MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon blog de dessin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:07

Je suis un amateur de BD et je dessine beaucoup. Voilà pourquoi j'ai créé ce blog afin d'exposer mes dessins.

Ce sont donc des BD de 20 ou 30 pages, courtes, avec une fin ouverte au cas ou...(si certains veulent une suite par exemple !)

J'ai réalisé la plupart de ces BD au crayon à papier simplement, mais actuellement, je "travaille" sur une autre avec de l'encre de chine et des crayons noir/gris/blanc pour le dessin.
Ca fait environ 2 ans que je dessine avec des "bases" (10 au total) et j'ai appris seul Crying or Very sad

Je recherche une école ou une formation dans le dessin et/ou l'infographie car je m'y intéresse aussi ! Si certains ont des idées, allez-y, vous génez pas !

Voilà le lien : http://city-hunter14.over-blog.com/

Hé hé !! Very Happy Vous avez remarqué ? City Hunter est dans le titre...et le numéro 14 encore et toujours présent !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:04

Oui..., mais encore ? Razz

Un p'tit avis...!! Au moins un !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:36

bonjour nicky14, voici un 1er avis, certainement pas le meilleur critique car je ne possede pas ton talent, mais je suis toujours admiratif de ceux qui avec un crayon arrivent a donner vie a des personnages.
Je te souhaite une bonne continuation, amuses toi bien et sorry pour ne pas t'avoir apporter de vraies critiques, telles que tu les aurais apprecie...

A+ et bon delire.

max
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:51

Tu sais bien, Nicolas, que je ne suis pas bien placé pour critiquer des dessins... Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:43

Citation :
voici un 1er avis, certainement pas le meilleur critique car je ne possede pas ton talent, mais je suis toujours admiratif de ceux qui avec un crayon arrivent a donner vie a des personnages.

Merci !

Mais je tiens à préciser que je n'ai AUCUN "talent" !

J'arrive à gribouiller des perso "correctes" (qui se regardent quoi !), mais ya pas de "talent".
En fait, je n'aime pas trop ce mot, car le talent, c'est un don naturel qu'on a dans le sang, dés la naissance, on l'a ou pas !
Or, ya 10 ans, quand j'ai commencé, je dessinais comme n'importe qui, n'importe comment ! Je n'avais vraiment pas un style à me faire remarquer !

Ce n'est qu'à force d'entrainement, et de dessiner quasi non-stop depuis 10 ans, que j'ai obtenu ce "niveau". N'importe qui ayant dessiné dans ces mêmes circonstances aurait un style comme le mien aujourd'hui !
Bref, je n'ai rien d'exeptionnel, et surtout pas de "talent" !

Enfin, j'ai peut-être un talent pour l'entrainement, car faut dire que je m'y "acharne" pas mal ! Je suis très perfectionniste [j'arrache une page pour un rien !!!! (crétin de moi !)] !

Partout ou je montre mes dessins, on me dit, "whaooo, trop bien, comment tu fais ca, on voit plus la différence avec une vraie BD !!!" ( scratch mais bien sûr !!!)
Je suis désolé de dire ca, mais si vous aviez dessiné comme moi par le passé, vous auriez ce même niveau, pas la peine d'être épaté !
De plus, en apparence, c'est bien, mais les petits défaults, que ceux qui n'y connaissent rien ne repérent pas, je les sens...je les vois (grrrr, ca me harcéle Mad )!! Le détail est loin d'être parfait !
Mais dernièrement, j'en ais un peu assez de chipoter pour un rien, alors je passe bien plus vite sur les vignettes, car en plus, le fait de vouloir faire au mieux me freine énormément, et je perds du temps !!!!
Donc, soit mes dessins n'ont pas un "bon" détail car je passe en ne voulant pas perdre 50 ans, soit parce que, en tant qu'amateur seulement, je ne sais PAS comment y améliorer !!!!

C'est pour ca, donc, que je recherche des écoles ou formations là dedans !!!
Quelqu'un a une idée ?

Stan ? STP, donne-moi un avis de pro ! Je serais pas vexé, je le jure !! En fait, j'attends que ca !

Un p'tit truc aussi :
Parfois, quand j'ai terminé une vignette et que je la trouve trop bien faite, je me dit "ca y est ! je sais enfin dessiner !!" Very Happy Puis ensuite, le soir, j'ouvre des BD que je lis, et là, BAN king ! Quel abruti je suis ! C'est nullissime ce que je fais, contrairement à ce que j'ai sous les yeux !!...

Et ensuite, je reparts, encore et encore, toujours acharné (mais toujours seul, ca va prendre 50 ans !! Sad ) pour de nouvelles aventures...euh...vignettes !

ATTENTION
! Je ne crie sur personne qui a osé me dire que j'avais du "talent" !! J'expose juste un avis !

Justement des avis, quelqu'un d'autre ? Staaaan...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:41

Salut nicky14
Je suis loin d'être un expert, mais je trouve ça pas mal. Surtout au crayon à papier. Continue de t'acharner et un jour tu ne seras plus harcelé par le détail imparfait, peut être après quelques conseils avisés...?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:01

Merci !

De toute facon, une chose est certaine, que j'arrive à percer dans ce milieu d'une manière ou d'une autre, ou pas, que mon niveau me satisfasse ou pas, je continuerai toujours de dessiner car tout simplement, ca me plait.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:33

Je viens de relancer mon blog (pour de bon cette fois...enfin je pense ! Neutral).
Donc ceux qui sont intéressés : http://city-hunter14.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:06

nicky14 a écrit:

Je continuerai toujours de dessiner car tout simplement, ca me plait.

Voilà, tu as tout dit. Ce genre de "passion" c'est très personnel, çà parle à certains et pas à d'autres donc difficile de dire oui c'est super, non c'est nul.L'important c'est de se faire plaisir et si c'est partagé par certains c'est encore plus superbe.
Je crayonne aussi un peu, plutôt crayon de papier et encre, la couleur c'est pas trop mon truc sauf pour les enluminures (je suis raide dingue de çà). Et souvent j'ai les mêmes doutes, mais c'est pas grave, quand je suis penchée sur la feuille c'est que du bonheur et c'est çà le plus important, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:19

C'est vrai qu'arriver à reproduire son imagination sur du papier, c'est super car au final, on peut se dire "je l'ai fait". Et que celà soit au niveau amateur ou professionnel. Ca permet d'avoir sous les yeux quelque chose de réel, et y faire partager est encore mieux, c'est sûr.

En fait, je dessine pour plusieurs raisons principales : ca meuble la journée (!), j'aime ca, je suis aussi à fond dans les BD et je veux faire les miennes, et aussi et surtout, il faut que j'améliore absolument mon style car c'est tellement facile d'accéder à des formations ou à des écoles là-dedans (! Mad) qu'il faut que je m'améliore rapidement si je suis seul.

lemans72 a écrit:
Je crayonne aussi un peu, plutôt crayon de papier et encre
Ah, ben voilà le 2e amateur de dessin sur ce forum je crois. C'est cool ! cheers

lemans72 a écrit:
Je crayonne aussi un peu, plutôt crayon de papier et encre, la couleur c'est pas trop mon truc

Moi non plus. Du moins au crayon de couleur. Il faudrait que je me mette à l'Infographie pour appliquer des couleurs avec Photoshop, mais j'ai pas trop le temps car à côté, je dessine toute la journée...

lemans72 a écrit:
quand je suis penchée sur la feuille c'est que du bonheur et c'est çà le plus important, enfin je crois.

Ah, non, non !! Quant on est penché sur la feuille, le plus important et de faire attention à ce que les cheveux que l'on s'est arraché ne tombent pas sur la feuille ! Smile
Il faut savoir se maitriser, mais ce n'est pas simple ! Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de déchirer des planches quasi-terminées car je n'arrivais pas à faire une posture, ou parce qu'en gommant trop fort, j'avais fait un joli pli. C'est idiot mais quant on veut absolument bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon blog de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Mon blog de dessin !   Mon blog de dessin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon blog de dessin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessin d'ouverture, petite colle... Facile.
» Blog sur le sport auto... "Mémoire des stands"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: