MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 AMA SBK - 2008

Aller en bas 
+4
loulou
Slider
C3po
nicky14
8 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:10

Comme chaque année, il n'y a eu qu'une seule manche sur le tracé de l'ouverture de la saison AMA Superbike à Daytona.

Pour cette nouvelle saison, on retrouve toujours les mêmes pilotes et favoris :
- Suzuki : Mladin - Spies - Yates - T.Hayden
- Honda : Duhamel - Hodgson (à la place de Zemke)
- Kawasaki : RL.Hayden - Hacking
- Yamaha : E.Bostrom - Disalvo

Pour cette première manche 2008, c'est Mat Mladin, bien décidé à reconquérir son titre perdu depuis 2 ans, qui a signé la pole en 1'35''760 devant le double champion en titre, Ben Spies, Tommy Hayden et Jason Disalvo.

Au départ, Mladin s'envole parfaitement alors que Spies rate quelque peu son départ et perd quelques places. Pendant que Mladin va rapidement creusr l'écart, Spies va rapidement remonter en dépassant des gars comme Hacking et Disalvo.
Derrière, alors dans un bon groupe, Duhamel va partir à la faute mais il pourra repartir et terminera 12e. Encore une fois, on va assister au côté "fou" des pilotes US qui n'hésitent pas à se relancer en course sur cet oval alors que la machine aurait pu subir des dommages aux conséquences tardives !
Mladin est toujours en tête et Spies n'arrive pas à le rattraper. Plus loin, c'est une belle poursuite entre Hacking, Yates, Hodgson et les frères Hayden. T.Hayden avec sa Suzuki va réussir à remonter 4e alors qu'Hodgson va faire une légère erreur sur la fin de course.
Superbe course du débutant Blake Young avec une Suzuki qui terminera 9e avec un duel contre May et Yanagawa durant toute la course.
Eric Bostrom, quasi-inexistant, va devoir abandonner sur problèmes sur sa machine.

Finalement, Mladin va s'imposer facilement devant Spies et Disalvo.

Pour ceux qui veulent voir la course, elle est disponible ici.

AMA SBK - 2008 1m4wgl10
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:10

AMA SBK - 2008 Barber10

Nous voilà sur la 2e épreuve de la saison AMA SBK 2008, sur le circuit de Barber, très vallonné.
Deux manches vont constituer ce rendez-vous.

Avant toute chose, grosse nouvelle venant de ce championnat. C'est à présent le Daytona Motorsports Group qui vient de racheter la direction du championnat et ils sont bien décidé à apporter des modifications afin de redonner des chances à tous les pilotes ! Il se pourrait que la catégorie Formula Xtreme devienne la catégorie leader...

C'est comme d'habitude, les Suzuki Extraterrestres de Mladin et Spies qui vont dominer les essais avec plus d'une seconde d'avance sur le 3e, Jason Disalvo. La pole de Mladin est de 1:23.664.

1ere manche

Mladin et Spies s'élancent parfaitement. Toutefois, suite à une faute et très rapidement dans la course, Spies va commettre une erreur derrière Mladin et chuter ! Il perdra pas mal de temps mais pourra repartir !

Derrière Mladin, solide leader, on retrouve la Yamaha de l'étonnant Disalvo, qui progresse et se révèle enfin depuis Daytona pour sa 2e année dans la catégorie.
Il sera solitaire 2e, devant un groupe en bagarre, constitué par T.Hayden, Duhamel, Yates et Hacking, seul représentant des Kawasaki, après le forfait de RL.Hayden suite à une chute aux essais.
Malheureusement pour lui, Yates va abandonner en dernière partie de course, moteur explosé. Des pilotes tels que Hodgson et Bostrom seront revenus mais d'autres seront déjà partis tels que T.Hayden (3e) et Hacking (4e).

A noter que Yates et Hacking étaient bien chauds !

Devant, Mladin va gagner sans soucis, alors que Spies est remonté 11e, à un tour.

AMA SBK - 2008 Ydexkx10

2e manche

Bel envol d'Eric Bostrom, mais c'est Mladin qui virera en tête, suivi peu après par Spies.
Toutefois, après avoir fait illusion, Spies ne pourra soutenir le rythme de l'Australien.

Derrière, on va avoir un beau groupe avec T.Hayden, Disalvo, Hodgson, et Bostrom. Duhamel et Yates auront du mal à suivre, et Hacking, sur sa Kawa, va abandonner. Les deux premiers par contre, vont s'échapper petit à petit, et c'est T.Hayden qui finira devant Disalvo, plus discret qu'en première manche du fait d'un départ moins facile.

Avec 8 secondes d'avances sur Spies, Mat Mladin remporte sa 3e victoire en 3 courses, prenant un nouveau bon point pour le championnat.

A signaler aussi que Spies devrait bien faire la course MGP à Laguna Seca et avoir peut-être un team Suzuki uniquement pour lui en 2009 en MGP...

Disalvo (40), Bostrom (32), Duhamel (17) ...
AMA SBK - 2008 Xe7wps11
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:35

AMA SBK - 2008 CASW_AMA_Course

Allez, au boulot ! Vu le retard que j'ai pour cette catégorie !! Voilà tout d'abord le 3e GP de la saison (4e manche), sur le tracé intérieur de l'oval de Californie, à Fontana.

Il fait très chaud ici, et c'est c'est Ben Spies qui a réalisé la pole en 1'23''366 devant Matt Mladin, Jason Disalvo et Jamie Hacking.

RL Hayden n'est pas présent après son forfait à Barber (chute) où il a perdu son annulaire et fracturé le pelvis.

1ère manche

Les deux Suzuki de Mladin et Spies rapidement prendre les commandes, et l'Américain se montrera le plus fort au début, avant que l'Australien ne le double. Toutefois, après quelques tours, Spies va être revenu sur lui, et il va le dépasser sur un dépassement chaud, qui obligera Mladin à sortir de la piste faire une petite cabriole sur le vibreur ! Sans trop de mal heureusement, il se relancera dans le rythme de suite, mais sans pouvoir suivre Spies.

(Bien) plus loin derrière, Hodgson est également remonté sur ses adversaires les plus proches, et il se frottera à des gars comme Eric Bostrom ou Aaron Yates. Ce dernier d'ailleurs, très bon 3e au début, va chuter en fin d'épreuve.

Un autre pilote va aussi gagner des places, il s'agit de Tommy Hayden, sur la 3e Suzuki officielle, plus en retrait par rapport aux deux autres E.T ! Malgré tout, Hayden va arracher une place sur le podium.

Devant, Spies ava complétement avoir oublié Mladin, qui finira 20 secondes derrière le champion en titre, vainqueur de la manche !

Spies devance Mladin !
AMA SBK - 2008 Niu1u410

2ème manche

De nouveau, Mladin et Spies vont virer devant et encore une fois, Mladin va tenter de s'échapper une fois en tête, ce qu'il fera parfaitement pendant un bon moment !

Derrière, ca chauffe entre Hayden, Hodgson, Bostrom et Disavlo, principalement entre les deux premiers ! Mais ce sera finalement le pilote Suzuki qui partira seul 3e, tandis que Hodgson et Disalvo largueront Bostrom.

Yates va encore connaitre un soucis, alors qu'il était bien une fois de plus !

Miguel Duhamel aussi, va avoir un problème et faut avouer que le Canadien n'est plus que l'ombre de lui-même en ce moment, dominé par son équipier Hodgson ! Sa blessure de l'an dernier y est-elle pour quelque chose ?

En fin de course, Spies va revenir très fort sur Mladin, surtout sur le freinage après la ligne droite de l'oval ! Le dernier tour sera intense et finalement, le champion en titre déboîtera Mladin sur la ligne et gagnera pour...0.011s !!

A signaler que lors de la course de Supersport, Tommy Hayden s'est blessé, après une collision avec Martin Cardenas.

Au championnat, Mladin reste en tête avec 20 points d'avances sur Spies...

Hodgson, Disalvo, Bostrom
AMA SBK - 2008 Tosk3110
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:14

AMA SBK - 2008 Facility_ama_irl_web

Nouvelle épreuve sur l'Infineon Raceway, anciennement Sears Point. C'est un très beau tracé vallonné, différent sur le milieu de celui emprunté par la NASCAR, mais identique à celui utilisé par l'Indycar.

Les frères Hayden ne sont pas présents, toujours blessés.

Ben Spies a réalisé la pole en explosant les autres en 1'34""732, soit quasiment une second de mieux que ses poursuivants, Disalvo, Mladin et Eric Bostrom.

1ère manche

C'est Eric Bostrom qui va s'élancer le mieux devant les Suzuki. Toutefois, il ne tiendra pas ce rythme bien longtemps et Spies tout d'abord, puis Mladin, vont rapidement le déloger.
Le problème pour Mat Mladin, c'est que Spies s'est déjà envolé !

Derrière, Bostrom va comme souvent, démarrer en fanfare, puis se faire rattraper par des pilotes comme Hacking et Disalvo. Le pilote Kawa passera puis ensuite, Disalvo va être occupé par Hodgson et Yates. Ca va faire une belle bagarre, avec un Yates très chaud !

Ce dernier va d'ailleurs continuer sa remontée encore plus haut, en allant chercher Bostrom (4e) qu'il ne parviendra toutefois pas à dépasser.

De son côté, Miguel Duhamel va faire une erreur à la fin du premier tour alors qu'il était excellent 4e ! Il tirera tout droit et finira 10e.

Devant, Spies va s'imposer facilement sur Mladin et Hacking.

Duhamel (17) part rapidement à la faute...
AMA SBK - 2008 Q4llxq10

2ème manche

Spies et Mladin vont prendre les devants et filer en tête, comme à l'habitude et Spies va sembler s'échapper...

La bagarre sera plus intéressante pour la 3e marche du podium avec les deux Yamaha de Disalvo-Bostrom, la Kawa de Hacking, la Suzuki de Yates et les Honda de Hodgson et le sympathique Duhamel.

Disalvo va faire un tout droit, avant d'abandonner plus tard sur problème mécaniques. Hacking, lui, en profitera pour s'échapper seul 3e. Pas loin derrière, Bostrom ne tiendra pas contre Yates et Hodgson qui ensuite, se disputeront leurs positions brièvement.

Devant, vers la mi-course, Mladin va sembler revenir sur Spies, mais l'Américain en remettra un coup et il sera alors impossible pour Mladin de le rattraper !

Les écarts vont malheureusement être assez élevés entre les pilotes sur la fin de course, ce qui ne donnera pas de duels...Crying or Very sad

Spies l'emporte à nouveau devant Mladin et Hacking.

Au championnat, Mladin n'a plus que 9 points d'avances sur son équipier...

Tous derrière les Suzuki !
AMA SBK - 2008 Emwdxv10
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:24

Je ne connais pas ce circuit, mais est-ce celui qui est dans Gran Turismo 4 ?
Inféneon...Si c'est le cas, ils ont du vraiment s'Amuser dessus, car il a l'air vraiment intérrésant!!
Juste pour un petit commentaire sur les forces en présence, croyez-vous que le niveau de ce championnat soit égal au mondial SuperBike?

( au moins pour le 10er...)
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:22

C3po a écrit:
Juste pour un petit commentaire sur les forces en présence, croyez-vous que le niveau de ce championnat soit égal au mondial SuperBike?

C'est difficile à dire. Le mieux est de voir ce qu'ils ont fait, soit en AMA, soit en SBK ou même MGP.
L'an dernier, RL Hayden n'avait pas démérité en MGP avec la Kawa, loin de là, et pourtant, il ne domine pas l'AMA.
De son côté, Hodgson est passé par le SBK et MGP en étant même champion SBK 2003 et là, il ne domine pas non plus l'AMA.
Nicky Hayden et Ben Bostrom ont fait de belles choses en MGP ou SBK, après avoir gagné en AMA.
Et pas mal d'autres pilotes comme Mladin ou Eric Bostrom ont déjà fait des apparitions intéressantes en SBK à Laguna Seca.

De toute façon, que ce soit en AMA ou en SBK, ca reste des pilotes de haut niveau. En AMA, seuls les 8-10 premiers ont un sacré coup de gaz, le reste ne sont que des "amateurs". Faut dire aussi que ces derniers n'ont pas du tout les mêmes motos que les leaders.
Je dirai donc que les meilleurs pilotes AMA ont le niveau pour aller en SBK. Après, il faut voir si il leur faut encore améliorer leur niveau de quelques marches pour y gagner. Ca va aussi pas mal dépendre des motos qu'ils auront.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:55

AMA SBK - 2008 Map0710

L'épreuve suivante s'est déroulée sur le Miller Motorsports Park, le même week-end que le SBK. Toutefois, ce n'est pas du tout le même tracé, bien plus long en AMA.

Ben Spies a réalisé la pole en 2'45''111, suivi par Mladin, Hacking et Yates.

Toujours pas de frères Hayden au départ !

1ère manche

Ben Spies et Mat Mladin prennent les devants et s'échappent très rapidement. Il parait clair que Mladin ne veut pas laisser filer son équipier ! Mais au 2e tour, le multiple champion va partir à la faute (au même endroit que Haga en SBK je crois), et ca en sera fini de sa course !!

Pendant que Spies va tranquillement rouler en tête, ca se bagarre sévère derrière entre les autres pointures que sont Hodgson, Hacking et Yates ! Franchement, la bataille va être sublime et ce sera le pilote Kawa Hacking qui va s'imposer dans ce groupe après pas mal de frayeurs sur des sorties de piste et légers contacts !

Ensuite, Hodgson va contenir Yates et j'avoue avoir trouvé le pilote Honda n°100 très agressif ici ! Peut-être veut-il marquer un coup en sachant que le monde du mondial SBk est présent afin de se refaire une place pour l'avenir ?

Ben Spies va l'emporter facilement.

AMA SBK - 2008 J8b7bm10

2ème manche

Nouvel envol parfait de Spies et Mladin, suivi toutefois cette fois-ci par Neil Hodgson. Le pilote Honda va d'ailleurs confirmer sa progression sur cette machine en dépassant l'Australien, de même peu après que la Kawa d'Hacking, lui aussi de mieux en mieux malgré de nouvelles erreurs en piste !

Mladin se retrouve donc 4e pendant que son équipier reste leader, mais sans avoir une avance énorme sur Hodgson. Je dirai même que Hodgson n'avait pas besoin de grand chose pour aller le titiller !

L'étonnant Matt Lynn, sur sa Honda jaune du team Corona, va faire un superbe début de manche, en se placant 5e façe à des pilotes tels que Miguel Duhamel et Aaron Yates ! Malheureusement pour lui, il va rapidement chuter.

La bagarre pour la 2e place continue et comme en première manche, c'est chaud entre Hacking et Hodgson ! Le pilote en vert, revenu sur l'Anglais, va finir par le dépasser et filer seul bon second.

Belle course de Geoff May, équipier de Yates, 7e et non loin de Duhamel et du même Aaron.

Les Yamaha de Bostrom et Disalvo sont complétement à la dérive ici, et pas une seule se classera dans le top5 sur les deux manches !

Finalement, Spies remporte l'épreuve, sa 6e victoire de suite, et il prend une bonne avance sur Mladin (4e dans cette manche), au championnat, avec 39 points d'avances !

Hacking, Duhamel, Yates et l'étonnant Lynn !
AMA SBK - 2008 7gikog10
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:39

AMA SBK - 2008 Map_mo11

On passe sur le tracé de Road America, Elkhart Lake pour cette nouvelle épreuve. Cette année, on va échapper à la pluie, mais le temps n'est quand même pas terrible !

Les frères Hayden ne sont toujours pas présents mais Tommy affirme qu'il va mieux et qu'il reviendra bientôt.

Pour cette course, c'est Ben Spies en pole en 2'12"260 devant Mladin, Bostrom et Hacking.

1ère manche

Spies et Mladin virent en tête dès le départ et l'Australien ne lâchera pas l'Américain. Pendant un temps, Mladin va sucer la roue de Spies, et tout laissera penser qu'il peut aisément le dépasser.

Derrière, les pilotes Honda, Hodgson et Duhamel, vont se battre dans de bonnes conditions après avoir pris un bon envol.
Hodgson va être occupé avec Hacking et sa Kawa pendant un bon moment, pour la 3e place. Mais c'est le pilote en vert qui aura le dernier mot en prenant le large par la suite.
Quant à Duhamel, son plus dangereux adversaire pour la 5e place sera Aaron Yates, qui va se faire très peur en haut de la montée amenant sur la ligne de départ/arrivée avec un sacrée guidonnage !! Les Yamaha de Bostrom puis Dislavo surtout sur la fin seront aussi présentes dans ce duel.

Devant, à la surprise général, Mladin n'a pas été capable de dépasser Spies et pire, il s'est même fait lâcher ! De ce fait, Spies remporte facilement la course, devenant le nouveau recordman du nombre de victoires consécutives en AMA, 7.

AMA SBK - 2008 Xmg2mm10

2ème manche

Je n'ai pas vu les 3 premiers tours, mais il semblerait que Disalvo ait eu un soucis le faisant descendre loin dans le classement.

Devant, c'est toujours les deux mêmes qui dominent mais cette fois-ci, il y a un 3e larron, Hacking ! Ce dernier ne suivra toutefois pas très longtemps. Il va décrocher et se stabiliser à la 3e place, peu après que Mladin ait passé Spies pour la tête !

Vers 10 tours de la fin, Yates, alors en bagarre avec Bostrom pour la 5e place, va connaitre un soucis au niveau de sa chaîne visiblement. Après 2-3 coups de main après avoir stoppé sa moto sur la bas-côté, il va repartir 8e et y rester.

Belle course de son équipier, Geoff May, qui va résister un moment à Duhamel, accrochant la 7e place.

Pendant que Disalvo remonte à la 12e place, la poursuite Mladin/Spies continue. En fin de course, Spies claque un meilleur chrono en course qui laisse supposer qu'il peut revenir sur Mladin mais il n'en sera rien et l'Australien gagnera l'épreuve.

Au championnat, Spies mène avec 378pts, soit 40 de mieux que Maldin...

Hacking suit les hommes forts de la catégorie !
AMA SBK - 2008 Vqwfe610
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:55

AMA SBK - 2008 11-LagunaSeca

Voilà la course de Laguna Seca. Elle s'est déroulée peu de temps après la course MGP à laquelle participaient Ben Spies et Jamie Hacking.

Roger Lee Hayden est de retour après plusieurs courses d'absence suite à ses dures blessures. Il s'est classé 6e des essais.

Ben Spies a réalisé la pole devant Mat Mladin en 1'23''128.

LA COURSE

AMA SBK - 2008 Zzy56u10

Spies part en tête au vert, suivi comme son ombre par Mladin. Ce dernier va d'ailleurs rapidement l'attaquer après le 1er tour et prendre le commandement.
Par la suite, comme d'habitude, les deux pilotes Suzuki vont lâcher les autres, mais plus surprenant, Mladin va lui aussi progressivement filer en tête malgré la résistance agressive de Spies ! A croire que la course MGP a épuisé le champion en titre...

Derrière, on va assister à une bagarre assez sympa entre plusieurs pilotes pour le podium. Un temps isolé 3e, Jason Disalvo, sur sa Yamaha, va se faire rattraper par Hacking, Yates et les frères Hayden, Tommy et Roger Lee.
Hacking va dominer le groupe pendant quasiment toute la course avant que Yates ne lui pique le podium dans les tout derniers instants ! Seul Tommy Hayden a pu les suivre. Les autres se sont fait distancer, emmenés par RL Hayden, 6e ici pour son retour.

Déception pour les pilotes Honda. Hodgson termine 7e après avoir fait ce qu'il a pu pour suivre, tandis que Duhamel n'est vraiment plus que l'ombre de lui-même, 10e, derrière Bostrom et Disalvo.

Mladin remporte facilement la course, avec 10sec d'avances sur Spies.

Au championnat, Spies mène avec 411pts devant Mladin (375) et Hacking (319).

AMA SBK - 2008 6umvky10
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:09

AMA SBK - 2008 Midohi10

Nous voici à Mid-Ohio pour cette nouvelle épreuve de la saison AMA SBK. La fin de saison se rapproche, puisqu'il ne reste plus que trois rendez-vous.

Ben Spies a réalisé la pole devant Mat Mladin, Jamie Hacking et Neil Hodgson, en 1'23''639.

1ère manche

Hacking et sa Kawa virent en tête au premier virage devant les deux Suzuki de Mladin et Spies. Derrière, Aaron Yates connait immédiatement des problèmes avec son moteur et il devra finalement jeter l'éponge.

Rapidement, Mladin prend le commandement tandis que Spies reste "bloqué" derrière la Kawa qui pourtant, tient parfaitement le rythme de Mladin. Autrement dit, on a trois leaders détachés du reste du peloton emmené par Hodgson devant Bostrom et les frères Hayden.

Miguel Duhamel va très vite chuter et peu après, son équipier Hodgson casse son moteur, répandant une énorme ligne de fluide en piste, ce qui provoque plusieurs chutes dont un crash terrible ! Plusieurs pilotes avaient d'ailleurs fait signe qu'il y avait un soucis avec l'adhérence !

Drapeau rouge. Au restart, Mladin vire en tête mais il n'ira pas loin en chutant soudainement ! De plus, il emmène avec lui Hacking, à la fois surpris et aussi percuté par Spies qui se fait un peu mal dans l'action ! Suite au nouveau grand bazar sur la piste, nouveau drapeau rouge !

Restart. Bostrom vient s'intercaler entre le leader Mladin et le duo Hacking-Spies et il fera le jeu de l'australien qui va en profiter pour filer devant ! Pendant ce temps, les deux autres s'expliquent après s'être débarrassé de la Yamaha.

Encore une fois, Miguel Duhamel va chuter avec Matt Lynn qui aura sa moto en feu ! Nouveau drapeau rouge !!

Au restart, Mladin part en tête, suivi par Hacking et Spies qui ne tiendront pas son rythme et s'expliqueront pour la 2e place ! C'est le double champion en titre qui aura de justesse le dernier mot !
Derrière, Disalvo, les frères Hayden et Bostrom font malheureusement de la figuration !

Mladin finit par l'emporter ! Course folle avec tout ces drapeaux rouges !

AMA SBK - 2008 Czigde10

2e manche

Hacking prend le commandement devant Spies, Mladin et les deux Honda de Hodgson et Duhamel. Très rapidement, Spies va passer en tête, et Mladin ne va pas perdre de temps derrière Hacking avant de dépasser son équipier en force et sans trainer pour s'échapper seul devant !

Aaron Yates va se montrer assez chaud avec les Honda, et surtout celle de Hodgson pendant que Duhamel lâche prise, menacé en plus par Tommy Hayden. Disalvo n'est pas non plus très loin, alors que Bostrom et RL Hayden ont abandonné.

En fin de course, toujours à la chasse au Hodgson, Yates chute. Les écarts entre les pilotes sont suffisamment importants pour ne pas permettre des bagarres et Mladin va de nouveau triompher devant Spies et Hacking.

Au championnat, Spies mène avec 27pts d'avance sur Mladin. Suivent Hacking, Hodgson et Disalvo, tous bien plus loin !

AMA SBK - 2008 95dhwe10
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:29

Merci Nicky 14 pour ces résumés .Smile

Je viens tout juste de visionner les deux manches AMA SBK , et effectivemnt on a assisté a une première manche folle ! dans le premier crash engendré par la fuite de la moto de Hodgson , un pilote a été évacué sur une civière mais apparamment il est OK , mais terrible crash en tous cas . Je trouve aussi que Mladin s'en sort plutôt bien , il perd le contrôle de sa machine en plein milieu de la piste , Haking chute quasiment au même moment et évite de le percuter.


J'aime bien ce championnat , mais quand on voit que Mladin vient de signer la 40ème victoire consécutive de suzuki en AMA , et quand on voit la domination de Spies ces deux dernières saisons , on se lasse sérieusement de voir les deux Suzuki officielles tout le temps aux avants postes , les autres concurents sont ultra dominés par ces deux pilotes .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:10

slider88 a écrit:
J'aime bien ce championnat , mais quand on voit que Mladin vient de signer la 40ème victoire consécutive de suzuki en AMA , et quand on voit la domination de Spies ces deux dernières saisons , on se lasse sérieusement de voir les deux Suzuki officielles tout le temps aux avants postes , les autres concurents sont ultra dominés par ces deux pilotes.

C'est clair que ca fait un bout de temps que les Suzuki officielles écrasent la concurrence qui ne peut absolument rien faire d'autre que de la figuration ! Et c'est encore pire depuis que Spies s'est mis lui aussi à dominer le championnat ! On dirait qu'au même moment, les autres ont baissé les bras.

Pourtant, la Kawa de Hacking est un net progrès cette saison et j'espère qu'il va continuer à jouer avec les Suzuki.
RL Hayden revient de blessure et il ne doit pas être encore à 100%.

Les Yamaha, depuis peu de retour en AMA SBK, avec Bostrom et Disalvo, me déçoivent beaucoup. Elles démarrent souvent en fanfare avant de lâcher prise, surtout Bostrom dont j'ai du mal à retrouver en lui la même hargne que sur son temps Kawa.

Et les Honda, ca ne va pas fort non plus. Hodgson, qui semble avoir le couteau entre les deux cette année, arrive parfois à faire des coups, mais pour Duhamel, ca sent la fin de carrière ! Je ne l'ai jamais vu aussi loin.
Faut dire aussi que les Honda sont développées aux USA sans l'appuie de l'usine il me semble (si c'est toujours bien le cas). De ce fait, le développement est bien plus difficile.

Et y-en a un sur qui je me pose pas mal de questions, c'est Tommy Hayden, l'équipier de Spies et Mladin qui a normalement la même moto. Dans ce cas, pourquoi est-il si loin ? Non pas dans la hiérarchie mais par rapport à ses équipiers qui eux, dominent tout !
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:36


Quel bien étrange championnat???
Je viens de voir toutes les manches et plusieurs choses sont troublantes!!!

Les machines tout d’abord!! Visiblement elles ne sont pas du dernier cru et voir des marques comme Suzuki en 600cm3 faire des coups…..ça me surprends!!
Sur ce circuit, la sécurité me paraît également bien maigre et j’ai l’impression d’être dans championnat amateur tout comme notre Promosport national !!! ( en mieux tout de même!! )

Voir des bottes de pailles longer le bord de la piste m‘éffrait, j’imagine entre autres si un pilote venait à les percuter….


Il y eu ente pas mal de chutes et 3 drapeaux rouges en Superbike…!!!

Visiblement, toutes les usines veulent ce retirer de ce championnat, et là, c’est une mauvaise nouvelle mais à la vue de la domination des Suzuki ( Mais cette marque doit par ailleurs trouver quelques utilités à s’engager de la sorte…) qui tue toutes les courses, je comprends aussi la position des constructeurs….
Il doit bien y avoir d’autre solutions?
Pourquoi ne mettre les machines du championnat mondial de l’an passé à dispositions des team Américains? Cela permettrait au team d’avoir des machines performantes et un plateau plus étoffé!! [ Bon, évidemment, une machine d’usine entre les mains de certains teams doit poser quelques problèmes quand à la location même des moto ( prix??) et au suivit des réglages…..Mais ils ont des copeck là-bas non?

Bref, ce championnat est atypique, les circuits sont vraiment beaux mais, je trouve, dangereux, les machines vétustes, mais l’attaque des pilotes fait plaisir à voir……
On est plus dans le spectacle que la performance pure….[ des différences ENORMES entre les meilleurs et le reste du plateau tout de même, et ça c’est un signe de faiblesse dans un championnat!! ) ……

Merci quand même à Nicky14 qui nous pond des comptes rendus superbes et fort bien détaillés!!! 20/20

Steph
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:58

quand on est américain, on ne court pas une course pour la beauté des circuits ni des machines, on veut un moteur, un veut que ca aille vite et on fait la course avec n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:14

De Loulou :
quand on est américain, on ne court pas une course pour la beauté des circuits ni des machines, on veut un moteur, un veut que ca aille vite et on fait la course avec n'importe quoi...


C3po : J'ai du louper quelque chose....Question
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:09

En gros, les américains misent tout sur le spectacle et tant pis si tout le monde n'est pas dans le coup ! Tant qu'il y en a 3-4 devant pour animer les choses, c'est parfait.

Je sais pas si c'est comme ca qu'il faut y voir, mais il est clair que la domination des Suzuki, que ce soit au niveau des performances que du nombre de machine de cette marque sur le plateau, commence à lasser sérieusement.

C'est bien pour ca que "le Daytona Motorsports Group vient de racheter la direction du championnat et ils sont bien décidé à apporter des modifications afin de redonner des chances à tous les pilotes ! Il se pourrait que la catégorie Formula Xtreme devienne la catégorie leader..."

J'attends de voir...

Concernant les circuits, c'est dans la culture américaine je pense. Faut absolument laisser les circuits le plus possible comme ils étaient avant et ne pas les détruire par des chicanes.
Mais c'est vrai que la sécurité est douteuse et le simple fait de courir à moto sur un ovale, c'est pas vraiment net !

Etant donné que c'est un championnat national, même si c'est le plus réputé avec le championnat anglais, forcément, l'ensemble reste d'un niveau "amateur" malgré la présence de 2-3 pointures. Mais ces mêmes pointures (Mladin, Hodgson...) ne sont là que parce qu'ils n'ont pas d'autres choix je pense après des échecs passés. Le reste du plateau est composé d'inconnus ou de pilotes en pleine effervescence dont certains ont déjà un niveau incroyable comme Ben Spies.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:32

nicky14 a écrit:
(...) pilotes en pleine effervescence dont certains ont déjà un niveau incroyable comme Ben Spies.
qu'on va suivre avec intérêt à Indy dans peu de temps...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:51

C3po a écrit:
De Loulou :
quand on est américain, on ne court pas une course pour la beauté des circuits ni des machines, on veut un moteur, un veut que ca aille vite et on fait la course avec n'importe quoi...


C3po : J'ai du louper quelque chose....Question

t'es déja allé en amérique du nord ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:26

De Loulou :
t'es déja allé en amérique du nord ?

C3po : Oui, j'ai mes tantes, mes cousins/cousines à Whashington ( Salysbury ) et Pittsburgh (Parkersburg). Mais je ne suis pas aller voir de courses là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:41

Ok, alors tu peux comprendre leur facon de penser.
Tout est minimaliste, faut juste qu'on ai un moteur pour faire la course et du bitume... ils sont loin de penser à la sécurité, ou encore à la beauté des circuits !

A part le coté bling bling des usa, tout le reste doit etre "pratico-pratique"
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:34

C'est aux USA qu'on peut voir des motos lancés à 300 km/h emprunter une partie d'un ovale, je n'imagine même pas le carnage en cas d'accident ... mais il faut avouer que c'est vachement impressionnant !

Comme évoqué précédemment , on a l'impression que la sécurite n'est pas au centre des préocupations des organisateurs . Cela est bien évidemment valable pour les autres disciplines notamment sur quatre roues.

Je me rappelle aussi que Stan avait parlé de commissaires de piste obèses nourris aux hamburgers... remarque amusante, mais juste Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:44

AMA SBK - 2008 Vir10

Direction le Virginia International Raceway pour cette nouvelle manche de la catégorie AMA SBK. Ce tracé, très rapide, entouré de verdure avec les arbres non loin de la piste (!) est aussi étroit.

Ben Spies a réalisé la pole en 1'23"403 devant son équipier Mat Mladin. Encore une fois, les deux pilotes Suzuki ont explosé la concurrence aux essais avec une seconde d'avance sur Yates et Tommy Hayden aussi en première ligne !

1ère manche

Spies file en tête devant T.Hayden, auteur d'un bon envol, Bostrom et Mladin. Ce dernier va rapidement se débarrasser des deux devant lui avant de rejoindre Spies et de prendre la tête dans un dépassement osé. Faut dire aussi que peut-être à cause de la complexité et la vitesse du tracé, les pilotes prennent des risques et sont à la limite ! D'ailleurs, Mladin et Spies ont tous les deux failli chuter !

Pendant que Yates abandonne en début de course, Hodgson et Hacking s'expliquent pour la 5e place et le pilote Honda finira à terre dans un high side impressionnant !

Ca se chasse derrière Mladin et Spies entre Bostrom-T.Hayden et Duhamel-Disalvo. Finalement, Hayden et Disalvo prendront l'avantage sur leur adversaire.

RL. Hayden vit une course difficile, derrière Geoff May, en 8e position. Son équipier Hacking va chuter vers la mi-course.

Ayant lâché Spies, un peu calmé aussi par sa frayeur plus tôt durant la course, Mladin va aller remporter la course.

AMA SBK - 2008 Si2ytj10

2e manche

Tommy Hayden réalise la holshot et il est rapidement suivi par ses équipiers. Mladin ne fera d'ailleurs pas de détail en dépassant immédiatement et en un coup Spies et Hayden pour prendre le commandement et filer !

Pendant que les trois Suz officielles dominent les débats, on assiste à une bagarre sympa derrière dans le peloton constitué par Disalvo, Yates, Duhamel qui semble un poil plus à l'aise ici, Bostrom, Hacking et Hodgson.
Un peu plus tard, alors en tête de ce paquet, Yates chute ! Puis ensuite, Neil Hodgson va commettre une erreur en tentant de doubler son équipier Duhamel en tirant tout droit mais en pouvant repartir rapidement. Même chose pour Disalvo et Hacking, toujours au même endroit !

Ces deux-là vont batailler ensemble par la suite, arbitré par des retardataires et par Geoff May puis Neil Hodgson qui va aussi revenir sur Disalvo qui aura décroché !

Miguel Duhamel, en pilote expérimenté, n'a pas commis de faute, et il terminera isolé 5e.

RL. Hayden n'a pas pris le départ de la course, et je ne sais pas pourquoi.

Finalement, Mladin va de nouveau remporter la victoire facilement devant Spies et T.Hayden.

Oui, mais voilà, après les courses, le vilebrequin de la Suzuki du multiple champion est jugé non conforme et Mladin va se voir disqualifié des deux manches !

Au championnat, ca change tout ! Le suspense que laisser planer les nouveaux succès de Mladin ici en se rapprochant aux alentours de 20 points de Spies, est complètement fusillé par cette disqualification !
A présent, avec 102pts d'avance, Spies est quasiment champion.

AMA SBK - 2008 79dxin10
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:58

Vraiment un bon boulot, grâce à toi nous vivons tout ce qui se passe outre-Atlantique avec tes résumés qui sont très bien fait !! Avant je ne suivais pas l'AMA-SBK, je ne m'intéressais qu'à la NASCAR et au SX-MX US.

Merci pour le temps que tu y consacres.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeLun 8 Sep - 22:27

AMA SBK - 2008 Ra_tra10

Voilà l'avant dernier rendez-vous de la saison (déjà !) AMA SBK sur le tracé réputé de Road Atlanta. Piste rapide et vallonnée, entourée de verdure, ce circuit a aussi été modifié dans la dernière partie avant la ligne droite des stands où les pilotes tirent maintenant un pue plus loin avant de redescendre vers cette dernière.

Ben Spies, très proche du titre, a signé la pole en 1'23"421 devant Mat Mladin, Tommy Hayden et Jason Disalvo.

1ère manche

Spies signale un problème sur sa machine juste avant le feu vert, mais trop tard et le départ à bien lieu ! Le leader du championnat s'élance avec les autres, mais en réalisant bien entendu un départ raté suite à son souci !

C'est T.Hayden qui réalise le meilleur envol mais Mladin ne va pas tarder à reprendre le commandement et à filer seul en tête ! Derrière, Hodgson tire tout droit dans la terra et abandonne, sans doute victime de ses freins.

Spies, de son côté, tente de remonter sur le troupeau de furieux devant lui constitué par Bostrom, Disalvo, Hacking, Yates et Duhamel. Toutefois, il va écoper d'une pénalité et passer par les stands pour avoir bouger sur la grille de départ ! Pénalité de nouveau à la con d'après moi (c'est la mode du moment je crois !) car pour signaler son problème, je pense qu'il était assez difficile de ne pas bouger !!!!!
Reparti le couteau entre les dents, le champion en titre va s'arracher et revenir sur le groupe dans lequel il figurait avant cela, et il va tous les dépasser pour prendre la 2e place de la course dans un style très agressif !

Duhamel et Disalvo finiront par décrocher du groupe, tandis que Hacking, à la lutte avec Yates, finira par terre et repartira pour finir 13e. Son équipier RG. Hayden, n'a pas pris le départ à cause d'une chute un peu lourde aux essais d'après ce que j'ai compris.

Belle course de Geoff May et Matt Lynn, tout deux dans le top10.

Mladin remporte facilement la course, si ce n'est une grosse frayeur lors du dépassement d'un retardataire (voir ci-dessous), devant Spies et Hayden.

AMA SBK - 2008 Dm465010

2e manche

T.Hayden réalise de nouveau un excellent départ devant Spies et Mladin. Malheureusement, il ne tiendra pas longtemps face à ces coéquipiers, surtout Mladin, qui ne fera pas de détail avant de filer devant !

Pour la 4e place, la poursuite/bagarre est sympa entre Duhamel et les Yamaha de Bostrom et Disalvo. Le pilote Honda réalise dans cette 2e manche une belle course, et il conservera cette place.
Son équipier, Neil Hodgson, terminera 7e, non loin devant Yates, lui-même de justesse devant un Lynn très rapide encore une fois.

Jamie Hacking va de nouveau abandonner, victime de sa mécanique en début d'épreuve.

A signaler le retour dans la catégorie de Kurtis Roberts au guidon d'une Suzuki privée. Retour peu glorieux d'ailleurs, car le fils de Kenny Roberts Sr ne terminera aucune des deux manches !

Dans les 10 derniers tours, Spies est revenu sur Mladin, et il va finir par le dépasser pour aller chercher la victoire.

Le titre, après ces courses, est également pour lui ! Il devient donc le Champion AMA SBK 2008 et pour la 3e année consécutive !
L'appel de Mladin pour sa disqualification de la dernière course en Virginie ayant été refusé, Ben Spies n'a plus de souci à se faire !

La final à Laguna Seca fin Septembre...

AMA SBK - 2008 Qh1hn810
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:28

Trois titres. C'est clair au vu de son palmarès que Spies n'a plus rien à prouver aux USA...

Vivement le MGP pour lui. Reste à savoir où ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:25

Stan7 a écrit:
Trois titres. C'est clair au vu de son palmarès que Spies n'a plus rien à prouver aux USA... Vivement le MGP pour lui. Reste à savoir où ?
Tout à fait d'accord avec toi Stan. Spies mériterait une moto en GP.

Seulement voilà, pas d'accord en vue. On a longtemps pensé à une 3ème Suzuki pour lui, mais en définitive, rien. Il a évoqué lui même sa peur en avion, lourd handicape à surmonter, mais la presse parle également de ses exigences salariales un peu démesurées. La vérité est peu être un peu entre les deux. Il est le protégé du grand Kevin, mais devra attendre 2010, au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:06

Oui, Ben Spies n'a plus rien à prouver aux USA, et il est temps pour lui de passer à autre chose. Il aurait dû peut-être même le faire plus tôt mais je crois qu'il ne voulait pas trop s'éloigner des USA...

La piste Suzuki en MGP semble être à l'eau et je trouve ca un peu dégueulasse de la part des Japonais qui pourraient le remercier pour ce qu'il a fait en AMA un peu mieux que ca ! C'est comme Honda qui n'avait pas offert de guidon à Vermeulen en MGP après le SBK.

Justement, Honda et le SBK, j'ai entendu lors de la course ou ailleurs, il me semble (en anglais, c'est chaud !! Exclamation ), que Spies aurait des contacts avec Honda pour le SBK en 2009. Mais c'est à prendre avec des pincettes car c'était aussi peut-être un rêve !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:06

Du beau boulot ces topos sur l'AMA. Merci Nicky14.

Juste, sur le style de Spies... les coudes sortis façon Ruggia, c'est pas trop mon truc esthétiquement. Je préfère lorsque le coude extérieur au virage colle au réservoir. Simple question de goût... ceci dit, question efficacité, ça a plutôt l'air de fonctionner. Et puisqu' Henry parle de lui en MGP, je me demandais comment il pourrait s'en sortir sur une saison complète (?).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les styles les plus spectaculaires (précisons, ceux qui font tout frotter, coudes et oreilles...) n'ont pas forcément été les plus efficaces en catégorie reine.
Elias s'en sort pas mal en ce moment, mais je me disais qu'aucun n'a été titré encore. Y voyez-vous un rapport ?

Dans le genre, je me souviens de Nial Mc Enzie aussi, Hopkins plus récemment, mais le meilleur aura été sans conteste Randy Mamola, 4 fois vice champion.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:18

Knarf a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les styles les plus spectaculaires (précisons, ceux qui font tout frotter, coudes et oreilles...) n'ont pas forcément été les plus efficaces en catégorie reine. Elias s'en sort pas mal en ce moment, mais je me disais qu'aucun n'a été titré encore. Y voyez-vous un rapport ?

Je crois de toute manière qu'il est difficile pour un gars qui est agressif d'allier le spectaculaire et l'efficace. Car en général, quand on dérape, on perd du temps. Je crois que Doohan disait un truc comme ca pour Garry McCoy, que ce n'était pas efficace partout.

Il doit falloir savoir y doser, comme sait le faire Rossi en allant aussi vite qu'étant agressif et surtout motivé !

Mais ya aussi le spectaculaire et le spectaculaire Very Happy Je m'explique : ya le gars qui va avoir la hargne, ne rien lâcher et pas mal remuer son cul sur sa moto, et le gars qui va partir en glisse des deux roues à chaque virage ! Et c'est ce dernier qui va en baver au fond, car le premier en réalité, n'est pas si "chaud" que ca et de ce fait, il parvient à avoir un style plus efficace bien qu'il magne pas mal sa machine, sans pour autant se croire sur une patinoire !

Faut être spécial pour arriver à gérer le tout (Gilles Villeneuve en F1) mais ca, c'est inexplicable. Faut y doser, tout simplement. C'est le talent et c'est différent de la seule combativité (ou folie !).

Pour avoir vu longtemps rouler Spies dans toutes sortes d'exercices, je le classerais dans la catégorie des gars qui ne lâchent rien, hargneux, mais sans en faire trop. Il semble savoir y gérer. On verra bien en MGP, mais ca semble déjà se confirmer doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMA SBK - 2008 Empty
MessageSujet: Re: AMA SBK - 2008   AMA SBK - 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMA SBK - 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit best of 2008
» L'avenir de Guintoli pour 2008...
» L'évolution des MGP 2008...
» Daytona 200 - 2008
» Essais hivernaux 2007 - 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: Championnats étrangers...-
Sauter vers: