MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Daytona 200 - 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Daytona 200 - 2008 Empty
MessageSujet: Daytona 200 - 2008   Daytona 200 - 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:23

Oui ! J'ai retrouvé (temporairement peut-être), mais j'ai bien retrouvé MotorsTV sur mon satellite ! C'est bien tombé car de ce fait, votre fidèle serviteur US "nicky14" est près pour le compte rendu de la course du Daytona 200 ! Very Happy

C'est encore une fois en Formula Xtreme 600cc que cette épreuve s'est déroulée. On parle toutefois d'un retour à la catégorie SBK pour 2009 et ce serait bien car les pilotes de pointe manquent un peu en Xtreme.

Pour cette 67e édition, dimanche dernier, c'est Neil Hodgson, qui a signé la pole. Pour son retour, il pilote une Honda mais il courera le reste de la saison en AMA SBK.

Zemke (98) devant Hayes (1) et Davies (57)
Daytona 200 - 2008 Gc5gju10



Je n'ai pas vu les 2 premiers tours, mais il semblerait que les rebondissements dûs à des problèmes techniques aient commencé dés le départ avec Miguel Duhamel, toujours sur Honda, et en pleine forme après son gros accident l'an dernier à Road Atlanta, qui a dû changer de moto.
Devant, Josh Hayes (Honda), Jake Zemke (Honda), Chaz Davies (Kawa), Steve Rapp (Kawa - vainqueur 2007) et Hodgson filent en tête. La course sera neutralisée rapidement vers le 5e tour (désolé, je ne suis pas sûr du pourquoi, une chute sans doute), ce qui permettra à Duhamel de revenir dans le tour, à la queue du peloton, 63e !

Au restart, les Honda de Hayes et Zemke font un superbe travail d'équipe en jouant avec l'aspi dans la partie oval, ce qui leur permet de prendre le large devant les Kawa et Hodgson.
Deux arrêts sont prévus sur les 69 tours de course. Un vers le 25e et l'autre vers le 50e. Zemke est le premier des leaders à stopper, mais il est victime d'un problème avec le changement de sa roue arrière, ce qui lui fait perdre toute chance de victoire. Il terminera 12e et sera fou de rage.

Pendant ce temps, les autres ravitailles sans problèmes, et Hayes en profite pour cruser un peu plus l'écart. Hodgson, 2e, va cravacher pour revenir sur le leader, et il va réussir à réduire l'écart après une grosse attaque, avant se faire piéger à un freinage. Il pourra toutefois repartir, toujours 2nd. Derrière, les Kawa se suivent, suivis des étonnants Pegram sur sa Ducati 848 et de Martin Cardenas, sur sa Suzuki. Belle course aussi des BMW, qui apparaissent pour la première fois ici. Les deux pilotes, Cooper et Parriott, resteront dans le top10 jusqu'au bout. Ca reste impresionnant de voir les cylindres dépassants sur les côtés des BMW, ca touche même le sol !!
Quant à Duhamel, il remonte comme une balle, rapidement rentré dans le top10 !

La course, malheureusement, est assez monotone à cause des arrêts qui augmentent les écarts, alors que le premier run avant le 20e tour était bien sympa. J'avais peur de tout ca, ca s'est encore produit, comme l'an dernier. Crying or Very sad Suivent les 2e arrêts vers le 50e tour. L'ordre restra le même, avec un Josh Hayes souverain devant Hodgson et les Kawa. Eviter les retardataires qui roulent 10sec moins vite pour les derniers restent toutefois périlleux et ca passe de justesse pour les leaders lors de certaines manoeuvres !!! Il faudrait que l'AMA empêche les pilotes vraiment trop lent de rouler car là, ca en devient ridicule surtout quand on roule à plus de soixante pilotes ! Vous imaginez ?

En fin de course, Hodgson abandonne, victime d'une casse mécanique ayant laissé une belle flaque ! C'est peut-être la raison ayant provoqué des chutes sur la fin.
Puis c'est Duhamel qui se voit présenter le "black flag" car il lui était en fait interdit de changer de moto comme il l'a fait en début d'épreuve ! Le Canadien roulait bien 5e !!

Au final, Josh Hayes remporte le Daytona 2000 facilement...mais pas pour longtemps car il sera disqualifié suite à une infraction technique sur le vilebrequin !
Voilà comment Chaz Davies remporte cette course sur sa Kawa devant son équipier Rapp ! Comme l'an dernier les Kawa s'affirment ici et c'est une victoire vraiment surprise pour l'ancien pilote 250.
Larry Pegram, sympathique pilote, finit 3e avec sa Ducati. Autant dire que c'est un podium surprise et une sacrée douche froide pour le clan Honda !!

Daytona 200 - 2008 Vv3nfh10
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Daytona 200 - 2008 Empty
MessageSujet: Re: Daytona 200 - 2008   Daytona 200 - 2008 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:38

Multiples rebondissements! Ca en devient presque comique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Daytona 200 - 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daytona 200 - 2007
» AMA SBK - round 01 - Daytona
» DAYTONA 200 - 2009
» AMA SBK - 2008
» L'évolution des MGP 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: Championnats étrangers...-
Sauter vers: