MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo

Aller en bas 
+10
Atomich
Mr-Toc
micky65
saarinen
maxcarpone
valent27
Papy Rodger
Stan7
Carla
Knarf
14 participants
AuteurMessage
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:43

Sur fond de polémique toujours vive suite à "l'affaire" Simoncelli / Pedrosa. Pour cause, le forfait de l'espagnol sur ses terres afin d'assurer sa rééducation. Un nouveau résultat blanc hypothéquant déjà ses chances pour le titre. Sans doute.
Simoncelli promet d'être plus sage, plus patient. A suivre.
Tout comme Spies. Pointera t-il enfin le bout de son nez devant ?
Pour le reste, nous surveillerons Rossi sur un circuit qu'il a toujours apprécié. L'écart le plaçant régulièrement à 15" du vainqueur à l'arrivée sera t-il cette fois moins conséquent ?
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:23

Oui gros problème pour Marco, en plus nous sommes en Espagne, je pense qu'il devrait rentré dans le rang au moins pour ce GP et se faire tout petit d'autant que le pauvre Dany n'en sera pas.

Pour Rossi les évolutions devraient apporter un mieux, il n'a pas ménagé sa peine depuis le GP de France, on l'a vu à Sylverstone et au mugello sur la 1000 ( GP12), c'est vrai que pour cette année les carottes sembles cuites malgré que la condition physique est ok maintenant, mais la Honda techniquement est loin devant avec sa puissance moteur et le fameux système de passage de vitesses ultra rapide.

Par contre pour 2012, Ducati semble mettre les bouchées doubles en testant très tôt le proto 2012 et surtout avec les pilotes officiels.

Un petit détail me gène toutefois, l'ai lu que le châssis AR était validé par Rossi et Hayden mais le bras oscillant devait avoir un renfort inférieur (comme Honda et Yamaha)et sur les photos il n'apparait pas, quel est votre avis saarinen and co.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:44

Je ne sais pas si Barcelone est le circuit le plus passionnant du championnat, en F1 en tout cas, il ne s'y passe pas grand chose et le tracé est insipide.

Mais, par contre , j'ai le souvenir de quelques GP moto assez savoureux. En 12( comme en 250 ou 500. En MGP ? je ne sais plus... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Catalunya   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:50

Si Rossi se mettait a gagner a Catalunya, je pense que le championnat ne serait pas si plié que ça...cette saison est bien loin d'être terminé.
La Ducati se baladait déjà avec la yamaha au dernier GP, d'ici quelques courses on ne s'étonnera pas de voir le Doctor rejoindre ses camarades...qu'il n'a d’ailleurs pas laisser s'échapper si loin depuis le début de saison.
Simoncelli a le talent et la moto pour gagner je lui souhaite de ne pas se laisser intimider par ces Espagnols sur leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:41

Stan7 a écrit:
Je ne sais pas si Barcelone est le circuit le plus passionnant du championnat, en F1 en tout cas, il ne s'y passe pas grand chose et le tracé est insipide.

Mais, par contre , j'ai le souvenir de quelques GP moto assez savoureux. En 12( comme en 250 ou 500. En MGP ? je ne sais plus... Et vous ?

C'est vrai que pour la F1, il n'est jamais passionnant, comme tous les autres circuit...

En MGP, il y a le fameux duel Rossi-Lorenzo en 2009 et je pense d'autres mais je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:14

En moto, plus qu'ailleurs, une chute ou une blessure peuvent tout compromettre aisément. Personne ne souhaite ça, mais c'est un paramètre important qui ne permet pas de dire qu'une saison est "pliée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:14

Ducati toujours à la peine... Vont-ils redresser la barre pendant les qualifs?

Il y a de grande chance qu'il pleuve pour les qualifs et sans doute la course. Les tours sur piste sèche seront cruciaux pour les premières places si les conditions sont changeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:00

Simoncelli, enfin... Je fais partie des gens qui ne trouvent pas qu'il y ait eu autre chose qu'un fait de course, entre lui et le pauvre Dani, qui du coup est out... Et je crois beaucoup en Marco...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:21

Je te rejoins, Stan. De plus, Marco parait solide psychologiquement pour ne pas avoir été diminué par les nombreuses attaques dont il a été l'objet depuis le Grand Prix de France. J'avoue avoir un faible pour le pilotage très spectaculaire et finalement efficace de l'italien.
Stoner a donné le maximum mais n'a pu améliorer son temps du début de séance. Il paraissait au bout de ses possibilités, mais quelle finesse de pilotage!
Lorenzo s'en tire bien en passant dans son dernier tour de la cinquième à la troisième place, délogeant ainsi Spies de la première ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Catalogne   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:38

Je lis la 1ere ligne de ce topic et c'est ...Sur fond de polémique...ce midi ça va jaser pas mal après le disqualification de Johann Zarco en 125 qui vient de remporter son 1er GP en 125...
20 seconde de pénalité...la DORNA n'a pas réfléchi plus que 20 secondes ? pour trancher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:20

oui, c'est litigieux, mais rien d'incorrect, dans le feu de l'action. Sauf qu'on est en Espagne et que Terol est du pays. Si ça c'était passé au Mans il y a 15 jours, Johann (qui en gagnera d'autres) n'aurait pas été déclassé. Au fond Terol n'a pas coupé et met ses roues dans l'herbe, ils sont couillus, les minots. Et Johann l'a emmené vers l'extérieur, mais ce n'est pas intentionnel, c'est dans le feu de l'action. Attention à ces sanctions. Quand au cafouillage d'avant podium, c'était curieux. Zarco répondait en italien à la presse et ne comprenait pas qu'après avoir mis sa moto sur la première place à l'arrivée on le pousse dehors.

Terribles chutes en M2 de Takahashi et Luthi d'abord, de Simon et Sofuoglu (retrouvé, le Turc, erreur exceptée, il était très bon aujourd'hui) ensuite, à chaque fois c'est un pilote qui fait une erreur qui en entraîne un autre dans son malheur. On a vu Taka au milieu de la piste courir se mettre à l'abri, j'ai repensé a l'infortuné garçon heurté l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:48

Les espagnols ont été gâtés ces dernières années, remportant les trois championnats en 2010.
2011 ne se passe pas aussi bien pour eux, et je n'aime pas cette façon qu'ils ont d'avoir un recours exagéré aux directions de course pour sauvegarder une suprématie qui devient fragile. C'est vrai en MotoGP et c'est encore vrai en 125. Une course doit se jouer sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
valent27

valent27


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/11/2010

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:51

News: Iannone sera en moto1 l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:57

salut à tous,

YYEESSSS, même que litigieuse enfin une arrivée digne d'un grand prix moto. Et put... quel plaisir de voir ce petit couillu de Zarco arracher cette première place avec les dents. On est en espagne et il l'a jouée à la manière du taureau. Terol a agité son petit drapeau devant lui et Zarco s'est arraché pour épingler l'espagnol à son tableau.

Après Vinales au Mans voilà déjà la 2ème fois en 2 courses que Terol se fait coiffer dans le dernier tour. on voyait Terol arriver au championnat et il se voyait peut-être lui aussi. Eh bien la jeunesse ne lui laisse pas le plaisir de se royaumer cette année. Comparée aux autres, sa moto est un véritable avion de chasse. Aucune moto n'a pû suivre la sienne bien qu'étant à l'aspiration et celà doit commencer à s'agiter sous sa coiffe ...
Celà dit je suis quand même un peu d'accord avec la pénalité;même si elle parait exagérée c'est un peu le tarif normal lorsqu'une décision intervient après la fin de la course. Il me semble voir le moment ou Zarco décide de mettre Terol dans l'herbe. si le français n'avait eu qu'une demi-moto d'avance sa manoeuvre n'aurait pas amené de pénalité car il n'aurait pù savoir où se trouvait son adversaire. Dans le cas présent il a compris ce qu'il faisait et bien que celà me fasse mal au coeur je suis d'accord avec la direction de course, enfin c'est mon avis ...

Vinales a toujours bien figuré mais il n'a pas semblé être en mesure de rééditer sa performance du grand prix de France. Ou peut-être est-ce-la présence de la blonde hilton qui l'a dopé ...Concernant cette dernière les tv n'ont eu de yeux que pour elle. A part la remercier pour les tunes qu'elle donne à cette équipe je crois qu'elle doit faire du vélo comme une brouette, enfin c'est toujours mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:47

Je sais pas si le dépassement de Zarco était correct mais on a vu pire. En tout il mérite pas de finir aussi loin puisqu'il perd quelques places au championnat et c'est vraiment dommage.
C'est la première fois que je le vois faire une aussi belle course, il a été dans le rythme rapidement et avec un départ correct il a eu la possibilité de rattrapé Terol et Vinales. Après Terol le laisse passé, donc il savait que ça allait se passer dans les derniers virages, je crois qu'il a pris le melon en se prenant pour Rossi, il aurait pu s'échapper mais il se fait griller 2 courses de suite.
Au final, Terol ne domine plus autant et ça c'est bien pour les prochaines courses.
Espérons que Zarco puisse rebondir et ne plus pensé à son déclassement (justifié ou non). J'attendais pas aussi bien de sa part en début de saison mais il progresse énormément et fait pas d'erreur. Il devient plus agressif en course (trop ?) et fait des bons départs ce qui lui laisse la possibilité de rester avec les leader.

Dans ce championnat, géré par des espagnols avec la moitié des pilotes espagnols difficile d'accepter la manœuvre du français ? Et si Rossi avait fait chuter Lorenzo à la place de Stoner à Jerez ?
En tout cas, ils ont intérêt à clarifier les choses sinon on va s'ennuyer si les dépassements sont interdits. Et que tous les dépassements soient considérés de la même manière et pas en fonction de l'importance du team.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:04

J'ai pas vu la 125 qui avait l'air intéressante, mais en MotoGP !? On a touché le fond la non ? Un petit train du début à la fin. Simoncelli a qd même réussi un dépassement ! Puis plus rien ..
Manquerait plus qu’après "l'affaire" Pedrosa, le règlement interdise de changer plus d'une fois de trajectoire pour pas "gener" ... et on y est !
Dommage.
Vivement que Ducati et Rossi soient compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:23

Bon sang, c'est vrai qu'on s'est sacrément fait chi** pendant ce GP en catégorie reine. J'en étais arrivé à souhaiter ardemment la pluie pour qu'il se passe quelque chose.

Mis à part les 2 ou 3 pauvres dépassements, on a assisté au petit train. Heureusement qu'on nous montrait la bagarre pour la 9eme place de temps en temps.

Je pense pas qu'il y ait beaucoup à dire du coup. Stoner devant, Lorenzo assure, Spies se montre enfin et RdP par terre. Un weekend habituel j'ai envie de dire.

Le seul "truc" que je n'ai pas compris est l'impossibilité de Simoncelli à revenir sur les hommes de tête. Il avait un problème?
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:47

Problème psychologique peut-être, la course n'est pas les essais....
Revenir en haut Aller en bas
lama fûté

lama fûté


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 27/05/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:29

peur des sanctions de la part des Espagnols en Espagne ???
pourtant c'était 2 Italiens devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:22

C'est vraiment une honte. Inacceptable. La sanction contre Zarco est l'une des plus stupides que j'ai pu voir dans les sports mécaniques. Non mais, on nous prend pour des cons ou quoi ??? Sa manoeuvre n'était absolument pas à sanctionner. Il n'a rien fait de mal. Ah oui si, il a peut-être serré Terol mais merde quoi, c'est ca la course, c'est ca l'agressivité et ce que l'on aime, surtout lorsque ca intervient dans le dernier virage, là où tout est toujours bien plus chaud avec des manœuvres sorties de nul part !
C'est vraiment du n'importe quoi et il serait temps que le monde de la compétition en prenne conscience. Car entre les pénalités débiles pour Biaggi à Monza, où l'envie de museler Simoncelli au Mans et j'en passe, je trouve qu'en ce moment, ca devient lamentable et dégueulasse.
La F1 qui est devenue merdique au possible avec toutes ses règles et qui me fait exploser autant de rire que de rage, on est en train de la copier et on file droit vers le "interdit tout" pitoyable. C'est dégueulasse et ca ne donne vraiment plus envie d'y suivre...Dégueulasse. Autant rester chez soi ou préférer des courses nullissimes comme celle une fois de plus de MGP. On craignait une tendance vers la F1 pour la catégorie reine il ya a quelques années, ca n'a pas loupé car 95% du temps devant les courses, on s'emmerde, et bien attention, voilà que la copie s'étend à des règles et sanctions inconcevables et complètement antisportives. Car plus que ces manœuvres osées que l'on adore, c'est la sanction même qui devient antisportive.
Ce n'est pas Zarco le problème et qu'il soit français pour moi, c'est la sanction même, peu importe sur qui. Après, c'est dommage pour le français qui a augmenté joliment son niveau ici alors qu'il semblait encore un peu juste dernièrement. A suivre.
Mais ne pas dire simplement qu'il faut faire attention à cette sanction, il faut vraiment y réagir car là, les pauvres Gilles Villeneuve et compagnie qui ont fait le bonheur de nos yeux par le passé s'en retournent dans leurs tombes.

Autrement, Terol se fait bousculer ces derniers temps et c'est tant mieux pour le spectacle. Vinales n'était encore une fois pas si loin. A mon avis, il y a bien eu déclic au Mans.

Belle course de Moto2 mais les nombreuses chutes une fois de plus ont troublé la fête et les possibilités de belles bagarres. Entre les Luthi-Takahashi et Simon-Sofuoglu, on est pas passé loin de quelque chose de sérieux et je continue de penser que même si la catégorie reste la plus spectaculaire, elle reste aussi étonnamment la plus dangereuse. N'importe quoi peut toujours arriver.

Et en MGP, pas grand chose à dire si ce n'est que Stoner domine, Lorenzo fait comme il peut mais fait très bien tout de même et Spies se montre ENFIN mais j'ai eu peur longtemps pour lui avec Dovi et Rossi, toujours ensemble, juste derrière.
Crutchlow est réellement impressionnant. Ca sera difficile de faire un coup d'éclat à mon avis, mais rester solide, c'est bien possible et c'est très bon pour l'anglais. Quant à Simoncelli, malgré sa pole, il s'est fait battre dès le départ et n'a pas été capable de revenir, ce qui reste assez étonnant à moins que le rythme eut été aussi rapide que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
motomaticien

motomaticien


Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 15/06/2009

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:45

Si on lit le règlement des GP (http://www.fim-live.com/fileadmin/alfresco/Codes_et_reglements/6510002_GP_Regulations-Reglements_GP_4.pdf), on voit que la Direction de Course dispose de tout un éventail de sanctions. Mais dans le cas des incidents de course entre concurrents, il semble qu'il y ait une nette tendance à infliger "à chaud" des ride-through (passage par la voie des stands avec vitesse limitée à 60kmh dans cette voie). Et si la décision de ride-through intervient trop tard pour que la manoeuvre soit réalisable, le règlement précise que cette sanction se convertit en pénalité de 20".
Beaucoup de gens pensent qu'un simple déclassement à la 2° place aurait été suffisant pour rétablir la réalité sportive (pour autant qu'on suppose que Terol aurait pu reprendre l'avantage "au moteur"), ce qui renforce l'idée d'une véritable punition infligée à Zarco.
Avec les 10 points de sa 6° place, Zarco perd au moins 10 points sinon 15 dans cette affaire. S'il n'avait pas été sanctionné, il serait donc aujourd'hui 2ème au championnat.
A noter que le représentant des pilotes au sein de la Direction de course est actuellement Franco Uncini...
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:26

Ah oui, le préjudice est énorme pour Zarco. Il faudra qu'il se serve de ça pour alimenter un peu plus sa motivation et revenir plus conquérant, si c'est encore possible...
Concernant le show, le risque d'assister à des courses totalement aseptisées grandit chaque week-end un peu plus.
Dans la foulée, comment ne pas interpréter le départ raté de Simoncelli autrement que par un surcroît de prudence ? Le gars était favori pour faire podium à minima et se retrouve en fait dépourvu de toute velléité de dépassement en course. Comme jugulé.
Déplorons la tristesse de ce pauvre GP alors que nous attendions tous du baston avec Stoner pour la victoire ou du moins avec Lorenzo pour la seconde place.

Marc Garcia sur NT1 évoquait le coude sorti de Zarco pour justifier, peut-être, sa sanction. Un geste qui a dû être interprété selon lui comme anti-sportif. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeMar 7 Juin - 11:45

Citation :
Marc Garcia sur NT1 évoquait le coude sorti de Zarco pour justifier, peut-être, sa sanction. Un geste qui a dû être interprété selon lui comme anti-sportif. Qu'en pensez-vous ?

Je pense en effet qu'il à forcé le passage et ce petit coup de coude n'est pas étranger au fait qu'il s'avait pertinemment que Térol l'aurait au moteur, sa seul chance était alors de le coincer.....bien que je suis totalement persuadé que le garçon est tout ce qu'il y a de plus correct chez un pilote, la confrontation lui a fait perdre son sang froid me semble t'il....

C'est humain....mais s'il avait pu raison garder.....finir 2eme aurait été une super opération....

Ceci dit, je me rappelle d'attaques plus que "sauvage" de Lorenzo en 125cm³ !!!
Rossi sur Giberno, Capirossi sur Harada est...........sans sanction.............................alors !!! Un espagnol qui plus est en Espagne qui ce fait secouer.... No
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeMer 8 Juin - 10:19

Knarf a écrit:
Marc Garcia sur NT1 évoquait le coude sorti de Zarco pour justifier, peut-être, sa sanction. Un geste qui a dû être interprété selon lui comme anti-sportif. Qu'en pensez-vous ?

Oui, on voit aussi un léger mouvement contre Terol pour le serrer une fois sortie du dernier virage. Mais dans le feu de l'action merde quoi...on a déjà vu bien pire. C'est complétement dingue. Personnellement, je n'en reviens toujours pas tellement je reste dégouté...

Quant j'ai vu après l'arrivée le message de la direction de course avec "l'incident" d'étudier, je me suis dit "et allez, ca n'a pas loupé ptain".

C'est comme en F1 quand un pilote coupe la ligne blanche en sortie des stands, surtout lorsque c'est de très peu et qu'on lui colle une pénalité, j'en reste encore incroyablement mort de rire de ca. Mais c'est loin d'être le pire.
Le pire ou parmi le pire, c'est quand Hamilton dernièrement si vous avez suivi, est certes agressif, mais fait le spectacle et pourtant se retrouve avec des pénalités et sanctions à cause des plaintes des autres pilotes chochottes.
C'est assez ironique, les dirigeants veulent faire du spectacle mais ils créent des règles stupides et sanctionnent dès que l'on sort de leur quadrillage. N'importe quoi. Et après ca, Hamilton qui se défend bien en expliquant son pilotage par l'envie de faire du spectacle se retrouve obligé de s'excuser après avoir "péter les plombs" dans des commentaires. Mais franchement, ya de quoi péter les plombs là ! Et puis surtout, il n'y a aucune raison de s'excuser, ca m'énerve ca sérieux, toujours obligé de s'excuser après avoir dit la vérité. Un rappel à l'ordre complétement aberrant où l'on voit bien ce qui se cache derrière...

La Moto tend vers cet état d'esprit...

Comme le disait Senna, "si vous ne tentez pas votre chance sur la moindre ouverture, vous n'êtes pas digne d'être un pilote de course". Totalement d'accord comme souvent avec lui. Bientôt ca ne sera plus des pilotes mais des poules mouillées, et bientôt ca ne sera plus une course mais un mauvais défilé surveillé par des gorilles de la sécurité à l'affut de la moindre bombe et prêts à sanctionner pour que rien de méchant ne se passe. Pitoyable, on y est déjà.

Je reconnais parfaitement le droit de sanctionner quand ca devient le grand n'importe quoi et si ca se termine mal, mais ya des limites qui ne sont pas celles qu'imaginent les commissaires et les dirigeants, qui deviennent toujours de plus en plus courtes. Le show se veut dans le paddock, et non plus sur la piste, avec du pognon en masse qui circule et l'envie de créer plus une image symbolique que du réel spectacle en piste. Voilà pourquoi au moindre geste dit "antisportif", on sanctionne car il faut tenir "une ligne de conduite" et c'est vraiment la bonne expression.
Ce qui me sidère aussi, c'est que d'anciens pilotes nommés commissaires pour une course prennent parfois ces décisions. Ils n'ont jamais été pilote ou quoi ?? Comment se faire corrompre par le système et l'air de rien après de dire "nous comprenons, nous comprenons, on a déjà été pilote"...Mais oui bien sur...

Et pourtant, on a créé une catégorie qui rend un aperçu de danger, la Moto2. Et à côté, voilà le genre de décisions que l'on peut prendre selon comment se passe les courses et les passes d'armes. C'est à n'y rien comprendre...

Sérieux, je suis vraiment écœuré par cette merde. Les Simoncelli et autres compétiteurs chauds peuvent aller se cacher malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:38

Le danger de la moto2... J'avoue que je suis perplexe, je ne comprends pas le problème. Il y a certes des accrochages, mais depuis plus de 40 ans que je m'intéresse aux courses de moto, ça a toujours été le cas. Et que dire des coupes de marques où chacun a (en principe) la même moto ? Une part de ces accidents vient du nombre élevé de motos en piste, mais je me souviens de la 250 ou 350 d'antan, il y avait aussi une grosse quantité de pilotes en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Empty
MessageSujet: Re: 5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo   5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - GRAND PRIX de CATALOGNE 2011 - 5 juin - Montmelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 - GRAND PRIX d'ANGLETERRE 2011 - 12 juin - Silverstone
» 7 - GRAND PRIX DES PAYS-BAS 2011 - 25 juin - Assen
» GP d'Espagne
» 16 - GRAND PRIX d'AUSTRALIE 2011 - 16 octobre - P. Island
» 12 - GRAND PRIX des USA (2) 2011 - 28 août - Indianapolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: