- maniacaudio a écrit:
- Et pourquoi un championnat pour retraité serait il moins "glorieux" qu'un championnat de jeunes boutonneux ?
Cette année a été gâché par la suprématie des kawasaki.
.
Un championnat avec de jeunes très prometteurs a plus d'attrait qu'un championnat de "vieux" en pré-retraite à mon avis .
Et ce n'est pas seulement la suprématie des Kawasaki qui a gaché le WSBK cette année, c'est avant tout le manque cruel de bagarres avec des pilotes que l'on ne sent pas se transcender comme en GP par exemple .
A la grande époque du WSBK, les Ducati dominaient le championnat, ce qui n'empêchait pas d'avoir de superbes courses avec de nombreux bastons à plusieurs, courses d'ailleurs beaucoup plus passionnantes que celles des GP ces saisons là .
Mais en ces belles années du WSBK on avait des "vrais" pilotes superbike, des pilotes qui courraient dans ce championnat parce qu'il leur plaisait (Fogarty, Edwards, Bayliss, etc...), et non des ex-pilotes de GP ne trouvant plus que le Superbike pour continuer à rouler, plus personne ne voulant d'eux en GP, ou alors de jeunes pilotes qui n'interessent pas les teams de GP car jugés pas assez performants et qui eux aussi n'ont d'autres choix que le WSS ou le WSBK .
Pour moi, c'est avant tout ceci qui fait que le Superbike a beaucoup perdu de son aura au fil des saisons dernières, et ce n'est pas l'arrivée d'un Hayden en fin de carrière qui va changer celà.
Il n'y a qu'un Biaggi actuellement qui amène un plus au WSBK, car Biaggi...eh bien c'est Biaggi , personnage haut en couleurs, et toujours performant malgrès son age !