MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Continental Circus et Cheval de Fer...

Aller en bas 
+3
maxV
ngrohki
dider
7 participants
AuteurMessage
dider

dider


Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:50

Monza 1973 - J'ai retrouvé, il y a quelques temps, une vieille photo noir et blanc, de ce sinistre accident. C'est vrai que c'était épouvantable et ça n'a pas été le dernier, les français ont bien morflé après ça.

On peut dire que les environnements de course ont bien changé et que les pilotes ont su se faire entendre. Il faut revoir "Continental circus", "Number 1" et "Le cheval de fer"* pour se rendre compte de l'évolution.
Par contre, les spectateurs y ont perdu, il faut maintenant des jumelles pour lire les numéros et les odeurs ont disparu.

* j'aimerais bien retrouver la trace de ce film. vous l'avez vu trainer sur les réseaux d'échange ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:06

moi non mais peut être quelqu'un d'autre ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:27

dider, j'ai pu visionner continental circus et cheval de fer recemment, un copain qui m'a prete son DVD ( une copie). Si ca te dit, on peut arranger ca par la poste. A moins que qq'un plus proche puisse t'aider, sinon contact moi.

max
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:23

Salut tout le monde

En ce qui concerne Continental Circus et Le Cheval de Fer, je possède les 2 en DivX (Avec bonus pour le Cheval de Fer), n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin (MSN ou Message privé)

Concernant les essais à Monza, avantage Toseland pour cette première journée, qui devance Haga et une poignée de pilotes que l'on a pas vraiment l'habitude de voir si bien classés (Muggeridge, Laconi, Brookes, Rolfo)
Les Ducati n'ont pas vraiment progressé entre les 2 séances et se retrouve à 7 gros dixièmes des leaders, faudra surveiller ça, sinon Corser et Biaggi ont eux aussi pas mal de difficultés ...

Vivement la suite.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:29

"le cheval de fer" est dispo sous "la mule" mais pour le télécharger cela m'a pris un temps fou, peu d'offre de fans, je préfere de loin "continental circus" et un film que je vous conseille vivement BURT MUNROE AVEC ANTHONY HOPKINS.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:02

Quel film BURT MUNRO !!!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vibré comme ça. Le Papy avec son Indian scout ont atteint le Walhalla.


Continental Circus et Cheval de Fer... Burt_munro


Continental Circus et Cheval de Fer... Poster
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:19

Pour ceux qui ne connaissaient pas Burt Munro, je fais un bref topo parce que c'est l'histoire (qui m'a marqué) d'un néozelandais qui a tout sacrifié à sa passion, la vitesse moto.

Il s'est payé une Indian Scout 1920 bi-cylindre en V de 600cm3, amortisseur arrière à lame, rien du tout devant, et boite "deux" vitesses. Il fait des courses, bat des records de vitesse dans son pays, mais n'a qu'un seul rêve, aller aux Etats Unis sur le lac salé de Bonneville, la Mecque des recordman de vitesse et voir si son Indian scout peut rivaliser avec le record du monde.

Pendant près de quarante ans il va développer sa bécane:
Modifs du cadre, fabrication de ses propres pistons en refondant des pistons de voitures suivant une recette bien personnelle etc...

Seulement il n'a jamais pu aller aux USA avant d'avoir... 60 et quelques berges!! en 1963 ou 64.

Et quand il arrive, on le croit débarqué d'une autre planète avec une antiquité seulement bonne pour se suicider et au mieux capable d'atteindre 150km/h (sa moto et ses concepts techniques ont près d'un demi siècle !!! ses pneus 25 ans, la bande de roulement découpée au couteau pour faire des "slicks" et gonflés à blocs "garantis increvables"). C'était l'Indian Scout "Munro Special".

La suite c'est comme il l'a dit lui même: "5 minutes de sensations que toute une vie ne donnera jamais à la plupart des gens"...

bon film.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:16

....et pour la "grande histoire" son record sur le lac salé de Bonneville tien toujours dans sa catégorie quarante ans après.

bon d'accord

il n'y a plus beaucoup d'Indian Scout ou de machine tapée des années 20 à tenter ce genre de folie

Burt Munro
que du bonheur
à voir sans modération
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:06

En fait son record de vitesse est en catégorie moins de 1000cc. La catégorie a été gelée par les organisateurs pour lui faire honneur et qu'il reste éternellement sur les tablettes. Un bel hommage des américains à ce vieux fou génial.


ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:34

Beau film en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
froadster

froadster


Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/05/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:51

quelques extraits sur mon site suite à la disparition de Jack Findlay, la vedette, avec Nanou sa compagne du film Continental Circus ....

http://www.bike70.com/Findlay.html

et un autre extrait à télécharger. Au départ du Grand Prix d'Allemagne de l'Est, 13 juillet 1969. Hommage de la direction de course et des autres pilotes, suite au décés de Bill Ivy. On peut voir sur la grille, Jack Findlay (N°29), Agostini (N°60), Marsovszki, et le français Appieto (N°23 casque et combinaison rouge) ...

http://www.bike70.com/videos/BillIvy130769.WMV

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:02

Merci Francis pour ces extraits.

vous avez remarqué qu'il demande au GP de RDA à sa compagne d'essuyer le casque pour enlever l'eau avant qu'il n'enfile ses lunettes. Il aurait pu le faire lui même... Il avait de l'expérience grave, et sur le premier extrait, on peut sentir le degré de tension au moment du départ dû certainement aux doutes qui assaillent le pilote, dans ce moment fatidique, avant qu'il ne les balaie d'un coup de gaz.

ngrohki


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Ducat
Motarde piquante
Ptite Ducat


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/05/2007

Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:50

C'est émouvant
Ils ne font plus cela maintenant, ils attendent la fin de la course pour annoncer ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteducat.free.fr
Contenu sponsorisé





Continental Circus et Cheval de Fer... Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus et Cheval de Fer...   Continental Circus et Cheval de Fer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental Circus et Cheval de Fer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continental Circus
» Continental Circus : C’était comment avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: