MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)

Aller en bas 
+5
nrv63
Dan42
Atomich
nicky14
Stan7
9 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:10

Un GP de plus...

On attend avec intérêt les moto3 qui semblent proposer un spectacle assez extraordinaire cette année.
Et Crutchlow sur ses terres, et le retour de Marquez et son ami Espargaro etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:42

Stan a écrit:
et le retour de Marquez et son ami Espargaro

Oh que oui, on attend ca ! Je sens que ca va être cocasse...

Pour le reste, la pluie perturbe un peu le plateau, mais Stoner reste en tête, devant Spies et Bautista. Mais bon, pour ces derniers j'attends de voir la suite, pour Spies en course, et pour Bautista aux essais.
Les Ducati semblent avoir quelques espoirs pour ici, alors on va bien voir. Et Crutchlow, à domicile, mais je le vois difficilement mieux qu'ailleurs.

En M2, les leaders sont là, avec Smith qui se réveille, et en M3, Cortese mène...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:46

C'est anecdotique, je crois, mais Bautista en pole avec une Honda Gresini, ça doit faire plaisir à Marco... Hayden a bien failli signer la pole, mais sa chute au même endroit que Rossi quasiment au mètre près a ruiné ses espoirs. Les deux Ducati officielles sont même battues par Barbera. Ce circuit revu me plait moins qu'avant, mais on devrait assister à de belles courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:59

Stan7 a écrit:
Ce circuit revu me plait moins qu'avant, mais on devrait assister à de belles courses.

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai jamais trouvé ce circuit adapté à la moto. Les fameux s de Becketts doivent être d'un intérêt plus que lilmité pour les pilotes.
Donington avec ses descentes vertigineuses et ses chicanes plantées au bout des lignes droites devait être bien plus amusant !

Vive la pluie pour avoir qques surprises ...

Qqu'un sait pourquoi les "Tech3 boys" sont pas là ? Crutchlow en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:24

Crush: crash et gros bobo, il risque de ne pas participer.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:32

Atomich a écrit:
... Qqu'un sait pourquoi les "Tech3 boys" sont pas là ? Crutchlow en particulier ?

Cal Crutchlow est tombé samedi matin. Il est blessé à la cheville et sa participation à ce grand prix est très incertaine. Quant à la contre performance de Dovi aux qualifs il ne faut pas oublié que la météo était changeante, surtout avec la pluie à 10 mn de la fin il était facile de ne pas être dans le bon timing dans les tentatives de signer des temps.

Ce qui m'a frappé dans ses qualifs ce sont les chutes des deux Ducat officielles dans le même virage, les motos perdent l'avant brusquement, pas moyen de contrôler quoi que se soit. En observant le comportement des autres motos, on voit que leur avant pompent, guidonnent mais permettent aux pilotes de soulager un peu pour éviter la chute. Problème de géométrie ? D'amortisseurs ? Mauvaise exploitation du pneu av ?

Edit: Dan42 tu m'as grillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:01

Sensationnelle pole de Bautista ! Voilà ce que j'attendais.Bon, on peut toujours dire que les conditions n'étaient pas optimales avec la pluie, mais il fallait le faire quand même. Même si j’espère quelque chose pour la course, j'ai bien peur que la hiérarchie reprenne ses droits, peu importe le temps. On verra bien...
Spies est bien aussi, les Ducati semblent pouvoir faire quelque chose, et il faut espérer que forfait ou pas, la blessure de Crutchlow ne signifie pas un arrêt brutal de ses belles performances depuis le début de saison, car ce serait vraiment dommage.

En M2, Espargaro ne se décourage pas, et Redding est là. En M3, Vinales devant, et les français pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:07

Crutchlow a disputé le warm-up (10ème temps). Il devrait disputer la course.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:21

Non seulement il l'a terminée, mais en sixième position, qui plus est...

Tandis que Rossi n'en finit pas de redevenir anonyme, Hayden a montré pendant la moitié de la course comment conduire une Ducati, je crains que ça ne marche plus pour Valentino qui n'est plus que l'ombre de lui-même pendant que brillent les autres pilotes, qui de plus prennent de la bouteille. Lorenzo semble favori pour le titre, il part "loin", remonte quand il veut sur Stoner qui souvent craque en fin de GP depuis quelque temps...

Mais je dois dire que toutes les courses ont été très intenses, avec une nouvelle fois une empoignade de folie en Moto3. le seul qui a chuté est Rossi (décidément) Louis, qui pourtant a été dans le paquet de tête en permanence. Lui et Masbou ont été en tête à plusieurs reprises, on a deux frenchies vraiment bons, cette année dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeDim 17 Juin - 21:25

Voila une course qui me réconcilie avec le motogp. Des changements de leaders, plusieurs gars qui restent en paquet et capable de jouer la victoire c'est mon scénario idéal. Bon meme si on sait tjs qui gagne à la fin ...
De toute façon Lorenzo est au sommet de son art cette année, et aujourd'hui, il a prouver qu'il n’était pas le "tombeur de Rossi" par hasard ! Il a abattu froidement Bautista en 1er puis Stoner avec une maitrise et un sang froid qui m'ont impressionné ! Ce n'est pas du tout le cas de Spies ...
Bautista aussi m'a bcp plu, a rester aussi longtemps au dessus des capacités de sa bécane !! Avec lui, j'ai découvert ce que sous virage veut dire en moto et concretement ! Est ce que tout le mode l'a vu comme je l'ai vu ? Glisser des 2 roues à la sortie d'un droite "bien" rapide ? La moto était à l'agonie et lui il en rajoutait encore !! Génial !

Je souhaite des WE de météo pourrie jusqu'à la fin de la saison tiens ! Avec les 4 saisons pour chacune des séances ! Ha !

Et merci Bridge de fournir des "33" !! Quelle bonne idée ils ont eu !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:22

je trouve bizarre la manière de gérer la course de Haden. Il fait un excellent début de course, il reste un moment dans le groupe de tête un moment et finit par être eclipsé par les autres puisqu'il a tué ses pneus.
Difficile de penser qu'il puisse finir la course sur ce rythme. Est ce qu'il sait que c'est le seul moyen d'être devant, se faire plaisir et garder sa compétitivité ?
Enfin une course bien gérer par Pedrosa que je croyais en difficulté mais à fait une belle remontée ne laissant pas une seule chance à Bautista de prendre une place sur le podium bien qu'il fasse une très belle course et à la hauteur de son talent.

En Moto2, Redding a arraché le podium à Marquez qui n'était plus capable de finir les courses comme à son habitude, mais il doit être content puisqu'il semblerait qu'il soit intégré au coté de Pedrosa l'année prochaine.
Le pilote qui fait forte impression reste Espargaro et n'a pas cédé à la pression de sa chute à Barcelone en s'affirmant une nouvelle fois. Marquez a dominé l'année dernière mais cette année j'ai l'impression qu'il aura plus d'adversaires.
Déception de Smith depuis le début de saison, il n'a pas plus brillé chez lui. Le Moto2 est décidément très difficile mais forme les meilleurs pilotes pour le MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
nrv63

nrv63


Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/03/2011

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:55

En motogp Lorenzo confirme une fois de plus que c'est bien lui le patron, n'en déplaise au futur retraité et à ses adeptes !! Mention spécial à Crutchlow pour son courage, quel fantastique remontée ! Bautista a fait une course digne de son regretté prédécesseur. Il a l'air d'avoir apprivoiser sa Honda d'usine, ce qui n'est jamais une mince affaire. Hayden a fait son "baroud d'honneur" en début de course comme souvent mais malheureusement la Ducati est incapable d'être performante toute une course sauf sous la pluie. Rossi est passé à côté tout le w.e. Il n'aime décidément pas les moto sous-vireuse qui décroche brutalement. Ca va pas fort chez Ducat, faut espérer que le nouveau moteur apporte vraiment quelque chose sinon c'est mort. Pas sûr que la philosophie "on garde l'idée de l’empattement long et le centre de gravité très bas" soit la bonne solution pour une motogp, sinon elle aurait adopté depuis longtemps par la concurrence.

Belle bagarre en moto3 où les français étaient dans le coup, dommage que Louis Rossi finisse parterre dans le dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:49

Lorenzo est bien sûr en grande forme, depuis l'année de son titre il maintient son niveau. Les dépassements entre Lorenzo et Stoner pour prendre la tête de la course ont été vraiment sympa et on voit que les 2 maitrises leur sujet. A l'évidence Stoner ne pouvait pas tenir le rythme, alors que Lorenzo a une fois de plus gérer sa course de début à la fin.
Pour autant je n’enterrerai pas Stoner pour le titre et d'autres victoires, Lorenzo a l'avantage sur tous les points mais le championnat est long et les erreurs se paient chères. Le pire résultat de Stoner est4ème mais il est déjà à 25pts du leader. Il a besoin de trouver des solutions pour tenir le rythme jusqu'à la fin de la course, ce qui permettrait d'assurer le spectacle.

Concernant Bautista, a-t-il la même moto que Bradl ? Sachant qu'il a récupéré la moto de Simoncelli qui a été supporté par le HRC je sais pas s'il dispose de pièces proche des motos de Pedro et Stoner.
Revenir en haut Aller en bas
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:02

Très sympa la photo du bandeau !
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:56

Rien à rajouter sinon une précision à propos des Ducati: Hayden est parti en pneus tendres comme tout le monde, mais en sachant qu'ils risquaient de ne pas tenir toute la course car la Ducati usait beaucoup les pneus sur ce circuit. Rossi a fait le choix des pneus durs bien moins performants (contrairement au reste du plateau), mais capables de finir la course.
Pas de solutions idéales pour Ducati, donc, et les conclusions tirées ici ou là à propos des pilotes Ducati sont comme d'habitude erronées à cause d'une vue superficielle de la course. Hayden et Rossi ne sont pas plus satisfaits l'un que l'autre du comportement imprévisible de la Ducati.
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:37

Sauf que maintenant Ducati est au pied du mur, avec le départ de Stoner les cartes du mercato sont redistribuées, Rossi attend les changements tant demandés pour faire son choix, soit il poursuit l'aventure ou bien il retrouve Honda, sa préférence était pour revenir chez Yamaha mais comme Lorenzo vient de rempiler..... ( de source des proches, Rossi préfère Yamaha, c'est ambiance familiale tandis que Honda est plus militaire dans sa gestion pilotes et mécaniciens )

Rossi n'est plus un jeunot certes, mais il attire le plus grand nombre de médias, sponsors, publics.... donc on ne peut l'écarter ( pour le moment ), son pilotage et sa hargne est toujours présente en lui je pense.

Je suis persuadé que dés le départ Valentino savait que cette équation" Rossi Ducati " ne marcherait pas, la moto avait vraiment une particularité que même en changeant la majeur partie de cette moto, ces gènes ne seraient jamais écartés, il faudrait certainement changer aussi ses concepteurs ( géniteurs ) et ça c'est une autre histoire que lui seul ne peut faire admettre ( ce n'est pas son role non plus )

Maintenant les tractations ont débutées, usines, sponsors, médias, Ezpeleta, et bien d'autres doivent tous faire pour relancer la machine business, il faut sortir du chapeau un système pour sauver le motogp et avec Rossi aux avant postes bien évidement....
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:51

Rossi sera le premier à considérer que son départ de chez Ducati, si départ il y a, sera un échec pour lui comme pour la marque italienne. Je ne pense pas qu'il s'attendait à avoir de telles difficultés. Je suis certain qu'aujourd'hui, sa préférence va toujours à Ducati afin de ne pas considérer ces deux dernières années comme nulles.
Mais il y a bien un moment où il faut prendre une décision et c'est la raison pour laquelle Laguna Seca sera un tournant pour lui. Soit les nouveautés apporteront un avantage incontestable et il continuera, soit la situation perdure et i annoncera son départ lors du Grand prix suivant.
Pour où? Bien que personne n'en parle, je suis certain que des négociations sont déjà en cours, et il n'est pas certain que Rossi lui même aie choisi aujourd'hui. Je ne pense pas qu'il ira chez Repsol, sinon tout est possible: Gresini, Yamaha usine ou....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Atomich

Atomich


Nombre de messages : 83
Age : 56
Localisation : BBA 13
Date d'inscription : 14/11/2010

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:06

saarinen a écrit:
à propos des Ducati: Hayden est parti en pneus tendres comme tout le monde, mais en sachant qu'ils risquaient de ne pas tenir toute la course car la Ducati usait beaucoup les pneus sur ce circuit. Rossi a fait le choix des pneus durs

Saarinen sais tu si le fameux "33" qui fait "le buzz" a été retenu par l'un ou l'autre des officiels Ducati ? Voire par un team privé ? Je ne sais pas s'il apporte qquechose aux Ducati ? Qu'est ce qui est différent ? Le profil, la gomme, la taille ?

Moi je le vois bien rester le Rossi. D'abord parce que je crois qu'il aura "la grandeur" de vouloir venir à bout de cette machine. Ensuite parce Burgess s'en va l'an prochain (je crois) et que Valentino n'aurait rien a gagner ds ce cas, à tout recommencer ds une autre équipe. Même avec une meilleure machine.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:09

Lorenzo prend de plus en plus l'ascendant pour le championnat sur un Stoner en difficulté en fin de course depuis quelque temps. Bien sur, rien n'est encore joué, mais on a quand même une drôle de sensation. C'est souvent comme ca, Stoner est devant, se fait rattraper par Lorenzo, puis ne peut pas suivre le rythme, et au final, on a aucune bagarre. 4 victoires en 6 GP pour Lorenzo, c'est un peu significatif quand même.

Spies aurait pu faire mieux. Je suis content de le revoir devant, et finir sa course, et comme à Barcelone, il a flirter avec la tête, ca reste une bonne chose. Seulement, en dehors de ce contexte du retour, j'attends mieux que ca quand j'entends le nom de Ben Spies. Il est capable de faire mieux, et le doit. Lorenzo l'écrase trop, et Dovi le tenait aussi avant son problème. A suivre dans les prochaines courses, mais cette fois, Spies ne devra pas être le seul à trébucher d'autant de place par rapport à un moment donné.

Bautista a vraiment été brillant. Il faut espérer que ce n'est pas du qu'à cette course et sa position de départ. Il a chassé les Repsol toute la course et c'est dommage qu'il n'ait rien pu faire sur la fin. Voilà ce que l'on attend de lui. Il n'en est pas de même pour Rossi, comparé à Hayden. D'accord, les pneus n'étaient pas les mêmes, mais je ne vois pas ce que cherchait à faire l'italien avec des durs, devant se douter de ce que permettrait la Ducati en course. Mais ce n'est pas vraiment mieux quand même pour Hayden, qui écrit le même scénario assez souvent aussi, bien que méritant, il doit aussi se douter de comment ca finira. Il faut essayer des trucs, pneus durs ou pas, les pilotes ont fait ce qu'ils devaient faire, mais la Ducati n'entend rien.
Fantastique Crutchlow ! Il était vraiment blessé ? Sa remontée est incroyable. Côté CRT, Espargaro sort du lot.

En M2, belle course, manquant quand même un peu de punch. Espargaro ne laisse rien passer, et reprend ses couleurs perdues à Barcelone au championnat. Marquez a fait une fin de course folle face à Redding, motivé chez lui. Dommage pour Smith, tout de même proche du top5. Luthi n'était pas dans le coup pour la première fois de la saison, et il faut espérer pour lui que ca ne signifie pas un début de contre-perfs. Car le championnat regorge de talents.
En M3, course incroyable ! Près de 10 en bagarre, tous presque de front en entrée de virage ! Du délire ! Vinales face à cette concurrence, impose son rythme et confirme son statut de favori. Bravo à Masbou, dommage pour Rossi, mais les français font bien partis de la jeune génération de talent. Ca sera dur pour Cortese sur la totalité du championnat à mon avis, face à Vinales. Quant a team Aspar, ca ne s'arrange pas, Faubel et Moncayo sont loin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:32

Je viens de voir le grand prix enregistré ... Very Happy dimanche c'était barbecue j'ai pas pu Very Happy



Superbe course, ca fait un paquet de temps qu'on avait pas vu un tel acharnement pendant autant de tour dans le groupe de tête !
On aurait cru un GP 125 !


Pour Rossi, il teste des réglages différent et attend surement le fameux nouveau moteur.
Si avant la fin de saison la Ducati n'est pas au niveau, je parie qu'il va filer chez un autre constructeur de grande chance pour que ce soit Honda ... Tant pis pour Ducati, surtout si 2013 se fini avec une victoire au championnat de Rossi avec une Honda ! La ils vont prendre un sacré coup, et les ventes l'image de marque de la compagnie italienne va avoir mal!


Et puis qui voudra signer chez Ducati pour remplacer Rossi ? Un pilote de CRT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Empty
MessageSujet: Re: 6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)   6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - GRANDE-BRETAGNE 2012 - Silverstone (17/06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WSBK 2012 / Round 10 : Silverstone - Grande Bretagne
» SBK round 7: Silverstone - Grande-Bretagne
» 5 - GP d'Angleterre 2010 - circuit de Silverstone - 19/06
» GP de Grande Bretagne
» SBK round 3: Donington - Grande-Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: