MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 GP de France 2009 en live...

Aller en bas 
+7
maxV
nicky14
ngrohki
Papy Rodger
Knarf
Loris28
lemans72
11 participants
AuteurMessage
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:57

Le cuir a retrouvé sa place dans l'armoire... Ce grand rendez-vous de la moto est déjà fini et il reste comme un petit arrière goût de « pas assez... »
Le Mans a tenu ses promesses une fois de plus : les vêtements de pluie étaient les bienvenus en plus des cuirs ! Heureusement, cette année, nous avons fait nos « Précieux » ou nos « vieux » au choix ! : nous nous sommes offert une place dans l’ex-tribune Kawasaki, au virage du garage vert. Tribune découverte certes, mais quand même grandement efficace pour éviter les bains de boue et surtout, pas besoin de chercher une place. J’étais un peu sceptique sur l’emplacement, le garage vert ne n’apparaissant très intéressant jusque là, et bien… j’ai…. comme changé d’avis, les nombres de chutes à cet endroit sans doute !

Je n’ai absolument pas profité de la journée du vendredi pour cause de travail, mais j’en connais un qui a bien arpenté les boutiques et fait chauffer la carte … La collection de Tee-shirt s’agrandit et le nouveau casque 46 plutôt à mon goût !
Loupés également les essais du samedi matin, décidement, pas très rentabilisée la place dans les tribunes, mais départ du plus jeune en Irlande ce samedi … alors faut assurer !

13h Enfin, on met les pieds sur le Bugatti pour la séance qualif des 125 qui se déroulent sur une piste mouillée : premier festival de chutes au garage vert ! Il n’a pas l’air si facile à négocier ce virage… (au passage, out Ornella Ungaro, dommage) et cela va se confirmer avec la catégorie 250, qui enregistre beaucoup moins de chutes mais où les pilotes se ratent facilement et utilisent souvent les aires de dégagement ! Il faut dire que la sortie du musée est impressionnante et c’est debout sur les freins qu’ils abordent le garage vert !

14h La catégorie reine, sur une piste sèche, avec même le soleil, si si … j’aborde depuis un joli coup de soleil, notamment sur l’appendice nasal !
Quel régal que le bruit assourdissant de ces monstres (même si c’est moins puissant que les 990) qui n’hurlent pas tous pareil. A la sortie du garage vert, lors de la remise des gros gazs, c’est flagrant. Les Yam de Rossi et Lorenzo pétaradent, c’est presque désagréable (pas celles de Tech3, une explication ?) l’Hayate a un son vraiment splendide, rauque et puissant, les Ducat également. Par contre, je n’aime pas du tout le son des Honda HRC, un son de pétrolette plutôt surprenant. Certains pilotes sont propres dans tous leurs passages (entre autres Pedrosa, Rossi, Lorenzo,) d’autres vraiment brouillons (Randy, De Angelis, Canepa, Hayden, le plus surprenant fut sûrement Takahashi qui donne l’impression de ne pas toujours savoir comment s’y prendre avec ce virage). La palme du régal pour les yeux va à Elias dans ce virage ! Au vu des qualifs on ne peut pas dire grand-chose, c’est un peu comme d’hab, les 4 premiers sont là. DePuniet, même s’il a chuté, est dans ses objectifs, on verra demain.

15h les 250, Cà fait plaisir de voir Lüthi 4è temps et bien sûr Mike 5è, c’est plutôt de bon augure pour demain.

16h Maintenant c’est le moment de voir comment va s’en sortir mon pilote avec ses deux tours gagnés sur le circuit ! La mise en place n’est pas très rapide, mais quand on aime on ne compte pas ! Sarron ouvre le bal, histoire que des petits rigolos n’aillent pas donner du boulot aux équipes médicales, bah…que dire… après les passages des motogp on a vraiment l’impression qu’ils roulent tous sur des œufs ! C’est pas grave je fais deux vidéos … on en reparlera dans « kek z’années » hein ! Ensuite c’est l’enfer, c’est la photo avec les pilotes yam et çà n’en finit pas : deux heures et demie pour faire deux tours et une photo. Mais… je récupère un mari surexcité d’avoir côtoyé Rossi d’aussi prêt et Mamola ! C’est sympa il me ramène mon casque avec une dédicace de Toseland (je lui avouerai un peu plus tard que çà ne m’impressionne pas vraiment ...). Quelques impressions : le circuit n’est pas très large surtout pour le virage de la Chapelle et il confirme que le garage vert n’est pas si facile à négocier.

18h30 C’est l’heure de la petite mousse avec Mr Ducati dans un bar tout proche, l’occasion aussi de rencontrer un autre membre du forum : Mickey, sympathique
trentenaire, l’humour toujours en embuscade ! l’occasion aussi de faire connaissance avec des membres d’autres forums : bref, un moment toujours agréable. Merci Stefan pour les bières ! Tout çà nous mène gentiment vers 20h et il faut rentrer à la maison passer la soirée avec l’aîné qui se languit de sa journée tout seul …


Dimanche
- Allez c’est le grand jour aujourd’hui et je me lève facilement bien avant 7h !
Il fait tout gris, donc même punition vestimentaire qu’hier …

On arrive pile poil pour les warm up, la piste est lègèrement humide de la nuit, et il ne fait vraiment pas chaud, pourriez pas déplacer ce gp ?!
Lüthi et DiMeglio toujours très bien, je suis contente d’autant plus que Simoncelli est brillant.
Pour la catégorie reine, c’est toujours les 4 mêmes, donc wait and see.

Et voilà la pluie qui arrive, pas bien forte mais tenace, les 125 n’ont décidément pas de chance ce week-end, le départ est donné et très vite çà chute énormément, le bac à gravier le plus utilisé étant sous nos yeux !!! Piégeux le virage du garage vert, je vous le confirme ! partis à 34, les 125 vont finir à 15 !! plus de pilotes à terre qu’à l’arrivée !! De ce fait la course de Simon apparaît fabuleuse (27 secondes d’avance…) Folger a été magnifique, toujours très propre sous nos yeux. Les deux français à terre… j’espère que … !

C’est au tour des 250, toujours sur piste mouillée, la pluie n’est pas très vigoureuse mais ne cesse pas … on n’espère pas la même catastrophe qu’avec les 125 !
D’entrée de jeu Simoncelli met plein gaz, il est dingue, çà glisse ! 1 ,2, 3 tours il tient sur ses roues et creuse l’écart. On est encore aux premières loges pour les chutes, d’abord Pasini grand seigneur qui salue le public sur le scooter de « ramassage », puis l’infortuné Lüthi qui se fait embarquer dans la glissade de Debon … Lüthi se relève et se dirige vers Debon, on se dit : aille çà va chauffer, mais non, car Debon arrive à repartir… pas pour longtemps. Vraiment dommage pour Lüthi, il faisait une belle course bien solide. Entre temps Mike a chuté également, çà nous met un petit coup au moral. Mais la course est belle même s’il n’y a pas beaucoup de bagarre, Simoncelli vole, je frémis quand Barbera et Bautista se croisent…, j’apprécie de voir Locatelli aux avants posts et déçue qu’Aoyama soit largué.
Comme en 125, Simoncelli gagne la course avec un boulevard d’avance et il y a un français à l’arrivée, même si ce n’est pas celui qu’on attendait.

Puisqu'on a un peu de temps avant les 800, on va traîner un peu du côté des stands, et là, petite surprise, c'est le défilé des pilotes sur leur scooter : Lorenzo sympa qui n'hésite pas à saluer, Stoner et sa moitié, Vermeulen et Hayden tout sourire, çà nous bouscule un peu même si çà fait "groupies" !

La pluie se calme, le ciel bleu pointe son nez, c’est l’heure de la catégorie reine !! La course est déclarée mouillée, mais vu l’état de la piste séchante, on sait qu’il va y avoir changement de moto pour tout le monde, c’est bien, car c’est un excercice difficile à gérer et çà peut créer des surprises, mais j’aime pas trop, car on ne sait plus qui en est où … si vous voyez ce que je veux dire !
Cà y est le départ est donné, Pedrosa en tête, Rossi 4, DePuniet dans les 10, après je ne sais plus car ils arrivent déjà aux premiers virages et on stress un peu, pourvu que çà passe sans dégâts… oui ! Lorenzo passe rapidement devant, Stoner patauge un peu, Rossi 3 puis 2 : Yes ! puis… premier arrêt aux stands et on pense que çà peut être une bonne idée car le soleil tape, la piste est sèche, mais premiers virages avec des pneus froids et c’est l’image qu’on n’aime pas voir : Rossi dans les graviers ! et même s’il repart, quand il passe le garage vert on voit bien que la moto ne va pas bien,
il n’a plus de cale pied à gauche … çà va sûrement pas le faire ! la suite vous la connaissez ! Mais la course est intensive car les conditions particulières, plus çà tourne plus les pilotes ont du mal avec les pneus pluie, sauf Lorenzo qui ne semble pas vouloir s’arrêter !

Melandri est magistral, on a même l’impression pendant quelques tours qu’il réduit l’écart. La bagarre finale entre Pedrosa et Dovisizio est intensive, on ne comprend pas ce que fait Rossi et ses passages au stand (j’apprends plus tard qu’il écope d’une pénalité pour passage trop rapide dans la voie des stands…il avait tout faux aujourd’hui, c’est surprenant !), Kallio nous gratifie d’une belle glissade, dommage qu’Edwards se soit réveillé un peu tard : mais belle remontée ! Randy est esseulé et sauve ce qu’il peut : au moins il ne tombe pas, et pour finir on a la nette impression que Rossi va se prendre un tour par Lorenzo !
Voilà, le drapeau à damier est abaissé sur un Lorenzo des très très grands jours et
avec également une belle avance sur un Mélandri radieux qui dans son tour d’honneur
va s’arrêter devant l’ex tribune Kawasaki, merci !

Grand prix surprenant, le championnat est de nouveau bousculé et la suite promet d’être bien intéressante avec les 4 dans un mouchoir de poche. Bien sûr, je suis un peu déçue par le résultat de Rossi, mais c’est la course, et il l’a bien mal gérée aujourd’hui ! Je suis impatiente de lire quelques infos là-dessus.

J’ai pris quelques photos mais je vous en fais grâce : c’est loin d’être du grand art !

Je me suis un peu étalée, vous m’excuserez, mais c’est derniers temps je n’avais
pas trop le temps de pointer le bout du nez (que j’ai cramoisi !) voilà, c’est réparé !


Dernière édition par lemans72 le Lun 18 Mai - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:08

Merci pour le récit que j'ai lu jusqu'au bout.

Mets nous les photos, on s'en fout un peu de la qualité le principal c'est que ça soit toi qui les ai prises.

Dire que l'année dernière, je me suis retrouvé seul au Mans et que cette année vous avez bu boire une mousse ensemble. Je suis un peu dégouté, je pense que je reviendrai l'année prochaine et j'irai dans la tribune Honda car elle est couverte et c'est très important au Mans.

Je suis d'accord en ce qui concerne la différence 800cc-990cc, les 990cc étaient bien plus impressionnante et même le boucan qu'elles faisaient était énorme. Celles qui avait le plus beau bruit en 2008 était la kawa et pour les 990cc, j'aimais bien la Ducat et la Honda. La Yamaha a toujours été un peu fade au niveau son.
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 50
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:09

Formidable compte-rendu, merci grandement, lemans72.
J'ai beaucoup aimé... du coup, on a vécu avec toi ce week-end de course grâce à ce topo que tu as su nous faire partager avec émotion et enthousiasme. De la passion, quoi...
Vraiment sympa, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: GP de France   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:07

Merci, c'est du vécu...bon rétablissement à ton nez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:21

Je sais ... pas beaucoup d'intérêt, sauf que c'est la seule photo nette ...GP de France 2009 en live... P1060810

Samedi durant la séance qualification
GP de France 2009 en live... P1060811


GP de France 2009 en live... P1060813

GP de France 2009 en live... P1060814

GP de France 2009 en live... P1060815

Me dites pas qu'elle ne vous a pas fait sourire ...
GP de France 2009 en live... P1060816

Vraiment pas terrible celle-ci, mais c'est la seule avec Mike
GP de France 2009 en live... P1060817

La rencontre de mon pilote préféré avec sa star préférée ... un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier !
GP de France 2009 en live... 16052010
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:56

MERCI Madame j'adore ton style...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:41

Un bisou de Valentino sur la dernière ? Very Happy
T'étais vraiment proche...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: live   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMar 19 Mai - 8:46

Pas a rougir de tes photos, elles reflètent bien le vécu..et puis tu y était..c'est ça l'important,moi j'étais dans mon canapé......! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:24

Thanks Miss le Mans, pour ce reportage, tes photos sont super, sur ce coup Mr Ducati a du remballe son materiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:03

Super le CR. Merci

Content d'avoir pu te revoir avec Maurice et de partager quelques bières ensembles. Faudra juste lui dire la prochaine fois de prendre une vraie moto pour venir:D
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:10

Mr Ducati a écrit:
Faudra juste lui dire la prochaine fois de prendre une vraie moto pour venir:D

Bah, tiens ... j'ai pas souvenir d'avoir vu ta belle italienne ! T'es venu en ouature peut-être Razz
Rendez-vous avec plaisir en août si tu viens rouler au Mans, invitation à venir goûter ma cuisine pas du tout légère !

nicky14 a écrit:
Un bisou de Valentino sur la dernière ? Very Happy
T'étais vraiment proche...
Tu n'y es pas du tout Nicky, c'est mon mari qui, après avoir fait 2 tours avec sa "fausse moto" (hein Mr Ducati ...) du circuit Bugatti, a eu droit à la photo avec les pilotes Yam, mais petite anecdote :
la veille, il s'offre un nouveau casque, un modèle Rossi bien sûr (il assume son côté kéké !) mais il n'ose pas le mettre pour faire les tours du circuit (parce qu'il trouve sa moto trop moche et parce qu'il va conduire comme un novice, alors un casque Rossi sur la tête.... çà le faisait pas) donc il prend le mien, mais quand il se retrouve à côté de Rossi pour la photo, il n'ose pas lui demander une dédicace car il n'a pas pris son beau casque tout neuf ! alors il se rabat sur Toseland qui signe MON casque !!!! Razz Razz Avec notre fils, on s'est moqué de lui jusqu'à hier encore.
Je te confirme, Nicky, qu'il a eu du mal à s'en remettre de se trouver si proche de Rossi ...


Dernière édition par lemans72 le Mar 19 Mai - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:21

lemans72 a écrit:
Me dites pas qu'elle ne vous a pas fait sourire ...
GP de France 2009 en live... P1060816

La faute d'orthographe surtout lol!
A ce propos, ton CR est très sympa, et agréable à lire.
Bravo et merci.
Ps : Les Honda ont : "un son de pétrolette "lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:46

lemans72 a écrit:
Mr Ducati a écrit:
Faudra juste lui dire la prochaine fois de prendre une vraie moto pour venir:D

Bah, tiens ... j'ai pas souvenir d'avoir vu ta belle italienne ! T'es venu en ouature peut-être Razz
...

nan nan la belle etait en bonne compagnie dans le parking Ducati.

Invitation notee pour le Mans, je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:04

Nat a écrit:
C’est sympa il me ramène mon casque avec une dédicace de Toseland (je lui avouerai un peu plus tard que çà ne m’impressionne pas vraiment ...).

T'es dure, c'est quand même un double champion du Monde, le petit James...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:07

Stan7 a écrit:
Nat a écrit:
C’est sympa il me ramène mon casque avec une dédicace de Toseland (je lui avouerai un peu plus tard que çà ne m’impressionne pas vraiment ...).

T'es dure, c'est quand même un double champion du Monde, le petit James...

Je me suis mal exprimée, ce n'est pas la dédicace de Toseland qui ne m'impressionne pas, c'est la dédicace en général, je ne fais pas trop (voire pas du tout, dans le fétichisme Very Happy)
J'aurai grandement préféré, je ne sais pas moi, un tour du circuit derrière un pilote (même le dernier au classement) en mode découverte bien sûr, pas un tour du circuit en mode course ... en étant bien consciente qu'en mode découverte.... çà doit déjà "dépoter" grave, mais j'y serai allé !
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:14

lemans72 a écrit:
A la sortie du garage vert, lors de la remise des gros gazs, c’est flagrant. Les Yam de Rossi et Lorenzo pétaradent, c’est presque désagréable (pas celles de Tech3, une explication ?)

Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:25

Gestion électronique...de la motricité... coupure d'allumage... non ?

Ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:04

@Nicky 14,

Grand merci, je suis un fan inconditionnel de Danica !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de France 2009 en live... Empty
MessageSujet: Re: GP de France 2009 en live...   GP de France 2009 en live... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de France 2009 en live...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMA Superbike, Matt Mladin, Bostrom's brothers et consort...
» Vos Grand Prix en live
» Mon GP de France en direct live !
» Présentation de Max (lecteur de moto-live)
» salut...ancien de moto-live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: