MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril

Aller en bas 
+10
Henry
Dan42
philou
sergaï
Knarf
Laurent74
franck
Nicus
Rac
Stan7
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:30

Et on reprend les mêmes ? Hâte comme vous de revoir Rossi et Marquez !... Et les autres !


Dernière édition par Stan7 le Jeu 18 Avr - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:17

On se réjouit de voir ce qui va se passer!!

A ce propos, lisez l'interview de Didier De Radigues: http://www.gp-inside.com/4317/17-avr-2013/didier-de-radigues-rossi-m-a-bluffe

Très intéressant sur la saison qui s'annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:40

A priori, cela devrait être, encore plus que d'habitude, un match à quatre.
Les ducati sont toujours à la traine et les pilotes officiels honda et yamaha auront l 'avantage d'avoir déjà reconnu quelque peu le tracé.
Il sera intéressant de voir comment se comportera Pedrosa, trop discret au Qatar. Pour bien faire, il devrait montrer à son coéquipier (ainsi qu'à Lorenzo et Rossi) qu'il fait toujours figure de favori.
Interessant également de voir si les yamaha combleront leur retard (lors des essais précédents) sur les honda et pourront leur disputer la victoire. Marquez avait été très impressionnant lors de ces essais, peut-être fera-t-il une course semblable à celle de Lorenzo au Qatar ?
Rossi avait été, quant à lui, en retrait vis-à-vis de son coéquipier mais n'avait trouver un set up convenable que lors des essais de Jerez...comblera-t-il l'écart face à l'espagnol ?

Réponses à partir de demain !! bounce


Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:20

et ca commence mal pour tech 3 , je viens de lire qu'il ya eu le feu ds le garage tech 3 http://www.gp-inside.com/4325/18-avr-2013/austin-feu-les-degats-sont-aussi-importants-pour-l-ecurie-officielle-yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:02

J'ai toujours pas compris pourquoi juste les honda et yam officielle on eu la possibilité de faire des essais la bas et pas les autres !

C'est quoi cette mafia et ces privilèges ?

Série noire pour ce premier GP a austin ? Very Happy après les incendies et innondations :

http://www.gp-inside.com/4330/19-avr-2013/austin-crash-lauren-et-randy-de-puniet-ont-eu-tres-chaud


Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:36

Laurent, Ducati a fait le choix de ne pas y aller gageant qu'il n'était pas une priorité de gagner 2 petits dixièmes en apprenant le tracé alors que l'écart réel qui les sépare des meilleurs se situe aux alentours de la seconde. Pas de mafia là dedans, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:05

Idem pour les privés ?

Je trouve ca un peu sutpide et pas très sport de laisser des teams découvrir un nouveau circuit et d'autres non ! Soit tout le monde y va soit personne ! L'argent est peut-être un argument avancé, mais pour être honnête c'est vraiment un argument qui ne tient pas la route ! Si une usine veut faire des économies elle ne fait pas de GP !

Ils ont peut-être été tous d'accord, mais de mon point de vue de la compétition ce n'est pas très fairplay d'accorder ce genre de situation à des team usines qui sont déjà au dessus du lot !
On est déjà certain que le champion du monde 2013 sera Pedrosa,Lorenzo,Marques ou Rossi et que les 3 autres complèteront le top 4 !

Quel est l’intérêt de laisser creuser l'écart pour les team proto usine et de pénaliser d'autant les CRT qui sont vraiment inutiles à ce championnat !
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:03

Ces tests étaient ouverts à tous je crois. La décision d'y aller (ou pas) était une stratégie des teams et des marques, à leur gré. Il est clair que les frais de déplacement et de logistique ne pèsent pas autant pour les uns que pour les autres... mais qu'y peut-on ?


Dernière édition par Knarf le Ven 19 Avr - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:08

A part ça, première séance "gagnée" par Marquez qui semble autant à l'aise ici. Dès le début de la séance, vlan devant ! Lorenzo toujours excellemment bien placé comme à l’accoutumée et bon second. Attention au duel d'espagnols et peut-être à une première victoire historique d' El Niño !
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:01

Bonjour a tout le monde! Le circuit d'austin est rapide et long et il risque d'y avoir pas mal d'écart entre les pilotes, je pense que Marquez sera poleman et va se détacher et que Pédrosa va encore parier sur l'usure des pneus: c'est un circuit d'accélération/freinage et c'est une stratégie qui peut fonctionner.Derriere, lorenzo peut profiter de son bon rythme pour ,peut etre revenir en fin de course, et je ne vois pas Rossi capable de le suivre (la course sera longue et etant plus grand et lourd il devra surveiller sa conso).Les pilotes d'usine vont avoir a gérer les dépassement des crt, l'usure pneus et la conso cela et l'épingle suivant le départ peut donner lieu a des coups de théatres, sinon je crains le défilé...On verra les qualifs...Sur un circuit rapide mais viroleux, les moto2 ne sont pas si loin au chrono! Les chronos des motogp devraient pouvoir encore baisser en tout cas le grip ne semble pas encore formidable (tant mieux pour les gommes=destruction moins rapide) Lorenzo n'a peut etre pas dit son dernier mot: il a obtenu son temps en milieu de séance et n'a pas amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:41

Lorenzo à 1.6 de marquez, les trois honda (bradl le 3ème honda)

Yamaha aurait du mal apparement !

Ducati pourrait faire un résultats car les ducatis sont puissantes et vitesse de pointe élevée .


Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:39

Laurent, il y a 20 virages et les ducat',en virages... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:47

J'ai peur que l'on assiste à un cavalier seul de Marquez et que la course soit ennuyeuse après le 5-6e tour.

J'espère vivement me tromper!!
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeSam 20 Avr - 15:59

Rac a écrit:
J'ai peur que l'on assiste à un cavalier seul de Marquez et que la course soit ennuyeuse après le 5-6e tour.
J'espère vivement me tromper!!

S'il reste sur ses roues, car on le voit pas mal en vrac à l'instar de Lorenzo avant ses chutes...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:08

Citation :
Laurent, il y a 20 virages et les ducat',en virages... Suspect


quand j'ai regardé les temps Dovi était devant crutchlow et rossi .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:06

Marquez, incroyable, poleman et favori pour la course si il tient le rythme face à Pedrosa qui est parvenu à se rapprocher à 0"2 dans son dernier tour. Les HRC boys collent une valise au chrono... Lorenzo sera sans doute sur le podium et pour sauver les meubles, mais pour Rossi 8ème, l'affaire parait très compliquée. Les Yam seront sans doute mieux en course qu'en qualif mais insuffisamment pour battre les Hondas.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 9:56

Un formidable MARQUEZ qui pilote comme..........., en force et avec une adresse peu commune. PEDRO, bûcheur et coriace sera là pour la course. L'avantage technique des YAM ( train avant soudé au sol) est ici un handicap mais JORGE fera avec pour le podium si BRADL manque de consistance sur la fin de course. ROSSI? curieuses performances, 3ème ligne, derrière DOVI , peut être espère t-il une remontée d'outre tombe pour prendre la vedette? Je suis impatient de voir çà. La désolation de ces qualifications : les commentaires de R. TISSIER qui invente de sournoises histoires à venir dans le HRC et en fait porter le chapeau à D. Marchetti invité! la grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:00

On sait tous à quel point Rossi est une bête de course et peut renverser la situation. Mais quand même... Huitième ! Le Qatar nous a démontré qu'en course, le gars est là et bien là.

Mais ça doit l'agacer d'être devancé par la Ducati de Dovi qui est décidément LE pilote qu'il fallait aux Rouges, comme les gens de Tech3 l'avaient dit.

Je persiste dans mon avis sur l'usure du temps et l'âge, même si je ne doute pas que Vale sache toujours se transcender une fois les feux rouges éteints. Mais quand même ! Deux secondes sur la pole... Oui bon, Marquez est très fort ici et on sait que c'est un rival potentiel dont le talent est incontestable...

Une seconde pleine sur Jorge a moto égale, c'est plus ennuyeux. Les essais semblent ne plus être un enjeu pour Rossi, lequel sait que sur un tour, les jeunots vont plus vite que lui.

Du coup je crois comprendre comme le dit souvent Hervé qu'il bosse exclusivement pour la course, sans chercher à tout prix à être devant, sachant qu'une fois en course, il ne lâche rien. Il me semble que c'est sa stratégie, même si je ne doute pas qu'il adorerait pouvoir claquer une pole, à nouveau, ce qui n'est plus arrivé depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:05

Je suis toujours étonné de voir combien certains ici tirent des conclusions pour le moins hâtives à la suite d'évènements qu'on peut, avec un minimum de clairvoyance, qualifier de "particuliers" et étant, à mon humble avis, peu représentatifs de la réalité...

Concernant Rossi, il est en difficulté sur cette piste, que ce soit pour faire un tour rapide pour la qualif ou même en rythme de course, il n'est pas au niveau. C'était le cas au Qatar en essais aussi (à 1s de Jorge) mais Ici, je le vois mal faire une remontée similaire. Il est en difficulté sur cette piste et c'est tout ! Comme Pedrosa l’était au Qatar ! Il ne sert à rien de chercher plus loin avec des histoires d'usure etc. Si sur un prochain GP, il fait une pôle (ou du moins une 1ère ligne) suivie d'une victoire, on dira encore "Super Rossi !", "Quelle attaque, il n'a pas changé !" etc... et personne ne reparlera d'un Rossi trop vieux...avant sa prochaine contre-performance.
L'italien n'est pas parfait, n'est pas un E.T, et ne rajeunit pas. Tous le monde le sais, mais le "juger" ainsi, après deux ans de galère chez Ducati et seulement une course (qui s'est plutôt bien passée pour lui) et les essais de la deuxième (qui sont décevants mais il fallait s'y attendre...Lorenzo, au sommet de sa forme, est à 1s de la pôle) semble, pour ma part,réducteur et assez éloigné de la réalité.

Concernant Dovi : Quand je lis les propos de Stan qui dit que l'italien est LE pilote qu'il fallait aux Rouges, j'ai l'impression de ne pas voir les mêmes images.
Certes, il a fait de bons essais qualificatifs (et c'est très bien, il faut que ça continue !) mais c'est s’arrêter à un fait peu probant. Au Qatar aussi, Dovi fait de bons essais et un bon début de course...pour au final terminer 6 dixièmes devant Hayden et à 24s du vainqueur ! Je ne vois pas là le résultat d'un sauveur pour l'équipe italienne... Mais tant qu'on ne se rendra pas compte que ce n'est pas le talent du pilote (car Dovi en a beaucoup bien entendu) qui fera fonctionner la Ducati mais bien une nouvelle machine, débarrassée des problèmes de l'ancienne, on cherchera encore (public, usine, journalistes,...) un Messie pour faire gagner la Rossa.


Pour en revenir à la course, Pedrosa et Marquez semblent être sur une autre planète. Il sera très difficile pour Lorenzo de faire mieux que troisième mais tout est possible. Je n'aime pas faire des pronostiques mais si on a dans l'ordre Marquez, Pedrosa, Lorenzo, Rossi (Pour les trois premiers, cela est plausible, Rossi, lui, aura plus de mal) cela nous donnera au championnat : 1 : Lorenzo et Marquez avec 41 points et 2 Pedrosa et Rossi avec 33 points !
Quand on disait que cette saison s'annonçait passionnante ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:46

Je ne vois pas en quoi l'age peut-être un problème !

10 ans de top niveau avec la même équipe, des résultats inégalés, un talent hors norme qui n'est plus a prouver, une intelligence en course et une sagesse dans la prise de risque vaut à mon avis bien plus qu'une expérience de deux saisons en moto2 et une envie de gagner sans limite qui risque de se traduire comme souvent par une bon high side et une grosse fracture qui fait manquer 5 grand prix dans la saison !

Les pilotes ne sont pas raide mort en descendant de leur motos, celà reste du circuit, même si c'est intense on est pas encore à la condition physique qu'il faut avoir pour faire 6 tours à 200km/h de moyenne comme au tourist trophy ou une course d'enduro !
Marquez Lorenzo Pedrosa sont des gabarits de jockey courts sur pattes et léger, ils ont plus de facilité à se bouger autour de la moto comparativement à un pilote comme rossi et ses 1.82m pour 70kg mais la encore si c'était un handicap, il ne serait pas 7 fois champion de monde dans la catégorie reine !

L'age n'est en rien dans les résultats, si il avait 45 ans je comprendrais.


Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:05

Knarf a écrit:
Ces tests étaient ouverts à tous je crois.
Exact. Il y avait en plus desYam et Honda officielles, Bradl, ainsi que 2 CRT, Young et Barnes.


sergaï a écrit:
... je ne vois pas Rossi capable de le suivre (la course sera longue et etant plus grand et lourd il devra surveiller sa conso).
Nicky 68kg, Rossi 67kg, Dovi et Crutchlow 66kg, Lorenzo 65kg, Bradl 63kg..... Rossi ne sera donc pas plus handicapé que les autres de ce groupe question poids. Je ne pense pas que ce soit la différence de poids qui fasse la différence dans ce cas là. On peut même penser que c'est un avantage pour le grip, par rapport aux 59kg de Marquez, et aux 51kg de Pedrosa.

Quoi qu'il en soit, je partage l'avis qui dit qu'il ne faut pas juger sur un week-end, d'autant plus que la course n'est pas encore jouée.
On se souvient tous je pense de Valentino clairement battu sur le papier face à Stoner à Laguna, et qui en prenant la tête d'entrée de jeu à trouver le moyen de gagner.... Donc, attendons le drapeau à damier, même si à la régulière, je ne vois pas ce qui va empêcher Marquez de remporter son premier GP... sauf Dani peut être.
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:11

vous oubliez , le gars de tech3 cruchlow , il fait des tres bon essais !! bon d'accord sur la durée de la course je ne sais pas ce qu'il peut donner , mais ca finira par payer qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:18

Effectivment Crutchlow va vite, mais à Austin, il n'est ps en mesure à la vue des essais de lutter avec les Honda, tout au moins les officielles.
Si il y doit y avoir une grosse surprise, elle pourrait venir de Bradl. C'est pour lui, l'occasion ou jamais de profiter de l'avantage de sa Honda.
A noter que Bautista est en retrait, alors que la Honda devrait lui permettre de jouer dans le top 5
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:51

Bon ben voila ...

On va connaitre l'hymne espagnole par coeur cette année je crois !

Course parfaite de Marquez, les autres doivent se faire du soucis devant le talent de ce pilote ! Aucune erreur de pilotage, dépassement de pedrosa avec talent ... bon choix de pneus ... parfait quoi !

Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 8:34

Oui, bon choix de pneu pour Marquez et Bradl (pneu dur ar) qui explique la relative domination de dani en début de course et celle de marc en fin d'épreuve, ces deux là sont proches mais avantage au jeune qui est bien conseillé sur le plan technique(il n'y avait qu'a regarder les pneus des moto2 a l'arrivée pour voir que le grip avait augmenté et sur un circuit on/off...ça use!).Ces deux pilotes issus du moto2 déhanchent beaucoup et ont peut etre plus de facilité a utiliser les gommes dures...?Marquez n'est toujours pas a l'abri de la gamelle mais il faut avouer que sur ce circuit il est incontournable.Pour Rossi, il semble encore manquer de repères (n'oublions pas qu'il a changé de moto)sur ce circuit déjà difficile a apprendre, contrairement a Crutchlow de plus en plus a l'aise avec la yam et proche de Lorenzo qui n'a pas pris de risques inconsidérés, comme a son habitude, intelligente gestion de sa course.M'enfin j'espère qu'on verra mieux ensuite que ce défilé...J'attend Rossi au gp de france, en attendant il va y avoir une grosse bourre en Espagne Olé!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:31

L'âge n'est pas un problème ?

Vous avez écouté Rossi très lucide expliquant lui-même exactement ce que j'en dis depuis trois ans à Rémy Tissier pourquoi s'en était un ou vous croyez pour de bon que le gars est au dessus des lois de la (du) physique ?

Valentino est un surdoué, peut-être le plus doué de tous les temps. Mais qu'on le veuille ou pas, Marquez à 15 ans de moins, l'attaque en folie et l'insouciance de la jeunesse. Passé trente ans , on est plus attentif à un tas de trucs dont les mômes n'ont cure. Rossi a été très clair là dessus, avec un sourire, mais il ne fait que corroborer le fait que un jour vient où on va 1/10e moins vite, qu'on a inconsciemment "peur" de se faire mal, parce qu'on a été blessé et que la douleur laisse une mémoire au corps.

J'ai vu de mes yeux des stars de la moto continuer un peu trop loin parfois, et je ne veux juste pas que ça arrive à Valentino. Je crois qu'il saura stopper, d'ailleurs et que s'il court encore avec vista et brio, c'est parce qu'il sait qu'il le peut. Le gars est suffisamment intelligent pour ne pas faire la course de trop et veut sortir sur une belle année. Le retour chez Yamaha, c'est ça et pas autre chose, ne pas sortir sur l'échec cuisant de la moto italienne dans laquelle il croyait tant.

Jerez arrive. Rossi y est brillant, l'a toujours été. Mais s'il termine encore au delà de la cinquième place, on commencera à se poser la question, forcément.

Marquez, éblouissant ? Rossi le reconnait comme son dauphin et l'a adoubé dans la même interview en disant qu'il retrouvait dans le petit Marc beaucoup de lui dans ses débuts. On se rappelle de sa première année en 500...

Un bel hommage qu'il n'avait jamais fait à personne. Et quand le roi choisit ses dauphins, l'abdication est proche. Mais pas sans une dernière belle bataille. Si Rossi gagne à Jerez, je crois qu'on aura une année magnifique...

Ah, on en cause, hein, je ne demande à personne de penser comme moi à tout prix. Il me semble que je vois juste, mais je serai ravi si je me trompe, il n'y a pas d'acharnement anti qui que ce soit chez moi.


Dernière édition par Stan7 le Lun 22 Avr - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:52

je suis assez d'accord avec toi stan ... d'ailleurs je pense meme que ds sa tete il est plus la pour gagner le championnat mais je pense que son objectif cette année est plus de faire des podiums , il va chosir les courses ou il a ses chances et la il sera present , surement ...

bon sinon la course pas super hier ... enfin pas spectaculaire , parceque honda trop fort et Marquez trop fort aussi !! vivement jerez ...

en moto 2 tres belle course avec encore d'autres pilotes que ceux attendus ...


juste une chose , un coup de gueule , je trouve bien dommage le chauvinisme des commentateurs francais qui font passer De Puniet pour un gars qui merite un guidon en GP , mais alors Espargaro qui l'a battu l'annee derniere et qui cette année est tjs aussi fort ( avec sa CRT il est qd meme devant 2 protos lui !! ) , on en parle pas , bein moi je serai curieux de le voir sur une vrai GP !
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:34

Espargaro marche sur l'eau en ce moment et apparemment Yamaha garde un oeil sur lui. Et puis il a déjà roulé sur une Ducati sur laquelle il avait eu de bons résultats avant de rentrer dans le rang (comme tous les Ducatistes diront les mauvaises langues).

Concernant la course, pas grand chose à dire tant le scénario était couru d'avance.
8 espagnoles sur les 9 marches du podium ce week-end ... heureux ibériques
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:36

Bha Rossi a surtout déclaré avoir cassé un bout de son disque de frein et avoir été géné par les vibrations, rien a voir avec l'age...Ce n'est pas encore Parkinson... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:48

Citation :

Ah, on en cause, hein, je ne demande à personne de penser comme moi à tout prix. Il me semble que je vois juste, mais je serai ravi si je me trompe, il n'y a pas d'acharnement anti qui que ce soit chez moi.

Entièrement d'accord la dessus, et d'ailleurs c'est pour ca que j'aime ce forum, on peut discuter et ce, même si les opinions sont différentes .

Pour le choix du dauphin c'est vrai que c'est un peu l'impression en ce moment, et peut-être aussi que Valentino trouve en Marc Marquez une personne qui lui plait, un ami tout simplement . Rossi a perdu un de ses meilleurs voir son meilleur ami, dans les pires circonstances qu'il puisse y avoir avec l'accident fatal pour Marco Simoncelli, deux gars qui se suivaient depuis des années et qui s'entretenaient ensemble l'hiver en motocross vélo etc ...
On peut parler de professionnalisme et tout ce qu'on veut, mais après avoir percuté à la tête de son ami au sol même si rien ne pouvait être fait pour l'éviter, personne ne peut l'oublier , et moralement ca ne doit pas être évident tout les jours la vie de paddock !

Citation :
Bha Rossi a surtout déclaré avoir cassé un bout de son disque de frein et avoir été géné par les vibrations, rien a voir avec l'age...Ce n'est pas encore Parkinson... Rolling Eyes

Oui c'est sur, mais malgré cela je pense pas qu'il aurait fait le podium, les 3 premiers étaient sur une autre planète hier !
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Toc

Mr-Toc


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2010

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:15

Je pense que le championnat va réellement commencé à partir de la prochaine course. Le Qatar avec des conditions particulière et Austin, un nouveau tracé, qu'il a fallu apprendre rapidement.
Pour autant, 2 courses ont été faites et elles comptent pour le championnat.
Grosse surprise d'Espargaro qui montre une volonté énorme et se met particulièrement en avant, surclassant les CRT et se paie le luxe de finir devant des protos. Je pensais que les CRT allait se rapprocher en terme de performance des protos mais rien de comparable. Il mérite de décrocher un contrat pour l'année prochaine dans une bonne équipe. Reste à savoir s'il est capable de continuer à se rythme sur le reste des circuits mais il fait plaisir à voir.
Comme tout le monde en parle, je vais pas m'attarder, mais je trouve Marquez opportuniste et malin. Le Qatar a été une première course d'initiation grandement mené sans erreur et avec un podium. Il a su attendre et a essayé de doubler Rossi sans jamais forcer. A Austin où il avait déjà roulé, il s'est parfaitement adapté, et en a profité pour se mettre en avant. Il fait partie des pilotes qui s'adapte immédiatement à la piste et au condition et a tiré un avantage. C'est la seule fois où il est a égalité avec les autres et s'impose mais la course l'a montré moins dominateur.
Toutefois, il est de mon point de vue, le pilote le plus rapide et risque de faire d'excellentes qualif et enchainer les poles rapidement. Pour le championnat, il pourra l'envisager s'il reste lucide et patient et capable d'accepter de finir hors du podium. La moindre erreur risque de couter le championnat, pas seulement pour Marquez mais aussi pour les autres.

Lorenzo et Pedrosa n'ont pas été dominé comme en qualif et prouve que leur expérience a quand même un certains poids. ils ont assuré le podium mais pour gagner le titre il faut plus que des podiums.
Crutchlow va finir par retrouver le chemin du podium et devrait se retrouver face à Rossi à un moment ou un autre et ça va être chaud.

Ducati et Dovizioso continuent a progresser, j'espère que les évolutions seront significative et que la motivation ne redescende pas.

En tout cas, ce nouveau circuit est vraiment sympa bien. les 3 courses ont apportés du spectacle.

Si quelqu'un à des nouvelles d'Iwema en Moto3 qui a fait une vilaine figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:42

Stan7 a écrit:
L'âge n'est pas un problème ?
(...)
Ah, on en cause, hein, je ne demande à personne de penser comme moi à tout prix. Il me semble que je vois juste, mais je serai ravi si je me trompe, il n'y a pas d'acharnement anti qui que ce soit chez moi.

Pas de problème Stan. Je pense, dans l'absolu, comme toi !
Il n'est pas question d'affirmer que l'âge n'a pas d'influence mais bien de savoir qu'il n'est pas synonyme, obligatoirement, de déchéance et d'impossibilité d'être performant sur une course, voir sur un championnat.

Comme tu l'as dis, Rossi ne va pas prendre de risques inconsidérés en essais à son âge alors qu'il ne se serait même pas posé la question il y a 10 ans. Mais faut-il pour autant reposer pour la énième fois la question d'un Rossi trop vieux alors que deux semaines plus tôt il faisait une remontée que peu de jeunots auraient été capable d'exécuter ? je ne pense pas...
On pourra affirmer que depuis deux ans il n'y est plus, mais l'expérience Ducati, on l'a démontré plusieurs fois, n'est aucunement représentative du talent d'un pilote...vieux ou pas !
Comme tu l'as dis, nous verrons à Jerez et sur les courses suivantes...

Concernant les propos de Frank sur le chauvinisme des commentateurs français, mon opinion sera quelque peu "extérieure", étant belge mais il est vrai que chez nous, nous avons souvent trouvé les commentaires de présentateurs français particulièrement chauvins envers des sportifs plutôt moyens...mais également très critiques, voir ingrats, envers des sportifs nationaux exceptionnels...
(EX : Loeb apparait très peu dans les médias, ou alors sans aucune passion, alors qu'il est une des légendes, si ce n'est LA légende du rallye)



Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 23 Avr - 0:16

Citation :

Concernant les propos de Frank sur le chauvinisme des commentateurs français, mon opinion sera quelque peu "extérieure", étant belge mais il est vrai que chez nous, nous avons souvent trouvé les commentaires de présentateurs français particulièrement chauvins envers des sportifs plutôt moyens...mais également très critiques, voir ingrats, envers des sportifs nationaux exceptionnels...
(EX : Loeb apparait très peu dans les médias, ou alors sans aucune passion, alors qu'il est une des légendes, si ce n'est LA légende du rallye)

Very Happy Te gène pas pour le dire, les commentateurs francais sont chauvin, c'est clair, et cotés suisse aussi, mais eux au moins ont des pilotes qui s'en sortent mieux ces derniers temps . D'ailleurs belle course du Suisse dominique aegerter, et joli spectacle du groupe de tête qui ont du confondre moto2 et supermotard dans le virage au bout de la ligne droite des stands ! Very Happy


Gros problème en Francais avec les sports mécanique en général, en rallye du temps de Panizzi , ou même aujourd'hui de Loeb, on ne diffuse pas le rallye, la F1 Alési porté en triomphe pendant des années n'a au final gagné qu'un seul grand prix il me semble pourtant on a bouffé des années et des années de F1 sans intérêt sur TF1, Olivier Jacques champion du monde 250 en 2000, 2 minutes au journal de 20h et hop on l'oubli, Arnaud vincent champion du monde 125 en 2002 pareil ... Par contre pour le foot et les seringues sur vélo y a du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 23 Avr - 11:31

Stan7 a écrit:


Ah, on en cause, hein, je ne demande à personne de penser comme moi à tout prix. Il me semble que je vois juste, mais je serai ravi si je me trompe, il n'y a pas d'acharnement anti qui que ce soit chez moi.

Oui c'est vrai, pas d'acharnement mais un leitmotiv qui revient encore et encore comme le refrain d'une chanson!

Mais patience, il suffit d'attendre (des mois ou des années!) et tu finiras forcément par avoir raison!

Mais bon, parlons plutôt du présent. En ce qui concerne Rossi puisqu'il semble qu'il s'agisse de lui, attendons au moins la mi-saison avant
de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 23 Avr - 14:52

Je crois pas qu'on attendra très longtemps... C'est bien le problème. Il arrive toujours un gars plus jeune qui finit par terrasser le champion actuel. Lauda Prost, Senna etc...

En attendant je me souviens (j'y étais) de l'arrivée de Cecotto au Ricard 19 ans et gagnant ses premiers GP...
Marquez a fait fort... Et Rossi l'adoubant, c'est bien la première fois que Vale fait ça pour un pilote, qui plus est son adversaire direct.


Dernière édition par Stan7 le Jeu 25 Avr - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Dan42




Nombre de messages : 324
Age : 78
Localisation : Margerie-Chantagret Loire 42
Date d'inscription : 26/08/2011

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:35

Nicus, quand tu dis : l'expérience DUCATI n'est pas représentative d'un pilote vieux ou pas, on l'a démontré plusieurs fois, c'est du talent dont tu parles je suppose, si oui que dire des 23 victoires et 18 podiums engrangés par qui vous savez en 4 saisons ? qui dit mieux , si ce n'est pas une démonstration il faudra expliquer. Pour en revenir à l'âge de ROSSI je ne pense pas qu'il soit affecté de quelque manière que ce soit par le poids des ans, tout simplement c'est un tout bon mais il n'est pas seul et pour rappel, depuis 2005 il n'a décroché que 2 titres comme Lorenzo, Stoner ( et 1 pour Hayden), c'est dans la bonne moyenne, il n'a pas survolé la concurrence. L'arrivée en trombe de Marquez le démontre, il ne va pas être facile d'être devant lui, je pense que Lorenzo va commencer à gamberger malgré qu'il soit solide et très rapide, il va falloir prendre des risques et là personne n'est à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/04/2013

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:49

Mmmh...Si Rossi n'est pas performant au mans, mugello, et mème a jerez, il sera temps de se poser des questions, pour ma part, je retiens que Marquez ne rate pas une occasion de se mettre en valeur mais que sur un circuit classique (et mème a austin ou il ne termine finalement qu'avec une faible avance) aux essais hivernaux (ou il a pris la pole puis s'est fait dépasser en perfs...sauf a austin )comme en course, on ne peut parler d'une domination incontestable .Marquez c'est la nouveauté surexposée dans les médias et Rossi intéresse beaucoup aussi, mais il brille rarement lors des essais (mème du temps ou il dominait) et s'il rate sa course (bon 6eme en ayant eu un problème technique,ce n'est pas si mal), le mythe de l'age , de la passation de pouvoir et autres considérations aléatoires ressortent.C'est beaucoup trop tot pour juger.Je crois que Marquez a roulé en essais en malaisie, a austin et a jerez, on verra ailleurs ce qu'il vaut et s'il est capable de lutter contre ses adversaires expérimentés il n'est pas homme a laisser passer sa chance mais je ne pense pas que la fin de saison ressemble au début, cela dit il a tout ce qu'il faut pour se battre avec les grands...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:03

C'est sur que ce n'est pas une domination incontestable, mais quand même ! Il a su attendre derrière pedrosa, l'étudier, profiter du choix de pneu différent, et hop, un superbe dépassement sur un laché de frein, toc le dani derrière une fois pour toute et sans pouvoir tenter la pareille !

On est loin des 15s d'avance que pouvait mettre Stoner mais quand même c'était très beau !

Après je pense pas non plus qu'il faille trop prendre marquez pour un gamin, rappelons nous de quel manière plusieurs fois il s'est retrouvé dernier au départ pour finir sur le podium !


Revenir en haut Aller en bas
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:20

Dan42 a écrit:
Nicus, quand tu dis : l'expérience DUCATI n'est pas représentative d'un pilote vieux ou pas, on l'a démontré plusieurs fois, c'est du talent dont tu parles je suppose, si oui que dire des 23 victoires et 18 podiums engrangés par qui vous savez en 4 saisons ? qui dit mieux , si ce n'est pas une démonstration il faudra expliquer.

Pour ma part, je pense que la Ducati de 2007 et 2008 n'a rien à voir avec les motos qui suivirent. A l'époque, la machine était performante, avait des pneus spécifiques et un pilote du talent de Stoner la menait à la victoire. Après, cela n'a été qu'une inexorable et exponentielle chute vers des performances de moins en moins probantes, qui finirent pas dégouter l'australien qui quitta l'équipe italienne.
Alors oui, il a gagné (et de quelle manière) sur une ducati mais cette machine n' avait rien en commun avec les ducati d’aujourd’hui. C'est de ces dernières dont je parle quand je dis qu'elles ne permettent pas de se donner une idée de la vélocité d'un pilote.


Pour en revenir à Rossi, une chose que je trouve interpellante, quand on lis son interview d'après course sur le site gpone c'est qu'il parle à plusieurs reprises des points concédés au championnat, qu'il fallait essayer d'en marquer le plus possible, qu'avec trente points in n'est pas si loin, etc...
Même s'il a du mal à l'affirmer haut et fort, Rossi semble plus viser le championnat que l'idée de faire un ou deux coups d'éclats sur la saison.
D'ici quelques courses, nous verrons sans doute plus clairement qui est en lice pour être champion 2013 sunny


Revenir en haut Aller en bas
Jack




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/09/2008

2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:03

il y a un petit truc , qui me chiffonne notre cher Carmelo Ezpeleta a hange les règles de cette année , qui voulait que les rookies passent par des équipes satelites
comme Bradl chez LCR ,.d'autres pilotes . Pour cela Marquez peut remercier la Dorna
Grace a cette réforme , nous aurons droit a un match hispanique , si nous retirons VALENTINO ROSSI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Empty
MessageSujet: Re: 2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril    2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - AMERICA 2013 - Austin - 21 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - QATAR 2013 - Losail - 2 avril
» GP d'Austin
» GP des Etats Unis "Austin"
» 13 - ARAGON 2013
» 14 - SEPANG 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: