MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [CR] Les rois de la glisse

Aller en bas 
+5
loc joly
Stan7
ngrohki
Clyde
madgikfukingabi
9 participants
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:59

Supermotard – Lohéac (35)


Ce week-end avait lieu la première manche du championnat de France Supermotard discipline où se distinguent les français (actuellement, il y a 7 français au 7 premières places du championnat du monde) notamment Thierry Van Den Bosh (2 fois CDM), Boris Chambon (CDM en 2005) ou bien les frères Chareyre.
Quand aux motos, il y deux grosses catégories, les 450cm3 et les 650cm3. C’est dans la première que l’on retrouve généralement les gros bras.

I – Qualifications et Super pôle


Comme en SBK, après les essais qualificatifs il y a une super pôle pour attribuer la première ligne. Les quatre premiers de la séance qualificative s’élance toutes les 15 à 20 secondes et ont un tour pour claquer un temps.

Super pôle 650 cm3


Pendant les qualifications, chaque pilote se distingue à sa façon.
Certains essayent de faire des étincelles
[CR] Les rois de la glisse Qualif10

D’autres ont un style pas forcément adapté
[CR] Les rois de la glisse Qualif11

Mais les 4 élus pour la super pôle sont :
Laurent Gery
[CR] Les rois de la glisse Qualif12
Guillaume Rigal
[CR] Les rois de la glisse Qualif13
Adrien Goguet
[CR] Les rois de la glisse Qualif14
Maxime Testu
[CR] Les rois de la glisse Qualif15

Super pôle 450 cm3


Comme en 650cm3, certains font des étincelles …
[CR] Les rois de la glisse Qualif16
Pour la super pôle, les 4 élus sont
Aurélien Rollland
[CR] Les rois de la glisse Qualif17
Sylvain Bidard
[CR] Les rois de la glisse Qualif18
Adrien Chareyre
[CR] Les rois de la glisse Qualif19
Thomas Chareyre
[CR] Les rois de la glisse Qualif20

II - manche 1 - 650 cm3


Au départ de la première course, ça commence mal pour Rigal qui après les deux tours de chauffe se rend compte qu’il a une fuite d’essence, il prend son mulet et part dernier…
[CR] Les rois de la glisse Race1110

Au premier virage, Goguet prend l’avantage sur Testu et Gery
[CR] Les rois de la glisse Race1210

Testu prend facilement la tête sans être inquiété par la suite ….
[CR] Les rois de la glisse Race1310

… tandis que Gery met la pression sur Goguet, mais en vain …
[CR] Les rois de la glisse Race1410

Testu gagne la première course facilement.
[CR] Les rois de la glisse Race1510


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:01

450cm3


Pour le départ des cadors, la pluie est au RDV, même si ce sont les rois de la glisse, tous les pilotes sont inquiets par la partie terre
[CR] Les rois de la glisse Race1111

Thomas Chareyre prend l’avantage sur Sylvain Bidart et Adrien Chareyre
[CR] Les rois de la glisse Race1211

Maxime Emery, pilote local et double vainqueur du trophée Andros, n’est pas trop en réussite dans cette première manche
[CR] Les rois de la glisse Race1311

Entre temps, Stéphane Blot a pris la troisième place à Adrien Chareyre
[CR] Les rois de la glisse Race1411

Devant, Th. Chareyre et Bidart se battent comme des chiffonniers
[CR] Les rois de la glisse Race1511

Finalement, A. CHareyre récupère la troisième place et finit la manche derrière son frère et Bidart
[CR] Les rois de la glisse Race1610

III Manche 2 - 650 cm3


Cette fois ci pour la deuxième manche, contrairement à la première manche, la pluie est au RDV, dès le départ, Rigal prend la tête pour ne plus la lâcher
[CR] Les rois de la glisse Race2110

[CR] Les rois de la glisse Race2210

Tandis que derrière, les pilotes essayent de maîtriser au mieux la glisse
[CR] Les rois de la glisse Race2310

[CR] Les rois de la glisse Race2410

Gery et Testu, quand à eux complètent le podium
[CR] Les rois de la glisse Race2510

Deuxième manche 450cm3

Alors que la piste a bien séchée, certains pilotes sont surpris par de l’huile sur la piste.
[CR] Les rois de la glisse Race2111

Au départ, les deux frère Chareyre prennent rapidement la tête (Thomas devant Adrien)
[CR] Les rois de la glisse Race2211

Mais Adrien prend rapidement l’ascendant sur son petit frère
[CR] Les rois de la glisse Race2411
[CR] Les rois de la glisse Race2311

Derrière, Boris Chambon passe un mauvais week-end et n’arrive pas à suivre le rythme des meilleurs
[CR] Les rois de la glisse Race2511

Aurélien Rolland complète quand à lui le podium de la deuxième manche
[CR] Les rois de la glisse Race2610

Avant la dernière course de la journée, je décide de faire un petit tour dans le paddock où l’on retrouve un Boris Chambon très dubitatif. Selon ses dires, la moto marche bien mais c’est lui qui n’est pas dedans, une journée à oublier pour lui.
[CR] Les rois de la glisse Img_1810
Entre temps la pluie fait son retour, je cours me réfugier sous mon arbre favori

IV - Super Finale 450/650cm3

Vous prenez les 16 meilleurs au cumul des deux manches de chaque catégorie, vous mélanger le tout et comme en championnat de France Elite de moto-cross, vous obtenez une super finale. Cette dernière s’avéra être la plus belle de la journée avec de la baston à tous les étages.

Comme prévu, les deux frères Chareyre (Adrien devant Thomas) s’échappent pour se battre pendant toute la course
[CR] Les rois de la glisse Super110
[CR] Les rois de la glisse Super210

Stéphane Blot prend la troisième place
[CR] Les rois de la glisse Super310

Pendant cette super finle, Boris Chambon retrouve ces sensations peu à peu
[CR] Les rois de la glisse Super410

Berthomé a rejoint Blot pour le gain de la troisième place
[CR] Les rois de la glisse Super610

Chambon poursuit sa remontée et finit cinquième de la manche
[CR] Les rois de la glisse Super710


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:03

En course d’accompagnement, on retrouve des courses de promotion mais aussi de Superquader, discipline très spectaculaire où pour les meilleurs sont en glisse permanente,on se croirait presque au trophée Andros.

Il y a eu trois courses, une le samedi que je n’ai pas vu et deux le dimanche. Les trois ont été remporté par le même homme, Jérémie Warnia, qui comme à chaque manche s’est littéralement baladé.

Course 1
[CR] Les rois de la glisse Race1112
[CR] Les rois de la glisse Race1212
[CR] Les rois de la glisse Race1312
[CR] Les rois de la glisse Race1412
[CR] Les rois de la glisse Race1512

Course 2
[CR] Les rois de la glisse Race2112
[CR] Les rois de la glisse Race2212
[CR] Les rois de la glisse Race2312
[CR] Les rois de la glisse Race2412

Bonus Video – un tour complet du circuit de superquader

Bonus video 2 – figure libre du vainqueur


Dernière édition par le Mer 13 Juin - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Clyde

Clyde


Nombre de messages : 127
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:16

madgikfukingabi a écrit:
D’autres ont un style pas forcément adapté
…pas adapté, pas adapté… va dire ça à JMB qui est le premier à avoir appliqué ce style en Supermotard… il les atomisés à l'époque !

Récemment j'ai vu une vidéo de Hayden en Supermotard… wouarf, la baffe !

Je ne sais pas si les chronos suivaient mais le style… du rarement vu !
Glisse à tous les étage… avec le Biaggi également pas mal et un troisième larron dont le nom me reviendra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:00

Cool Madgik, grâce à vous on sait tout. Encore un CR bien gouleyant.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:12

Clyde a écrit:
…pas adapté, pas adapté… va dire ça à JMB qui est le premier à avoir appliqué ce style en Supermotard… il les atomisés à l'époque !

Tu as raison mais comme je n'ai vu que 2 pilotes (sur 150 environ) faire cela et comme ils étaient loin des meilleurs, je me suis emporté à faire une mauvaise critique de leur style
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:38

Clyde a écrit:
Récemment j'ai vu une vidéo de Hayden en Supermotard… wouarf, la baffe !
je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais dans le temps, la supériorité des Américains tenait à cette polyvalence des pilotes...

Kenny Roberts
Number One en 73 (je crois) aux USA, un truc qui voulait dire quelquue chose: un titre Champion des USA... Et porter la plaque avec le numéro 1 dessus c'était un sacré truc et dénotait un pilote hors du commun...

Être titré, ça voulait dire en vitesse, mais aussi en dirt track et autres courses de glisse, un cursus qui permettait à ces garçons venus des States d'avoir d'entrée un plus indéniable sur les Européens quand ils débarquaient sur les GP du Continental... Les Hennen, Roberts, Schwantz et autres Spencer faisaient figure d'extra-terrestres par rapports à nos pilotes classiques, et moins "complets" forcément...

Hayden
vient de la même école, assurément... Merci beaucoup pour ce reportage passionnant qui me fait découvrir un sport que je connais assez peu.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
loc joly




Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : sur Terre
Date d'inscription : 15/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:36

Merci pour le reportage !
Je devais également y aller mais une gueule de bois, pardon une migraine persistante m'en a empêché (Un collègue a fini 3ème en catégorie Open).
Je me rappelle avoir été surlecuté la première fois que j'ai vu ce type de course en spectateur. Il y avait à l'époque Peterhansel, Pidoux et pleins de noms connus et c'était extraordinaire à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:09

Superbe CR. BRavo Madgik, j'avais déjà vu du supermotard sur Motors TV. Les frères Chareyre sont très très forts.
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:01

Clyde a écrit:
madgikfukingabi a écrit:
D’autres ont un style pas forcément adapté
…pas adapté, pas adapté… va dire ça à JMB qui est le premier à avoir appliqué ce style en Supermotard… il les atomisés à l'époque !

Un autre contre-exemple est l'australien Shannon Johnson, qui avait couru en championnat du monde Supermotard après avoir été titré en championnat Supermoto national. Les australiens ne sont pas réputés pour être des manches en matière de glisse (les nombreuses pistes de dirt-tracks aidant). Il a d'abord piloté avec le genou par terre (et ce, mémorable!!!, même dans la partie terre), puis semble t-il est passé à la méthode classique. Depuis, il repose le genou... mais uniquement parce qu'il s'est entièrement consacré à la vitesse...

[CR] Les rois de la glisse Johnson_Supermoto_200p[CR] Les rois de la glisse 041216_yamoz1
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:49

Yo G&S toujours le bon "contre exemple" d' à propos pour illustrer. cool !!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:12

Super CR encore une fois merci.
Effectivement pour le style, comme le signale Gaz& slide a propos de S.Johnson, que j'ai pu voir a l'oeuvre lors de la 1ere manche de supermotard en mondial qui a commence en 2002, car auparavant ce championnat n'existait pas en mondial.
Le circuit s'appelle Bradford, entre seulement 8 ou 900kms de Sydney dans l'etat du Victoria.
L'ambiance a ete geniale, les spectateurs avaient la liberte de se ballader ou ils le desiraient, ce qui a permis d'avoir des echanges avec les pilotes, mais aussi les mecanos, les cuistos...
Thiery Van Den Bosh etait present, mais les aussies etaient un peu decu car c'etait Stef Chambon leur favori.
Cette discipline a demarre ici doucement au debut de l'annee 2000, chez nous ca remonte au debut des annees 90, voir fin des annees 80, l'appelation etait "monobike", le plateau etait equipe essentiellement de 500 honda CR, Kawa KX , et la partie terre n'existait pas, les pneus etaient des slicks, la conduite semblait plus on/ off, l'arrivee des 501 husky avec leur moteur 4T a commence a nous montre des angles plus impressionnant. Puis le supermotard est ne, Stephane en 1er puis son frere, en ont ete des acteurs qui ont rendus cette discipline populaire, jusque dans l'hemisphere sud.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:22

L'hémisphère sud n'est pas en reste entre toi Max et G&S.

Toujours à fond au taff ? Pense à respirer...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:33

Tu rigoles! lorsque j'aurai acheté ma moto, c'est là que je commencerai à respirer...

Mais le challenege dans mon business me plaît aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:58

fais bien prospèrer ta boite mon gars comme ça tu m'embaucheras et j'irai me perdre dans l'immensité du désert...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:14

Avec toutes ces araignees et ces serpents venimeux!?! Tu veux me faire couler la boite ou quoi! Et puis tu veux que je t'envoye souder la barriere qui divise le pays, non j'ai mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:50

Très beau reportage merci. J'ai justement été voir la nouvelle Ducati Hypermotard le week end passé et je me dis pourquoi pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Les rois de la glisse Empty
MessageSujet: Re: [CR] Les rois de la glisse   [CR] Les rois de la glisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Les rois de la glisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP d'Indy 2009 - circuit d'Indianapolis - manche 12
» Le grip ou la glisse?
» Adhérence d'un pneu- dérive et glisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: