MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Pépé

Aller en bas 
+14
Buell-LN
motobobo
Mickie
Egli Japauto
motomaticien
lemans72
bill
Stan7
C3po
Marc
Papy Rodger
pépé
Knarf
froadster
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
motobobo

motobobo


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 05/12/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:54

motomaticien a écrit:
Motobobo,
su tu le rencontres un jour, Pépé te confirmera que sa popularité en France n'est rien à côté de celle qu'il a en Italie, ou, plus étonnant, en ex-RDA...
Et pour le débusquer, tu peux toujours essayer la recette qui a réussi à d'autres : une table à Bouzigues, quelques huîtres, et une bouteille de Picpoul. Les stars ont des goûts simples...

Au pire, Pineau maison en apéro, huitres, moules de bouchot, ( nous avons ce qui faut dans mon coin ! ), Quelques setteaux, pain beurre, le tous arrosé d'un petit blanc sec très frais...
Voila mon suplice !
Pour ce qui est de la popularité du l'auguste Ancêtre, pour avoir circulé dans ces contrées "soviétiques", je ne suis pas surpris. L'engouement pour la chose motocycliste dans ces pays ferait rêver tout organisateur occidental, et français en particulier.
Nous oublions que l'Europe centrale a été le creuset d'une industrie motocycliste remarquable, tant par l'originalité technique, par la diversité, et aussi par les volumes produits.
Mais je déborde.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cinquante

Cinquante


Nombre de messages : 20
Age : 83
Localisation : Paris XX
Date d'inscription : 03/03/2010

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:40

pépé a écrit:

Je ne me souviens plus pourquoi, mais j'ai détesté cette course.

Ne serait-pas ce jour là qu'une caravane a pris feu et qu'un pilote a brulé vif ?

Désolé, ma mémoire me fait défaut pour le nom du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 16:56

Motobo,

T'aime le bon "gueuder" de par cheu nous ?
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:14

bill a écrit:
350 cc Motobécane

Hommage à Pépé - Page 2 Offend10

Super ce cliché typique de l'époque "yéyé" !
Une époque ou l'on pouvait rouler français, moto, casque et combarde.. C'est quoi l'origine de cette photo Pépé ? C'etait ta moto ? C'etait pour une pub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:33

On est dans le français total, avec un Bayard (une belle daube soit-dit en passant) un cuir Ségura et une 350 Motobécane trois cylindres qui copiait de façon éhontée ma Kawa S1 (250)...

J'ai roulé sur cette moto, franchement pas mon meilleur souvenir, des cocottes qui tenaient pas, un frein avant très faible et un moteur anémique par rapport aux bécanes de mes copains, des 350 Yam ou Honda... Ma S1 était plus agile...
Hommage à Pépé - Page 2 737
Je ne sais pas si c'était pour une pub, de mémoire je ne crois pas, plutôt un essai dans MR, je crois... (en fait si, c'est bien une pub, à voir dans le lien)

Construite à 779 exemplaires...

On se rappellera que c'est aussi la moto de Spiesser dans "la Gifle" de Pinoteau, une bonne pub pour la marque, alors que les bécanes japonaises étaient légion sur nos routes... L'accident qu'on voit avec la moto (bleue) Adjani et son petit ami sans casque est en fait une cascade de l'inévitable Rémy Julienne et une Terrot repeinte en bleu pour simuler la Motobec...

Hommage à Pépé - Page 2 73710
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:08

Stan7 a écrit:
On est dans le français total, avec un Bayard (une belle daube soit-dit en passant) un cuir Ségura et une 350 Motobécane trois cylindres qui copiait de façon éhontée ma Kawa S1 (250)...

On pourra pas te reprocher d'etre cocardier ! Et le Ségura c'etait de la peau de rat ? Hommage à Pépé - Page 2 Icon_lol
Je ne sais pas si Tobec a copié kawa, mais je pense qu'ils faisaient deja des motos alors les samourais allaient a dos de mules...

Stan7 a écrit:
une cascade de l'inévitable Rémy Julienne et une Terrot repeinte en bleu pour simuler la Motobec...

Je me souviens bien de ce film, le 'trucage' se voyait nettement, mais ça m'avait attendri qu'ils ne plient pas une 350 neuve...Hommage à Pépé - Page 2 Icon_redface

A l'epoque on attendait la 500 a injection qui devait replacer Tobec sur le marché. Hélas, elle n'est jamais arrivée...Hommage à Pépé - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:24

Le pus étrange dans la technologie Tobec, c'est qu'ils n'ont pas voulu copier les Japs dans ce qu'il faisaient bien (transferts et boite de vitesses). Et que leurs transferts " À angle droits venus tout droits de la mob et la boite à croisillons internes... ça faisait "désordre". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cinquante

Cinquante


Nombre de messages : 20
Age : 83
Localisation : Paris XX
Date d'inscription : 03/03/2010

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:33

charly a écrit:


Je ne sais pas si Tobec a copié kawa, mais je pense qu'ils faisaient deja des motos alors les samourais allaient a dos de mules...


Si Motobec a copié les japonaises, ce ne fut pas une réussite.
Par contre le moteur de la première bicylindre Yamaha ressemblait fort à la 250 Adler.
Quand au moteur de la 450 Honda, il faisait plus que ressembler à l'Horex Impérator puisque certaines pièces auraient pu se confondre d'une marque à l'autre.
Je me souviens que Georges Monneret m'avait dit qu'ils avaient raison de copier Adler et Horex plutôt que Peugeot ou Terrot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:54

Bon ce qui est sûr, par contre, c'est que la 125 aux mains d'Espié et Bertin était une bonne machine et nous aura bien fait vibrer...

Par contre la Benelli Sei que devait piloter mon pote Boulom au Bol (en échange d'une promesse de piloter ensuite la 125 usine) était un ratage total. Quand on pense qu'il avait eu le choix entre Gauloises et Motobecane...
Croyant avec raison en le devenir de la 125, il avait opté pour la Benelli...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mickie

Mickie


Nombre de messages : 91
Age : 72
Localisation : accoudé au comptoir, près de Sète (34)
Date d'inscription : 04/10/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:48

Stan, concernant le film La gifle, la bécane qui part au bouillon est une Monet-Goyon, pas une Terrot: Je ne l'aurais pas permis! Non mais! Je tenterai de retrouver la photo du bestiau, je l'ai dans un de mes ordis... Signé Mickie, abonné à www.terrot.org.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 23:46

Oui, Mickie, oui ! ! !
Au fait, et la Ténor du photocycliste motographe?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:24

Merci, Mickie. J'avoue qu je ne fais pas trop la différence, mes connaissances moto de route commençant vers 72... Comme quoi il ne faut pas faire confiance à sa mémoire sélective, sans recouper les sources. Ce qui est sûr, c'est que sur les images arrêtées, la moto utilisée pour le plongeon dans la mare est très loin de la 350 Motobécane du beau Rémi... Je crois qu'à la fin de la journée, Julienne se plaignit de sentir la vase.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Cinquante

Cinquante


Nombre de messages : 20
Age : 83
Localisation : Paris XX
Date d'inscription : 03/03/2010

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:35

Stan7 a écrit:
Bon ce qui est sûr, par contre, c'est que la 125 aux mains d'Espié et Bertin était une bonne machine et nous aura bien fait vibrer...
Oui mais je ne pense pas que Bidalot, Fourés, Besse et compagnie aient utilisé d'autres pièces d'origine que les bouchons de valve... (et encore) Hommage à Pépé - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:35

Oui, j'admirais beaucoup BERTIN, je l'ai peu fréquenté, car j'étais déjà partis de chez Motocabane quand il est arrivé. Smile

Non aucune pièce de Bidalot n'était d'origine alors que mon cahier des charges était de trouver 32cv du moteur standard. affraid
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:28

Stan7 a écrit:
Je crois qu'à la fin de la journée, Julienne se plaignit de sentir la vase.

A force de pêcher des calembours en eau trouble, celui ci se termine en queue de poisson !
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:01

en fait, c'était la crotte de canard dont il se plaignait...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/08/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:51

Papitou a écrit:
alors que mon cahier des charges était de trouver 32cv du moteur standard. Hommage à Pépé - Page 2 Affraid

Etait-ce réaliste pour une machine de GP qui voulait jouer le titre Hommage à Pépé - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:21

Pas réaliste, mais très bien payé ! lol!

Et puis, je n'avais pas le choix : le première année, il n'était pas question de faire un moteur ENTIER ! Sleep

De plus j'ai commis des erreur dans le dessin du circuit de refroidissement du moteur, que je n'aurais pas répété l'année suivante.

Mais le chef mécano allaient me "dénoncer" quand je n'arrivais pas à l'heure et disait que j'avais "peur" sur une moto au directeur Mr BIRBEAU ! lol!

Ceci dit ce connard n'aavit pas complètement tort; Je n'ai jamais su conduire une 125cc !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:14

Papitou a écrit:

Mais le chef mécano allaient me "dénoncer" quand je n'arrivais pas à l'heure

Pas bien, Pépé, pas bien...
J'espère que tu as été grondé!

Hommage à Pépé - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cinquante

Cinquante


Nombre de messages : 20
Age : 83
Localisation : Paris XX
Date d'inscription : 03/03/2010

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:27

Papitou a écrit:


Ceci dit ce connard n'aavit pas complètement tort; Je n'ai jamais su conduire une 125cc !!! Shocked
Là tu me fais mal parce que la seule fois où j'ai eu l'occasion de rouler en même temps que toi, c'était en 72 ou 73 à Charade durant les essais et j'étais tout content parce que j'arrivais à te suivre... Et voilà, je viens de perdre toutes mes illusions Hommage à Pépé - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:40

@Cinquante : C'était en 1974.

Je vais réduire mes interventions, puisque mon langage "De terrain" n'est absolument pas crédible dans ce monde virtuel. Je ne demande pas à être cru sur parole, mais la moindre des choses est de ne pas subir d' a priori défavorables.
Quand je passais des heures entières a parler technique avec des gens plus expérimentés, j'ai toujours eu l'humilité minimum de leur accorder mon admiration et mes a priori favorables : J'ai cité tous ces techniciens de talent, dont Claude FIOR.
Il est vrai que Claude, lui, aurait probablement eu l'intelligence lui, de ne pas relever les attaques personnelles, les jugements de valeur et les procès d'intention et aurait : "LAISSÉ PISSER LE MÉRINOS", malheureusement, on ne se refait pas. Sad

Je n'ai évidemment couru que de 1970 à 1973 en G.P. moto (C'est peu) et les six machines que j'ai conçues n'ont jamais gagnées de G.P.
Je croyais naïvement que le fait que jamais une de mes machines n'ai fait de pire "meilleur résultat" que 4eme en GP de champ. du monde, et que leurs titres nationaux et leurs nombreux podiums me procurerait une once de crédit. C'était une erreur ! Ce monde virtuel rabaisse la réalité au rang d'anecdotes et met sur pied d'égalité les podiums en G.P. avec la victoire à Trifouilly-les-Oies. La forme prévaut sur le fond. L'emballage sur le produit. La glose sur l'honnêteté intellectuelle. En gros j'en ai marre de passer pour un menteur alors que mon credo est de ne pas mentir sur les faits où les expériences réelles dans l'unique but d'avoir raison. Je perds un temps qui m'est compté. Alors que j'ai du travail réel qui attend. Je vais d'ailleurs bientôt donner à Motomaticien les éléments de la suspension avant de synthèse alliant l'architecture performante des bras poussés avec la cinématique performante de la fourche Tecmas, pour qu'il me calcules au 100ème de mm, la géométrie des bras. krkrkr
Je ne regrette rien, si j'ai pu aider BUELL & MATTHIEU, c'est déjà très bien !
Bises à tous,
Eric
__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert study
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly


Nombre de messages : 107
Age : 62
Localisation : Paname
Date d'inscription : 31/12/2009

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:14

Papitou a écrit:

Je vais réduire mes interventions, puisque mon langage "De terrain" n'est absolument pas crédible dans ce monde virtuel. Je ne demande pas à être cru sur parole, mais la moindre des choses est de ne pas subir d' a priori défavorables.

Hommage à Pépé - Page 2 Icon_eek Hommage à Pépé - Page 2 Icon_eek Hommage à Pépé - Page 2 Icon_eek Tu pourrais nous expliquer pourquoi tu petes un cable la ? (j'aime bien comprendre Hommage à Pépé - Page 2 Icon_redface)
Revenir en haut Aller en bas
http://b96.free.fr/
manxpompom

manxpompom


Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : auvergne du nord
Date d'inscription : 16/04/2010

Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:36

Hommage à Pépé - Page 2 Icon_cheers salut a tous
ah le casque a bulle;(j avais le meme)
le cirage, (evidement du baranne)
les H..........(20centimes le litre d essence pfff)
que de coups de kick dans ma memoire
en + un pilote sympa et accessible ....
nous en fait faire des km lui et Ravel , andre luc , et michel ....
facile a nous voir , on est ceux qui sont derriere les grilles a gueuler de joie...Hommage à Pépé - Page 2 Icon_bounce
Merçi de nous avoir fait vibrer et meme encore maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Pépé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Pépé   Hommage à Pépé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Pépé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage...
» Hommage à P.P..
» Evolution des motos...
» Un pépé nommé Eric !
» Personnel Pépé Offenstadt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: