MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Gazette du WRC...

Aller en bas 
+12
lemans72
Henry
C3po
snorf
maxcarpone
loulou
Stan7
Mr Ducati
madgikfukingabi
Loris28
ngrohki
diegosan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:09

Comme je le pensais, il n'est absolument pas dominateur cette année et tant mieux !!!

Je suis pressé qu'on arrive sur l'asphalte et que Seb montre tout son potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:23

loulou a écrit:
Comme je le pensais, il n'est absolument pas dominateur cette année et tant mieux !!!

C'est le règlement à la con qui fait que Loeb ne domine pas tout.

Ils avaient enlevé ce règlement quand Carlos Sainz s'était carrément arrêté en Nouvelle-Zélande pour laisser passer un concurrent pour le titre il me semble.

Pourquoi l'ont-ils remis, aucune idée. De toute manière la FIA essaye de changer des choses dès qu'il y a un pilote qui domine : ex. : les essais qualifs en F1 étaient resté très longtemps avec le même règlement et dès que Ferrari dominait tout le monde ils ont changé tous les ans.

La FIA est complètement incompétente en matière de règlements, la moyenne d'âge doit être de 70 ans et ce sont des technocrates qui n'ont jamais pris part à une course.

Le seul truc où je suis la FIA c'est la sécurité, pour le reste ils sont assez peu crédibles avec un président indéboulonnable mais qui n'a pas mon respect.

Dire qu'il donne des leçons de comportements à tenir, dernièrement la FIA a quand même dit qu'il ne fallait pas filmer Loeb de trop près car il est mal rasé.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:38

Loeb le "français volant"

Avec le retrait de Gronholm qui a si souvent remporté le mythique rallye de Finlande ,une petite brèche avait été ouverte pour que Loeb puisse prétendre à la victoire et autant le dire tout de suite Seb a littérallement fait exploser la concurrence sur les 3 jours mis à part de ce diable de Mikko Hirvonen qui à tenue tête au pilote alsacien tout le week end ,les deux équipages se sont livrés une bataiile fraticide sur les terres nordiques en se rendant coup pour coup mais au final Loeb rafle la mise pour 9 seconde et remporte avec son fidèle coéquipier Elena leurs première victoire en Finlande ,ces deux là rentrent ainsi un peu plus encore dans la légende .

Atkinson termine 3 ème à ...3 minutes 17 secondes un monde !!!!Sordo finit 4 ce qui est plutot une bonne nouvelle avant de retrouver des conditions plus à sa portée en allemagne dans deux semaines .
Il est regrettable que Latvala se soit mis hors course dès le premier jour car la bataille aurait pu être titanesque mais cette année le finlandais pourtant si prometteur collectionne un certains nombres de bourdes en tout genre ,on va dire que c'est le métier qui rentre .

Au niveau de classement Hirvonen possède un point d'avance sur Loeb avant de retrouver une surface qui devraient avantager les C4 sur l'asphalte allemand mais cette année j'ai l'impression que ces deux là ne vont plus se lâcher .
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:13

En marge du GP de république tchèque avait aussi lieu la 10ème étape du championnat du monde des rallyes ,cette dernière avait lieu en Allemagne.

Le duo Loeb/elena y était invaincu depuis 2002 et cette année encore l'équipage franco/monégasque a fait des étincelles en remportant assez facilement ce rallye ,c'est leurs 43 ème victoire en mondial (record en cours)
Derrière on retrouve l'autre C4 officielle de Dani Sordo qui permet ainsi à citroen de réaliser le doublé et enfin c'est un revenant qui termine à la troisième place en la personne de françois duval .
Hirvonen pointe en 4ème position et perd donc le leadership au championnat du monde, il est dorénavant devancé par loeb de 4 points .

Prochain rallye dans deux semaines en nouvelle zélande .
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:58

Duval est plus efficace pour Citroën quand il ne pilote pas pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:00

Citation :
Duval est plus efficace pour Citroën quand il ne pilote pas pour eux
!


CLAP CLAP CLAP !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:15

Comme l'année dernière le rallye de nouvelle zélande a été le théâtre d'un rallye à rebondissement en effet après 2 journées d'essais sans saveurs tout s'est emballés lors de la dernière journée je m'explique:

Hirvonen était en tête du rallye devant son coéquipier Latvala et Loeb qui avait volontairement levé le pied la veille pour des raison stratégiques(il voulait éviter d'être le premier à passer pour ne pas balayer la route à ses adversaires) .
5 spéciales étaient au programme dimanche et premier coup de théatre dès la première spéciale car Loeb est victime d'un tête à queue et perd gros dans l'affaire il rétrograde à la 4 ème place derrière Sordo ,normalement le rallye est finie .
Dans les deux spéciale suivante Loeb fait le maximum pour au moins repasser 3 ème devant son coéquipier et le dénouement du rallye est tout simplement dantesque car dans l'avant dernière spéciale Latvala se rate et abandonne alors que dans le même temps Hirvonen est victime d'une crevaison lente et le finlandais concède près de 50 secondes à un Loeb littérallement en état de grâce qui met le paquet après avoir été informés des déboires de ses concurrents .

Le duo Loeb/Elena remporte donc le rallye devant Sordo et Hirvonen, c'est donc un doublé pour les C4 officielles et ce résultat permet à Loeb de s'échapper au championnat (8 points ) .
Il reste 4 rallye dont deux sur asphalte .La prochaine manche aura lieu en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:50

Comme prévus les deux derniers rallyes de Catalogne et de Corse ont été très positifs pour Loeb et Elena en effet les quadruples champions du monde ont été victorieux en Espagne et en France .Hirvonen termine 3 ème en Catalogne et second en Corse grâce aux consignes d'équipe de ford souhaitant limiter la casse .

Ces dernier ont fait d'ailleurs très fort en Corse car ils ont obligés Duval alors second avant l'ultime spéciale du rallye de se présenter avec deux minutes de retard au départ et Latvala alors 3ème près de 9 minutes de retard afin que leurs propres pilotes soit suffisament pénalisés pour que Hirvonen repasse 2ème .Tout bonnement hallucinnant !!!

Mais dans l'histoire Loeb a désoramis 14 points d'avance et un podium au japon d'ici le fin du mois le sacrera une 5ème fois ,espérons que Seb pourra finir le travail il le mérite largement surtout quand on voit la sportivité de la FIA et de ford !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:46

En marge de la F1 et du SBK que je vais suivre bien sur , il y'a quand même un français qui est en position de réaliser un authentique exploit .

Et oui Loeb est en position de coiffer une cinquième couronne mondiale au rallye du Japon ce week end .Et pour l'instant tout va bien il est 3 ème à 30 sec de Hirvonen qui n'as d'autres choix que de remporter ce rallye en espérant un soucis sur la C4 .

On croise les doigts très fort jusqu'à dimanche matin drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:06

Oui Diego, surtout que Loeb aurait pu avoir sa couronne avant si Ford l'avait joué un minimum sportif. Hirvonen a eu énormément de chance que Sordo ne soit pas si compétitif que ça. Ford lui a fait gagné au moins 2-3 position lors du dernier rallye.

Là je crois que ça devrait être largement faisable pour l'alsacien vu que Duval s'en est mis un sévère et qu'il n'y que Latvala pour s'intercaler.

J'espère qu'il sera champion de l'année (en concurrence avece le nageur Bernard, je ne vois pas qui pourrait s'intercaler entre ces deux-là) sur l'Equipe cette année car ce ne sont pas les footeux qui auront une médaille cette année. Avec Rossi en champion des champions, on peut rêver mais ça pourrait être logique, car il y a là 2 exploits énormes (bon pour le champion des champions je crois que le nageur US y sera consacré mais pourquoi pas un podium pour Rossi)
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 7:56

CHAMPIONS DU MONDE !!!

Les superlatifs ne suffisent plus pour décrire les performances de Sébastien Loeb ainsi que son copilote Daniel Elena qui viennent de rentrer encore un peu plus dans les annales des sports mécaniques en décrochant un 5 ème titre de champion du monde lors de la manche japonaise .king king

Seb a passé son week end a se focaliser sur la 3 ème place non sans mal car il s'est encore fait une grosse chaleur dans l'avant dernière spéciale en partant en tête à queue à 200 m de la ligne d'arrivée mais fort heureusement plus de peur que de mal
Au final il termine à 2'30 de Hirvonen vainqueur de l'épreuve certes mais qui voit ses rêves de titre s'envoler.Après tout ce n'est que justice car j'avais encore certaines tactiques bien sournoises de Ford en travers de la gorge .


Pffff........que d'émotion !!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:31

C'est très bien pour Loeb et pour sport Français qui brille un peu en continuité dans cette catégorie et je suis ravi que ça te fasse autant plaisir mais alors que cette saison fut chiante ...
J'aime bien le WRC, je suis même dans un passé pas si lointain resté toute la nuit en éveil pour suivre les chronos intermédiaire par intermédiaire de chaque spéciale mais alors cette année j'ai carrément lâché.
La saison était déjà pliée avant même d'avoir commencé, très franchement doutais tu des capacités de Loeb à décrocher facilement un nouveau titre ? moi pas une seule seconde.

La grande majorité des rallye de cette année était chiant comme la mort, plié dès le vendredi, avec un schéma bien connu de tous, Hirvonen prend les devant car Loeb ouvre la piste et après le Français enchaine les stractchs et cole d'ici la fin du week end 2 minutes à tout le monde.
Certain Rallye, comme le Monte Carlo, le Deutchland, l'Espagne et biensur la Corse ne vallait même pas la peine d'être courru.
Et heuresement qu'il y à eu cette sortie de piste en Suède et cette en Jordanie pour redonner un peu de "suspence" sinon l'affaire aurait pu être pliée depuis plusieurs semaine déja.
Alors biensur il n'y à que 10 points d'écart aujourd'hui, grace système de point que priviligie beaucoup plus la régularité que la performance mais sur l'ensemble de la saison c'est un gouffre qu'il y à entre Loeb et Hirvonen ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:12

Déjà il faut savoir que voir un compatriote et surtout un bas rhinois comme moi ,ça à tendance à vous monter à la tête et on est vraiment fiers nous autres français d'avoir nous aussi un pilote de génie avec un palmarès absolument sensationnel .

On est d'accord sur le plan de la performance pur Loeb est pour l'instant le plus rapide surtout sur l'asphalte où il est intouchable .Pourtant cette saison fut un peu compliqué à gérer pour Seb car ses différentes petites bévues en débuts de saison lui on compliqué la tâche et si vous rajoutez les consignes d'équipes qui ont favorisés Hirvonen encore un peu plus je ne crois pas que Loeb a gagné son titre si facilement .
Comme tu l'as dit ce système de points récompense plus la régularité que la performance .

Dernier rallye de la saison début décembre avec Loeb qui a promis de "dégoupillé" pour ramener le titre constructeur à Citroen .Ce sera l'occasion de voir le pendant de Loeb sur 2 roues avec un certains numéro 46 ....à l'oeuvre au pays de Galles .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:33

Facilement le mot est un peu fort peu être mais c'est l'impression que j'ai.
Quand à la suite d'une casse mécanique Loeb casse et se retrouve à 10 points de Hirvonen et qu'il gagne le rallye suivant en lui mettant 3 minutes, puis le rallye il remet ça sur le tapis et ainsi de suite, on sais qu'il va remonter en tête du championnat et quand il à le luxe d'aborder la série de rallye asphalte avec 4 ou 5 points d'avance sur Hirvonen, on sais que cette avance sera au minimum doubler à l'issu du Deutchland, de l'Espagne et de la Corse et qu'après ca ne serai qu'une question de temps.
Sur quelques rallye l'écart était très réduit mais sur l'ensemble de la saison Loeb à était souverain, et quand 2 rallyes sur 3 on connait le vainqueur dès le vendredi (le plus souvent Loeb) ben déjà ça me motive pas pour le rallye et la suite de la saison et puis Loeb me donne l'impression d'être facile.

Hirvonen à fini tout les rallyes, le plus souvent très bien placé car apart Citroen et Ford, il n'y à rien d'autre, Subaru devant de pire en pire année après année, ben çà maquille un peu le déficit de performance mais rien de plus.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:12

Un très très bon pilote dans un très très bonne voiture.
Alors oui, il est au dessus du lot, et pas qu'un peu. La différence par rapport aux autres diciplines, c'est que les rallymens roulent les uns après les autres et que même si l'un d'entre eux domine largement, cela ne pourri pas le spectacle. Cela à moins de charme pour le championnat du monde, mais les images restent spectaculaires, très spectaculaires
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:23

Il ne faut pas bouder notre plaisir d'avoir un tel pilote. Pour moi il fait parti des 4 pilotes français de talent pur en compagnie de Prost, Bayle et Peterhansel.

Ces 4 là on une renommée mondiale et dans leurs milieux respectifs on parle toujours d'eux.

Il parait qu'il voudrait battre ou au moins égaler le record de Schumacher en F1 à savoir 7 titres.

Sinon pour la voiture, je pense sincèrement que la Ford est largement au niveau de la C4. Loeb est le plus talentueux des pilotes en ce moment. Quel dommage qu'il n'était pas en même temps que Makkinen, Sainz et McRae !! Pour le moment seul Gronholm lui a tenu la dragée haute.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Déc - 10:53

Juste un petit post pour la victoire de Loeb en Angleterre. C'est le 1° français a s'imposé là-bas.

Il gagne malgré une pénalité de 10 secondes pour un départ soit-disant volé le dimanche matin (Loeb et Elena disent ne pas avoir volé le départ). Il ne faut jamais mettre en colère Sébastien Loeb sinon il pilote à 100% et écrase tout !!Laughing

Il faut tirer un coup de chapeau à son coéquipier Sordo qui, quand il a vu que Seb avait une pénalité lui a dit : "tu peux attaquer, j'assure la 3° place pour le titre constructeur".

Le couple Loeb-Elena ont gagné 11 rallyes cette année et affole les compteurs de victoires et ça fera comme en F1 avec Schumacher, ils ne seront pas prêt d'être battu.

Petit clin d'oeil à Valentino Rossi qui finit 13° sur un des rallyes les plus difficiles de la saison et très piégeux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:41

"La firme japonaise Fuji Heavy Industries, constructeur des automobiles Subaru, a annoncé qu'elle allait se retirer du Championnat
du monde des rallyes en raison de la crise économique."

"A l’instar de Honda en Formule 1, Suzuki a décidé de se retirer du championnat du monde des rallyes, pour raisons financières, et ne participera donc pas au championnat 2009."


Faut espérer que Ford et Citroën aient les reins solides...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:37

De mon coté Le mans72 c'est les projets de la FIA pour 2010 qui m'inquiète en effet il semblerait qu'on s'oriente vers des voitures de 2000 cm3 type IRC avec un petite préparation moteur et un aileron arrière mais que les choses soient claires on serait très loin des WRC actuelles.No

Loeb a déjà fait part de son scepticisme sur ces nouvelles machines et il envisagerait même de quitter le monde des Rallyes si les choses restent en l'état .......
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:34

En regardant l'émission de présentation sur la saison 2009 du WRC, je me disais que toute compte fait, cette saison pourrait être intéressante. 12 rallye, le retour de l'Acropole, de l'Argentine et du Portugal au calendrier est une bonne chose et malgré un plateau plus que réduit avec le retrait de Subaru et Suzuki (tient encore des Japonnais qui n'avait aucun résultat !) on aurait pu voir un bel affrontement encore Ford et Citroen.
Comme quoi ils savent bien se vendre !

Le premier rallye de cette saison 2009 fut un copier / coller de ce qui m'a fait décrocher du WRC l'an dernier. Loeb part doucement sur un terrain plus que glissant (l'adhérence en Irlande est vraiment précaire), les Ford réalisent les meilleurs temps, Hirvonen prend 10 secondes sur Loeb dès la première spéciale, Latvala en prend 44, et puis la machine Loeb se met en marche, Latvala se met au tas et à la fin de la première étape (la plus longue du rallye), Loeb compte 44 secondes d'avance sur son équipier et une minute sur Hirvonen, au revoir et merci, il ne se passera plus rien en tête.
Et même si la lutte entre Atkinson qui à fait une seconde journée de folie et H.Solberg qui defendait sa 4eme place fut intéressante, au final tout n'est pas si beau, surtout quand on sais que Atkinson est pour le moment assurer de faire 7 rallyes et cherche le financement pour faire la saison complète ...

Doublé Citroen, Loeb vainqueur, Hirvonen très loin au général, un air de déja vu ? oui je le pense aussi ...
Alors je veux bien croire que le championnat sera serré, avec 12 rallye et un système de point favorisant la régularité et dans un championnat ou les 4 pilotes d'usine seront très surement souvent aux 4 premières places, les écart en tête du championnat ne devrait pas être énorme mais va t'on avoir un championnat passionant, avec des rallye si possible qui ne soit pas plié dès la première journée ? j'aimerai bien mais je n'y crois pas trop.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:39

Il me semble avoir lu que Mitsubishi se retirait également de toute forme de rallye...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: a   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:33

Merci snorf pour avoir pris le relais pour le premier rallye de la saison

Le second rallye de la saison vient de se terminer à l'instant et notre Seb national vient de faire très très fort en remportant le rallye de Norvège au nez et à la barbe des pilotes Scandinaves .
Ces derniers doivent être totalement dégoutés car les deux rivaux les plus sérieux de Loeb les finlandais Hirvonen et Latvala espéraient bien rendre coup pour coup après la gifle pris en Irlande .

Il faut néanmoins reconnaitre que le duo Loeb/elena remporte son 49ème rallye après 3 journées en mode "attaque absolue" , la C4 a été poussé à bloc par le quintuple champion du monde en effet Hirvonen n'a cessé de rester scotché à Loeb tout au long du week end avec un écart qui n'a jamais dépassé les 15 secondes tandis que Latvala a laché prise durant la seconde journée et a assuré ensuite sa 3ème place.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:25

Exactement, un très beau rallye, très intéressant à suivre du début à la fin, chose rare pour être souligner. Mais bon, ce spectacle est je pense entièrement du au terrain très particulier qu'est la neige, la marge de Loeb sur ce terrain est plus faible ou le retard d'Hirvonen sur cette surface est moins important (au choix Wink).

La chose marrante, c'est que c'est Hirvonen qui par choix stratégique (merci le règlement) à "offert" la première place à Loeb au soir de la 1ere étape, et il ne l'à plus jamais revu (sur ce coup là il à offert 9 secondes et il perd le rallye pour 9 secondes et 3 dixièmes)
Loeb à fait une super deuxième étape, Hirvonen n'a cesser de répéter qu'il ne pouvait pas aller plus vite, c'est dire. Un grand coup de chapeau au Français qui à vraiment réaliser une super performance, on sais que c'est très difficile de faire face au Nordique chez eux.
Latvala à était bien plus discret sur l'ensemble du week end mais occupe la 3eme place après une rallye en solitaire.

Pas de miracle pour H.Solberg qui est un pilote qui gagne en régularité et ce sur tous les terrains, excepté l'asphalte peut être. Sordo à lui aussi bien progressé sous la neige.

6 points d'avance pour Loeb, 10 pour Citroen, prochaine épreuve à Chypre à la mi mars, l'occasion de voir ce que donnera la Focus sur un de ses terrains de jeu préféré.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:43

Ah, c'est fou cette histoire de 9"3...

Encore une victoire éblouissante de Sébastien Loeb,... la 49è ! Ce type est un monstre. Quelle victoire sur le terrain des nordiques, en ouvrant la piste depuis le 2ème jour.
La concurrence doit faire preuve de courage pour y croire encore, ou espérer que le sort ne s'en mêle...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:15

Oué c'est juste un petit clin d'œil, car peu importe que ce Hirvonen à laché ou pas, Loeb aurait pu aller chercher les dixièmes ou les secondes manquante. Concernant l'intéret de la saison, on le connaissait un peu avant même les débuts en Irlande : aucun Wink

Allez on prend les paris, Loeb les gagne tous cette année ? pour la folie je dirai oui !! même si il y à bien un moment ou il va passer à travers (coup du sort, moins de motivation)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:00

snorf a écrit:
Oué c'est juste un petit clin d'œil, car peu importe que ce Hirvonen à laché ou pas, Loeb aurait pu aller chercher les dixièmes ou les secondes manquante. Concernant l'intéret de la saison, on le connaissait un peu avant même les débuts en Irlande : aucun Wink

Allez on prend les paris, Loeb les gagne tous cette année ? pour la folie je dirai oui !! même si il y à bien un moment ou il va passer à travers (coup du sort, moins de motivation)

snorf
Comme je le disais plus haut, je trouve que même sans réel enjeu, les rallyes offres de vraies belles images, toujours spectaculaires.
Donc enjeu non, ou alors très peu, mais intérêt oui, énorme !!
Tout comme toi Snorf, je pense que Sébastien Loeb est capable de tous les remporter. Seul un problème mécanique ou un fait de course (style un animal qui traverse), un rocher au milieu de la route, ou une attaque nucléaire peut empêcher Loeb d'attaquer. Je crois que malgré ce qu'on dit, il est de la race de ceux dont la motivation est intacte. C'est comme si on disait que Rossi n'éprouve pas la même motivation pour 2009...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:47

Le WRC est à Chypre ce week end pour la 3eme manche du championnat, et ce début de rallye représente tout ce que je n'aime pas dans le WRC actuel et qui dure depuis quelques année, à la fin de cette première journée, le classement semble (à la régulière bien sur) déjà plié.

5 victoires en spéciales sur 6 pour Loeb, la dernière pour Sordo son équipier qui pointe second au général à déjà 41 secondes de son chef de file. Le tarif est pire pour les Ford 1 min pour Hirvonen, une minutes et 8 secondes pour Latvala. Hormis un affrontement entre les pilotes Ford qui peuvent peut être aller chercher Sordo (et encore) je ne vois pas trop quoi attendre de ce rallye ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:04

D'accord avec toi Snorf surtout quand on voit le classement au bout des trois spéciales de la matinée .Loeb fait une visite touristique de l'île....je n'ai pas d'autre mot .Le français possède plus d'une minute d'avance sur Hirvonen et les autres sont à des années lumières c'est dire ...

Maintenant tant que la rallye n'est pas fini tout reste possible car une bourde ou un incident mécanique est si vite arrivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:58

La promenade de Loeb à continuer, mais celle de Sordo est terminée, dès l'entame de la seconde étape, l'espagnol à perdu un temps fou (10 / 15 secondes par spéciale) sur Hirvonen qui reprend la seconde place à 50 secondes de Loeb, soit une dizaine de secondes de moins que l'écart au soir de la 1ere étape, réaction du Finlandais ou gestion tranquille de Loeb ? à voir les chronos du jour et ceux de Sordo je me le demande, l'espagnol comptant quand même 46 secondes de retards sur le second ...

Latvala s'est une nouvelle fois sorti, Peter Solberg et sa vieille Xsara ont réalisé 2 scratchs et peu venir inquiéter Sordo pour le podium, les positions de Loeb et Hirvonen semble figées, mais demain sur 3 spéciales, 2 seront les plus longues du rallye (30 et 40 Km) alors on surveillera ça :p

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:00

Voilà, 50eme victoire de Loeb en WRC, chapeau l'artiste !
Heureusement qu'il a réalisé un superbe première journée car sur les 2 dernières étapes Hirvonen est vraiment revenu fort, il à rattrapé une demie minute, c'est assez rare pour être souligner.
Cela ne ressemble pas vraiment à de la gestion pour Loeb, Ford était vraiment supérieur mais à attendu la seconde étape pour passer à l'attaque, c'était déjà trop tard.

L'un des enjeux de cette dernière journée c'était la lutte pour le podium entre Sordo et Solberg, et le Norvégien a surclassé son rival, il avait 15 secondes de retard au départ de cette 3eme étape, il en a 36 d'avance à l'arrivée, ça se passe de commentaire.
Mais je me demande quand même ce qui est arrivé au C4 WRC pour être si dominante le vendredi et enregistrer un tel déficit de performance les 2 derniers jours. J'essayerai de voir un résumé sur Eurosport (j'ai vu aucune image de l'épreuve encore).

Coté championnat, 3 rallyes, 3 victoires et "seulement" 8 points d'avance sur Hirvonen qui est monté 3 fois sur le podium. Au constructeur, nouvelle belle opération de Citroen (Solberg ne compte pas au constructeurs, Sordo récupère la 3eme place) 16 points d'avance, Ford paye les absences de Latvala sur ce début de saison.
Rendez vous début avril pour le retour d'un des classiques du championnat WRC, le rallye du Portugal, au vue des performances sur terre, ça sera peut être intéressant !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:01

Et de 50

Ah snorf m'as devancé sur la dernière spéciale Laughing Laughing

Bon moi j'ai trouvé le rallye quand même assez monotone malgré la bataiile pour le podium .

Au niveau de la gestion de Loeb je suis pas tout a fait d'accord que les Ford étaient supérieur car hier à la mi journée l'avance de Loeb était considérable mais la C4 a connue de gros soucis de frein et Loeb a du faire avec et puis ce matin il s'est montré plus prudent comme à son habitude .

Mais bon tout cela est relatif car au final le résultat est là et le clan Ford ne semblent pas en mesure de titiller les C4 et surtout Loeb sur un championnat complet .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:40

Ha d'accord, alors j'ai rien dit Wink
Je n'avais pas connaissance de l'existence de ces soucis de freins et qu'il y est du composer avec jusqu'à la fin du rallye. Comme je l'ai dit je n'est vu aucune image et je me suis contenté de suivre les résultats brut spéciale après spéciale, pas le meilleur moyen d'être bien informé.

Et Sordo ? car lui aussi à vraiment baisser de rythme d'une journée sur l'autre.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:03

Pas de soucis snorf

Pour Sordo par contre c'est le mental qui a laché et l'espagnol c'est vrai peu à l'aise sur terre doit encore progresser.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:02

Ce soir sur eurosport vers 22h30 il y aura le résumé du Superbike au Qatar et le résumé du WRC en Grèce ! ça va finir tard mais j'essayerai de jeter un coup d'œil.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:35

J'ai pas eu le temps de voir les images du Rallye du Portugal, hormis l'impressionnante sortie de Latvala qui fait le tour des JT sportifs ou non (vive le buzz comme on dit ...)

Le Rallye a commencé de façon inhabituel avec une petite erreur de Loeb qui lui à fait perdre 26 secondes, n'étant pas dans une forme étincelante hier soir il accusait 18 secondes de retard sur le leader Hirvonen.
La tendance s'est bien inversée, Loeb à survolé cette seconde étape, 6 spéciales, 6 scratch et le fauteuil de leader avec 27 secondes de marge sur Hirvonen qui dit mieux ?

Avec Latvala et Gronholm qui se sont sorti, Sordo occupe la 3eme place à moins d'une minute de son équipier, et Solberg retrouve sa place de prédilection 4eme, il fait mieux avec une ancienne Xsara qu'avec la Subaru de l'an dernier.

Un mot sur le cas Latvala qui à pris la sale habitude de se sortir dès la première étape à tous les rallyes (excepté la Norvège). Etant considéré comme un futur talent du WRC, il n'a jamais vraiment impressioné lors de sa première saison au volant d'une voiture officielle et cette année c'est vraiment pas terrible alors qu'il à les moyens de faire beaucoup mieux compte tenu de la pauvreté du plateau (4eme à chaque épreuve, c'est le minimum non ?).

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:33

Nouvelle victoire pour Loeb !

Ça devient répétitif quand même :p

C'est dingue car sur la première étape, Hivronen est pas trop mal, sur la troisième, il fait jeu égal avec Loeb, mais sur la seconde il perd près de 45 secondes, il n'arrive pas à être constant sur la durée d'une rallye, et c'est déjà arrivé à Chypre.
Alors Loeb est-il tellement fort qu'il décide quand hausser le rythme et quand assurer ou est ce que Hirvonen à de vrai défaillance et / ou est obliger de tellement se donner à fond pour faire jeu égal voir devancer Loeb qu'il ne peut tenir cette cadence sur 3 jours ?
Je pencherai pour la seconde solution ...

Derrière eux, que dire ... Sordo comme à la parade, Solberg pareil et après quand on regarde les noms ... ca témoigne de la faiblesse de ce plateau WRC qui est de moins en moins intéressant année après année.

Avec 4 victoires d'affilé, ca ne fait "que" 10 points d'avance sur Hirvonen qui n'est jamais descendu du podium, Loeb sera surement courroné plus tard que prévu dans la saison. Avec Henry au Monte Carlo ou en Norvège, on parlait si Loeb pouvait tous les gagnés cette saison, quand on regarde les prochaines épreuves, c'est plus que possible Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:39

En plus de la F1 ,du moto GP et du superbike il faudra également suivre le rallye d'argentine où le duo Loeb/Elena est invaincu depuis 2005 .

Alors l'affaire serait elle déjà plié ??? la réponse est non bien sur car en WRC tout reste possible et surtout Ford met le paquet pour contrer la C4 WRC et son duo de magiciens .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:48

Loeb a encore tout écrasé avec un tactique habituelle maintenant, il roule "tranquille" le vendredi, attaque comme un malade le samedi et par conséquent il se met à l'abri pour le dimanche.

5 victoires d'affilée en Argentine, 5 victoires d'affilée dans ce début de saison, bref c'est impressionnant car depuis 5-6 ans il a fait 2-3 erreurs et Elena en a fait 1, il sait garder sa voiture en état et rarement ses pneus lui font défaut. Il a peut-être la meilleur voiture cette année mais il y a 2 ans il faut rappeler qu'il avait été champion avec la Xsara vieillissante dans un team "privé" face à la Ford de Gronholm.

Même s'il domine tout, ne boudons pas le fait que nous avons un champion exceptionnel et est-ce que la concurrence est trop faible ou lui trop fort ou peut-être un peu des 2 ? En tout cas, il restera dans l'histoire des sports mécaniques au même titre que des Schumacher, Rossi et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:32

Et oui Loris victoire numéro 52 pour les quintuples champions du monde et ceci surtout grâce aux soucis techniques que les Ford ont rencontrées ce week end

Citroen fait un très beau doublé en Argentine et la bonne affaire revient donc à Loeb qui double son avance au championnat .Il reste 7 rallye à disputer on est donc quasiment à la mi saison au mois d'avril!!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:21

Bon voila il y a moins de 2 mois ,on voyait tous Loeb se diriger tranquillement vers un sixième titre mondial mais une crevaison au rallye de sardaigne avec une 4 ème place au final et l'abandon au rallye de grèce après avoir fait une sacré cabriole relance tout l'intéret du championnat car hirvonen revient à 7 points du français .

Ce week end a lieu la rallye de pologne qui fait son apparition au calendrier et il est temps pour le français de relancer la machine car les deux pilotes ford sont motivés comme jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette du WRC... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du WRC...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: