MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Continental Circus

Aller en bas 
+4
Jac
superkart
Papitou
MZskorpion
8 participants
AuteurMessage
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:35

Salut,

Hier soir, la cinémathèque française (pres de Bercy), en partenariatavec Moto Magazine organisait une projection unique du mythique "Continental Circus" en présence de l'auteur J Laperrousaz.
Inutile de dire que ça a été un moment magique. J'avais déjà vu des extraits en video mediocre sur Internet. Mais la il s'agissait d'une copie stockée a la Cinématheque depuis l'origine , donc quasi neuve, projetée sur grand ecran avec une sono digne de ce nom.
C'est 2 heures d'immersion dans ce monde fou du Continental Circus, grace a de tres belles images et surtout une bande son incroyable qui alterne le bruit de la course, le silence de l'hopital et bien sur la musique de Gong!

Bref, c'est une expérience... qui pour l'instant restera sans lendemain. Parait qu'un DVD sera peut être créé mais Laperrousaz , qui est un pur, n'est pas trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Papitou
Eric "often starts"
Papitou


Nombre de messages : 362
Age : 84
Localisation : Sète
Date d'inscription : 24/10/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:31

Pour moi, QUI LE FAISAIT (LE CONTINENTAL), ce film est complètement à coté de la plaque, uniquement tourné autour des copains de Laperousaz... metteur en scène ?
Bon, comme pour le film sur COLUCHE: Ca va si on ne l'a pas connu ! No Et si on se fout de la réalité. tongue
Une belle légende, quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:04

Je crois que ce film n'est pas un documentaire et ne prétend pas montrer par le détail la réalité des GP de cette époque. Et il a encore moins l'ambition de montrer tout les acteurs de ces GP
C'est plutot une expression libre de l'expérience de cette vie marginale et certainement déraisonnable de la course moto a cette époque. Et laperrousez le fait a travers le vie de Findlay qui est son copain. Oui, et alors?

L'objet cinématographique qui en résulte est remarquable, esthétiquement, musicalement, et il peut intéresser tout le monde même les non motards

C'est déjà pas mal, mais certainement que d'autres ont vécu cette expérience des GP d'alors différemment.

Ce qui est le plus critiqué dans ce film, c'est la longue séquence d'accidents au début. Est ce vraiment necessaire?
Pour un motard peut être pas car il connait les risques et ce qu'ils représentent. Mais pour le non-motard, auquel le film est destiné aussi, cela permet de réaliser le coté extrême et deraisonnable de courir a moto (a cette époque) qui contraste apres avec le calme et la tranquillité de Findlayet ses collègues. On réalise que ce n'est pas de la folie ou de la connerie, mais un vrai choix de vie lié a une passion.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : pres de nogaro 32
Date d'inscription : 15/08/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:58

en tout cas moi j'ai adore..
continental circus et cheval de fer excellent

le cote positif de ce film pour pepe..c'ets de voir que toi tu es toujours en vie.....
les autres sont des legendes.... Continental Circus Suspect




allez comment jeter un froid sur le forum ..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Jac

Jac


Nombre de messages : 13
Age : 81
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 27/10/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:58

Continental Circus Icon_cheers


J'ai ce film en K7 vidéo

je viens de scanner la pochette
Continental Circus Img02212Continental Circus Img02311

Papy Jac
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:55

He bien, garde le précieusement, c'est un méga collector
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless


Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : BOULOGNE
Date d'inscription : 10/07/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:48

Papitou a écrit:
Pour moi, QUI LE FAISAIT (LE CONTINENTAL), ce film est complètement à coté de la plaque, uniquement tourné autour des copains de Laperousaz... metteur en scène ?
Bon, comme pour le film sur COLUCHE: Ca va si on ne l'a pas connu ! No Et si on se fout de la réalité. tongue
Une belle légende, quoi cheers
La caméra, et encore plus à cette époque là, ne montre qu'une facette du Continental Circus et ne revendique pas autre chose... cela reste un magnifique témoignage sur la vie d'un privé ... tenace ...
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:50

Oui c'est plus un film de cinéma qu'un reportage au sens contemporain du terme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeVen 30 Oct - 11:57

Je me souviens m'être ennuyé, alors que pourtant ma passion de la moto battait son plein... J'avoue qu'à 18 ans et alors que Findlay me laissait assez indifférent, je me passionnais moi pour Jarno et Barry et les autres.

Mais c'est clair que "l'agression" de Pirès m'a plus amusé, surtout qu'on savait que TOUS les pilotes français du moment ou presque y participaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 232
Age : 63
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 19/07/2009

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:12

Ah c'est rigolo l'Agression m'avait marqué aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vieu fan




Nombre de messages : 121
Age : 71
Localisation : normandie region de Rouen
Date d'inscription : 24/10/2013

Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitimeVen 25 Oct - 15:01

bien sur que ce film est exta je l ai vu a sa sortie et revu plus tard avec autant de plaisir pour moi peut etre que effectivement il est axe sur findley mais il estgenial pour l epoque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental Circus Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus   Continental Circus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental Circus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continental Circus et Cheval de Fer...
» Continental Circus : C’était comment avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: GP d'avant... Souvenirs des saisons passées.-
Sauter vers: