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Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
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 Révolution en F1 ....

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diegosan
Mr Ducati
snorf
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snorf
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snorf


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MessageSujet: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:13

Aujourd'hui était présenté les nouvelles mesures par le conseil mondial, en voici les réformes qui s'appliqueront dès cette année :

Points

Le Conseil mondial du Sport automobile a accepté la proposition de la Formula One Management (FOM) d'attribuer le titre de champion du monde au pilote qui aura remporté le plus de courses durant la saison. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera donné au pilote ayant marqué le plus de points, le barème de points restant le même qu'actuellement (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points).

Le reste du classement général du championnat Pilotes, de la 2e à la dernière places, sera établi suivant le système de points actuel. Il n'y a pas d'intention de distribuer des médailles pour les premier, deuxième et troisième. Le championnat Constructeurs n'est pas concerné par ces mesures.

Le Conseil mondial du Sport automobile a rejeté la proposition alternative de la Formula One Teams' Association (FOTA, association des Equipes) de changer le barème Pilotes pour les trois premiers (12, 9 et 7 points).

Essais privés

Les équipes seront autorisées à mener trois journées de tests pour les jeunes pilotes entre la fin du championnat et le 31 décembre. Les pilotes éligibles ne devront pas avoir participé à plus de deux épreuves du championnat dans les 24 mois précédents ou testé une voiture de Formule 1 plus que quatre jours dans la même période de 24 mois.

Les Equipes pourront aussi mener huit journées de tests aérodynamiques sur des lignes droites approuvées par la FIA ou des anneaux de vitesse entre le 1er janvier 2009 et la fin du dernier Grand Prix du championnat 2009.

Public - Media

La FIA publiera le poids de toutes les voitures après la qualification de chaque Grand Prix.

Pour la clarté des spectateurs et des medias, les pneus "pluie" ont été rebaptisés "intermédiaire" et les "pluie extrême" s'appelleront "pluie".

Lors du premier jour d'essais, tous les pilotes devront être disponibles pour signer des autographes dans un endroit désigné par leurs équipes, dans la pit lane.

Tous les pilotes éliminés en qualification devront se rendre disponibles pour des interviews avec les médias immédiatement après la fin de chaque session.

Tout pilote contraint à l'abandon avant la fin de la course devra se rendre disponible pour répondre aux médias à son retour au paddock. Tous les pilotes qui auront fini la course hors du top 3 devront en faire de même.

Durant la course, chaque équipe devra avoir au moins un porte-parole disponible pour des interviews auprès d'équipes TV officiellement accréditées.

La FIA avec ce changement colossal se contredit elle même ... dingue

snorf
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Mr Ducati
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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:50

Si je suis d'accord qu'il faut "motiver" les pilotes à la victoire, je ne suis pas certain que ce système reflète vraiment les qualités du vainqueur au bout d'une saison.
Car un championnat se joue aussi sur la régularité, aussi bien que sur les victoires.
Je trouvais le système de réatribution des points pour les 3 premiers beaucoup plus adéquats, même si je pense que 3 points de différences entre le premier et le seciond est encore faible, 5 points de différence aurait été mieux.

Enfin de toute façon, je ne suivrai pas encore la saison de F1 cette année.
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diegosan

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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:13

Ce nouveau système d'attribution des points fait déjà jaser un maximum sur la toile ....

Alors cette année plus de bagarre en F1 ??????
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Henry
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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:48

diegosan a écrit:
....Alors cette année plus de bagarre en F1 ??????
Je ne pense pas que le changement d'attribution du titre amène plus de bagarre. Et si pour motiver les pilotes, leur salaire n'était versé qu'en cas de victoire, tout le monde y gagnerai lol!
Comme Mr Ducati, ce n'est pas encore cette année, que je suivrai la saison de F1.
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snorf
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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:27

Vous devez certainement le savoir, cette mesure à finalement était repoussé à 2010, Ecclestone et ses petits camarades souhaite "en discuter" avec les équipes, tout cela ressemble fort à un futur passage en force mais bon ...

J'aurai aimez en parlez un peu plus, mais le temps de faire un post avec des arguments solide et pertinent prend du temps que je n'ai pas trop en ce moment. Ca sera pour 2010 Wink
Je rajouterai juste que changer un point essentiel du règlement pour finalement revenir sur sa décision quelques jours plus tard, le tout à une semaine et demie de la reprise du championnat, ca sens vraiment le n'importe quoi, surtout quand on sais la F1 était reconnu pour avoir une certaine stabilité dans le règlement, stabilité certes ébranlée par les changements d'attribution des points et les nombreux changement de format de qualification.

En revanche l'amélioration de la communication n'est pas une mauvaise idée, divulguer le poids des monoplaces nous permettra d'avoir de vraie certitude dans les stratégies de courses qui sont, les 3/4 du temps assez lisible, en revanche "forcer" les pilotes et les team à parler pendant la course, après les abandons je ne pense pas que ce soit une bonne chose, ils parlent si ils ont envie et c'est très rare qu'ils le fassent, mais les forcer à parler ne changera pas grand chose dans la mesure ou ce qu'il n'ont pas envie de parler balanceront des banalités du style "on prend les courses les unes après les autres" ou "on reviendra plus fort dans deux semaines"

snorf
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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:26

Les règles ont été modifiées en profondeur à cause de la supériorité d’un pilote et de son équipe, sous le coup de la crainte de voir le championnat cannibalisé à outrance.

Changement de circonstance, sous la pression…

Seulement le pilote incriminé n’est plus là. Pour qui a connu la F1 d’avant, une part de son intérêt tenait à la stabilité relative du réglement et permettait des statistiques parlantes. On a tout chamboulé, points, surveillance en piste accrue, radars dans les stands, safety car, déroulement des essais.

Les pilotes n’osent plus s’attaquer au risque d’accrochages éventuels (qui ont toujours fait partie de la course) sans risquer de se voir déclasser à l’arrivée, les sanctions pleuvent comme si on était sur une route nationale, l’esprit est dévoyé, bref… Je vous parle pas de ces ravitaillements stupides pour une course de … 300 km, de ces garçons qui se doublent dans les stands, bref, l’esprit même de la course dévoyé.

J’avais la naïveté de croire que les réglements nouveaux pourraient changer, et cette histoire de vainqueur du plus grand nombre de GP vient d’un coup tout à nouveau chambouler, on parle de supprimer le vendredi, de faire des essais directement le samedi sans séance préliminaire… Et pas mal d’autres trucs. Bref on ne s’y retrouve pas.

Pour 2009 il semble que la FIA recule et revienne au mode de points classique, mais ensuite ?

Ceci dit il est de bon ton de décrier Mosley et Ecclestone. Ne faisons pas fi de tout ce qu’ils ont apporté à la F1 en 30 ans quand même.

Il serait toutefois souhaitable désormais que le docteur Frankenstone laisse un peu sa créature vivre et s’épanouir, même sans lui.

C’est comme pour la peinture: à un moment, ‘faut cesser de peindre et de revenir sans cesse sur son tableau, sous peine de le dénaturer et d’en faire une croûte à force de retouches et de surcharge là où à un moment on tenait un chef d’œuvre..
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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:27

Difficile de donner un avis sur ce nouveau système finalement prévu pour 2010.

D'accord, la victoire valorisée pourrait forcer les pilotes a en découdre davantage, mais sur le fond, l'ensemble du championnat n'aurait plus aucun intérêt si ca ne se joue plus aux points.

Des pilotes n'ayant aucune chance de victoire comme Sutil rouleraient donc pour rien.

Un championnat se joue sur un ensemble d'événements et des positions à l'arrivée, et si seule la victoire est reconnue, cela fausserait tout. Imaginez le gars qui n'a comme résultat que 7 victoires soit 70 points, et celui qui en a 5 mais 90 points avec tout une série de bons classements...Et bien ce ne serait pas normal que celui qui a 7 victoires gagne le titre.

Dans ce cas-là, il faut plutôt augmenter le nombre de points pour le vainqueur (15 soit le double du 2e qui conserverait ses 8 pts).
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Knarf
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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:15

Après cette première course de l'année, on ne peut QUE donner raison à Stan dans son post du haut.

Le constat est, je trouve, accablant pour la F1 d'un simple point de vue sportif.
Comme par enchantement, des pilotes transparents l'année dernière faute de matériel suffisant sont aujourd'hui devant, et inversement pour les autres. La technique est plus que jamais l'élément dominant sur lequel le pilote n'a que trop peu d'incidence. Le pilote justement, qui en F1 ne fera que subir sa situation, ou au contraire, en profiter largement selon la donne...

Barrichello joue à nouveau les premiers rôles tel qu'il y a encore quelques année dans sa Ferrari, quand Button renoue avec la victoire.

Les cartes sont chaque fois redistribuées en fonctions des nouveaux règlements, et chamboulent la hiérarchie d'une année sur l'autre. Et au final, c'est toujours pareil : sans la bonne voiture, point de salut !
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MessageSujet: Re: Révolution en F1 ....   Révolution en F1 .... Icon_minitime

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