MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:28

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Diapo_602

Une semaine après la Chine, c'est à Bahreïn que l'on conclu la tournée outre mer de début de saison, un circuit que je n'ai jamais vraiment aimé, outre le cadre désertique et l'absence de passion et le manque d'enthousiasme qui y règnent autour, je trouve que le tracé n'a rien d'extraordinaire et ne nous as jamais offert de superbe course depuis son entré au calendrier de la F1 en 2004.

C'est un circuit sur le quel beaucoup de Monoplace, Ferrari, Toyota et Williams notamment ont beaucoup tourné durant l'hiver et la hiérarchie établie depuis le début de saison ne devrait pas être énormément modifiée.
De part son aérodynamisme très soigné, Brawn GP fait partie des favoris de ce GP. Attention à Williams, et surtout à Robserg qui marche bien sur ce circuit et qui aura à coeur de concrétiser un début de saison prometteurs mais plein de regret, et aux Toyota, pour qui Barhein est presque un circuit à domicile au vu de nombre de kilomètre effectué sur ce circuit.
Le tout en observant comment Red Bull dernier vainqueur en date se positionnera par rapport à cette meute.
C'est le dernier GP avant le début de la saison Européenne, c'est peut être l'une des dernières occasions pour les "petits" leaders du championnat de marquer des gros point avant que les "gros" accèlère leurs développement (même si rien ne dis que les forces en présence seront chamboulé).

Du coté des gros justement, McLaren à bien redressé la barre à Shanghai mais l'écart les sépérants des 4 actuels top team est encore important, d'autant que ce week end, Ferrari ou encore Renault voir BMW peuvent se hisser à leur (petit) niveau.
Ferrari ont passé la semaine à se faire incendier, ils tenteront de mettre fin à leur série de 3 GP sans aucun point, pour celà il faudra être rapide (ce que Raikkonen n'à pas su faire à Shanghai) et fiable (ce que la Ferrari de Massa n'a était à Shanghai).
Quand à Renault, c'est sa deuxième course avec le fameu double diffuseur, rien de révolutionnaire lors des premiers tours de roue de cette monoplace qui en était équipé à Shangahi, loin des "4 dixièmes à une seconde plus rapide" que certains ingénieurs essayait de nous vendre.
Et on suivra l'évolution de BMW dans ce plateau, qui est pour moi l'équipe la plus préocupante à l'heure acutel niveau vitesse et performance en ce début de saison.

Sacré week end de sports en perspective, F1, MotoGP et SBK, rien que ça !

Messieur, bon week end !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:46

En plus ils annoncent de la flote par chez moi...........je sens que ne vais pas décoler de mon canapé......à part pour aller à l'ordi taper deux ou trois trucs commentant les différents faits de courses !!!

Cool

Steph

( Je post dans ce topic qui je dois le dire sera celui pour lequel j'aurais le moins d'intérêt !! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:07

Pour moi ce fut encore un GP agréable avec quelques dépassements (ce qu'on ne voyait plus sur le sec depuis quelques années).

Button domine encore son sujet malgré une 4° place sur la grille et il met Barrichello au rang de porteur d'eau. Brawn va gérer son team comme il le faisait avec Schumacher, il va tout mettre en oeuvre pour que Button soit devant et ce même si ça pénalise Barrichello.

Toyota n'a pas su reproduire en course ce qu'ils ont fait en essais mais bon Trulli (le pilote le plus sympas du plateau) est sur le podium et Glock dans les points. Il faut prendre ce qu'il y a en attendant un peu mieux. Trulli voudra faire briller la Toyota à Monaco qu'il apprécie.

Le principal concurrent de Button en ce début de saison est incontestablement Vettel (même s'il n'est pas 2° au championnat), sans l'empressement de Kubica et la pénalité qu'il a eu, je crois qu'il serais plus près de Button. Vettel a au moins perdu la 4° place à Melbourne.

Raikkonen met enfin quelques points dans le panier maigre de Ferrari qui vont faire leur saison la plus noire depuis plus de 10-12 ans. Massa est à la rue complêt et je pensait que c'était un pilote qui ne méritait pas le titre en 2008 et là je suis conforté dans mon idée il n'a pas le talent pour être au premier rang mondial.

McLaren, engrange un peu en attendant mieux et là a contrario de Ferrari/Massa tout en revient au talent d'Hamilton (pilote que je n'apprécie guère mais il faut lui reconnaître qu'il sait être au service de l'équipe).

Renault, n'ont pas trop progressé depuis le début de saison et encore une fois seul Alonso tire tout ce qu'il peut pour ramené quelques points.

Il y a un team que je ne comprend pas c'est BMW-Sauber, ce team se battait pour un podium pour le 1° GP, ensuite ils se batte pour entrer dans les points et au 4° GP ils sont dernier et avant-dernier, quelle régression !!

A vous, SNORF et/ou NICKY14.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:15

Je n'ai pas vu la course, donc je ne peux pas trop en dire.

BrawnGP continue son superbe début de saison et ne semble pas baisser le rythme. Button domine Barrichello, qui n'est pourtant pas si loin.

Red Bull et Toyota restent non loin derrière, tandis que Ferrari score enfin ! Il était temps pour la Scuderia, car malgré tout ce qui s'est passé à cause de ce changement de règles, ca en devenait inquiétant.
Pour Massa, c'est difficile à dire. Il a prouvé ce qu'il valait ces dernières saisons et ca tient parfois à un fil selon les performances des voitures. C'est pas parce que Raikkonen a enfin marqué des points que ca veut dire qu'il explose Massa. Je crois qu'avant ces points, la meilleure place de Ferrari venait de Massa avec la 9e je crois...

Pendant ce temps, derrière, Bourdais semble satisfait de sa 13e place et insiste sur le fait qu'il n'était pas question de viser les points. Là aussi, je crois me rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, il disait que partir 15e ou 20e ne changeait pas grand chose et que tout pouvait se produire en course...
Faudrait savoir alors ! Mais simplement être satisfait de terminer 13e même si il se sentait bien, ca tient pas d'un pilote qui vise haut ca...

SNORF ?
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:52

Hé hé désolé mais en ce moment c'est la panique du matin au soir, trouvé le temps de poster un truc intelligent et utile est difficile :p

Bah vous avez tout dit, pour ma part je rajouterai que la Brawn GP et en particulier Button à fait un travail remarquable, déjà la Brawn et la voiture qui passe le mieux dans les virages, c'est pas vraiment nouveau mais avec le nouveau système de superposition d'image mis en place par la TV c'est assez criant, celà procure un énorme avantage, surtout sur des circuits comme celui là. Button lui aussi à réaliser une superbe course, surtout sur premier relais pendant le quel il à

  • - Dépasser ET larguer Hamilton
  • - Larguer Vettel, coincer derrière Hamitlon
  • - Maintenu un écart plus que raisonnable face à des Toyota bien plus légère que lui ce qui lui à assurer de repartir devant et de continuer, presque tranquillement sa course.
Ensuite, je pense que Toyota aurai pu viser la victoire, mais ils s'y sont mal pris, déjà pour moi ils sont parti trop léger, faire la course en tête et s'échapper c'est bien, mais le faire de façon intéligente c'est mieux. Sur ce coup là ils l'ont jouer à ce que j'appelle "la façon Renault", et être trop léger, c'est jamais bon. Ensuite, nouvelle erreur si on peut l'appeller comme ca car il était le tout premier à s'arreter, de Glock qui à passer les durs qui ne chauffer pas, ce qui à rendu son second relais catastrophique pendant lequel il à perdu bon nombre de place.

De la même façon que partir trop léger n'est pas une bonne chose, partir trop lourd c'est encore pire, et là je vise McLaren et Kovalainen qui 99 fois sur 100 fait parti des 5 pilotes les plus chargés en essence, ce qui lui fait perdre un temps considérable dès les premiers tours de roue, et pourtant rien n'y fait, GP après GP Kova est toujours l'un des plus chargés ...
Petit exemple : Webber parti 19eme, à jouer l'attaque et est parti assez léger, après quelques tours il était 11eme (mais n'a pas bien fini il me semble), Kovalainen, qui en plus avait les pneus dur est parti 11eme et s'est retrouvé après quelques tours 17eme et pas une seule seconde il ne s'est retrouvé en mesure de marquer des points ...

Rien à redire sur Vettel qui à fait sa course et sa tête de cochon sur le podium, il pester contre Trulli, très lent sur le second relais mais qu'il n'à pas réussi à dépasser (un aspect très connu et pénible de Trulli ...)
Je n'ai pas bien compris la stratégie de Brawn avec Barrichello, 3 arrets pourquoi ? ca aurait sans doute mieux fonctionner mais le Bréslien c'est fait bouchonner par son compatriote Piquet, qui utiliser le KERS rendant les dépassement quasi impossible.

Ferrari engrange ses premiers points, mais la plupart des observateurs son encore inquiet à son sujet, il parait qu'ils bien moins en avance que McLaren ou encore Renault sur le plan du développement.
Mais quoi de plus inquiétant que BMW, qui fini dernier du GP ... ca se passe de commentaires.

Retour de la saison Européene la semaine prochaine à Barcelone avec pas mal d'évolution sur pas mal de monoplace.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:59

La fameuse sanction que je redoutais est enfin tombée, et elle est très clémente : 3 GP de suspension avec sursis. Ce qui signifie que si McLaren commet une nouvelle erreur de ce genre d'ici les 12 prochains mois, ils seront sanctionné, une sanction qui arrange tout le monde, McLaren les premiers, Mercedes ensuite (qui avait annoncé un possible retrait en cas de sanction inapproprié) et la FIA qui préserve l'intéret d'un championnat très bien lancé.

J'ai quand même l'impression que le départ de Ron Dennis à bien faciliter les choses, en témoigne ce petit commentaire / tacle de la FIA :
"L'état d'esprit de McLaren n'est plus ce qu'il était".

on y reviendra plus longuement plus tard !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:08

Les GP d'Espagne Moto et F1 à une semaine d'écart, pas mal pour les spectateurs du cru...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:29

snorf a écrit:
une sanction qui arrange tout le monde, McLaren les premiers, Mercedes ensuite (qui avait annoncé un possible retrait en cas de sanction inapproprié)

C'est vrai que la sanction permet de garder du suspense dans le championnat mais tout semble fait pour ne pas le perdre et jouer sur l'aspect pognon en retour de la présence d'un grand constructeur.

Bernie s'inquiétait sans doute que la menace de Mercedes ne soit vraie et après le retrait de Honda, celui de Mercedes aurait fait mal. Cela a peut-être "dupé" le jugement et la sanction de la FIA qui me parait légère quand on connait le froid qu'il existe entre les deux parties !

Tout est fait pour que rien ne soit perturbé tout en marquant les apparences.
Et puis, tout ce cirque a fait de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:12

Normalement il y aurait eu en tant normal une énorme sanction mais là, il suffit juste de faire du chantage, plus ou moins avéré sur fond de crise, en disant que Mercedes se retire et ça fait McLaren et Brawn out.

(Money) Ecclestone et (porn) Mosley ne peuvent pas se passer de Mercedes d'autant que BMW se retirerait en fin de saison si les résultats ne s'améliore pas.

Voilà, une réunion pour rien et c'était prévisible (ils en ont parlé à auto-critiques). Les dirigeants de la F1 sont plus à s'agenouiller face aux constructeurs que l'inverse en ce moment, je pense que la F1 ne tient qu'à un petit fil et que ça peut lacher à tout moment : Renault, Mercedes, Ferrari, Toyota équipent toutes 2 écuries donc il ne faut en aucun cas que l'un de ceux là partent, un petit retour de baton des constructeur vis à vis des 2 personnes qui se sont fait le plus d'argent sur eux. Il en est de même en WRC, Citroën et Ford tiennent la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:07

loris28 a écrit:
[...]d'autant que BMW se retirerait en fin de saison si les résultats ne s'améliore pas.

C'est vrai ca ?! Ca me fait toujours bien rire quand des constructeurs déclarent un truc pareil. Ils s'engagent sur le long terme et y resteraient si tout allait bien mais dés que ca va plus, ils menacent...de fuir !

C'est dingue l'esprit mauvais perdant et l'envie de relever des défis ! Ca ne se voit pas du tout qu'il y a des sommes énormes misent en jeu qui ne permettent même pas une saison sans...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:49

J'ai juste vu ça sur eurosport.fr, dans les flash news :

F1

27/04/2009 - 17:01
BMW : gagner ou partir



Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, a reconnu l'obligation d'obtenir des résultats pour justifier la présence du constructeur en F1 dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Empty
MessageSujet: Re: F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)   F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 - Grand Prix de Bahreïn - Sahkir (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses en vidéo - Revoir les GP
» Grand Prix de France
» Vos Grand Prix en live
» F1 - Grand Prix d' Espagne - Catalunya
» GP de France - Le Mans - manche 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: