|
| F1 - GP de Monaco | |
| | Auteur | Message |
---|
ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: F1 - GP de Monaco Sam 23 Mai - 19:05 | |
| Topic ouvert... Le circuit des pilotes...avec Spa. Button montre que c'en est un bon, tout comme le Kimi. Pos
| Pilotes
| Ecuries
| Phase 1
| Phase 2
| Phase 3
| Tours | 01
| J. Button | Brawn | 1:15.210 | 1:15.016 | 1:14.902 | 25 | 02 | K. Räikkönen | Ferrari | 1:15.746 | 1:14.514 | 1:14.927 | 31 | 03 | R. Barrichello | Brawn | 1:15.425 | 1:14.829 | 1:15.077 | 26 | 04 | S. Vettel | RBR | 1:15.915 | 1:14.879 | 1:15.271 | 27 | 05 | F. Massa | Ferrari | 1:15.340 | 1:15.001 | 1:15.437 | 28 | 06 | N. Rosberg | Williams | 1:15.094 | 1:14.846 | 1:15.455 | 23 | 07 | H. Kovalainen | McLaren | 1:15.495 | 1:14.809 | 1:15.516 | 24 | 08 | M. Webber | RBR | 1:15.260 | 1:14.825 | 1:15.653 | 20 | 09 | F. Alonso | Renault | 1:15.898 | 1:15.200 | 1:16.009 | 24 | 10 | K. Nakajima | Williams | 1:15.930 | 1:15.579 | 1:17.344 | 28 | 11 | S. Buemi | Toro Rosso | 1:15.834 | 1:15.833 |
| 17 | 12 | N. Piquet | Renault | 1:16.013 | 1:15.837 |
| 22 | 13 | G. Fisichella | Force India | 1:16.063 | 1:16.146 |
| 18 | 14 | S. Bourdais | Toro Rosso | 1:16.120 | 1:16.281 |
| 19 | 15 | A. Sutil | Force India | 1:16.248 | 1:16.545 |
| 19 | 16 | L. Hamilton | McLaren | 1:16.264 |
|
| 4 | 17 | N. Heidfeld | BMW Sauber | 1:16.264 |
|
| 11 | 18 | R. Kubica | BMW Sauber | 1:16.405 |
|
| 12 | 19 | J. Trulli | Toyota | 1:16.548 |
|
| 11 | 20 | T. Glock | Toyota | 1:16.788 |
|
| 12 |
| |
| | | snorf Entre l'arbre et les Corses...
Nombre de messages : 703 Age : 38 Localisation : Calvi (Corse) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: F1 - GP de Monaco Sam 23 Mai - 19:35 | |
| Désolé pour ces absences dernièrement, j'ai pas mal de boulot, je suis rarement à la maison, et quand j'y suis j'ai rarement le temps de pondre quelque chose de constructif (rires).
Une fois n'est pas coutume, Jenson Button claque la pôle alors qu'il n'avait pas vraiment brillé jusque là, un avantage toujours utile, surtout à Monaco ! Prudence, à coté de lui il y aura Raikkonen équipé du KERS, là aussi un petit avantage en vue du départ.
Cela n'est pas passé inaperçu durant les essais (et les GP précédent), la Brawn GP est bien l'une des meilleures voitures, les bosses de Monaco n'ont aucun effet sur son comportement, elle est facile et prévisible, ce qui donne 1 et 3 sur la grille de départ, avec cerise sur le gâteau, la quantité de carburant embarquée la plus importante parmi les 8 premiers.
Chez Ferrari ça va mieux, cela s'était vu à Barcelone et ça se confirme à Monaco, Massa n'est pas passé loin de la correctionnelle lors de Q1, mais au final les Ferrari font 2 et 5, elle sont un peu plus lourde que les Brawn, mais pas trop mal placé en vue d'un duel contre Red Bull. Le potentiel est là, une fois de plus reste maintenant à regarder la fiabilité mécanique .... et humaine !
Red Bull justement c'est l'écurie que je suis attentivement en ce moment, ils ont réaliser de bonne performance et ont souvent eu des conditions de courses défavorable leurs empêchant de signer de meilleurs résultat, voir pourquoi pas de se montrer plus dangereux face au Brawn. Ce week end Monégasque avait également était marqué d'une croix sur le calendrier de Red Bull, c'était en effet ici qu'ils ont introduit leurs nouveaux package aérodynamique (double diffuseur et boite de vitesse) qui devrait améliorer leurs performances. On peut se demander si introduire des nouveautés à un GP aussi particulier que Monaco était une bonne idée, et après des résultats plus que mitigé en qualification, on peut se le re-demander. Vettel est 4eme, ce n'est pas mauvais en sois, mais il est le plus léger du plateau, et de loin ! il rend entre 12 et 15 kilo à ses camarades devant et derrière lui, il avait sans doute parier sur la pôle, il risque d'avoir une course difficile. Webber lui est 8eme, légèrement en retrait et légèrement plus chargé que ceux de devant, il pourrait tirer les marrons du feu.
Rosberg, qui n'avait pas embarqué beaucoup de carburant non plus à certainement voulu joué la pôle, il ne se retrouve que 6eme, comme souvent la bonne forme apparente des Williams ne se concrétise pas en qualification. Kovalainen, une fois n'est pas coutume, à sans doute essayer de jouer la pôle, c'est malheureusement raté et cela confirme une fois de plus que Kovalainen est trop juste pour rouler dans un "top team".
Alonso est plus chargé que tout les pilotes devant lui, même chose pour Nakajima qui ne devait rien espérer de spécial.
Sinon on peut souligner l'erreur de Lewis Hamilton qui à vu sa séance terminé sur un freinage raté, mais plus que la qualification, c'est une (des seules ?) chance de bon résultat qui s'envole tant il semblait à l'aise à Monaco ... On remarquera aussi la débâcle qui continue pour BMW sur l'avant dernière ligne et la débâcle aussi pour Toyota, sur la dernière ligne ...
snorf | |
| | | ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: F1 - GP de Monaco Sam 23 Mai - 20:45 | |
| Yo SnorfIl est vrai que BGP est la mieux conçue du plateau jusque là. Il ne faut cependant pas oublier que Ross Brawn a mis deux ans à la pondre avec ses ingénieurs. L'an dernier, Honda a aligné une mule sur la grille, et tous les efforts étaient faits pour cette voiture 2009... Comme on le sait, continuer de développer une voiture qui joue le titre, plombe (faute de moyens humains et matériels) la conception de la monoplace suivante (cf: Ferrari, Mc Laren, et Renault à son époque...).Mais cette situation me plaît, dès lors qu'un outsider devient favori, et qu'un bon pilote soit enfin arrivé à avoir une caisse qui le place devant tous les prétendants attendus . Je l'aime bien Jenson car malgré toutes les galères qu'il a endurées, il est resté toujours fidèle et respectueux. Pourtant, du talent, il en a assurément. Ceci dit, les stratégies adoptées par l'anglais (qui signait ses pôles en étant un des plus légers) et par Alonso (qui a toujours eu très peu d'essence embarquée lorsqu'il était bien placé sur la grille) me surprennent. Cela montre que les deux teams bossent et développent leur caisse dans le bon sens. Demain on va avoir une course pleine de surprises, si les KERS de Kimi et d' Hamilton ne provoquent pas trop de dégâts au premier virage. Je suis également déçu par notre Seb national qui n'arrive toujours pas à mettre Buemi sous l'éteignoir. Ferait-il une allergie aux " Sebastian " ?... M'enfin !!!comme dirait Gaston on verra demain. Ngrohki Ps pour Erik les smileys ne passent plus ...?
Dernière édition par ngrohki le Sam 23 Mai - 21:32, édité 1 fois | |
| | | ngrohki Spécialité régionale
Nombre de messages : 1471 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: F1 - GP de Monaco Sam 23 Mai - 20:55 | |
| A titre indicatif:
Monaco - Le poids des monoplaces 1 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 647,5 kg 2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 644 kg 3 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 648 kg 4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 631,5 kg 5 . F. Massa - Ferrari F60 - 643,5 kg 6 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 642 kg 7 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 644 kg 8 . M. Webber - Red Bull Renault RB5 - 646,5 kg 9 . F. Alonso - Renault R29 - 654 kg 10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 668 kg 11 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 670 kg* 12 . N. Piquet - Renault R29 - 673,1 kg* 13 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 693 kg* 14 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 699,5 kg* 15 . A. Sutil - Force India Mercedes VJM02 - 670 kg* 16 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 645,5 kg* 17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 680 kg* 18 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 696 kg* 19 . J. Trulli - Toyota TF109 - 688,3 kg* 20 . T. Glock - Toyota TF109 - 700,8 kg* | |
| | | snorf Entre l'arbre et les Corses...
Nombre de messages : 703 Age : 38 Localisation : Calvi (Corse) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: F1 - GP de Monaco Dim 24 Mai - 19:20 | |
| C'est bien la première fois cette saison que je trouve un GP ennuyant, en même temps à Monaco, ce genre de scénario n'est pas rare. Button et Barrichello virent en tête dès le premier virage, et commence déjà à creuser l'écart, partant de là, on savait qu'à la régulière, les Brawn serait difficile à rattraper.
Tout ne c'est pas déroulé comme prévue pour les Brawn GP, elles se sont élancées en pneu tendre, et les pneu tendre avait une durée plus que limité en début d'épreuve, Barrichello qui commencer à tourner très lentement et Button, moins affecté par cela (c'est pas la première fois que Button s'en sort nettement mieux au niveau de la gestion des pneumatiques) ont du anticipé leurs arrêts, mais cela n'a pas perturbé plus que ça leur course.
Derrière les Ferrari n'aurait pas pu faire mieux, Raikkonen devance Massa et offre à Ferrari le premier podium de la saison, l'inconnu c'était le dernier relais, 25 tours en pneu tendre alors qu'en début de course, certain pilote n'avait même pas tenu 10 tours, aucun souci à signaler de ce coté, et même si souci il y aurait eu, l'avance de Ferrari sur les autres, équipé aussi de pneu tendre était suffisamment importante pour être à l'abri.
Derrière, Webber à ramener sa Red Bull en petite forme à Monaco à la 5eme place, c'est toujours mieux que Vettel qui après avoir rencontré de sérieux souci pneumatique, à terminer dans le mur. Au moment ou il avait été l'un des principaux animateurs des précédents GP, ce mauvais résultat en fou un sacré coup au prétention de Vettel pour la suite de la saison. Rosberg à fait une bonne course mais paye une mauvaise qualification ...
Au vue des chronos d'Hamilton, il peut nourir des regrets de s'être planter en qualification hier, je pense que sa meilleure chance de bon résultat de la saison était aujourd'hui, son équipier Kovalainen à fait sa course presque tranquillement, sans inquiéter personne (comme d'hab) avant de finir dans le mur ... il n'a pas toujours était chanceux, mais je trouve que ce garçon n'a pas sa place dans un top team, d'ailleurs beaucoup de rumeurs sur son avenir circule, on parle de Rosberg pour le remplacer.
J'ai pas grande chose de plus à dire sur ce GP ...
Un petit mot sur toute cette propagande sur le règlement de l'an prochain, j'évite de lire les articles disant que Ferrari va se retirer car je n'y crois pas une seule seconde, et comme par hasard, un compromis serait sur le point d'être trouver, c'est beau quand même !
snorf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F1 - GP de Monaco | |
| |
| | | | F1 - GP de Monaco | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |