MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?

Aller en bas 
+11
Loris28
nicky14
Rac
loulou
diegosan
Slider
snorf
philaix
Carla
lemans72
Stan7
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:32

Officiel.

La chaîne Eurosport ne retransmettra plus les GP moto à compter de l'an prochain, soit un arrêt dès 2009 !

Mauvaise nouvelle, le Dorna négocie désormais avec des chaïnes hertzienne françaises, dont je doute de la capacité à assurer une couverture médiatique correcte et avec autant de sérieux comme c'était le cas sur Eurosport avec chaque dimanche l'ensemble des courses, peu de pub et parfois plus de 5 heures de retransmissions...

Henry sera ravi, Tissier ne commentera plus, du coup...

S7


Dernière édition par Stan7 le Ven 29 Aoû - 20:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:57

Stan7 a écrit:
Officiel. La chaîne ne retransmettra plus les GP moto à compter de l'an prochain, soit un arrêt en 2009 !
Mauvaise nouvelle, le Dorna négocie désormais avec des chaïnes hertzienne françaises
S7

affraid mais c'est carrément affreux ce que tu nous apprend là ! Parce qu'entre le foot, le tennis et le cyclisme, je ne sais pas de quelle place va pouvoir disposer le motogp...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:03

OUI.... Et je ne vois pas quelle chaîne prendra le relais. M6 l'a fait un temps, il y a quelques années, avec des commentaires de Baldé, je crois, mais passait souvent les GP en différé, la nuit du dimanche au lundi pour les 125 et 250. Rien sur les essais, prise d'antenne au moment du départ des 500, et arrêt au drapeau à damier, sans podium...

C'est très dommage, et je crains le pire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:31

C'est le moment de réviser nos langues étrangères et de vérifier nos abonnements canalsat : TVE pour l'Espagne et la BBC pour l'Angleterre devraient assurer la diffusion des grands prix moto.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:54

Moi qui m'étais abonné à eurosport que pour la moto gp, (j'ai attrapé le virus depuis l'époque Roberts-Spencer avec les magnifiques duels ) et bien je peux vous dire que l'abonnement va s'arrèter direct.
Quel dommage, l'équipe du direct tv était plutot bien réglée, le trio à mon avis prennait du plaisir à faire leur job et nous le rendait bien.
Je suis vraiment triste de cette nouvelle,tout dans ce put... de pays part bien en c........


Dernière édition par Carla le Ven 27 Juin - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:10

Carla a écrit:
tout dans ce put... de pays part bien en c........

J'avoue que je suis assez d'accord, surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:26

Stan7 a écrit:
Carla a écrit:
tout dans ce put... de pays part bien en c........

J'avoue que je suis assez d'accord, surtout en ce moment...

idem pour moi...le pays va mal..

En France on a eu TMC(seulement dans le sud à l'époque) qui retransmettait les gp commentés par Laurent Corric (maintenant directeur du circuit d'Ales) accompagné de Baldé, et de temps en temps de Marc Garcia ou autres pilotes locaux (Mattioli, Ruggia..). Les courses étaient en direct puis retransmises en differé à 22h avec une analyse entre chaque course. A l'époque, les commentaires se faisaient des bureaux de la chaine, et TMC achetait les droits à l'image.

Puis M6 a enclenché avec des retransmissions aux horaires hasardeux, ponctuées de page de pubs assez nombreuses et longues en rapport aux pubs d'eurosport actuelles.

Bref, meme si Dimeglio rafle la mise à la fin de l'année, je ne crois pas en une quelconque diffusion sur une chaine publique. Le temps d'antenne est long (11h-15h en général), les sponsors francais ont abandonné le sport moto aprés les lois veil-evin (ils sont meme arrivé à diffuser des podiums de formule1 ou les pilotes cherchaient un peu de mousseux pour arroser tout le monde...non : une coupe, un hymne et basta!).

Pensez au temps d'antenne passé pour annoncer qu'arnaud vincent, olivier jacques, fabien foret, stephane chambon ont été champion du monde......

Et le dernier passage à un 20h dont je me souviens est la victoire de laconi à valence en 500cc presenté par claire chazal. Quel enthousiasme !

Pour ma part, c'est une gros coup de bambou qui me tombe sur la tete.

Les droits vont couter une fortune et je vois mal MotorsTV et encore moins Abmoteur investir dans un we, voire une journée de grand prix moto.

A l'heure de la tv par internet et des 3box, on va devoir repasser par le satellite pour capter une chaine etrangere succeptible de diffuser les courses.

Sinon, on donnera des sous à la Dorna en souscrivant à leur site , tout simplement.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:09

Le truc qui me tracasse c'est quand dans ce que dis Stan, c'est que la Dorna négocie avec des chaines hertzienne Française.
Hors comme vous l'avez dit, qui va prendre le relais ?
Des retransmissions comme le fait Eurosport sur la plupart des GP Moto avec les essais, le warm up et l'ensemble des courses toujours en direct, pour moi et m'intéressant de près à ce milieu, c'est tout bonnement impossible sur une chaine hertzienne. Je n'y crois pas une seule seconde ...
le JT de 13h sur TF1 / Fr2 / Fr3 est tellement important que jamais il ne le déprogrammerons.
M6 peut être ... qui ponctue régulièrement ses grilles du dimanche par des rediffusions (série ou emission) et qui mettrai les essais sur sa chaine TNT W9 ... ca me parait réalisable.

Si faut miser sur une chaine internet et / ou satellite, je miserai plus sur Orange Sport qui monte en puissance depuis peu.

De toute façon, en tant que passioné de sports en général je me désole de voir la tournure que prend la couverture du sports sur les chaines hertzienne française. Canal + pour le football, Eurosport pour la Moto proposent une couverture de qualité (en général) mais quand on regarde les chaines hertzienne, c'est à pleurer.
Le foot sur TF1 / M6 : c'est naze (même si ces derniers font de gros effort pour la couverture footbalistique, en proposant des émissions talk show que j'aime bien).
La formule 1 sur TF1 : c'est de l'amateurisme
Le sport en général sur France TV : c'est l'esprit boutique de merde ou on défend le ou les français engagés, c'est gavant !

Et à travers ces propos, je ne met pas en doute la qualité ou les connaissances des consultants / commentateur de la chaine, mais plutot les directives qui leurs sont donnés qui consiste en gros à ratisser le plus large possible ... bon d'un coté, pour eux ca se comprend, buisness is buisness.

Je regarde le foot en anglais, les GP Moto en anglais, le Superbike en anglais et c'est pas près de s'arreter ... J'espère bientot pouvoir suivre la F1 en anglais également.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:18

Stan7 a écrit:
OUI.... Et je ne vois pas quelle chaîne prendra le relais. M6 l'a fait un temps, il y a quelques années, avec des commentaires de Baldé, je crois

Quand j'ai commencé à suivre la Moto, les GP 250 était diffusés sur M6 avec au micro Christian Sarron et j'ai oublié le nom de l'autre commentateur.

Il me semble que Baldé commentait lui, les GP Moto diffusés (quand ca les arrangés) entre 2001 et 2002 sur France 3 aux cotés de Christian Choupin (photo ci dessous).

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? 133
(qui doit être le fils de Jo Choupin, célèbre journaliste sportif du temps de l'ORTF...) (et de mon enfance, NDS7)
snorf
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport perd le MGP pour 2009   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:24

Je suis encore sous le choc... coup dur pour les passionés de sport moto . les chaines hertziennes ne vont certainement pas se bousculer pour retransmettre les grands prix moto , le seul espoir est peut être M6 , W9 la chaine du groupe M6 pourrait peut être diffuser les GP , ils retransmettent un magazine consacré au moto gp chaque samedi je crois ,ce qui est déja pas mal. Mais bon , même si il ya retransmission , rien ne remplacera les nombreuses heures de direct consacrés aux GP chaque week-end de course sur eurosport .
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 10:26

Quelle horrible nouvelle , je n'en reviens pas comment peut on nous priver de cela après des années de retransmission Merci la Dorna !!je suis réellement dégouté.

Maintenant il faut croiser les doigts pour qu'une chaine "compétente" prenne le relais mais franchement là le moral vient d'en prendre un coup .
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:18

Les amis, faut s'y faire, on a une passion commune qui n'est pas des plus aimées en France... Faut s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:39

En principe la TSR (Télévision Suisse Romande) devrait continuer à transmettre les GP.

Quid de British Eurosport qui étaient de toute façon les meilleurs pour les commentaires? A mon avis, ils vont continuer. A Suivre.

Reste l'abonnement à 99.99 Euros sur le site MotoGP.com avec transmission
en haute résolution et commentaires intelligents (en anglais)!! Ce qui pour toute la saison avec les essais, les course etc n'est pas si cher.

Cela permet également d'enregistrer ou de réenregistrer les course.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 11:47

Rac a écrit:
En principe la TSR (Télévision Suisse Romande) devrait continuer à transmettre les GP.

Quid de British Eurosport qui étaient de toute façon les meilleurs pour les commentaires? A mon avis, ils vont continuer. A Suivre.

Reste l'abonnement à 99.99 Euros sur le site MotoGP.com avec transmission
en haute résolution et commentaires intelligents (en anglais)!! Ce qui pour toute la saison avec les essais, les course etc n'est pas si cher.

Cela permet également d'enregistrer ou de réenregistrer les course.

100 € plus l'abonnement internet + abonnement canal sat + abonnement orange + abonnement etc... etc... on cumul les abonnements à la fin c'est lourd.

Avec l'abonnement Canal Sat qui n'est pas donné, c'était inclu... enfin bon, c'est la tendance qui veut ca... on est des vaches à lait... on se tait et on paye.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:48

philaix a écrit:
Les droits vont couter une fortune et je vois mal MotorsTV et encore moins Abmoteur investir dans un we, voire une journée de grand prix moto.

AB Moteurs, faut même pas y compter ! Cette chaine est en train de mourir et seule la NASCAR a un intérêt au milieu des émissions nulles et répétitives ! Et encore, la NASCAR, ya le direct, mais les résumés des courses d'1h (pour 4h de course !!!) sont ridicules ! Autrement, dit, faut surtout pas louper le direct ! Et ya même pas l'Indycar...

diegosan a écrit:
Quelle horrible nouvelle , je n'en reviens pas comment peut on nous priver de cela après des années de retransmission Merci la Dorna !!je suis réellement dégouté.

Pareil. J'en reviens pas ! C'est du n'importe quoi, juste histoire d'amener plus de pognon et de monde avec une supposée meilleure médiatisation sur les chaines hertziennes.
Je ne vois pas non plus chez qui ca va pouvoir tomber ! C'est quand même pas mal de direct d'affilé !

Surtout que jusque là, ca marchait bien sur Eurosport. C'était sérieux et fiable, mais là, alors que ca marchait bien, on nous l'enlève ! Ya du sacré respect pour les passionnés !

Rac a écrit:
Quid de British Eurosport qui étaient de toute façon les meilleurs pour les commentaires? A mon avis, ils vont continuer. A Suivre.

Pas sûr. Faudrait voir si c'est juste Eurosport France ou Eurosport en général au niveau mondial...

Et le Superbike au moins, on nous le retire pas j'espère !?! Déjà que c'est pas mal zappé quand ya plus important, contrairement aux GP Moto, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:08

Eurosport "général"... puisqu'on sait déjà les chaînes étrangères qui ont pris le relais... Pour le moment on ne sait pas, mais ça va se décanter...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:09

Bon de retour d'un stage, je n'ai pas posté cette semaine mais j'avais eu la nouvelle. J'ai vu sur moto journal qu'il y avait des contacts avec W9.

Combien de personnes se sont plaints des commentateurs d'Eurosport, je crois que nous allons perdre au change. Sur ce forum on était assez modéré mais en majorité assez content de commentateurs mais sur d'autres Rémi Tissier passait pour un moins que rien, Monneret pour un pilote qui n'avait pas son mot à dire etc...

En ce qui me concerne la voie et l'emballage final de Tissier (je m'étais fait casser ici ou sur moto-live quand j'avais dit que j'aimais quand Tissier s'excitait) vont me manquer ainsi que Monneret qui aime les pilotes.

Il y en a qui vont regretter car avec l'habitude on critique mais on sait ce qu'on perd et malheureusement on ne sait pas ce que nous allons avoir.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:35

loulou a écrit:
Les amis, faut s'y faire, on a une passion commune qui n'est pas des plus aimées en France... Faut s'y faire...

On peut peut-être aussi essayer de se mobiliser et contester...? oui, je sais, y'a toujours au fond de moi un vieux fond réac !
vous avez pas eu vent d'une pétition qui circule quelque part ? quand on voit le nombre de passionnés inscrits sur les forums, c'est loin d'être ridicule ! Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:42

Après dans le "communiqué" il est dit que Eurosport perd les droits du MGP
Ce qui veut dire ?
- L'ensemble des grand prix Moto, 125cc, 250cc et MotoGP.
ou
- La catégorie MotoGP seulement.

Car on sais que le MotoGP prend le chemin de la F1, on en avait déjà parlé sur un topic il n'y a pas longtemps et celà confirme une fois de plus qu'on est pas sur le bon chemin.

Car en revanche, les droits uniquement du MotoGP sur une chaine Hertzienne, c'est plus réalisable. Un GP dure 40 min, avec une légère présentation et le podium / interview, ça peut durer 1h / 1h30, avec les essais sur une chaine gratuite de la TNT c'est tout à fait possible.
Après coté qualité c'est sur qu'on arrivera pas au niveau d'eurosport.

Mais ce qui serai vraiment intéressant à savoir, c'est si cette démarche vient du fait de la Dorna qui veut mettre en avant sa catégorie reine ou si c'est les chaines Hertziennes françaises qui s'intéressent au MotoGP ...
Personnellement je pense qu'il s'agit de la première option.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:04

Cette fois, il ne faut pas blamer la Dorna. Ce ne sont pas eux les responsables.
Eurosport payait des droits "assez peu" élevés pour retransmettre. Seulement voilà : seuls nous, pôvres français avions besoin de payer pour voir. Les autres chaînes Eurospsort sont gratuites.
Ce sont les concurents d'Eurosposrt qui se sont ligué pour qu'Eurosposrt paye le même tarif qu'eux! En effet, tous les téléspectateurs pouvaient voir les GP gratuitemen (dans une langue étrangère certes).
La Dorna a donc revu ses tarifs, et là, Eurosport ne peut pas suivre, hélas.

Par contre je ne regretterai que les commentaires de Monneret........
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 9:30

Entièrement d'accord avec toi Snorf, je pense aussi que la Dorna veut faire comme Mr Ecclestone en F1. Faire de l'argent, après la qualité ils s'en moquent.
Avec Eurosport, il y avait souvent des intervenants intéressants (qui nous faisaient dévattre, Weber, Bolle, Poncharal, Jacky H etc...) que nous n'auront plus en passant sur une chaine hertzienne. Sur 40 minutes Eurosport avait même diminué son nombre de pub par rapport à quelques années en arrière, il y en avait 2 il me semble et assez courtes.
Nous n'auront plus d'interview sur la ligne à la Philippe Monneret. Quelle chaine peut nous faire de 10h à 15 heures sans interruption ?? Je pense, que si ce n'est pas une chaine sportive, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 12:23


Oui, Eurosport a bien menée sa barque et les diffusions sont et ont été de bonnes qualités, Pour ma part j’aime l’engouement quelques fois « débordant » de Rémy Tissier, il sait bousculer et je trouve cela est très intéressant….
Monerret va me manquer, j’aime beaucoup, comme certains le dise ici, son amour pour les pilotes et le respect qui leurs manifestes…
Les motos critiques risquent également de disparaître et ça c’est vraiment dommage…
Mais voyez-vous, je suis bien content de ne plus payer pour voir les grand-prix!! Je n’ai pris Eurosport « que » parce qu’ils retransmettaient les grand prix….Moi qui les regardes depuis les 1er diffusion sur feu la 5eme !!!
Maintenant, le concept existe, les autres chaînes n’auront aucun mal à copier/coller la forme de ces retransmissions, reste le fond…..
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:59

Rien d'officiel mais si c'est vrai, on ne s'en sortirai pas trop mal même si les commentaires d'Eurosport risquent de me manquer.

http://www.motomag.com/-Depeches-.html#depeche1
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:33

Stan7 a écrit:
peu de pub .

Bonjour
Là je crois rêver !affraid sur le net eurosport est surnommé europub !!

et ce n'est pas par hasard,des pub sans fin dans les moments les plus critiques comme la pub iveco par exemple...
La bagarre entre rossi et stoner au grand prix de lacuna séca a été castrée comme d'habitude par des pubs même le commentateur l'a dit à la reprise d'antenne:nous avons raté une passe d'arme palpitante entre rossi et stoner.Crying or Very sad

Moi je suis bien content que les grand prix ne soient plus retransmis sur eurosport en 2009 et il faut encourager la chaine qui prendra le relai avant de critiquer sans savoir.
ça ne peut être que positif pour la médiatisation du sport moto en France,que les grands prix soient retransmis sur une chaine GRATUITE.
Eurosport est une filiale de TF1 qui ne voit que le fric et n'a aucun respect des téléspectateurs !(seul eurosport France est payant )
Je vais en profiter pour résilier mon abonnement à canalsat et je suis bien content de ne plus payer pour voir des pub !

voila c'était mon petit coup de gueule !

appel de phare à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:54

Hello Mick.

Bon, "peu de pub" par rapport à d'autres chaînes. Franchement, quand on se rappelle le désert télévisuel d'antan concerant la moto, on ne peut que se réjouir du travail fait par la chaîne depuis des années... Les essais, tous les GP...

OK, personne n'est parfait et le monde idéal sans pub n'existe pas et il faut bien payer tout ça.

OK, parfois les coupures sont mal venues, mais elles tombent à ces moments précis, prévus et c'est comme ça partout.

Je doute fort que les repreneurs à venir, on parle de la 6 etde W9 TNT - n'aient pas de retransmissions coupées eux aussi. On peut le déplorer mais c'est ainsi...

Sinon welcome, un passage par la case présentation nous comblerait...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:32

Je suis désolé de le répéter mais sur la TSR (Télévision suisse romande) ou
TSI (suisse italienne) toutes les courses sont SANS coupures de pub!

Alors orientez vos antennes satellites sur la petite Suisse!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:02

C'est vrai qu'avec Eurosport, on en bouffe de la pub ! Mais pour trouver une chaine française sans pub, je crois qu'il ne faut plus chercher !

Si, ABMoteurs ne passe pas de pub il me semble encore aujourd'hui (ca fait un moment que je ne la regarde plus) pendant les courses US et c'est vraiment classe de voir 3h de direct non stop !

Mais comparé aux américains, franchement, on a de la chance en France ! Sérieux, je regarde maintenant les courses US sur les chaines US, et ya de la pub en moyenne toutes les 5-10 minutes ! C'est hallucinant ! Mais ce qu'ils font, c'est qu'ils mettent en grand écran la pub, et sur le côté, en plus petit, on peut suivre la course dans un petit cadre le temps que la pub prenne fin.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 9:25

Rac a écrit:
Je suis désolé de le répéter mais sur la TSR (Télévision suisse romande) ou
TSI (suisse italienne) toutes les courses sont SANS coupures de pub!

Alors orientez vos antennes satellites sur la petite Suisse!!

Est ce qu'on peut avoir ces chaines avec la freebox ?
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:37

Alors là, je n'en sais fichtre rien! Comme je suis à Genève, connecté
au câble, nous avons toutes les chaînes françaises, plus évidemment les
suisses et une multitude d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:45

Il semble que ce ne soit pas si simple...

Eurosport négocierait en coulisses pour garder les GP... Avec une offre financière réévaluée à la hausse. Pas question de laisser M6 et W9 remporter le truc à la place du groupe TF1...

On devrait savoir rapidement ce qu'il en est...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:06

j'espère que eurospub et le groupe tf1 ne vont pas encore nous racketter pour voir les GP moto !Evil or Very Mad

espérons enfin voir les moto GP sur une chaine GRATUITE ce qui ne peut être que positif pour la moto en France...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:52

mick a écrit:
j'espère que eurospub et le groupe tf1 ne vont pas encore nous racketter pour voir les GP moto !Evil or Very Mad

espérons enfin voir les moto GP sur une chaine GRATUITE ce qui ne peut être que positif pour la moto en France...

D'accord avec toi pour les chaines gratuites mais qui va t'on avoir pour remplacer Tissier (que certains ne supportent pas ici !!), Monneret et Jacky H ??

Monneret est très proche des pilotes qu'il défend corps et âme.
Tissier qui ose poser les questions qui fachent (que ça soit pour Michelin ou Jacques Bolle pour la FFM) et qui a un enthousiasme pendant les bastons que perso ne me dérange pas du tout.
Jacky H qui adore également les pilotes et qui a un enthousiasme pendant les course 125cc.
Si c'est pour avoir un présentateur qui ne connait rien à la MGP, au pilote et à l'historique des Grands-Prix, je préfère avoir un peu de pub !!
Nous sommes, ici, quelques-uns à pouvoir prétendre à un poste de commentateur sur la 6 ou W9 !! (rappelez vous le SBK cette année commenté par un "journaleux", qui ne connaissait aucun pilote).
Je me suis très bien fait à la MGP sur Eurosport qui est largement aussi bien commenté que la F1 sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:11

loris28 a écrit:
D'accord avec toi pour les chaines gratuites mais qui va t'on avoir pour remplacer Tissier (que certains ne supportent pas ici !!), Monneret et Jacky H ??
La grande différence en ces deux là et Tissier, c'est que Tissier est avant tout journaliste, et que ses questions qu'il ose poser, sont la pour provoquer, faire monter la sauce, mais ne font pas souvent avancer le débat....Monneret et Jacky H sont d'anciens pilotes qui savent de quoi ils parlent et qui n'hésitent pas à nous éclairer sur ce qu'est un pilote, avec ses doutes, ses motivations, sa manière de gérer une course etc... Joignez à ce duo Jean François Baldé, et vous avez un trio d'excellents professionnels, capablent de nous apporter beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:02

Henry a écrit:
La grande différence en ces deux là et Tissier, c'est que Tissier est avant tout journaliste, et que ses questions qu'il ose poser, sont la pour provoquer, faire monter la sauce, mais ne font pas souvent avancer le débat....

Ca ne fait pas avancer car dans le milieu il y a beaucoup de langue de bois, Bolle, Weber etc... Tissier a déjà dit que le team FFF en 125cc c'était n'importe quoi et je suis de son avis et personne le dit. Bref, Tissier a souvent poser des questions "provocatrices" car ses interlocuteurs ne veulent pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 19:16

je ne critique pas les commentateurs d'europub,mais la chaine en général comme aussi tf1 dont c'est la même filiale,ces chaines ne respectent pas du tout les spectateurs mais ne pensent qu'aux bénéfices...
La moto ils s'en tapent,au moindre événement,les retransmission sont balançées sur europub2 (ou il faut encore payer en plus pour l'avoir)

Des pubs à n'en plus finir comme la pub iveco à des moment critiques.

m6 ou w9 trouveront bien des commentateurs compétents,pas la peine de critiquer avant de savoir !

ça peut pas être pire que Céline Géraud à moto critiques !

moneret sur W9 ? pourquoi pas ! Very Happy


Payer pour de la pub NON ! je préfère encore des commentaires un peu moins affutés mais voir toute la course et GRATUITEMENT si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:10

mick a écrit:
je préfère encore des commentaires un peu moins affutés mais voir toute la course et GRATUITEMENT si possible.
Ben voyons... mais le souci c'est qu'on est plus dans un monde où les choses se donnent. Payer ne me dérange pas, c'est une douce utopie de penser qu'on peut avoir de nos jours un spectacle télévisuel aussi intense for free... Surtout au prix où le vendent les organisateurs aux chaînes de télé.

Au passage je veux des commentaires affutés de gens qui sont dans le paddock et mangent avec les pilotes, pas de types qui restent à Paris à commenter le signal reçu... En les écoutant attentivement on apprend un tas de petites choses...

M6 et W9 sont des chaînes commerciales, je doute que s'ils l'obtiennent au prix fort ce soit au bénéfice du spectateur et qu'on puisse voir les GP sans pub. Ils achètent cher... et faut bien vivre. Franchement je préfèrerais de loin que ça reste sur Eurosport...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:11

mick a écrit:

m6 ou w9 trouveront bien des commentateurs compétents,pas la peine de critiquer avant de savoir !
ça peut pas être pire que Céline Géraud à moto critiques !
moneret sur W9 ? pourquoi pas ! Very Happy
Payer pour de la pub NON ! je préfère encore des commentaires un peu moins affutés mais voir toute la course et GRATUITEMENT si possible.

M6 W9 ou Eurosport, on aura droit à de la pub de toute façon faut pas rêver. Quant aux commentateurs, s'y on y trouve pas son compte, on peut aussi baisser le son. Perso j'écoute les commentaires pendant les essais, je trouve qu'ils sont en présence de professionnels qui ont des choses à dire, à nous de faire le tri. Pendant la course il y a qu'une chose qui m'intéresse c'est ce qui se passe sur la piste, alors à la limite une bonne bande musicale çà le fait aussi !
Pour Céline Géraud... on a vu pire : le commentateur à Laguna Seca si je ne m'abuse ... j'en connais quelques uns du forum qui auraient fait bien mieux (Loris...).
Payer pour de la pub : dans l'absolu non, mais avoir des commentaires moins affutés pour pouvoir voir toute la course... je ne sais pas... finalement Eurosport est pas si mal ! Voilà mon petit coup de speed est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 10:20

Stan7 a écrit:
mick a écrit:
je préfère encore des commentaires un peu moins affutés mais voir toute la course et GRATUITEMENT si possible.
Ben voyons... mais le souci c'est qu'on est plus dans un monde où les choses se donnent. Payer ne me dérange pas
S7

je suis d'accord aussi pour payer mais pour voir les grands prix en entier et sans pub !

une pub dans un film c'est pas grave,ça reprend où c'était arrêté mais des pub sur un GP moto ça "castre" carrément la course que de plus j'ai payer pour la voir !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 11:27

tu parles de Pay per View, là. Ce n'est pas le principe d'une chaîne classique. Moi, les coupures ne me gênent pas, si elles sont brèves.

Mais imaginer que les annonceurs vont passer de la pub avant et puis après, sans en avoir en cours est juste illusoire. Faut regarder les choses en face. Personne ne paierait pour ça, et sans annonceurs, les chaines ne peuvent payer les droits. Il faut l'accepter. Franchement ce n'est pas un handicap... Je suis en train de regarder les 125, et tout va bien...

Di Meglio au tapis...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
mick

mick


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 20/08/2008

Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:04

Stan7 a écrit:
imaginer que les annonceurs vont passer de la pub avant et puis après, sans en avoir en cours est juste illusoire. Faut regarder les choses en face. Personne ne paierait pour ça, et sans annonceurs, les chaines ne peuvent payer les droits. Il faut l'accepter.

mais non c'est pas "illusoire"
tu es résigné à payer et te taire comme bon nombres de Français !!!
eurosport dans les autres pays est GRATUIT et ils sont financés par la pub OK. Mais en France il faut prendre un bouquet canal sat à 20,90 euros par mois et on a la Pub quand même !!
Tu es bien le seul sur le net que ça ne dérange pas ! (vois les autres forum qui sont très fréquentés car le tien tourne à 4 ou 5 personnes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Empty
MessageSujet: Re: Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?   Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurosport retransmettra-t-elle les GP en 2009 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eurosport
» Ecran noir pour Eurosport !
» Moto-Critiques du 26 mars 2007
» Eurosport .... et maintenant ?
» Monneret quitte Eurosport....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: