MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gazette du WRC...

Aller en bas 
+12
lemans72
Henry
C3po
snorf
maxcarpone
loulou
Stan7
Mr Ducati
madgikfukingabi
Loris28
ngrohki
diegosan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:08

Pour faire plus ample connaissance avec Latvala il y a ICI une partie de la SS16 où il finit 2ème.

Et qu'on ne croit pas qu'il a eu la partie facile, au contraire par moment il parait fébrile et moins précis comme lors de la SS 13 où il passe plusieurs fois près de la cata...Là aussi pourtant il fait 2ème.

En tous cas je trouve ça hyper chaud ! Et vous ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:49

Apparement il y a eu quelques discutions par rapport à l'organisation sur certaines spéciales... Je n'ai pas trop suivi.

Loeb a souvent eu du mal sur les rallyes nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:53

Certaines spéciales ont été annulées, car je pense que la chaleur (fonte de la neige et de la glace) a dû rendre les pistes limite "sécurité".

Yes Loeb abandonne pour la deuxième fois consécutive (troisième ?), comme quoi même pour un super pilote la conduite rapide sur neige n'est pas évidente, surtout pour les non nordiques. D'où le petit exploit réalisé par Giiiigi !!.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:33

ngrohki a écrit:

Yes Loeb abandonne pour la deuxième fois consécutive (troisième

Loeb fait 2° l'année dernière en Suède, c'est en Norvège qu'il ne marque pas.
Il a quand même fait de bons résultats en Suède.
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:57

Coment t'as trouvé les vidéos ?

Seb est presque comme l'an dernier au niveau du classement général, mais je pense que cette année les "jeunes" vont lui causer un peu plus de problèmes. Il va lui falloir être intraitable sur le bitume.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:23

Je n'arrive pas à voir les vidéos Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:26

Je viens de réessayer avec internet explorer (et Mozilla), ça marche...? dble cliques pour avoir le plein écran.

Sinon ton flash player? un module complémentaire ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:45

En fait c'est bon, il faut juste enregistrer tes liens et après les ouvrir avec windows media player.

C'était vraiment des conditions spéciales sur ce rallye de Suède. Il y a de beaux passages assez chaud sur les 2 cam. Mais bon c'est ce qui les différencie d'avec nous en ce qui concerne le pilotage d'une voiture, ils sont très bons !!
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:12

Grave !!!

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:39

A partir de demain débute la troisième manche du WRC qui se déroulera prés de la ville de Leon au mexique ,autant vous dire qu'on attend une réaction du duo Loeb/Elena après la bourde suédoise .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:47

Jadore Seb, mais ne croyant pas en Hirvonen pour le titre (à liui de me faire mentir) je pense que Jean-Mathieu Laval a une grosse carte à jouer.

J'aime l'ordre non établi Twisted Evil I love you

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Sam 1 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:48

Eh oui, il faut vite se remettre dans la course au titre en gagnant de nouveau.

Ca veut dire quoi Hirvonen en finois ??? Je te sents limite admiratif devant Jean-Matthieu, n'est ce pas ngrohki ?
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:48

Je l'aime bien, et il remplit toutes les conditions pour être " l'outsider n°1".

Il faut voir comment il se comporte sur terre. S'il tient tête à Seb, ça peut nous faire un bon duel. Mais comme la saison est longue, espérons que son inexpérience à ce niveau ne l'handicapera pas trop.

ngrohki


Dernière édition par ngrohki le Sam 1 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:34

Classement Jour 1

1 J. Latvala Ford WRT 1:23:38.6
2 S. Loeb Citroën WRT 9.6
3 C. Atkinson Subaru WRT 22.4
4 P. Solberg Subaru WRT 01:01.9
5 M. Hirvonen Ford WRT 01:10.6
6 H. Solberg Ford Stobart 02:43.6
7 M. Wilson Ford Stobart 02.52.9
8 F.Villagra Ford Munchi’s 05.30.0
9 S.Ogier Citroën JWRC 09.13.0
10 J.Mölder Suzuki JWRC 10.11.2

Jari-Matti a été impressionnant de régularité tout au long de la journée, et a su résister à la pression de Seb qui a avoué avoir attaqué à fond, sans grands résultats.

Aujourd'hui, ça va être très chaud parce que le français risque de hausser encore le rythme, et sur un terrain comme cela, gare aux fautes qui pourraient être rédhibitoires. Hier, Sordo et Gigi Galli (surtout le second) ont payé cash les excès d'une attaque à outrance...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:30

Ca commence très fort avec Loeb qui comble son retard sur Latvala lors de la première spéciale du jour, en reprenant 9s !!

Loeb : "C'est très serré maintenant au général. On a fait quelques changements de réglages depuis hier soir. Nous sommes mieux, je ne sais pas pourquoi... Peut-être que Latvala balaye la route devant nous".

Latvala : "C'est pas bon. Je comprends mieux ce que Mikko [Hirvonoen] disait hier (il passait en premier sur la route). C'est bien mieux d'être 2e que premier sur la route du point de vue des freinages. Je dois apprendre à piloter en fonction de ça. J'ai juste besoin de rendre mon pilotage plus propre et de rester calme. Ça n'est pas désespéré, il nous reste une chance. Ce n'est pas perdu."

Hirvonen : "Pas trop mal. La trajectoire est vraiment plus propre qu'hier. Tout le monde est rapide. C'est dur de remonter d'une place (il a passé Solberg). Jari reste très rapide. C'est un sacré mec."

Les "vieux" mettent la pression au jeune...tout en essayant de l'endormir. Ca promet...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 19:14

ES 10: Loeb enfonce le clou en prenant encore 4.5 s au jeune finlandais, et se place en tête du Rallye. Cependant ce dernier affirme comprendre comment piloter lorsque l'on ouvre la piste. Ce qui sera confirmé par le français lors de l'ES 11 qui trouve que les trajectoire de Jari-Matti sont plus tendues et plus propres. Il n'a pu lui gratter que 1.2 s lors de cette dernière spéciale.

La maestria du champion du monde s'impose petit à petit, mais plus difficilement que prévu. Tout reste ouvert...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:52

Sebastien Loeb poursuit son forcing, en s'imposant de plus de 7s lors de l'ES 12.

Au début de l'ES 13, Latvala a eu un problème de surchauffe moteur, avant le départ, et a perdu 53s sur Seb. Il se retrouve en 3ème position, Derrière Atkinson qui fait un super parcours. A mon avis le rallye est plié, sauf incident mécanique...Les boules !! j'aurais espéré que le suspens dure jusqu'à demain, parce que demain, c'est Loeb qui ouvre...

...Plus un problème de turbo lors de l'ES 14 pour Jari-Matti...C'est dur le sport, surtout lorsque l'on voit que Loeb tient à marquer un point d'honneur, en rappelant qu'il a pris le meilleur sur le finlandais alors qu'il n'avait pas de soucis. C'est dire l'impact du "jeune". J'espère que Ford continuera à lui fournir du bon matos, surtout qu' en Rallye l'équité est de mise.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:22

38 ème victoire du tandem Loeb/Elena .

Grâce à une avance plus que confortable après la seconde journée Loeb a comme à l'habitude géré son avance aujourd'hui sur Atkinson et Latvala pour remporter pour la troisième fois consécutive le rallye du mexique ,Loeb et son copilote Elena ont donc remporté leurs 38 ème victoire en WRC.

Pourtant ce rallye fût loin d'être de tous repos pour les champions du monde qui ont du batailler ferme avec Latvala qui je l'avoue m'as surpris sur le revêtement mexicain ,c'est l'incident mécanique dont à été victime la ford du finlandais qui a finalement décanté la situation .

La partie est donc beaucoup plus relevée que prévue sur les surfaces hors asphalte et ceci pour notre plus grand plaisir car Seb devra être au mieux de sa forme ainsi que la C4 pour coiffer une 5 ème couronne consécutive.

Hirvonnen reste en tête du classement général avec 21 points , Loeb est second à 1 points
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:17

Finalement, ça s'annonce être une bonne saison avec ce petit finlandais (encore un!) qui pointe le bout de son capot.

Ca ne sera pas aussi facile qu'on le pensait pour Loeb : tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:46

Je pense que Loeb/Elena vont la jouer sur l'expérience cette année. C'est vrai qu'il a du talent Latvala mais sur une saison longue je crois qu'il est encore jeune.

Il faut souligner que la C4 avait un moteur qui avait eu des soucis pendant le shakedown. Au départ ils voulaient le changer mais ils ont laissé tomber pour ne pas prendre 5 min de pénalité.

Il faut souligner également la bonne perf d'Atkinson sur la Subaru qui fait 2° à 1 min de Loeb.

C'est vraiment un rallye spéciale avec un faux rythme, ni trop lent ni trop rapide avec beaucoup de pièges (il faut vraiment éviter de couper la corde au risque de tout casser).
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:07

Rappelons que Latvala a failli sur problème mécanique...et qu'il a 16 points...

Demandons à Seb, qui, pense-t-il, est son grand rival...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:32

Certains l'ont déjà lu mais je sais mais une célèbre boisson énergétique s'est associé avec citroen sport ,l'esthétique de la C4 est donc retouché voyez plutôt.

Gazette du WRC... - Page 3 C4wrc210
Gazette du WRC... - Page 3 C4wrc110
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:08

J'aime bien cette déco, les couleurs collent bien Smile espérons que ca lui porte chance
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:14

Citroën, constructeurs Français et Bourdais, pilote Français sont sous les couleurs de Red Bull, boisson interdite en France (qui à un gout de médicament), un comble non ? Laughing

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:47

Victoire, la 3° en 4 épreuves, de Loeb devant Atkinson (à plus de 2 min) et Sordo (à plus de 4 min). Le 4° se retrouve à 20 minutes dans une course à élimination directe.

Hirvonen avec un abandon le samedi fait 5 et ramène quelques points importants pour le championnat.

Les conditions étaient dantesques des pluie qui rendaient les routes limites pratiquables. Il y a des règles en WRC qui sont venues d'ailleurs, il est interdit de retailler les pneus pour plus d'adhérence et là Pirelli avait emmené des penus pluie avec un gomme assez dur et ça n'allait pas du tout même Loeb a poussé sa gueulante (assez rare pour le souligner). Eh oui toutes les règles sont pondues par des Messieurs en costume (j'allais dire technocrate mais ça serait leur faire honneur) qui n'ont jamais mis leur fesse dans un baquet.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:38

Bien envoyé Loris

C'est vrai que les règles pondues par ces messieurs de la FIA sont parfois tout simplement incompréhensible et même criminelle dans le cas de cette règle du pneu unique .C'est une affaire à suivre ...

Bon revenons au sportif ,le duo Loeb/Elena remporte donc le rallye d'argentine(39 ème victoire en WRC) et reprend la tête du championnat par la même occasion .

Quel malchance pour Peter Sollberg qui laisse échapper sa seconde place lors de l'antépénultième spéciale sur problème électrique sur sa Subaru .Cet incident à permis à Atkinson(Subaru) de reprendre la seconde place et surtout la seconde C4 officielle de Sordo monte sur le podium.Au final c'est donc un très bon week end pour citroen Sport .

Prochain rallye en jordanie à partir du 24 avril
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:55

On a l'habitude des réglements stupides...

J'avoue avoir décroché du Rallye d'Argentine après quelques spéciales. Une fois les deux Ford hors course. La route était toute tracée pour Seb...

L'inexpérience de Jari-Matti lui aura été fatale dans ces conditions vraiment très spéciales, tandis qu' Hirvonen me déçoit un peu et sauve quand même quelques points...

Un autre titre pour Seb ?

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 7:31

Dans le même registre que toi, j'avoue avoir décroché avant même le début de la saison ...
J'aime bien le WRC, mais cette année je ne vois franchement rien qui me motive suivre.
Loeb est vraiment trop fort, Hirvonen et Latvala ont du talent, mais sur une saison complète (ou même sur un rallye, la preuve lors de l'épreuve argentine), ils n'ont pas assez d'expérience pour rivaliser avec un Loeb au sommet de son art ...

de plus, l'ensemble des rallyes de cette année sont quasiment plié le vendredi ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:23

snorf a écrit:
Citroën, constructeurs Français et Bourdais, pilote Français sont sous les couleurs de Red Bull, boisson interdite en France (qui à un gout de médicament), un comble non ? Laughing

snorf

Plus maintenant

http://news.caradisiac.com/Red-Bull-debarque-en-France-963
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:11

Ha c'est bon à savoir ça, le goût de cette boisson rappelle un peu les médicaments et personnellement, je recherche toujours l'effet "énergique" de la boisson.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 9:29

Un petit point sur le rallye de Jordanie, je viens de voir le résumé de la seconde étape sur Eurosport et c'est la première fois depuis bien longtemps qu'il y à autant de suspense un dimanche matin, ce qui me donne envie de suivre le déroulement de cette dernière journée.
Et vu qu'il y à de l'enjeu le dimanche matin, il y à aussi le retour d'une vieille pratique rendu possible par la "nouvelle" règlementation qui dit que le leader du rallye ouvre la route le dimanche matin, ce genre de réglementation nous avait permis de voir il y à 8 ans en Australie Carlos Sainz s'arrêter au beau milieu d'une spéciale, et la dernière spéciale du samedi est maintenant une comédie ou chacun calque son rythme sur l'autre en essayant d'être le plus lent.

C'est un peu dommage, mais c'es le sport et c'est cette règlementation qui à rendu cela possible, pourquoi avoir remis ca sur le tapis ?
décidément ....

Sinon, les 2 Ford sont repassé en tête dans la première spéciale de la journée, mais Latvala alors leader, à casser un morceau de suspension et perd tout espoir de victoire (4eme à 3 minutes 42 secondes).
Hirvonen récupère la tête du rallye pour 3.9 devant Sordo.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:24

Finalement Hirvonnen remporte le rallye de jordanie ,c'est également sa première victoire de la saison .Sordo et sa Citroen finissent second et précède la Subaru d'Atkinson qui décidément devient un habitué des podium .

Quand à Loeb il a perdu tout espoir samedi matin après avoir été victime d'une collision avec la C4 de conrad Rautenbach lors d'une liaison entre deux spéciales ,comme le dit le quadruple champion du monde "un vrai accident à la con"où il semble que les deux paries soit responsable .

Snorf a écrit :
Citation :
il y à aussi le retour d'une vieille pratique
rendu possible par la "nouvelle" règlementation qui dit que le leader
du rallye ouvre la route le dimanche matin, ce genre de réglementation
nous avait permis de voir il y à 8 ans en Australie Carlos Sainz
s'arrêter au beau milieu d'une spéciale, et la dernière spéciale du
samedi est maintenant une comédie ou chacun calque son rythme sur
l'autre en essayant d'être le plus lent.

Encore un changement de règlement qui n'a aucun sens mais c'est la marque de fabrique de la FIA ces dernières années ..... moi non plus je ne comprend pas pourquoi ils remettent ça sur le tapis

Rendez vous le 16 mai pour le rallye de Sardaigne
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:18

Que la FIA formate encore plus...et elle arrivera à dégoûter tout le monde...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:45

Bon il faut quand même penser à parler de l'autre évènement sportif que j'ai suivi à distance .

Le rallye de Sardaigne s'est en effet déroulé ce week end et c'est Sébastien Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena qui sortent victorieux pour la 40 ème fois en mondial non sans avoir du batailler ferme contre les deux Ford officielles de Hirvonen et Latvala qui ont maintenus la pression sur le duo Citroen durant deux jours .


1Gazette du WRC... - Page 3 Flag73S. LoebCitroën WRT Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
3:57:17.2
2Gazette du WRC... - Page 3 Flag72M. HirvonenFord WRT Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
3:57:27.8+00:10.6
3Gazette du WRC... - Page 3 Flag72J. LatvalaFord WRT Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
3:57:32.5+00:15.3
4Gazette du WRC... - Page 3 Flag105G. GalliFord Stobart Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
3:58:59.7+01:42.5
5Gazette du WRC... - Page 3 Flag195D. SordoCitroën WRT Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
3:59:22.8+02:05.6
6Gazette du WRC... - Page 3 Flag13C. AtkinsonSubaru WRT Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
4:02:25.8+05:08.6
7Gazette du WRC... - Page 3 Flag160H. SolbergFord Munchi's Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
4:03:18.2+06:01.0
8Gazette du WRC... - Page 3 Flag203P. AnderssonSuzuki WRT Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
4:05:05.9+07:48.7
9Gazette du WRC... - Page 3 Flag160P. SolbergSubaru WRT Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
4:06:58.2+09:41.0
10Gazette du WRC... - Page 3 Flag222M. WilsonFord Stobart Gazette du WRC... - Page 3 Tyres_pirreli
4:07:24.5+10:07.3
Au niveau du championnat Hirvonen possède 43 points il devance Loeb de 3 points .Atkinson est 3 ème avec 31 points et Latvala est 4 ème avec 24 points.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:53

J'ai également suivi ça de loin. On est un peu couper du monde sur le Circuit Bugatti.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Loeb chaque fois qu'il finit il gagne. Apparemment ce fut plus difficile pour ce week-end. I

l manque de concurrents dans cette discipline quand même, quand je regarde les résultats je fais juste attention où se trouve Loeb, Hirvonen, Latvala et Sordo. Même les Subaru sont bien incapable de gagner un rallye cette année sauf si au moins 2 des 4 top abandonnent.
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:03

Bon je me répète peut être mais c'est une nouvelle fois le duo Loeb/Elena qui remporte le rallye de grèce ce week end devant la Subaru 2009 de Solberg qui a bénéficié des grosses erreurs stratégiques des gars de chez Ford , en effet ces messieurs nous ont gratifiés de quelques décisions bien surprenantes en voulant rétrogader dans la hiérarchie dès la journée du vendredi afin de ne pas "balayer" la route pour les autres (merci le reglement FIA..Mad Mad) mais de là a lacher plus 1 min à Loeb c'est du suicide quand on sait que c'est le rallye le plus cassant au niveau des pneumatiques et surtout de la mécanique .

Hirvonen termine 3 ème et perd ainsi le leadership du championnat il devance un pilote citroen sattelite Aava et le second pilote officel Dani Sordo qui termine 5 ème après avoir lui aussi connu quelques déboires
Latvala fait seulement 7 après avoir galéré tout le week end lui aussi

Loeb est parvenue certes avec de la peine (il a crevé samedi matin )a remporter ce rallye mais franchement la petite gueguerre stratégique que se livre Ford et citroen provoqué par ce réglement absolument idiot ruine totalement le spectacle et la displine perd franchement de sa crédibilité.

Alors si du coté de la FIA on voulait éviter de voir Loeb éviter de dominer le WRC cette année c'est raté il a remporté 5 rallyes sur 7 ...:!:et encore il y avait beaucoup de rallye terre je ne parle même pas de ce qui ve se passer en arrivant sur l'asphalte ....Je veux juste dire qu'il faut laisser les pilotes se battre à la régulière et que le meilleur gagne alors si un pilote est plus rapide que Loeb il le battra tout naturellement et un jour cela finira bien par arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:20

diegosan a écrit:
Loeb est parvenue certes avec de la peine (il a crevé samedi matin )a remporter ce rallye mais franchement la petite gueguerre stratégique que se livre Ford et citroen provoqué par ce réglement absolument idiot ruine totalement le spectacle et la displine perd franchement de sa crédibilité.
.....

c est quoi le probleme de reglement exactement?
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 20:25

Déjà il y le règlement qui impose au pilote de choisir un type de gomme pour l'ensemble du week end et il doivent le choisir 3 semaines avant le rallye en question ....je pense que ça se passe de commentaire

Par exemple en Argentine les pilotes ont du rouler dans des conditions humides avec des slicks et il n'avaient même pas le droit de retailler leurs pneus ....là ça devient ridicule et surtout dangereux.

Et depuis peu le pilote en tête à la fin de la première journée est le premier à partir le lendemain , ce qui est fortement pénalisant d'ouvrir la route aux autres et cela induit une stratégie des poursuivants assez incroyable qui perdent volontairement du temps afin d'être mieux placés le lendemain .Bon cette règle a déjà existé par le passé alors il n'y a rien de révolutionnaire .A mon avis cette règle est sans intérèt mais d'autres personnes penseront le contraire.

De toute manière à l'image de la F1 les règlement sont sans cesse remaniés d'une année à l'autre et c'est vrai que l'on perd peu à peu ses repères .
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:00

Pour rester poli, c'est du n'importe quoi.....

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:12

Bon le week end dernier avait lieu le rallye de Turquie et cette fois la tactique des Ford de laisser Loeb "balayer" la route en premier a enfin fonctionnée en effet le pilote français en finissant en tête vendredi soir a du ouvrir la route aux autres le samedi et à ce petit jeu Hirvonen et Latvala ont réussit à prendre assez de temps à Loeb samedi pour avoir assez de marge dimanche ( je sais cela devient cérébral ........)

Au final Hirvonen remporte la manche turque et repasse par la même occasion en tête du championnat .Son coéquipier Latvala fait deux et Loeb complète le podium et il reste à l'affut au championnat en étant à 3 points de Hirvonen.

C'est désormais la pause estivale et on retrouvera tout ce petit monde en Finlande pour le mythique Rallye des Milles lacs à partir du 31 juillet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gazette du WRC... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gazette du WRC...   Gazette du WRC... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette du WRC...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: