MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)

Aller en bas 
+5
Carla
micky65
Laurent74
Stan7
nicky14
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:59

Il y a un an déjà, sur ce même tracé, Marco Simoncelli nous quittait, et il faut avouer qu'on a bien du mal à retrouver un pilote capable d'animer le plateau si bien que lui, dans des course MGP bien ennuyeuses. Un bel hommage lui sera sans doute rendu.

Pour le reste, plus que trois courses ! Pedrosa doit impérativement continuer à gagner, en espérant toutefois une déconvenue pour Lorenzo. En M2 et M3, Marquez et Cortese pourraient être champion ici...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:35

ça me permettra d'étrenner demain matin eurosport en HD que j'ai depuis ce matin avec le décodeur C+...

Marco va planer sur ce GP, c'est sûr...

Deux pilotes peuvent être titrés demain, je crois, Cortese, évidemment, et même Lorenzo, si Pedrosa tombe ou casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:04

C'est vrai qu'on y pense pas beaucoup, mais même le titre MGP peut se jouer ce week-end. Alors la grande question est...quelle Yamaha ira torpiller Pedrosa ? Crutchlow ? Dovi ? Spies ? Bah non, je plaisante ! Enfin j'espère...

Sinon, il pleut, Pedrosa a signé le meilleur temps des premiers essais, et Stoner le suite de près ! Déjà ? Moi qui pensait qu'il lui faudrait plus de temps que ca avant de retrouver son meilleur niveau. Mais il n'est sans doute pas encore à fond, et même s'il parvient à faire de belles qualifs, garder le rythme en course sera peut-être plus difficile. En tout cas, une semaine, puis encore une autre, d'ici le GP d'Australie, pourquoi l'australien ne réussirait pas à retrouver la grande forme pour en gagner une dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:53

Stoner est juste hallucinant, pas encore remis, mais il fait deja des temps !

Vraiment dommage cette blessure, car pour moi, c'était le champion du monde cette année et pour une sortie ca aurait été magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:48

Vinales vient peut-être de faire une croix sur sa carrière moto. Il a quoi ?! 17 ans ? pas plus. Et se mettre à dos un team de pointe par un comportement qui laisse à désirer est peut-être la chose à ne pas faire. Pourtant elle roule cette moto honda; il était encore avec le groupe de tête dimanche passé à Motegi avant que quelques événements lui facilitent la 2ème place du podium.
Et du coup il envoie ch... son équipe pour contre-performance !!! Je pense que sa jeunesse lui joue un mauvais tour. Il ne doit pas enore être au courant combien il est difficile d'avoir un budget dans une bonne équipe, avec des sponsors qui suivent. En Espagne il a eu la vie facile, des grosses boites qui investissent dans le sport moto et le développement des pilotes depuis les toutes petites catégories.
Quand on voit combien di Meglio doit trimer pour courir, alors qu'il a été champion du monde, lui. Ce sont les autres pilotes qui doivent rigoler, une bonne place se libère dans un team honda.

Bon pour le championnat, le suspense n'est plus de mise. Cortese compte maintenant 61 points d'avance sur Salom. Il devrait donc logiquement être titré dimanche à midi. Kent pourra peut-être lui chiper le podium sans se faire taper dessus Smile Je suis surtout surpris par Folger. Depuis qu'il s'est séparé du team IODA, il fait une brillante fin de saison. Je n'ai pas calculé mais c'est peut-être lui qui a marqué le plus grand nombre de points ces dernières courses. Folger doit certainement penser que s'il avait eu cette moto depuis le début de la saison, il disputerait le titre ou en tout cas une belle place finale.

En moto2, Espargaro fait le trou derrière lui. Par contre çà va chauffer pour les accessits, beaucoup de pilotes ensemble. De la belle baston en prime, comme d'hab. Un Marquez peut-être aussi titré dimanche. Et qui le mérite. Je rejoins stan, pour ce que je trouve le plus beau premier tour embarqué d'un pilote lors du GP du japon.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:00

Cette affaire avec Vinales est assez étrange. Ca fait maintenant quelques course qu'il a un peu de mal à sérieusement prétendre à la victoire et à retrouver son super niveau du début de saison. Mais est-ce que ca justifie un choix si soudain ? Comme d'habitude, on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il s'est exactement passé entre lui et le team, et à qui est la faute. C'est sûr que c'est toujours décevant de ne pas pouvoir gagner, mais visiblement, le pilote espagnol la un sacré caractère pour quitter les lieux si franchement. Dommage pour lui, mais je ne pense pas que ca lui portera préjudice pour 2013. En tout cas, pas autant que la perte de Repsol.

Pour Folger, c'est clair qu'il est l'homme incroyable de cette fin de saison. Son changement d'équipe a été le déclic parfait pour lui afin de retrouver le top niveau. Et il ne l'a pas fait qu'à moitié ! Après l'avoir vu à l'oeuvre ces dernières saisons, il y a de quoi être content pour lui quand on connait son potentiel. J'espère qu'il restera chez Aspar pour 2013, avec cette fois la chance de jouer le titre, car il est pour moi le meilleur pilote de cette fin de saison, et peut-être même du plateau.

Pole pour Khairuddin à domicile. Historique ! Ca risque d'être chaud en course avec ce pilote plein de talent aussi, et qui a démontré de belles choses cette saison. Espargaro en M2 et Lorenzo en MGP, ceux qui défendent leur chance pour le titre prennent les devant, mais si ce n'est pas toujours ceux qu'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:25

On ne connait pas les tenants et aboutissants de cette affaire Vinales, mais ce garçon est tellement doué qu'il va trouver un team sans problème pour l'accueillir, n'en doutez pas. Maintenant, oui, c'est dommage de laisser ainsi paraitre au grand jour les soucis de son team, mais je suppose qu'il a ses raisons. Manque de maturité, stupidité ou autre, je ne sais pas trop. Ce qui est sûr, c'est que les Espagnols ont la main mise sur le sport moto et que c'est paradoxalement ce qui m'inquiète le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:27

Folger démontre simplement que sans la bonne moto, le talent ne suffit pas. Il devient de fait favori pour l'an prochain, je crois, et peut regretter l'imprudence de Salom, qui l'a sorti au Motegi. Sinon, c'était victoire encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:34

C'est annoncé, l'équipe de Rossi le suit chez Yamaha, retour pour Jeremy Burgess, Alex Briggs, Brent Stephens, Bernard Ansiau, Gary Coleman et Matteo Flamigni dans leur team d'origine, après deux saisons sans en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:52

Stan a écrit:
Folger démontre simplement que sans la bonne moto, le talent ne suffit pas.

Oui, comme toujours. Rossi en est aussi l'exemple dans un autre contexte avec la Ducati. Cela dit, généralement, c'est surtout avec une mauvaise moto qu'un top pilote ne peut absolument rien faire. Si la moto était moyenne, il parviendrait parfois à faire des coups d'éclat, comme Rossi cette année une ou deux fois. Fogler, lui, avec son ancien team, n'a absolument rien pu faire, ni concrétiser. Sa moto semblait excessivement à la ramasse.

Reste à espérer qu'en 2013, le team Aspar soit encore au top, car je ne sais pas si c'est la motivation de retrouver une bonne moto ou la moto elle-même, mais seul l'allemand se manifeste devant, pendant que son coéquipier est éclipsé.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:58

Pour Rossi, je suis plus mesuré, j'attends avec intérêt les premiers GP 2013 pour voir où il en est... Comme il repasse avec armes et bagages chez Yam avec son équipe technique, il ne sera pas dépaysé. Si ce n'est que le Lorenzo qu'il va retrouver n'est plus le même jeunot qu'il a eu comme équipier...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Carla

Carla


Nombre de messages : 361
Age : 61
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:36

Quelle honte! Lorenzo fait stopper la course alors que Stoner allait le passer, Lorenzo à fait le choix de partir en soft pluie, naturellement en fin de grand prix son pneu était hs et celui des Honda ( parti en dur ) pouvaient faire la différence sur la fin.

Cest vrai que les conditions se dégradaient , mais la direction de course aurait du, selon moi, attendre que Pédrosa le leader donne le signal d'arréter la course et non le deuxième qui se trouvait en difficulté par son choix de pneu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:28

Carla a écrit:
Cest vrai que les conditions se dégradaient , mais la direction de course aurait du, selon moi, attendre que Pédrosa le leader donne le signal d'arréter la course et non le deuxième qui se trouvait en difficulté par son choix de pneu!!!!!!

Ah bon ?! Ca s'est vraiment passé comme ca ? J'ai pas tout parfaitement suivi mais c'est vrai qu'en référence au passé, ce serait plutôt au leader oui de dire s'il faut stopper ou pas. Pas mal de chutes en tout cas, et Pedrosa qui a manqué de peu de se relancer pour de bon si Lorenzo avait chuté. Stoner remonte sur le podium, les Ducati profitent des chutes, mais grâce à la pluie, une fois de plus, elles ont pu se battre vraiment avec des Honda et Yamaha.

En M2, c'était quoi ce festival du wildcard Syahirn ? Il a vraiment été bluffant sur cette course, avec une conduite sous la pluie que j'ai trouvé incroyable ! Ca fait bien longtemps qu'un wildcard n'avait pas brillé autant, mais je ne m'attendais pas à ce que ca soit un Malaisien qui relance le truc. Belle bagarre entre de Angelis, Rea et West, encore là sous la flotte, et Marquez qui loupe l'occasion d'être champion avec sa chute.

Un qui n'a pas loupé l'occaz, c'était bien Cortese. Victoire et titre, on ne peut pas être plus clair. Je l'ai toutefois maudit d'avoir "volé" la victoire à l'héroique Kairuddhin, qui la méritait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:10

Il ne faut pas dire n'importe quoi, de grâce. Aucun pilote ne fait stopper la course et c'est la direction de course qui décide. Il faut savoir que Sepang est un circuit où quand il pleut, il pleut et ça peut devenir très dangereux et pour tout dire sans le moindre intérêt tant ça fausse le résultat final. C'est de la moto, pas un jeu de quilles. Il était temps de stopper, mais on sait bien que c'est toujours sujet à caution et que chacun a sa façon de décrypter ça.

J'aurais bien aimé une victoire pour ces deux héros du jour que furent ces gars en M3 et M2...

Et Cortese n'a pas faibli.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Jack




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/09/2008

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:17

Pourtant en regardant bien la fin du grand prix, on peut apercevoir ,
Lorenzo lever plusieurs fois la main et meme le doigt pour l'arret de l course
rst ce bolontaire ou pas , lui seul , à la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:00

Mais évidemment qu'il lève le doigt à plusieurs reprises, Jorge, on l'a tous vu et je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas pour ça qu'il est décisionnaire de l'arrêt ou pas de la course. Il indique à tous que les conditions deviennent épouvantables, à raison, il suffit de voir les motos en aquaplaning et les chutes successives.

à moins d'aimer les GP loterie, franchement à un moment donné (comme d'ailleurs en Moto2 une heure plus tôt sans que personne ne pointe son index vers le ciel) à quoi ça rime de poursuivre un GP sachant qu'on en a arrêté pour moins que ça ? Pedrosa tombe, que n'aurait on pas entendu sur le thème "fallait arrêter plus tôt. On offre le titre à Lorenzo..."

Dans ces conditions d'arrêts inopinés, de toute façon, personne n'est jamais content.
Et surtout lisez ce que disent les pilotes et notamment Rossi sur l'état du circuit par endroits impraticable et les difficultés à rester en piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Jack




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/09/2008

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:55

Stan7 etes vous un pro Lorenzo???
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:13

Jack, savez vous lire ? Je ne suis un pro-personne. J'aime la course et ce qu'elle procure comme émotions. Tous les pilotes me plaisent et j'admire leur talent pour conduire à la limite ces motos incroyables de puissance. Je n'aime pas Lorenzo qui m'a soulé un temps avec ses pitreries copiées sur Rossi (lequel m'agaçait aussi pour ça d'ailleurs) , mais je l'admire pour sa carrière et son attaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:19

Jack a écrit:
Stan7 etes vous un pro Lorenzo???

Cela n'a vraiment rien à voir avec être pour ou contre Lorenzo ou qui que ce soit d'autre!!! On parle ici de la sécurité
des pilotes et de rien d'autre!

Critiquer une telle décision (arrêter la course) relève au mieux d'une méconnaissance de la moto et au pire d'une théorie du complot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/09/2008

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:56

je ne remets pas en cause la securité , loin de là,heureusement, qu'il existe cette règle. Mais dans toutes les discipline
nous avons toujours vu le leader le faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:45

C'est vrai que bien souvent, c'était le leader de la course qui décidait d'interrompre le jeu en cas de pluie trop intense. Mais lorsque les conditions sont terribles, comme ici, que ce soit Lorenzo ou un autre qui lève le bras pour signaler le danger, je pense que la direction de course avait quand même l'idée d'y stopper sous peu. De plus en plus de pilotes tombaient.

Après, c'est vrai que Lorenzo a frôlé la chute, et la course s'est stoppée peu après, alors à partir de là, on peut en penser ce que l'on veut, et tout les scénarios sont théoriquement possibles, surtout celui destiné à garder le suspense au championnat, mais perso, je n'y crois pas tellement, et je pense plus à une réaction qui était de toute façon imminente. Cela dit, voir que l'un des protagonistes manquait de chuter, ca a peut-être été le déclic définitif pour réagir de suite de la part de la direction. Peu importe la préférence. La M2 a aussi bien été stoppée quand même au final.

Quant on voit comment est tombée la pluie après l'interruption, on peut se dire que c'était une bonne chose, car ca aurait été absolument impraticable. La question qui revient est qu'est-ce qu'on vient faire ici à cette saison ?

Ceux qui sont contre Lorenzo seront forcément déçus de cette occasion manquée de relancer le championnat complétement, mais comme le dit Stan, si c'était arrivée pour de bon à Pedrosa, ca aurait jasé aussi ! Voir des courses loterie comme ca, je ne suis pas contre, mais il ne faut pas non plus que ca devienne excessif si les conditions sont vraiment trop extrêmes. Ca permet de voir des pilotes peu habitués devant comme en M2, et c'est ca que j'aime dans ce genre de condition. Par contre, la malédiction de la MGP continue, avec absolument aucune chance de changer radicalement de hiérarchie, même avec la flotte, en gardant des courses peu animées.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:34

Comme à chaque fois, les plus belles courses, les plus excitantes ont été les M2 et M3. Pour le reste, tout est dit sur le doigt levé, et je crois vraiment qu'il ne faut pas chercher midi à 14 heures sur le coup.

Et puis hop, tout le monde part en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:42

Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:43

Plus que deux GP en rouge pour que le calvaire s'achève (enfin, on suppose...) et voici une petite vidéo amusante prise au cours des libres.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:53

Bon, désormais, Cortese est titré. Marquez a 48 points d'avance, ce qui signifie (sait on jamais...) qu'il faut pour Pol gagner les deux qui arrivent sans que Marc ne marque les deux fois. Improbable ? Quand on a vu que l'an passé il a raté la fin de la saison, va savoir... Mais gros gros avantage pour Marquez quand même qui ne devrait pas laisser échapper le titre qu'il aurait déjà pu avoir l'an passé. Il rejoindra Bradl et avec la moto orange, aura un net avantage sur son ex futur rival.

Quand à Lorenzo, attention. 23 points. Une chute en Australie, une victoire de Pedros et final en Espagne, un scénario dont pas mal rêvent sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:19

C'est quoi cette scène comique entre Rossi et les commissaires ? Marrant comment il court à côté et les retient pour leur dire d'arrêter. A se demander si ce n'est pas encore monté par l'italien car même dans le stand, on rigole. Mais je ne pense pas.

Pour le reste, on a en effet notre premier champion du monde de la saison, et ce n'est pas rien. Cortese a mérité son titre pour son incroyable régularité, au bout de plusieurs saisons dans la catégorie. Je ne sais pas ce qu'il va faire en 2013, j'ai loupé la news, si news y-a. Marquez devrait presque y arriver aussi car même si il chutait lors des deux dernières, encore faudrait-il que Espargaro gagne les deux. Alors ce dernier sera peut-être le couteau entre les deux, plus que jamais, mais j'ai un peu de mal à l'imaginer comme grand dominateur sans rival pour les deux dernières manches, comme s'il était assuré de gagner sans Marquez. L'opposition est proche quand même.

Pour le duel Pedrosa-Lorenzo, ah oui, comme j'aimerais une déconvenue pour le pilote Yamaha, afin de remettre les chances à 50/50. Rien que pour l'intérêt du championnat jusqu'au bout. Car ca risque de manquer pour cette saison, et c'est dommage. Apparemment, Lorenzo veut en gagner une, pour le final, même si ca veut dire prendre des risques. Voilà une attitude qui me plait et qui relève mon estime pour lui. Il ne veut pas jouer l'épicier, et ca semble se confirmer en piste, bien que Pedrosa parvienne à le déposséder et à prendre le large sans trop de résistance une fois doublé.
Cortese a fait de même, en m'impressionnant par sa victoire, sans trembler, pour le championnat. Habituellement, on peut voir que les pilotes en lice sont parfois fébriles quand il le faut, mais là, rien à faire, l'allemand n'a pas été intimidé. Voir ca est bien plus intéressant, même si on peut comprendre leur trouble quand tout se joue et que l'on peut perdre ou gagner en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:42

J'ai entendu que les commanditaires de Cortese montaient un team M2 autour de lui. j'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:47

Spies, saison terminée, je crois. Il est blessé depuis dimanche. Il ne sera pas en Australe et je ne crois pas que Valencia vaille la peine pour lui non plus. Une année à oublier pour ce garçon qui aura raté son passage dans l'écurie officielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:00

C'est un peu bizarre ce qu'il se passe entre les 2 espagnols en tête du motoGP. Je ne sais plus que penser. Est-ce-que Lorenzo est fébrile et devient calculateur car il a la trouille ? Ou alors Pedrosa est devenu tellement bon qu'il gagne toutes les courses en fin d'année. Il faut se rappeler qu'à Misano il avait la pole mais ne finit pas le premier tour suite à la faute de Barbera. Autrement çà lui aurait fait quoi ? 6 victoires successives, je crois bien.
En début d'année les victoires se partageaient entre Stoner et Lorenzo. Et d'un coup, pratiquement en même temps que l'indisponibilité de Stoner, c'est Pedrosa qui mène la danse, et de belle façon
Alors attentisme de Lorenzo ? J'aimerai bien voir le titre se jouer à la dernière course. Pour le suspense et en plus en Espagne ce serait top. Mais çà m'ennuie de ne pas pouvoir plus estimer la vraie force de Lorenzo. Il a la pression de ce titre 2012, qui est certainement plus difficile que celui de 2010.

J'étais aussi étonné de voir Lorenzo demander l'arrêt de la course à Sepang alors que Pedrosa en tête ne l'avait pas encore signalé. Bon, Lorenzo était quand même dans le trio de tête et c'est vrai que les conditions devenaient vraiment dangeureuses. D'ailleurs pendant cet arrêt ou les équipes étaient dans l'expectative, la télévision nous montrait le circuit. A ce moment on distinguait à peine le dernier virage avant l'arrivée. Il ne fallait pas être devin pour imaginer qu'il était impossible de repartir; le signe de Lorenzo devenant tout à fait compréhensible. Et tant mieux pour lui car Stoner l'aurait dépasé lors du prochain tour.

En moto3. Cortese mérite amplement son titre même si ce n'est pas le pilote que je préfère. Et j'aurai bien aimé voir Kairudin gagner la course. Il y avait un tel bonheur dans les tribunes que j'aurai voulu ce dénouement.

Idem en moto2. Mais le vaillant pilote ne sera pas sur le podium. Dommage pour lui.

Et avec une nouvelle photo en début de site peut-être prémonitoire sur les résultats finaux. 1 pilote y est déjà, Marquez le sera dans une semaine certainement
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:35

Oui, je me disais la même chose il ya peu et encore maintenant. Comment expliquer l'étonnant retournement de situation des prestations de Pedrosa face à Lorenzo ? C'est vrai que dernièrement, le pilote Repsol, alors même que Stoner était encore en lice pour le titre, faisait vraiment preuve d'un haut niveau de forme et de performances, mais sans être toutefois aussi marquant et vainqueur comme à chaque coup maintenant.

Alors quoi ? Lorenzo assure ? Je ne pense pas, s'il affirme vouloir en gagner encore une, et avec ses poles et prestations devant pendant une partie de la course, mais d'un autre côté, quand on voit comment il est déposséder facilement par Pedrosa, on peut quand même se demander s'il la veut vraiment. Mais il peut aussi, malgré son envie d'en gagner une, volontairement laisser tomber au lieu de risquer pire. Autre hypothèse, Pedrosa a élevé son niveau ? Possible, et puis, il est en confiance, et n'a de toute façon pas le choix, bien que cela amène son lot de pression également. Mais c'est sûr que cette histoire qui se reproduit à chaque fois depuis quelques courses, est assez étrange. Pedrosa semble devenu le patron de la catégorie, capable de gagner et de suivre Lorenzo. Ne plus avoir Stoner dans les pattes aurait-il libéré l'espagnol ? Stoner n'était pas au HRC avant pourtant...

Pour Spies, je ne sais vraiment plus quoi en penser. Je disais à la dernière course que c'était de plus en plus rapide qu'il ait une déconvenue, mais là, ca a encore failli être pire, avec le départ foiré de Dovi juste devant lui, l'américain a été bien gêné et a même manqué de se le prendre...Et maintenant, sa saison est peut-être terminée avant l'heure. J'ai difficilement vu un pilote avec autant de promesses vivre une telle saison foireuse. C'est comme si la courbe de progression perdait sa logique.
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:20

La victoire de Sandro Cortèse c'est aussi et bien sur celle de AJO et de KTM qui empoche le 1er titre de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:50

Very Happy la chute de rossi sur la video ! glissade avec classe ! Very Happy

Lorenzo calcule ses points c'est mon avis. Il sait qu'il ne peut pas compter sur Spies pour faire barrage entre lui et les Honda officielle, Spies veut plus de yamaha ne se sent pas bien dans le team et en plus cette saison il est franchement mauvais !

Pedrosa, est au top dans le team tout se passe bien, la meule et au point, Stoner annonçant sa fin de carrière laisse sûrement la volonté a Pedrosa de montrer a tout le monde que maintenant c'est lui le pilote n°1 de honda .
Il est en forme, est laisse exprimer pleinement son talent, et quel talent !

Pourquoi Lorenzo leve la main pour dire qu'il pleut alors que tout le monde l'avait vu Very Happy, tout simplement parce qu'en voyant que se faire Pedrosa c'est impossible et en voyant derrière Stoner arriver à grand pas pour se le manger, il joue la 2ème place en invoquant le mauvais temps et la piste pourrie, surtout qu'il avait un mauvais choix de pneus et que son titre allait peut-être lui échapper !

Désolé, la sécurité invoquée c'est une chose et je suis tout a fait d'accord avec ça, mais si Pedrosa Stoner Rossi et les autres qui roulaient sur la même piste que Lorenzo n'ont pas levé la main c'est que c'était encore "praticable" . Surtout Rossi qui ne plaisante pas avec ce genre de chose et qui grâce (ou à cause selon les avis) lui Suzuka n'est plus au programme de la saison .

Bravo Lorenzo, volontairement ou involontairement, tu sauves tes fesses pour ce coup-ci .

Le week end prochain, Stoner fera la pole, Pedrosa la seconde place ... Very Happy on prend les paris ?

Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:02

j'ai trouvé que Pédrosa avait du mal en début de saison et petit à petit il s'est adapté à la 1000 et sur que maintenant elle est à sa pogne.
pour nous c'est top il n'y a plus droit à l'erreur ni a la casse moteur!!! c'est un grand moment de suspense comme au tps de Spencer /Roberts par exemple et ça pour le spectacle c'est top.
Côté Jorge, j'ai sauté de mon fauteuill en le voyant levé la main comme Rossi il y a quelques années, mais habituellement , ou au règlement ? c'est l'homme de tête qui aide les commissaires a mettre le drapeau rouge...Pourquoi Pédrosa ne l'a il pas fait?
Plusieurs réponses possibles...! et une inquiétude pour Dani que l'on pense libéré ...mais a t'il toujours la pression de son mentor 'Puig' de la à continuer coute que coute..???
Lorenzo aurait dans ce cas pris les devants.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
micky65

micky65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Morges
Date d'inscription : 24/03/2011

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:44

Je ne sais pas s'il a encore la pression de Puig. S'il en a encore elle est bien moindre qu'à ses débuts. Pedrosa s'affranchit peu à peu de Puig au niveau de la personnalité. C'est clair, Puig est toujours le manager de Pedrosa, mais Pedrosa ne lui laisse plus penser pour lui. D'ailleurs, les relations entre Pedrosa et Lorenzo se sont grandement améliorées; et celà dès le moment où les 2 pilotes n'ont plus eu envie de régler des comptes par intérim.

Tant mieux, les 2 se donnent à 100 % mais sont toujours réglos dans les dépassements et les félicitations après course sont toujours franches et amicales. Chapeau aux 2 pour çà.

Maintenant, je n'ai pas vu Puig faire des signes à Pedrosa de continuer la course. Peut-être Pedrosa et Puig savaient avant le départ combien de tours il fallait pour donner le total des points, tout simplement.

D'ailleurs je félicite la direction de course (ou la FIM) d'avoir arrêté la course avant qu'il ne soit trop tard; et surtout pour avoir donné le total des points. C'était dans la logique et le fair-play du sport, bien que les réglements avaient prévu d'en distribuer que la moitié.

Alors on peut s'étonner de la main levée de Lorenzo et on peut aussi le féliciter de ne pas faire recours dans le système d'attribution des points.

Bon çà se discute, et çà se défend aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:11

Vous voyez le mal partout. Pour moi, second, premier ou dernier, lever la main pour indiquer les conditions de piste déplorable n'a rien d'anormal. Rossi dit que c'était suicidaire de poursuivre, tous disent pareil. Que d'autres pilotes n'aient pas levé la main ne veut rien dire pour moi. Derrière l'écran, on attribue bons et mauvais points, mais ce ne sont pas les jeux du cirque non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:23

Tous disent pareil mais aucun n'a levé la main !!!!!!

Ou alors ce n'est pas passé à l'écran !

C'est pas une histoire de voir le mal, mais c'est juste tellement bien tombé que ca parait calculé c'est tout .

Ce n'est peut-être au final qu'un concours de circonstance qui font que celà c'est passé ainsi.

Sur les 6 premiers, seul lorenzo avait un pneu arrière soft ... ce pneu à peut-être trop souffert et ne permettait pas de finir la course , c'est en tout cas mon avis .

Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:52

Laurent74 a écrit:
Tous disent pareil mais aucun n'a levé la main !!!!!!

Ou alors ce n'est pas passé à l'écran !
Et faut en conclure quoi ?

Vous me faites marrer avec cette histoire de main levée...
Qu'est ce qui vous gêne dans le fait que ce soit le 2nd qui lève la main ou pas?
Cela n'a jamais fait partie d'aucun règlement. Lever la main pour un pilote est une façon de signaler que la piste devient réellement impraticable. Mais la décision est celle du directeur de course. Si par le passé, certain directeur de course se sont laissé influencer (Roberts Jr), là, personne ne conteste qu'il tombait des trombes d'eau.
Je ne comprends pas une seconde que l'on puisse trouver que ce drapeau rouge arrive trop tard. Selon moi, il aurait même dû être sorti plus tôt !
On a Ben Spies out pour la fin de saison, celà aurait pû être bien plus grave, voir dramatique.
Certes, il est toujours dommage de voir une course arrêtée avant terme, mais là, nous étions assez proches des jeux du cirque.

Pour le second sujet qui concerne un Lorenzo "calculateur", je pense que la réponse est nette et sans bavure c'est oui, pour moi.
Mais calculateur, ne veut pas dire épicier, comme on entend souvent dans ce genre de situation. En effet, Lorenzo se crache dans les mains pour obtenir la pole, alors qu'il pourrait se contenter de laisser Dani mener la danse.
Ensuite, il fait son boulot aux taquets, jusqu'au moment où pour aller plus vite, il devrait prendre de gros risques. Alors vous allez me dire que Pedrosa les prends bien, lui, les risques ! C'est qu'il faut dire que c'est Lorenzo qui est en avance de points, et que Pedrosa ne peut pas se permettre de ne pas gagner.
Tous les journalistes constates que Pedrosa enchaîne les victoires, mais aucun ne se pose la question de savoir si c'est Pedrosa qui gagne, ou si c'est Lorenzo qui ne gagne pas... c'est pas vraiment tout à fait pareil.
Pedrosa est en très grande forme, il faut bien le reconnaître, et ne commet aucune erreur ! J'ai remarqué qu' il ne prend plus ses fameux départ canon ...(je ne sais pas ce que cela peut signifier)
En tout état de cause, un Dani à 100%, c'est beau à voir !!!
Lorenzo à mûri, a appris de ses erreurs, semble avoir trouver une certaine sérinité.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:17

Totalement d'accord avec Henry. Et rien à rajouter, tout est dit. De toute façon cette histoire de main est bien derrière nous...


Dernière édition par Stan7 le Ven 26 Oct - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Laurent74




Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 11/02/2012

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:28

Ce que je veux dire c'est que j'ai toujours vu des pilotes lever la main quand la piste glissait ou qu'il se mettait trop à pleuvoir ... !

En conférence de presse, tous ont dit que le mauvais temps et la piste était difficile, mais les gars vous avez eu roulé dans des courses par la passé avec des conditions équivalente et évolutive ... vous leviez la main pour signaler que c'était le carnage sur la piste . Cette fois-ci seul Lorenzo à levé la main, il avait un pneu différent des autres, sûrement bien plus usé, et il ne tenait plus le pavé . Désolé mais quand on le voit faire sa petite glissade de l'avant, Stoner derrière lui ne glisse pas, et il passe de -6 secondes à -2 secondes sur Lorenzo en deux tours ....

La pluie ne tombait pas que sur Lorenzo !

Spies tombe, Depuniet tombe, Crutchlow tombe ... oui c'est sur mais sur le sec aussi ils tombent !


Y a pas de grosse blessure c'est le principal .


Revenir en haut Aller en bas
Rac
Franc Suisse
Rac


Nombre de messages : 335
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/02/2007

16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:28

Stan7 a écrit:
Totalement d'accord avec Henry. Et rien à rajouter, tout est dit. De toute façon cette histoire de main est bien derrière nous...

Tout à fait, entièrement, totalement, etc. d'accord!!

Cela devient fatiguant ces déductions et théories (du complot?!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Empty
MessageSujet: Re: 16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)    16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 - MALAISIE 2012 - Sepang (21/10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)
» GP de Malaisie - Sepang - manche 17
» 17 - GRAND PRIX de MALAISIE 2011 - 23 octobre - Sepang
» 15 - GP de Malaisie 2010 - circuit de Sepang - 10/10
» GP de Malaisie 2008 - Sepang - manche 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands Prix: MGP, Moto2, Moto3...-
Sauter vers: