MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis

Aller en bas 
+6
Mr Ducati
diegosan
loulou
philaix
nicky14
Stan7
10 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:50

Je ne connais pas ce circuit, et je ne sais pas s'il sert au championnat AMA... Une découverte donc pour tous que ce tracé en plein pays mormon.

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis S_mill10

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:32

Si, il sert à l'AMA SBK en tant que Miller Motorsports Park ! Un tracé bof bof...

Voilà ici, un tour du circuit. C'est cool que le mondial SBK revienne aux USA !
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:22

Au vu de la vidéo, je tracé ne m'enchante pas beaucoup. Et encore, je n'ai pas vu des cones de partout comme sur certains circuit de l'AMA.

Le site officiel du circuit avec un look vraiment ricain :
http://www.millermotorsportspark.com/

A noter que les AMA sbk et ss rouleront aussi ce we. Certainement pour éviter que les tribunes soient trop vides Smile

Phil
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:10

philaix a écrit:
Au vu de la vidéo, je tracé ne m'enchante pas beaucoup. Et encore, je n'ai pas vu des cones de partout comme sur certains circuit de l'AMA.

Le site officiel du circuit avec un look vraiment ricain :
http://www.millermotorsportspark.com/

A noter que les AMA sbk et ss rouleront aussi ce we. Certainement pour éviter que les tribunes soient trop vides Smile

Phil

si le tracé est identique il sera interressant de noter les différences de chrono entre le mondial et l'ama, meme si l'ama connait bien cette piste
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:39

Au vu de la video ce circuit a vraiment l'air anodin , il y a pourtant des tracés bien plus jouissif aux USA !!

Mais bon on va suivre ça la semaine prochaine car tant qu'il y a de la bagarre ....
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:52

Mince alors, je croyais que c'etait ce we Sad, quel dommage !

C'est tellement bien quand le SBK et le MGP se relaient d'un we à l'autre.

Pour le premier we de juin, il va y avoir un programme chargé, et avec le beau temps attendu, ca va etre dur de négocier une journée de dimanche tv grand prix Laughing l
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:39

Devant les excellents résultats de son pilote, Batta a fait signer Neukirchner pour 2009 et 2010.

Voilà une bonne chose pour le pilote, qui peut désormais se concentrer sur les courses sans se soucier de son avenir à moyen terme.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:13

A noter que apparement, l'AMA et le SBK ne rouleront pas tout à fait sur le même tracé.

Je pense que Pirelli ne veut pas se faire comparer au niveau chrono avec l'AMA qui est équipé en Dunlop et Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:29

voila les chronos de la première séance qualificative.

1. Troy Bayliss 1min 49.394 secs
2. Troy Corser 1min 49.636 secs
3. Carlos Checa 1min 49.732 secs
4. Jakub Smrz 1min 49.758 secs
5. Michel Fabrizio 1min 49.872 secs
6. Fonsi Nieto 1min 49.895 secs
7. Yukio Kagayama 1min 50.135 secs
8. Ruben Xaus 1min 50.230 secs
9. Ayrton Badovini 1min 50.269 secs
10. Noriyuki Haga 1min 50.349 secs
11. Shuhei Aoyama 1min 50.413 secs
12. Makoto Tamada 1min 50.439 secs
13. Karl Muggeridge 1min 50.481 secs
14. Regis Laconi 1min 50.618 secs
15. Max Neukirchner 1min 50.929 secs
16. Max Biaggi 1min 51.077 secs
17. Kenan Sofuoglu 1min 51.229 secs
18. Sebastien Gimbert 1min 51.318 secs
19. Lorenzo Lanzi 1min 51.353 secs
20. Shinichi Nakatomi 1min 51.386 secs
21. Russell Holland 1min 51.399 secs
22. Gregorio Lavilla 1min 51.418 secs
23. Ryuichi Kiyonari 1min 51.637 secs
24. Jason Pridmore 1min 52.025 secs
25. Vittorio Iannuzzo 1min 52.300 secs
26. David Checa 1min 52.490 secs
27. Loic Napoleone 1min 53.224 secs
28. Roberto Rolfo 1min 53.804 secs
29. Scott Jensen 1min 55.939 secs
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:09

C'est quand même curieux, pour Biaggi... Non ? Il n'a plus l'air dans le coup du tout depuis quelques courses...

Le début de la fin ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:05

Stan7 a écrit:
C'est quand même curieux, pour Biaggi... Non ? Il n'a plus l'air dans le coup du tout depuis quelques courses...

Le début de la fin ?

S7

depuis sa blessure à Philip Island, il n'est en effet plus dans le coup. Il devrait maintenant pourtant être complètement remis de sa blessure. On verra pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:01

les 15 premiers a moins d'une seconde et demie !

CA promet une bellllle bagarre !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeSam 31 Mai - 23:09

Mr Ducati a écrit:
A noter que apparement, l'AMA et le SBK ne rouleront pas tout à fait sur le même tracé.
Je pense que Pirelli ne veut pas se faire comparer au niveau chrono avec l'AMA qui est équipé en Dunlop et Michelin.

Je ne sais pas si c'est ou non sur le même tracé, mais les temps, eux, sont identiques pour les premiers de l'AMA l'an dernier...
Pour cette année, je sais pas comment ca marche en AMA, mais Spies a fait la pole en 2'45 ! Un tracé plus long sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:13

Checa en pole pour ce soir ! Mais il parait que le plus incroyable fut Haga, qui avec une fracture de la clavicule suite à une chute, a fait une série de pompes devant les médecins pour les convaincre de prendre le départ de la Superpole !! Shocked J'adore encore plus ce gars et il se pourrait bien qu'il soit aussi là en course !

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Sanstitrefk9
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:09

Ha Haga à une fracture à la clavicule, voila qui explique ces mauvais résultats lors de la journée de samedi ...
Pour le course, le départ sera à 20h et 00h30 (heure française).

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:15

Bon c'est vrai que cette journée de moto n'est pas terminée et la Superpole hier soir était franchement sympas, de plus le tracé à l'air plus intéressant que prévu avec certains virages qui sont inclinés et il y a aussi un léger dénivelé .Et oui effectivement le mondial Superbike utilise une version Light du tracé mais je n'en connais pas les raisons .

Checa a frappé fort mais Neukirchner et Bayliss ne sont pas loin . Que dire sur le fantasque mais non moins impressionnant Nitro Nori Haga qui malgré sa clavicule cassé est capable encore d'aller très vite pourtant pour les deux manches de ce soir cela va être compliqué mais depuis que j'ai vu Lorenzo à l'oeuvre tout reste possible ....

Biaggi a limité les dégats en obtenant la 9 ème place sur la grille mais ses différentes séances d'essais ne sont guères réjouissantes ,que se passe t'il chez le pilote romain ?serait ce l'année de trop ??
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:23

1ère manche:
Checa a gagné sa première course devant Corser, Fabrizio et Neukirchner...

Haga et Bayliss abandonnent...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:29

Yes et Fabrizio fait 3 je crois. Bayliss est tombé à la ré accélération alors qu'il était second. Le site officiel diffuse les courses SBK mais plus celles des autres catégories...C'est bizarre... Seconde course à 23h30.

Checa confirme sa belle forme, tandis que Biaggi reste en retrait. J'ai vu une vidéo de Batta qui disait que le romain était au fond du gouffre psychologique, et que s'il avait accepté de rester avec Suzuki, il serait en tête du championnat....Un peu d'intox bien sûr mais aussi pas mal de vérité

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:36

ngrohki a écrit:
Seconde course à 23h30

Sur Eurosport en direct...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:47

Dommage que ce soit si tard, je serais dans les bras de Morphée. Mais je verrais la course demain très certainement.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:54

Les autres catégories ne sont pas présente aux USA c'est pour cela qu'elles ne sont pas rediffusées et c'est également pour cela que Foret sera l'invité de Moto critiques demain .

En ce qui concerne la course c'est en effet Carlos Checa qui remporte sa première course en Superbike en solo devant Corser et Fabrizio ,Neukirchner est 4 .
Biaggi victime d'un tout droit en début de course termine 9 ème . Quand à Bayliss , Haga et Laconi sont partis à la faute .
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:23

Cecchinelo doit le regretter le Carlos !! Bon ça ne relance pas tout a fait le championnat mais 2 fois de suite que Bayliss ne marque pas, heureusement que c'est inconstant derrière.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:32

Holà, la bonne blague de Eurosport ! Diffusion nullissime de la 1ère manche avec du retard, une avalanche de pub et la 2e moitié de course zappée !! C'est du grand n'importe quoi ! Et devinez quoi, après, ya une rediifusion de la course 125cc du Mugello ! Casser le SBK pour ca...Evil or Very Mad
J'éspère voir la 2e manche mieux que ca !

Sinon, pour cette "courte" course, Checa remporte sa première victoire assez facile je dirai ! Le retour de Honda se confirme et l'Espagnol semble de plus en plus fort chaque week-end de course !

Bayliss est parti à la faute d'une façon assez spectaculaire, même si ce n'est pas trop grave pour le championnat.

Haga a fait des efforts non-récompensés et il loupe une grosse occasion contrairement à Checa et co. pour refaire son retard sur Bayliss ! Comme Bautista, je trouve que Haga accumule les bourdes !

Le team Sterilgarda n'a pas brillé avec Xaus et Biaggi qui était pourtant bien placé avant son erreur hors-piste.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:31

Carlos Checa fait le carton plein ici avec le doublé et ses deux premières victoires ! Faut dire qu'il était vraiment supérieur à ses rivaux ! De plus, le soucis de Bayliss, son 3e problème en 3 GP, permet à Checa de revenir à 28 points ! Le championnat est complétement relancé et tant mieux !

Neukirchner et Haga font aussi la bonne opération, et pour le Japonais, c'est innéspéré après sa chute de la 1ere manche ! Comme quoi, dans son malheur...

Fabrizio et Biaggi, qui semble se réveiller depuis Monza, sauvent l'honneur de Ducati. Je trouve quand même dommage que Fabrizio se soit autant loupé lors des départs...

Par contre, chez Suzuki, il est clair que Neukirchner a supplanté Nieto qui avait pourtant démarré fort la saison ! Nieto semble prendre la même voix que Biaggi, sauf que ce dernier revient un peu.

Ce tracé est pas mal mais je me rappelle plus si c'est le même que l'AMA l'an dernier. Il manque un peu plus de parties vallonnés mais par contre, il semble ne pas y avoir beaucoup d'adhérence au vu de la poussière ! Mais ca donne bien la sensation qu'on est aux USA et nul part ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:48

Oui, bravo à Checa... Enfin, il gagne et doit regretter la boulette de Valencia, il serait presque à hauteur de Bayliss.

Il était irrésistible aux USA, sur une piste très "américaine" effectivement. Le championnat est ré-ouvert, du coup. Troy voit fondre son avance comme neige au soleil, mais n'a pas dit son dernier mot pour autant. Bref, le suspense est relancé, et indépendamment des malheurs de l'Australien dont personne ne se réjouit, tant mieux pour nous les spectateurs !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:02

Allez pour le fun, Checa en AMA superbike ? Il s'est très bien adapté à un tracé typiquement 'ricain !

Pourquoi pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:04

Euh... Je ne crois pas que ce soit une sortie "honorable" pour un ex-pilote d'usine MGP ou encore SBK en Mondial que d'aller faire un championnat américain au rabais, sur des circuits poussiéreux où la sécurité laisse plus qu'à désirer. Je ne parle même pas des commissaires de piste obèses nourris au hamburgers et à la Bud...

Il faut aussi savoir arrêter une carrière (déjà longue pour Carlos qui va avoir 36 ans en octobre prochain) et ne pas s'acharner à courir à tout prix, selon moi...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:19

Quand on dit qu'on s'ennuie en MGP, hier j'ai vu une course avec pas plus de baston qu'au Mugello pour la 2° manche de SBK.

Checa très en forme nous a fait la même course que Rossi, il part tranquillement et remonte et passe tout le monde, il fait l'écart et personne ne l'a revu. Heureusement que Fabrizio était là sur la 2° moitié de course et encore il passait tranquillement sans bagarre.

Au moins le championnat est relancé grâce à Bayliss et Ducati qui accumulent 3 résultats blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:34

je n ai vu aucune des deux courses. Mais le principal est que le championnat est relance avec l erreur et la casse de Bayliss.

Checa continue de monter en puissance. La suite promet!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:50

Checa nous fait du Rossi en course et du Stoner car c'est le seul à pourvoir piloter la Honda, remarque elle a peut-être été faite sur mesure !!

Il m'impressionne par son adaptation à la catégorie, quand on voit que ces machines n'ont rien à voir avec une MGP, bravo à Checa qui travaille en ne se plaignant jamais sur son matos même chez LCR/Michelin l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:11

loris28 a écrit:
bravo à Checa qui travaille en ne se plaignant jamais sur son matos même chez LCR/Michelin l'année dernière.
C'est sûr que ça change de quelques-uns qui ont toujours une excuse pour expliquer leur contreperformances régulières de GP en GP (cf un certain RDP, pourtant charmant garçon) ou de ceux qui critiquent leur équipe à tort et à travers sans se rendre compte que c'est contre productif de se tirer une balle dans le pied...

Biaggi en est l'exemple le plus criant en moto, comme Villeneuve (fils!) l'était (et l'est encore, vu ses prestations en Nascar) en auto...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:57

Je n'ai pas vu les courses (ha ce boulot!), mais je vais visionner ça dès ce soir.
Très content pour Checa. Cela a été dit, mais c'est vraiment un pilote comme on en aimerait plus en GP (suivez mes regards...). Jamais un mot plus haut que l'autre, n'incrime jamais son matériel à tord. Les seuls fois où il "critique" son matériel(exemple : LCR/Honda/Michelin), c'est pour expliquer une contreperformance, mais pas pour l'excuser, la différence est énorme. Lorsqu'il était co-équipier de Biaggi, il a souvent souffert de n'être que le N°2, et n'a jamais répondu par voix de presse aux piques de Biaggi. Un bon gars quoi lol!
Pour Nicky14 tu dis que Checa revient à 28 points de Bayliss, alors que sur le site WSBK, il ya 83 pts d'écart. Même en comptant les 50pts de ce week-end (en admettant une erreur de mise à jour) cela fait 33pts ?? Quelqu'un sait où ça en est réellement, je ne trouve rien sur le net!!

Pour Stan : sur qu'il doit regretter sa boulette, mais je pense qu'il regrette aussi son problème passager d'électronique qui le prive également de la 1ère place.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:39

C'est bien 28, d'après mes souvenirs du direct d'hier soir. Le site n'est pas à jour. Il avait 78 points de retard avant les deux courses..

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:22

loris28 a écrit:
Quand on dit qu'on s'ennuie en MGP, hier j'ai vu une course avec pas plus de baston qu'au Mugello pour la 2° manche de SBK.

Moi aussi j'ai trouvé les courses SBK pas terribles sur ce tracé...Crying or Very sad On sent malgré tout que c'est plus "animé" qu'en MGP, les motos bougent plus quoi (!), mais ce n'était pas au niveau des dernières courses.
Peut-être que la découverte du tracé a empêché les grosses bagarres et "bloqué" les pilotes, qui faisaient des fautes avec la saleté !

A signaler aussi qu'il y avait deux pilotes US d'AMA en piste, Jason Pridmore, qui d'ailleurs pilotera d'après ce que j'ai compris jusqu'à la fin de saison en SBK mondial, et Scott Jensen. Deux pilotes aux alentours de la 15e-20e place en moyenne en AMA.
Dommage que Spies, qui avait pourtant une manche AMA le même week-end n'ait pas participé (j'en ferai un compte rendu) ! Ou même Mladin, ca aurait été chouette ! Les pilotes AMA préféreraient-ils participer aux MGP à Laguna Seca plutôt que le SBK ?
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:30

Dans tous les cas checa "finger in the nose " sur les deux manches impressionnat le catalan .

Le championnat est relancé et c'est bien l'essentiel .

Maintenant c'est vrai que les courses étaint un peu moins animées que d'habitude , espérons que le retour sur le Nurburgring soit plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:06

Yes Stan, Troy Bayliss n'est jamais aussi fort que dos au mur. Le fait d'avoir autant d'avance a dû l'endormir quelque peu. Par contre Carlos devra être fort mentalement pour lui tenir tête.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Mer 4 Juin - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:23

En tout cas, moi, ca m'a bien épaté ce retournement de situation ! Ya 4 Gp, au vu de l'avance au championnat de Bayliss, on n'osait même pas imaginer qu'il puisse se faire rattraper et voilà que ca arrive !

Comme quoi, espèrer quelque chose, c'est pas vain ! Doit bien y avoir un gars là-haut pour exaucer nos prières ! Razz

Quoi qu'il en soit, ca risque de bastonner dur à présent, et comme vous le dîtes, Bayliss est très fort pour ca. Reste plus qu'à voir si Checa est capable d'enchainer sur ses belles dernières prestations !

C'est fou quand même cette catégorie ! Même quand ya pas trop de duels, le championnat se relance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:41

nicky14 a écrit:
En tout cas, moi, ca m'a bien épaté ce retournement de situation ! Ya 4 Gp, au vu de l'avance au championnat de Bayliss, on n'osait même pas imaginer qu'il puisse se faire rattraper et voilà que ca arrive !

En 2002, Bayliss est parti en fanfare! Il gagne les deux manches des trois premières courses, doublé à Monza, donc une belle avance, et c'est ....Edwards qui est couronné en fin d'année!!!
Mais maintenant que Troy est "rattrapé", comment va t il régir ? Checa va t il être capable de ré éditer sa dernière course ?
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:26

Je n'ai pas pu voir les courses dimanche dernier, mais j'ai rattrapé mon retard hier en regardant les 2 manches Superbike et en lisant vos commentaires.
L'avance de Bayliss à fondu comme neige au soleil, j'attend avec impatience le prochain round pour voir si Checa confirme ou si il s'est juste adapter plus vite que les autres au circuit de Salt Lake City.
Max Neukirchner semble avoir trouver la bonne carburation dans ce championnat, reste à voir si il peut concurrencer Bayliss tout au long de la saison.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Empty
MessageSujet: Re: SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis   SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK round 6: Salt Lake City - États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2011/Round 05: Salt Lake City - USA
» SBK 2009 - 7: Salt Lake City - USA
» SBK 2010 -7: Salt-Lake City - USA
» GP des Etats Unis
» GP des Etats Unis "Austin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: