MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 GP des USA - Laguna Seca - manche 11

Aller en bas 
+14
C3po
Rac
macross
Dr Feelgood
maxcarpone
Gaz&Slide
Carla
Slider
Loris28
philaix
diegosan
nicky14
Mr Ducati
Stan7
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:48

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Laguna10
Ouverture du topic d'un GP unique, qui se déroulera une semaine après le Sachsenring mais sans les 125 et les 250, avec la présence de pas moins de 7 pilotes originaires d'Amérique du Nord, en incluant le "vétéran" Miguel DuHamel !

Roger Lee et Nicky Hayden, John Hopkins, Colin Edwards, Kenny Jr et Kurtis Roberts tenteront donc d'inscrire leurs noms en haut de l'affiche de ce GP pas comme les autres, sur un circuit au tracé vallonné comprenant entre autre l'impressionnant virage Corkscrew...

S7


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:35

Le site officiel. Les courses prévues et tout et tout.

Pas de 125 ni de 250, mais course MGP, intercalée entre SBK AMA et 600 cc SuperSport, cascadeurs et démonstration Nascar. Show à l'Américaine.

GP à 23 heures (2 pm locale), le 22 juillet...

S7

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Laguna10
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:56

Avec une Honda et une confiance retrouvée, Hayden (Nicky) part de nouveau favori pour son GP national avec Edwards qui devrait également être de la partie.
On connait Vermeulen très rapide aussi sur ce tracé.
La question sera maintenant les pneus...
Rossi n'a jamais gagné sur ce tracé et l'apprécie peu je pense. Mais il n' a plus le choix...
Les Ducati n'ont pas vraiment brillées sur ce circuit auparavant, mais avec Stoner tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:05

J'attends cette course avec impatience ! On n'en a vraiment pas la même impression que les autres. Sérieux, on dirait une course disputée sur une autre planète !

J'attends beaucoup des pilotes invités comme Miguel Duhamel que j'apprécie beaucoup. Je le suis en AMA et je peux confirmer qu'il se donnera à fond ici, tel est son tempérament !

Et bien sûr, après deux podiums de suite, j'éspère que Nicky Hayden aura une véritable chance de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:26

D'accord avec toi Nicky14 ,j'éprouve également un sentiment bizarre en regardant les Moto GP évoluant sur le circuit de Laguna Seca.

C'est un de mes circuits favoris j'adore y évoluer en jouant à un jeu vidéo et il doit être encore plus impressionnant en réalité .

Le freinage du Corkscrew est incroyable ,et avec le nombre d'américains qui vont participer à ce GP on peut s'attendre à un sacré feu d'artifice.

En plus on va être gâtés dimanche prochain avec la manche du Superbike qui se déroule à Brno.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:50

C'est un circuit étonnant où il se dégage un je ne sais quoi.

Avec Hayden en phase ascendante, Edwards qui aime le circuit, Duhamel et Tommy Hayden en wild-cards , Hopkins et encore Roberts, les supporters locaux vont être en folie. Ca fait quand même un quart de la grille composé d'américains !

L'année dernière les Ducati n'avaient pas été à la fête sur ce circuit et Michelin dominateur en course, changement radical pour la version 2007 ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:15

Les pilotes américains sont vraiments excités et en nombre cette année à Laguna-Seca qui est, avec Indy et Daytona, le circuit le plus connu outre-US.

Hayden et Edwards seront très durs à battre mais il y a de gros challenger comme Hopper (voir Vermulen), Rossi et Stoner.

Hayden a le moral au beau fixe comparé à celui qu'il avait à Moto-Critiques, déjà qu'il ne se laisse pas abattre alors là c'est le grandissime favori et ça ne me dérangerait pas qu'il gagne.

Il y a de gros enjeux et la tension va être énorme avant la trêve d'un mois, Rossi doit impérativement reprendre des points à Stoner, Ducati n'est pas sur son circuit préféré, la bataille entre Michelin et Bridge va encore faire rage et également une grosse pression sur RdP (de plus il y a une 3° Kawa)
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:00

diegosan a écrit:
j'adore y évoluer en jouant à un jeu vidéo et il doit être encore plus impressionnant en réalité

Forza 2 ? Un must avec la 360 et le volant... Mais nous nous égarons...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:53

philaix a écrit:
Avec Hayden en phase ascendante, Edwards qui aime le circuit, Duhamel et Tommy Hayden en wild-cards , Hopkins et encore Roberts, les supporters locaux vont être en folie. Ca fait quand même un quart de la grille composé d'américains !

C'est Roger Lee qui va courir sur la Kawa ,Tommy étant pilote Suzuki cette année en AMA superbike.
En espérant regarder une course ou il y'aura de la bagarre ,si je me rappelle bien la course de l'an dernier était assez ennuyeuse à Laguna .
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:46

loris28 a écrit:
Hayden a le moral au beau fixe comparé à celui qu'il avait à Moto-Critiques, déjà qu'il ne se laisse pas abattre alors là c'est le grandissime favori et ça ne me dérangerait pas qu'il gagne.

Bon sang mais..., c'est moi ou alors depuis son apparition à moto-critiques, ce forum va se transformer en fan d'Hayden ? Very Happy Mais c'est très bien tout ca !
Je vais enfin pouvoir vanter les mérites de ce brave gars en toute liberté ! cheers

Allez les gars, faut TOUS l'encourager ce week-end !

slider88 a écrit:
si je me rappelle bien la course de l'an dernier était assez ennuyeuse à laguna

Je ne me rappelle plus des détails mais c'est vrai que j'avais eu cet arrière goût d'ennui l'an dernier en 2e moitié de course...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:30

nicky14 a écrit:
Bon sang mais..., c'est moi ou alors depuis son apparition à moto-critiques, ce forum va se transformer en fan d'Hayden ? Very Happy Mais c'est très bien tout ca !

Ce type a vraiment eu le nez de passer dans cette émission qui ne doit pas être trop connu outre-France. Je ne dirai pas que je suis fan mais il est remonté de façon spectaculaire dans mon estime (disons que je le regarde d'un autre oeil maintenant). Il n'empêche que je trouvais qu'il était assez spectaculaire mais l'année dernière il a souvent joué "petit bras", de toutes façons il a eu raison car il est Champion du Monde.

Pour dire qu'Hayden a marqué les esprits lors de cette émission c'est qu'ils en ont encore reparlé ce week-end et tous voulaient le revoir dans moto-critique mais Rémi Tissier a dit que se serait impossible cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:03

loris28 a écrit:
Je ne dirai pas que je suis fan mais il est remonté de façon spectaculaire dans mon estime (disons que je le regarde d'un autre oeil maintenant).
Pareil pour moi. j'avoue que je le suis avec un oeil plus "amical" désormais et que d'ailleurs les deux dernières courses ont été pour lui les GP du renouveau...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:46

C'est vrai j'éprouve le même sentiment que vous, j'ai découvert une personnalité attachante et quelqu'un de sympathique.

Son comportement du début de saison a été très respectueux vis à vis de Honda et maintenant que ça va mieux ,il peut recommencer à faire des résultats . J'espère le voir participer à la bagarre en seconde partie de saison et venir chatouiller Pedrosa .
Revenir en haut Aller en bas
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:31

C'est bien vrai que ce gars là ne se prend pas la tête et depuis son passage à eurosport il me ravi encore plus, sympa on aimerait faire partie de son entourage....

Pour en revenir à LAGUNA, moi je suis impatient de voir STONER et sa DUCAT, avec peu d'expérience du circuit, sera t-il encore devant aux 1er essais?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:07

L'année dernière, la bagarre n'a pas eu lieu à Laguna Seca. Malgré tout, je trouve que la 2ème moitié de la course avait été passionnante pour des conditions météos extrêmes: un peu comme au Sachsenring, à part pour le HRC: les pneus et les machines avaient littéralement explosé (temps au tour parfois 2-3s plus lents en fin d'épreuve).

Ducati jouera sûrement son joker à Laguna Seca: les 2 premières années, ni le moteur de la Rossa, ni les pneus Bridgestone n'étaient sur leur terrain de jeu favori. Autant dire que si Stoner gagne chez les Yankees, il aura sûrement mis une très grosse option sur le titre...

Et comme vous, je trouve que le circuit californien a vraiment quelque chose de magique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs... Paysage quasi-lunaire et denivelés.

PS: Finalement si, j'ai trouvé! cheers En cette période de Tour de France, Laguna Seca a un peu la même aura et le même côté mystique que le Mont Ventoux!
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:00

Il parait que Duhamel va courir le MGP mais aussi en AMA, les courses ont lieu le même jour ? Il me semble que les courses Ama ont lieu le 21 et les Motogp le 22... Comment va t-il faire pour assurer les essais des deux catégories plus les courses, d'autant plus qu'il fait une chaleur particuliere là-bas.

Si tel est le cas, il a la santé et la gniaque, le Miguel !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:45

Et oui, il a la gnaque Miguel ! Very Happy J'attends vraiment avec impatience de le voir à l'oeuvre surtout que Gresini semble avoir trouvé des trucs et obtenu de l'aide de Honda (non ?), depuis l'Allemagne pour améliorer la moto.

Voilà le programme AMA/MGP durant le jour J
:

Sunday, July 22
6:00am - 12:00pm Registration: Crew, Sponsors & Guests
8:00am -10:00am Tech Open for motorcycle inspection
7:30am - 9:10am Start/Finish & Dunlop Tire Bridge
9:30am - 11:00am Yamaha Weekend of Champions Autograph Session 5
9:40am - 10:05am MotoGP World Championship Warm Up
10:15am-10:40am AMA Superbike presented by Parts Unlimited Qualifying Group 2
10:45am-11:10am AMA Superbike presented by Parts Unlimited Qualifying Group 1

11:10am-12:10pm Start/Finish & Dunlop Tire Bridge Crossing Open
11:10am - 1:10pm Lunch Break
11:30am-12:20pm AMA Paddock Autograph Sessions
11:15am-11:25am Stunt Show - Turn 4
11:25am-11:35am Stunt Show -Front Straight
12:00pm - 1:00pm Yamaha Weekend of Champions Autograph Session 6
12:10pm-12:25pm Pace Car Rides
12:25pm-12:35pm Red Bull NASCAR demonstration Laps
12:30pm - 1:00pm VIP Village Pit Walk
12:35pm - 1:10pm Ducati 2 Seater
1:10pm - 1:30pm Track Entertainment / Yamaha Weekend of Champions Parade Lap
2:00pm MotoGP World Championship
2:45pm - 3:30pm Start/Finish & Dunlop Tire Bridge Crossing Open
3:45pm - 4:45pm AMA Superbike presented by Parts Unlimited (100K - 28 Laps)
5:00pm - 6:00pm Start/Finish & Dunlop Tire Bridge Crossing Open
Laguna schedule
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:14

Il ne faut pas qu'il fasse un podium en MGP Duhamel, sinon il n'aura pas le temps de se changer pour la course de SBK. Déjà entre le Warm-up de MGP et les séances qualifs de SBK c'est chaud.
Il faut qu'il ait la forme le Miguel !

Stoner, comme le dit Gaz&Slide, a un joker a joué à Laguna-Seca, il peut pousser très fort pour essayer de mettre Vale à la faute (il fait quand même rarement 2 fois la même erreur).

Stoner doit savoir que ce circuit n'est pas terrible pour Rossi donc il faut qu'il fasse tout pour faire trébucher le maître (pas de chute mais des erreurs de pilotage qui lui ferait perdre des places).

Le seul gros problème de Stoner ce sont les Bridges s'il fait aussi chaud que l'année dernière. Par contre le plus gros atout de Stoner c'est évidemment la horde de pilotes US qui vont se tirer la bourre pour le podium.

Même si Bridge ne sont pas au rendez-vous, on peut compter sur Hayden voir Edwards pour prendre des points à Rossi.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:44

On sait que Vale va être surmotivé ,il va courir à Laguna Seca pour la gagne et il devra prendre des risques pour être devant .A moins que la Yamaha (et les Michelin) se comportent bien et qu'il arrive à être à l'aise sur un circuit qui ne lui inspire pourtant pas confiance.

Mais depuis l'Allemagne ,Pedrosa s'est rapproché de Stoner et Rossi ,le pilote ibérique reste toujours titrable en fin de saison et devra lui aussi être dans le coup en Californie.

Entre la lutte pour le titre arbitrés par les américains qui vont se dépouiller ,le week-end est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:50

Je ne sais ce que va faire Colin Edwards mais en tout cas il a une moto de toute beauté !! Une des plus belles Yam que j'ai vu .

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 58221510
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:30

Aie aie aie

il y a eu du grabuge durant la première séance d'essais libres en effet le drapeau rouge a été sorti à mi-séance suite à un accrochage entre Guintoli et Hoffmann .

Le pilote Allemand a été emmené en ambulance , du coté tricolore Guintoli a poursuivi sa séance.



Dernière édition par le Ven 20 Juil - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:00

Bon pour le FP1, on va dire qu'il y a un bon rythme en course pour les 5 premier avec Stoner toujours devant, il y a un bon tir groupé de Yam et Suzuki (c'est le seul circuit où Vermulen arrive à suivre Hopkins sur le sec).

Très bonne adaptation de R Hayden.

Honda en retrait et RdP a avalé des tours et des tours.

Il faut attendre le FP2 qui est plus la condition de course au niveau température du circuit.

PS : j'ai trouvé le forum assez muet ces derniers temps (les vacances ?)
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:09

loris28 a écrit:
PS : j'ai trouvé le forum assez muet ces derniers temps (les vacances ?)

J'ai loupé quelques jours car j'ai fait une semaine de golf avec des amis anglais mais là je reviens à bloc! Enfin ca va être chaud quand même d'être présent car déménagement et ptet achat de voiture.

Sinon j'ai raté le dernier GP en Allemagne mais celui là, je compte bien le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:17

diegosan a écrit:
Aie aie aie

il y a eu du grabuge durant la première séance d'essais libres en effet le drapeau rouge a été sorti à mi-séance suite à un accrochage entre Guintoli et Hoffmann .

Le pilote Allemand a été emmené en ambulance , du coté tricolore Guintoli a poursuivi sa séance.


Gros strike en effet dont le français est l'unique responsable. Il rentre avec 20 ou 30 km/h de trop dans le Corkscrew et éperonne l'allemand qui venait de se faire faire l'intérieur par un pilote du team Honda Gresini... A croire que c'est devenu une spécialité française: nos 3 français représentés en MotoGP ont réussi l'exploit d'en sortir chacun un dans la saison (OJ à Istanbul, RdP à Assen et Gui à Laguna).

"The Hoff" souffre de coupures et de fractures au bras et sera remplacé ce weekend par l'ex-pilote 250, Chaz Davies.

La séance FP2 est en train de se disputer et apparement Casey Stoner, déjà dominateur de la FP1, ne compte pas gaspiller son joker à Laguna Seca...


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: est   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:34

Moitié de deuxième seance et Casey encore devant..

Trois Bridges aux avant postes et derriere un docteur qui prend la temperature !

Côté vert West avance encore et encore..et R Hayden s'est adapté à sa monture'c"est de famille ?)..Randy assure.

Michelin a intéret à sortir Le pneu, à suivre chronos en main dans 19 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:19

Fin de la FP2 avec un Stoner plus que jamais favori pour Laguna et le titre... C'est le seul pilote à être descendu sous les 1:23 (1:22.997) à comparer avec les poles des 990cc: Hayden en 1:22.670 (2005) et Vermeulen en 1:23.168 (2006). Et dire que ce chrono a été réalisé dans un run de plusieurs tours!

Derrière, Melandri a retrouvé le moral depuis son coup de gueule d'Assen. J'ai pas souvenir que quelqu'un en ai parlé mais après avoir franchi la ligne d'arrivée en 10ème place, il avait de rage explosé sa bulle d'un coup de poing. Il a aussi dit par la suite que la RC212V était la plus mauvaise moto qu'il ait piloté (pire même que sa M1 de 2003 ou 2004)... Mais le HRC n'a pas été rancunnier pour une fois et avec les évolutions, on voit bien que Marco est bien un des meilleurs pilotes du monde!

Ceux qui devraient être dans le coup pour le podium sont les Suzuki (Vermeulen et Hopkins) et les Yamaha (Edwards et Rossi).

Le meilleur pilote Kawa reste Randy de Puniet (10ème) mais, une fois de plus, il s'est mis une grosse gamelle! Espérons qu'il soit pas trop courbaturé car il semble pas aussi à l'aise que d'habitude en essais. Roger Lee Hayden a très bien débuté, s'est vite acclimaté à la ZXRR mais il se peut que çà soit dû à sa parfaite connaissance du tracé. A voir dans la journée de demain...
Les autres wildcards occupent les 2 dernières places: déception donc pour Duhamel sur la RC212V et 1ère séance en MotoGP correcte pour Davies qui prend le train en marche. Il a constamment descendu les choronos et ne se retrouve "qu'à" 3.4s après la 1ère journée...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:37

loris28 a écrit:
j'ai trouvé le forum assez muet ces derniers temps (les vacances ?)
Sans doute... Et ça ne veut pas dire qu'on est pas lus pour autant. Mais plusieurs piliers font défaut, et d'autres sont plus timides pour s'exprimer, du coup sans réponses, inquiétude... C'est passager.

Et c'est normal, il y a des périodes plus fastes que d'autres... On fera le point après les qualifs de cette nuit. WE agité avec le SBK à Brno aussi, où sont Mr Ducati et Ptite Ducat, vivement les courses...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:12

En tout cas la plupart des pilotes sont apparemment satisfaits du nouveau revêtement qui leur permet de se servir de toute la largeur de la piste et d'avoir un meilleur grip .

Souvenez vous des pilotes l'an dernier qui pestaient contre les raccords de bitume,et surtout contre les bosses.

Cette 1ère journée ressemble à un remake du Sachsenring mais pourtant il est difficile de se faire une idée précise car chacun travaille pour préparer sa course .

j'ai hâte de suivre les essais tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:58

Si ce revêtement satisfait la plupart des pilotes et donne davantage de confiance à Rossi Very Happy , apparemment Stoner ne l’apprécierait guère , pourtant ça ne pas l"empêche d'assommer encore le plateau avec un temps formidable.

Quand même déçu par Duhamel Rolling Eyes , il n'a peut être pas encore réussi à dompter ces prototypes ,lui qui est tellement habitué a piloter des motos dérivées de la série ... mais il va remonter j'en suis certain.

Au fait, les essais sont ils retransmis par eurosport?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:12

slider88 a écrit:
Au fait, les essais sont ils retransmis par eurosport?

Oui ce soir à partir de 22h45.

Je crois que la course va être chaude entre les américains et les 2 prétendants au titre.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:06

Fin des troisiemes libres et Stoner est encore et toujours devant ! Décidement, on se demande qui pourra l'arrêter !

Quatres Bridge aux avant postes et le premier Michelin est Hayden en 5ème position.

Rossi est neuvieme quant à Randy il prend la place du numero de son coéquipier soit treizieme. Ce même coéquipier - West- qui lui ravit la douzieme place. Et l'invité Vert en la Personne de Roger Hayden s'empare de la 11eme place dans son dernier tour chrono.

Les Dunlop se comportent correctement avec une huitieme place de Tamada.

A noter la belle perf personnelle de Davies qui réduit bien son chrono de la veille. Il cloture cependant la grille.

La suite dans trois heures pour des chronos qui ne vont peut etre pas énormément descendre au vu de la chaleur annoncée.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:12

Le GP des USA est peut être le tournant de la saison ,en effet Rossi est allé à la faute dans le FP3 en chutant dans le virage numéro 6 .
Le pilote italien souffre de l'épaule gauche et de l'auriculaire.

Il faut patienter maintenant pour voir si il peut remonter sur la M1 pour les qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:38

slider88 a écrit:
Quand même déçu par Duhamel GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_rolleyes , il n'a peut être pas encore réussi à dompter ces prototypes ,lui qui est tellement habitué a piloter des motos dérivées de la série ... mais il va remonter j'en suis certain.

Oui, moi aussi je suis un peu déçu. Roger Lee Hayden se débrouille mieux avec la Kawa. J'éspère qu'il va réussir à quitter le fond du peloton...
Il a amélioré ses chronos : 16e (1'25''5), 19e (1'25''7), 18e (1'24''6), mais que c'est dur !

Allez Miguel, encore un effort ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:12

Enorme chute de Melandri qui a eu apparemment affaire à un Kurtis Roberts pas très inspiré. L'américain s'est retourné et est resté sur la trajectoire au moment où l'italien déboulait.

Le drapeau rouge a été sorti mais Marco semble plus ou moins OK. Pas sûr qu'il reprendre la session alors qu'il était 2ème derrière Stoner
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:27

Ecran noir chez eurosport player ce soir, du coup je suis le live timing sur mgp.

Melandri a t'il repris la piste ? Stoner encore devant, c'est vraiment le seul dont le classement ne bouge pas..

Au quart de la session, les chronos sont lents...chaleur ou réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:45

Vermeulen vient de prendre la pole après 2 tours ultrarapides (1:22.9 puis 1:22.590 le record de la piste)
Melandri vient de reprendre la piste à l'instant même (26 minutes avant la fin) mais il boitait bas à son retour au box...
Tamada (5ème pour l'instant) doit être le 1er à avoir passé les pneus qualifs
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:23

Troisième pole de Stoner, la seconde consécutive. Le petit Australien semble irrésistible et de plus en plus fort, au bon moment... Hayden fait sa meilleure qualif de l'année.

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Pole_l10


S7


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:34

Une séance MotoGP bien intense une fois de plus!

Stoner a finalement pris la pole mais ce ne fut vraiment pas facile pour lui. Sa 1ère tentative en pneus qualifs s'est terminée par un tout droit dans les graviers dans le virage 6 après avoir rentré 2 vitesses de trop Shocked . Dans la foulée, avec des pneus encore terreux et une moto très vive, il était en train d'améliorer quand il fut bloqué par Barros dans le dernier virage. Le 2ème train de pneus qualifs lui a permis de réaliser 2 tours quasiparfaits: 1:22.3 puis 1:22.292.

Bonne opération pour les pilotes HRC: assez discrets durant la séance mais Pedrosa est 2ème et Nicky Hayden 4ème! Entre les 2, s'intercale Chris Vermeulen (3ème donc) qui aurait pu peut-être faire mieux car il n'a pas tiré profit de pneus supersofts. Son meilleur tour a été réalisé dans un run de 5-6 tours ce qui veut peut-être dire qu'il aura le rythme pour jouer la gagne.

Les 2 pilotes qui accompagneront Hayden sur la 2ème ligne sont Rossi et Capirossi... Pas une bonne affaire donc pour Valentino qui devrait faire une sacrée course-poursuite pour pas perdre le contact!

Côté déception, je mettrais John Hopkins, 7ème car bien gené par Carlos Checa dans son meilleur tour. Hopper était furieux et l'a bien fait comprendre à "El Toro" d'un viril coup de pied en direction de son carénage!

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Hopper10
DePuniet 13ème a semblé en difficulté toute la séance et c'est presque logique qu'il ne soit pas le meilleur pilote Kawa sur la grille (West 13ème, Roger Lee Hayden 16ème car sans doute pas habitué à avoir des pneus qualifs de telle qualité).

Melandri 10ème, a fait preuve d'une sacré mental après son gros crash du début de séance (drapeau rouge) et partira juste devant Tamada (11) dont les Dunlop semblent bien marcher ici (Guintoli 14).

Et pour finir, beau rapproché de la part de Davies qui termine dernier mais à seulement 1,8s de la pole et à 0,5s de son coéquipier Barros.


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 22 Juil - 9:23

Et pour revenir à Chaz Davies, en faisant le tri de mes photos (eh oui, crash du disque dur = plein de photos de perdues Crying or Very sad), sa nomination pour remplacer Alex Hoffmann ne m'étonne pas du tout.

Chaz était déjà dans le box de son ami Casey Stoner (avec qui, si mes souvenirs sont bons, il s'entraine souvent durant la période hivernale) au Sachsenring. Et oui, il n'y a pas que la belle Adrianna chez Ducati Ma.lboro

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 33282710
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:40

comme l'année derniere, on prend les mêmes et c'est reparti.
par contre je suis relativement déçu par les "invités" US comme Roger Lee et Miguel Duhamel qui pourtant ont la parfaite connaissance du circuit.
Et si le resurfaçage de la piste amenait à une redistribution des cartes?
Bon d'accord, ils n'ont pas les mêmes brèles ni les mêmes boudins que d'habitude, mais jouer dans son propre jardin devait être un avantage .
je vais essayer de retrouver leurs temps en SBK pour comparer...
j'était inquiet pour Valentino après ses blessures, bon il semble être encore dans le coup d'après ses temps, tiendra t'il la course? ce circuit est très exigeant physiquement.
ce soir, il est de question que je me couche tôt, Scrongneugneu!!!!!
je suis raide énervé comme à un premier rendez vous galant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Empty
MessageSujet: Re: GP des USA - Laguna Seca - manche 11   GP des USA - Laguna Seca - manche 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP des USA - Laguna Seca - manche 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AMA SBK - round 7 - Laguna Seca
» 9 - USA Ouest - Laguna Seca - 21 juillet
» GP des USA 2008 - Laguna Seca - manche 11
» 9 - GP des USA 2010 - circuit de Laguna Seca - 25/07
» GP des USA 2009 - circuit de Laguna Seca - manche 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: