MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1 - QATAR 2012 - Losail

Aller en bas 
+14
Papy Rodger
Rac
valent27
Dan42
appo
nrv63
MZskorpion
Carla
vale84
Nicus
Mr-Toc
nicky14
Knarf
Stan7
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:49

Et c'est parti, dès cet après-midi pour la saison 2012, excitante sur le papier à de multiples raisons.

Nouvelle catégorie pour remplacer nos 125, une de mes catégories préférées avec des bagarres toujours spectaculaires. Espérons que la M3 soit aussi sympa à suivre, mais je ne doute pas que les jeunes gens qui vont courir seront capables de nous monter le meilleur.

Le Moto2, j'adore. Sauf ce côté monomarque Honda, qui est loin de me plaire, mais peut-être que c'est ce qui permet aux courses d'être autant disputées. J'avoue que j'aimais bien voir plusieurs constructeurs en bagarre.

MGP, avec plusieurs causes d'intérêt avéré. D'abord Rossi, Ducati n'est plus monté sur le podium depuis 13 courses et ce n'était jamais arrivé depuis leurs débuts en 2003. Que vont faire les rouges ?

Ensuite Spies. Et les CRT, et les nouveaux venus, etc...

Bref c'est parti, enfin. J'espère que nous serons nombreux à faire vivre le forum, toujours un peu endormi durant l'intersaison, mais très actif sitôt l'année repartie...


Dernière édition par Stan7 le Mar 24 Avr - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: 1 - GRAND PRIX du QATAR 2012 - 8/04 - Losail    1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:53

Nous y voilà. Premier grand-prix de la saison, le topic est ouvert. Pas de fanfaronnade forcément, l'ombre de Marco planant toujours sur le circus, le souvenir est évidemment toujours vivace dans l'esprit des pilotes l'ayant bien connu.
Le sport reprend pourtant ses droits : exit les derniers 2T avec la disparition des 125, place au Moto3 et ses 250 4T et grand (?) retour des 1000 en catégorie reine. Entrée en lice des CRT avec Randy qui fait office de favori. Si il daigne rester sur ses roues, qui pourrait lui voler la vedette ?
On cause beaucoup de l'invincibilité de Stoner à Losail qui n'est pas le circuit le plus révélateur de ce que pourrait être la saison dans son ensemble. Lorenzo s'est montré impressionnant en configuration course lors des derniers essais de Jerez, et il me plairait qu'il puisse déjà chatouiller l'australien là-bas.
Derrière beaucoup de questions demeurent... Rossi et Ducati pas prêts, mais dans quelle mesure ? Spies en retrait de son leader, comme souvent. Pedrosa itou ? La mayonnaise prendra t-elle pour Dovi sur sa M1 Tech3, etc...
Bonne saison à tous. Et que rien de grave n'arrive surtout...

Merci Erik pour le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:00

Quand je t'ai vu en ligne, je me doutais bien qu'on bossait sur le même sujet...

Bon, l'important c'est que ça recommence, enfin. Avec des essais dès aujourd’hui, un WE de course étalé sur 4 jours, alors qu'on se dirigeait plutôt vers des WE de deux jours, il y a quelques années. Curieux. Nocturne oblige ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:13

Nocturne, oui. C'est pour le moins décousu... Le samedi par exemple en MGP, pas de séance libre mais seulement la séance qualif. Pour les M2 et M3, le warm up se fait la veille de la course (?!).
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:17

Bien sûr que l'on ait hâte que la compétition recommence, même si ce sentiment devient habituel depuis le temps. J'espère que l'on va avoir droit à une belle saison, et que personne ne dominera outrageusement dans les trois catégories.

Le Qatar n'est pas la meilleure piste qui soit, et comme il a été dit, il ne faut pas trop se fier à ce que l'on va y voir. J'attends beaucoup, et sans doute trop de mon petit favori, Ben Spies, qui à mon avis, va sans doute de nouveau se faire dominer par Lorenzo. Certes, être le coéquipier de l'espagnol donne direct le ton de ce qu'il faut montrer, mais j'attendais justement ca de celui que l'on décrivait il y a peu encore comme la future superstar des GP.
On attend aussi beaucoup Rossi, que l'on espère revoir sur le sommet de la hiérarchie pour le spectacle. Ducati a encore du chemin à faire, mais la direction semble bonne.

Comme Stan, j'adore aussi la catégorie Moto2, super spectaculaire, et j'espère que ca le sera encore cette saison, car ce genre de catégorie spectaculaire, malheureusement, ca dure peu avant que des écarts ne se creusent. Et pressé de voir en action les Moto3.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:26

Stoner et Lorenzo sont les grands favori pour cette saison, ils ont montré leur vélocité et leur régularité mais Pedrosa et Spies doivent se mettre en avant sans compter sur Rossi qui aura envie de montrer qu'il est toujours aussi rapide même si la Ducati ne lui rend pas les choses faciles. On pourra aussi compter surDovi et Bautista qui aura cette fois une moto à la mesure de son talent.
Même si on ne pourra pas tirer de conclusion pour cette course on pourra juger du niveau de performance des CRT et de l'évolution de la Ducati.

La course sera intéressante avec la consommation d'essence, l'usure des pneus qui jouera un role déterminant sur les derniers tours. Je pense que les pilotes de tête prendront facilement un tout d'avance sur les derniers pilotes CRT et là ça peut poser des pb.

Avec le passage en 1000cc on aura nécesairement des surprises ce qui pourra rendre le championnat intéressant, mais on regretera forcément qu'il ne reste que 12 "vrai" MotoGP
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:42

Mr-Toc a écrit:
Avec le passage en 1000cc on aura nécessairement des surprises ce qui pourra rendre le championnat intéressant, mais on regrettera forcément qu'il ne reste que 12 "vrai" MotoGP.

C'est clair que lorsque l'on lit ca, on est en droit de se demander si tout cela a un sens tellement s'en est ridicule. J'espère vraiment que les CRT finiront à la longue à s'intégrer au milieu des MGP.
Pour le fait de prendre un tour, ca risque de faire drôle quand même. On en a bien plus l'habitude en sport auto qu'en moto. Pourtant, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps encore, on a déjà vu ca en Moto, comme en 500cc de ce que je me rappelle, même si ca aussi, c'était super rare.

Ca serait chouette que les 1000cc donnent un peu plus de spectacle, car ces dernières saisons, les courses MGP s'apparentaient beaucoup à celles de la F1, autrement dit sans intérêt. C'est bien beau d'avoir un plateau alléchant s'il ne s'y passe rien !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:44

Oui, ce n'était pas rare de voir des pilotes se faire prendre un tour en 500. Les usines face aux compé-clients de l'époque... genre de parallèle que l'on pourrait faire avec les CRT d'aujourd'hui, je n'y avais pas pensé.
J'ai surtout peur que les écarts se creusent au fil de la saison car les CRT n'évolueront sans doute pas autant que les usines.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:15

Je pense au contraire que l'écart se dminuera et que les CRT seront plus proche des usines. La Dorna va aussi modifier, encore et encore, le règlement pour favoriser les CRT.
De toute façon on ne peut pas comparé le niveau de certains pilotes CRT avec Stoner, Lorenzo etc. A voir les chronos à Jerez, certains étaient plus lent que les Moto2.

PS:où est ce qu'on peut regarder les essais gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:02

Ils sont diffusés sur eurosport Very Happy
Sur le Net par contre, je ne sais pas du tout où on peut les trouver.


Revenir en haut Aller en bas
vale84

vale84


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 05/04/2012

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:44

[quote="Nicus"]Ils sont diffusés sur eurosport Very Happy
Sur le Net par contre, je ne sais pas du tout où on peut les trouver.


sportlemon.tv

slt a vous
je suis nouvel inscrit donc pas le droit de mettre de lien. enfin je vous suis en tant qu'invite depuis la saison dernière. Embarassed
mais ca y est j'ai franchi le pas !!! cheers
a bientot salutations a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:45

Résultats des essais Motogp de ce jeudi (source : motogp.com)

COMMERCIALBANK GRAND PRIX OF QATAR

MotoGP Free Practice Nr. 1 Classement 2012

Doha, Thursday, April 05, 2012
Pos. Num. Pilote Pays Team Moto Km/h Date Ecart 1st/Prev.
1 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 334,5 1'56.474
2 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 329,9 1'56.648 0.174 / 0.174
3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 334,2 1'56.924 0.450 / 0.276
4 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 326,7 1'56.982 0.508 / 0.058
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 332,9 1'57.130 0.656 / 0.148
6 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 329,2 1'57.395 0.921 / 0.265
7 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 336,8 1'57.512 1.038 / 0.117
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 330,0 1'57.547 1.073 / 0.035
9 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 337,2 1'57.912 1.438 / 0.365
10 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 334,3 1'57.914 1.440 / 0.002
11 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 336,1 1'57.939 1.465 / 0.025
12 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 330,9 1'58.934 2.460 / 0.995
13 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 314,0 1'59.985 3.511 / 1.051
14 5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 315,1 2'00.044 3.570 / 0.059
15 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 309,5 2'00.322 3.848 / 0.278
16 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 311,8 2'00.720 4.246 / 0.398
17 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR-FTR 304,7 2'01.138 4.664 / 0.418
18 54 Mattia PASINI ITA Speed Master ART 307,6 2'01.261 4.787 / 0.123
19 68 Yonny HERNANDEZ COL Avintia Blusens BQR-FTR 303,7 2'01.276 4.802 / 0.015
20 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda 288,5 2'01.352 4.878 / 0.076
21 77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 302,4 2'03.421 6.947 / 2.069

Ca fait du bien de revoir les pilotes rouler !
Ces essais ont été assez intéressants à suivre. On retrouve comme à son habitude Stoner en première place, talonné comme son ombre par Lorenzo. Les yamaha m'ont assez impressionné durant cette session. On a vu tour à tour Spies, Lorenzo et Crutchlow tout en haut de la feuille des temps. La yamaha semble vraiment très efficace, seul Dovi était plus discret (mais il finit quand même à 0.2s de son coéquipier).
Que fait Pedrosa ? Après avoir longtemps été aux environs de la 10ème place, il a sorti une grosse attaque pour se retrouver au final 5ème à 0.6s de l'australien. Je m'attendais à mieux.
Bonne surprise d'Hayden qui fini 3ème en étant pas trop largué par les deux premiers. Il a rapidement fait un bon temps qui l'a placé en 4 ou 5ème place et c'est pendant les dernière minute qu'il a réalisé son chrono final. Rossi 10ème à 1.4s....c'est pas la joie. Cependant, quand on voit le chrono de son coéquipier et des autres ducati, on se dit qu'il doit pouvoir faire mieux.
Les crt à leur place malheureusement. Bonne surprise d' edwards qui fait un chrono identique à depuniet.
Bien entendu, ce sont les premiers essais et on ne sait pas quel était le programme de chacun...vivement demain ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:46

Nicus a écrit:
Bien entendu, ce sont les premiers essais et on ne sait pas quel était le programme de chacun...vivement demain !

Oui Nicus, la mesure des propos convient pour commenter cette première séance. Néanmoins... Stoner et Lorenzo, comme prévus devant, suivis de Spies et Pedrosa, ce qui est plutôt bien dans la physionomie des tests de pré-saison. Hayden est l'ovni du jour à s'intercaler à la 3ème place quand Rossi est aux fraises sur la feuille des temps (a t-il encore la volonté de tester quelques solutions lors de ces essais d'avant course pour bien figurer dimanche ? Je lui souhaite...).

Louis Rossi s'est bien tenu dans ce premier volet du Moto3, second derrière Vinales. Prometteur. Le français m'a également fait bonne impression au micro de RMC dimanche dernier dans Motors, pas l'air couillon ce garçon...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:54

On va pas s'affoler pour le moment, mais globalement, la hiérarchie semble plus ou moins correspondre à celle attendue. Stoner et Lorenzo dominent les autres et leurs équipiers, et les Yamaha semblent pas mal en effet. Si Crutchlow et Dovi peuvent faire des choses intéressantes, il serait temps, car le team Tech3 s'est toujours trouvé derrière le team officiel. Normal, mais bon...

Rossi est loin, mais ca n'a vraiment aucune importance. Comme dit, il doit pouvoir faire mieux, surtout après le chrono de Hayden, surprenant. L'italien doit encore fouiller au fond du coffre pour trouver les réglages idéaux. Rien ne presse, mais je doute en même temps de le voir faire une perf, sauf en course, ici ou plus tard dans la saison, s'il doit en faire une.

Bautista est bien, Barbera aussi, comme souvent aux essais, et parmi les CRT, Edwards talonne de Puniet. Ils risquent d'être de toute manière, les deux hommes forts des CRT. Les autres sont très loin derrière, jusqu'à 5-6sec, alors que de Puniet est à 1s de la dernière MGP quand même ! Tout cela va soit s'agrandir soit diminuer lors des prochains essais.

De gros écarts aussi entre le haut et la bas du plateau en M2 et M3, surtout en M3 avec Vinales qui a fait un carton aux derniers essais. Derrière par contre, c'est serré !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:12

Effectivement Pedrosa est en retrait pour la première séance, de même que Rossi. A suivre lors des prochaines séances d'autant plus que les essais se déroule sur 4 jours et cela pourrait aider Rossi dans sa mise au point donc pas la peine de se précipiter lors de cette première séance.
Edwards prend les devant avec sa CRT mais se prend 20km/h dans la ligne droite par les MotoGP. On voit clairement la différence entre les 2 catégorie, avec Ellison qui est complètement perdu accuse 7s de retard sur Stoner.

En Moto2, Luthi prend les commandes et Espargaro commence à s'affirmer tout comme son coéquipier Rabat. J'avais des doutes sur Marquez mais visiblement il sera bien là pour décrocher une autre victoire rapidement.
DiMeglio commence bien sa saison et j'espère qu'il va continuer comme ça. J'attends de voir comment va évoluer Zarco pendant le WE mais j'attends une bonne surprise.

Vinales ne laissera pas échapper la victoire, il a prouvé son talent l'année dernière et risque de succéder à Marquez.

Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:34

Pour Rossi, pas d'inquiétude ( enfin j'espère ) c'est un diesel, c'est marqué sur sa bulle........
Revenir en haut Aller en bas
MZskorpion

MZskorpion


Nombre de messages : 103
Age : 57
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/04/2009

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:49

Salut a tous,

C'est toujours avec plaisir mais surtout avec curiosité que l'on suit les premiers essais d'une nouvelle saison. On s'empresse toujours de dire que ça ne veut rien dire, qu'il ne faut pas s'emballer, etc. mais on sait bien qu'une hiérarchie se dégage tres vite car, généralement, ces gars vont vite s'ils en sont capables!!
Parfois une perf initiale reste sans suite, mais les plus lents deviennent rarement rapides en cours de saison!

Stoner et Lorenzo restent bien les patrons de la catégorie comme les essais d'intersaison l'avaient montré (et leurs machines marchent correctement) et derrière la Yamaha semble bien convenir a ses pilotes. La perf inattendue est bien sur celle d Hayden: 3e avec la fameuse Ducat en alu c'est bien mais peut être n'est ce qu'un feu de paille??
Rossi, en champion expérimenté qui n'a rien a prouver, ne forcera pas son talent tant qu'il ne sera pas sur de disposer d'une machine qui permet de gagner. Pour autant son temps n'est pas vraiment rassurant car une moto devient rarement subitement rapide.
Un peu déçu par Stephan Bradl, mais apparemment le garçon est plus du genre méthodique que tête brulée.
Les CRT a leur place et je suis d'accord avec un commentaire au dessus, il n'y a pas que les machines CRT qui sont plus lentes que les protos, mais aussi les gars qui sont dessus (a part de Puniet et Edwards qui n'étaient déjà pas les plus rapides avec des protos)

En moto2, les chassis Kalex ont du succes depuis le titre de Bradl. En M3, j'applaudis la perf de Louis Rossi qui est vraiment un gars attachant et intelligent, c'est peut être lui qui va nous surprendre cette année
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:32

Pas d'inquiétude au sujet du temps de Rossi. Généralement, obséder par la course, le premier jour il utilise les même pneus dur toute la séance pour trouver les meilleurs réglages alors qu'Hayden a l'habitude de rouler en condition qualif pour claquer des temps (réservoir vide + pneus neufs).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:05

On verra... Mais quand même, la Ducati qui est pour le moment la même pour tous n'est pas si loin. Barbera l'a menée à la troisième place avec un super temps... Pour le moment.

Les qualifs tout à l'heure. Mais si sursaut de Rossi, on a l'impression que se sera sur la durée de la course et qu'aux essais, il sera devancé assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
appo




Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : monde
Date d'inscription : 30/06/2011

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:06

Le serbo-croate était de l'Anglais ( du moins pour moi) : Pôle: Lorenzo, puis Stoner, Cruch......Rossi 12 ( twelve) à voir à 22h sur Eurosport. Espérons une course d'antologie car les Yam sont toutes devant à l'exception de celui qui ne ménage pas sa peine comme d'ab. Bonne course à tous demain.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:12

Live Timing
MotoGP
Qualifying Practice
Finished

Po. Name TeamGap First
1LORENZO J.Yamaha Factory Racing1:54.634
2STONER C.Repsol Honda Team+0.221
3CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+0.388
4SPIES B.Yamaha Factory Racing+0.878
5HAYDEN N.Ducati Team+1.003
6DOVIZIOSO A.Monster Yamaha Tech 3+1.224
7PEDROSA D.Repsol Honda Team+1.271
8BARBERA H.Pramac Racing Team+1.349
9BRADL S.LCR Honda MotoGP+1.429
10ABRAHAM K.Cardion AB Motoracing+1.564
11BAUTISTA A.San Carlo Honda Gresini+1.887
12ROSSI V.Ducati Team

source motogp.com

Pas mal ces qualifs ! Lorenzo devant Stoner ça promet une belle bagarre, les yam font fort sur ce gp, Pedrosa n'est que 6ème mais attention à ses départs de feu.

Chez Ducat Haden s'en sort très bien tandis que Rossi a l'air empêtrer dans ses réglages, franchement décevant sur ce coup. Il va s'en doute remonter mais comme première qualif de la saison c'est vraiment loin de son coéquipier...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:34

Il va quand même falloir se poser la question, et si Rossi n'y était plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:09

En clair, ça devient inquiétant, même si la course peut probablement révéler des surprises. Rossi est le dernier des protos, à peine devant Colin. Randy... est tombé, encore. Crutchlow est surprenant, les Yamaha aussi. Stoner est battu de peu, et Pedrosa est très en dedans. Bradl a été épatant...

Ne pas perdre de vue que les M3 ont vu Rossi (Louis) en première ligne et que DiMeglio est bien placé en M2... Le Qatar n'est pas le circuit le plus passionnant de la saison, la course se passe en nocturne, bref, on prend ses marques...

Elias est toujours en vrac, loin,
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:26

Stan7 a écrit:
Il va quand même falloir se poser la question, et si Rossi n'y était plus ?

A plus de 2" de la pole et 1" de son coéquipier, la question devient légitime.
Les prochaines courses seront déterminantes en tout cas quant à ce que Rossi pourra ou non tirer de cette nouvelle mouture Ducati. C'est pas encore le Pérou. Mais alors pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:40

ça fait des mois qu'on trouve des excuses, des raisons, des espoirs pour un retour de Rossi. C'est triste de le voir à nouveau derrière. On va prétexter qu'il règle sa moto pour la course, sans doute ? Mais à force, ça va se voir, non ?

Je ressens surtout qu'il est hors du coup, que quoi qu'il fasse, rien ne marche, que toutes les autres Ducati sont devant lui, on dirait qu'il y a le feu. Je ne fais pas partie des gens qui se mettent des œillères et cherchent des excuses à toutes les contre-performances de cet immense champion. Je n'aime pas ce que je ressens... Parce que Rossi a tellement apporté à la moto que je déteste le voir sur la pente descendante. N'a t-il pas su s'arrêter à temps ?

Un Hayden que tout le monde s'accorde à juger moyen se dépouille et fait un temps. Barbera qui a la même moto, pour cette première course avant les évolutions à venir est devant aussi, Abraham aussi...

Rossi ? Je suis certain qu'on va nous expliquer un tas de choses très judicieuses, trouver des raisons aux choses, mais les faits s'obstinent à aller dans le mauvais sens. J'espère que très vite il me démentira et qu'en course il va surmonter, puis au fil des GP se battre devant...

Mais je n'y crois pas une seconde. Les gamins sont arrivés à maturité désormais. Lorenzo, Stoner déjà. Et que dire de Bradl, Crutchlow et les autres qui semblent avoir les crocs ?


Dernière édition par Stan7 le Sam 7 Avr - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:40

Grosse interrogation sur les performances de Rossi, vraiment pas à sa place. Jamais été dans le rythme, et bien loin de Hayden.
Lorenzo est l'homme à battre, pas certain que Stoner puisse lui résister cette fois. Spies chute encore une fois, il est rapide mais commet trop d'erreurs depuis le début des essais et c'est pas très bon pour la confiance. Pedrosa n'est pas dans le coup même s'il peut envisager le podium.

Je trouve que les CRT sont pas si loin que ça, avec Edwards qui va tenter de s'imposer pour la course mais devra faire face à DePuniet (s'il ne chute pas une énieme fois).

Louis Rossi fait une très belle performance, Masbou pas très loin (10ème) et Techer 18ème pour ses débuts.
Fenati est pour le moment le pilote à surveiller, très rapide pendant tous les essais.


Zarco chute en fin de qualif ce qui explique son classement alors que DiMeglio semble se réveiller après 2 saisons pas à la hauteur de son talent. Espérons qu'il confirme ça demain.
J'ai l'impression que Espargaro va faire une très bonne saison, il a l'air vraiment à l'aise et Marquez l'avait cité comme un de ses principaux rival pour la saison.

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:45

Marquez sera un des pilotes que je suivrai demain avec grand intérêt....

Pour le moment on reste sur un hiver très compliqué pour ce prodige que je voyais gagner l'an passé le titre. Que va t il faire en 2012, a t il retrouvé ses sensations ? Deuxième temps... Mais la course ? Luthi a l'air très très fort. Et Iannone est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:00

Rossi, rien ne va plus ! je pense que quoi qu'il fasse maintenant rien n'ira comme avant, sa motivation est à un niveau très bas, et malgré tout, la mort de son ami Simoncelli doit être un obstacle insurmontable pour lui, d'autant qu'il a été au première loge de cet accident effroyable.

Malgré son air joyeux et son enthousiasme , l'ambience au sein du team se serait dégradée, selon les tifosis "Ducatiste" Rossi ne serait plus l'homme de la situation et comme le dit Stan, il faudrait raccroché avant que le pire arrive, je le vois bien ne pas prendre le départ demain!

A suivre.....

Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:39

Carla a écrit:
il faudrait raccroché avant que le pire arrive, je le vois bien ne pas prendre le départ demain!

Heiiin ?!?!?!...

Sinon, à propos de Rossi, c'est très compliqué de décrire sa situation. On le sait tous, il nous y habitue depuis des lustres, les essais, c'est parfois pas son truc. Même au temps de ses années de gloire, il lui arrivait de signer des qualifs désastreuses avant de remonter en course. Certes, depuis qu'il est chez les rouges, c'est encore plus délicat, et faire une perf en course est devenu quasi impossible, même s'il remonte par rapport aux essais.
Seulement, même si on peut encore s'attendre pour demain à un retour en course, il y a de quoi s'interroger comme il a été dit. Question talent, je ne pense pas que ca vienne de là, et je crois l'italien toujours capable du meilleur, que les autres n'aient plus peur de lui ou toujours, cela n'entre pas dans son réel savoir faire et sa capacité en piste. Peut-être plutôt une question de motivation, malgré tout ce qui se dit sur sa motivation infaillible et ses besoins de défi. On n'en sait rien en fait. Quoi qu'il en soit, c'est clair qu'être le dernier pilote Ducati et des MGP, ca fait mal, et il devrait savoir qu'il faut faire mieux que ca. On a pas à le juger et à lui dire ce qu'il faudrait faire car seul lui le sait mieux que quiconque, seulement il y a effectivement de quoi se poser pas mal de questions...

Superbe pole de Lorenzo qui vole la vedette à Stoner, et j'attends un beau duel pour la course. Les Yam marchent du tonnerre, Hayden ne semble pas avoir mis de la poudre aux yeux depuis le début du weekend et j'espère le voir aussi solide en course au milieu des Honda et Yamaha. Pedrosa est loin, plus que prévu, Bautista aussi, et de Puniet cède face à Edwards pour le meilleur CRT. De gros écarts je trouve entre les pilotes.

En M2, Luthi domine et confirme, Marquez et Iannone se placent, et Pol Espargaro confirme lui aussi sa montée en puissance de l'an dernier. Belle qualif de di Meglio, Neurkichner et Nakagami, mais déception pour Smith, Redding ou Kallio et Elias, en dehors du top10. Terol et Zarco sont loin !
En M3, 13 pilotes sont dans la seconde, Cortese semble fort face à Vinales, et il va y avoir pas mal de nouveaux noms parmi les leaders dans le top10...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:52

Ne pas participer à un GP, je n'y crois pas une seconde. Rossi est dans le noir, mais c'est un battant orgueilleux. S'il avait du arrêter, il l'aurait fait. Il aurait probablement du le faire au sommet de sa gloire. il ne l'a pas fait, il y croit sans doute encore. Mais ça devient de plus en plus compliqué, d'abord parce que sa moto n'est pas la meilleure, mais surtout parce qu'il n'est plus dans une spirale ascendante et encore moins dans une phase de succès. Dernier MGP, à deux secondes de la pole ! Pas de GP gagnés l'an passé pour la première fois de sa carrière, une saison sans qu'il ne veut pas revivre.

Mais quand je me suis passionné pour la moto, il n'était pas né, son père Graziano courait à peine en championnat italien et j'ai vu des générations de pilotes m’enthousiasmer. Quand il arrêtera, j'aimerai toujours autant la course moto, au contraire de gens qui pensent définitivement que la moto c'est lui.

Il y aura demain des courses superbes. le résultat de Rossi n'a d'importance que pour lui, au fond... On est pile dans ce que je pensais, à savoir que Ducati a déjà gagné le titre avec Stoner et que Rossi n'est pas le sauveur de l' Italie annoncé. Le pire serait que Hayden et les autres Ducati terminent devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:28

Stan7 a écrit:
Il va quand même falloir se poser la question, et si Rossi n'y était plus ?
Je n'aime pas ce résultat non plus, réponse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:15

Je pensais que Rossi était fini en 2006 mais je dirai pas ça aujourd'hui. Il a peut être perdu la motivation, mais il n'a certainement pas perdu sont talent depuis. De plus, pourquoi aller jusqu'aux limites et risquer la chute pour faire , au mieux, un podium.
J'attends de voir la course et après on pourra éventuellement en tirer des conclusions.
La mort de Simoncelli n'a rien à voir avec ces résultats, il a roulé à Valence et a eu le temps d'y réfléchir et aurait pu arreter à la fin de la saison.
Pour autant la tension dans le box doit être énorme et d'après la presse il y aurait un gros pb entre Burgess et les ingénieurs Ducati.
Stoner a été pour Ducati la meilleure et la pire chose pour eux, ils ont eu le titre mais à part lui personne n'a pu faire quelque chose et les podiums doivent se compter sur les doigts d'une main. Ducati a cracher sur ces pilotes mais devrait commencer à regarder ces résultats. Stoner est parti et il a expliqué la raison.

Rossi ne sera peut être pas le sauveur de Ducati, mais il aura certainement fait le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:30

Question légitime en effet...mais néanmoins, on ne décroit pas de manière si soudaine ! En 2010, même à son retour de blessure et pas à 100%, il se battait pour le podium. Lui seul, ainsi que son entourage proche, peut savoir si sa motivation et sa vélocité sont toujours intactes. Cependant, je crois le bonhomme suffisamment intelligent pour, comme le dit Stan, arrêter au sommet. Le challenge ducati est indéniablement plus difficile qu'il n'y paraissait et même si les résultats des autres pilotes contredisent mes propos, je pense que ce challenge est encore loin d'être rendu. Comme l'année passée, Rossi cherche, essaye...même si les résultats sont loin d'être probant. Les autres utilisent ce qu'ils ont et essayent de faire au mieux (avec un certains succès mais bon, de son temps chez honda Hayden ne se serait pas satisfait d'une cinquième place sur la grille), Rossi quant à lui, est encore en phase de développement. Il sait qu'il lui faut une machine équivalente aux honda et yamaha pour se battre aux côtés de Stoner et Lorenzo. Quel intérêt pour lui d'éluder le développement de sa machine pour une cinquième place sur la grille ? Je ne vois pas...
Il a fallut 5 ans à honda pour élaborer une machine capable de rivaliser avec la yamaha, alors à moins qu'Hayden, Abraham ou Barbera ne soit en lice pour la victoire à chaque course cette année, attendons un peu avant d'enterrer Rossi.

Bien sûr, comme il a été dit, il est peut-être fini mais ce sera facilement remarquable. Plusieurs possibiltés :

- Il s'améliore grandement cette année sur la ducati => il est pas fini.
- Il s'améliore pas et arrête sa carrière en fin de saison => Il était fini depuis début 2011.
- Il s'améliore pas et redevient performant sur une yam ou une honda (ou autre) en 2013 => il était pas fini.
- Il est toujours largué en 2013 sur une yam ou honda => Il est fini.

D'ici là, nous ne pouvons qu'attendre...en regardant les courses et en espérant qu'il y ait de la bagarre pour la victoire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:11

Nicus a raison, on n'enterre personne.

Rossi peut probablement gagner des courses encore. Mais il n'est plus seul au Monde.

Va quand même falloir reconnaitre à un moment que Stoner est un pilote exceptionnel, que Lorenzo aussi. Et eux, ils ont des machines potentiellement gagnantes. Je ne sens pas la Ducati au niveau encore.

Depuis des mois, on cherche ici des raisons (je n'ai pas dit des excuses) aux contre-performances à chaque GP de Rossi qui se casse les dents sur la moto italienne comme avant lui un paquet d'autres talents qui n'ont pas réussi en rouge.

On attend sans doute trop de ce garçon, par ailleurs... Mais c'est probablement plus simple que ça, Rossi n'est pas un demi dieu, juste un pilote exceptionnel, et c'est déjà énorme. Pourquoi ne pas admettre que quoi qu'on en pense, l'âge, la motivation et le temps jouent désormais contre lui ?

On ne peut pas être ou avoir été. Senna aurait trouvé son maître, aussi, un jour, s'il n'y avait pas eu Imola.

J'espère vraiment qu'il pourra remonter la pente, pour l'intérêt du championnat et avoir un concurrent (et quel concurrent) de plus capable de l'emporter, mais terminer 12e des essais, dernier des protos et à deux secondes de la pole est inquiétant quand même, même si je suis sûr qu'on va lire qu'il fait des essais et se concentre sur la course, qu'il ne cherche pas la performance. Tu parles. Il serait en pole s'il pouvait, le bluff n'a pas de droit de cité, à un moment donné...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:45

Tandis que Nicky dit:

"(...) j’aurais pu faire quelque chose de vraiment spécial avec un tendre. On verra si on peut transformer ça en un bon résultat demain soir. (..) la GP12 est certainement la Ducati la plus rapide que j’aie jamais piloté !"

Valentino semble perdu au point de reprendre les réglages de son équipier:

"Mon objectif était de me qualifier en seconde ligne, mais j’en suis bien loin. Hier n’était pas fantastique mais aujourd’hui nos problèmes ont empiré (...) Je ne sais pas à quoi m’attendre pour la course, mais j’espère évidemment faire mieux. Nicky a choisi un réglage différent du nôtre et il a fait une bonne séance avec les deux types de pneus, donc nous regardons aussi ses données pour essayer de progresser."


On va dire que ça va mal, quand un Rossi s'inspire d'un Hayden...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:49

J'attends à vrai dire beaucoup des catégories M3, dont c'est la première avec ces 250cc et des M2 avec les 600cc, que j'apprécie déjà beaucoup, par ailleurs. Même si le côté monomarque me gêne.

En M3, il y a plusieurs moteurs, non ? Et des châssis différents.

En M2, Kalex, Suter et autres ne me parlent pas comme Yamaha, Kawasaki ou KTM. Mais les courses sont assez spectaculaires et le plateau relevé avec plus de la moitié des gars qui ont déjà gagné au moins un GP...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 9:51

La motivation de Rossi n'est certainement plus la même aujourd'hui. L'age, le manque de résultat et certainement la mort de Simoncelli ne vont pas aidé. Mais en voyant Biaggi, Melandri en SBK on voit que rien n'est fini.
Qu'il finisse dernier des essais n'est pas encourageant, mais ça arrive de rater complètement son week end même si c'est pas son habitude.
Tout ça me rappelle 2009 et l'abandon de Stoner ou tout avait été dit sur son sujet, sans jamais vérifier les infos et lançant toutes les rumeurs possibles et imaginables. Attendons au moins la première course, je crois qu'on se précipite à vouloir commenter ces contre performance.

Il a signé pour 2 ans chez Ducati et je pense qu'il ira jusqu'au bout quelque soit les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitimeDim 8 Avr - 10:00

Allons Mr-Toc, on ne se précipite pas et je trouve au contraire que la patience a été de mise toute la saison passée déjà au cours de laquelle on a tous trouvé mille raisons (excuses) au champion italien...

Mais... "C'est pas de sa faute et c'est le meilleur", ça ne suffit plus.

Encore une fois, oui, il faut attendre un peu pour voir si les rouges peuvent espérer une saison meilleure, et on n'en est qu'à la première sortie, qui plus est sur un tracé atypique et de nuit... Mais c'est pas bon signe et dommage qu'on sente à ce point le gâchis...


Dernière édition par Stan7 le Dim 8 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





1 - QATAR 2012 - Losail Empty
MessageSujet: Re: 1 - QATAR 2012 - Losail   1 - QATAR 2012 - Losail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - QATAR 2012 - Losail
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les circuits, vus du ciel !
» 1 - GP du Qatar 2010 - circuit de Losail - 11/04
» SBK round 1: Losail - Qatar
» GP du Qatar - Losail - manche 1
» GP du QATAR 2015 - Losail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: