MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)

Aller en bas 
+4
Stan7
nicky14
diegosan
snorf
8 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:13

Dernier grand prix de l'année ce week end à Interlagos.

Après sa démonstration à Shanghai, Hamilton à une belle balle de match avec ses 7 points d'avance, mais cette avance ne vaudra rien si l'anglais termine au delà de la 5eme place (comme l'an dernier).

Pour rajouter un peu de pimente (je m'en serai bien passer d'ailleurs) McLaren reste sur 2 soucis moteurs rencontré par Kovalainen lors des 2 dernières courses, Hamilton lui n'a pas (encore) connu de souci de fiabilité cette saison un peu comme Giorgio Pantano (Jordan) en 2005 qui avait finit toutes les courses, excepté la dernière ...
Bref, ce petit clin d'œil résume bien tout ce qui me traverse l'esprit à l'approche de cette dernière manche Wink

Bref, coté piste c'est un tracé favorable aux Ferrari qui ont survolées les dernières éditions et si c'est une Ferrari qui doit l'emporter, je vous laisse deviner laquelle. Sauf que la pluie pourrait s'inviter tout au long de ce week end et nous donner quelques surprises.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:39

Hier c'est Alonso qui à fait le meilleur temps lors de la FP2, il devance de quelques millièmes Massa, d'un dixièmes Trulli et de 3 dixièmes Raikkonen le tout sous un ciel gris très chargé qui à laissé échapper quelques gouttes de pluie de temps en temps.

Je n'ai pas pu voir les essais (boulot) donc c'est un peu difficile de tirer de bonne conclusion.
Hamilton en FP2 n'a pas améliorer sont temps de la FP1, 1.12.4 le matin contre 1.12.8 l'après midi ce qui le fait reculer à la 9eme place, à plus d'une demie seconde. De plus, d'après ce que j'ai entendu la McLaren était assez difficile à piloter, nombreuse rectification, dérobade etc... ce n'est pas la meilleure façon de commencer un week end de course qui plus est décisif.
A l'inverse Ferrari semble très à l'aise sur ce circuit, ce n'est pas trop une surprise cela fait 2 ans qu'ils sont vraiment intouchable à Interlagos.

On verra bien comment ça évolue aujourd'hui, 14h pour les essais libre 3, 17h pour la séance de qualification avec des prévisions météo pessimistes pour la suite du week end.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:40

Bon j'ai pu suivre les essais hier et c'est vrai que la piste a une adhérence assez précaire à cause des conditions météo et si cela venait encore à se dégrader ,cela pourrait donner des situations assez rocambolesques .

J'espère que des pilotes du genre d'Alonso et d'autres vont pouvoir se mêler à la lutte pour la pôle position cet après midi car dans ce cas de figure la course de demain n'en serait que plus mouvementée .
Dans des conditions normales Massa semble quand même être relativement plus rapide que ses adversaires chez lui au brésil et comme tu l'as dit les Ferrari étaient hier bien plus compétitives que la Mac Laren de Hamilton ,ce dernier a multiplié les erreurs et autres blocages de roues .On dirait que l'anglais est quand même assez nerveux .

Coté rumeur on ne sait toujours rien sur l'avenir de Bourdais ,ils attendent noel chez torro rosso ???
Le petit truc sympa c'est qu'un peu de fantaisie est venue se glisser dans le monde trop sérieux de la F1 ,en effet pour son dernier GP David Coulthard a eu le privilège de choisir la couleur de sa monoplace et il a choisi de la mettre en blanc afin de représenter l'association "wings for life" .Il faut savoir que cette dernière finance les recherche sur la moelle épinière .

Voila une petite photo :

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Diapo_10
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:42

Pole position pour Felipe Massa qui est à mon avis très très léger car il à réaliser un chrono très proche de son meilleur chrono en Q2, là ou les monoplaces sont à vide.
Derrière lui, c'est la surprise Jarno Trulli ... je vous le dit dessuite, sa présence ici me dérange et m'inquiète un peu, mais bon, il ne doit pas être très lourd lui aussi.
Raikkonen en bon équipier est 3eme, devant Hamilton et Kovalainen placé derrière les Ferrari, pas la meilleure place pour gagner, mais la meilleure pour être titré si il n'y à pas de problème mécanique ou d'accrochage au départ.

McLaren à misé sur la vitesse, Ferrari sur la tenu de route dans le S2 d'ou les nombreux problèmes d'Hamilton hier, d'ailleurs c'était beaucoup mieux aujourd'hui et au vu des essais et des premières phase de qualification, j'eu cru qu'il serait plus corriace en qualification.

Les Williams et Kubica sont complètement à coté de la plaque, belle performance de Bourdais qui atteint encore la Q3.

Le départ demain soir à 18h ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:30

Là aussi, ca se termine demain avec un joli duel Massa-Hamilton pour le titre.

On prend les paris ? Very Happy Je dis Massa. Il est chez lui, les essais ont montré qu'il en voulait, et ce serait chouette de le voir remporter le titre, lui qu'on disait pas si fort que ca ya pas si longtemps...
Et puis, pour l'effet surprise surtout, j'aimerai bien ca.

Pour Hamilton, comme l'an dernier, il a toute ses chances, et il doit avoir une sacrée pression chez son rival ! Reste plus qu'à savoir s'il aura retenu ses fautes de 2007...
Quoi qu'il en soit, ce pilote est vraiment très impressionnant : 2e saison et déjà 2e chance de titre !!! Shocked

Trulli a réalisé une jolie qualif, mais comme souvent d'ailleurs. Avec Raikko, c'est peut-être bien lui le plus rapide sur un tour.
Bourdais est aussi pas mal, et reste plus qu'à espérer pour lui que la malchance vise quelqu'un d'autre !

On a aussi parlé de laisser Massa et Hamilton en découdre sur la piste et de ne pas les gêner pour la course vers le titre. Ce sont de belles pensées ridicules à mon avis ! Ya qu'à aussi les faire partir seuls tout les deux après que les 18 autres aient fait leur course !! Non mais franchement...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:13

Je ne joue pas !

Je souhaite plus que tout qu'Hamilton l'emporte, maintenant est ce que cela va arriver, je ne sais pas et je n'ose pas me prononcer. Il peut se passer tellement de chose ...
Ce que je redoute le plus est bien sur la casse mécanique, mais on annonce de gros orage pour demain (vous me direz, on annonce toujours ça depuis vendredi en vain) et quand la pluie tombe à Interlagos, elle ne tombe pas pour rien et il faudra un brin de réussite pour rester sur la piste.

A la régulière, Hamilton est plus que favori, maintenant faut que lui ne répète pas ses erreurs de 2007 et que la mécanique tienne, et quand on sais que sur les 2 dernières courses Kovalainen à rencontrer des soucis techniques, c'est un peu inquiétant.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:12

Intense, sensationnel, fantastique final pour cette dernière manche de F1 ! Pour une fois que ce championnat donne des frissons, ca a donné !

La course elle-même n'était pas terrible, sauf au début et à la fin à cause de la pluie, mais sur le milieu, qu'est-ce que c'était chiant !!

Et dans cette dernière partie de course, alors que Massa franchissait la ligne en total et irréprochable vainqueur de SA course, Lewis Hamilton n'était plus champion jusqu'à' 500m de la ligne ! Et cela grâce à un sublime Sebastian Vettel, de retour aux affaires ici après quelques courses moins mordantes après sa première victoire à Monza. Vettel ne s'est pas laissé démobiliser par les consignes de la FIA de ne pas gêner la course au titre, créant ainsi un suspense terrible dans les derniers tours !!
Mais voilà, c'était sans compter sur Timo Glock, dont je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, qui a offert le titre à Hamilton alors que tout semblé incroyablement perdu ! Chez Ferrari, on a même sauté de joie trop tôt, et d'ailleurs, je pense que tout le monde s'est fait une fausse idée sur le coup de cette arrivée avant de voir le classement !

Bravo à Lewis Hamilton, qui mérite son titre après tous ces déboires de la saison, surtout ces pénalités "à la con" des commissaires !
Je l'ai quand même trouvé plutôt coincé pour cette finale, jamais dans le coup comparé à Massa surtout, et pas assez mordant sur la fin face à Vettel. Heureusement que Glock s'en est mêler car sinon, lors de son duel contre Vettel, j'ai pas trouvé que Hamilton voulait vraiment le titre, limite s'il n'avait pas abandonné...

Massa n'a pas démérité en réalisant une course parfaite, sans erreurs, pilotant parfaitement devant son public. Il était vraiment très ému à l'arrivée, et c'est clair qu'il devait y croire jusque dans les derniers instants.

Alonso et Raikkonen complètent le podium, et je parierai bien sur un retour aux affaires d'Alonso pour le titre 2009 s'il reste chez Renault. Il était vraiment rapide ici.

Grosse déception par contre pour les BMW, Bourdais et David Coulthard, auteur d'une fin de carrière...ridicule. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:59

La piste était piégeuse à souhait. Glock, 4e à l'entame du dernier tour parce qu'il n'avait pas changé de pneus comme les copains, un pari, était sur des oeufs et a fait une erreur dans le dernier secteur.

Vettel, puis Hamilton qui n'a pas dû en revenir, en ont profité, mais c'était chaud... Lewis a bel et bien failli rater le titre une seconde année consécutive.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:26

Arf, trop de bonheur ... j'ai suivi la course via RMC, et sans les images on imagine toutes les situations possibles (ma femme a cru que j'étais fou). En tout cas féliciations à Hamilton qui mérite son titre. Vivement 2009.

NB: Même si j'ai pesté contre lui pendant 5 min, quel talent ce Vettel
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeLun 3 Nov - 7:55

Halalala quel final ... autant vous dire que la nuit fut courte.
Rien n'est jamais simple avec McLaren !

Une réflexion de Lionel Froissard juste après le titre disait que conduire contre nature ne donner jamais rien de bon et la prestation d'Hamilton ce week end lui donne raison, l'anglais n'est pas passer loin de la correctionnelle et j'ose à peine imaginer ce qui aurait pu se passer si il avait perdu le titre dans les 2 derniers tours du dernier GP ...

Mais ceci dit, je surveillais de près Glock en cette fin de GP, soit pour guetté son arrêt pour changer de pneu ou pour voir si il allait être rejoint rapidement, et juste avant le dernier tour, il réaliser encore de très bon chrono dans les 1.20 ...
Bravo à TF1 qui à encore tout compris à la course, surtout dans le final, vous direz que la famille Massa à tout compris elle aussi, pourtant c'est pas bien difficile et il y avait les images Wink
J'ai pu revoir les images de ITV et croyais moi, c'était pas la même chose.

Pour le titre d'Hamilton je trouve que c'est amplement mérité même si dans les derniers round il c'est montrer fébrile par moment (Fuji et ici ...) il à boucler une superbe saison, pas aider par la FIA qui à quand même je le rappel offert 7 points sur tapis vert à Massa et qui avait à peu près tout le monde contre lui, le mieux ce fut quand une réunion du GPDA avait à l'ordre du jour son comportement en piste.

king

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeLun 3 Nov - 8:06

Le dépassement de Glock, je l'ai vu en direct, c'était limpide à qui suivait un peu... Les commentaires ne me gênent pas du tout.

Pester contre Vettel ? Quelle idée ? Ce garçon a fait sa course, honnêtement et sans calcul. C'est un sacré champion. Il fallait quoi, qu'il laisse l'autre devant ? Ce sont les mêmes qui hurlent à la machination quand il y a un truc suspect qui là, parce que ça va dans leur sens, auraient voulu de la combine, encore ? Pareil pour Kubica très "critiqué" aussi mais qui se dédouble parce que lui est à l'aise à ce moment précis, quand d'autres sont en délicatesse avec les gommes...

Sur ce GP, Lewis a quand même eu du bol, 500m avant la ligne il était perdant... Et puis Timo a glissé un peu trop, et les autres en ont profité... Too bad, too good...

L'histoire aurait été belle pour le petit Massa, qui en a gagné 6 cette année. Mais on se rappelle de Prost, perdant le titre 84 d'un demi-point, celui de Monaco ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:36

ha, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et, oui, je me suis régalé à voir ce dernier GP!!

Je ne sais pourquoi, sans doute le syndrome du petit poucet, je voulais que ce soit le brésilien qui gagne!!

Mais bon, si vous le dites, c'est que c'est vrai!! L'Anglais mériterait donc son titre plus qu'un autre !!Rolling Eyes

Steph
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:52

Ah ben snorf je vois qu'on se fait un petit plaisir avec son avatar Razz Razz

Franchement moi aussi j'ai passé un agréable début de soirée avec un GP rocambolesques grâce à la pluie qui s'est invitée comme trouble fête avant le départ et dans les dix derniers tours ,c'est digne d'un blockbuster holliwoodien .
J'étais aussi raide qu'un piquet dans les derniers tours et c'est vrai que je suivais la position de Glock ,on savait que l'allemand était en train de tenter le tout pour le tout en slick et le championnat s'est joué la dessus car le team de Hamilton lui a bien indiqué que glock trainait à un endroit du circuit et qu'il fallait le passer coûte que coûte .
Et puis vint ce dernier tour où le clan Massa s'est emballés trop vite ainsi que les 3 touristes qui nous servent de commentateurs qui n'ont toujours pas compris ce qui s'est passé .
Au final Hamilton décroche un premier titre de champion et c'est amplement mérité pour le jeune anglais ,c'est lui aussi un surdoué et on l'oublie peut être mais c'est sa seconde année en F1 !!
Ce premier titre en appelle d'autres c'est une certitude même si je reconnais que ce pilote a parfois tendance à être agacant dans la façon de se comporter .
Mais quand on lis certaines déclarations d'autres pilotes clairement anti hamilton ,il faut reconnaitre que le jeune pilote anglais a du caractère et j'aime assez ça et puis de mon coté Massa ne m'inspire pas grand chose .

PS :Quand on voit de quoi Vettel est capable on regrette qu'il reste du coté de Red Bull ,a quand un top team ??
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:20

Stan7 a écrit:
Pester contre Vettel ? Quelle idée ? Ce garçon a fait sa course, honnêtement et sans calcul. C'est un sacré champion. Il fallait quoi, qu'il laisse l'autre devant ? Ce sont les mêmes qui hurlent à la machination quand il y a un truc suspect qui là, parce que ça va dans leur sens, auraient voulu de la combine, encore ? Pareil pour Kubica très "critiqué" aussi mais qui se dédouble parce que lui est à l'aise à ce moment précis, quand d'autres sont en délicatesse avec les gommes...
S7

Concernant Vettel, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit:evil: . Je pestai contre lui sur le moment car il mettait à mal le titre de mon favori. Un point c'est tout. Pour le reste je suis entierement d'accord avec toi. J'aurai aimé lire ces mêmes commentaires à l'encontre de Villeneuve au GP du Japon 98 ou 99.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:08

Je ne sais pas si vous avez regarder auto critiques hier mais mon dieu c'était dramatique. Je n'ai rien contre les femmes qui font de la compétition auto et / ou du journalisme sur les sports mécaniques, mais hier, pour cette émission spéciale féminin j'ai entendu énormément de connerie en très peu de temps, ce qui m'a d'ailleurs encouragé à couper pour mettre une émission de radio qui parle de foot.

Hier était présente Anne Laure Bonnet, qui anime la remontée de grille sur TF1 lors de chaque GP Européen, je ne met pas en doute ses connaissances car c'est une vrai passionné de sport mécanique, ni même ses méthodes de travail sur F1 à la Une car elle sont dicté par TF1, mais en revanche son analyse est vraiment, vraiment nulle ...
Le peu que j'ai vu, la jeune fille à commenter le final, en nous disant que en passant la ligne, Massa se croyait champion du monde, ce qui est faux car si la famille de Massa n'a pas complètement suivi le final, sur le muret des stands de Ferrari il savait très bien ce qui devait se passer, d'ailleurs dans toutes les déclarations d'après course Massa disait qu'il attendait que son stand lui indique la position d'Hamilton. Bon bref, c'est pour l'annedocte.

Par contre, aussitôt après elle enchaine en mettant avant je cite "la sportivité de Kimi Raikkonen" qui aurait pu, selon elle, au vue des conditions météo donner un petit coup de roue à Hamilton pour le sortir ...
C'est typiquement un raisonnement de gamin qui est quasi irréalisable, surtout de nos jours et j'ai du mal à croire qu'on puisse se permettre de balancer des anneries de ce genre sur une émission qui se veut spécialiser en Formule 1.

Je n'ai pas voulu aller plus loin ... j'en profite reprendre ce que Stan à dit plus haut "Les commentaires ne me gênes pas", oui d'accord j'avoue que Malbranque et Laffite ne me gène pas non plus, mais ils sont aussi très vite largué quand il se passe quelques chose, et les commentaires pour moi, ca fait partie du spectacle, du show et des erreurs comme ca, dans des moments aussi important de la saison, ben ca enlève un peu de son charme au moment. Beaucoup de monde se souvienne des commentaires historiques de football, que ce soit les "mon petit bonhomme" stupide de Thierry Roland ou les commentaires énergique de Gilardi lors de la coupe du monde 98, ca m'embête de pas retrouver, de ne pas se souvenir du même genre de moment en F1.
J'ai revisionner le GP sur ITV, croyez moi, l'intensité elle y était, eux ils ont très bien vu ce qui se passait sur la piste, les tenants et les aboutissants.
Et sur TF1, ce n'est pas la première fois que ca arrive, à chaque fois que ca bouge un peu (Singapour, Hockeneim pour ne citer qu'eux) ils sont décrochés.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:35

Je te rejoints Snorf pour ces commentaires et dire qu'il y en a qui se plaigne de ceux de la MGP.

On a vu que Vettel et Hamilton dépassait Glock sauf le trio de TF1. Moncet qui commençait à s'exciter de la victoire de Massa tout comme Malbranque. Et tout d'un coup ils ont eu un doute quand Vettel et Hamilton ont passé l'arrivée et que Glock suivait.

Auto-critiques, je n'en rate jamais car j'adore Lionnel Froissard et Cédric Voisard mais qu'est ce qu'ils nous ont mis pour la dernière de la saison, c'était du n'importe quoi sur toute la ligne.

Heureux en tout cas que ça soit Hamilton enfin non que ça ne soit pas Massa qui ait le titre. Tous les points qu'à eu Hamilton, il ne les a pas volé.
Quelle fin de saison d'Alonso qui est vraiment une bête de course et de mise au point quand on voit où Renault était en début de saison. Aligner les résultats de cette manière en cette fin de saison, c'est incroyable. Par contre BMW a fait le chemin inverse et Heidfeld y perd sa 5° place au profit d'Alonso.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:54

oui, oui... mais Justine Monnier, wouah...

j'ai regardé l'émission en entier. Pas appris grand chose, mais je suis resté sous le charme de la demoiselle de TF1... (attention, sportive de haut niveau, ex skieuse et pilote...)

Sinon, la plus belle de T. Roland restera son "monsieur Foote, vous êtes un salaud !" en 78, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:39

Je rejoints également Stan sur la beauté du plateau sauf celle du nouveau quotidien de sport.

Mais voilà ça avait du charme et de la forme mais le fond pour conclure cette saison était très limite.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:52

Eh bien Messieurs, pourrait-on avoir connaissance de votre émoi... une petite biographie enrichie d'une photo... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:59

Et ben je me suis fait avoir comme les commentateurs de TF1 !

Je n'avais pas vu que Glock s'était fait dépassé, faut dire que j'avais même pas vu qu'il était parmi les premiers !! Embarassed

J'étais tellement pris par le l'enjeu du titre et l'étonnant Vettel que je n'observai plus les autres ! Alors j'y ai cru pour Massa, comme beaucoup aussi je pense, mais quand j'ai vu dans le classement en haut à gauche de l'écran : Vettel 4...je me suis dit...

Et puis c'est tombé, Hamilton 5. Mais ya pas à être déçu même si j'étais pour l'effet surprise de Massa, car le suspense, il était bien là comme je l'espérais !

lemans72 a écrit:
Eh bien Messieurs, pourrait-on avoir connaissance de votre émoi... une petite biographie enrichie d'une photo... Cool

Bah, moi, je préfère Danica...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:27

Justine ? ok...

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) 926_1710
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:50

Effectivement, le charme était au rendez-vous de cette émission ... mais... j'suis d'accord avec toi Nicky, Danica a plus de piquant...... mais on s'égare, on s'égare
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:38

Ah la décharge des commentateurs de (T)F1, ils ont de petits écrans pour suivre les courses comparé à nos supers écrans de 70, 80cm .... voir beaucoup plus, je ne pense pas que ce soit toujours aisé d'y faire des commentaires fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:34

Renault à confirmé aujourd'hui ses deux pilotes pour 2009.
Alonso reste, comme on le présenter, l'Espagnol à même signer pour 2 ans et Piquet à lui aussi était confirmer, cela est un peu plus étonnant après une saison plutôt difficile. Cela dit, je suis content pour le Brésilien, car c'est vrai que ses résultats n'ont rien de flambant, mais de voir la façon dont tout le monde s'est acharné sur lui, que ce soit son équipe, du moins ses supérieurs, ou les médias (casser du Piquet était devenu un sport national).

Après il y a aussi le fait qu'il ne faut pas mettre quelqu'un de trop encombrant dans les pattes d'Alonso sinon ça part en vrille Wink je dit ca pour plaisanter, mais je pense que Renault à quand même du y penser.

Alors beaucoup de monde attend Alonso en tant que prétendant au titre l'an prochain après sa fin de saison en boulet de canon. Je suis un peu plus septique sur ce point, car la montée en puissance de Renault correspond à peu de chose près au moment pour les outsiders comme BMW, Toyota ou Red Bull ont stoppé leurs développement pour se tourner à 100% sur 2009, chose que Renault n'a pas fait.
Après, il y à aussi eu les circonstances de course favorable à Singapour, Fuji ou la pluie à Interlagos mais bien sur, bien réagir dans ces situations n'est pas donner à tout le monde.
Maintenant je ne doute pas une seule seconde, j'admire même, le talant d'Alonso qui à cette capacité à exploiter au mieux une monoplace moyenne, à la faire progresser et devenir compétitive. De là à en faire un prétendant au titre en 2009, je suis dubitatif et j'ai plutôt tendance à penser que non.
Et vous ?

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:03

lemans72 a écrit:
d'accord avec toi Nicky, Danica a plus de piquant...[/size]... mais on s'égare, on s'égare

On s'égare, oui... Ceci dit Nicky a plus de chance de croiser Justine qui est en France que la petite Patrick qui vit aux USA. Et en plus, elle parle pas français, Danica...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:51

Stan a écrit:
On s'égare, oui... Ceci dit Nicky a plus de chance de croiser Justine qui est en France que la petite Patrick qui vit aux USA. Et en plus, elle parle pas français, Danica...

Rien ne vaut le langage du corps...Very Happy

Mais si elle vient en F1 un jour, j'aurai une chance en France ! Bien qu'il n'y ait plus de GP de France à partir de 2009...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)   F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Grand Prix du Brésil 2008 - Interlagos (18)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand prix de nuit en 2008 ?
» F1 - Grand Prix d'Italie 2008 - Monza (14)
» F1 - Grand Prix du Japon 2008 - Fuji (16)
» F1 - Grand Prix de Chine 2008 - Shanghai (17)
» F1 GP du Brésil - Interlagos (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: