MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)

Aller en bas 
+2
diegosan
snorf
6 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:52

C'est parti pour la tournée outre mer en Formule 1 !
En une semaine, le Japon à Fuji et la Chine à Shanghai, premier acte ce week end à Fuji, le circuit de Toyota revenu au calendrier de la F1 l'an dernier (on ne sais pas trop pourquoi, mais on s'en doute) en lieu et place du grand tracé de Suzuka, bien plus intéressant aux yeux des spectacteurs et des pilotes.
D'ailleurs cette semaine Eddie Irvine ne s'est pas privé de dire ce qu'il pensait dans un style très ... Irvine, à savoir "c'est de la m.... ce circuit".

Bref l'an dernier on avait assisté à l'une des courses les plus intense (personnellement en tout cas) de la saison, sous le déluge. D'ailleurs cette année on devrait échapper à la pluie - chose rare à Fuji - mais pas à des températures très fraiche.

7 points d'écart entre Hamilton et Massa au championnat, avantage au Britanique mais ca peut vite s'écrouler ...
D'ailleurs depuis Singapore, McLaren à adopter un discours très "épicier" à savoir "on roule pour le championnat" "on ne prend pas de risque" "on ne refera pas les mêmes erreur que l'an dernier" discours au quel je suis pret à adhérer, seulement 7 points d'avance et 3 courses encore, c'est peut être pas encore le moment ...
De plus Hamilton de part ses déclarations à clairement fait savoir qu'il n'aimait pas faire ca, attention quand même à ce genre d'ambiance.

Chez Ferrari, Raikkonen aurait pris un petit savon après s'être encore sortie à Singapore et gaspiller des points importants, et si il semble clair pour Ferrari qui Raikkonen aidera Massa, ca ne l'ai pas autant dans l'esprit du finlandais, et à celà j'ajouterai quand Raikkonen à décider de s'en cogner, il s'en cogne ... (saison 2006 par exemple).
Le but est clair, tout faire pour gagner, voir faire le doublé, et si ce n'est possible, reprendre des points à McLaren Mercedes et Hamilton qui ne jouerons pas l'offensive (quoi que) sachant que l'Anglais ne peut pas vraiment compter sur Kovalainen.

Dans la semaine Kubica et Heidfeld ont était prolonger par BMW, cela devrait décanter la situation sur le marché des transfert et scéllé la place d'Alonso chez Renault l'an prochain. Peut être quelques infos sur le futur de Bourdais ce week end ou à Shanghai au plus tard, parait-il.

Premiers essais à 3h cette nuit, à bientot et bon grand prix Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:31

Pôle de Lewis Hamilton ! séance de qualification intéressante au terme de la uelle Hamilton souffle la pôle après un super dernier tour à un Kimi Raikkonen retrouvé. Pourtant après sa première tentative, ça semblait mal engagé pour l'Anglais qui se retrouvait derrière les deux Ferrari, d'autant plus que Massa est particulièrement bon dans l'exercice de la qualification.

Justement, Massa à complètement raté sa Q3, devancé par Kimi Raikkonen, c'est la première surprise, à moins que Ferrari ai délibérément choisi de mettre Raikkonen plus léger que le Brésilien pour se retrouver aux cotés de son "leader" sur la grille ...
Puis il n'a pas beaucoup amélioré lors de sa seconde tentative et à vu Kovalainen et Alonso lui passer devant, c'est pas la super opération pour Massa d'autant que je ne pense pas qu'il est plus (ou beaucoup plus) d'essence qu'Hamilton, de plus, Massa ne s'est jamais montré très à l'aise lors des courses dans le peloton.

Pour moi la surprise c'est Kovalainen, qui joue enfin son rôle d'équipier (Enfin sur une stratégie agressive ?), Alonso poursuit sur sa lancé de Singapour et signe une bonne 4eme place, cet monté en puissance de Renault sur le tard m'intrigue un peu, et elle coïncide avec le moment ou la majorité des teams (BMW, Red Bull, Toyota etc..) ont stoppé le développement 2008 pour se concentrer à 100% sur 2009, contrairement à Renault qui continue de travailler sur la R28.

Derrière eux ont retrouve les Toyota, qui ont fait bonne impression tout au long des essais, surtout Glock, sur le sec comme sur le mouillé, pas de folie néanmoins chez Toyota (genre un relais ultra court pour s'assurer la pôle), et 2 voitures placées sur la quatrième ligne, idéal pour aller chercher les gros points et pourquoi pas récupérer la quatrième au championnat constructeurs cèder à Renault.

Derrière eux une fois de plus on retrouve les Toro Rossp, qui prennent l'habitude de participer à la Q3, Vettel devance Bourdais, mais l'écart entre les deux est quand même d'une demi-seconde.

Piquet aurait pu passer en Q3 mais à inexplicablement raté son 3eme secteur et ne se retrouve que 12eme. Red Bull se retrouve 11 et 13, Coulthard devant Webber (c'est pas arrivé souvent), résultat moyens d'autant que les petites sœurs sont devant, et grosse déception pour Williams qui rate, une fois de plus ses qualifications (mauvaise habitude récurrente).

Départ à 6h30 demain !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:52

et m.... je voulais me lever pour assister à la séance qualifs merci à toi pour l'avoir détaillé .

C'est vrai que les stratégies vont être le maitre mot demain matin et c'est quand même Hamilton qui à toutes les cartes en main pour chercher le titre ,reste à voir ce que Ferrari nous concocte pour le GP .Alonso pourrait arbiter tout ce joli monde et pourrait chercher un podium .C'est vrai que le comportement de Renault est assez mystérieux mais peut être cherche t'ils à tout simplement à mettre Alonso dans les meilleurs dispositions pour pouvoir le convaincre de rester !!!

Allez je vais faire le nécessaire pour être debout demain .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:22

Alonso remet le couvert au Japon !

Assez incroyable, au terme d'une course intéressante Alonso s'impose. Profitant du ménage fait pas Hamilton au premier virage, Kubica et Alonso en ont profité pour virer en tête et la conserver. Sur une stratégie agressive, Alonso à fait la différence dans le second relais, mené sur un rythme infernal et Kubica, en proie à quelques soucis pneumatique n'a même pas pu exploiter pleinement les tours qu'il avait en plus par rapport à Alonso. Très belle course de l'espagnol.
Kubica nous à ensuite offert un fort beau duel face à Raikkonen, le Finlandais exploiter pleinement sa fenêtre pneumatique , le Polonais à très bien résister et avec la manière !

Mais venons en au premier fait de course, le départ ...
C'est bien la peine de crier sur tout les toits pendant 2 semaines qu'il à appris de ses erreurs de l'an dernier, qu'il roule en pensant au championnat, qu'il est plus mur qu'avant etc... si c'est pour faire ça. Un freinage kamikaze au premier virage, il force tout le monde à partir à l'extérieur et se prend une pénalité pour ça (il ne touche personne), ça peut se justifier.
En revanche, après ce tour de passe passe, il se retrouve devant Massa mais ce fait dépasser, j'ignore encore comment.

Arriver à la chicane, Massa rate la corde (gêné par Trulli ?), Hamilton le passe et Massa en perdition le percute. Pénalité mérité ou non ? Massa insiste alors qu'il ne peu rien faire, il passe un peu sur l'herbe et le percute.
Cette année, la clémence n'est pas de mise (exemple Kovalainen à Spa) et Massa se fait pénaliser. A noter que le Brésilien est quand même coutumier du fait, les passes d'armes qui se termine mal ou par des coups de roue, c'est son domaine.

Toujours est-il, j'ai vu aujourd'hui de grosses défaillances qui me rappel 2007 et le début de saison 2008. Un Hamilton impatient, qui se précipite, qui en fait beaucoup. En plus, après la pénalité et l'accrochage, Hamilton fait quand même une course vachement moyenne ... et il s'en tire bien au championnat car il ne perd qu'un point sur Massa (peut être deux si les commissaires font quelques choses sur l'accrochage avec Bourdais).
Mais ce que j'ai vu aujourd'hui, me fait penser à 2007 et j'aime pas du tout.
D'autant que, au Brésil, faut pas rêver, Hamilton ne pourra prendre plus de 6 points et vu les arbitres du style Kubica et Alonso, ça risque d'être difficile.

6 points d'avance au championnat pilote, 6 de retard au constructeur, pour le constructeur c'est plié je pense, Kovalainen n'est clairement pas un aout.
Aujourd'hui encore, à la régulière il aurait fait 4 (au mieux), ils ont profité des récentes déconvenue de Ferrari, particulièrement celles de Raikkonen qui se mettais au tas tous le temps, mais à la régulière ça ne sera pas possible.

D'après les premières infos, Hamitlon serait sorti marqué de ce GP (une bosse sur la tête quoi), un gros coup au moral, mais il à déjà montré qu'il savait se relever mais là, j'ai des doutes.

En tout cas, chapeau à Alonso et Renault, on savait que l'espagnol était un fin metteur au points et arriver à faire progresser une équipe, il l'a prouver avec McLaren l'an dernier, mais franchement, s'imposer 2 fois cette année, mais jamais de la vie j'y aurai cru au soir de sa signature chez Renault. Bravo l'artiste !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:05

Sebastien Bourdais pénaliser de 25 secondes.
Alors ça, c'est scandaleux. Bourdais sortait des stands, conserve sa ligne à l'intérieur, Massa arrive à l'extérieur pour le dépasser à l'arache (comme d'hab), le Brésilien part en tête à queu. La faute, c'est lui qui la fait, Bourdais à conservé sa trajectoire, n'a fait aucun changement, c'est pas sa faute si la sortie des stands de ce circuit est mal faite ...
Sans déconner.

Bourdais se place donc 10eme, Massa 7eme, 2 points de repris donc 5 de retard.

Un point de plus offert à Massa sur tapis vert, ca fait 7 si on compte les points de Spa, allé c'est la maison qui offre ! le client est bon, le client est roi surtout !!

putain de merde ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:50

Bon je ne suis pas trop pour Hamilton mais là c'est scandaleux, si Massa n'est pas champion cette année il faut qu'il arrête la F1.

Quand on ne sanctionne pas McLaren on favorise Ferrari, donc mon cher Snorf la différence de points glanés par Massa par rapport au points perdus par Hamilton n'est pas de 7 points mais je dirais le double.

Par contre quel pilote ce Alonso, il fait gagner une équipe qui ne doit pas gagner, c'est ce qu'on appelle un champion.

GP intéressant avec quelques dépassements que nous n'avions plus l'habitude de voir depuis quelques années. Cette année avec une limitation de l'électronique, qu'on le veuille ou non ça dépasse à tous les GPs, ce n'est peut-être pas pour la victoire pour le moment, mais le spectacle revient petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:29

Bah quand je dis 7 je prend en compte uniquement les points gagné sur tapis vert, et non ceux perdu par des pénalités en course.

En s'imposant à Spa, Hamilton aurait compter 8 points d'avance, avec le tour de passe passe des commissaires, il n'avait plus que 2 points d'avance avant d'arriver à Monza, plus aujourd'hui un point de plus donné à Massa, ça fait 7 tout ça gagner uniquement sur tapis vert, c'est là que ça fait, par l'intermédiaire de sanction après course, ce gars à récupéré 7 points, c'est COLOSSAL. C'est des points qu'il n'aurait pas du gagner car sur la piste il à fini derrière, à la régulière.

Après si on compte les pénalités bibon (à tout hasard Magny Cours) qu'Hamilton à récolté durant la saison 2008 (j'avais lu un truc là dessus, c'est à peu près une toute les 3 courses) oui, l'écart doit être plus important, j'ai du mal à l'expliquer, mais c'est n'est pas la même chose (personnellement en tout cas).

En plus vu ce qu'à réaliser Hamitlon aujourd'hui, le titre est plus qu'à sa porté.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:40

On ne donnait pas cher de la peau d'Alonso ya 3-4 GP, car de puis le début de la saison, il n'a cessé de décevoir même s'il est aussi vrai que c'était lui qui montrait la voie à l'équipe plus que Piquet. Et pourtant, c'est ce dernier qui a réalisé le premier podium 2008 du team Renault !
Et voilà que depuis 2 GP, soudainement, la voiture s'est mise à bien fonctionner ! Et de ce fait, le double champion du monde ne manque pas l'occasion de l'exploiter à fond, et ca fait plaisir de le revoir gagner. Est-ce que Renault est bel est bien relancée ?

Je n'ai pas vu cette course (je me lève plus à 6h pour ca...), mais il semble y avoir eu de bonnes surprises et des pénalités à la con encore une fois, comme celle avec Bourdais ! Ya plutôt intérêt à ce que les dirigeants de chez Toro Rosso ne retienne pas uniquement la poisse du Français...

La lutte entre Massa et Hamilton est vraiment poussée et il est vrai que la FIA semble quand même en faveur de Ferrari...
A 2 GP du but, ca va s'intensifier, et Massa, s'il veut être champion, a plutôt intérêt à remarquer de gros points, contrairement aux trois dernières courses ! Et faut pas oublier Kubica qui pourrait tirer son épingle du jeu si jamais...
C'est moi ou maintenant qu'il n'y a plus Schumacher, les fin de saison sont plus disputées ?! Maintenant que le pilote qui était seul dans sa catégorie n'est plus là, les autres, plus ou moins au même niveau (ou avec des voitures moins bonnes comme Alonso) restent groupées sans qu'il n'y en ait un qui sorte du lot, et tant mieux. C'est comme en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:00

La F1 est devenue une véritable cacophonie cette année où désormais les commissaires pénalisent à tout bout de champ au moindre accrochage et ont clairement leurs petit chouchou ( hein Mr Massa ).

IL faut avoir une sacré paire de c....... pour seulement oser dire que Bourdais est seul responsable de l'incident avec Massa non mais le mançeau n'allait tout de même pas se foutre dehors pour laisser passer le brésilien ,c'est un fait de course point à la ligne .

Désormais on a plus le droit de retarder ses freinages quitte à se louper sinon on risque de gêner les copains et ça c'est pas bien et encore moins tenter un dépassement va bientôt être interdit !!

C'est un ensemble de choses qui fait que la F1 est en perdition et chaque année un des sports mécaniques le plus reconnus s'enfonce un peu plus dans la médiocrité et perd de son intérêt.

Et pour finir sur une note plus joyeuse ,chapeau à Mr Alonso qui vient aligne deux victoires d'afillées après une sacré traversée du désert .

Maintenant direction la chine où les commissaires vont à nouveau avoir du boulot car je peux vous garantir que là bas aussi le départ va être saignant .
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:03

J'ai regardé Auto Critiques hier avec comme invité Guy Ligier et Franck Lagorce.
Les 10 premières minutes ont était consacré à Ligier, sa carrière et son équipe, la F1 d'avant ainsi qu'au mondial de l'auto qui se déroule en ce moment à Paris avec quelques interviews de directeur et directeur commerciaux sur les techniques de F1 présentes sur les voitures de série (sans plus de précision), bref, un reportage à la Auto-Moto dont on se passerai bien quand on sais que cette émission est consacré au GP du Japon.

Ce GP justement, premier temps fort : le départ.
Hamilton rate son envol (ce n'est pas la première fois que cela lui arrive) et son instinct de jeune pilote attaquant, fougueux et un brin orgueilleux reprend le dessus un bout de ligne droite après le départ en essayant de reprendre de façon musclé la tête du GP. Attaque raté et un beau bordel mis au premier virage, mais sans casse. Ce qui nous amène à sa pénalité et Lionel Froissard fait remarqué que sur tous les départs ou il y à eu des soucis (un peu de bordel quoi ^^), combien de "responsable" si on peut les appeler ainsi ont était sanctionner ? aucun ...
Le départ ca fait parti de la course, donc les départs mouvementé aussi, dans ce cas ils n'ont qu'à faire des départs sous safety car.

Deuxième temps fort, l'accrochage Massa / Hamilton, là tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la faute à Massa qui essaye de passer alors que c'est clairement impossible et par sa bêtise, il ruine la course de son adversaire direct au championnat mais il écope de la même sanction que Hamilton qui lui n'a touché personne.

Ensuite c'est au tour de Bourdais, les traditionnels question sur son avenir son posé, comme d'habitude la décision est suspendu à celle d'Alonso et alors qu'on devait en savoir plus à Singapour, qu'on aurait du en savoir plus à Fuji, on devrait en savoir plus en Chine et mais on en saura certainement plus après le Brésil Wink mais son avenir chez Toro Rosso est plus qu'incertain, en parti pour des raisons Budgétaire.
Donc Bourdais aurait pu marquer quelques points, mais manque de chance (comme d'habitude pour ce "chat noir")pour lui il à croisé le chemin d'une Ferrari, celle de Massa qui à essayer de le doubler n'importe comment, et cela n'a pas marché.
Bourdais, dans le même tour "défendais" sa position, il était parfaitement dans son droit et il n'a même pas fait de manœuvre lui résister. Massa se rabat comme si il n'y avait personne (un peu oser pour quelqu'un qui joue le championnat), la faute c'est le Brésilien qui la fait, la sanction c'est Bourdais qui la prend et c'est une nouvelle décision de la FIA en faveur de Ferrari ...

Et puis Massa on va le retrouver avec son dépassement sur Webber, un peu oser car il passe à l'intérieur alors qu'il y à un espace monstre à l'extérieur, de plus, ce que je ne savais pas, c'est que passer par là ou il est passer, c'est interdit, il utilise une partie de la piste ou on n'est pas autoriser à rouler pour doubler Webber (et même pas rendre sa place - rires), cela ne vous rappel rien ?
Mais ne vous inquiétez pas, les commissaires veilles, et ils ont enquêter pour voir si Webber n'avait pas un un peu tassé Massa ... sans déconner.

Je pensais Hamilton fébrile, Massa l'est peu être un peu plus finalement ...

Un mot sur la casse moteur de Kovalainen, première casse pour McLaren en course cette année sur un moteur qui avait était changé avec les qualifications de Singapour, nouveau coup dur pour Kovalainen et quelques signes d'inquiétude pour la fin de saison chez les Gris ?
Ils ont aussi fait remarquer que McLaren et Ferrari rencontrait des soucis moteurs alors que ceux si sont censé être geler.

Et biensur un coup de chapeau à Alonso, véritable locomotive, un grand champion qui en dépit d'un caractère de merde reste un grand pilote, un grand metteur au point qui boost une équipe et qui fait des résultats incroyables.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:24

Merci pour le résumé.

Un seul mot pour qualifier la prestation de la FIA ce weekend : LAMENTABLE

Et je serais tenté de dire : comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:43

D'ailleurs Massa sur le dépassement de Webber coupe les limites du circuit et c'est interdit mais il n'y a pas eu de sanction.
Je ne suis pas un pro Hamilton ni Massa d'ailleurs mais le british mériterait d'être champion et de payer une cravache à Mosley pour qu'il s'auto-flagelle (apparemment il aime ça sur certaines vidéos ...).
Lionnel Froissard nous a montré pas mal d'exemple dans pleins d'auto-critiques sur les dérives des sanctions donnés cette année.

Tu as fais un bon résumé. Par contre j'ai vraiment trouvé l'émission très moyenne. Heureusement que Froissard était là, je trouve que c'est un des meilleurs journaliste F1 avec Cédric Voisard. Alain Pernaut (pas certain de l'orthographe) est trop timide pour une émission comme celle-ci. Et Jean-Louis Moncet j'ai beaucoup de mal !!

Si tu aime Lionnel Froissard, je te conseille le livre qu'il a écrit sur son idole Ayrton Senna.

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Ayrton1

J'ai vraiment aimé.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:57

Oui j'avais vu qu'il avait écrit ce livre, n'ayant pas connu les années Senna j'hésite un peu à me lancer, mais un jour pourquoi pas.
Pour en revenir à Froissard, il à aussi un blog qu'il met à jour très régulièrement sur internet : http://bordsdepistes.typepad.com/ que je prend plaisir à consulter.

L'émission d'eurosport est moyenne je te l'accorde, l'animateur que ce soit Zabel le grand patron, Di Grazzia / Delage ou pire, Denis Brogniard, j'aime pas du tout. Ce ton faussement intéressé pour balancer des questions inintéressante qui plus est, préparé à l'avance ça m'énerve.

Coté intervenant, j'aime bien Froissard en effet qui à un ton et une vision des choses que j'apprécie beaucoup, c'est un des plus fidèle.
Cedric Voissard est pas mauvais non plus, dans ce qu'il écrit dans ce qu'il dit j'aime bien aussi, mais allez savoir pourquoi, il n'intervient pas souvent.
Pour le reste, c'est vraiment trop plat, qu'il soit là ou pas, tu t'en rend pas compte, je ne sais si c'est le milieu qui veut ça (gare à pas se griller) mais ils sont quand même un peu tendre.

Un mot sur Moncet qui pendant très longtemps à était une bible du sport mécanique qui est en perte de vitesse incroyable ces derniers temps. Il à perdu beaucoup de crédibilité aux yeux de beaucoup de monde. Ses infos, ses analyses ne sont plus aussi pertinent qu'avant.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:24

snorf a écrit:
Ensuite c'est au tour de Bourdais, les traditionnels question sur son avenir son posé, comme d'habitude la décision est suspendu à celle d'Alonso et alors qu'on devait en savoir plus à Singapour, qu'on aurait du en savoir plus à Fuji, on devrait en savoir plus en Chine et mais on en saura certainement plus après le Brésil F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_wink mais son avenir chez Toro Rosso est plus qu'incertain, en parti pour des raisons Budgétaire.

Chez Renault, ils devraient avoir un peu de jugeote en engageant Bourdais en 2009 à la place de Piquet. Ce dernier fait 1 GP sur 10 correct (!) et Bourdais ferait bien mieux. En plus, un Français dans une équipe Française, ca le ferait, non ?
Il le mériterait, car même s'il ne m'a pas impressionné, ou du moins pas comme Vettel, je serais curieux de le voir dans une équipe performante...

snorf a écrit:
Oui j'avais vu qu'il avait écrit ce livre, n'ayant pas connu les années Senna j'hésite un peu à me lancer, mais un jour pourquoi pas.

Rattrape ton retard et achète ce livre !!!!!! Very Happy

Quant à Moncet, oui, c'est clair que le poids des ans commence à se faire sentir, mais ya pas que lui...
A Singapour par exemple, il me semble que lors de la baston entre Nakajima et...Webber je crois dans les premiers virages, juste en fait lors d'une passe d'armes rapide entre deux pilotes, il a comparé ca à la grande bataille Senna-Alesi de Phoenix 90 !!! Laughing Laughing Laughing Alors là, on ne peut plus rien y faire...
Je sais pas si c'est pour étaler sa grande culture F1, mais ya des fois ou c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:13

Quelle belle semaine nous vivons grâce aux déclarations des pilotes dans la presse ... c'est du lourd !

Tout commence avec un Fernando Alonso, récemment auréolé de 2 beaux suspects à Singapour et Fuji, qui est sous les louanges de la presse (qu'il mérite) pour son bon travail chez Renault cette année, et voila que le gars se rabaissent à faire des déclarations du style "Si peut aider Massa, je le ferai".
Je trouve ça très con comme réaction, mais connaissant le caractère du garçon et sachant qu'il à encore en travers de la gorge sa saison chez McLaren chez les gris et qu'il fait peut être un appel du pied à Ferrari à travers cette déclaration.

Bref, Alonso qui parle pour dire n'importe quoi, c'est pas nouveau.
S'en suit Kimi Raikkonen, qui parle très rarement, et qui, après avoir brillé de part des performances extraordinaire (0 point en 4 GP), dit "Sans les manœuvres des McLaren, j'aurai gagner". Ça se passe de commentaire, surtout que j'ai l'impression de retrouver un discours de supporter borné.
Sans compter que, hormis durant 3 tours ou il a mis une grosse pression sur un Kubica en délicatesse, il n'a même pas était foutu de le passer. Il était sur le même rythme que Kubica et à des années lumières d'Alonso.

Je pensais donc avoir entendu la déclaration la plus grotesque de la semaine, mais là, grande surprise, Massa monte au créneau (il à déjà briller par certaine récente déclaration) et qui affirme au sujet de son accrochage avec Hamilton "Il m'a tasser à l'extérieur, j'ai était obligé d'aller dans l'herbe et on s'est touché", j'ai même pas envie de répondre à ce genre de chose, les images parlent d'elle même

Voilà voilà ...

Et puis l'info du jour c'est le GP de France qui est très menacé de se retrouver hors du calendrier 2009, personnellement, au risque d'en choquer certain, tant mieux ... Magny Cours c'est un des circuits les plus pourris et inintéressant du championnat et c'est un petit hommage à l'équipe de branque qui dirige la FFSA.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:53

De Snorf :
Et puis l'info du jour c'est le GP de France qui est très menacé de se retrouver hors du calendrier 2009, personnellement, au risque d'en choquer certain, tant mieux ... Magny Cours c'est un des circuits les plus pourris et inintéressant du championnat et c'est un petit hommage à l'équipe de branque qui dirige la FFSA.

C3po :
Tu me coupes l'herbe sous les pieds!! La F1 et son cortège de.........( tuuuuuuuuttttt ) peuvent aller voir si le près est plus verts ailleurs! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)   F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP du Japon - Fuji (15)
» Un grand prix de nuit en 2008 ?
» F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)
» F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: