MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet

Aller en bas 
+6
Nicus
madgikfukingabi
Stan7
Rac
Slider
C3po
10 participants
AuteurMessage
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:22

avant les Essais et qualif...on s'amuse ches les Espagnols !!!

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Laguna10
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 9:52

Hayden a officilaisé sa rupture de contrat avec DUCATI pour la saison prochaine !!!  ...que va t-il devenir le Ricain ???

Je le vois bien en Wsbk.....et vous ?

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet 10710
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Sujet: Laguna Seca    9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:23


Il est temps pour lui de relancer sa carrière qui depuis son titre en 2006 est en demi-teinte.

J'aimerais bien le revoir sur une honda, pour voir où en est son niveau.

Sinon, le SBK lui conviendrait bien à mon avis, sur la panigale du team al stare ?
Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:03

Je reprends une partie de mon message posté après le grand prix de France:

    " Au vu de cette course, je pense que le champion 2013 s'appellera Marc Marquez!" **

Rien de plus à ajouter, il est juste trop fort ce Marquez!! Comme disait Crutchlow, c'est le nouveau Rossi.

**PS: s'il ne se blesse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:17

Je pense à Pedrosa... Il doit être vert, depuis le temps qu'il est chez Honda et que tout le monde le reconnait comme un grand...

Soyons clairs, Hayden, Stoner et maintenant Marquez... Je rois que si Marquez ne se blesse pas, la messe est dite. Rossi hier ne s'y est pas trompé, et comme il le laisse entendre depuis un moment, en louangeant Marc caque interveiw, il sait que le petit Espagnol est son successeur désigné. 20 ans !

D'ailleurs il reconnait aussi depuis le début de la saison avec beaucoup de lucidité que les gars devant vont trop vite pour lui. Assen a été une merveilleuse surprise digne de son palmarès, il est replacé dans la course au titre, mais il ne se berce pas d'illusions, lui. Il a compris qu'il est peu à peu en train de glisser vers la sortie. Face à lui, il y a des jeunes qui sont intraitables et ce n'est pas faire injure à son palmarès que de le reconnaitre.

Prochain GP à nouveau aux USA... On va revoir Spies, qui est ma déception de ces dernières saisons, alors que je le voyais devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:28

C'est clair, sauf blessure, c'est le champion 2013. Sa maitrise de la Honda est juste hallucinante, il fait ce qu'il veut avec. On a l'impression qu’il n'a pas eu à forcer pour remporter ce GP.
Et puis quel plaisir de voir la joie de Rossi et Marquez en parc fermé:
"Ma, ta vou ce tu m'as fait dans le tire-bouchonne"
"Si, y'ai maté ta course contre Stoner, et y'ai fait pareil"

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet BPurwnUCAAAejHg

La photo en Une du site est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Nicus

Nicus


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 06/02/2008

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:21

Un beau GP et une superbe victoire de Marquez mais cette course suscite chez moi quelques interrogations…

-Même si les « si » ne servent à rien, je me demande néanmoins ce qu’il en aurait été si Pedrosa et Lorenzo avaient été à 100% (et il en est de même pour les deux courses précédentes)

- Je m’étonne également de la « contre-performance » de Crutchlow qui, étonnamment, déclarait après la course ne jamais s’être « bien senti » ce week-end mais qui faisait 1er en FP1 et 3ème en FP4… suivi d’une qualification dans les mêmes temps que Rossi et Lorenzo et ce en seulement 5min en piste…bizarre…

- Lorenzo qui tournait régulièrement au Warm up en 1min22.1 (et même 1 tour en 1min21.8 !), a tourné en course tout aussi régulièrement mais en 1min22.6 pour la plupart des tours… Le warm up n’était-il qu’une illusion ? Ou a-t-il rencontré en course des problèmes inattendus ? Il déclarait quand même avant la course espérer faire mieux qu’à Assen…et ne semblait pas aussi marqué à la fin de la course.

- Rossi qui termine une nouvelle fois sur le podium (mais cette fois avec 11sec d’avance sur Crutchlow) avec 4,4sec de retard sur Marquez. Un Forumeur du « bar d’en face » faisait remarquer que cela faisait environ 0.14sec de perdu au tour par rapport au vainqueur…
Beaucoup et peu à la fois mais une différence due à quoi finalement ? Le talent du pilote ? L’âge ? Une Honda plus à l’aise sur ce tracé ? Une boite seamless ?
Et encore une fois qu’aurait fait Lorenzo en forme ? Serait-il resté avec Marquez ou aurait-il fini juste devant Rossi ? (voir derrière...)

-Les belles performances de Bradl et de Bautista relèvent-elles d’un avantage des Honda ou d’une adéquation particulière de ces pilotes sur ce circuit ?

Bref beaucoup d’interrogations… et sans vrais réponses certes…
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou


Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/10/2011

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:45

Marquez gagne en découvrant le circuit.
Il sait patienter avant de porter l'estocade.
Il ne semble pas subir la pression et prend un plaisir simple à piloter.
Il est, pour l'instant, épargné par les blessures majeures.
Il est adoubé par VR46.
Il est de moins en moins out of control et surtout il sait improviser.
Lorenzo et Pedrosa blessés le voient s'envoler... au fait leur blessure n'a t'elle pas comme origine la pression qu'ils se mettent face à l'ouragan Marquez ?

Il n'y a que sous la pluie qu'il pêche encore...
Bref n'aurions-nous pas devant nous la nouvelle référence ?
En tout cas, tel un chien dans un jeu de quilles, il bouscule l'ordre établi et souffle un vent frais dans le monde de la MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
franck




Nombre de messages : 105
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/10/2011

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 18:07

juste dingue ce qu'a fait Marquez, il double rossi , lui colle 4 s a l'arrivée , bradl devant a 2 sec il le rattrape et finit 2 sec devant lui
Lorenzo et pedrosa , ca falloir qu'ils aillent le chercher maintenant ... il va gerer le championnat ou pas ? c'est trop tentant d'etre champion du monde des la premiere annee ...

espargaro chute pour la premiere fois ...

en regardant le gp dimanche soir a la télé , avec bradl et marquez aux avants postes , je me suis dit que le moto2 est la categorie qu'il manquait a la motogp , finalement je pense que c'est une tres bonne ecole de formation et qu'on risque de voire des courses tres fournies avec beaucoup + de pretendants au titre d'ici 2/3 ans ; les nouvelle regles ( compé client qui vont remplacer les crt) risque aussi de faire du bien ds ce sens ...

Lorenzo et pedrosa , ca falloir qu'ils aillent le chercher maintenant ... il vagerer le championnat ou pas ? c'est trop tentant d'etre champion du monde des la premiere annee ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:27

je me disais... et si Marquez remporte le titre, à 20 ans... Qu’est ce qu'il reste comme objectif, une fois le Graal atteint ? d'autres titres ? une fois que c'est fait ça n'a plus la même saveur. Ne pas oublier que sans sa blessure, Marquez aurait probablement gagné en Moto 2 dès la première saison aussi, pas à la seconde tentative.

Je me suis souvenu de la première saison de Rossi en 500, brillant mais second.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 22 Juil - 22:09

Le championnat n'est pas fini, et une volée dans le décor personne n'en est à l'abri ...

Mais comme on l'a tous remarqué, c'est un sacré bon pilote, et en plus il a tout pour lui !

Surement la meilleure moto, un team avec des moyens hors normes, des données enregistrées de la saison 2012 par Pedrosa et Stoner , le talent, une bonne gueule , et le brin de culot qu'il faut pour mettre un gros sourire sur nos visages en s'attaquant au meillleur sans gène et même en leur faisant un flashback de leur plus osé dépassement ! A Lorenzo en Espagne et a Rossi à Laguna Seca Very Happy


Si il gagne cette année le championnat, je lui propose de prendre la place de Hayden chez Ducati pour l'année prochaine Very Happy



n regardant le gp dimanche soir a la télé , avec bradl et marquez aux avants postes , je me suis dit que le moto2 est la categorie qu'il manquait a la motogp , finalement je pense que c'est une tres bonne ecole de formation et qu'on risque de voire des courses tres fournies avec beaucoup + de pretendants au titre d'ici 2/3 ans ; les nouvelle regles ( compé client qui vont remplacer les crt) risque aussi de faire du bien ds ce sens ... a écrit:


Effectivement la catégorie 250 cc 2 temps n'a pas tellement de sens pour passer ensuite en GP sur des 1000cc 4 temps , elle avait sa raison pour les 500cc .



Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:27

Marquez réalise un exploit en s'imposant dès sa première apparition sur ce tracé de Laguna Seca. Son dépassement sur Rossi est juste parfait. Il ne s'est pas laissé faire par un Rossi qui cherchait à impressionner un adversaire de plus par son placement. Intraitable et imperturbable, Marquez vire hors de la piste  et passe comme si de rien n'était. Vraiment parfait.
Il est plus qu'impresionnant et même si rien n'est encore joué pour le titre, s'il continue comme ca et ne chute pas au point de perdre confiance, il est bien parti. D'autant plus que Lorenzo est diminué et mettra peut-être du temps pour récupérer à 100% et s'accrocher au rythme de Marquez lorsqu'il le faudra. Quant à Pedrosa, je vois déjà le rookie devant lui, et Rossi...bah oui, je crois bien qu'il arrive sur la fin.

Hayden quittera les rouges en 2014 et j'en suis heureux. Il n'y a rien à attendre d'eux et il est temps que la galère se termine. Quitter Ducati ne veut pas dire qu'il retrouvera une machine qui ne l'handicapera plus pour enfin retrouver le succès (dans le sens, il va gagner à tout les coups sans cette moto rouge), mais il pourra au moins espèrer de meilleurs résultats. SBK sans doute car je le vois mal figurer devant en MGP sans une Repsol ou une Yamaha officielle, et vu que c'est déjà pris ou convoité...

GP très chiant sinon j'ai trouvé, comme 95% du temps en MGP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:12

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet 250580lukeyodamarcmarquezvalentinorossistarwars
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitimeLun 29 Juil - 20:32

Excellente celle là ! Very Happy


Même si le padawan à déjà un sacré niveau Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Empty
MessageSujet: Re: 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet   9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 - GRAND PRIX des USA 2011 - 24 juillet - Laguna Seca
» GP des USA - Laguna Seca - manche 11
» AMA SBK - round 7 - Laguna Seca
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: