MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Continental Circus : C’était comment avant ?

Aller en bas 
+2
yam435
Bilou
6 participants
AuteurMessage
Bilou

Bilou


Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/02/2015

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:40


Un livre qui devrait rappeler bien des souvenirs aux plus "anciens" et qui pourrait aussi intéresser les plus jeunes .

http://www.sport-bikes.fr/motogp---continental-circus---c---etait-comment-avant---_a11181.html


Revenir en haut Aller en bas
yam435

yam435


Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/06/2008

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:33

Le voilà, commander, réserver, payer, reçu et déjà lu. Une mine d'anecdotes, de photos. A aller acheter dans toutes les bonnes pharmacies  Very Happy .
Effectivement, pour les jeunes une autre vision des GP, où l'argent (bien qu'indispensable) n'avait pas encore vicié le système.

Continental Circus : C’était comment avant ? 7102211004256
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:07

J'appréciais beaucoup Jack Findlay pour sa gentillesse et sa simplicité. Coté passion, on ne pouvait avoir aucun doute.... il ne courrait pas pour l'argent et je me souviendrai toujours particulièrement de son "G50" placé dans un cadre Seeley. Quand on pense qu'il courrait seulement dans l'espoir de finir second puisque Giacomo était là avec une MV usine bien plus puissante, des mécaniciens à sa disposition et dormant à l'hôtel.
Jack Findlay faisait sa mécanique lui même en terminant souvent tard la veille de la course, et dormait dans le camion..... Vraiment une autre époque qui n'a rigoureusement rien à voir avec celle d'aujourd'hui.
Pour moi, la plus grande différence entre cette époque et aujourd'hui n'est pas la différence de performance des machines, mais la sécurité. Une chute à cette époque était l'assurance de finir la journée à l'hôpital. Et comme l'argent manquait, les pilotes prenaient souvent le départ blessés parce qu'ils avaient absolument besoin de la prime de départ pour pouvoir rentrer chez eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
Knarf
Modérateur immodéré
Knarf


Nombre de messages : 775
Age : 51
Localisation : pas loin de chez Stan...
Date d'inscription : 05/02/2007

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 13:47

Et bien voilà une idée toute trouvée de cadeau de Noël pour mon père !
Quand je vois le kangourou sur le casque de Findlay, les souvenirs qu'il partageait avec moi sur ses vielles revues me reviennent d'emblée à la figure.
J'espère qu'il y a un hommage appuyé à Mike the Bike... de très loin son préféré.
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:14

Pourtant Saarinen (le pilote) avait réussi à ternir tête à Agostini et même provoqué sa chute tellement il devait pousser.

J'ai lu sa dans le dernier Sport Bikes
Revenir en haut Aller en bas
saarinen
Almanach technique
saarinen


Nombre de messages : 1910
Age : 78
Localisation : Boën, dans la Loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:17

Oui, Maniacaudio, j'étais au Paul Ricard ce jour là, d'où mon pseudo! Journée incroyable....
Revenir en haut Aller en bas
http://woshhhh.fr
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:18

Waouh ça devait être dingue

Tu as déjà raconté ce week end sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:18

Pour parler de moi, mais c'est juste pour la situation, j'ai connu les années 70 !!
Je partais avec mon vélo à 8/9 ans {mes parents pas au courant bien sûr} me taper 5/6km vers un tronçon de route où se retrouvait tous les motards de l'époque !! {lac de Bordeaux}
4 pattes, 900 kawa, BSA, H2 et compagnie !!

Une merveille d'époque enjolivée par mon âge.....mais j'ai gardé tout cela en moi des années au point de me lancer dans la compétition en 1987...bien plus tard donc !!

Il y avait une véritable émulation entre les motards qui partageaient une vraie passion qui aujourd'hui est en grande partie dilué par le côté commerce de la chose...

Mais comme le dit Saarinen, il y avait aussi, beaucoup de "morts"......... il y a donc deux aspects bien distincts et pourtant tellement liés au monde de la moto dans ces années-là !!

Continental Circus : C’était comment avant ? P6020110
Revenir en haut Aller en bas
maniacaudio




Nombre de messages : 418
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 20/06/2014

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:14

C'est donc toi sur la photo de ton avatar C3po ?


Saarinen j'attends toujours ton récit du weekend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:43

Oui mania.....c'est bien ma pomme sur l'avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental Circus : C’était comment avant ? Empty
MessageSujet: Re: Continental Circus : C’était comment avant ?   Continental Circus : C’était comment avant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental Circus : C’était comment avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continental Circus
» Continental Circus et Cheval de Fer...
» GP de Chine - Shanghaï - manche 4
» C'était vraiment une autre époque...
» C'était Gibernau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: