MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Diffusion des GP sur la TV française !

Aller en bas 
+2
Stan7
philaix
6 participants
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:10

la Dorna a annoncé la signature des accords avec le groupe AB (vous savez les créateurs d'Helene et les garçons Shocked ) et Eurosport pour la diffusion des grand prix sur la tv française jusqu'en 2011.

D'aprés ce que j'ai compris, les essais et les 3 courses seront retransmis sur Eurosport alors que NT1 ne diffusera que la course motogp et quelques reportages avant le départ.

Ça a au moins l'avantage de laisser le choix entre la tnt, le satellite ou l'adsl et surtout la possibilité de ne pas avoir à payer canalsat juste pour Eurosport (meme s'il est dommage de rater les bastons des "petites" catégories).

Aprés, il faut espérer qu'il n'y ait pas des coupures pub à gogo et que les commentateurs assurent un minimum.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:26

philaix a écrit:
(vous savez les créateurs d'Hélène et les garçons Shocked )
Vrai mais un peu réducteur. Le groupe AB est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:16

Enfin une bonne nouvelle pour les 3 années à venir. Je vais garder mon abonnement un peu plus longtemps alors !!

Au moins pour les détracteurs de Tissier and co, ils pourront toujours regarder NT1 !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 4:51

Ah oui c'est une bonne nouvelle ,on avait tellement peur de ne plus avoir de diffuseur que dorénavant il y en a à nouveau.... deux !!!! ,espérons que la concurrence force les chaines à un peu relever le niveau des retransmissions .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:44

Ha bonne nouvelle, cela faisait quelques jours que je cherchais quelques informations à ce sujet, en vain. Pourrai tu m'indiquer tes sources s'il te plait ? Wink

C'est très bien, comme à le vieille époque pas si lointaine, Eurosport conserve le MotoGP malgré qu'une chaine concurrente en possède les droits. En fait il ne perde que l'exclusivité du MotoGP et vu que ce sport ne doit pas faire énormément d'audience, je ne pense pas que ça aura une influence directe sur le "plan comptable" pour eux (hé oui, c'est aussi ça !).

Personnellement j'aime bien Eurosport et j'adore regardais les essais en leurs compagnie, les discussions avec les invités sont souvent intéressantes et les commentaire sont (pour ma part) de bonne qualité. Même si je prèfère leurs homologue Anglais de MotoGP.com pour les courses, il m'arrive souvent de regarder les rediffusions de GP sur Eurosport, et l'ambiance générer au micro par Tissier / Monneret me plait, même si je trouve que sur ces dernières années, il y a un petit quelque chose en moins.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:29

snorf a écrit:
Ha bonne nouvelle, cela faisait quelques jours que je cherchais quelques informations à ce sujet, en vain. Pourrai tu m'indiquer tes sources s'il te plait ? ...
snorf

Je l'ai vu sur motogp.com, depuis l'article a été traduit en francais .

Phil
Revenir en haut Aller en bas
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:03

Bonne nouvelle pour ceux qui n'avait pas Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion des GP sur la TV française ! Empty
MessageSujet: Re: Diffusion des GP sur la TV française !   Diffusion des GP sur la TV française ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion des GP sur la TV française !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrez dans les coulisses de la diffusion du MotoGP
» Fédé Française de Moto
» Une nouvelle Moto2 française!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: "Moto-Critiques" et toutes les retransmissions TV...-
Sauter vers: