MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Moto-Critiques du 3 mars 2008

Aller en bas 
+4
ngrohki
Loris28
lemans72
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:00

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen14

Invité ce soir dans l'émission, Olivier Jacque. J'attends vos commentaires ensuite après la diffusion. Je ferai sans doute un rapide résumé, mais si l'un (ou l'une) d'entre-vous veut bien s'y coller, ça m'arrange.

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen21

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 4 Mar - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:38

Pas de volontaire ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:57

Stan7 a écrit:
Pas de volontaire ?

S7
complètement débordée professionnellement mais je vais essayer de ne pas louper çà et de faire qqchose
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:55

Stan7 a écrit:
Pas de volontaire ?

S7

Je vais essayer également mais je ne ferai que de mémoire donc je demanderai de l'indulgence. Je ferai soit après l'émission soit demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:01

Si j'arrive à voir l'émission je vous ferai volontier un résumé digne de notre hôte. Bien sûr Loris de mémoire et de notre point de vue...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:05

Merci messieurs-dames...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:27

Seulement, comme je suis HS, je prendrai le temps demain de vous peaufiner un petit truc sympa....Que cela n'empêche pas les volontaires d'agir...au contraire.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:21

Allez je m'y colle quelques minutes !!

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen16

Pour la 1° partie, ce fut SBK, SS, 125cc et 250cc.
Ils sont revenus sur les 2 premières manches du SBK et SS dont nous avons largement débattu ici sans rien apprendre de plus.

Je voulais juste revenir sur la chute de Biaggi en partie expliquée par Rémi Tissier, plusieurs facteurs : il était au max de ses possibilités il a voulu ou cru pouvoir dépasser Nieto, il a vu qu'il était juste, il a fait son freinage en 2 fois (d'où le délestage de la roue arrière) hors trajectoire et de plus il y avait du vent.

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen22

Autre chose marquante, OJ a dit que Fabrizio sans botte ça l'avait marqué puisque la dernière fois qu'il a vu un pilote sans botte c'était Katoh et il était mort. Ce sont des détails qui doivent marquer un pilote dont nous ne pouvons pas connaître tant qu'on ne l'a pas vécu.

Ensuite, ils ont parlé des favoris en 125cc en mettant Smith très en avant. Ils ne croient pas trop en DiMéglio. OJ a essayé d'expliquer les saisons noires de Mike : la Honda n'est plus développé depuis 2004 et Dovi (ce que j'ai déjà dit dans un autre post) et le team FFM pas trop performant, là j'ai trouvé que c'était un peu trop politiquement correcte.

OJ a souligné que le championnat de France n'avait pas évolué depuis son passage en 1992 et donc qu'aucun pilote ne pouvait en emmerger. OJ dit qu'il vaut mieux aller à l'étranger et/ou faire la RedBull GP Cup.

Pour la 250cc, pas de pilotes français depuis 1971. Malgré tout Ph Monneret pense qu'il y a une belle brochette de pilote et ça devrait bastonner pas mal.

Pour la MGP : Pour les favoris c'est Stoner et Rossi mais tous voit Lorenzo en trouble fête (Ils n'ont pas parlé de Pedrosa sauf pour sire qu'il balançait sur son équipier). Juste OJ et Gillet voit Dovi bien marcher (du a ses temps en config course par rapport aux 3 autres rookies). Bref les rookies ont la côte sauf DeAngelis.

Ils ont essayé d'expliquer la différence entre Stoner et les autres Ducati. OJ dit que la Ducati de Stoner est un véritable Schewwing Gum, il la rêgle le plus souple possible pour que l'électronique ait un rendement maximum. Gillet et OJ (via Guintoli) disent (comme moi d'ailleurs) que Stoner a un pilotage brusque, il relève la moto très vite et mets à fond dès que possible et il fait un confiance total en l'électronique qui se mets en marche très rapidement. Pour les autres Ducati pour OJ, elles sont rêglées trop rigide et de ce fait il y a un laps de temps pour que l'électronique fonctionne correctement.

Pour les pneus, Ph Monneret croit que Michelin est revenu sur Bridge mais OJ a bien dit qu'en configuration course ce n'était pas le cas sauf peut-être au Qatar de nuit vu que les températures risques d'être froide.

Pour tous la moto qui a fait le plus de progrès est la Yam avec le nouveau moteur vu que Tech3 avec l'ancien arrive tout juste à suivre à l'aspi.

Suzuki n'ont pas progressé, apparemment Capirossi aurait demandé le modèle 2007 essayé à Jerez.

Pour Kawa, le moteur screammer essayé par OJ serait bien au niveau puissance par contre il est difficilement exploitable donc Kawa bosse sur l'électronique pour le rendre "pilotable". Kawa ont également des problèmes de chassis, dirbbling, ils ont rigidifié l'avant et l'arrière alors qu'OJ demande de l'assouplir.

Pour Ducati, c'est la moto 2007 avec de légères améliorations.

Ils sont également vite passés sur le HRC, la moto n'est pas au point avec des tensions entre les équipiers. La moto fin 2007 est plus performante avec de bonnes simulations courses de RdP et Dovizioso.

OJ a souligné la simulation course de Sepang de Rossi qui l'a impressioné en tournant à 8 dixième des pneus qualifs.

Sinon dès qu'ils ont évoqué West ils ont pris un fou-rire visiblement ammené par OJ (il dit qu'il passe bien que les virages à gauche). OJ est malin sur le coup puisque c'est le seul qui ne rigole pas !! Il ne s'est pas étendu sur le sujet mais Kawa ont quelques regrets sur RdP.

J'en ai oublié mais n'hésitez pas pour débattre de ce qui a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:21

Ce fut bien sage ce premier moto-critique, certains n'étaient pas encore sortis de l'hibernation, quel calme parmi ces messieurs... à peine un haussement de ton à propos de la guerre des pneus.

Quelques images de Superbike (vraiment très bref) au Qatar et où il est question de comment endiguer le flot Ducati ? En changeant le règlement est-il proposé malicieusement...

Le désespoir de Fabien Foret (pas sure du tout de l'orthographe, mais il est trop tard pour vérifier) et son réservoir vide ... On essaye de partir le plus léger possible mais parfois, çà joue des tours ! Mais il peut s'agir également d'un problème électronique, des sondes qui ont des petits soucis et des mauvaises informations au final sur la consommation de carburant.

Philip Island : super Troy Bayliss, la chute de Max et où on se demande s'il n'a pas déjà perdu le titre à cet instant précis ? car malgré sa très grande motivation il se met trop la pression en voulant trop prouver qu'il est encore là...

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen20

O.J. ne pense pas qu'il a chuté à cause d'une erreur de précipitation mais qu'il a plutôt été surpris et a freiné trop fort.
Image ahurissante de ce 2è départ donné pour cause de pilote qui reste bloqué sur la grille, se fait percuter et en perd une botte ! chaud, très chaud !

En SuperSport, Foret a mal géré sa course, dommage pour la 4è place.

125 : 4 français en course (!) dont Mike qui tourne fort cet hiver et qui a des chances pour quelques podiums, pourvu qu'il pleuve !
Talmasci doit confirmer et Bradley Smith se verrait bien en outsider.

250 : pas de français, situation inédite depuis 71 ans ...
O.J. confirme qu'il n'y a pratiquement pas de budget en France et que des jeunes pilotes français ont choisi d'aller courir à l'étranger pour se faire remarquer. Triste, triste.
On voit bien Bautista, Kallio, Luthi, Pesek se battre en tête du championnat.

Le Qatar de nuit, Poncharal trouve cela excitant, c'est un nouveau challenge à relever. O.J. souligne l'importance de bien choisir ses pneus, la température nocturne sera piégeuse. Et le premier tour aussi, car les pilotes ont très peu roulé "en paquet".
O.J. s'ouvre sur ce premier grand prix, pense que Lorenzo va surprendre assez rapidement car il s'est bien adapté et est studieux. Il confirme que Kawa a des problèmes de dribble mais qu'un pilote de développement n'est pas toujours écouté à 100% en qu'en l'occurence Kawa a décidé d'aller dans une autre direction de travail et que les problèmes ne s'arrangent pas forcément.
Le cas West réveille un peu ces messieurs... mais il paraît que Kawa lui a demandé la 10è place comme objectif cette année. A part Tissier qui le défend, on trouve autour de la table qu'il n'a peut être sa place dans ce championnat.
O.J. ne parie pas forcément sur Stoner pour le champion 2008, à cause de la confirmation de son titre à prouver, de la pression, des autres qui progressent le forçant à attaquer plus durant les essais hivernaux (3 chutes).

On parle pneumatiques, tout le monde se réveille, on parle tous en même temps, on n'est pas d'accord, on s'écoute pas mais on réplique, bref on tira les leçons à la fin du championnat...

Les favoris sont : pour O.J. et dans le désordre Stoner, un pilote Honda, Lorenzo, Rossi
pour Tissier et dans le désordre également : Lorenzo, Stoner, Rossi
pour Monneret : Stoner, Rossi et surveiller Lorenzo/Toseland

Tout le monde pense que Randy a bien bossé cet hiver, qu'il est en progression constante depuis la fin de la saison, qu'il a des chances de podium et O.J. regrette son départ de chez Kawa (grand bosseur).
Il faut également laisser une année à Sylvain pour qu'il s'adapte, et j'apprends qu'il s'est finalement vraissemblablement blessé en chutant au Qatar.

Prochain invité : RdPuniet

L'heure tardive excusera le style télégraphique.... Au plaisir de vous lire demain
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:10

Avec 2 résumés on doit arriver à avoir à peu près le contenu de l'émission.

Juste pour revenir sur le pilotage de nuit, ils ont quand même souligné le fait qu'ils n'ont pas roulé en paquet.

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen18

OJ a également parlé de la consommation d'essence. Pour Foret ça peut-être un dérèglement des sondes lambda qui donnent de mauvaises infos ce qui a pour conséquence d'enrichir trop la moto et par expérience il dit qu'il a déjà consommé jusqu'à 4 litres de plus.
Il a dit aussi qu'une électronique moins avancée (ça ça concerne plus le MGP et le SBK) pouvait avoir une influence sur la consommation. L'année dernière la moto de Tamada consommait plus que celle de Rossi (pourtant Rossi lui mettait souvent 1 sec au tour en course) car celle de Tamada patinait plus que la Yam Factory.

Pour West il me semble que c'est Monneret qui le défend et Tissier qui disait qu'il serait présent sous la pluie.
OJ a bien dit que RdP était vraiment un bon et que les honneurs lui revenaient pour avoir amené la Kawa si vite car ce n'était pas une moto facile. Pour lui la Yam est une moto facile.

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen19

OJ ne reviendra pas faire de pige en course, il a eu trop peur en Chine (apparemment le service de sécurité n'a pas été à la hauteur, il se serait fait une sorte de garrot lui-même avec ce qu'il a trouvé). De plus il adore ce qu'il fait donc le développement des motos avec les nouvelles technologies proposées. Même le SBK ne l'intéresse pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:37

Merci à tous, ça me semble très complet et je vais juste y ajouter mon grain de sel avec des captures d'écran. (Simple, j'enregistre et grave l'émission en dvd à partir de mon lecteur enregistreur. Ensuite je mets le dvd dans mon ordi, arrêt sur image et hop capture d'écran, parfois retouchée dans photoshop...)

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen17

Il y a eu un dessin de Faujour sur Biaggi qui vaut son pesant de cacahuètes...


Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen15

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 4 Mar - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:46

Stan7 a écrit:
Il y a eu un dessin de Faujour sur Biaggi qui vaut son pesant de cacahuèttes...

Ah oui, je l'ai vu !! Excellent.
Je ne peux pas mettre de capture d'écran vu que ma télé est loin de l'ordinateur et que je n'ai pas de graveur DVD. On ne se moque pas mais j'enregistre encore sur des VHS Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:12

Merci Loris et Lemans pour vos résumés, qui sont arrivés en même temps: hier 0h21...Belle synchro.

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen23

Moi aussi j'ai trouvé l'émission assez plate, comme s'il s'agissait d'une répétition. A mon avis, le plus intéressant était OJ qui avait souvent une approche et une analyse différentes de celles des autres intervenants.

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen24

Au sujet de la 125, comme Loris, je pense que les commentaires étaient très retenus...Personne ne compte sur Di Meglio, sauf pour un "éventuel podium, s'il pleut et qu'il ne tombe pas..."

Nous n'avons pas dû voir les mêmes essais hivernaux. Mike était présent à toutes les séances sur tous les circuits, et par tous les temps. Bien sûr qu'il est doué sous la pluie, mais il a montré que cette année il fallait compter sur lui même sur le sec.

Pour les MotoGP, je n'ai pas compris tout à fait la même chose au sujet de Stoner. C'est vrai qu'il redresse très tôt sa moto (on en a déjà parlé), mais le plus important est "qu'il ouvre à fond sans se poser de questions" (on l'a aussi évoqué). De ce fait le châssis et les pneus sont sollicités au maximum d'entrée, et ce n'est qu'à partir de ce moment que l'on peut juger de la capacité de l'électronique à gérer les problèmes. Si on cherche trop à éviter ces mêmes problèmes d'adhérence, de motricité, de dribble etc...comment mettre alors l'électronique à l'épreuve ? On parle là de "limites" qu'un pilote atteint lorsqu'il est en confiance, et c'est le cas de Stoner.

J'ai remarqué que personne ne faisait plus de Pedrosa un prétendant au titre...bizarre.

Autre chose intéressante, lorsqu'ils ont parlé de Randy, ils ont souligné (et je suis d'accord) l'importance de la dimension humaine du team. Chez LCR, RdP se sent comme à la maison, loin de la pression qu' une usine peut lui mettre, et ça se voit sur la piste. Un peu comme Diméglio chez Ajo.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:37

ngrohki a écrit:

Pour les MotoGP, je n'ai pas compris tout à fait la même chose au sujet de Stoner.
Je regarderai ce passage de nouveau mais B. Gillet dis que Stoner brusque la Ducati comme le faisait Capirossi avec la 990cc.

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Screen25

Pour l'électronique c'est OJ qui en parle, la Ducati de Stoner est tellement souple qu'elle se tord de partout mais que visiblement l'électronique (d'aide au pilotage) de Ducati fonctionnait mieux que sur les autres qui sont beaucoup plus rigide.

Sinon pour l'heure, je n'avais pas fait attention mais nous devions écrire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:15

ngrohki a écrit:


Pour les MotoGP, je n'ai pas compris tout à fait la même chose au sujet de Stoner. C'est vrai qu'il redresse très tôt sa moto (on en a déjà parlé), mais le plus important est "qu'il ouvre à fond sans se poser de questions" (on l'a aussi évoqué). De ce fait le châssis et les pneus sont sollicités au maximum d'entrée, et ce n'est qu'à partir de ce moment que l'on peut juger de la capacité de l'électronique à gérer les problèmes. Si on cherche trop à éviter ces mêmes problèmes d'adhérence, de motricité, de dribble etc...comment mettre alors l'électronique à l'épreuve ? On parle là de "limites" qu'un pilote atteint lorsqu'il est en confiance, et c'est le cas de Stoner.

Autre chose intéressante, lorsqu'ils ont parlé de Randy, ils ont souligné (et je suis d'accord) l'importance de la dimension humaine du team. Chez LCR, RdP se sent comme à la maison, loin de la pression qu' une usine peut lui mettre, et ça se voit sur la piste. Un peu comme Diméglio chez Ajo.

ngrohki

Oui, pour moi tu es fidèle à l'émission, Stoner fait totalement confiance "ne se pose pas de question" et ouvre en grand et là l'électronique peut faire son boulot. Capirossi est un ancien avec un pilotage différent, habitué à gérer plus par lui-même, du coup l'électronique de la Ducati n'est pas exploité à souhait. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Et je suis aussi d'accord pour DePuniet, c'est un introverti qui a besoin d'être rassuré, ce qui doit être le cas vu ses beaux essais hivernaux.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:22

lemans72 a écrit:
de Puniet est un introverti qui a besoin d'être rassuré, ce qui doit être le cas vu ses beaux essais hivernaux.
Mais le gaillard est fragile. Et à la moindre chute il risque

1 - de se blesser ce qu'évidemment on ne lui souhaite pas
2 - de perdre cette belle confiance acquise après les essais... Mais Lucio me semble être le bon manager pour gérer ça, par ailleurs...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:56

Si Randy ne se met pas la "pression du résultat", et je pense Cecchinello assez fin pour au contraire tempérer les ardeurs du pilote (au moins en début de saison), il a l'opportunité de bien figurer à chaque course.

Ce que j'ai aussi retenu de l'échange sur les pneus, c'est que Michelin avait amené les bonnes gommes pour une piste froide, contrairement aux japonais qui ont cependant d'autres possibilités pour réagir.

Il me semble quand même que la seule vraie inconnue pour l'instant, c'est la longétivité des pneus du bibendum. Seront ils performants jusqu'au dernier tour de course ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:23

Merci à nos deux narrateurs qui nous ont offerts deux résumés très complet et bien sur sympa l'habillage de Stan avec les captures d'écran disséminées ici et là.

Un premier moto critique un peu timide où personne n'as voulu trop s'engager mais on a pu y apprendre quelques petites choses intéressantes grâce à OJ

Sa reconversion semble le satisfaire en tant que pilote essayeur , tant mieux pour le pilote lorrain .en tout cas le dernier Gp de chine lui aura laissé une sacré cicatrice au bras

En ce qui concerne les pneumatiques , on peut supposer que OJ à raison bridgestones à peut être un peut mal ciblé les conditions de nuit au qatar et va apporter d'autres gommes ce week end ,on verra tout de suite si il y a du progrès surtout du coté de la yamaha de Rossi car Stoner semblait satisfait de ses pneus.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:58

Sympa d'avoir l'avis d'OJ sur les forces en présence.

J'ai eu du mal à y croire quand j'ai lu "chewing-gum" pour la moto de Stoner. Il se repose entièrement sur les aides électroniques? Curieux, si le MGP suit la tendance F1, il va avoir du mal les prochaines saisons...
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:09

Merci à tous pour vos resumés.

Tellement de soucis en ce moment que je ne savais meme pas qu'il y avait déja un moto-critiques ce lundi dernier pale !

Au final, il n'y a pas vraiment eu de polémiques, il faudra certainement attendre les premiers resultats pour les voir s'enerver entre eux.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:06

Merci à Loris, Lemans et Stan pour ces résumés imagés de Moto Critique, n'ayant pas internet la semaine, pas d'eurosport Wink

C'est toujours intéressant ces émissions "Talk Show" avec débats, pronostics et différents avis.

loris28 a écrit:
Bref les rookies ont la côte sauf De Angelis.

Au vus des résultats des essais hivernaux et de la FP1 à Losail, on ne peut être que d'accord avec nos amis d'Euorsport, c'est vrai que De Angelis est un cas à part. Il à toujours eu de bonne moto que ce soit en 125cc (beaucoup de pôle) ou en 250cc mais n'a jamais crevé l'écran, une seule victoire, en 2006 à Valencia, lorsque Jorge Lorenzo avait plié l'affaire depuis quelques GP, 16 secondes place Shocked et pourtant il à sa place en MotoGP alors qu'à l'inverse, un type comme Talmacsi qui à fait une saison 2007 géniale, ne peut même pas accéder à la catégorie 250cc ... c'est dingue.

Pour Honda, on à l'impression que c'est tous les ans la même chose, la fin de saison 2007 avait été plutôt encourageante (surtout quand on se rappelle du début de saison), Pedrosa enchainant les pôles et les courses solides, et puis voila l'inter saison et les habituels "errements" dans les réglages, la mise au point avec cette année une petite nouveauté : la guerre entre les pilotes.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:14

Yes Snorf (ravi de dialoguer à nouveau), cela explique l'insistance de Pedrosa à vouloir débuter la saison 2008 avec la moto 2007 aboutie, développée, et certainement une marge de progression bien appréciable.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:00

C'est quand même incroyable, à ce niveau là de compétition, quand on sais que rien n'est laissé au hasard, quand on connait les moyens du HRC qui à participer à l'intégralité des séances d'essais durant l'hiver, et qui, au début du championnat dit des trucs du genre
"Bon on va essayer avec toi sur la moto 2007, toi sur la 2008 et puis on vera ce que ca donne" ...

Et puis ca devient récurent, tous les ans depuis le départ de Rossi on prend les mêmes et on recommence, on nous à laisser entendre qu'il y aurait des résultats qui ne sont jamais venu en 2004 avec Baros, en 2005 avec Biaggi, on à eu en 2007 la moto développée pour Pedrosa par Pedrosa qui n'a rien donnée ...
C'est toujours la même chose !!

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitimeDim 9 Mar - 9:15

A force d'entendre Remy Tissier répéter (très souvent) que des vidéos, des sujets, des extraits d'émissions etc... sur eurosport.fr (www.eurosport.fr) j'ai fini par allé voir et il y a quelques extrait (6) de l'émission de lundi. Ça reste très court, mais c'est sympa !

Sinon j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé ca sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x4n4mu_moto-critiques_auto

Il n'y à qu'une partie (17 min), uploader il y à peu, peu être que la suite ne va pas tarder, merci quand même à celui qui à uploader Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto-Critiques du 3 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: Moto-Critiques du 3 mars 2008   Moto-Critiques du 3 mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto-Critiques du 3 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moto-Critiques du 10 mars 2008
» Moto-Critiques du 31 mars 2008
» Moto-Critiques du 5 mai 2008
» Moto-Critiques du 19 mai 2008
» Moto-Critiques du 2 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: