MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !

Aller en bas 
+11
Carla
lemans72
nicky14
Loris28
Mickey
Papy Rodger
Mr Ducati
philaix
Rac
Stan7
Henry
15 participants
AuteurMessage
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:16

C'est officiel, Pedrosa roulera en Bridgestone dès le GP prochain( ici). Cela me laisse sans voix. Les contrats n'ont vraiment plus aucune valeur. Pedrosa pense faire le bon choix, et doit se dire que ça va marcher, puisque cela à marché avec Rossi. Sauf que Rossi à mis 4 mois pour les faires fonctionner. Ou alors, il est malin, et convaincu du monomarque Bridgestone pour 2009 et prend de l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:31

Grosse erreur. Je ne crois pas que le problème de Pedrosa soit uniquement une question de pneus...

Mais on vit dans une époque où domine la "culture de l'instant"... Des résultats, tout de suite...

S7


Dernière édition par Stan7 le Dim 31 Aoû - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:51

Cela serait vraiment trop drôle (et pas pour me déplaire) que Nicky en Michelin finisse devant lui quelquefois!!
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:16

Là, c'est vraiment du gros n'importe quoi. A se demander à quoi servent les contrats.

Le HRC va commencer par recuperer les données de Nakano, mais est ce vraiment utile pour deux pilotes différents...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:36

Michelin a accepté la demande de Honda et de Pedrosa de laisser l'Espagnol piloter une moto en Bridgestone dès le GP d'Indianapolis. Le management s'organisera de la même façon que pour Yamaha Factory en deux entités séparées. Ce qui ne semble pas poser de soucis à Rossi et Lorenzo.

Et qui ne changera pas grand chose pour Hayden qui lui reste en Michelin...

Décision hâtive motivée par des demandes répétées de plus en plus insistantes et parce qu'à Brno Puig et Dani ont décidé de couper court aux essais volontairement pour brusquer les choses en amenant l'affaire et les critiques sur la marque française à un point de non retour...

C'est tactique, on verra bien si c'était la bonne idée. Et si le monomarque s'impose pour de bon ce qui n'est pas encore entériné.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:04

Pedrosa passe en Bridgestone. Les premiers essais dès demain.
Cela me semble étonnant que l'on puisse changer de manufacturier de pneu en cours de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: oups!   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:27

Pedrosa et Michelin, c’est fini
Bizaroïde la decision, puisque LORENZO fait 2 à Misano....! ça doit rire du côté de Tavullia ce soir.Par contre la venu de Aspar chez Kawa sera une bouffée d'oxygène pour les verts ....sur bridg!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:01

étonnant cette nouvelle , surtout lorsque que l on voit aujourdhui le résultat de nakano , qui s est effondré au fur et a mesure de la course ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:23

Pour moi c'est une news très gênante pour la MGP.

Si on commence à céder à tous les caprices d'un pilote et surtout de son entourage où va-t'on ?

Rossi avec tous les titres qu'il a, est-ce qu'il a eu cette petite mentalité de quitter le navire en plein naufrage que ça soit en 2006 pour Yamaha et en 2007 pour Michelin et Yamaha ???

Ce que fait Pedrosa via Puig est vraiment indigne de son soit-disant statut de futur champion du monde MGP, pour le moment sa carrière est très male gérer par son mentor. Je peux dire que je pèse mes mots car je suis assez énervé de ce genre de situation et de comportement.

De plus les 2 derniers GPs il a carrément abandonner le combat. Il se fait mettre 3 secondes au tour à Brno pour montrer son mécontentement et là à Misano quand il se fait dépasser est-ce que quelqu'un a vu une once de rébellion pour reprendre sa place ? Moi jamais. Je pense qu'on devrait s'amuser de voir comment il va s'en sortir à Indy.
Plus ça va plus il me déçoit et il me montre à chaque fois qu'il n'a que du respect que pour lui. Je lui souhaite juste de ne jamais être champion du monde et qu'il nous fasse une carrière biaggesque (ça ne lui reste plus qu'à descendre Honda et il aura fait le tour !!).

Dire qu'il a pris le numéro 2 pour montrer qu ec'était le prétendant au titre en 2008 (plus que Rossi), je me marre !!!
Je n'aime pas trop balancer à outrance sur un pilote mais là c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:39

Stan a écrit:
Grosse erreur. Je ne crois pas que le problème de Pedrosa soit uniquement une question de pneus...

Mais on vit dans une époque où domine la "culture de l'instant"... Des résultats, tout de suite...

Sans doute encore une histoire de pression, car sinon, on est rapidement hors du coup puis viré et on entend plus parler de nous ! Donc, oui, il faut des résultats maintenant, surtout en plus malheureusement au vu des enjeux !

De plus, Pedrosa est le genre de gars a piquer une crise et à avoir ses caprices de champion, alors forcément, voilà le résultat.

Ca reste toutefois étonnant de voir à quelle vitesse les choses changent et les contrats se cassent ! La renommée de Pedrosa a un tel impact ?!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:41

Bah, on peut aussi penser que Pedrosa a des infos sur le fait que Bridgestone pourrait être l'unique fournisseur l'an prochain et qu'il prépare 2009. C'est pas stupide non plus... Après, la morale, tout ça... Le reste c'est des belles paroles un peu naïves...

Quand aux contrats en sports mécaniques, il y a belle lurette qu'on connait leur valeur au final...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:00

Ca ne me paraît pas très judicieux que Bridgestone ou Michelin deviennent le manufacturier unique, certains pilotes vont être en effet avantagés puisqu'ils roulent déjà avec l'un ou l'autre et gagnent ainsi 3 ou 4 mois de travail (hein Mr Puig !....) par rapport à ceux qui vont devoir s'adapter. On devrait repartir sur une base nouvelle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:40

Du coup, pour la prochaine course à Indy, il va découvrir le circuit et les pneus..ca va etre chaud !.

Parceque je ne pense pas que les 3/4heures d'essais d'aujourd'hui le feront beaucoup avancer quant à l'utilisation des bridges, surtout quand on sait qu'il aura fallu 4 mois à Rossi pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:05

Oui, rappelez vous Rossi pour la 1° course au Qatar, il avait eu du mal à comprendre les pneus et surtout il ne connaissait pas la longévité de la performance.
Il n'avait pas non plus une confiance absolue dès le 1° GP et ce malgré des essais hivernaux plus que studieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:15

En effet il a fallu plusieurs mois pour comprendre la réaction de cette Yam équipée de Bridgestone, analyser les datas et modifier carrément le bras oscillant et certainement énormément de paramètres sur la belle tenus secrèt défense par l'équipe Burges.

Je ne doute pas sur le staff Honda, mais à ce niveau de compétition cela ne serra certainement pas une partie de plaisir.(Puig connait-il le sens du mot....)


Malgré la mauvaise course pour Valentino au Qatar, la premiere réaction en descendant de sa machine était de dire:" ne vous inquiétez pas, nous avons fait le bon choix"
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:51

Carla a écrit:
cela ne sera certainement pas une partie de plaisir. (Puig connait-il le sens du mot....)

Faut arrêter de prendre Puig pour un gros con sans âme avec des mauvaises pensées. Je suis sûr qu'il rit parfois... Bon, ce garçon peut ne pas plaire, mais force est de constater qu'il mène bien sa barque et que les jeunes qui sont passés chez lui (à part Olive...) ont tous fait de plutôt belles carrières...

C'est un sport égoïste, le but est d'être le meilleur et je crois que l'homme est entier, donc déplait forcément, et peut se tromper, et à ce moment tout le monde crie haro sur le baudet... Un Philippe Lucas en natation me semble assez proche...

Et puis il manage Pedrosa, dont le charisme n'est pas la vertu première... Avec un autre plus "rigolo" et baroque, on verrait peut-être les choses autrement.

Pour autant, soyons francs: que n'avons-nous pas un Puig français ?

S7

Maintenant, Carla a raison pour le Qatar, Rossi avait le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:13

Mais non Stan, je ne prend pas Puig pour un gros con sans âme, mais il me donne l'impression de ne pas prendre plaisir à faire son job, c'est vrai que devant ma télé je me dis qu'ils ont le même tempérament donc forcément il doit être en osmose avec son pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Pedrosa en bridg   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:22

Bon voila notre Pedro en Bridg!il a commencé les essais ce lundi à Misano et je pense que pour lui les vacances 2008 sont définitivement derrière, car le grand manitou Honda doit être sur son dos.........à suivre!

ps : il y les photos sur mcn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:27

Carla a écrit:
Mais non Stan, je ne prend pas Puig pour un gros con sans âme, mais il me donne l'impression de ne pas prendre plaisir à faire son job, c'est vrai que devant ma télé je me dis qu'ils ont le même tempérament donc forcément il doit être en osmose avec son pilote.

Je sais... Tu as bien raison, et je n'ignore pas que tu le "respectes", avec une pointe d'agacement variable. Mais quand tu es en avant, c'est dur de prendre les critiques quoi que tu fasse. D'où un repli qui peut passer pour de l'arrogance. Faudrait être dans le paddock souvent pour avoir un avis...

Sinon, Puig a été un bon pilote, vainqueur d'un GP en 500, je crois avant tout que c'est un homme qui veut poursuivre son rêve à travers d'autres qui pilotent "pour lui", un truc assez particulier. Je ne me souviens plus trop si le gaillard était causant jadis, mais là il bosse pas trop mal comme manager quand même. Je crois à la façade... Et je suis certain que c'est un homme passionné, ce qui me suffit amplement...

Je maintiens qu'on aimerait tous avoir en France un mentor comme ça. Peut-être qu'on en a un d'ailleurs, mais comment le savoir, vu le désintérêt hexagonal des décideurs et des sponsors pour notre sport moto ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:28

D'ailleurs, voila les chronos à 16h :
1. Nakano (Honda) 1.35.445 (23 tours)
2. Pedrosa (Honda) 1.35.965 (41)
3. De Puniet (Honda) 1.35.972 (28 )
4. West (Kawasaki) 1.36.367 (30)
5. Hopkins (Kawasaki) 1.36.395 (21)
6. De Angelis (Honda) 1.36.416 (31

Difficile de se faire une idée en fonction des gommes utilisées et du travail effectué et avec seulement six pilotes sur le circuit.

A titre hasardeux de comparaison, Pedrosa roulait en 1'35.520 sur le FP3 ce we et en 1'34.398 en QP.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:46

Pedrosa ne doit pas espérer des résultats immédiatement (ou alors c'est un surdoué) car je suppose que Bridge ne peut que lui fournir des pneus standard pour l'instant, n'ayant pas encore beaucoup d'infos (le passage de Nakano en bridg - bien vu ! - est trop récent).
Il va devoir bosser comme un forcené pour fournir le plus d'infos possible à Bridg afin qu'ils puissent commencer à travailler sur des pneus spécifiques, donc on peut penser qu'à Indianapolis il n'aura encore que des pneus standard...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:13

lemans72 a écrit:
Pedrosa ne doit pas espérer des résultats immédiatement (ou alors c'est un surdoué) car je suppose que Bridge ne peut que lui fournir des pneus standard pour l'instant, n'ayant pas encore beaucoup d'infos (le passage de Nakano en bridgestone - bien vu ! - est trop récent)...
Les deux Gresini roulent Bridgestone depuis 2007. La moto 2007 de Pedrosa est celle utilisée par De Angelis et Nakano en début de saison. La moto actuelle de Nakano est celle de Dani. Les tonnes de datas des différentes motos, des différentes années, des différents pilotes, ont dues permettre de faire des recoupements et analyses, afin d'apporter des pneus malgré tout assez adaptés à Pedrosa et sa machine. De plus, pour nous c'est tout neuf ce changement de manufacturier, mais depuis combien de temps, Bridgestone travail en coulisse pour Pedrosa ..?


Dernière édition par Henry le Mar 2 Sep - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:49

Henry a écrit:
mais depuis combien de temps, Bridgestone travail en coulisse pour Pedrosa ..?

Je suis comme toi, je suis un peu suspicieux sur ce changement soudain de pneus (sur ce GP il fait 4 et Lorenzo fait 2 donc il n'a pas jugé sur le dernier GP). Il y a de grande chance que pendant la trêve estivale des essais secret se soient déroulés.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:15

C'est surtout que tout le monde peut connaitre des passages à vide, dur de rester au top en permanence. Tout le monde s'est affolé sur Michelin (qui dormait un peu sur ses lauriers avec une suffisance maintes fois remarquée au micro d'Eurosport) parce que les sponsors veulent des retours sur investissement immédiat. Repsol a exigé des résultats...

Pour en revenir aux gommes, tout ça est un peu précipité, les gens de Bridgestone disent eux-mêmes qu'ils ne sont pas à l'abri d'une "période sans", et les résultats du dernier GP prouvent que Michelin a encore de la ressource...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:18

Il n'y a sans doute pas de plus mauvaise pub pour Michelin que de garder un pilote qui dénigre ses produits comme a pu le faire si inélégamment Pedrosa. La méthode forte a payé pour l'espagnol, et au moins, il ne souffrira plus de la comparaison avec son jeune compatriote Lorenzo lorsque celui-ci le mettra à l'amande comme ce fut le cas à Misano. Lorenzo, nouveau fer de l’ance du bib aura désormais toutes ses attentions. Qui parie sur une nouvelle victoire avant la fin de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:45

Knarf a écrit:
.... Lorenzo, nouveau fer de l’ance du bib aura désormais toutes ses attentions. Qui parie sur une nouvelle victoire avant la fin de la saison ?
Je pense que Michelin considère comme "pilote de pointe" Lorenzo depuis ses premiers tours de roues. J'imagine que le but non avoué du Bib était (et est encore) de placer Lorenzo devant Rossi, ou le moins loin possible étant donné, son manque d'expérience en motogp. Le départ de Pedrosa, ne va vraissemblablement rien changer pour Lorenzo du point de vue attention du Bib envers lui. En ce qui concerne le championnat, le temps d'adaptation de Pedrosa aux Bridgestone, pourrait servir Lorenzo ainsi que Stoner. En revanche, il se pourrait (juste mon point de vue), que Hayden profite de plus d'attention de Michelin dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:39

Henry a écrit:
En revanche, il se pourrait (juste mon point de vue), que Hayden profite de plus d'attention de Michelin dorénavant.

De Michelin peut-être et encore qu'il va chez la concurrence l'année prochaine. Mais Honda ne va-t'il pas laisser tomber Michelin vu que depuis 2006 ils n'ont aucune considération pour Hayden et donc par conséquent Michelin maintenant. Honda ne lui file que des trucs casse-gueule a testé depuis le passage en 800cc.
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:50

Je suis aussi de ton avis Henry, l'année dernière quand Valentino Rossi voulait être équipé de pneu bridg, l'usine à fait surement un peu de cinéma, elle ne pouvait pas se permettre d'avoir un pilote supplémentaire et là tout d'un coup miracle, bridgestone du jour au lendemain peut fournir du matos.
(c'était surement prévu contractuellement par tous ce beau monde depuis belle lurette....)
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:39

J ai trouvé une interview de Pedrosa, il dit pas grand chose a part que ce n est pas lui qui a décidé de changer mais bien son équipe. Il dit qu il n a fait que retranscrire les sensations qu'il avait sur la moto et que c est le team qui a pris la décision.

Pour moi je ne pense pas que ce soit un caprice de Pedrosa comme certain peuvent le penser , mais plutot le début du changement pour l an prochain de toute l équipe. En effet Rossi a de forte change de gagner la couronne donc autant commencer a travailler pour l an prochain.




Source:
http://www.tvemotogp.es/page?contenido&idcontenido=135855
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:41

Oui c'est moi qui ai fait allusions aux caprices de Pedrosa alors même si il est possible que c'est Repsol et le HRC qui ont décidés de cesser la collaboration avec Michelin ,ne me faites pas croire que Pedrosa et Puig soient blancs comme neige dans cette histoire .

Pedrosa souhaitait déjà avoir le gommes japonaises en fin de saison dernière et on n'oublie pas les déclarations du pilote espagnol après le GP de Brno.

Maintenant si Pedrosa veut être un jour champion du monde en Moto GP il faut mettre toutes les cartes de son coté et cela me parait parfaitement logique et surtout le changement de manufacturier nous semblait inévitable pour 2009 ,ils ont juste pris un peu d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:04

diegosan a écrit:
pour 2009 ,ils ont juste pris un peu d'avance...

... Dans leur retard !

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:08

Et oui on peut voir les choses ainsi .....
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:26

Pour ma part, je ne crois pas un instant à la version officielle (arrivée tardivement) selon laquelle, c'est Repsol qui aurait "exigé" le changement de manufacturier. Si cela avait été le cas, toute cette histoire aurait commencée par un communiqué Honda/Repsol. Je suis convaincu que le duo Puig/Pedrosa a obtenu ce qu'il voulait. Déjà, en 2007 à Motegi, Pedrosa avait clairement dit qu'il voulait rouler en Bridgestone pour 2008 (tout comme Rossi). Seulement voilà, Bridgestone avait annoncé qu'ils ne pouvaient pas équiper plus de pilote et la solutionsemblait alors le manufacturier unique. Ezpeleta est intervenu et a obtenu des pneus Bridgestones pour Rossi en échange de quoi, il retirait la demande de mono-manufacturier.Du coup, impossible pour le HRC de disposer des Bridgestone. Le début de saison s'est bien passé pour Pedrosa, jusqu'à sa chute en Allemagne. C'est là que les ennuis ont commencés pour Michelin : incapable de fournir des pneus arrières efficaces à Laguna, le Bib s'est vu reproché de n'avoir rien fait en un an, car les gommes Michelin ne fonctionnaient déjà pas la saison précédente aux U.S.A. La course suivante est une catastrophe, et cette fois c'est le pneu avant qui ne marche pas à Brno. Dans le même temps, les pilotes Bridgestone sont enchantés de leurs pneus. S'en est trop pour Pedrosa qui exige le changement de pneu.
Seulement voilà, tout n'est pas si simple, et il m'est venu une idée :
Pourquoi seulement la moto de Dani change de pneu et pas celle de Nicky ? Et si en fait, c'était ça l'accord ?Michelin autorise Pedrosa à rouler en Bridgestone dès Indianapolis, mais Michelin exige une contre partie. Je me suis creusé la tête un moment pour comprendre pourquoi une boîte comme Michelin acceptait ce qui ressemble beaucoup à une défaite. Je me suis dit qu'il fallait qu'une contre partie très intéressante soit consentie par Honda. J'ai d'abord pensé à des accords sur les ventes de pneus, puis j'ai pensé à un autre truc. ! Honda en contre partie, s'engage à empêcher le mono-manufacturier, et s'engage également à laisser la deuxième moto en Michelin pour 2009 C'est bien joué pour Pedrosa qui gagne quelques précieux mois de mise au point, et c'est bien joué pour Michelin qui gagne un allié contre le mono-manufacturier, et se garanti une moto officielle avec vraissemblablement Dovizioso dessus.
Quelque chose me dit que je ne suis pas loin de la vérité...Bon, ce n'est que mon avis, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:35

Cette théorie séduisante ne tient plus si on passe en "mono marque" pour les pneus. Et les rumeurs font plutôt dans le sens de Bridgestone manufacturier unique, comme en F1...

Même si les intervenants des teams ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes, certains plaidant pour leur cause, d'autres déjà bien armés étant d'un avis contraire, c'est la Dorna qui imposera ce point du règlement en dernier recours pour 2009, après ultime réunion-discussion entre les protagonistes.

Perso, je trouverais dommage de voir Michelin partir sur une défaite ou une mauvaise image. ça ferait un peu fuite en avant...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:38

Stan7 a écrit:
Cette théorie séduisante ne tient plus si on passe en "mono marque" pour les pneus. Et les rumeurs font plutôt dans le sens de Bridgestone manufacturier unique, comme en F1...
Même si les intervenants des teams ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes, certains plaidant pour leur cause, d'autres déjà bien armés étant d'un avis contraire, c'est la Dorna qui imposera ce point du règlement en dernier recours pour 2009, après ultime réunion-discussion entre les protagonistes.
Les mêmes rumeurs disent que Bridgestone déclare ne pas être intéressé par le mono marque, et surtout déclare ne pas pouvoir fournir le volume nécessaire.
En ce qui concerne la décision finale, c'est bien la DORNA qui la prendra. Mais justement, si l'éventuel "magouille" Michelin/Honda que j'évoque est vraie, il ne faut pas perdre de vue que Honda à plein d'arguments de poids vis à vis de la DORNA. Que veut Ezpeleta en tout premier lieu ? Des motos sur la grille de départ. Que peut faire Honda pour lui ? Donner une moto supplémentaire au nouveau team Scot, issu du divorce JiR/Scot. Que peut faire Honda pour peser dans la balance et faire plaisir à Michelin ? Menacer Ezpeleta de ne pas donner cette moto suplémentaire, voir même de retirer celle de LCR. Honda n'aurait il pas aussi des leviers pour influencer Ezpeleta dans ce qui semble un beau bordel, à savoir la 250cc?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:31

Sur MJ de cette semaine, apparemment ça serait un secret de polichinelle (termes employés par MJ) que de voir en 2009 un manufacturier unique.
De toutes manière, on le saura à Motegi car il y a une réunion pour ça au Japon (loin de l'Europe donc).

On connait la position de Honda/HRC et surtout de l'équipe de Pedrosa mais l'autre usine que ça touche le plus est Yamaha et on n'entend pas beaucoup de chose à ce sujet. Rossi risque d'être champion sur Bridge alors que tout le monde attendait une réaction de Michelin pour lui faire regretter son passage à la concurrence.

Si Michelin reste, ils concentreront tous leurs efforts sur Dovizioso et Lorenzo mais est-ce que ça va convaincre Honda et Yamaha et surtout Dovizioso et Lorenzo ?

Sinon, je suis assez d'accord avec Henry pour imaginer que Michelin ne laisse pas partir Pedrosa comme ça sans contre-partie "tordue".

Je suis également persuadé que c'est bien Pedrosa/Puig qui ont demandé les Bridges et non le HRC. Mais Michelin et Honda font un communiqué pour dire que tout le monde est gentil que ça se passait bien mais que bon ils arrêtent leur collaboration. Nous ne sommes quand même pas dupes. Il faudrait qu'ils arrêtent le politiquement correct et la langue de bois car à faire passer les spectateurs et téléspectateurs pour des cons, ceux sont eux qui au final se discréditent de manière peu glorieuse. J'essaye de peser mes mots car je n'aime pas qu'on nous raconte des conneries : comme pour le prix de l'essence en ce moment, je sais ça rien à voir c'est juste pour dire qu'on est dans une société où, via les médias, on prend les gens pour des moins que rien dans tous les domaines sans exception (j'ai plein d'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 11:51

Henry a écrit:

En ce qui concerne la décision finale, c'est bien la DORNA qui la prendra. Mais justement, si l'éventuel "magouille" Michelin/Honda que j'évoque est vraie, il ne faut pas perdre de vue que Honda à plein d'arguments de poids vis à vis de la DORNA. Que veut Ezpeleta en tout premier lieu ? Des motos sur la grille de départ. Que peut faire Honda pour lui ? Donner une moto supplémentaire au nouveau team Scot, issu du divorce JiR/Scot. Que peut faire Honda pour peser dans la balance et faire plaisir à Michelin ? Menacer Ezpeleta de ne pas donner cette moto suplémentaire, voir même de retirer celle de LCR. Honda n'aurait il pas aussi des leviers pour influencer Ezpeleta dans ce qui semble un beau bordel, à savoir la 250cc?

Autant je ne suis pas trop en phase avec Henry sur le déroulement des courses, mais pour ta réflexion dans les coulisses, ce sont des choses que je n'avais pas penser, mais est-ce que tu ne serais pas loin de la vérité ?

Il y a un "hic" quand même à ce que Michelin reste. Que va dire Yamaha ??? Lorenzo ne veut-il pas les même pneus que Rossi ? Honda déciderait de tout, ils l'avaient déjà fait pour les 800cc (ils pensaient qu'ils n'auraient juste qu'à enlever un cylindre du V5 1000cc, dommage pour eux !!).
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:53

Lorenzo les aura lui aussi ces pneus là (les bridge)...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:39

Justement, c'est là le gros point d'interrogation.
Lorenzo aura t il les Bridgestones ?
Les demandera t il ?
Aura t il intêret à les avoir ?
Pour l'instant, Lorenzo dit du bien de ses Michelin, a encore exprimé sa confiance après le GP de Misano, donc, à priori, ne devrait pas demander de Bridgestone. Si il devait passer en Bridgestone en cas de mono marque pneus, il lui faudrait s'habiuer aux nouvelles gommes comme ses copains, donc rien de très grave. Le cas le plus délicat, c'est si les deux manufacturiers restent, peu de chance tout de même (sauf si mon histoire d'accord Honda/Bib se réalise....Wink ) En effet où est son intêret à ce moment ? Continuer en Michelin et disposer de toute la puissance du Bib, ou passer en Bridgestione comme son copain d'écurie ? Si il passe en Bridgestone, ces derniers développeront ils des pneus pour lui, ou sera t il contraint d'utiliser ceux de Valentino ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:15

C'est quand même soulant ces histoires de pneus, hein...

Au fond, on donne trop d'importance au sujet (je parle pas d'ici..) alors qu'un bon pilote devrait juste avoir à monter sur la moto et faire des temps. La mise au point a pris une importance démesurée et gâche un peu le plaisir surtout si par malheur le pilote s'est fourvoyé dans ses réglages aux essais. La lutte est moins passionnante du cou. Et pas à armes égales.

On veut voir des bagarres à 5 ou 6 et pas des processions de pneus pilotés...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !   Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedrosa passe en Bridgestone dès Indy 2008 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi en Bridgestone: Le bon choix ?
» Histoires à la gomme, Michelin vs Bridgestone...
» Michelin ou Bridgestone: différences techniques sur les M1
» GP du Sachsenring
» GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: