MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)

Aller en bas 
+5
Rac
diegosan
nicky14
snorf
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:49

Topic ouvert. Déjà deux séances d'essais et Bourdais qui n'a pas de chance, alors que son coéquipoer Vettel montre de belles choses avec la voiture...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:33

Les qualifications :

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) F1zy4

Après la déconvenue Australienne, Ferrari à bien redresser la barre en s'adjugeant la première ligne de la grille de départ et en affichant une certaine compétitivité (plutôt inquiétante même) lors des essais et des qualifications, ils ont l'air intouchable ce week end.

D'autant plus que les McLaren on pris 5 places de pénalités pour avoir gêné Heidfeld et Alonso qui était dans un tour rapide alors que Hamilton et Kovalainen était dans leurs tours de décélération. Autant dire que la voie est toute tracée pour les Rouges demain matin, même si il y à encore quelques alertes au niveau de la fiabilité (la rumeur faisait état d'un changement de moteur probable pour Massa) et qu'on est pas à l'abri d'avoir de la pluie, et quand il pleut à Sepang, c'est jamais en petite quantitié.

Sinon derrière les intouchables Rouges et Gris on retrouve les BMW, et Trulli, qui comme à son habitude à brillé dans l'exercice de la qualification. Son équipier Timo Glock de part un bon positionnement confirme la bonne forme des Toyota.

En revanche, qualification totalement raté pour Williams, Rosberg 16eme et Nakajima 18eme (qui va équoper d'une pénalité pour avoir était un peu trop chaud à Melbourne).

Sinon dans le fond de tableau, Adrian Sutil qu'on présenté comme talentueux, un futur espoir etc... se fait manger par Fisichella, et dieu sais que ca fait longtemps que Fisichella n'a plus dominé un de ses équipiers Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:57

snorf a écrit:
même si il y à encore quelques alertes au niveau de la fiabilité (la rumeur faisait état d'un changement de moteur probable pour Massa)

En effet, cet hiver, il parait que la Scuderia avait des soucis avec la fiabilité et il semblerait que ce soit encore assez instable de ce côté-là. Ils ne doivent pas rater leur course car les Mclaren, malgré les pénalités, seront sans doute bien présentes.

snorf a écrit:
Sinon dans le fond de tableau, Adrian Sutil qu'on présenté comme talentueux, un futur espoir etc... se fait manger par Fisichella, et dieu sais que ca fait longtemps que Fisichella n'a plus dominé un de ses équipiers

En restant chez Spyker/Force India, je pense que Sutil a fait un choix très dangereux. Il va lui être difficile de confirmer ses prestations intéressantes de 2007. Il aurait mieux fait de tout faire pour aller ailleurs, chez Mclaren ou Williams car rester chez Force India une 2e année siginifie confirmer son potentiel, ce qui s'annonce difficile (avec Fisico en plus) et risque de conduire au point de non-retour...
Marc Gene chez Minardi, avait eu le même problème. Quant on démarre dans une petite équipe,je pense qu'il faut absolument éviter de rester une 2e année dedans surtout si on a montré un certain talent car ca en devient risqué !
D'un autre côté, si Sutil l'a fait l'an dernier, il devrait être capable de rebriller encore cette saison mais en F1, ca va si vite et c'est si instable...

A part ca, j'attends avec impatience de voir ce que va donner cette course sur ce type de tracé. Je croise encore les doigts pour du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:11

Bon il semble que Ferrari soit en mesure de redresser la barre pour la course de demain matin les deux monoplaces rouges ont vraiment creusés un écart par rapport à la concurrence ,reste à savoir si la fiabilité sera au rendez vous .
La pénalité des Mac laren aura au moins l'avantage de mettre le feu au peloton et devrait nous permettre de voir quelques petits dépassements bien sympathique ( enfin j'espère )
Les BMW sont en embuscades au cas où ,avec le revenant Jarno trulli et une toyota qui sera à surveiller .

Alors moi aussi je croise les doigts pour que le spectacle soit au rendez vous .....
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:23

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Malaisie Un GP beaucoup avec beaucoup moins d'action que en Australie il y à une semaine mais des résultats néanmoins intéressants.

Tout d'abord, Ferrari à bien redressé la barre, un niveau de performance incroyable aujourd'hui, elles étaient sur une autre planète et à aucun moment inquiété pour la victoire. Seul bémol, la sortie de Felipe Massa, sortie assez bizarre, on avait l'impression de regarder un pilote d'une voiture de fond de classement dans une séance d'essais libre, 8 points perdu pour Massa et pour Ferrari "un peu bêtement".

McLaren avec cette fichu pénalité, à limité la casse mais j'avoue (en tant que fidèle supporter des gris depuis 10 ans) que les 2 premiers relais m'ont relativement inquiété. Kovalainen comme en essais été très lent et Hamilton n'a pas réussi à ne serait ce qu'inquiéter Webber sur un freinage, avec une McLaren que j'ai trouvé pauvre en reprise, en motricité (un peu lourde) et vraiment pas dans le coup de week end.
Puis, lors de 3eme relais avec des pneu durs et personne devant lui, les choses se sont grandement améliorer et on se rend compte qu'il aurait pu être sans problème sur le podium sans ce fichu problème lors du 1er arrêt. D'où mon interrogation "Pourquoi 2 relais en pneu tendre ?" ou il à cumulé les imperfections et les dérobades lors des freinages (Massa en à fait beaucoup moins, mais l'à payer cash).
Donc sans cette pénalité de 5 places, je pense qu'Hamilton aurait pu terminer devant les BMW et que Kovalainen avait sa chance face à Kubica.
Mais tout cela très loin des Ferrari .... et on ne refait pas l'histoire.

Derrière Trulli à fait une course régulière, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu Toyota à pareille fête. Webber à fait une bonne course, c'est bien pour lui car il avait été dernièrement critiqué pour ses performances en course. Alonso arrache un point, il partait 6eme ou 7eme il aurait peut être pu faire mieux mais lui aussi à buter sur Webber (qui fait parti avec Heidfeld, Trulli des pilotes très pénibles à passer).

Donc en conclusion, je me demande si Ferrari à dominer ce grand prix car il y à des circuits sur lesquels ils sont intouchable (Interlagos depuis quelques années, Imola, Spa l'an dernier), ou alors si, comme ça circulait durant l'inter saison, ils sont largement supérieur aux autres et cette domination que j'évalue à peu près à 7 dixièmes au tour, m'inquiète un peu pour la suite de la saison (que ce soit pour le suspense ou mes intérêts personnel Wink)

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) F1nu6

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Pilotewg8

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Constructeurshd5

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Bahrain GP de Bahrein : 6 Avril 2008

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:35

Merci, Snorf...
Mais quel ennui, franchement...

Rien à voir avec la course de la semaine passée, juste des voitures qui tournent en rond, sans suspense véritable. Dieu sait pourtant que j'aime la F1, moi qui regarde les GP depuis plus de trente ans... Dans la série des épisodes que constitue la F1 circus, celui-là ne fera pas date...

Vivement le prochain.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:41

Oui c'était sans relief ce matin, on savait (ou s'attendait) au vu des essais et surtout des qualification à ce que Ferrari se balade.

La remontée des McLaren qui aurait du (?) se produire, n'a pas eu lieu et n'a pas donné de spectacle. Et puis hormis le dépassement intelligent d'Heidfeld sur Coulthard en difficulté et Alonso à l'attaque et à peu près le seul temps fort du grand prix ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:00

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) SleepF1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) SleepF1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) SleepF1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Sleep

C'est vraiment passionnant la F1!!!

Je me suis d'ailleurs vraiment rendormi pendant la course (cela m'a paru moins long)!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:08

je m'étais dis, tiens il y a eu un peu de spectacle lors de la première course, je vais jeter un coup d'oeil sur celle ci.
Quel ennui. J'ai décroché après les 6 premiers tours. Heureusement que je ne me suis pas levé pour voir ce triste spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:59

Deuxième GP de F1 de la saison, tout aussi passionnant que le précédent. Les gentils organisateurs, avaient bien pris la précaution de pénaliser les McLaren, en espérant ainsi avoir de la bagarre avec les Ferrari, après une belle remontée d'Hamilton. Ils en ont trop fait en infligeant 5 places de pénalités. Quoi qu'il en soit, les pilotes ont fais nettement moins d'erreurs que la dernière fois, et on retrouve un GP, où pas grand monde se double, et où une fois de plus la stratégie dans les arrêts fait tout. Aucun spectacle, aucun suspens, malgré des commentateurs qui tentent de nous faire croire qu'il y a de l'action en s'enflammant. Les commentaires de la pseudo remonté de Hamilton sur Trulli, ou de Alonso sur Hedfield, sont comme la course, tout simplement ridicules. Je sais que tout le monde s'en moque, mais je crois bien que c'est le dernier GP de F1 que je viens de voir. Bon courage aux autres qui espèrent encore voir de belles courses. Si en plus vous attendez des commentaires intelligents et sensés, allez regarder les courses en direct de la grotte à Lourdes.

PS: Pardon, j'avais oublié l'action de ce fabuleux GP: Au troisième tour, Heidfeld passait Alonso et Coulthard dans la foulée pour se retrouver à la 8ème place....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:28

D'accord avec toi Ice. C'est pour cela qu'après le premier GP j'avais demandé ce que vous pensiez des déclaration de Sebastien Bourdais...

Des voitures plus rapides qui n'arrivent pas à doubler...Où est le problème ?...

Moins d'électronique, c'est cool, mais quel bénéfice ? Est-ce la bonne mesure ?

Est-ce assez ?

Je n'ai vu que les trois derniers tours de la course et franchement en voyant Hamilton galérer autant que Kova et Alonso lors du dernier GP pour doubler, je me pose des questions...

J'ai bien une opinion, mais j'attends la votre.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:39

Bah comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien peur que ce GP de Malaisie soit un signe pour la suite de la saison. Ferrari était largement au dessous des autres ce week end, donc soit McLaren est passé complètement à coté de ce GP mais dans ce cas là, l'écart ne serait pas aussi énorme (4 dixièmes au tour à peu près), là ils était à 1 secondes lors des essais et en moyenne 7 voir 8 dixièmes plus lent en course dans des conditions "normales" c'est-à-dire sans personne devant. Des écarts comme ça ... ça rappelle tout simplement les horribles saison 2002 et 2004.

C'est déjà arrivé dans un passé récent que Ferrari domine outrageusement sur certain circuit "sans savoir pourquoi" (Interlagos 2007 par exemple). Donc on va attendre un peu, surtout les premiers GP Européen ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:55

Je suis venu, j'ai vu et...je ne reviendrai plus ! Laughing

Non, sans rire, je me suis fait chier comme rarement ! C'est le retour des courses des dernières saisons !!
Hormis en début de course quand Alonso, Coulthard et Heidfeld se sont retrouvés tous les trois côté-à-côte, le reste était absolument sans aucun intérêt !

Le grand problème est toujours le même, les écarts ! On a pu voir, contrairement à la semaine dernière, ce que ca donnait sans Safety Car ! C'est affolant ! Les pilotes n'arrivent vraiment pas à faire leur retard une fois qu'ils ont du retard et de ce fait, ils attendent les arrêts ! Quand je vois que Raikkonen a dépassé Massa dans les stands en poussant fort sur la piste et qu'il semble en être fière, je trouve cela lamentable !

"Au départ, je me suis retrouvé à côté de Felipe mais je n'ai pas pris de risque, je savais que je m'arrêterais un tour après lui à la fin de mon premier relais. Quand c'est arrivé, j'ai poussé fort et réussi à ressortir devant lui. Ensuite j'ai pu assurer." (F1-live)

Pourquoi, mais pourquoi diable n'a t-il pas réussi à l'avoir sur la piste ?????? Il faut vraiment virer ces **** d'arrêts aux stands afin de les OBLIGER à doubler par eux-mêmes puisqu'en tant que pilotes de course pourtant, ils n'en semblent pas capable ! Pourtant, les aides en moins devraient favoriser les bagarres en piste !
Et ca se voit lorsqu'ils sont en groupe. Les possibilités de bagarres se sentent mais malheureusement, les écarts se creusent trop vite et après c'est terminé !
A la fin, ni Hamilton sur Trulli, ni Alonso sur Webber n'ont été foutus de doubler alors qu'ils étaient plus vite quand même !! Déjà par le passé, un schéma pareil se produisait parfois en fin de course avec le retour d'un pilote qui se montre ensuite incapable de doubler ! Alors l'effort pour remonter a servi à quoi ??
C'est vrai que les voitures sont moins stables, et c'est peut-être une des raisons ayant freiné Alonso et Hamilton qui, en commettant des fautes, n'ont jamais réussi à recoller parfaitement, mais je reste persuadé qu'ils avaient quand même le moyen de pouvoir passer s'ils l'avaient vraiment voulu !

Ca reste franchement pitoyable de voir un "spectacle" pareil, après les quelques promesses de Melbourne. J'attendais cette course pour observer les comportements des pilotes et des monoplaces sans aides sur ce type de tracé, et ben quelle déception même s'il reste encore le temps que ca se rachète (douce illusion !).
Il y a eu moins de fautes ici qu'à Melbourne (pas pour Massa), c'est vrai, mais ca vient peut-être de la configuration du circuit. Melbourne n'est pas facile, le tracé est étroit et les murs sont vites là, alors pour une première course sans aides, c'était comme rouler sur des oeufs. Mais ici, la piste plus large offrait sans doute aux pilotes des possibilités pour se rattraper en cas de perte de contrôle.

Les commentateurs m'aggacent un peu aussi.

Henry a écrit:
Aucun spectacle, aucun suspens, malgré des commentateurs qui tentent de nous faire croire qu'il y a de l'action en s'enflammant. Les commentaires de la pseudo remonté de Hamilton sur Trulli, ou de Alonso sur Hedfield, sont comme la course, tout simplement ridicules.

Et oui ! J'ai trouvé Laffite honnête toutefois à la fin et disant que question spectacle, ils étaient restés sur leur faim.
Mais Christophe Malbranque en fait beaucoup trop lorsqu'il rabâche bien trop souvent à chaque fois qu'il ya a une sortie ou une possibilité de bagarre que sans aides, c'est plus dur ! C'est vrai, mais il y appuie beaucoup trop au point que ca en devient gonflant ! Il veut peut-être faire taire ceux qui critiquaient la F1 en espérant que le non-aides apportera du spectacle ! Mais après aujourd'hui...

Pour parler de la course elle-même sans savoir si ya eu de la bagarre ou non, je dirai que Raikkonen confirme ce que j'avais vu de lui depuis son arrivée chez les rouges. C'est-à-dire imbatable et chiant au possible une fois en tête, mais très aggressif comme durant ses années chez les gris une fois dans le peloton comme à Melbourne.
Massa en bave pour se faire aux aides. Il a peut-être voulu en faire trop pour suivre Raikko, mais 2 fautes en 2 courses, c'est inquiétant.
Les Mclaren sont restées en retrait mais Kova se montre tout doucement...
Belle course de Webber et Trulli, la cata pour les Williams, et dommage pour Bourdais ! Il fallait bien que ca lui tombe dessus dés le premier tour Mad !!!!!

Voilà l'évolution de mon humeur devant cette course :

Neutral Wink Suspect No Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Suspect Sleep Sad Sleep Sleep Evil or Very Mad


Mais quelle **** cette course, p'tain...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:33

Nicky, c'est le monde à l'envers. C'est moi qui dort et toi qui te réveilles pour le GP de F1 ?

Je te donnes un indice voires deux pour les "non dépassements", alors qu'on est plus rapide dans des conditions normales comme tu dis: Limitation du régime moteur à 19000 tours, et ....aérodynamique....Crying or Very sad.

Massa s'est encore loupé, comme à chaque début de saison, alors qu'il pouvait montrer ce dont il était capable...Comment ?...Mental ? Oui il doit y avoir de cela, non ?

Tu as raison Snorf, les Ferrari sont au dessus en ce début de saison (peut-être un manque de fiabilité à suivre...), mais n'oublions pas que Mc Laren a été obligé de "geler" certains programmes de développement suite à l'affaire d'espionnage...

Rassurez vous, en Europe, les équipes en retard vont introduire des nouveaux développements...Enfin...j'éspère...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:53

ngrohki a écrit:
Nicky, c'est le monde à l'envers. C'est moi qui dort et toi qui te réveilles pour le GP de F1 ?

Houlà non ! J'ai enregistré la course et je l'ai regardé dans la journée ! Qu'est-ce que tu crois !!!! Very Happy (et j'ai eu raison d'ailleurs!)

ngrohki a écrit:
Je te donnes un indice voires deux pour les "non dépassements", alors qu'on est plus rapide dans des conditions normales comme tu dis: Limitation du régime moteur à 19000 tours, et ....aérodynamique....

Je ne sais pas exactement. De toute manière, c'est évident que plusieurs paramétres doivent être la cause des problèmes de dépassements : les écarts, les freins, la puissance, l'aéro, les arrêts...

On a des perturbations avec l'aspiration, mais c'est pas nouveau et quand les voitures sont groupées, on sent la possibilités de bagarre et ya eu 3/4 passe-d'armes qui prouvent depuis le début de saison qu'une fois proches, les voitures peuvent se doubler. Reste plus qu'à les garder proches !!

En fait, c'est tout con, mais enlever simplement les aides du pilotage, à part provoquer des accidents soudains qui donnent des retournements de situations, ca ne permettra jamais des dépassements car les voitures sont encore tellement sophistiquées (puissance, aéro) que les écarts vont se créer empêchant les dépassements ! On verra simplement le talent des pilotes pour y contrôler, mais pas de bagarres dignes de ce nom sauf lors d'un regroupement ou le pilotage sera mis en valeur, permettant des coups de volants virils et du spectacle donc.

C'est donner des voitures plus difficiles à conduire tout en gardant 200 métres entre chaque voiture. Inutile dans ce cas ! Enlever les aides ne suffit pas. C'est dingue ! Ca montre à quel point la F1 a évolué depuis longtemps car il ne suffit pas d'enlever 2-3 trucs pour redonner du spectacle ! L'évolution de ces 30 dernières années est telle qu'il faudrait tout revoir à la base !
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:04

C'est sur il faudrait certainement que la FIA revoie sa copie d'une manière radicale pour que la F1 redevienne attrayante ,malgré les différents changements de règlements la F1 reste empêtrée dans la monotonie .

Les voitures sont devenues tellement pointus et l'écart entre les teams et tellement important au niveau de la qualité des ingénieurs où au niveau matériel que le problème parait assez insoluble.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitimeLun 24 Mar - 22:17

Je vous rejoints sur les critiques du GP, quel ennuie !!! Les sports mécaniques deviennent de moins en moins intéressants, pourtant j'y croyais avec le 1° GP. Est-ce que tout ça est du aux avancés technologiques impressionnantes de certaines équipes (valable également en MGP), je n'ai pas de réponses. Il va falloir faire quelque-chose car l'essence même du sport mécanique c'est biensûr la performance mais également le SPECTACLE.

C'est quand même une hérésie où en F1, on double lorsqu'on est arrêté !!

Pour ce qui est des sanctions des Mc Laren, je les trouve tout a fait justifiées et même peu sévère car au-delà de la performance des concurrents qui est biaisée c'est très dangereux. Sur ce point le règlement des qualifs n'est pas tout blanc non plus. Il faut remettre les qualifs comme avant 1 heure d'essais voir une super-pole avec des voitures vides d'essence et des pneus hyper-tendres.

Je vais quand même regarder auto-critiques avec Céline Geraud !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix de Malaisie 2009 - Sepang (2)
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
» GP de Malaisie - Sepang - manche 17
» 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)
» 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: