MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail

Aller en bas 
+18
Carla
steph26
Atomich
dider
nrv63
remisbk09
ngrohki
Toopack
maxcarpone
Medyo
valent27
saarinen
Mr-Toc
Loris28
Papy Rodger
C3po
nicky14
Stan7
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:24

C'est parti. À vos clavier, les amis. Et que la saison soit belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:24

Peut-on d'ores et déjà mettre en favoris Repsol Honda ? Je miserais bien une pièce sur les deux sociétaires (j'oublie Dovi, c'est volontaire...) du team qui ont l'air de se livrer à un sacré duel devant... Spies est là. Rossi par contre, non, mais on sait qu'il peut se transcender le jour J. Excitant GP...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMar 15 Mar - 10:54

Pour moi, pas de doute possible, à moins d'une grosse surprise, les favoris seront Stoner et Pedrosa. Ils sont vraiment très fort, loin devant les autres, et entre eux, la compétition est serrée et ca n'en sera que plus intéressant. Ils disposent tous les deux de qualités et défauts qui pourraient inverser la donne régulièrement.
Quant à Dovi et Simoncelli, ils seront derrière, même si bien placés, je ne les vois pas se hisser avec les deux caids de Repsol.

Donc une chose semble claire, la Honda semble être cette fois dès le début de saison, LA machine à battre.
Yamaha pousse derrière mais semble faire du surplace depuis les dernières séances. Ben Spies commence à devenir le leader de la marque petit à petit et Lorenzo...et bien comme annoncé par saarinen, commence lui à se plaindre et à tourner en rond question réglages...Ca fait lui aussi plusieurs séances qu'il passe à chercher des solutions et navigue assez loin de la tête.

Ducati progresse, et de Puniet a claqué un chrono assez étonnant qui laisse espérer de belles choses. Mais s'il veut briller, il ne va pas falloir compter à mon avis en permanence seulement sur la rapidité même...Malgré tout, se hisser devant les officiels est flatteur pour lui, surtout qu'il surpasse de loin son coéquipier Capirossi qui à mon avis, va avoir du mal.

Toutefois comme le dit Stan, malgré ces résultats, c'est en course que l'on verra ce qui se passera et si les Rossi et Lorenzo peuvent se transcender à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:48


On ce régale à l'avance de ce 1er GP tant attendu et de voir El Doctoré entamer son 2eme grand Challenge, car pour ma part, l'enjeu est ici et je ne le remercierais jamais assez d'avoir pris cette décision qui, vu par plusieurs angles est bien ce qui s'appelle une prise de risque !!

Tout Ducati est derrière lui, son équipe est là, le public y sera les Rossifosi également..........je ne suis pas spécialement un "dingue" de lui ( comme d'aucuns à vrai dire ) mais ce type a tellement fait pour notre sport....bref je souhaite voir ce qui m'avais fait hurler de plaisir le jour où il gagna avec sa Yam à la 1er course à la suite de son transfert, ce jour ou il s'arrêta en bord de piste, s'appuya contre le mur de pneus en ce prenant la tête de bonheur.....

ce n'est pas si fréquent...........Souhaitons que DUCATI lui offre les moyens de s'exprimer à sa juste valeur.....[ même si le temps passe ...... ]
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: GP Qatar   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:41

La saison sera bien sur terni par ce qui se passe au Japon.
L'épreuve de Motégi semble devoir être reporté le 2 Octobre au vu des circonstances actuelles.
Les tenors de la catégorie Moto-GP ont fait un peu d'ombre aux autres catégories ce Dimanche, et Lundi, mais tous le monde sera bien là en 125 et Moto-2 pour ouvrir cette dernière saison pour les 800 et les 125...
Un grand BRAVO à Randy de Puniet qui est désormais une valeur sûre du continental Circus en catégorie reine...
Même Valentino Rossi son 'co équipier' chez Ducati a fait observer que les progrès de la GP11 sont a observer du côté de RDP...quel hommage!!
On a tous hâte...vivement Dimanche!
Soirée moto Dimanche soir pour NT1 ça va changer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:11

Ah oui, vivement vendredi, samedi et dimanche sur Eurosport, je vais enfin pouvoir me gaver de moto ce week-end ! Depuis le temps.

Les Honda Boys sont prêts à tout croquer mais ne vont-ils pas se manger entre eux comme ce fût le cas en 2004 !!

Ca va être difficile pour Lorenzo avec son coéquipier qui va tout faire pour être devant. Comme le disait Saarinen, la saison va être plus que difficile pour Lorenzo et je ne le vois pas faire le doublé. On le connait si ça ne marche pas les 2-3 premiers GPs il va s'exciter jusqu'à l'erreur. Le pire pour lui serait de voir Spies s'en sortir alors que lui rame. Il me semble que Spies est moins suceptible aux réglages parfaits de sa moto que Lorenzo.

Pour Rossi et les Ducati, je ne sais pas quoi en penser, est-ce que ça va être une sorte d'année "off" avec le retour du 1000cc ? Rossi, c'est certain qu'il voudra en gagner au moins une mais il va falloir être là physiquement et ne pas se blesser cette année.

Je vais voir ce que ça donne avant de savoir si je vais au Mans ou pas.

Bon GP à tous. (Je ne viens que rarement, je suis en pleine mutation pro alors ce n'est pas évident avec maison à vendre et à acheter).
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:36

concernant ces derniers essais, on retrouve quand même les 4 Honda officielles devant encore une fois montrant que la machine et les pilotes sont prêt pour la course mais aussi montrer qui est le leader chez Honda.
les écarts semblent se resserrer avec des Ducati plus à l'aise sur ce circuit. Petite déception sur le chrono du docteur qui semble quand même avoir un bon rythme pour la course.
Petite interrogation sur DePuniet qui montre qu'il est capable d'aller très vite sur un tour chrono mais je sais pas s'il sera capable de concrétiser en course avec l'avant délicat de la Ducati.
Je suis un peu surpris par Spies qui montre qu'il est incroyablement rapide et qu'il mérite sa place dans un team officiel mais je doute sur sa capacité du fait de son manque d'expérience face aux autres ténors et surtout Lorenzo sur une saison. En tout cas il semblerait qu'il soit capable de viser la victoire avec un rythme de course élevé.


Petite pensée pour le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:11

Lorsque je considère le cataclysme qui s'est abattu sur le Japon, la maitrise de sa population, et l'agitation du monde occidental, j'ai un peu honte d'être européen. Rejeter massivement l'utilisation des centrales nucléaires alors que les éoliennes et les énergies renouvelables ont des détracteurs partout sur notre territoire fait partie de cette agitation.
Au milieu de tout cela, notre sport préféré est une anecdote, et nous ne pouvons pas écarter l'hypothèse selon laquelle il risque d'être largement perturbé par ces évènements, au delà du simple déplacement, sur le calendrier, du Grand Prix du Japon.

Pour se concentrer sur ce monde des Grand Prix, Honda a su démontrer sa supériorité technique et sportive pendant l'intersaison. Pedrosa et Stoner sont les leader du HRC, avec le risque qu'une telle concurence ne risque de nuire, bien sûr, à la suprématie du constructeur. Il est probable que tous les efforts du HRC portent sur ces deux pilotes, car on voit maintenant Dovi et Simoncelli un peu décrochés de la tête de ces essais. Stoner est un poil plus rapide que son coéquipier, mais ce dernier n'est jamais loin et me parait un rien plus fiable sur la durée d'une saison.

Yamaha a toujours une très bonne moto, très polyvalente, mais la M1 ne figure plus en tête du peloton. Il est probable que la fuite de ses electroniciens vers le HRC et son retard concernant ses motorisation en sont la cause. Entre Lorenzo, latin au sang chaud subissant ses émotions, et Spies sans état d'âme, je parie sans hésitation sur l'américain pour défendre les couleurs de Yamaha. Je ne doute pas des qualités de pilotage de Lorenzo, mais de sa capacité à faire face dans une situation difficile.

Ducati n'a pas brillé pendant ces essais d'intersaison, car un retard considérable a été pris dans la mise au point de la GP11, par la faute de l'état de santé de Rossi. La GP11 n'est pas si loin de la tête contrairement aux apparences, mais elle doit toujours être pilotée "en force", et si Valentino manque un peu d'énergie suite à sa convalescence, il en va autrement de Randy dont la condition physique est un avantage sur cette machine. La GP11 n'est pas loin des Yamaha, même si les Honda de Pedrosa et Stoner dominent largement. Rossi ne souffre plus de son épaule, mais manque de force et d'endurance. Avec le début de la saison, son physique va rapidement s'améliorer, et la GP11 va progresser conjointement. Si je pense qu'une victoire de Rossi au Qatar serait un exploit supèrieur à celui de 2004 à Welkom, compte tenu de son état physique, rien n'est impossible pour cette personnalité hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:02

Pour le Japon, la situation devient critique et le pire risque d'arriver si cela continue comme cela. Ce n'est jamais rassurant de toute manière d'avoir des histoires de nucléaire dans l'air si on peut dire. Seulement voilà, que l'on critique le nucléaire ou des énergies renouvelables et les éoliennes, il y aura de toute manière toujours matière à affirmer que cela reste nuisible à la santé à plus ou moins haute échelle. Après, comme en France, on peut vouloir minimiser les dangers du nucléaire sous prétexte que l'environnement n'est pas propice à de gros risques, cela dit, même si cela est vrai, en connaissance des risques si un incident devait se produire, même en prenant en compte sa rareté, est-ce que cela ne serait pas un peu cher payé ? A se poser des questions ensuite sur qu'est-ce qui reste le moins dangereux car à mon avis, nucléaire hier, aujourd'hui ou demain, si un problème arrive, ca sera toujours la même histoire, les mêmes risques, la même panique et la même incompétence...
Je ne suis pas spécialement écolo, mais il faut avouer qu'il y a des choses qui crèvent les yeux quand même !


Pour en revenir sur le monde des GP, je ne vois pas pourquoi on affirme qu'à chaque fois que deux pilotes d'une même marque rivalisent, que cela comporte un risque pour le championnat. Certes, cela reste vrai et Stoner et Pedrosa pourraient s'annuler entre eux, mais l'avantage semble tel sur le reste du plateau que je ne les vois pas perdre si facilement ni bêtement.
Autant cette rivalité peut transcender les pilotes pour se dépasser l'un par rapport à l'autre et creuser encore plus l'écart sur leurs adversaires, et autant elle peut les faire s'entrechoquer, et perdre tout espoir.

Concernant Rossi, ca semblait vraiment très mal barré aux tout premiers essais hivernaux. Puis la situation s'est progressivement améliorée jusqu'à aujourd'hui. Son épaule reste en convalescence dans tous les cas, et cela constitue toujours une faiblesse par apport à la forme physique nécessaire pour faire évoluer et piloter la Ducati. Cela pourrait donc se traduire par des difficultés de rythme pendant la course qui à l'heure actuelle rendent les possibilités d'exploits de Rossi dès le Quatar quasi-nulle. Cela serait effectivement un exploit supérieur à celui de Welkom 2004 si malgré tout ca arrivait.
Et puis en connaissant Rossi, je doute qu'il accepte au fond de lui malgré toute la bonne volonté du monde de rester longtemps en retrait avec ou sans son épaule diminuée...Alors il faut s'attendre à certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMer 16 Mar - 14:40

Les qualifs seront importantes pour Rossi s'il veut être devant sachant que Pedrosa et Stoner ont tendance a prendre très rapidement le large en début de course. Le risque de rester dans le paquet est important compte tenu de sa condition physique et il faudra dépasser les autres pilotes et peut être prendre des risques.
Comme on a pu le voir, beaucoup de chutes des Ducati pendant les essais (liés ou non aux conditions de la piste) et le risque de chute pendant la course sera encore présent et les pb que Stoner a vécu semble toujours présent.
Je ne pense pas que Rossi puisse prétendre à la victoire au vu de ces essais néanmoins, le podium est à sa portée et comme il l'a montré tout au long de sa carrière il a su rebondir lors de nombreuses courses.
Rossi reste une bête de course et le championnat ne fait que commencer.

Concernant les évènements qui se déroule en ce moment au Japon, on ne connait pas l'impact qu'il y aura sur le championnat (manque de pièces disponible , développement, etc ) et cela pourrait être favorable à Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:59

Attention a ne pas oublier Rossi pour la course de dimanche.Car même si Rossi est dimunié par son épaule il est capable de faire des exploits le jour de la course mais je suis d'accord avec Mr-Toc que la séance de qualifications sera très importante.
En attendant, Honda est devant et du coté de Yamaha Lorenzo commence a se plaindre ce qui est mauvais signe car si il a pas le feeling avec la moto il va tourner en rond au niveau des réglages et va complètement se perdre.
Je pense aussi comme nicky que Spies sera devant Lorenzo cette saison il a fait des essais prometteurs et ne se plaint pas de la moto comme peut le faire son coequipier.
Du coté de Ducati, un exploit est possible pour Randy qui a l'air a l'aise avec la Ducati sur ce circuit de Losail.
Son coequipier quant a lui n'a pas l'air d'etre dans son assiette est-ce l'âge...???
Hayden travaille a fond pour tester tous les élements que Ducati ammene pour chaque test et fait un fantastique travaille en résolvant pas mal de problèmes.
Du coté de Suzuki, la firme nippone commence a rentré dans les rangs et Bautista va devoir déployer tout son talent pour faire brillé cette machine.
Pour les rookies, Crutchlow j'attends de voir tout en sachant qu'il sera bléssé au doigts ce week-end
Abraham va se battre avec Elias.
Elias je ne comprend pas il est a 2.8 secondes de Stoner au test de Losail.Pour un garcon qui a gagné en GP et qui est champion du monde Moto2.Est-ce la transition moto2-MGP ???. En tous cas j'espere qu'il va progressé car il a un super pilotage et beaucoup de talent.
Pour la 125 et le moto2 :
Les français peuvent faire de bonnes performances avec Cluzel en moto2 voir Di Meglio qui a l'air de s'être bien adapté a la Mistral du team Tech3.J'attends aussi de voir Debise avec le team Speed-UP...
Zarco a l'air pas mal et a une machine pour visé des podiums a chaque course, a lui de bien joué le coup...
Rendez-vous demain a 16h15 sur Eurosport pour les FP1

Grosse pensée pour les Japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMer 16 Mar - 19:28

Trois jours d'essais ?

C'est quoi ? Je vois le jeudi, le vendredi et le samedi essais et courses le dimanche. Mais comment donc se fait-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:13

Stan7 a écrit:
Trois jours d'essais ?

C'est quoi ? Je vois le jeudi, le vendredi et le samedi essais et courses le dimanche. Mais comment donc se fait-ce ?

En fait, ils reviennent comme avant aux essais du vendredi matin. Et là, au Qatar pour que les essais soient de nuit ils ont étendu le GP d'une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Medyo

Medyo


Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 19/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:46

Fin de l'hibernation Cool,
et demain au boulot, on plie les gaules de bonheur pour ne rien louper Wink

Sur eurosport (hd de préférence) Jeudi: 16:15 - Essais 125cc 17:15 - Essais Moto2 18:00 - Essais Moto GP
Vendredi: 17:00 - Essais 125cc 18:00 - Essais Moto2 19:00 - Essais Moto GP
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:42

Fin des essais MotoGP: pas mal de changement avec une amélioration significative des chronos pour Ducati et repoussent les Yamaha officielles. Pas de progrès pour Elias pour le moment.
Stoner et Pedrosa sont toujours devant suivi par Simoncelli pour le clan Honda qui semblent bien préparé.
Au vu des chronos de ces essais, rien n'est acquis pour la course qui laisse présagé du spectacle pour Dimanche.

En moto2 pour les 1er essai, Cluzel fini 6ème sur une piste qu'il semble apprécié alors que DiMeglio reste loin.

Coté 125, Terol domine très largement les 2 essais avec plus d'1s sur le 2ème et montre qu'il est le favori. Zarco se classe 7ème et montre qu'il peut jouer le podium pour ce début de championnat
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:47

Il n'est pas question de tirer des conclusions d'une première séance d'essai libre qui sera suivie de deux autres avant les essais qualifs.
Néanmoins, une tendance se dégage. Si les Honda sont toujours dominatrices (les Honda ou Stoner?), l'exploit de Barbera montre, je pense le véritable potentiel de la GP11, confirmé par la bonne 5eme place de Rossi. La GP11 a les qualités de ses défauts. C'est une machine longue au centre de gravité surbaissé et reculé (conception que je défendais pendant nos discussions techniques de l'hiver 2009/2010), caractéristiques qui favorisent la motricité et la stabilité au freinage, mais demandent une adapation du pilote pour la prise d'angle et les trajectoires d'une façon plus générale.
Un centre de gravité surbaissé rend la moto beaucoup plus physique lors de la prise d'angle, oblige le pilote à plonger plus tôt vers la corde pour utiliser à son avantage la bonne stabilité au freinage sur l'angle, et réaccélèrer très tôt pour exploiter la motricité de la GP11 même sur l'angle.
Je ne doute pas que Burgess puisse affiner les réglages de la GP11. Je crois surtout que Rossi commence à mieux comprendre le mode d'emploi de la Ducati, aidé par l'amélioration de sa condition physique. Il est conscient de devoir utiliser des trajectoires différentes de celle qu'il avait avec la M1, des trajectoires plus "pointues" au point de corde, le reste du virage étant pris en zone de freinage pour l'entrée, et en zone d'accélération pour la sortie. C'est ainsi que Stoner pilotait la Ducati, et c'est la seule façon d'aller vite avec la machine italienne.
La tendance qui se dégage au Qatar (n'extrapolons pas pour les autres circuits) est le maintien de la domination absolue de Stoner, alors que les autres Honda paressent un peu "rentrer dans le rang", la révélation du potentiel de la GP11 et la stagnation des Yamaha alors que les autres progressent (Honda et Ducati).
L'association Furusawa/Rossi commencerait elle déjà à faire défaut? C'est en tous cas pour moi une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:06

Juste pour signaler que Bautista aurait eu des problème de arm pump lié à un nouveau système de freinage et des gants différents suite à une chute du lundi. Sa performance ne reflétait pas le potentiel du seul pilote Suzuki mais difficile de savoir s'il va réussir à progresser.
Ce que je constate sur les Ducati, c'est qu'elle a le potentiel et que Barbera a réduit les écarts avec Stoner et qu'il n'y plus un gouffre contrairement à Sepang. Est ce que la machine a évolué ou juste au pilotage ? Dans tout les cas c'est une bonne nouvelle pou la course.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:34

saarinen a écrit:
maintien de la domination absolue de Stoner, alors que les autres Honda paressent un peu "rentrer dans le rang", la révélation du potentiel de la GP11 et la stagnation des Yamaha alors que les autres progressent (Honda et Ducati).
L'association Furusawa/Rossi commencerait elle déjà à faire défaut? C'est en tous cas pour moi une certitude.

Joli. Acte manqué... Il faut évidemment lire "paraissent", mais c'est très drôle, parce que même comme ça ça a un sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:42



Petit aparté : avec ce qui ce passe au JAPON, j'ai bien peur que le suivi technique des machines ne soit plus de 1er ordre.............


mais cela a t'il de l'importance face au désastre ???? Rolling Eyes


Steph
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:33

Enfin! La saison redémarre, l'hiver a été long et je suis ravi de retrouver à nouveau nos champions dans les starting-block.

Très bonnes analyses comme de coutume. Rossi revient bien et il colle au groupe des poursuivants derrière l'intouchable Stoner. Stoner me parait vraiment être le plus fort et s'il reste sur ses roues, ce qui semble plus facile à faire avec la Honda, nul doute qu'il se battra à chaque GP pour la victoire.
Apparemment Pedrosa aurait rencontré un problème de pneu, ce qui expliquerait l'écart conséquent avec Stoner. Je pense que Dani corrigera le tir dès la prochaine séance d'essai libre.
Quant à Suzuki, ça me fait vraiment mal au cœur de voir une unique machine qui plus est dans les dernières positions...


Ça s'annonce palpitant tout ça, vivement la course! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:59

Merci Stan pour ta correction. Je vois que tu as toujours l'oeil, et une rigueur que je ne maitrise pas parfaitement concernant l'orthographe.
C3po, je partage tout à fait ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Qatar   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:11

Il nous on fait peur chez Ducati durant tous cet hiver et HOP ils sont déjà deux dans le TOP 5..;mais pas de yamaha..?
Soit ils ont trouvé le truc en dernière minute soit ils en ont gardé sous la poignée ...va savoir ?
Rossi a donc attendu le tout dernier passage pour scorer fort et là encore plein de questions se posent..on verra la suite ce soir.
En Moto-2 ca va chambouler dur au début et cette année je ne pense pas qu'on reverra un genre Elias, plein de gars peuvent avoir le titre, ça sera à la régularité ...je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 15:06

Je suis d'accord avec toi Papy, je pense de plus en plus que Ducati a bluffé pendant tous l'hiver.
En moto2 je pense que cette année il y aura une hiérarchie contrairement a la saion dernière.Je pense que des pilotes comme Simon,Iannone,Luthi,Bradl, voir Cluzel vont être régulier cette saison avec pourquoi pas une surprise comme Pirro ou Takahashi.
Rendez vous ce soir 17h00 sur Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:09

Ducati n'a pas les mêmes moyens ni ressources humaine que Yamaha et Honda, à partir de ce simple constat d'évidence j'ai toujours pensé qu'ils prépareraient plus le passage à la catégorie 1000 que la dernière année 800, si ça le fait cette année c'est très bien mais je suis persuadé que le gros des efforts se portent dès à présent sur l'après 800.

Les efforts pour gagner cette saison ont dû être produits il y a deux ans environ, je ne peut pas imaginer que les deux séances d'essai de cet hiver te permette de concevoir une nouvelle formulation ni de la mettre au point Idea
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:29

Il est bizarroïde le live timing du site officiel il mélange les 125 et motos 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:41

En regardant le FP3, on retrouve les 3 du HRC devant suivi par les 2 Yam officielles et reste dans la même seconde.
Un peu surpris de la position de Simoncelli que l'on attendait beaucoup mieux.
Rossi ne fait toujours pas d'exploit et devancé par Barbera mais on ne doute pas de sa capacité à briller en course.
Crutchlow progresse malgré la douleur, reste à confirmer pour les qualifs et la course.

Contrairement à valent27 je pense qu'en deuxième partie de saison on avait une hiérarchie assez claire.
Une bonne douzaine de pilote peut jouer la victoire mais sur le FP3 Bradl se démarque assez clairement. Sofuoglu en retrait, on attend mieux du champion du monde.

J'attends les qualifs avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:16

salut à tous et à toutes

Je pense comme Sarinen que la Ducati doit être menée au physique.
Nous avions déjà noté la technique de Stoner au guidon de la moto qui était "entrer vite et redresser vite" (comme une 500 2t)
Rossi l'a capté très vite mais il n'avait pas le physique pour le faire.

Il a l'air de s'adapter laissons lui le temps.

Ceci dit gros compliment à Casey qui a su s'adapter à une moto "chewing-gum" qu'il connaissait auparavant.

bonne course à tous

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
remisbk09

remisbk09


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 01/02/2011

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:56

Bautista commence tres male la saison fracture du fémur gauche...
Le retour de Hopkins risque de bien se faire
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:46

Voilà ce que ca fait chez Suzuki de n'avoir qu'un seul représentant ! Il fallait s'y attendre...Bautista out pour sans doute plusieurs courses, Hopkins devient le choix le plus logique avec son expérience passée et son nouveau statut dans l'équipe officielle de MGP. S'ils le choisissent, ca fera plaisir de le revoir.

Les Honda sont pour le moment dominatrices avec un duel Stoner-Pedrosa qui s'annonce.
Quant aux Ducati, c'est un peu la bonne surprise. Je ne sais pas s'ils en gardaient en réserve lors des tests hivernaux, mais c'est une bonne chose que la moto semble proche des Yamaha et pas si loin que ca dans le fond. L'autre bonne surprise, c'est Hector Barbera, qui se manifeste et se place même devant Rossi !

A voir lors des séances suivantes...

En M2, Bradl et Marquez sont vraiment bien tandis que Terol domine la 125cc...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:19

Bonjour à ttes et tous Wink

pronos pour les qualifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:58

C'est vraiment dommage pour Bautista. Il avait fait de bons essais à Sepang et laissait présager des bonnes courses avec la Suzuki.
Hopkins sera certainement le remplaçant mais la question est de savoir à partir de quand parce qu'à 16 pilotes sur la grille ça devient ridicule.
Bon rétablissement pour Alvaro.

Pronostic pour la 125: Terol loin devant
Bradl commence à s'imposer dans la catégorie et pourquoi pas viser une bonne place pour la course et une bonne place au championnat pour la suite

Coté MotoGP je pense que si Stoner et Pedrosa partent en 1ère ligne, personne ne les verra pour la course et comme tout le monde le sait ils effectuent tous les 2 des très bon départ et quand ils partent devant très difficile de les rattraper.

Si quelqu'un à des info sur Elias, qui à ce rythme finira derrière Abraham. Je pense qu'il devra revoir son style de pilotage particulier, je suis pas spécialiste mais il a déjà eu des problèmes auparavant et l'utilisation du pneu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:17

à la télé, mais en différé ? En ce moment c'est les QP 125...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:39

Pour Elias c'est quand même le gros point d'interrogation. Il était un temps malade mais à présent, ca ne marche plus, et il est évident qu'il y a quelque chose qui ne lui correspond pas...
Lors de son premier passage en MGP, il était aussi sur la Honda, et il ne naviguait pas si loin ! Curieux d'affirmer qu'il doive réajuster son style car ce n'est pas en une année passée à l'extérieure de la MGP que l'on perd un feeling à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:14

D'après mes souvenirs il avait longuement travailler avec les gars de chez Bridgestone parce qu'il avait du mal à faire travailler le pneu arrière.
Dans tous les cas, il doit trouver une solution rapidement s'il veut sauver la face.

En regardant les essais, on voit que Stoner domine la plateau, un rythme incroyable où seul Pedrosa arrive à répliquer. Impressionnant à regarder, il a amélioré à chaque tour pendant les qualif. Il a l'air très sûr de lui en ce moment et reste le prétendant à la victoire.

Les Yamaha sont bien mais à vérifier sur la longueur d'une course et Simoncelli va jouer le podium.

Je pense que ça va être disputé à tous les niveaux avec l'inconnu sur Rossi.

Une petite question concernant le Moto2, est ce que le nombre de moto est limité à 1 par pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:05

La pole sans surprise pour Stoner qui réalise pour le moment un sans faute pour son retour chez Honda. A voir demain s'il va confirmer dans des conditions dans lesquelles tous le monde l'attend, la course. Seul Pedrosa semble capable de l'arrêter et en effet, le départ sera peut-être décisif...
Dovi est plus loin parmi les trois Repsol et même s'il est vrai qu'il faut toujours qu'il y ait un dernier d'un lot, c'est tout de même étonnant qu'il soit si loin. Simoncelli lui vole la vedette.

Les Yamaha sont juste derrière avec Lorenzo qui devance Spies, ce qui me surprend un peu. Comme quoi, le champion du monde est bien capable de sortir un chrono quand il faut mais attention en course à son coéquipier. Surtout que les chronos sont serrés.

Superbe performance de Barbera et Crutchlow qui m'ont vraiment bluffé ! Barbera est vraiment la bonne surprise chez Ducati et c'est même étonnant qu'il se permette de taxer comme ca les officiels ! Il a dû saisir un truc que les autres n'ont pas trouvé.
Quant à Crutchlow, pour dire qu'il est blessé et en convalescence tout comme Rossi, sa performance est bluffante et je ne le voyais pas aussi bien ! A voir s'il va durer sur la course, tout comme Rossi, décevant j'avoue pour ces qualifs. Mais l'italien reste une bête de course.

En Moto2, la pole de Bradl est étonnante niveau chrono car il pulvérise celui de l'an dernier de deux secondes !! Marquez fait sensation pour ses débuts dans la catégorie. La course s'annonce disputée.
Et en 125cc, Terol se balade...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:47

Et si ce jeune Marquez était le "nouveau Rossi" ? Il m'épate, ce môme.

Pour le reste, Barbera est étonnant, Crutchlow progresse à chaque sortie en piste. Elias est une énigme et Stoner un ton au-dessus. Sans chute, il devrait vaincre, Pedrosa sera un sacré adversaire, avec le manque psychologique de ne pas avoir été titré MGP, lui, alors que Casey a déjà pu le faire une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: horaires et retransmission   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:58

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les horaires du GP de ce soir.
Je galère de sites en sites et je ne trouve rien...

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont pas la chance d'avoir Eurosport, j'ai regardé les essais sur ce site :

http://www.myp2p.eu/index.php?part=sports


Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:43

Yep, très bon lien que ce dernier. Seul souci, la qualité vidéo pas top et le risque de coupures si la connexion est pas performante.
Bah sinon, autant regarder en les récupérant sur Racing-Underground mais en différé évidemment.

Tu as les horaires sur P2P normalement aussi...
Sinon, la 125cc, c'est vers 17h et le tout se termine vers 21h30.

Stan7 a écrit:
Et si ce jeune Marquez était le "nouveau Rossi" ? Il m'épate, ce môme.

Pareil. Marquez a de sacrées ressources et il est clairement sur une pente ascendante après son titre 125. Il semble bien se faire à la 600cc, ce que quelques pilotes supposés des pointures n'avaient pas réussi à faire l'an dernier. Je pense à Pasini par exemple. D'autres avaient au contraire mis un peu plus de temps pour s'affirmer et retrouver un niveau habituel.
Marquez par contre lui, dès ses débuts, semble de suite devant...
Revenir en haut Aller en bas
Toopack




Nombre de messages : 161
Age : 58
Localisation : 37000
Date d'inscription : 23/02/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:24

Dimanche:
16h00 - 16h20: MotoGP - Warm Up
17h00:Course 125cc
18h15: Course Moto2
20h00: Course MotoGP
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:46

un lien pour voir les GP en direct
http://www.rtlinfo.be/sport/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail   1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - GRAND PRIX du QATAR 2011 - 20 mars - Losail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - QATAR 2012 - Losail
» 1 - Grand Prix du Qatar 2014 : Circuit de Losail
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 3 - GRAND PRIX du PORTUGAL 2011 - 1er mai - Estoril
» 4 - GRAND PRIX de FRANCE 2011 - 15 mai - Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: