MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hopkins chez Kawasaki...

Aller en bas 
+4
nicky14
Loris28
diegosan
Stan7
8 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:25

Premier transfert à sensation de l'année: Hopkins chez Kawasaki...
En 2008, Hopper roulera en vert. C'est en fait Suzuki, qui confirme implicitement aujourd'hui, bien que chez Kawa, personne encore n'ait parlé. Dennings a annoncé que Hopper quittait le team à la fin de la saison et lui souhaite bonne chance. On se rappelle qu'il voulait le virer, l'autre l'a devancé. Du coup Paul l'air de rien et faussement naïf force un peu la main à Kawa qui aurait préféré n'en rien dire encore avant quelques temps, et une annonce sera faite en Allemagne vendredi ou samedi.

Hopkins sera bien en vert l'an prochain: autosport.com

Paul Denning, patron de Suzuki MotoGP a confirmé qu'Hopkins les quittait à la fin de cette saison.

"Nous avons été prévenus par l'entourage et le management de John qu'il venait de signer pour Kawasaki, alors qu'il reste encore 50% de la saison à courir, ce qui est évidemment une mauvaise nouvelle pour le team, selon mon point de vue.

Suzuki lui avait fait une offre sérieuse pour 2008 mais John a préféré un choix différent que nous respecterons, même si nous le déplorons. Suzuki en prend acte.

Mais par ailleurs, il reste la moitié de la saison à conclure ensemble pour le mieux et John Hopkins est encore pour ce temps un pilote Rizla Suzuki Grand Prix. Nous allons faire tout pour lui donner leur meilleur matériel possible comme nous l'avons toujours fait, avec pour objectif avoué la troisième place au Championnat..."


S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:11

PS: selon les bruits de couloir, c'est un contrat pour 4 millions de dollars qu'Hopkins viendrait de signer avec la firme d'Hamamatsu....

Pour remplacer Hopper... Alors que Vermeulen devrait rester, pour une question de stabilité dans l'écurie, on parle de Nakano, de Capirossi et de Melandri...

Mais cette annonce prématurée ne fait pas leur affaire...

Chez Kawa, de Puniet n'est sûr de rien, au fond, et West va tenter de prouver qu'il est le pilote à garder. Même s'il a peu de chances de réussir à rester, le but avoué sera de se montrer pour être engagé ailleurs et conserver un guidon en MGP...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:24

Du coup le jeu des chaises musicales peut commencer .
Kawasaki vient de récupérer un pilote brillant et très sympathique , c'est une très bonne affaire pour eux .
Il faut espérer que la Ninja progressera l'année prochaine afin de rester au niveau de la concurrence.

Du coté de chez De Puniet je pense qu'il a de très bonne chance de rester en tant que second pilote .

Mais la bataille avec West va être rude ,à Randy de montrer qu'il mérite ce guidon en Moto GP.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:21

Ca y est c'est parti !!

Pour Hopkins je suis du même avis que Diegosan, d'autant que maintenant il chute moins et c'est un très bon pilote. On ne va le dire trop fort car le grand Manitou n'est pas trop de cet avis. On va voir ce que Hopper va nous montrer sans pression, s'il a le bon matos. Comme le dit Dennings, ils peuvent jouer placé dans les championnats pilote et constructeur donc il va continuer à être bien traîté.

Par contre si RdP n'a rien signé aujourd'hui, je pense qu'il va avoir une grosse pression de résultats et on sait que jusqu'à maintenant il gère mal ces situations. Justement Kawa ont peut être fait exprès de faire signer Hopper pour mettre en compétition West et RdP.

Il reste un bon guidon chez Suz, il y a 2 ans je pense que personne ne se serait pressé mais là ils ont fait de gros progrès et ont plutôt bien digéré le passage à la 800cc.

Cette année il semble que un remaniement des teams d'usine est prévu. Il n'y a paut être que chez Honda-Repsol où ça ne devrait pas trop bouger.

4 Millions de $ c'est quand même pas mal, je ne sais pas les salaires des autres pilotes mais il doit être dans la moyenne haute (Rossi en 2004 a eu 9 Millions $ et il arrivait à 15 Millions de $ avec ses autres sponsors j'avais vu ça dans l'équipe magazine mais bon il doit avoir un peu plus maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:44

Voilà le début des transferts ! Je trouve que c'est une bonne chose que Hopkins parte chez Kawa car il est chez Suzuki depuis ses débuts. J'attends de voir ce qu'il va donner car la Kawa est en bon progrès.

Et son remplacant chez Suzuki ? Ben Spies ? Là aussi, ce serait intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Feelgood

Dr Feelgood


Nombre de messages : 121
Age : 65
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 27/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:21

cela sent le poker menteur à plein nez.
je ne vois pas pourquoi Hopkins quitterai l'écurie qui lui apporte de si bons résultats (d'accord, les millions de dollars, ça aide, mais je pense que Suz peut lui apporter autant).
de plus la Kawa, en net progrès, n'est pas la meilleure machine du plateau.
De puniet est sous contrat pour un an encore, même s'il n'est pas dans le top 5, il a pu montrer de belles perfs, notamment en qualif.
La faille de mon raisonnement est que Kawa cherche à engager une troisieme machine en GP l'année prochaine, et l'opportunité de signer un pilote rapide tel Hopkins, qui semble être en délicatesse avec son team manager, est tentante.
Si West continue à se faire remarquer d'ici la fin de saison, je ne pense pas qu'il soit à pied l'an prochain, ce type est tout simplement fabuleux d'énergie et de détermination, voir Assen, il mérite sa place par rapport à d'autres plaintifs mieux armés en matos de pointe.

Et d'après Kevin Schwantz, Spies ne souhaite pas débarquer en Motogp
Revenir en haut Aller en bas
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:05

Si c'est pour voir kawasaki gagner un jour , à mon avis on va attendre encore un bon moment... . Hopkins n'a pas encore gagné de grand prix , il n'a fait qu'un seul podium , il lui manque encore le truc ... Sur la zx rr l'an prochain,le bilan risque d'étre identique à celui réaliser avec les suzuki cette année , qui à mes yeux , sont un poil meilleur que les machines vertes . A mon avis les dirigeants de kawasaki n'ont pas choisi les pilotes qu'il faut pour gagner , au mieux hopkins placera la ninja en troisième ou quatrième position, mais je ne le vois pas gagner .Engager Melandri ou Capirossi aurait été un choix plus judicieux même si ils connaissent une saison difficile.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:35

Aha, moi ça me fait plaisir même si je voyais bien Hopkins continuer un peu chez Suzuki. Je rejoins certains avis en pensant que ça ne lui permettra pas de franchir un palier car pour moi, les Suzuki et Kawasaki sont à peu près identiques.... Le bon point est que Hopkins devrait être à l'aise tout de suite avec sa nouvelle machine.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:17

loris28 a écrit:
Hopkins est un très bon pilote. On ne va le dire trop fort car le grand Manitou n'est pas trop de cet avis.
Évidemment qu'il est bon. Mais il ne le concrétise (jamais) pas, et à force, le côté "éternel espoir" se transforme vite en has been, en général. On n'en est pas là pour John, qui aurait besoin de repartir sur de nouvelles bases (d'où la signature chez Kawa) et enfin montrer qu'il peut lui aussi gagner des courses, ce que pour le moment n'est pas encore prouvé.

Ceci dit, l'exemple Stoner peut faire jurisprudence... Aurait-on dit de lui l'an passé qu'il allait gagner des GP et prendre la tête du championnat ?

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:29

Dr Feelgood a écrit:
je ne vois pas pourquoi Hopkins quitterait l'écurie qui lui apporte de si bons résultats (d'accord, les millions de dollars, ça aide, mais je pense que Suz peut lui apporter autant)
Tu ne vois pas, mais lui si... Very Happy

Quand une écurie laisse entendre (en début de saison) qu'elle ne veut pas garder un pilote, pour ensuite faire mine de s'étonner qu'il parte, ça me fait bien rire. Tu veux quitter une nana, tu ne sais pas comment lui dire, et au moment où tu vas lâcher le morceau, c'est elle qui t'annonce qu'elle te barre... Du coup, offusqué, tu fais l'étonné, c'est un grand classique.

Hopkins a besoin de renouveau, et rien ne dit que la Kawa ne sera pas une machine au top en 2008.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:56

D'accord il n'a pas concrétisé mais est-ce qu'il a la moto pour ? Vermulen a réussi une victoire avec Suzuki mais il faut rappeler que c'était des conditions vraiment extrêmes. Sinon, c'était juste pour chambrer un peu, il faut qu'il nous montre qu'il peut gagner ce qu'il n'a jamais été en position de faire.

Sur le sec c'est vraiment un pilote qui a un pilotage très beau et assez efficace, il suffit de voir où est Vermulen sur le sec !!

Par contre est-ce que Kawa pourra lui donner une moto capable de gagner ? Pour le moment dans des conditions "normales" de course, Kawa et Suzuki ont un bon niveau mais à la régulière je ne pense pas qu'elles puissent rivaliser avec Ducati et Yam (voir Honda-Repsol) pour une victoire.

Ce qui est bien pour ces 2 teams, c'est qu'ils ont quand même bien géré le passage en 800cc et donc les motos peuvent progresser sans repartir de zéro pour 2008. (Est ce qu'il y a des changements de réglement pour l'année prochaine ?)

Hopkins d'ailleurs devrait être pas mal sur les 2 prochains GPs et à la régulière pourrait prendre au moins 1 podium.

Je me fais un peu de soucis pour RdP, sauf si comme il se murmurait, Kawa (voir même Suz) pourrait aligner 3 motos usines.
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:09

Jsuis vraimen étonné de la décision de John de partir de chez Suz , je le voyais un peu comme un Capirossi chez Ducat' ou un Nakano chez Kawa (qui on fait de bonnes et grandes choses dans leur écurie respective) et y resté jusqu'a ce qu'au moins il monte sur la premiére marche du podium , mais je sais que c'est un bon pilote , je le classe même meilleur que Pedro en cette début de saison.

Je lui souhaite une excellente fin de saison à cette homme qui a su se remettre en question quand Suzuki avait encore Roberts comme pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hopkins chez Kawasaki... Empty
MessageSujet: Re: Hopkins chez Kawasaki...   Hopkins chez Kawasaki... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopkins chez Kawasaki...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hayden chez Kawasaki à Laguna Seca...
» John Hopkins incertain pour Jerez
» Hopkins pousse Rolfo vers la sortie...
» Hayden chez les rouges ?
» UNE "Kawasaki" en MGP en 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: