MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GP du Qatar - Losail - manche 1

Aller en bas 
+14
thizabou
C3po
maxcarpone
snorf
maxV
ngrohki
nicky14
Clyde
Loris28
saarinen
Gaz&Slide
Knarf
Mr Ducati
Stan7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:58

La joie de Lorenzo fait plaisir à voir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:02

course peu passionnante je trouve en 250cc.

Lorenzo loin devant, puis des Aprilia et le pauvre Dovisioso impuissant.

Belle course de Luti pour sa première dans la catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: 250cc   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:05

250 Losail

L'hymne espagnol encore... Et peut-être un troisième avec Pedrosa ?

Bref, victoire facile de Lorenzo, belle remontée de de Angelis... Barbera solide troisième devant un surprenant Lüthi déjà au niveau...

Cluzel est très loin. Les KTM ont abandonné l'une et l'autre, mais Kallio qui était bien placé sur moteur, alors qu'Aoyama est tombé.

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 250_re10

S7


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:07

3 chutes impressionnantes de Hiro Aoyama, Alvaro Bautista et Karel Abraham !

Espérons qu'il n'y ai pas de dégât.
Je ne sais pas si la profondeur des bacs à gravier joue un rôle mais j'ai trouvé que les pilotes et les machines été très secoué, comme si ils se plantaient dans le gravier.
Limite dangereux… mais c'est peut-être un hazard.


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:13

Clyde a écrit:
3 chutes impressionnantes !!!
Certes oui, mais de qui ?

Clyde
, on n'est pas sur un tchat... Il y a la box, pour ça. Ou Skype et MSN Mais 'il te plaît, sois plus précis et plus long dans tes messages, ou alors regroupe pour que ce soit plaisant à lire... Et on réserve les analyses détaillées pour le forum, que ce soit clair.

merci à toi

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:18

Toutes mes excuses (pas grave non plus, hein...GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_lol) mais c'était pour rebondir sur ton message dans lequel tu parlais de la chute d'Aoyama…

Je trouvais juste que les 3 (ou 4) chutes de la courses paraissait violentes.


Et puis, je cite : "Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur la ChatBox…" !

(Vrai, je suis sur Skype et MSN... )


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:21

Pas de souci, garçon... Mais vraiment pour commenter à chaud nos courses, essayons de nous regouper comme je l'ai suggéré sur des chats ou skype, et gardons au forum sa faculté d'analyses et d'articles de fond, même si de temps en temps les messages brefs sont "admis"...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:49

Waouuuu !
Belle baston avec une opposition de style (de machine surtout) très sympa !

Voir Rossi effleurer les freins alors que Stoner appui à fond et ce même Rossi qui ouvre les gaz bien avant Stoner. Je pense qu'il est impatient de retrouver des circuits tortueux.

Stoner m'a fait mentir et a tenu le rang avec aplomb, félicitations à lui, il a vraiment roulé propre et serein.

Belle place pour OJ qui double Roberts et Elias dans les dernier tour.

Guintoli devant Tamada !
aie aie aie…
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:04

quelle belle victoire de Stoner. Il aura su tenir bon aux assauts de Rossi qui tentait de lui mettre la pression.

Après un bon départ, Rossi s'est fait largement déborder en ligne droite par la puissance de la Ducati et ne pouvait rester devant Pedrosa qu'à force de freinage d'antologie.
Derrière, Capi après un départ très moyen revenait fort, mais chuta à 15 tours de la fin, forçant sans doute de trop pour revenir sur les 4 hommes de tête.
Pedrosa commis une petite erreur juste avant la ligne droite et ne su jamais en mesure de combler l'écart, se faisant même distancer.

Au final, malgré la mise sous pression de Rossi, Stoner a tenu bon et remporte la une superbe victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:08

GP très sympa à suivre en livetiming + commentaires audio Eurosport FR Crying or Very sad

Très clairement la puissance de la Ducati a fait la différence face à un grand Rossi. Le rythme a été absolument incroyable de la part des deux hommes forts. Aucun n'a baissé de rythme (en low 57s) alors que derrière les écarts sont très conséquents...

Chez Ducati, les sentiments sont mitigés puisque Capirossi perd déjà de très gros points dès la 1ère épreuve. Checa (qui avait pourtout un bon rythme en essais) et De Puniet (comme d'habitude Crying or Very sad ) ont aussi chuté...

Chez Honda, c'est plutôt maigre: Pedrosa termine 3ème taloné par un Hopkins blessé (le podium se refuse toujours à lui!!! Shocked ). Melandri (5ème) a loupé sa qualif alors que son rythme de course était vraiment bon.

Côté déceptions, on peut citer Edwards (qui rentre dans le rang dès le 1er GP Evil or Very Mad ), Elias (une sortie de piste et une fin de GP difficile) ou Tamada...
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:15

Je viens aussi de regarder la course.

Stoner! Bravo à lui pour sa première victoire, se serait-il assagi? En tous cas, il met toujours la poignée dans le coin. Rossi n'a rien pu faire et a plutôt gérer les deux derniers tours.

Superbe course d'Hopkins qui a enfin réussi à avoir la constance sur toute une course.

De Puniet.... comme d'hab, il commence à m'éxaspérer alors qu'il pourrait faire de belles choses.

Je suis surpris des Honda en Bridges aussi, bon Elias est vite rentré dans le rang mais Melandri a fait sa course : ces Honda Gresini ne sont pas qu'un feu de paille en fin de compte.

Décu aussi par Edwards, je ne comprends pas, il avait l'air dans le rythme pendant les essais mais là, serait-il temps pour lui de faire son come-back en SBK?

Bon on peut dire que Rossi est bien parti malgré sa deuxième place, il prend déjà de gros points sur Hayden et Capirossi. Il semblerait qu'il faille se méfier des jeunes loups qui ont les dents longues. Stoner un prétendant au titre?

Allez, vivement le deuxième rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:18

Bon sang, Ducati a sorti un missile !!!

Il fallait toute la science et le Génie de Rossi pour suivre cette machine rouge !!
De Puniet? pas étonné de sa chute... Jacque = Raisonnable
Pedrosa est rentré dans le rang et sur cette course, on se rend compte que Rossi est encore est toujours un extra-terrestre que n'est pas Pedrosa...
C'est le 1er GP et c'est là qu'on voit les véritables forces en présence me semble-t-il..

Comme d'hab, les essais hivernaux ne reflètent pas le physionomie de la réalité à part pour les valeurs sûres!!! Franchement je suis super heureux de voir STONER gagner, les parents de ce type ont vendu biens et maisons pour leur progéniture, la victoire n'en est que plus belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:28

Qu'avez-vous pensé de la gestion frein/accélérateur de Rossi et Stoner ?
Montrer à l'écran ce genre de données est hyper parlant je trouve.

Il y avait un monde entre ces deux pilotages:
Rossi d'un coté qui a bien intégré que les 800cc se pilotaient plus vite en courbe alors que Stoner, grâce à son moteur de folie qui freinait très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Bof bof...   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:28

MGP Losail 2007

Un avion de chasse et tout le génie de Rossi derrière, il y aura des circuits où l'arrivée se juge en début de ligne droite, et où Vale pourra déboucher en tête au dernier virage sans se voir remonter à la poignée de gaz par une machine qui roule 15 km/h plus vite. Chapeau à Ducati qui a réalisé une bien bonne moto. Pas de soucis de consommation cette fois...

Dès Jerez, un circuit avec une arrivée moins déterminante par la puissance uniquement, on devrait voir une toute autre course.

Mais bravo sans réserves au petit Australien qui rejoint ses grands aînés Doohan, Gardner, Bayliss, Corser et autres Beattie... (Monneret disait Findlay aussi...)

Sinon, la montagne accouche d'une souris:

énième chute de de Puniet, Capirossi out très tôt et qui n'a pas pu avoir le rythme de son coéquipier le jour où ce dernier l'emporte, les Tech3 aux fraises mais Guintoli qui score son premier point, Edwards rentrant comme à presque chaque fois dans le rang bien vite (par comparaison avec Rossi, toujours) et Roberts pas là...

Par contre les Suzuki efficaces, il s'en est fallu d'un rien qu'Hopkins ne termine sur le podium. Que dire par contre d'Hayden, transparent et la mine bien fataliste et sombre, une fois rentré au box ?

Losail est un circuit particulier, on ne va pas en tirer des conséquences trop définitives non plus...

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Losail12

S7


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
thizabou

thizabou


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 24/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:51

magnifique course de stoner par contre sur des circuits sinueux ils vont avoir du mal.
pour moi stoner (quand il reste sur ces roues) il est bien meilleur que pedrosa,le danger pour rossi c'est bien stoner et pas pedrosa comme beaucoup le pensent, en plus il est bon sous la pluie alors que pedrosa est a l'arrêt dans ces conditions et il sourit lui !!!!!
autrement hayden qui donne déjà dans la régularité mais ça suffira pas cette année.
de puniet constant dans le bac a sable.
la saison va être longue mais longue pour tech 3 avec le recrutement d'enfer de cette année.
barros peut retourner en superbike, il a bien la même ducati que stoner ?
dommage pour capirossi qui va avoir du fil a retordre avec stoner mais il va se rattraper très vite.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:30

Pour tout dire, je suis d'abord soulagé que la saison 2007 ne se résume pas à un duel Rossi/Pedrosa. Les Ducati, dont la mise au point n'a pas été si évidente cet hiver, sont finalement dans le coup, avec un moteur aussi phénoménal qu'en 990cc, mais un châssis bien plus maniable. Nous verrons à coup sûr Stoner et CapiTrex plus d'une fois sur le podium cette saison.
Par contre, il y a bien un fossé entre les leaders que sont Stoner, Rossi, Pedrosa, Hopkins (et Capirossi, s'il n'avait pas chuté), et le reste du plateau. Cette remarque est à pondérer, car il en est souvent ainsi au premier Grand Prix de la saison, et ensuite, les écarts se resserrent.

Je ne suis pas surpris par la performance de Stoner que je voyais déjà très bien placé en début de saison 2006. Comme tout le monde, j'avais été déçu de le voir chuter de plus en plus souvent au cours de la saison, si bien que je reste prudent pour juger le petit australien sur la durée d'un championnat. Je suis toujours dérouté par son travail en séance d'essais avec ses runs très courts privilègiant la vitesse plutôt que l'endurance.

Ses pneus n'ont pas faibli à Losail, et son choix de gommes intermédiaires s'est avéré bon.

Rossi a été conforme à ce que l'on sait de lui, avec son pilotage extrème. Clyde a raison de mettre en évidence sa manière de freiner plein angle et d'accélèrer de même. C'est un point commun qu'il a avec Hayden, mais qu'il pratique avec plus de bonheur car de manière plus coulée. Cette course a démontré à ceux qui pouvaient encore en douter (et je pense à un ex-forumiste), que le pilotage reste prépondérant en moto, et que Rossi sait mieux que quiconque compenser les faiblesses de sa machine. À ce sujet, il faut noter que toutes les machines (Honda, Yamaha, Ducati) avaient une vitesse de pointe inférieure à celle qu'elles avaient en essai, ce qui laisse penser que les puissances avaient été réduites pour ne pas tomber en panne d'essence (La M1 n'atteignait pas 300km/h en course, ce qui ne s'est jamais produit en essai).

Les Honda affichent un retard certain sur la concurence, et seul Pedrosa, grâce à son talent, a pu faire illusion. Néanmoins, son choix de pneu a certainement été optimiste (médium pour l'espagnol alors que Rossi était en gommes dures) et sa fin de course a été difficile. La place de Melandri me surprend, et montre bien que les Bridgestone valent largement les Michelin en endurance sur ce circuit, même s'ils sont légèrement moins performants.

Hopkins a été à la fête, et sa course montre que la 800 est déjà plus efficace que la 1000 RGV. Je me demande juste si l'américain ne manque pas un peu d'endurance, à moins que sa blessure ne l'ait fait souffrir, car il n'a pas pu mettre à profit la baisse de régime du petit espagnol pour le passer en fin de Grand Prix. Dommage, car son premier podium était à sa portée, et il devrait être un client pour la suite du championnat.

Enfin, Edwards reste définitivement un pilote d'essai, incapable de confirmer ses performances en course.

DePuniet ne change pas, et Tamada est définitivement perdu pour le MotoGP. Poncharal peut se faire du souci.

Bon week-end à tous


Dernière édition par le Sam 10 Mar - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:31

Quelle course ! Ca fait plaisir de retrouver le monde du MotoGP !
Très belle course de Stoner, j'avais peur pour lui sur la fin de course, mais il à démontré une très bonne gestion de son effort avec le meilleur tour en course dans l'ultime boucle, très belle course de l'Australien sur son missile rouge.

Comme vous l'avez dit, même le talent et l'intelligence de course de Rossi n'en sont pas venus à bout. Derrière eux, Pedrosa a fait une bonne course, il n’aurait pas pu faire beaucoup mieux, sa petite erreur dans le dernier virage lui a fait définitivement perdre le contact avec les 2 leaders.
Derrière lui, Hopkins à aussi fait une grande course bien que diminué physiquement, il A confirmé ce qu'il à laissé entrevoir lors des essais hivernaux.

Derrière c'est un peu plus décevant, Edwards lors des essais semblait en mesure de suivre le rythme, sans suite ...
Hayden 8ème... bien décevant quand on sait que devant lui sont tombés Capirossi, Checa... il va falloir se ressaisir à Jerez.

Un petit mot sur les 125 : grosse domination des Aprilia d'Aspar Martinez... intouchable aujourd'hui, ce qui est frappant, comme Stan l'a souligné, c'est l'écart qui sépare les 2 leaders du 3eme ... 17 secondes soit en gros 1 seconde par tour, ce qui est carrément énorme en 125cc.
Dommage pour Gadea et Pasini qui perdent d'entrée de jeu de gros points face à ceux qui seront très certainement leurs rivaux tout au long de l'année.

Pour les 250, très bonne course de Lorenzo, comme l'an passé, il a contrôlé sa petite marge et a ramené les 25 points de la victoire. Dommage que De Angelis ait raté son envol, sans ça il aurait peut-être pu opposer un peu plus de résistance.
Barbera a semblé un peu juste en fin de course ...
Luthi et Dovizioso ont proposé une belle copie, dommage que Bautista soit tombé, mais la saison en 250 risque d'être passionnante !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:28

Mr Ducati doit être content... Casey Stoner gagne.

Il faut rappeler que le dernier GP 06 était aussi une victoire de la marque italienne qui commence donc l'année 2007 comme elle avait terminée la saison précédente à Valencia. Par une victoire ! Dernière victoire en 990cc, première en 800cc.

Amusant de noter de surcroît que le plus jeune pilote Ducati succède au palmarès au plus vieux, Bayliss, vainqueur surprise l'an passé en Espagne.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:36

J'ai regardé le gp, on a suivi pratiquement que les 2 voir 3 premier (quand Pedrosa était devant).

Un grand bravo à Stoner, quel talent !! Car même avec son avion de chasse, quand il s'est fait dépassé par Vale dans la partie sinueuse, il n'était jamais bien loin avant la grande ligne droite.
Par contre je ne sais pas s'il faut se fier à la "télémétrie" Eurosport, mais alors quel différence sur le freinage. Quand Stoner tape dans ses frein en bout le ligne droite, Vale lèche le frein et remet les gaz beaucoup plus tôt.

Vale est vraiment un pilote hors norme car pour suivre ce rythme en ne prenant même pas 300km/h, il faut être vraiment fort. Qaund on voit où se trouve Edwards.

J'avais un peu peur des Bridge mais là je suis bluffé car ils font quand même 1-4-5 et il n'y a que les 2 génies de chez Michelin qui ont réussi à les suivre. Il ne faut pas oublier que Capirossi était dans la course au podium. Vermulen n'a pas été mauvais non plus.

Hopkins est également la bonne surprise en suivant Pedrosa, la suz est bonne et saine. Il revient de blessure quand même.

La plupart des pilotes bridges étaient en médium et les michelins en hard sauf Pedrosa qui avait un mix.

Par contre les écarts me paraissent grands entre les 4-5 premier et le reste.

Checa qui tombe s'est étonnant de sa part, il devait un peu surpiloté pour suivre ?

De Puniet, la saison s'annonce très mal pour lui car visiblement les démons sont toujours là, j'ai des doutes sur ses capacités à remonter psychologiquement la pente. Hier, j'avais confiance car il pilote très bien mais en course il y a un gros soucis, pourtant en 250cc il restait sur ses roues il me semble.

Pour Jacques, il a été raisonnable sur les 3/4 de la course, mais il a été cherché la 12° place dans le dernier tour devant Roberts et Elias. Après sa blessure et ce circuit qu'il n'apprécie pas, je trouve que c'est bon pour la confiance.

Si Jacques finit la saison devant De Puniet, j'ai peur que ça soit la dernière saison pour lui.

Nicky Hayden a perdu en moyenne 1 seconde au tour, je persiste à dire que sa moto n'est pas du tout pour lui. Ce qui ne trompe pas c'est que c'est un des seuls pilotes qui n'améliore pas son temps sur la course, il fait 2 secondes de plus qu'avec la 990. Pour comparer : Stoner gagne 27 sec, Rossi gagne 17 sec, Pedrosa 22 sec, Edwards 24 sec, Melandri 14 sec, Elias perd 4 sec mais avec le tout droit c'est normal, Roberts gagne 11 sec, Nakano gagne 26 sec. La palme revient à Tamada qui gagne 33 sec et surtout Hoffman qui gagne 1min et 7 sec. Pour moi les chiffres ne trompe pas ils améliorent tous sauf Hayden qui n'a pas eu d'incident. Vu la tête qu'il avait dans le box, pour moi ce n'est pas son pilotage qui est en cause mais vraiment sa moto qui n'est PAS FAITE POUR LUI !! Excusez-moi mais ça me fout en rogne qu'Honda puisse faire des choses comme ça. Je ne supporte pas cette politique de merde (poussé par Repsol)! Je suis désolé mais je ne vois pas d'autres mots et pourtant je ne suis pas un fan d'Hayden.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:03

Et ben voilà, la saison est lançée !

Pour être honnête, je suis très content que Rossi ne gagne pas cette première course, et que ce soit le jeune et surprenant Stoner qui triomphe ! L'Australien a parfaitement su résister à Rossi, sans craquer (étonnant !), et ayant une Ducati incroyable en ligne droite !! (vous allez voir que certains diront bientôt que c'est pas normal si ca continue comme çà !! quoique, on est pas en F1 !!).

C'est dommage que Pedrosa et Hopkins aient décroché, car ils sont ensuite restés solides 3e et 4e.
Edwards, encore un mystère, ca se répéte depuis son arrivé en MGP ! Ce gars, il est fort aux essais, mais ne suis pas le rythme en course ! Je me demande si sa réputation en SBK ne venait pas de sa Honda plutôt que de son talent, car c'est quand même épatant !!! Ou alors, il est incapable de s'adapter aux MGP pour la gagne, et il a plus un profil de SBK, comme Bayliss.
Elias a lui aussi plongé, surprise ?
Capi est tombé et c'est dommage pour un début de saison...
De Puniet est tombé ( Laughing whahaha...), non désolé, mais c'est vraiment inouïe comment les courses de ce gars se termine dernièrement..., alors que Jacque, bien qu'à distance, s'est bien défendu !
La même chose pour Hayden, il a fait ce qu'il a pu, mais il est clair qu'il n'avait pas du tout le rythme !! C'est même surprenant car il dit lui même qu'il a tout donné, mais ca ne se voit pas tellement...
Nakano m'a déçu.

Mais il est clair en tout cas, que Rossi tient la forme sur cette nouvelle Yam, et je ne sens pas Stoner au top sur la saison entière...
Pour cette course, Le pilote Ducati, même s'il n'a pas tremblé, peut dire merci à la ligne droite, car sinon... ! Et un truc comme ca, ca va pas se répéter à chaque GP !
En gros, je veux dire, que, parmi les favoris pour le titre, Rossi a fait la meilleur opération.

En 250cc, Lorenzo a su s'échapper, malgré le retour de De Angelis, trop tardif peut-être, alors que Dovi n'a pas tenu la distance, laissant des gars comme Barbera et l'étonnant Luthi, pour son 1er GP 250, se battre pour le podium !
Déception chez les KTM, ca va être dur ! Et Bautista s'est peut-être trop précipité ?

En 125cc, ce que je craignais s'est réalisé, le schéma de course s'est basé sur la continuité de 2006, c'est-à-dire, des GP ou les pilotes en paquet pour la gagne n'existent plus...!!Crying or Very sad C'est désolant de voir de tels écarts en 125 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 23:26

Stan7 a écrit:
Mr Ducati doit être content... Casey Stoner gagne.
Et comment ! Mais je suis un peu déçu par Capirossi qui finalement n'aura jamais été dans le rythme du weekend. Il revenait fort sur les 4 hommes de tête et aurait peut être pu jouer la 3ème place sans cette chute.
Beaucoup disent que Stoner n'a uniquement gagné que par sa machine en ligne droite, mais il a su résister au harcelement de Rossi, et sur ce point, a progressé en sachant gérer et rester sur ses roues.

De bonne augure pour la suite de la saison, mais il ne faut pas se faire d'illusion, les Ducati ne seront pas toujours aussi à la fête.

Par contre je m'interroge aussi sur le cas Edwards. Plus rapide quasiment sur l'ensemble des essais, en course il n'a pas su s'aligner sur le rythme de son coéquipier.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:33

On sait que ce circuit est assez particulier, et que les courses n'auront pas forcement la meme physionomie que sur les autres pistes.
On a pu voir pour ce debut de saison 4 constructeurs differents aux 4 premieres places, la bataille s'annonce chaude dans ce domaine, les 1ers gros points vont aux Bridges, et le vainqueur, n'est ni Rossi, ni Pedrosa.
Ce qui rend encore plus interessant ce debut de championnat.
On parle de la difference de freinage de Rossi et de Stoner, et de la superiorite de la Ducati en ligne droite. Rossi caressait son levier de frein et Stoner y allait franchement; justement je crois qu'au moment ou la Ducati passant la Yamaha, prenait un petit peu plus de tours au regime moteur jusqu'au point de freinage, cette puissance forcement donne une vitesse d'approche plus importante qui par consequent reclame un freinage adapte a cette situation, dans un 1er point, pour le second n'oublions pas la taille de ces 2 pilotes, lorsque au moment du freinage en bout de ligne droite, ils doivent se redresser pour avec le corps aider au freinage, et Rossi sort le Spi, alors que Stoner c'est la ptite voile!
Ensuite, on a pu voir le vent au rendez vous, et des pilotes experimentes comme Checa, Capirossi se mettre au tas, on sait cette piste qui peut etre glissante a cause du sable, je ne connais pas la raison de leur chute, mais si effectivement, le sable en serait la cause, je crois qu'il ne faut pas etre fataliste pour la suite en ce qui concerne Depuniet, mis a part la Ilmor il ne manquait plus qu'une Kawa dans les 5 ! Il a montrait de belles choses, souhaitons lui plus de chance pour la suite.
Rendez vous a Jerez, ou les pendules vont se regler et nous donner un autre apercu des valeurs de chaques teams.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 60
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:21

Encore quelques minutes avant d'aller à la plage!...
J'en profite pour donner encore un petit avis sur la course,

Hopkins apres la course, avec son bandage et se tenant le poignet nous a montré le visage de quelqu'un qui ressentait la douleur et en même temps un sourire de satisfaction, en tout cas c'est un beau résultat vu les circonstances et pourquoi pas, enfin le retour de la marque aux avant-postes !?!...
Pedrosa, Son gabarit est plus un handicap qu'un avantage, et malgré tout il est devant avec le groupe de tête, ce gars, est exceptionnel, pour aller vite et sans tomber, il doit puiser plus d'énergie (rapport poids/puissance de l'homme) que tout les pilotes present sur la piste. Tant pis s'il n'a plus la force de sourire apres l'arrivee, il est un des pilotes qui m'impressionne le plus. je risque de surprendre en disant ca, mais personnellement, je ne crois pas qu'il soit avantage par rapport a Hayden chez Honda, meme si Hayden de part son gabarit soit lese en vitesse de pointe, il a car meme plus de potenciel que son coequipier pour piloter sa machine mais n'a pas le talent pur de Dani, a mon avis Pedrosa a un niveau bien plus superieur a son team mate.
Maintenant que j'ai vu les images, je comprends mieux la remarque de Loris 28 au sujet de Dani sur sa machine, a savoir s'il allait tenir le rythme jusqu'a la fin....
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 5:16

Mr Ducati a écrit:
Beaucoup disent que Stoner n'a uniquement gagner que par sa machine en ligne droite, mais il a su résister au harcelement de Rossi, et sur ce point, a progressé en sachant gérer et rester sur ses roues.
de bonne augure pour la suite de la saison, mais il ne faut pas se faire d'illusion, les Ducati ne seront pas toujours aussi à la fête.

Exact! Tout le monde a remarqué la puissance de son moteur Ducati pour expliquer sa victoire mais quasiment personne n'a insisté sur l'incroyable rythme de Casey... Pourtant, il faut voir les chronos de Stoner pour le croire. Entre le 8ème et le 22ème tour, il a toujours tourné sous les 1:57.2 Tout comme Valentino Rossi, d'ailleurs, a l'exception près de son dernier tour...
Derrière, seuls Pedrosa (1 tour en 56.9) et Hopkins (2 tours en 56.9) sont descendus sous les 57s!!!
Et surtout, tous les pilotes ont ralenti leur cadence dans la deuxième partie de course excepté Stoner et Rossi!
Shocked

Pour Ducati, le fait de voir une telle différence de moteur les place d'entrée favoris pour les GPs tels que Mugello, Phillip Island, Shanghai, Istanbul où les motos prennent plus de 330 km/h. Ajoutez à cela des circuits très favorables à Bridgestone/Ducati par le passé (Brno, Motegi, Sepang, Jerez) et vous avez compris que les Ducati risquent bien d'être l'adversaire numéro 1 de Rossi pour le titre ... peut-être même plus que Pedrosa qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:36

Effectivement chapeau bas à Stoner mais je pense que maintenant Fiat qui est le sponsor officiel de Yamaha doit se poser des questions:
soit il laisse la Ducati avec son moteur de Ferrari et la Yamaha avec son moteur de Panda soit et bien Yamaha n'aurait jamais du accepter ce sponsor.

Ok c'est un peu plus compliqué que ça mais quand même ça mérite réflexions ...

Chao
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:02

Mr Ducati a écrit:
Stan7 a écrit:
Mr Ducati doit être content... Casey Stoner gagne.
Et comment ! Mais je suis un peu déçu par Capirossi
On ne peut pas tout avoir. La Ducat est restée en 990cc ou quoi ?

Stoner est très rapide, tout le monde le savait et ce n'est pas une surprise pour les observateurs. Je pense surtout qu'il a désormais une moto d'usine et que s'il est tant tombé l'an passé c'est parce qu'il surpilotait en permanence pour suivre le rythme des meilleurs. Alors parfois il faisait illusion, parfois pas et il tombait. Sa Honda LCR était une bonne moto, mais pas au top. Et il a quand même pu briller avec...

Le voici désormais avec une machine taillée pour lui, et d'entrée il montre son talent. On ne l'a pas vu une seule fois en dérive ou sur la limite prêt à chuter à chaque virage comme l'an dernier. Il va falloir compter sur lui. Capirossi peut se faire du souci. Et Rossi aussi dans une moindre mesure, si Yamaha ne lui trouve pas quelques cv supplémentaires d'urgence. En vitesse de pointe, la M1 a des progrès à faire.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:43

Enfin la première victoire de Stoner.

Et quelle victoire vous me direz pour sa toute première course chez les rouges ! J'en connais qui ne doivent pas regretter l'éviction de Gibernau...
21 ans, tenant la dragée haute à un Rossi des grands jours ; il faut vraiment lui tirer un grand coup de chapeau. J'espérais ce succès l'année dernière déjà, et ses chutes à répétition commençaient à m'inquiéter. Il a enfin concrétisé: bravo ! Il lui reste désormais à être constant sur l'ensemble du championnat. À voir. Mais en attendant, quel style et quelle attaque. Dans la lignée des grands pilotes australiens, plein d’abnégation et d’agressivité en piste.

Et quel missile cette Ducati !
La façon dont elle déposait la Yam en ligne droite, je n'en suis pas encore revenu... Effarant, une telle différence, non ?
Son moteur est quand même une vraie réussite quand on connaît les moyens disproportionnés mis en oeuvre par les concurrents japonais. C'est un peu une leçon de choses que leur a donnée là la marque de Bologne. Incroyable, on aurait dit que la Ducat était la seule à être restée en 990cc ou qu'il s'agissait d'une "usine" face à une simple "compé-client", comme dans les courses d'antan... Je me suis même demandé un moment si Edouard Bracame n'avait versé quelques gouttes de nitroglycériméthanol dans son réservoir ! – rire
Surprenant aussi cette maniabilité qu’on ne connaissait pas à la Ducati... Ils ont fait du sacré bon boulot sur cette meule.

Michelin peut s'inquiéter également. Si le Bib a bien redressé la barre en qualif, il est à craindre (pour la marque, mais pas pour le spectacle...) que les Bridgestone aient acquit encore un peu plus de constance en course. Quel rythme de Stoner et de Rossi qui se sont échangés les records du tour.

Je parlais sans ménagement d’Hopkins avant ce week-end, et je dois reconnaître qu’il a bien failli me faire mentir... Belle course du pilote Suzuki car sans doute encore diminué par sa blessure. A confirmer toutefois.

Pour ceux qui doutaient encore du talent de Rossi (car il en reste ma p’tite dame...), ce dernier opus les aura peut-être convaincus (?). Son pilotage providentiel s’est merveilleusement adapté à la nouvelle cylindrée. Ses trajectoires sont désormais différentes, plus coulées, et ses freinages... mama mia ! D’outre tombe !
Bref, nul doute qu’il sera encore là pour le titre, et nous pouvons bien sûr nous en réjouir. Parce que sans lui hier… ben question spectacle, çà n’aurait pas été la même limonade.
Aurions-nous vécu un GP monotone ?

Dans la lumière cet hiver, Edwards aura finalement terminé à sa place, dans l'ombre de Vale. Comme l’a dit Stan, "la montagne a accouché d’une souris".

De Puniet au tapis, çà part bien.

Capirossi commence la saison comme il l’avait terminée l’année dernière, à savoir qu’il s’est fait dominer tout le week-end par son coéquipier. C’était Bayliss il y a quelques mois, et là de suite, le p’tit nouveau déboule et lui chipe la vedette. Va falloir se ressaisir avant que le doute ne s’installe car question moral, çà doit quand même piquer un peu.

Pedrosa lui, a gentiment fait podium. Je gage que sur d’autres circuits il sera plus à son aise encore. Au Qatar, avec le vent et l’asphalte sale, il n’était pas dans son meilleur élément. Il était bien question de désavantage pour lui qui est si léger.

La donne sera différente pour tous à Jerez. Il me tarde de voir comment se comporteront les Ducati notamment, et surtout Stoner désormais libéré par ce premier succès.

Bon Dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:18

On aura quand même vécu un beau grand prix avec ce spectacle entre Stoner et Rossi.

Chez Ducati, ils font vraiment un boulot exceptionnel au niveau du moteur et maintenant du chassis. Mais vont-ils être constant sur toute la saison ? Si Stoner garde ce rythme sur l'ensemble de la saison, surtout qu'il n'a pas sur-piloté et ne s'est jamais mis en danger hier, il peut être le pilote le plus dangereux pour le tandem Rossi-Pedrosa.

Gageons que Yam va aller chercher quelques chevaux mais rappelez vous l'an dernier les 2 casses moteur (France et USA). En 2004, quand Rossi est arrivé chez Yam, la moto était une des moins puissante du plateau surtout par rapport aux Honda. Donc cette différence de puissance ne m'inquiète pas beaucoup.

Quand Stoner est monté en MGP, je pensais que c'était l'avenir mais j'ai énormément douté avec la 2° moitié de saison l'an dernier. Ce pilote quand il reste sur ces roues est impressionnant et une attaque tout le temps. La Ducati semble bien lui convenir, espérons qu'il fera une saison pleine sans baisse de régime ou de vilaines chutes.

La puissance de la Ducat a été quand même le point clef de ce grand prix car quand Rossi a doublé dans la 1° partie de la course, le talent de Stoner lui a permis de rester au contact avant le dernier virage et après il n'y avait rien à faire c'est la machine qui a fait la différence. Je pense ensuite que Rossi espérait une défaillance des bridges et là encore ce n'est pas arrivé, il a mis la pression jusqu'au 2 derniers tours et dans le dernier tour Rossi a baissé le ton mais Stoner fait le meilleur tour en course. Ca me rappelle en 2005 ou Rossi faisait souvent le dernier tour à fon et dégoûtait tout le monde, Stoner l'a imité et la BRAVO.

Il nous faut d'autres GP comme ça c'est passionnant à suivre, et la course reste la course car quand on essaye de transposer les essais libres ou qualifs au résultat de la course, on se plante souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:37

Knarf a écrit:
Capirossi commence la saison comme il l’avait terminée l’année dernière, à savoir qu’il s’est fait dominer tout le week-end par son coéquipier. C’était Bayliss il y a quelques mois, et là de suite, le p’tit nouveau déboule et lui chipe la vedette. Va falloir se ressaisir avant que le doute ne s’installe car question moral, çà doit quand même piquer un peu...
On mettra ça sur le compte de la reprise. Ou du circuit si particulier. Difficile de savoir si ça va devenir une constante, ou juste si c'était tout simplement un "jour sans" comme ça arrive à tous, même aux meilleurs.

Mais effectivement, c'est à surveiller. Avoir le moral en berne, c'est très contre-productif en sports mécaniques, on le sait tous.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:45

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué... Dans le 1 apposé sur le carénage de Hayden, il y a plein de petits 69.

Un numéro qu'il va vite retrouver, puisque personne de sensé ne pariera un euro sur Kentucky Kid, la probabilité qu'il reconduise son titre n'étant déjà plus à l'ordre du jour.

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 69_ou_11
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:17

Attendons tout de même 2 ou 3 GP pour tirer des plans sur la comète !

Prochain GP, untel peut se péter un truc, le suivant Honda apporte les changements qu'attend Hayden, et ainsi de suite… la roue peut tourner très vite.

Je pense que ce mec est un battant et qu'il peut nous surprendre si Honda joue le jeu.

De la à jouer le titre… pas sûr, mais remonter la pente sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:42

OUI, SI HONDA JOUE LE JEU... et c'est là le problème !
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:24

Salut à tous

Comme beaucoup, j'ai été très heureux pour Stoner. Enfin une victoire et quelle victoire !!! Eh oui Clyde, j' espèrais aussi qu'il te fasse mentir.. Razz _rire
Comme tu l'as dit avec Saarinen et d'autres amis du forum, quelle diffèrence de style entre les deux premiers. Déjà avec les 990cc Rossi ouvrait avant les autres en sortie de virage, mais là........Stoner devant lui rendait encore la main alors que lui dosait déjà le filet de gaz. Sur ce coup j'ai trouvé que le pilotage de Valentino était plutot typé 250 et celui de Casey plus 990, pas vous ?
Une chose rassurante, c'est la "sécurité" avec laquelle pilote le jeune australien. Il va toujours très vite mais avec plus de marge vous trouvez pas ? Il bat quand même 9 fois le record du tour en se faisant beaucoup moins de frayeurs que l'an dernier, Rossi 2 fois, Capi 1, Hopkins,1 aussi.
C'est vrai que la Ducati déposait la Yamaha mais pareil pour la Honda. La seule différence c'est que Rossi ne laissait pas cet avantage à Pedrosa. Le traitement n'était pas le même pour l' espagnol et l' australien. Je me demande si ça va durer...
maxV, ils ont réagit comment les Aussies ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:47

ngrohki a écrit:
(...) la "sécurité" avec laquelle pilote le jeune australien. Il va toujours très vite mais avec plus de marge vous trouvez pas ? Il bat quand même 9 fois le record du tour en se faisant beaucoup moins de frayeurs que l'an dernier... i

Je l'ai dit un peu plus haut. Il a une moto d'usine et il n'a plus besoin de surpiloter. Juste déployer son talent naturel. Son pilotage s'est affiné, je ne l'ai pas vu une seule fois (à l'image) en danger ni à la limite extrême comme l'an passé.

Et si on avait là un des favoris, outsider bien inattendu ?

Il gagne d'entrée, dès son arrivée en rouge. C'est quand même pas rien.

Moi c'est surtout son calme et son flegme de l'arrivée, loin des pitreries et autres roulades excessives ou des hurlements de joie des exubérants latins et espagnols quand ils en gagnent une.

Il a gagné, la belle affaire. Un sourire, une larme pendant l'hymne, un bisou de madame.

Alors Casey n'a pas escaladé les grillages, comme Hélio Castro-Neves, ne s'est pas roulé sur les graviers entourant la piste comme Sete Gibernau... Victoire tranquille, joie intérieure. À peine surpris... Comme s'il s'y attendait, comme si cela n'était pas si étonnant que ça pour lui.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:03

Yes Stan7, beaucoup d'humilité pour cette 1ère victoire, aussi beaucoup de joie et de fierté. On aurait dit un gamin qui a fait une bonne blague et qui attend avec une grande jubilation intérieure la réacton des autres. J'ai trouvé tout cela extrèmement sympathique.

Je viens de voir ton post plus haut, comment ai-je pu passer à travers ?..

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:53

Stan7 a écrit:
Je l'ai dit un peu plus haut. Il [Stoner] a une moto d'usine et il n'a plus besoin de surpiloter. Juste déployer son talent naturel. Son pilotage s'est affiné, je ne l'ai pas vu une seule fois (à l'image) en danger ni à la limite extrême comme l'an passé.
Attention quand même à ne pas tirer trop de conclusions hâtives sur la maturité de Stoner. En vous lisant tous, on a l'impression que l'année dernière, il se faisait des milliers de frayeurs par GP. (A la manière d'un McCoy pour qui faire un tour sans glisser une seule fois représentait une anormalité... ) Ce n'était pas franchement le cas...
Le plus souvent, il était vraiment très propre sauf que la fois où il faisait une erreur, il avait rarement le temps de la réparer puisqu'il était déjà par terre... Et le pire, c'est que la plupart du temps, il chutait sans qu'il n'y ait d'erreur visible: trop d'angle et l'avant qui se dérobe... tout simplement. Un peu comme Randy de Puniet en soi...
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:57

Gaz&Slide a écrit:
Et le pire, c'est que la plupart du temps, il chutait sans qu'il n'y ait d'erreur visible: trop d'angle et l'avant qui se dérobe... tout simplement.
Son style d'attaquant, c'est vrai, favorise la glisse mais on l'a tout de même vu monter pas mal de fois.
Je rejoins l'analyse de Stan:

Stan a écrit:
Je pense surtout qu'il a désormais une moto d'usine et que s'il est tant tombé l'an passé c'est parce qu'il surpilotait en permanence pour suivre le rythme des meilleurs. Alors parfois il faisait illusion, parfois pas et il tombait. Sa Honda LCR était une bonne moto, mais pas au top.
le même a écrit:

Le voici désormais avec une machine taillée pour lui, et d'entrée il montre son talent.


En plus il s'est marié, sa femme lui dit que c'est le meilleur et il la croit....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Foggy fan
Élevé au maïs...
Foggy fan


Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: en retard mais c'est l'intention qui compte...   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:59

salut les collègues,

je ne vous cache pas que je n'ai pas lu les autres messages par manque de temps alors ne m'en veuillez pas si je répète des analyses déjà fournies !

Bon assez de blabla. Stoner nous a montré qu'il a gagné en maturité et il faudra peut être compter avec lui. Son seul problème est de rester sur ses roues, à part ça il est propre et à montré dans les bouts droits que le Desmo pousse velu !

Rossi égal à lui même mais devant composer avec une M1 poussive rapport à la concurrence. Pedrosa et Stoner l'enrhumaient à chaque ligne droite. Soulignons également les freinages de trappeur de Vale sur le petit ibérique. Vous avez dit humiliation ? Se prendre un freinage à chaque tour ça fait beaucoup pour le moral de Dani... Le travail de sape du toubib est peut être déjà en marche!

Belle performance d'Hopkins sur la Suz. Bons essais, bonne course, peut être un pilote fiable sur l'ensemble de la saison s'il sait gérer les caprices de la Suzuki.

Côté français, une gaufre pour De Puniet (no comment) et trois points pour OJ, c'est pas mal mais toujours indigne de son ancien statut de world champion. Pour Guintoli, un petit point mais ça compte quand on sait que c'est sa toute première course en catégorie reine.

Chez les contre-performances, je souligne la chute (rarissime) de Capi et de Checa et la décevante huitième place du champion en titre.

Enfin, et non des moindres, on dirait que le syndrome du train avant chez Minolta qui a tant fait souffrir Tamada touche également Nakano qui, avec un pareil package (Honda Michelin) devrait au moins viser un top cinq quand on connaît la valeur du bonhomme

À plus

Foggy fan
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:37

Citation :
Enfin, et non des moindres, on dirait que le syndrome du train avant chez Minolta qui a tant fait souffrir Tamada touche également Nakano qui, avec un pareil package (Honda Michelin) devrait au moins viser un top cinq quand on connaît la valeur du bonhomme

C'est vrai que c'est assez discret ce qu'à fait Nakano ici. Il a réellement une moto quasi-parfaite, et c'est un top pilote, alors pourquoi ca n'a pas approché le top 5, en effet ?

Comme pour beaucoup d'autre chose, on peut dire que ce n'est que le début, faut pas trop prévoir et s'affoler, mais quand même, c'est assez décevant ! Je m'attendais à une véritable révélation de Nakano avec cette machine, mais il paraît clair que ca sera pas immédiat...

Ca fait peut-être aussi parti de son "plan" ?! Ne pas trop forcer sur le début, pour monter en puissance doucement mais sûrement ! Il ne veut peut-être pas trop prendre de risques en sachant qu'il a enfin une bonne moto, il veut pas brûler les étapes ! Mais ca reste surprenant qu'après X saisons moyennes, qu'avec le potentiel qu'il a, il ne se soit pas plus déchainé que ca ! Faudrait pas qu'il perde plus de temps s'il ne veut pas se faire cataloguer pour de bon comme un pilote "qui aurait pu..." !

Pour moi, cette saison, qu'il ait des problèmes sur sa moto ou pas, Nakano est mon "Joker" du plateau. Que va t-il faire vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 47
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:34

Pour Nakano, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter aux Michelins. Les Bridg étaient réputés pour leur pneu avant et Nakano y était habitué. Peux être n'a-t-il pas encore la confiance totale dans le nouveau 16" de Michelin.

Mais aussi peut-être a-t-il plus la pression justement car il dispose enfin d'une Honda/Michelin et que tout le monde l'attend au tournant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP du Qatar - Losail - manche 1   GP du Qatar - Losail - manche 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Qatar - Losail - manche 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - QATAR 2013 - Losail - 2 avril
» SBK 2009 - 2: Losail - Qatar
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» GP du QATAR 2015 - Losail
» 1 - QATAR 2012 - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: