MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...

Aller en bas 
+11
diegosan
Henry
jeune de la 10
Marc
Carla
adrien mototribu
Nicus
Papy Rodger
Mr Ducati
lemans72
Stan7
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:58

En tout cas, les Rouges font tout pour. On parle d'une offre de 15 millions d'euros sur 2 ans, ce qui en ferait un pilote bien mieux payé que Casey, pourtant le champion maison. Mais il semble que les rumeurs aillent bon train et qu'on prépare l'avenir en débauchant le meilleur attaquant sur le marché, après Vale...

Le motoGP bruisse de rumeurs mais celle-là est-elle juste un buzz ou les prémices d'une réalité ?


Dernière édition par Stan7 le Mar 25 Aoû - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:51

avant le GP de Brno, je n'aurai pas porté attention à une telle rumeur ou même penser que LORENZO puisse quitter YAMAHA.
Mais, avec le résultat que l'on connait, je me dis qu'il pourrait en avoir assez de ronger son frein et de buter sur ROSSI (des chutes, en plus ...) et que DUCATI (ou autre) pourrait être une voie à considérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:17

Meme si ce ne serait pas pour me déplaire, je ne crois pas une seule seconde que Lorenzo quitte Yamaha.
Il a à sa disposition la meilleure machine du plateau, alors qu'avec Ducati, il part dans l'inconnue car pas mal de pilotes s'y sont déjà casser les dents...
Je ne suis pas certain que c'est un risque que l'espagnol est prêt à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Lorenzo en rouge   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:35

Je pense que JOrge est le Shumy qu'attend la scudéria.
Les motos sont quand même la depuis ce début de saison, Stoner malade fait de bonnes choses, Hayden reprend du poil de la bééte, Canepa ne s'en sort pas si mal pour un rookie, Kallio étonne et passe sur l'usine......il manque juste le TOP rider en forme et qu'a pas froid aux yeux pour aller taquiner le Docteur.....et la réponse est........LORENZO cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:23

Bonjour,

Je suis du même avis que Henry au sujet de Lorenzo.
Il me semble qu'il n'a, hormis l'aspect financier, aucune raison de quitter yamaha pour ducati.
Il dispose d'une part de la machine la plus homogène du plateau, développée et réglée aux petits oignons par Rossi, et d'autre part sa vélocité sur cette machine n'est plus a démontrer.

Pourquoi abandonnerait-il ce cheval de course pour une Ducati capable du meilleur mais extrêmement délicate à appréhender ? Aucune raison rationnelle ne fait pencher la balance du côté de l'écurie italienne.

Mais cela est sans compter l'ego de l'individu qui, pour ce que nous pouvons observer, est relativement élevé (demande de salaire mirobolant, désir d'être pilote N°1 dans son team,...).

Beaucoup de gens tentent à rappeler, à raison je pense, que la yamaha que nous connaissons est l'œuvre de Rossi et son équipe, Lorenzo ne se contentant que de "suivre" les réglages du maitre.
Le jeune espagnol a sans doute envie de prouver qu'il est aussi bon metteur au point que pilote.

Cependant, quel que soit son choix, la situation sera toujours à son désavantage. S'il bat Rossi sur Ducati, il y aura des gens pour parler de différence de niveau entre les deux motos et s'il le bat sur yamaha (ou s' il devient champion une fois Rossi parti), il y aura toujours des personnes pour affirmer qu'il a hérité de la meilleur machine et que son titre n'est dû qu'à cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:27

Là on raisonne en passionnés mais c'est peut-être un peu naïf...

Il est l'or monseignor... je crains bien que les pépettes ne fassent la différence.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:41

Nicus a écrit:


Beaucoup de gens tentent à rappeler, à raison je pense, que la yamaha que nous connaissons est l'œuvre de Rossi et son équipe, Lorenzo ne se contentant que de "suivre" les réglages du maitre.
Le jeune espagnol a sans doute envie de prouver qu'il est aussi bon metteur au point que pilote.

...

pour autant que je sache, le team yamaha est scindé en deux. Même si les données de télémétries circulent entre le mur, Lorenzo n'a pas le même pilotage que Rossi et doit régler sa machine lui même.
Rappeler vous Edwards qui avait déclaré en son temps que Rossi utilisait des pneus et des réglages complètement différents vu son style propre.
Même si Lorenzo a hérité d'une moto bien aboutie vu le travail de développement du binome Rossi/Burgess, il faut arrêter de croire que Lorenzo est rapide uniquement grace aux réglages de Rossi.
Chaque week end de course, c'est chacun pour soi et chacun doit régler sa machine lui même. Donc, vu la vitesse de Lorenzo, je n'ai aucun doute sur ses capacités à mettre au point sa Yamaha!
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:41

ou une autre machine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:26

Biensur que la réponse est Lorenzo, mais en aura t-il les couilles?

Partir de chez Yam pourrait avoir un double tranchant, soit il est le successeur de Valentino dans le monde très fermé de pilotes hors du commun, soit il se vautre et ne peut faire avancer cette si capricieuse Ducati. ( en tout cas pour moi il n'est pas celui qui me fait vibrer et il n'a pas vraiment fait d'exploits, son coté espagnol m'agace fortement...)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:47

Papy Rodger a écrit:
Je pense que JOrge est le Shumy qu'attend la scudéria.
Je l'avais pas vue, celle-là !

Faut quand même pas pousser. Schum est arrivé après des années de disette de Ferrari, des exploits de quelques-uns mais pas de titre depuis Scheckter en 79, Stoner fait lui briller la Ducati depuis pas mal de courses et a été titré récemment, ce n'est pas du tout pareil à part le rouge, peut-être...

Il vient à peine de manquer une course et déjà on l'oublie ? Je suis certain que Lorenzo montrerait de belles choses, mais pour le moment il n'a pas de raison objective, à part sa fierté ombrageuse d'espagnol, de quitter le giron Yam. à lui d'apprendre. Et puis il peut très bien être titré cette année aussi, rien n'est écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Rumeurs insistantes...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:05

Les sites espagnols parlent d'un échange Lorenzo/Hayden.
de Ducati à Yamaha et vice versa...

L'annonce de l'arrivée de Lorenzo en rouge serait faite à Indy. Hayden retrouverait son ancien coéquipier au HRC, Rossi ne voulant plus d'un équipier qui est aussi rapide que Jorge et agressif aussi. Avec Hayden, il sait compter sur un fidèle qui ne lui fera pas d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:58

Un extrait de ce que j'ai écrit sur mon forum (l'argumentation inverse étant confiée à quelqu'un d'autre):

D'abord, pas la peine de se le cacher, on ne crache pas sur 7 millions d'euros supplémentaires; ça permet de préparer ses vieux jours et de ne se concentrer que sur son métier.

Ensuite, rester chez Yamaha, on peut deviner la suite des évènements; il va battre Rossi de temps en temps et quand il le battra plus souvent, on dira que Rossi n'est plus au top de son talent mais qu'il n'a plus rien à prouver...
Pas très glorieux pour un gars dont l'égo semble surdimensionné!

Par contre, s'il va chez Ducati, il a l'espoir que l'usine, toute derrière lui, lui fasse une moto efficace à sa mesure (comme elle l'a fait pour Stoner) et si bien même ça prenait du temps, il pourrait toujours s'abriter derrière le fait que la Ducati est une mauvaise moto puisque plus personne n'arrive à la conduire...

Relever un challenge est toujours motivant pour un grand champion; rappelez-vous ce que l'on disait de Schumi quand a signé avec Ferrari ("il le fait juste pour l'argent").
La suite de l'histoire a été toute autre, avec plusieurs titres à la clef et une domination sans égale jusqu'à son départ...


Faites vos jeux!
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:57

Stan7 a écrit:
Les sites espagnols parlent d'un échange Lorenzo/Hayden de Ducati à Yamaha et vice versa...

Soyons sérieux, j'y crois absolument pas...surtout venant de sites espagnols...
Hayden restera chez Ducati j'en ai la certitude...

Je suis tout à fait de l'avis de Marc concernant Yam et Ducat...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:01

Marc a écrit:
.....Par contre, s'il va chez Ducati, il a l'espoir que l'usine, toute derrière lui, lui fasse une moto efficace à sa mesure (comme elle l'a fait pour Stoner) ....Faites vos jeux!
C'est une illusion, un mirage, une erreur . Ducati n'a pas fait une machine pour Stoner. Ducati a fait une moto, issue des données recueillies de la 1000cc, et des orientations données par Capirossi. Stoner n'a pas été un concepteur, mais un adroit utilisateur. Depuis, Ducati n'a pas réussi à corriger le tire, et ne doit ses performances qu'au seul talent de Stoner.
Pourquoi, Lorenzo aurait il une machine sur mesure capable de rivaliser avec la M1 (entre autre), alors que même Stoner, dieu vivant chez Ducati, n'obtient pas une machine lui permettant de dominer ?
Lorenzo sait tout ça, et choisira de battre Rossi à armes égales, car il sait qu'en dehors de ça, il n'y a pas de reconnaissance possible.
Mes jeux son faits.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 411
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/10/2008

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 23:55

Henry, tes jeux sont tout à fait respectables!

Smile

(Je me faisais un peu l'avocat du diable...)

Tiens, à propos des différences de perf des Ducati, Kevin Schantz, interrogé sur le sujet, affirme avoir recueilli des principaux intéressés le fait qu'elles ne s'avèrent pas constantes, d'un tour sur l'autre, d'une façon inexpliquée...

Cette conférence de presse est par ailleurs assez intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 8:08

Je suis toujours surpris de voir comme vous figez les choses. Une Ducati est toujours "comme ci", une Yam "comme ça", une est la meilleure, l'autre a des défauts et ce serait immuable ?

Avec ces raisonnements, on disait que Yamaha avec sa M1 n'arriverait jamais à battre Honda, que la Ducati était trop puissante, les pneus Bridgestone ne marcheraient jamais ou ne gagneraient que sur des courses où il fait chaud, etc...

On oublie l'évolution possible.

La M1 de l'an prochain peut être ratée, c'est arrivé même avec Rossi, la Ducati devenir conduisible par tous, la Suzuki s'avérer la moto de l'année, etc... Je ne crois pas à la génétique moto, même s'il y a filiation technique, évidemment.

Lorenzo chez Ducati, même son manager évoque que c'est possible... Ducati, ce n'est pas Ilmor, la marque a un putain de palmarès... Et je suis certain qu'un autre que Stoner peut la faire gagner aussi... Capirossi l'a fait en son temps, Bayliss aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:40

Henry a écrit:
Marc a écrit:
.....Par contre, s'il va chez Ducati, il a l'espoir que l'usine, toute derrière lui, lui fasse une moto efficace à sa mesure (comme elle l'a fait pour Stoner) ....Faites vos jeux!
C'est une illusion, un mirage, une erreur . Ducati n'a pas fait une machine pour Stoner. Ducati a fait une moto, issue des données recueillies de la 1000cc, et des orientations données par Capirossi. Stoner n'a pas été un concepteur, mais un adroit utilisateur. Depuis, Ducati n'a pas réussi à corriger le tire, et ne doit ses performances qu'au seul talent de Stoner.
Pourquoi, Lorenzo aurait il une machine sur mesure capable de rivaliser avec la M1 (entre autre), alors que même Stoner, dieu vivant chez Ducati, n'obtient pas une machine lui permettant de dominer ?
Lorenzo sait tout ça, et choisira de battre Rossi à armes égales, car il sait qu'en dehors de ça, il n'y a pas de reconnaissance possible.
Mes jeux son faits.

je n'aurais pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:41

Exact adrien et si ducati voulait vraiment changer son fusil d'épaule et revoir la conception de sa 800cc afin de la rendre plus accessible ,recruter lorenzo serait loin d'être une mauvaise idée .

Mais on ne sait pas vraiment ce que les italiens ont derrière la tête et cette offre s'est un peu fait dans la précipitation à mon goût .
De plus quand on voit le niveau actuel des M1 il faut avoir de sacré raisons pour quitter Yamaha même si on a un coéquipier qui s'appelle Rossi !!
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:46

La question est Ducati veut elle Lorenzo ou ...

Ducati veut-elle Lorenzo avec le paquet de billets mis sur la table par PMorris?

On est dans une période ou t'as de l'argent tu cours... (cf Talmacsi, Gibernau, Luthi...)
Revenir en haut Aller en bas
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:54

Bonjour,

Stan7 a écrit:
...Rossi ne voulant plus d'un équipier qui est aussi rapide que Jorge...
...C'est à mon avis, l'élément déterminant de l'affaire !

Rossi ne veut plus du box de Berlin ! Il a donc demandé à Yamaha à ce que Edwards revienne. Ce qui suppose (de fait ?) que Lorenzo sera éloigné (géographiquement ou "compétitivement")...d'une manière ou d'une autre !

Yamaha doit être très embarrassée et a dû réfléchir à ces exigences de Rossi. Elle a donc les possibilités :

1. De passer Lorenzo chez Tech3 !
Le switch avec Edwards aurait été rêvé et facile, mais l'espagnol refusera cela !
Cette solution entraînait également, le switch entre Coulon ou Martignac et Forcada qui aurait suivi de toute façon, Lorenzo.
A y réfléchir, lorsque Poncharal révèle que le marché de pilotes attend la décision de Lorenzo, je me demande si ce n'est pas à cela qu'il pense...
A y réfléchir à deux fois... je me demande si l'admiration -avouée à plusieurs reprises sur l'antenne- de Poncharal envers Lorenzo, ne se baserait pas sur l'arrière pensée d'avoir l'espagnol chez lui. Pour son team ...et son sponsor, la consécration ! Pour Yamaha le gros "OUF !" de soulagement...

2. De monter une structure particulière à Lorenzo !
Espeletta poussant fortement, pour que les usines fournissent plus de motos, l'occasion serait belle de voir un nouveau team Yamaha, ne serait-ce que d'une moto...
Mais, je n'y crois pas...

3. Continuer le mur de Berlin, mais donner des garanties à Rossi sur les matériels !
Si je me souviens bien, cette situation est déjà arrivée avec ce même Rossi et d'autres pilotes...
Rossi devrait donc plier à son exigence première, mais il gagnerait la garantie du meilleur matériel.
Car, lorsqu'on nous dit Rossi ne veut plus "partager" le box avec Lorenzo, personnellement -et je ne suis pas le seul- je comprends "Rossi ne veux plus que ce concurrent profite du même matériel que lui !"

Mais aucune de ces diverses solutions -probablement étudiées par Yamaha- ne peuvent satisfaire Lorenzo ! Bien que jeune, il a des conseillers et écoute encore beaucoup "Chiche" -son père- à qui on n'apprend plus à faire la grimace dans le monde de la moto !
...Car quelle qu'elle soit en particulier, toutes les solutions impliquent une confiance perdue entre Yamaha et lorenzo à propos du matériel !
A y réfléchir... je me demande si les déclarations de Lorenzo, le lundi après Brno, ne se fondaient pas aussi (déjà) sur la suspicion ?! => Il a littéralement été surpris par le "nombre incroyable" de pièces et améliorations que Yamaha lui a amené à tester... Sous entendait-il que Yamaha, honnête comme un saint, l'avait tout d'un coup gâté ?...Ou bien que Rossi aurait certainement déjà profité de la plupart de ces choses à tester (avant lui) ?
Comment et pourquoi, "si soudainement", alors que le championnat a pris une pente pratiquement irréversible, lui fournit-on autant de matériel ?
Le pas entre la suspicion et la conviction ira d'autant plus vite, que papa Chiche sait attraper toutes les puces...

Mais tout ceci n'est sorti que de mon cerveau vicieux... gardez-le en tête...

Il n'empêche, que je ne serais nullement surpris "donc", de voir Lorenzo accepter l'offre de Ducati !

D'autant -si je lis tout aussi vicieusement entre les lignes des déclarations- que la réponse devrait "aller vite"... => que je traduis par : Avant que Stoner puisse effectuer un retour guéri ! ...Car le monnayage du contrat avec l'inconnue Stoner ne peut "que" profiter à Lorenzo :
D'1, il profite du doute de Ducati sur le retour de Stoner.
De 2, il passe pilote Nº 1 de l'(d'une)usine, son voeu le plus cher.
Je passe les avantages économiques... et je passe les connaissances que Forcada qui le suivrait probablement, pourrait emmener avec lui...

Je pense donc que les journalistes espagnols (qui sont à mon avis, largement les mieux informés du monde de la moto) n'ont pas publié de la manchette à faire vendre, mais je crois par contre qu'ils ont pu, un peu, cafouiller avec Hayden -à l'usine Yamaha-. J'imaginerais mieux Hayden chez Tech3 et Edwards -réclamé à cor et à cri- avec son grand copain et idole Rossi, à l'usine...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:52

D27... C'est tout à fait judicieux. J'ai le sentiment que Lorenzo veut le statut de leader et ne l'aura pas chez les diapasons tant que Vale ne partira pas en retraite une bonne fois. Ce qui finira bien par arriver... Mais il n'a plus de patience, le petit Espagnol, il se sait rapide et star, lui aussi.

Bien sûr Jorge rêve de battre Valentino à la régulière pour être "l'homme qui tua Liberty Valance", mais c'est pas gagné et à ce petit jeu, il tombe souvent.

Ducati est un peu comme Ferrari ces jours-ci... Il leur faut un leader et vite. Personne ne sait si Stoner reviendra ou pas... et il faut prévoir l'avenir, vite.

L'offre financière énorme faite à Lorenzo (le HRC a stoppé toute démarche du coup), a frappé les esprits dans l'entourage de l'Ibère. Et ils ont beau dire la main sur le cœur que ce n'est pas ce qui fera la décision, quand on te propose autant de fric et le statut qui va avec, ça remue...
...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:00

D27 a écrit:
Bonjour,
Stan7 a écrit:
...Rossi ne voulant plus d'un équipier qui est aussi rapide que Jorge...
...C'est à mon avis, l'élément déterminant de l'affaire !
Rossi ne veut plus du box de Berlin ! Il a donc demandé à Yamaha à ce que Edwards revienne. ci
Ce que veut Rossi en terme de coéquipier, Yamaha n'en a cure et l'a prouvé en embauchant Lorenzo et écartant Edwards chez Tech3, contre l'avis de Valentino qui l'avit fait savoir haut et fort. Rossi a du pouvoir, mais pas LE pouvoir.
Yamaha dit et répète (encore dans le dernier MJ) qu'il n'y aurat pas plus de M1 en 2010.
Le mur dans le box est maintenu suite à la demande de Rossi.
Les pièces fournies à Lorenzo et Rossi à Brno prouvent bien qu'il n'y a pas de N°1 ou N°2 chez Yamaha.
Ton cerveau n'est pas vicieux, mais te pousse à voir et déduire ce que tu veux voir arriver.
Je ne sais pas où tu as vu un quelconque problème de confiance entre Yamaha et Lorenzo...
Note bien également qu'il n'y a pas de N°1 ou N°2 chez Ducati.
Donc, je ne serai pas surpris de voir Lorenzo rester là où il est, bien servi, bien traité, et performant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:23

Je ne serais pas surpris non plus, mais on a vu plus tordu dans le domaine des transferts, et parfois des choix surprenants, vus de l'intérieur.

Je suis à peu près certain que Lorenzo est très bien chez Yamaha et que ce ne serait pas judicieux de partir, mais un coin s'est enfoncé et l'offre Ducati peut très bien l'avoir remué. D'autant que Ducati en MGP, encore une fois, c'est pas Suzuki ou Kawa... C'est une marque qui gagne partout.

Alors être leader chez eux ou second pilote (de fait) chez Yam ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:35

Re,

Henry a écrit:

...Rossi a du pouvoir, mais pas LE pouvoir.
=> C'est sûrement exact, mais le petit pouvoir qu'il a, ne l'empêche pas d'avoir des clauses de contrat... et/ou vouloir marchander des nouvelles clauses ou nouveaux avantages pour la prochaine saison... et/ou revendiquer des différences de traitement avec d'autres.

Yamaha dit et répète (encore dans le dernier MJ) qu'il n'y aurat pas plus de M1 en 2010.
=> C'est pourquoi j'ai dit ne pas croire à cette solution ! ...Mais le fait de le clamer, prouve que cela a été abordé tout de même (je ne dis rien de plus).

Le mur dans le box est maintenu suite à la demande de Rossi.
=> Dommage que tu n'aies pas visionné le reportage de la télé espagnole, où l'on voit (à leur insu) le manège des techniciens (de Lorenzo "ET" de Rossi) "zieutant" tout ce qui est possible de l'autre côté du mur...
On ne me fera pas croire que lorsqu'au début de saison, Lorenzo tenait la dragée haute à Rossi et que celui-ci avait du mal, et qu'à un certain warm-up (Barcelone, je crois), il abaisse -soudain- le centre de gravité de sa moto et devient miraculeusement un autre... le mur n'aura pas été passé aux X-rays par Rossi's team...


Les pièces fournies à Lorenzo et Rossi à Brno prouvent bien qu'il n'y a pas de N°1 ou N°2 chez Yamaha.
=> Je n'ai pas lu que Rossi avait/aurait eu autant de choses à tester, mais cela est fort possible. Je ne sais hélas pas tout...
Bien que je ne voie personnellement, aucune "preuve" dans ton affirmation... garde en tête que je ne fais que des suppositions/conjectures que "d'autres" peuvent "peut-être" aussi faire.
Quant à croire qu'il n'y a pas de pilote Nº1 et Nº2 (ni chez Yamaha, ni chez Ducati), je me demande pourquoi Lorenzo l'a si souvent évoqué dans la presse...


Ton cerveau n'est pas vicieux, mais te pousse à voir et déduire ce que tu veux voir arriver.
=> Désolé de devoir te dire cette fois, que tu fais "totalement" fausse route !
D'1, Je suis "réellement" vicieux !
De 2, Je ne déduis "que" ce qui découle de "conjectures" que j'ai totalement "imaginées", à partir d'observations et lectures => et n'ai pas de désir particulier quant au choix de Lorenzo ! S'il reste chez Yamaha, je souhaite simplement qu'il n'ait pas en tête, les doutes que j'aurai à sa place...

Je ne sais pas où tu as vu un quelconque problème de confiance entre Yamaha et Lorenzo...
=> Lire ci-dessus : "Imaginé" => pas : "vu".

Note bien également qu'il n'y a pas de N°1 ou N°2 chez Ducati.
=> Si tu le dis... Je n'ai pas d'arguments tangibles à opposer.

Donc, je ne serai pas surpris de voir Lorenzo rester là où il est, bien servi, bien traité, et performant.
=> Il faut le lui souhaiter ! ...et je me serai alors, mal mis dans la tête des conseillers de Lorenzo...

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:34

Dans cette décennie 2000-2010 finissante, on a vu deux gros coup en catégorie reine (tous types confondus) : le départ de Rossi de Honda vers Yamaha, en 2004, avec armes et bagages, et la réussite que l'on sait, et l'arrivée non moins réussie de Stoner chez Ducati en 2007, avec un titre à la clef. Le reste relève de la "cuisine" classique du petit monde des GP, que je ne dénigre pas pour autant, bien au contraire.
Ce que voyant, Lorenzo cherche peut-être comment réussir lui aussi, et sans trop attendre, un coup de ce genre. Et on ne voit guère pour ça qu'un transfert chez Ducati, avec tout ce que ça impliquerait : reprendre (=corriger?) le développement de la machine, quitte à subir une période de purgatoire, de durée indéterminée pour le moment (problème?). Et uniquement à condition que Casey ne revienne pas.
Rester chez Yamaha ne peut sûrement pas avoir le même parfum...
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:32

Diegosan,
Oui, les Yamaha sont bonnes !
Mais au delà de ce que raconte le duo d'Eurosport il y a la réalité : C'est qu'en moto le pilote est pour 70% dans les résultats.
J'ai parlé la semaine dernière, pendant une plombe, avec Christophe Guyot et son gros Q.I. : Il m'a confirmé le cinéma invraisemblable que se font les pilotes avec leurs réglages. On est très loin de l'image d'Épinal et de l'eau tiède débitée à la téloche !
Bien sûr il est arrivé que des pilotes arrivent à tellement bien dérégler leur moto.... qu'à mi-saison ils étaient obligés de revenir aux réglages de départ !king
Mais dans l'ensemble, à part le cas DUCATI (dont je ne comprends toujours pas le problème...scratch ) c'est le pilote qui fait gagner la moto.

Cela n'engage que moi... mais tu mets le roi Vale et le prince Jorge sur les Honda et il ne leur faudra pas longtemps pour faire 1 & 2. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:38

Cé bin vré çà ! Motomaticien !
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:21

Henry a écrit:
Pour Lorenzo, tu dis deux choses qui me semblent très contradictoires Stan. Tu penses que ce serait une bonne idée pour lui d'aller chez Ducati et d'avoir toute une équipe derrière lui, et en même temps tu doutes qu'il soit capable de maintenir la M1 au niveau où elle se trouve...
Pourquoi et comment pourrait il faire une Ducati supérieure à une M1 avec Rossi dessus, et ne pas pouvoir gagner avec une M1 à sa mesure après la retraite de Rossi ?

Je ne doute pas du tout qu'il puisse faire évoluer la M1. Je dis juste que tant que Rossi est là, Jorge aura du mal à faire valoir autre chose qu'un statut de numéro 2 de fait (même si personne ne le reconnaitra) ... Lorenzo est un cador et il veut un team pour lui comme tous les grands champions... Et pour le moment l'aura de Rossi est telle qu'il est barré.

Quand à la Ducati, pour moi, il leur faut un pilote catalyseur. Ils ont Stoner, mais qui sait de quoi demain est fait pour eux.

Et je pense que Lorenzo peut gagner sur les deux machines. Ce type est de la race des grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:38

motomaticien a écrit:
....Rester chez Yamaha ne peut sûrement pas avoir le même parfum...
Rester chez Yamaha c'est la garantie de la reconnaissance à 100% en cas de victoire. En allant ailleurs, en cas de réussite, il y aura toujours des esprits chagrins et une frange partiale, pour dire que le mérite en revient au matériel.
pépé a écrit:
...Mais dans l'ensemble, à part le cas DUCATI (dont je ne comprends toujours pas le problème...scratch ) c'est le pilote qui fait gagner la moto...
Je suis d'accord avec ça, mais ne crois tu pas que c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de la Ducati, qui hors des mains expertes de Stoner, à bien du mal à briller ?
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:18

@ Henry :
J'aime beaucoup le procédé consistant à citer les phrases des autres et à les commenter... ça a un petit côté "arbitre des élégances"... Va falloir que je m'y mette moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 12:26

motomaticien a écrit:
@ Henry :
J'aime beaucoup le procédé consistant à citer les phrases des autres et à les commenter... ça a un petit côté "arbitre des élégances"... Va falloir que je m'y mette moi aussi...
"Arbitre des élégances" je ne sais pas ce que celà signifie, mais l'expression sonne de manière un peu désuette, et me renvoie l'image d'un concours de beauté demoiselle+chien+voiture, comme il en existait de nombreux dans les années 1950
En revanche, ici, le but est de rendre claire une réponse, une question, ou un commentaire. C'est plus lisible, et compréhensible pour tous. Nous sommes nombreux à utiliser ce principe, et je pense qu'ainsi, le site gagne beaucoup en clarté.
Revenir en haut Aller en bas
pépé
Eric "often starts"
pépé


Nombre de messages : 321
Age : 104
Localisation : Sète
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:10

@Henry: "Je suis d'accord avec ça, mais ne crois tu pas que c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de la Ducati, qui hors des mains expertes de Stoner, à bien du mal à briller ?"
On peut le dire comme çà ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:39

Les histoires à deux top-pilotes dans le même team, ça ne date pas d'hier. Chez Yamaha, la première fois a maintenant 40 ans avec Phil Read et Bill Ivy et ça ne s'était pas super bien passé. Rossi ne peut pas occuper une autre position que celle de leader, et tout autre pilote, fut-il de la classe de Lorenzo, ne peut que jouer les challenger. Bien sûr, il y a l'argument de la lutte "à machines égales", et bien sûr tout le monde répond "oui, mais, c'est LA machine de Rossi". Pour Lorenzo, ça devient sûrement usant.
Tenter l'aventure Ducati, c'est une autre paire de manches.
D'abord, la base de la machine n'est quand même pas si mauvaise que ça. Certes Stoner a été le seul à en tirer la quintessence, mais on a pu voir d'autres pilotes réussir quelques résultats démontrant qu'elle n'est pas totalement larguée par le concurrence. La façon dont Stoner a comblé l'écart est-elle la seule possible? Lorenzo sortant de chez Yamaha où il a une machine capable de lutter au moins à armes égales avec cette Ducati quand elle est (était?) menée par Stoner, on peut supposer qu'il va savoir analyser les différences et peut-être trouver d'autres solutions pour rendre la Ducati plus proche de ce qu'il connait et qui fonctionne, à moins qu'il ne se montre capable à son tour d'adapter son pilotage. Après tout, lui et Stoner sont de la même fameuse génération, celle de la PlayStation, comme on nous l'a souvent rabaché (nous on ne jouait qu'au babyfoot et au flipper, mais pour les réflexes, c'était quand même pas mal non plus...), et peut-être bien que c'est le pilotage du futur qui est en train de se jouer avec ces deux-là.

La réponse? Il n'y a que Lorenzo qui peut (doit?) la donner, en fonction de ce que lui diront les gens du team Ducati. Et s'il décide d'y aller, on aura peut-être de drôles de bonnes surprise.
Reste quand même le problème Stoner...


(@ Henry :
Voilà ce qu'on trouve sur le web à propos de l'expression "arbitre des élégances" :
on a parlé, on parle encore parfois, d’arbitre des élégances, d’arbitre de la mode : celui qui donne le ton, détermine ce qui est dans le vent et ce qu’on doit dédaigner, celui auquel on se réfère, qu’on suit et qu’on imite.
C'est un peu l'impression que je ressentais à ta façon de faire. A ce propos, je ne vois pas en quoi ton commentaire éclaircissait la phrase que tu commentais, mais je ne dois pas être assez malin pour tout comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:17

motomaticien a écrit:
....C'est un peu l'impression que je ressentais à ta façon de faire.
Il ne s'agit pas de "ma" façon de faire, mais de celle d'un forum qui cherche à être clair. A quoi bon citer 12 lignes d'un message, si le commentaire ne porte que sur une phrase ?
motomaticien a écrit:
.... A ce propos, je ne vois pas en quoi ton commentaire éclaircissait la phrase que tu commentais, mais je ne dois pas être assez malin pour tout comprendre.)
Je ne parlais pas d'éclaicrir la phrase sitée. Je disais que le pocédé qui consiste à citer uniquement la phrase sur laquelle porte le nouveau message, est plus clair, plus efficace, rien de plus. En revanche je ne vois pas à quoi rime ta réaction, et je ne comprends pas le ton que tu utilises à mon égard.

PS: Tu as vu, que le fait de citer rend le message plus clair....(je ne parle pas du contenu, mais de la présentation)
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:56

Et le transfert de Lorenzo, ça t'intéresse toujours? ou juste ta petite susceptibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:28

motomaticien a écrit:
Et le transfert de Lorenzo, ça t'intéresse toujours? ou juste ta petite susceptibilité?
Pourquoi me parles tu de susceptibilité ? Je me répète, (pardon pour ceux qui vont me trouver lourd), mais je ne vois pas à quoi rime ta réaction, et je ne comprends pas le ton que tu utilises à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
D27




Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 06/05/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:41

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce que dit Motomaticien (message de 16H39), mais dans celui de 1H34 =>
motomaticien a écrit:
Ce que voyant, Lorenzo cherche peut-être comment réussir lui aussi, et sans trop attendre, un coup de ce genre.
le verbe "cherche" me dérange un peu. => Cela donne l'impression que le "but final" de Lorenzo est essentiellement, de faire un bon coup et non de jouer peut-être, (une partie de) sa carrière, comme cela peut être le cas...
Je dirais plutôt, que les aléas de la course (et de la vie) provoquent avec la maladie de Stoner, une situation qui doit lui donner à réfléchir. ...Le coup ne sera "bon", que s'il décide de jouer la carte Ducati "mais, gagner le championnat prochain" => ...Mais il peut être "encore meilleur", s'il décide de continuer de jouer la carte Yamaha et battre ainsi, Rossi... ...Mais tu parles, de deux challenges fastoches !!!

Et... dans tous les autres cas, le coup ne sera pas bon ! => Et quel pourcentage lui accordons-nous de réussir l'un ou l'autre des deux challenges ?

Notre malheur (à beaucoup d'entre nous) est d'envisager toujours des situations de quitte ou double, lorsque de tels coups sont à jouer et quiconque émet aujourd'hui que Lorenzo reste chez Yamaha, pense au fond de lui-même qu'il ne pourra pas battre Rossi avec cette carte-là... Et cela, serait-il gravé par avance, sur les tablettes des oracles ?

D'un autre côté, les expériences de Melandri et autre Hayden nous amènent à croire (sans doute ?) que la Ducati est un réel monstre inconduisible, à part pour "ce touché" par la grâce divine (et l'éducation générationnelle playstationnienne) qui se nomme Stoner...
Or, Lorenzo a su/pu mener la Derbi à son maximum, puis la Honda, puis l'Aprilia et aujourd'hui la Yamaha et beaucoup doutent -voire, sont persuadés- qu'il n'arrive aux mêmes exploits avec la Ducati... Pourquoi ?

Aligner (en valeur et faculté d'adpatation) Lorenzo sur Melandri et/ou Hayden, est-ce d'une "logique" irréfutable ? Pourquoi n'est-ce pas, ne pas l'aligner plutôt sur Stoner ?
Cette Ducati nécessite sans doute, un maestro (ou un playstation rider) mais Lorenzo n'en est-il pas un ?
Aaahh, si Rossi devait passer chez Ducati, j'en connais des mill.... qui parieraient qu'il ferait un malheur avec...
Mais c'est vrai, j'oubliais : Quand Rossi gagne c'est le pilote qui fait la différence... et quand c'est Hayden ou Stoner, c'est à cause de la moto !!! (No comment).

Pour en revenir à l'affaire Lorenzo, le pauvre garçon est paraît-il, dans un état mental assez irrité. La semaine dernière, il aurait claqué la porte (au sens propre) de chez son homme d'affaire, pour se retirer dans son île et réfléchir (seul) tout le week-end.
La presse espagnole n'en peut mais, des conjectures et analyses et les opinions de tous (professionnels et autres) tapissent littéralement les medias. Chacun y va de son analyse personnelle... et malheureusement, des ses conseils "éclairés et argumentés" ...et Jorge lit bien sûr, la presse...

Personne ! Personne ne peut se mettre dans la peau de Lorenzo. Nos conseils se basent sur notre tempérament et pas le sien... Il est devant un choix où sa jeunesse risque de le desservir, mais où ses qualités intellectuelles propres doivent le guider...
Il doit surtout s'enlever de la tête qu'il joue sa vie à quitte ou double => Au final -quel que soit son choix- "le coup" sera qualifié (par les connaisseurs que nous sommes !) d'exploit extraordinaire ou de grosse cagade... mais je ne crois pas que des gens moins fanatiques et passionnés (plus raisonnables quoi !) que nous, le voient ainsi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:03

@ pépé on est d'accord c'est bien les pilotes qui font la différence et heureusement mais je voulais simplement signaler que Yamaha a fait du bon boulot aussi bien à l'usine que sur la piste avec ses deux pilotes(et surtout avec Rossi) pour faire évoluer la M1 de façon significative .


Dernière édition par diegosan le Dim 23 Aoû - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:07

OK pour le verbe "cherche" : entre hier soir et aujourd'hui, ma formulation évolue, quoi de plus naturel, surtout si on considère que je lis ce qui se raconte ici et là.

J'ai parlé de "coups" à propos de deux transferts bien identifiés, et qui ont contribué à la fois au succès sportif et à l'aura médiatique des intéressés. Et il est clair que celui de Rossi en 2004 a été beaucoup plus gros que celui de Stoner en 2007, surtout dans la mesure où, 5 ans après, Rossi continue sur la voie du succès : nous sommes toujours dans "les années Rossi" et pas encore rentrés dans celles de son successeur.
Lorenzo sait cela.
Rester chez Yamaha, c'est en quelque sorte jouer l'attentisme, certes avec brio, mais finalement sans gros challenge autre que celui de battre Rossi, ce qui reste quand même une gageure, en sachant que tôt ou tard, ce dernier finira par céder du terrain.
Partir chez Ducati, c'est donc bien tenter "le coup", celui qui peut échouer (mais vu ce que tout le monde pense de la machine, où est le risque?), ou qui peut tout au contraire réussir et faire rentrer son auteur dans la légende des GP.
Et je répète qu'en GP, le but n'est pas de battre Rossi, mais bien de gagner, tout simplement. Arrêtons de confondre
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:14

C'est sûr que Lorenzo a pesé le pour et le contre. Les médias parlent d'un gros clash la smaine passée entre lui et son agent, mais nos amis espagnols font fort en ce moment dans les rumeurs parce que tous veulent avoir le scoop...

Pour ma part, je donne 80% de chances qu'il reste en place sagement (!) aux côtés de Rossi, mais la soluce Ducati à laquelle je ne croyais pas une seconde n'est pas insensée si on y pense un peu. Stoner...

Tout a été dit, on saura ça dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Empty
MessageSujet: Re: Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...   Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lorenzo rempile ! Pas de Ducati en 2010...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlos Checa sur Ducati en 2010
» Lorenzo
» Lorenzo pour remplacer Edwards dès 2008 ?
» Lorenzo out pour un mois
» Lorenzo et Marquez blessés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: