MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 F1 GP de Malaisie - Sepang (2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:15

Salut à tous

Un bail que je ne me suis pas connecté et je n'ai pas trouvé de post sur le 2ème GP de F1.

Alors je m'accorde le privilège d'ouvrir un topic à ce sujet.

ngrohki


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:43

Un week-end important qui nous aidera à mieux jauger le niveau des différentes écuries en ce début de saison.

Ferrari semblait au dessus après le premier GP suivie des Mc Laren et des BMW.

Après les deux premières séances libres les Rouges sont devant les voitures au losange (formule pour éviter l'italique).

Renault Pourra-t-il se maintenir en tête d'affiche après Alonso?

Fisichella assumerait-il enfin son rôle de leader ?

Kovalainen va t il dépasser sa déception du 1er GP ?

Massa Meilleur que Raikkonen ?

Hamilton va encore chauffer Alonso ?

Les fonds plats vous en pensez quoi ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:35

Avec les essais de ce matin, on a une partie de la réponse aux questions posées... Massa en pole, les Renault aux fraises...

Demain matin, la course.

En soirée sur Eurosport 2 (voir le streaming dans le post Moto-Critiques) Bourdais à Las Vegas en Champcar...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:29

- En réponse à ngrohki :

Renault Pourra-t-il se maintenir en tête d'affiche après Alonso?

Non. Ils sont mal barrés je trouve là...

Fisichella assumerait-il enfin son rôle de leader ?

Faut dire qu'avec les perf de la Renault, leader ou pas, ca va pas être simple, mais je pense qu'avec l'expérience, il sera le leader.

Kovalainen va t il dépasser sa déception du 1er GP ?

Ben , perso, je l'ai pas trouvé si décevant à Melbourne. Il s'est bien tiré d'une situation compliquée pour sa première course ! Les critiques de Briatore sont injustes et stupides, il s'attendait à quoi là ?!

Massa Meilleur que Raikkonen ?

Ah j'éspère !

Hamilton va encore chauffer Alonso ?

Là aussi j'éspère ! Que ceux qu'on attend pas se méle aux rois de la F1 !

Les fonds plats vous en pensez quoi ?

C'est difficile à dire car à chaque fois qu'un team sort de bonnes perfs, on trouve immédiatement un truc pour les couler !! Faut pas être trop parano non plus, même si ce n'est pas à écarter complétement...

Quant à moi, j'attends toujours un GP ou on ne s'endorme pas... No
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:58

Victoire facile d'Alonso dans ce GP.

Que dire ?

Les plus:

- le duel Massa/Hamilton au début ! Enfin de la bagarre en F1, mais bien sûr, ca n'a pas durée...

- Hamilton est vraiment impressionnant !

- Le groupe de voitures ensembles vers la 15e place.

Les moins:

- Encore un vainqueur à l'aise...

- Après le duel Hamilton/Massa, ce dernier a été incapable de remonter (ben tiens), et il a buté sur Heidfeld alors que Raikkönen butait sur Hamilton !!! Neutral Sauf que là, s'ils attendaient les stands pour dépasser, ca n'a pas marché ! Laughing Ca leur apprendra ! Ils n'avaient qu'à dépasser sur la piste ! Non mais, virez moi ces arrêts aux stands, que les pilotes soient forcés de dépasser !

- Donc en gros, à part au début : Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeLun 9 Avr - 23:13

Salut à vous

J'ai suivi comme vous ce GP et après avoir posé quelques questions je vais vous faire part des réponses que j'y apporte histoire d'avoir votre avis.

Ce qui me frappe avant tout c'est le manque de performance global des Ferrari, tant en course qu'aux essais vu la supériorité qu'elles avait affiché en ce début de saison (essais inter saison compris).

On savait qu'avec BMW elles disposaient d'un système de fixation des fonds plats étalonné, de sorte que ce dernier pouvait remonter dans les portions rapides, et donc augmenter l'effet "ventouse" sous la voiture, d'où l'importance aussi des extracteurs d'air à l'arrière des fonds plats. Cela permet de diminuer l'inclinaison de l' aileron arrière de la voiture et donc de diminuer la traînée aérodynamique globale.

Vous diriez (comme moi) que l'essentiel est de maintenir la voiture collée au sol. Que ce soit avec l'effet ventouse ou avec l'appui de l'aileron arrière entre autre. Et on aurait tort... Il faut savoir que l'appui dû à l'aileron consomme pas mal d'énergie (donc de puissance moteur), et est fixe sur tout le circuit. Alors que l'effet ventouse (comme les jupes des F1 fin 70-80 et aussi grâce à l'inspiration de Saarinen lorsqu'il nous a expliqué l'avantage de la distribution Desmo qui consommait proportionnellement au régime moteur), lui, augmente avec la vitesse.

Depuis le premier GP, Mc Laren a fait apporter des précisions par la FIA, avec une subtilité qu'on ne leur connaissait pas concernant ces fameuses fixations des fonds plats.

Suite à cela, ou anticipant ces mises au point, Ferrari et BMW ont déclaré avoir réglé ces problèmes de conformité avant le début de saison.

Toujours est-il que le résultat se voit: Doublé Mc Laren !!
Je ne sais pas si beaucoup de connaisseurs auraient pronostiqué cela avant. En tout cas moi non.

En conclure que c'était un avantage, entre autre, de la Scuderia c'est fort possible.

Autre avantage, c'est sa connaissance des pneus Bridgestone. Les voitures étaient aussi rapides en tendres qu'en durs !!. Cest primordial et pour le moins déconcertant !!! Ils ont leurs Abacs, c'est à dire que suivant les réglages agressifs en pneus tendres, ils savent quelles modifs apporter aux réglages pour être performants en pneus durs (corrigé).

Merde je loupe Auto-critique !!!


ngrohki


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 1:05

ngrohki a écrit:
Merde, je loupe Auto Critiques !
Je l'ai vu...Il y a des choses à dire, mais je ne vais pas décortiquer autant que pour nos Moto Critiques... Je t'en recause, si tu ne l'as pas vu en rediffusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:11

Je n'ai pas suivi le grand prix mais j'ai déjà une idée sur comment va se terminer la saison!

Alonso champion et Mc Laren avec le titre constructeur! (cf 1988)

Les deux pilotes de chez Mc Laren s'entendent bien et on peut être sur qu'Hamilton aidera Alonso s'il le faut : d'ailleurs c'est ce qu'il a déjà fait.
Alors que chez Ferrari, ça va être la guerre entre les deux pilotes. Raikkonen est venu chez Ferrari pour être champion et Massa pensait qu'il était le successeur de Schumi alors ça va pas le faire.

Et puis beh Renault doit arriver à faire fonctionner sa monoplace avec les pneus en bois de chez Bridge et ça c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:34

maxcarpone a écrit:
Et puis beh Renault doit arriver à faire fonctionner sa monoplace avec les pneus en bois de chez Bridge et ça c'est pas gagné!
Oh, je ne crois pas que les pneus soient le seul problème. C'est un peu facile de ressortir les arguments connus et ressassés autour de Bridgestone. Il semble que les autres s'en accommodent pas mal. Quand au résultat final... C'est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives quand même...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:03

Stan7 a écrit:
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions définitives quand même...

C'est clair. McLaren a signé un beau doublé mais le doit surtout au départ canon de ces deux pilotes. La Ferrari reste à mon avis la monoplace la plus rapide (quoique je dis ça mais je n'ai pas vu la course). Certes, la lutte entre Massa et Raikkonen risque de poser problème pour les rouges mais je fais confiance à Jean Todt pour choisir son pilote N°1 assez rapidement, les duels internes entre pilotes ne sont pas la panacé du manager français.

Le plus pour Alonso (j'avoue c'est mon chouchou malgré le fait qu'il ait pris la grosse tête) est qu'il vient de gagner assez rapidement avec sa nouvelle équipe et par conséquent la motivation des hommes de Woking sera plus importante.

Qui va gagner le championnat? Trop tôt pour le dire mais un beau duel s'annonce dans les semaines à venir.


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:32

madgikfukingabi a écrit:
Le plus pour Alonso est qu'il vient de gagner assez rapidement avec sa nouvelle équipe et par conséquent la motivation des hommes de Woking sera plus importante.
Exact. Alors que dire de Kimi qui a fait exactement la même chose à la première course dans sa nouvelle équipe ? un plus aussi pour lui ?

D'autant qu'il est en train d'étouffer Massa, qui était vert à Melbourne, mais qui a fait contre mauvais fortune bon coeur en attendant des jours meilleurs qui pour l'instant ne sont pas venus... Dans quelques jours il faudra vraiment qu'il score de gros points s'il ne veut pas devenir ipso facto second pilote...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:17

J'ai loupé le début de l'émission mais j'ai pu entendre Arnoux donner son point de vue. Il est intéressant de noter qu'il accorde une grande importance au rôle du pilote, tant pour le développement que pour sa capacité à mener la voiture à la limite. Il a même parlé de podium pour les Renault si une grosse pointure était au volant.

A ce titre, la décision d'Alonso de travailler sur le simulateur plutôt que faire les essais sur la piste du GP à venir, était pour le moins surprenante.
Mais après course on peut se dire que cela a été payant.

Hamilton vraiment c'est la classe ! Ce départ qu'il fait avec (on l'a su après) plus d'essence que ses rivaux, intérieur à Raikkonen, extérieur sur Massa, et la façon dont il contient le brésilien durant les premiers tours, le forçant à la faute, c'était vraiment une démonstration de haute volée. Deux courses, deux podium ! Je ne vois personne qui ait débuté comme ça en F1, depuis des lustres en tout cas.

Pour Raikkonen, j'espère qu'il n'est pas poissard !! Et qu'il ne connaîtra pas avec Ferrari la même désillusion qu'avec Mc Laren. C'est vrai qu'il a gagné d'entrée, mais je trouve sa victoire moins parlante que celle de son rival espagnol. C'est comme s'il avait bénéficié du travail effectué par la Scuderia ces dernières saisons.
Bien sûr cela n'est qu'une impression qui demande confirmation.

Massa lui, a du prendre un coup sur la tête après la leçon de Lewis. A mon avis son coéquipier prendra certainement le dessus.


ngrohki


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:59

Personne depuis les années 60 n'a fait deux podiums en deux courses à son arrivée en F1. Mais il faut quand même se faire l'avocat du diable devant cet emballement médiatique.

Hamilton arrive dans une équipe de pointe. Le verrait-on autant, en parlerait-on seulement s'il pilotait une Toro Rosso ? Se poser la question c'est presque y répondre...

Senna est arrivé chez Toleman (future écurie Benetton) avec un équipier nommé Johnny Cecotto que nous connaissons bien dans le monde de la moto... Et il l'a atomisé. La classe, direct. Et franchement sa voiture était loin d'être une bonne auto en ces années-là où il fallait un moteur TAG Porsche, BMW ou Honda ensuite pour espérer briller...

Et il n'y avait pas toutes ces aides au pilotage à la con qui nivellent les valeurs en laissant un gamin avec du lait encore au nez pouvoir piloter sa caisse comme il le fait devant sa Playstation3 en rivalisant d'emblée avec les meilleurs...

Pour Lewis, évidemment une pointure, il faut relativiser, ce qui n'ôte rien au réel talent du gaillard qui va vite en gagner une. Mais vous connaissez l'adage pour réussir sans stagner en sports mécaniques:

"être au bon endroit... au bon moment !"

Il est incontestable que c'est le cas pour Hamilton...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:40

C'est vrai Stan qu'il faut garder les pieds sur terre et ne pas s'emballer.

La Mc Laren a l'air bien, et il parait logique qu'Hamilton fasse des résultats. Mais c'est oublier que des pilotes "logiques", qui n'ont pas de problèmes de pression, qui n'ont pas besoin de fausses excuses et qui amènent leur voiture à la place qu'elle mérite, voire mieux, il n'en arrive qu'un par décennie en F1 et encore...

Je pense sincèrement que le p'ti gars là il est fait dans un alliage pas commun du tout.

Stan a écrit:
Mais vous connaissez l'adage pour réussir sans stagner en sports mécaniques:

"être au bon endroit... au bon moment !"

Justement je pensais à ça en parlant de Raikkonen...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:53

ngrohki ki parle d'or et je suis bien d'accord avec lui a écrit:
il n'en arrive qu'un par décennie en F1 et encore... Je pense sincèrement que le p'tit gars là, il est fait dans un alliage pas commun du tout...

Bah, la saison commence à peine. Et il y est au bon endroit, l'Kimi...

Ceci dit, histoire de provoquer, on ne sait quand même pas si les Ferrari s(er)ont les meilleures de 2007.

L'histoire de la F1 est pleine de pilotes quittant une écurie où rien ne va pour une autre qui domine. Sauf qu'une fois le transfert fait, ceux qui marchaient se mettent à ne plus rien faire de bon, et les mauvais de la saison précédente deviennent les imbattables de l'année en cours. Rageant.

Plusieurs pilotes ont ainsi rejoint une écurie ultra dominatrice la saison précédente. Dans laquelle brusquement plus rien n'allait une fois qu'ils transférés... Reutemann (Lotus et Ferrari dans les années 70) et plusieurs autres, comme Alesi et Berger, arrivant chez Benetton, après les deux titres de Schumacher (94 - 95) en 96, par exemple.

Donc. Mais personnellement,

"pour Raikko, je n'ai pas compris ce soudain désamour lu ici et là. Le Kimi est quand même le gaillard qui a remonté et passé Fisico au Japon par exemple, avec une remontée d'anthologie digne des plus grands.

Et puis brusquement, on dit ici pis que pendre du Finlandais, un ivrogne qui serait une sorte de "grosse-buse-insensible et casseur-de-mécanique" avec un pied lourd à côté duquel celui de Godassot-Jarier serait le menu peton de Cendrillon dans sa pantoufle de vair... (et pas de verre, Walt !)

On nous parle de Massa, "si bon, si fort", ce qu'on avait pas trop pressenti depuis des années qu'on nous le survend. Et à le voir courir, j'avoue qu'il ne m'avait pas subjugué, y compris l'an passé quand il l'a emporté deux fois, étant quand même au volant d'une des meilleures voitures du plateau. Qui se rappelle de ses exploits chez Sauber ?

Un cador, on le voit dès le début... Senna sur la
Toleman, par exemple...


Oui, Felipe est un bon mais à l'heure des comptes, Kimi sera devant lui, forcément. Ils n'ont pas le même palmarès, tout de même...

Et Raikkonen depuis son arrivée au plus haut niveau a su montrer des qualités d'attaquant à tout crin qu'on ne connait pas encore au petit Brésilien au look de carreleur lusitanien cher à Nico Todt...

... Ou alors c'est qu'on ne voit pas les mêmes GP !"

(posté sur le blog de Froissart)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:45

Yes Kimi sera devant Massa car son coup de volant est indéniablement terrible, et le mec n'a pas froid aux yeux ! (Se rappeler sa fin de course avant que la suspension avant ne rende l'âme, la voiture vibrant tellement que les images de caméra embarquée ressemblaient à canal+ crypté. J'exagère un peu, mais il n'a pas levé le pied pour un sou de prudence et a refusé de rentrer au stand !!)

Mais moi j'attends de le voire développer une monoplace et gagner avec. C'est le seul bémol que j'apporte non pas que je sois convaincu qu'il ne sache pas développer, mais son arrivée chez Mc Laren coïncidait avec le recul qu'a pris Ron Denis pour finir son grand projet....Cette décision n'est d'ailleurs pas étrangère au départ de Mika Hakkinen.

Tout cela pour dire qu'il était arrivé chez Mc Laren un peu trop tard....ou un peu trop tôt.

Par contre là chez Ferrari c'est sa meilleure opportunité depuis 2005. L'équipe a les moyens, le potentiel, et surtout l'envie qui a tant fait défaut chez les Gris. Je ne l'enterre pas mais je redoute le combat avec Alonso le redoutable. Ils s'étaient quittés en Chine en 2005, et l'espagnol avait eu le dernier mot.
Là, ils ont changé tout les deux de monture et reprennent le débat où ils l'avaient laissé. Un GP partout.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Pourquoi Ferrari va gagner au Bahrein...   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:16

Source automoto365
"Ferrari ne réitèrera pas ses erreurs de Sepang. À commencer par celle de ne quasiment pas rouler en essais libres avec les pneus tendres, spécification qui aura pourtant sa préférence le jour de la course.

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Raikob10

Les deux F2007 disposeront de moteurs neufs à Bahreïn. S’ils peuvent s’affranchir des tracas qui ont hanté ses pistons et son refroidissement lors des deux premières manches, ils seront fringants et puissants à tous les régimes. À Melbourne le bloc de Räikkönen avait souffert d’une petite fuite d’eau, et si Ferrari jugea que le remplacement du V8 du Finlandais n’en valait pas la chandelle, il s’avère que Kimi ne pouvait pas tirer plus de 17.500 tours/min de son V8 en Malaisie. Par précaution et parce qu’il valait mieux tenir 6 points que courir derrière plus et risquer de rentrer bredouille.


Au Bahreïn en février et mars dernier, les Ferrari s’étaient montrées dominatrices par rapport aux McLaren Mercedes. Felipe Massa avait enregistré le meilleur temps des six journées de roulages en 1'29"979 avec les mêmes pneus Bridgestone que ceux qui seront acheminés à Manama le week-end prochain.

Alonso avait bouclé son meilleur tour en 1'30"584. Ferrari a trusté les meilleurs chronos quatre fois sur six et Massa a battu le record du tour officiel du circuit (c’est-à-dire le record du tour en course).

Ferrari pourra en outre compter sur un Massa revanchard et obligé de se remettre en selle dans les plus brefs délais. Dominateur à Sakhir lors des essais privés, Felipe arrivera en confiance à Bahreïn où une victoire serait une oasis de fraîcheur pour le Brésilien qui connaît sa traversée du désert depuis Melbourne... Une épreuve dont il peut sortir plus fort s’il parvient à briser la dynamique négative qu’il subi depuis l’ouverture de la saison."

Intéressant de savoir que Raïkko était "bridé" côté tours/minute, et que malgré tout en fin de course et avec les durs il remontait comme un avion sur Hamilton. C'est drôle d'ailleurs et cela a été souligné sans l'émission de Zabel hier, d'avoir tourné avec des durs très efficaces, mais de faire deux relais avec les tendres pratiquement pas essayés le vendredi et le samedi.

Mais ils ne feront pas deux fois la même erreur...


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:41

Oui mais on peut raisonnablement se demander s'il était bridé d'entrée ou après...

Pour les essais menés en "durs" plutôt qu'en "tendres", il m'étonnerait que Jean Todt fasse une erreur aussi grossière. Il devait y avoir une raison logique à cela, non ? Je vais chercher des réactions sur le net à ce propos.

Sinon les Mc Laren ont bien progressé depuis les essais inter saison tant en châssis/ moteur que dans la connaissance des pneus.

La suite sera de toute façon très serrée.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Malaisie - Sepang (2)   F1 GP de Malaisie - Sepang (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 - Grand Prix de Malaisie 2009 - Sepang (2)
» F1 GP de Malaisie 2008 - Sepang (2)
» 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)
» 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10
» GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: