MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre

Aller en bas 
+9
ngrohki
Henry
Mr Ducati
Slider
marius
pépé
diegosan
Papy Rodger
Stan7
13 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:34

Une semaine après Misano...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:41

Oui, une armée de Ducati contre la Yam de Spie et la honda de Rea ...chô!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:27

Une petite anecdote sympa entendue hier sur eurosport lors des essais libres ,Jacky hutteau expliquait que Randy de Puniet était présent lui aussi à Misano histoire de soutenir les copains et ce dernier trouvait et je cite " De rea très impressionant et bien plus que Spies qui bucheronne sévèrement "

Ca peut être toujours intéressant de connaitre l'avis d'un pilote qui observe ça en bord de piste ,personellement je trouve que pour un bucheron il s'en sort pas trop mal l'américain non ???
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: domington   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:18

Alors BATTA veut mélanger les catégories Superbikes et Moto GP.......y'a un topic là d'ssus ?

Non, pas encore, mais tu peux l'ouvrir... S7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:15

Bonjour, le commentateur... pour la super pôle d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeDim 28 Juin - 13:00

diegosan a écrit:
Une petite anecdote sympa entendue hier sur eurosport lors des essais libres ,Jacky hutteau expliquait que Randy de Puniet était présent lui aussi à Misano histoire de soutenir les copains et ce dernier trouvait et je cite " De rea très impressionant et bien plus que Spies qui bucheronne sévèrement "

Ca peut être toujours intéressant de connaitre l'avis d'un pilote qui observe ça en bord de piste ,personellement je trouve que pour un bucheron il s'en sort pas trop mal l'américain non ???

Diegosan,
Personnellement je mets en doute la qualité de jugement de RDP !
J'ai l'impression qu'il ne voit que rarement les choses telles qu'elles sont.
Il n'y a qu'à se retourner vers le moto critique auquel il avait participé avec Vermeulen, où il ne partageait pas l'avis éclairé de Monneret et encore moins de celui de l'Australien.
Notamment il a été rectifié quand il disait que Dani Pedrosa n'était pas rapide face au chrono.
Alors même qu'il ne l'a jamais battu, que ce soit en 250cc, avec son Aprilia semi-usine, face à la Honda de Dani, déjà en net retrait.
Aujourd'hui, en MotoGP, son excuse est qu'il n'a pas le matériel d'usine.

Je pense que c'est plus ou moins vrai, mais je vois aussi en regardant les GP des années 90/début 2000, que les écarts entre les motos d'équipes satellites étaient bien plus importants, qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Serait ce le syndrome Biaggi (qui voulait à tout prix du matériel usine pour être performant) qui s'est répandu dans tout le paddock ?

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:17

Et Haga n'a plus que 14 points d'avance sur Spies qui fait le doublé... Une nouvelle fois. Pas de chance pour le Japonais qui pensait que c'était enfin son année mais qui tombe sur un surdoué qui va vite arriver en MGP... USA are back...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:41

Les courses n'ont pas été particulièrement passionnantes.

Spies assomme la concurrence, Haga fait 3éme en première manche mais chute assez lourdement en seconde manche, la moto lui est passée par dessus.

Beaucoup de chutes en deuxième manche: gros high side de Nakano, Biaggi et Checa vont eux aussi aller à la faute.

En tout cas Spies est tout proche de Haga au classement, seulement 14 points séparent les deux hommes, la fin de championnat va être intéressante à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeDim 28 Juin - 18:38

Je n'ai vu que la première manche, soporifique également comme en GP.
J'espérais que Biagi vienne chatouiller un peu Spies mais pas moyen.
Haga n'était pas dans le rythme et Frabrizio a été handicapé par son départ loupé.

Il est temps que Haga redresse la barre. Car son avance au championnat
à fondu littéralement et Fabrizio a marqué plus de points que lui lors
des dernières manches. Il peu lui aussi encore jouer le titre à ce
rythme la.

Au fait, Haga s'est il blessé?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:39

marius a écrit:
....Je pense que c'est plus ou moins vrai, mais je vois aussi en regardant les GP des années 90/début 2000, que les écarts entre les motos d'équipes satellites étaient bien plus importants, qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Perso je pense que RdP est nettement mieux placé que moi pour juger un pilote....
Pour ce qui est de la différence usine/satellite, la dernière victoire d'une moto satellite remonte au GP du Portugal 2006. Par le passé, les motos clients Honda évoluaient au fil de la saison et le pilotes "méritants" avaient des coups de pousse de l'usine. A ce petit jeu, en 2001 les pilotes Honda/Pons devant les pilotes HRC et en 2002 Barros finit à 5 points d'Ukawa. Depuis, Honda à retenu la leçon. La moto satellite ne doit pas finir devant un pilote usine, question de principe et de prestige. On l'a vu avec Gibernau, Melandri et Dovi. Ce dernier finira malgré tout 24 points devant Hayden. Si sa moto avait été réellemnt proche de celle de Nicky et Dani, Andrea eut briller davantage.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:42

yes moi aussi je me suis endormi pendant les courses...

Pour répondre à Mr Ducati, il y a de fortes chances que la saison de Haga soit finie. Adieu le titre. Il s'est en effet fracturé une ou plusieurs vertèbres lors de sa chute et a été opéré.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:13

Haga ne sera pas World Champion cette année encore. Un peu comme not'Régis en son temps sur LA Ducati, le favori annoncé est "dépassé" désormais par un surdoué nommé Spies. Pas de chance pour le Japonais qui en plus se blesse et jette l'éponge, mais même sans ça la messe est dite.

Spies sera Champion du Monde SBK O9, ça fait plusieurs courses que c'est devenu évident, sans ses incroyables ratés, alors qu'il était en tête (soucis techniques) Ben serait en tête d'un championnat dont il a fait 8 poles sur 9, avec désormais le plus de victoires...

Un Américain doué comme ça on n'en a pas vu depuis ???

Et dire que Suzuki et Honda l'ont laissé filer ! Yamaha rafle les meilleurs.

Pour revenir sur Donington, voilà le nouveau tracé prévu pour la F1.

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Doning10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:12

C'est vrai que les deux manches n'étaient pas passionnantes.

Mais à propos de "manches", où Eurosport est-il allé cherché deux
commentateurs aussi mauvais?!

Au point que j'ai arrêté de regarder la course!

Téléchargé les deux manches sur Racing undergroud, puis regardé
les courses avec les commentateurs en anglais qui connaissent parfaitement
le sujet et qui sont même enthousiastes!! SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:38

les blessures de Haga seraient moins graves que prévu. L'info içi
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:36

Je crois comme je l'ai dit qu'avec ou sans blessures, Haga est cuit... Spies est dans une spirale de succès et la machine est lancée !
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:10

Stan7 a écrit:
Je crois comme je l'ai dit qu'avec ou sans blessures, Haga est cuit... Spies est dans une spirale de succès et la machine est lancée !

Tant que le drapeau à damier final n'est pas tombé, tout est possible.
Même si en effet la confiance est du coté de Spies, Haga n'est pas encore fini et Fabrizio a encore son mot à dire, l'italien n'étant pas loin au classement de l'américain.
Tout peut encore arriver, Spies peut encore chuter par excès de confiance, défaillance mécanique et j'en passe.

J'espère qu'Haga sera vite remis pour que l'on assiste à un bras de fer entre les deux pilotes jusqu'au bout du championnat.

Au vu des dernières news concernant le japonais, il sera opéré de sa fracture à l'avant bras aujourd'hui et pourrait bien être à Brno dans 3 semaines.
Si il arrive à limiter les dégats la bas, il aura ensuite une trêve de 6 semaines avant la reprise des hostilités début septembre. Largement le temps de revenir en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:19

Mr Ducati a écrit:
Tant que le drapeau à damier final n'est pas tombé, tout est possible

Évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:11

Rac a écrit:
Téléchargé les deux manches sur Racing undergroud, puis regardé les courses avec les commentateurs en anglais qui connaissent parfaitement le sujet et qui sont même enthousiastes!! SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Affraid

J'ai fait la même chose que toi.

C'est impressionnant la baisse de forme d'Haga qui concorde avec le regain de forme de Fabrizio, ils ne doivent rien y comprendre chez Ducati.

Spies me fait toujours autant d'effet en course, je ne sais pas s'il peut réussir en MGP, mais c'est un monstre, le palmarès qu'il tient en 9 courses. C'est vrai que c'est encore incompréhensible que Suzuki l'ai laissé partir (il parait que Francis Bata ne décolère pas) et qu'Honda n'en voulait apparemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:36

Loris,
La perception des pilotes par les patrons d'écuries fait souvent rigoler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:11

loris28 a écrit:

Spies me fait toujours autant d'effet en course, je ne sais pas s'il peut réussir en MGP, mais c'est un monstre, le palmarès qu'il tient en 9 courses. C'est vrai que c'est encore incompréhensible que Suzuki l'ai laissé partir (il parait que Francis Bata ne décolère pas) et qu'Honda n'en voulait apparemment pas.
Si Spies n'a pas obtenu de guidon chez Suzuki en GP, c'est que les japonais ont refusé de débourser 2 millions pour un pilote qui ne gagnait "qu'en AMA".
Cela s'appelle une boulette !! Dans une entreprise classique le chargé du recrutement serait entrain de faire des CV pour lui même...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:21

@Henry,
oui, et quand Honda à laissé filer leur docteur chez Yam, ils ont attrapé une maladie grave : La déculottite aigüe ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:31

pépé a écrit:
@Henry,
oui, et quand Honda à laissé filer leur docteur chez Yam, ils ont attrapé une maladie grave : La déculottite aigüe ! Surprised
La différence, est que dans le cas de Spies, c'est basiquemnt une histoire de gros sous (qu'ils auraient vu revenir bien vite d'ailleurs), alors que pour Honda, ils ont pêché par excès d'orgueil, prétendant que Rossi gagnait grâce à la moto que le HRC lui fournissait.
Rossi avait juré de se venger, et le fit dès son prmier GP au guidon de la Yamaha. De nombreuses victoires plus tard, même les plus septiques ne peuvent que le reconnaitre, c'est Valentiono qui avait forgé cette RCV. De la mêm manière, il a hissé la M1 au rang de machine à gagner. Et mon petit doigt me dit que c'est pas terminé !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:23

J'ai lu vos commentaires sur ces manches peu passionnante de ce week end et j'aimerai un peu revenir sur la situation d'Haga que je trouve préoccupante. Il a commencé la saison avec l'étiquette de grand favori, sa régularité et ses performances on bien justifié ce statut jusque en Afrique du Sud, ou beaucoup ici avait remarqué "la facilité" avec la quelle Fabrizio à suivi son équipier pendant les 2 manches.
Depuis cette manche, la tendance c'est bien inversé, Fabrizio monte régulièrement sur le podium et à marqué plus de point que Haga lors des 3 dernières manches pendant que Haga, lui, n'a même pas était en mesure de s'imposer sur chacune des 3 dernières épreuves. Il était loin, très loin de la victoire et se faisait copieusement bouger par ses petits camarades du plateau SBK. On dirait que Haga à perdu son tranchant, son attaque, son style agressif qui faisait que c'était un pilote qu'on adoré lors des dernières années. Il a avouer avoir changer un peu sa manière d'aborder les week end de course car il vise le titre de champion, mais je ne suis pas sur que ça marche vraiment ...

Aujourd'hui, le pilote rapide, agressif qui fait de belle attaque .... et qui à pris la place d'Haga, c'est Spies ! qui à remonté à peu près 80 points en 3 manches. 5 manches à disputer, Spies dans une forme remarquable, un Haga sur la pente descendante qui devra obligatoirement se reprendre pour ne pas voir le titre lui échapper, la fin de saison promet !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:58

Vu le rythme de Spies en ce moment, les 14 points de retard qu'il reste à combler (alors qu'il en avait près de 100 !) devraient (sans chute et blessures) n'être qu'une formalité. Excellente analyse, Haga effectivement n'est plus que l'ombre du pilote du début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:01

@Henry,
Je déteste la polémique pour la polémique, mais je me pose juste la question :
ROSSI demandait-il moins d'argent que SPIES ?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:31

pépé a écrit:
@Henry,
Je déteste la polémique pour la polémique, mais je me pose juste la question :
ROSSI demandait-il moins d'argent que SPIES ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre la question scratch
Je voulais dire que Suzuki n'a pas voulu miser 2 millions sur un pilote qu'il n'avait vu évoluer qu'en AMA, face à un peloton ou le plus vindicatif est le talentueux, mais viellissant Mladin.
Je pense qu'ils auraient trouvé 15 millions pour s'offrir Rossi, pour peu que ce dernier soit intéressé par un guidon chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:20

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le cas Haga, je ne pense pas qu'il soit déjà hors course pour le titre mondial.
Ce qui est étonnant chez le bonhomme, c'est que saison après saison, c'est la même histoire.
Il fait et faisait souvent un très bon début de saison, puis arrivé fin Mai, il amorce un passage à vide, avec chute et blessures à la clef.
Là généralement il fait preuve d'une motivation hors norme (voir l'année dernière les pompes avec clavicule cassée), pour reprendre du poil de la bête à l'entame de la 2ème partie de saison.

Ce qui change cette année, c'est que généralement il est le chasseur et non le chassé... à voir donc comment il va négocier cette nouvelle situation, surtout face à un incroyable SPIES.

Marius
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:25

Oui, très bonne remarque le schéma des saisons d'Haga est souvent le même, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a jamais était champion du monde et qu'il a à peine pu y prétendre ces dernières années.

Il est toujours devant au championnat avec une avance certes réduite, mais bon il n'y aura qu'une manche durant cet été puis il en restera 4, il aura le temps d'être gonfler à bloc pour donner (ou tenter) de donner la réplique à Spies, je ne le vois pas et je ne l'imagine pas lâcher, la moto marche (à voir Fabrizio !) et il n'y à pas de raison qu'il ne puisse pas se défendre. Si j'avais eu quelques pièces à mettre en début de saison, je les aurait misent sur Haga et même si il traverse une mauvaise passe, je laisses mes "pièces" :p

snorf
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:34

D'autant que sa fracture des vertèbres est une histoire ancienne....que les toubib ont constaté, alors que "nitronori" ne se souvenait plus qu'il s'était fait mal aux vertèbres. Par contre sa fracture au bras est elle bien réeelle.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:21

Lu dans la presse hier ( MJ ) :



Rien n’a été constaté au niveau des vertèbres chez Haga, par contre l’os brisé de son bras va lui causé beaucoup de problème et il n’est inenvisageable qu’il ne puisse pas participer au deux prochaines épreuves !!

Imaginons qu’il y participe ( le gaillard est un dur au mal….) il ne sera pas à 100% et face à Spies….No



Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Empty
MessageSujet: Re: SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre   SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK 2009 - 9: Donington - Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP d'Angleterre 2009 - circuit de Donington - manche 10
» GP d'Angleterre - Donington Park - manche 8
» WSBK d'Angleterre
» Un week end à Donington
» F1 GP d'Angleterre - Silverstone (9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Mondial SuperBike... et SuperSport.-
Sauter vers: