MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La fin des 250 dès 2011...

Aller en bas 
+2
Carla
Stan7
6 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

La fin des 250 dès 2011... Empty
MessageSujet: La fin des 250 dès 2011...   La fin des 250 dès 2011... Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:14

Officiel: dès 2011, la catégorie 250 sera remplacée par des 640 cc 4 temps, mais des prototypes "usine" pour se différencier des SuperSport.

Fin d'une époque, plus que 2 ans à voir les motos 250 actuelles, et astuce des Japonais pour briser la suprématie des Italiens (et des Européens en général) sur la catégorie depuis des années... On sait que ça coute très cher à développer, un 4 temps et ce sera dur pour les petits constructeurs d'y arriver aussi bien qu'actuellement avec leurs motos 2 temps

Rien sur les 125, qu'il faut garder car c'est la seule possibilité d'y voir des pilotes de 15 ans arriver en GP...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

La fin des 250 dès 2011... Empty
MessageSujet: Re: La fin des 250 dès 2011...   La fin des 250 dès 2011... Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:20

Quoi, 640 cc officiel pour 2011 en remplacement des 250? mais c'est quoi encore cette cylindrée batarde, pouvaient pas nous nous mettre un bon vieux 500 cc 4 temps.
Déja en mgp 800cc ne correspond pas vraiment aux machines sportives du marché européen, et bien 640 c'est encore pire. ( pire c'est déja grave mais encore pire alors là je dis mention )
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

La fin des 250 dès 2011... Empty
MessageSujet: Re: La fin des 250 dès 2011...   La fin des 250 dès 2011... Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:26

Carla a écrit:
, pouvaient pas nous nous mettre un bon vieux 500 cc 4 temps.

C'est en effet le dossier que défendaient les construteurs européens dont Aprila et KTM.
Il s'agit clairement d'une formule pour les usines japonaises et seul moyen qu'ils ont probablement trouvés pour contrecarrer la suprématie européenne de la catégorie.
Vu le programme de SBK d'Aprilia dès 2009 et son envie d'un retour en MGP pour 2010/ 2011, je vois mal Aprilia de nouveau investir dans un prototype pour cette cylindrée de 640cc.

De plus, la cylindrée est assez proche de celle des 800 actuelles.

Bref, je trouve ceci plutôt dommage...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

La fin des 250 dès 2011... Empty
MessageSujet: Re: La fin des 250 dès 2011...   La fin des 250 dès 2011... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:38

Je ne sais trop quoi penser de cette nouvelle ...

A cela m'inquiète à 2 niveaux :
- La 250cc actuelle, on sais qu'elle est plus ou moins laissé à l'abandon depuis quelques années, Honda ne développe plus, Aprilia distribue la meilleure moto aux pilotes Italiens ou au team qui à les meilleures sponsors (le plus souvent espagnol). Regardé cette année déjà l'écart qu'il y à entre Bautista, Barbera, Simoncelli et les autres depuis le début de la saison.

- Pour l'avenir de la 250cc, donc futur 640 qui coutera plus cher, on sais que actuellement beaucoup d'équipe sont très juste au niveau financier, imaginer ce que ça sera si cela coute plus cher.
La catégorie 250cc engage beaucoup de pilote (25 par GP en moyenne) et cela pourrait donc diminuer, en plus en ce moment, de plus en plus de personnes se plaignent du petit nombre de pilote au départ en MotoGP.
Rajoutons à cela la couverture médiatique 250cc qui est assez faible et qui n'attirera pas beaucoup plus de sponsors ...
Cependant, la catégorie 600 supersport ne semble pas trop mal se porter (j'ai beaucoup moins d'infos dessus par contre) et la catégorie est ouverte, propose de belle course et un nombre d'engagés suffisant, tout n'est donc pas noir.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

La fin des 250 dès 2011... Empty
MessageSujet: Re: La fin des 250 dès 2011...   La fin des 250 dès 2011... Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:14

Comme certains d'entre-vous, je n'approuve pas tellement ce changement de cylindrées !
Je n'en vois pas l'intérêt et puis comme le dit Mr Ducati, c'est trop proche des 800 ou alors il faudrait repasser aux 990 pour ces dernières.
Comme le dit aussi Snorf, ca pourrait devenir plus cher et limiter de ce fait le nombre de teams mais aussi de pilotes sur la grille, comme en MGP !

Et puis pour les p'tits jeunes quittant la 125, passer sur un gros 4-temps 640, ca va leur faire drôle...
La 250 à la 800, ca faisait déjà limite, mais là...!!
Et je me demande aussi justement si la cylindrée 640 est pas faite exprès pour favoriser un passage et un rapprochement avec la MGP, mettant de ce fait cette dernière catégorie encore plus en hauteur sur le reste au point d'y écraser !
Tout est bon pour promouvoir le MGP (ce qui en ce sens n'est pas si mal, mais...), et se faire du pognon...

Quoi qu'on en dise, je pense que le monde de la moto vire de plus en plus du côté de celui de la F1. C'est-à-dire sur un aspect grand spectacle réservé aux VIP, jouant à fond sur le pognon, inventant des régles stupides, et le tout au dépend du nombre de pilotes sur les grilles !
Revenir en haut Aller en bas
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

La fin des 250 dès 2011... Empty
MessageSujet: Re: La fin des 250 dès 2011...   La fin des 250 dès 2011... Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:44

Carla a écrit:
Quoi, 640 cc officiel pour 2011 en remplacement des 250? mais c'est quoi encore cette cylindrée batarde, pouvaient pas nous nous mettre un bon vieux 500 cc 4 temps.

Quand on se sera rendu compte que le sport n'est qu'accessoire par rapport aux intérets financiers, on aura tout compris.
Il est vrai que si peu de différence entre les cylindrées n'est pas fait pour améliorer la visibilité en GP, mais n'y at-il pas des arrières pensées derrière tout cela?
A plus ou moins long terme supprimer les autres catégories pour ne promouvoir que les motos GP et n'avoir qu'un seul champion du monde comme en F1, les autres motos ne servant qu'à remplir le plateau.
Le titre de champion du monde serait valorisé et le petit Bernie pourrait faire main basse sur la moto comme il l'a fait sur la F1 Very Happy
Ce ne sont que des suppositions qui, espérons le, ne se réaliseront pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des 250 dès 2011... Empty
MessageSujet: Re: La fin des 250 dès 2011...   La fin des 250 dès 2011... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des 250 dès 2011...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipes MGP 2011 ?
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Tourist Trophy 2011
» Bonne Année 2011
» Retour sur le GP de France 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: