MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:45

un petit tour d'horizon de ce qui sont sur la grille et ce qui vont arriver en voyant si ils méritent vraiment les guidons qu'ils ont...

Le Paddock 2007

1 Hayden : bien qu'avec un titre de champion du monde , je pense pas qui restera longtemps chez Repsol...
il a sa place en Moto GP (sursis)

4 Barros : Je dirai qu'il a sa place pour donner son expérience à un jeune dans une team satellite mais pas usine.
Il a sa place en Moto GP

5 Edwards : Non il serai mieux en SBK ou AMA mais pas en Moto GP.
Il n'a pas sa place en Moto GP

6 Tamada : Non plus bon toujours eu des problémes avec son train avant , et chez Yamaha il est loin de faire l'affaire.
Il n'a pas sa place en Moto GP

7 Checa : Non plus , il a pourtant un assez bon package pour jouer aux avant-postes...ce qui l'est loin de faire.
Il n'a pas sa place en Moto GP

10 Roberts Jr : l'an dernier ça allait mais cette saison c'est l'hécatombe , il n'a même plus envie de rouler sur la moto de son pére... "moto trop lente , pilote trop vieux" dixit Roberts Senior.Il se repose un peu trop sur son titre en 500 (un peu comme un certain Biaggi).
Il n'a pas sa place en Moto GP

13 West : Je vais avouer qu'il m'a impressioné à sa premiére course (Donington) une vraie grenouille ,mais aprés jouer un titre ou un TOP 5? je pense sincérement qu'il en est capable.
Il a sa place en Moto GP

14 De Puniet : Il pourrait faire de bonne chose mais bon sois pas la bonne moto , sois les pneus bref c'est jamais de sa faute (un futur Cluzel?).
Il a sa place en Moto GP

21 Hopkins : je pense que du bien de lui , quand il était avec Roberts Jr quand la moto était pas encore compétitif , il a su apprendre de ses erreurs et là il est tjs dans le coup bien qu'il n'est pas encore remporter de course , il le fera j'en suis persuadé...
il a sa place en Moto GP

24 Elias : idem il a la gniak pour gagner , il s'est mesuré à Rossi à la réguliére l'an dernier pour remporter sa premiére victoire pendant sa 28éme course..même Rossi a du attendre plus longtemps que ca...
Il a sa place en Moto GP

26 Pedrosa : je trouve qu'il a perdu la gniak qu'il avait en 250 et qu'il tarde à confirmer tout les espoirs qu'on avait préssenti en lui mais vu que c'est un "surdoué de la moto"...
Il a sa place en Moto GP

27 Stoner : le début de saison résume tout...
Il a sa place en Moto GP

33 Melandri : Quelque peut absent des avants postes cette saison , j'éspère qu'il sera tirer parti de sa future monture...et qu'il laissera sa pression au vestiaire.
Il a sa place en Moto GP

46 Rossi : ben aprés autant de victoires et de titres je pense que tout es dit aussi.
Il a sa place en Moto GP

50 Guintoli : Il n'est pas tombé dans la meilleur équipe pour sa premiére saison , mais au détriment de jouer la victoire , il a su être régulier (Edwards le fait bien et il est toujours là) je pense que si la rumeur se confirme , il sera être meilleur chez Ducati , dans une équipe plus "professionelle" que Yamaha (japonais oblige).
Il a sa place en Moto GP

56 Nakano : il a beau avoir fais de bonne choses chez Kawasaki je pense pas qu'un autre team que Minolta sera intéressait pas lui l'an prochain.
Il n'a pas sa place en Moto GP

65 Capirossi : grande énigme qu'est ce ptit bonhomme 16 ans de grand prix et il est toujours là et jusqu'a l'an dernier arrivé à jouer la gagne assez souvent , il sera trés bien chez Kawasaki , moto plus fine donc plus adapté à son gabarit.
il a sa place en Moto GP

66 Hofmann : là pas d'énigme il a définitivement pas sa place ici , je vois pas pourquoi Kawa l'a engagé y'a 2 ans avec Nakano , super bien payé en plus enfin aprés les gouts et les couleurs...
Il n'a pas sa place en Moto GP

71 Vermeulen : Il a fait le choix de signer chez Suzuki en sortant du SBK avec Honda je pense qu'il a bien fait cette saison ci , il est toujours concentré , commets rarement des erreurs on le voit rarement par terre , il est 4éme du championnat aprés 2 saisons chapeau...
Il a sa place en Moto GP

80 Kurtis Roberts : ne fais que rouler quand le frére n'a pas envie il à l'air plus humble que son frangin , je roule et je vois ce qui marche pas , bon c'est pas encore le Pérou mais il essai de faire avance le Team de son pére.
Il n'a pas sa place en Moto GP.
Les Nouveaux :


Toseland : à voir les déboires de Honda pour faire évoluer sa moto , je pense qu'il a bien fait de signer chez Yamaha.

Lorenzo
: avec deux titres en 250 d'affilé , l'étape suivante c'est la 800cc, il va en faire voir des vertes et des pas mûres au Doctor ,c'est sûrement ce qui perdra Rossi en 2008.

De Angelis
: un gars sûr qui sera évoluer en douceur voir même nous impresionner.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:51

jeune de la 10 a écrit:

5 Edwards : Non il serai mieux en SBK ou AMA mais pas en Moto GP.
Il n'a pas sa place en Moto GP

Il faut rappeller qu'Edwards est le pilote essayeur de Yamaha et Rossi, il a largement sa place en MGP (qui pour le remplacer ?)


jeune de la 10 a écrit:

7 Checa : Non plus , il a pourtant un assez bon package pour jouer aux avant-postes...ce qui l'est loin de faire.
Il n'a pas sa place en Moto GP

Tu as tout faux, il a sûrement un des plus mauvais package du plateau, même l'année dernière il a fait une meilleure saison chez Tech3. Il ne tombait jamais avec la Yam/Dunlop alors que cette année nous ne comptons plus ces chutes (rappelle toi Stoner chez LCR). Il avait sa place l'année dernière chez Tech3 et il n'est pas devenu mauvais en une saison. De plus il connaît toutes les marques de pneus.



jeune de la 10 a écrit:

10 Roberts Jr : l'an dernier ça allait mais cette saison c'est l'hécatombe , il n'a même plus envie de rouler sur la moto de son pére... "moto trop lente , pilote trop vieux" dixit Roberts Senior.Il se repose un peu trop sur son titre en 500 (un peu comme un certain Biaggi).
Il n'a pas sa place en Moto GP

Là je suis d'accord et son père est également d'accord. D'ailleurs il ne roule plus.


jeune de la 10 a écrit:

13 West : Je vais avouer qu'il m'a impressioné à sa premiére course (Donington) une vraie grenouille ,mais aprés jouer un titre ou un TOP 5? je pense sincérement qu'il en est capable.
Il a sa place en Moto GP

Jouer un titre ou un top 5, je n'y crois pas par contre faire un podium voir gagner sous la pluie là ok.


jeune de la 10 a écrit:

14 De Puniet : Il pourrait faire de bonne chose mais bon sois pas la bonne moto , sois les pneus bref c'est jamais de sa faute (un futur Cluzel?).
Il a sa place en Moto GP
J'espère sincèrement me tromper mais encore un qui va ruiner sa carrière dans un team satellite Honda. Par contre c'est un bon pilote qui mérite de rester en MGP


jeune de la 10 a écrit:

24 Elias : idem il a la gniak pour gagner , il s'est mesuré à Rossi à la réguliére l'an dernier pour remporter sa premiére victoire pendant sa 28éme course..même Rossi a du attendre plus longtemps que ca...
Il a sa place en Moto GP
Lui c'est vraiment un régal pour les yeux, il lui faudrait être plus constant et attention aux prochaines blessures.



jeune de la 10 a écrit:

33 Melandri : Quelque peut absent des avants postes cette saison , j'éspère qu'il sera tirer parti de sa future monture...et qu'il laissera sa pression au vestiaire.
Il a sa place en Moto GP
Son moral lui joue des tours et lui jouera des tours si la confrontation avec Stoner se passe mal l'année prochaine. Attention également aux prochaines blessures.


jeune de la 10 a écrit:

46 Rossi : ben aprés autant de victoires et de titres je pense que tout es dit aussi.
Il a sa place en Moto GP
Il faut qu'il nous quitte sur un dernier titre, ce pilote a fait explosé la MGP médiatiquement. C'est le seul pilote qui a une notoriété digne des plus grands champions dans des sports plus populaire. Ces attaques sont également un régal.


jeune de la 10 a écrit:

50 Guintoli : Il n'est pas tombé dans la meilleur équipe pour sa premiére saison , mais au détriment de jouer la victoire , il a su être régulier (Edwards le fait bien et il est toujours là) je pense que si la rumeur se confirme , il sera être meilleur chez Ducati , dans une équipe plus "professionelle" que Yamaha (japonais oblige).
Il a sa place en Moto GP
Tu n'es pas sérieux quant au manque de professionnalisme de Tech3 !! Espérons qu'il aura le package 2008. Bon rookie à confirmer en 2° année.


jeune de la 10 a écrit:

56 Nakano : il a beau avoir fais de bonne choses chez Kawasaki je pense pas qu'un autre team que Minolta sera intéressait pas lui l'an prochain.
Il n'a pas sa place en Moto GP

Idem que Checa.


jeune de la 10 a écrit:

65 Capirossi : grande énigme qu'est ce ptit bonhomme 16 ans de grand prix et il est toujours là et jusqu'a l'an dernier arrivé à jouer la gagne assez souvent , il sera trés bien chez Kawasaki , moto plus fine donc plus adapté à son gabarit.
il a sa place en Moto GP
Une chose est certaine, c'est que si c'est West son coéquipier, il sera devant. Par contre jouer des podiums ou des victoires à la régulière, j'en suis moins sûr il faut qu'il se fasse à la Kawa. C'est un pilote qui a énormément donné à la MGP et à Ducati.


jeune de la 10 a écrit:

71 Vermeulen : Il a fait le choix de signer chez Suzuki en sortant du SBK avec Honda je pense qu'il a bien fait cette saison ci , il est toujours concentré , commets rarement des erreurs on le voit rarement par terre , il est 4éme du championnat aprés 2 saisons chapeau...
Il a sa place en Moto GP
C'est une révélation cette année. Il gagne sous la pluie et commence à devenir très bon sur le sec. Il a bien progressé et est moins loin d'Hopkins dans des conditions normales.


jeune de la 10 a écrit:

Toseland : à voir les déboires de Honda pour faire évoluer sa moto , je pense qu'il a bien fait de signer chez Yamaha.
Les passages SBK-MGP ne sont pas des plus aisés. Il est jeune donc il a un peu plus de temps et Vermeulen s'y est bien fait. C'est une bonne recrue chez Tech3.


jeune de la 10 a écrit:

Lorenzo : avec deux titres en 250 d'affilé , l'étape suivante c'est la 800cc, il va en faire voir des vertes et des pas mûres au Doctor ,c'est sûrement ce qui perdra Rossi en 2008.
Tu es décidément un anti-Rossi toi !! Je parie sur 0 victoire et peut-être 1 ou 2 podiums suivant les conditions de course. Lorenzo est champion car il a la meilleur moto en 250cc. 2008 risque de lui remettre les pieds sur terre.


jeune de la 10 a écrit:

De Angelis : un gars sûr qui sera évoluer en douceur voir même nous impresionner.
Bon pilote, spectaculaire, il devra faire attention aux blessures.


Je rêve toujours de voir figurer Dovizioso dans un bon team de MGP l'année prochaine mais ça traîne énormément je trouve. Kawasaki aurait pu le prendre (à la place de West).


Pour conclure, ton post est une très bonne idée, tu es un peu sévère voir sectaire avec certains pilotes car nous avons bien vu que cette année le passage en 800cc n'a pas été bien digéré par quelques pilotes mais surtout par quelques teams. Les 2 teams qui ont fait le meilleur passage pour moi sont Ducati et Suzuki. Honda et Yam ont eu beaucoup plus de mal, Honda relève la tête tout doucement. Le pire fût quand même Michelin qui ne s'attendait pas à une compétitivité surprenante et soudaine de Bridge (le seul GP que Bridge ont loupé fût l'Allemagne sinon ils ont été présent partout et dans toutes les conditions).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:38

loris28 a écrit:
Capirossi: Une chose est certaine, c'est que si c'est West son coéquipier, il sera devant.
Ah oui ? Comme on disait de Stoner l'an passé alors ? "Le petit jeune arrivant chez Ducati et devant apprendre sous la houlette du vieux briscard".

Sauf que Capi s'est proprement fait atomiser. (pour tout un tas de raisons dont on peut discuter, mais qu'importe, les faits sont là) Et que c'est ce qui a précipité la rupture. Bref, c'est difficile de lire dans le marc de café, hein...

Et West est un coriace. Maintenant comme tu le dis, je te rejoins totalement et je le vois bien gagner sous la pluie. Son passage éclair en SS, avec trois courses hallucinantes prouve que s'il est bien sur la moto il peut mieux que ça, mais déjà un (vrai) bon résultat lui ferait du bien.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:30

Pour moi Stoner est d'un autre niveau que West.

Malgré ses chutes chez LCR (surtout en course), il a fait quelques coups d'éclats avec la Honda (Checa est inexistant avec cette même moto).

Je trouvais bizarre que Ducati recrute un pilote qui chutait autant mais Ducati pariait sur l'avenir (sûrement pas si proche) pour remplacer Capirossi. En début d'année j'aurai parié quelques Euros sur Capirossi et non sur Stoner (par contre je l'ai toujours préféré et de loin par rapport à Pedrosa), mais il y a eu un évènement qui est le passage en 800cc. On ne saura jamais s'il y avait encore les 990cc.

Stoner dans sa 1° année de GP se battait devant avant de chuter (il a eu énormément de chance de ne pas se blesser). West n'a pas le niveau de Stoner, il n'arrive pas à suivre RdP en course et même s'il est coriace ses séances d'essais ne sont pas exceptionnelles quand même.

Mais bon comme souvent dans mes pronostics je me trompe donc ça se trouve j'ai tout faux et peut-être que nous verrons même Lorenzo étouffé et envoyé Rossi vers une sage retraite (pas en Italie car il a des impôts à payer).

Un peu de 2nd degré légèrement déplacé ne fait pas de mal (j'adore ça).
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:42

West était dans un team sans envergure en 250. Il passe en SS pour quelques courses, termine troisième de la première à Monza, et gagne les deux suivantes ! C'est exceptionnel pour un pilote d'avoir des points la même année dans trois championnats en cours. Et son passage chez Yamaha a été parlant: "donnez-moi la bonne moto, et je suis devant"...

Qui sait ce qu'il aurait fait ensuite ? Il a choisi les MGP et une approche plus calme chez Kawa, où il a pour mission d'apprendre. Je pense que c'est lui qui a été retenu car il ne s'affole pas et ne cherche pas à faire un coup d'éclat à tout prix, comme s'il savait qu'il a le temps et ne doit pas convaincre qu'on le prenne en 2008 avec le couteau sous la gorge.

De toute façon, les team-managers ont vu aussi ce qu'il sait faire quand la moto est au niveau. Ce qui n'est pas le cas de la Kawa encore, qui ne peut se targuer que de bonnes places aux essais grâce à RDP, et d'un peu moins bonnes en course grâce aux deux titulaires...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:26

Autant loris je partage ton avis sur d'autres pilotes, mais la, quand tu dis que tu es certain que Capirossi sera devant west, alors la, pas du tout d'accord avec toi!!! je vois plutot l'inverse...Sans rancune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:27

C'est vrai que West a fait une apparition fulgurante au plus haut niveau en SS. Même s'il apprend en MGP il n'arrive pas à me convaincre du potentiel qu'il nous a montrer en SS, même s'il a été très bon à Donnington. Je vais attendre la fin de saison pour voir comment il évolue car je ne me suis pas focalisé sur lui ces dernières courses.

J'ai peut-être un peu les yeux fixés sur Capirossi mais je n'arrive pas à croire qu'il ne maîtrise plus son sujet comme à l'époque du 990cc. Ce qui est inquiétant pour lui c'est qu'il ne nous fait plus de tour qualif dont il avait le secret.

En lisant vos arguments je vais mettre un bémol sur mon assurance à voir Capirossi devant West. Il devrait quand même le dominer sur la saison sur le sec sinon ça ne sentira pas bon pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:50

Jeune de la 10 m'a induit en erreur car il met que Capirossi sera très bien chez Kawasali alors qu'il a signé pour Suzuki.

Vous avez dû trouver bizarre que je compare Capirossi & West. Ca vient de faire tilt dans ma petite tête "je ne comprend pas mais c'est Hopper qui va chez Kawa !!! Mais où va Capirossi ? mais c'est chez Suzuki of course !!!".

Là par contre la comparaison n'est pas la même car Vermeulen connaît la suz, il est imbattable sur le mouillé et s'améliore grandement sur le sec. Pour le coup je vois une saison plus compliquée pour Capirossi.

Encore désolé pour cette erreur (qui a d'ailleurs fait réagir) mais ça bouge pas mal ces tranferts et on s'y perd un peu.
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:37

Ah je ris!!! autant pour moi... du coup je voyais capirossi chez Kawa, alors que sur le site et sur certaines news, il etait clair que c'etait chez suze que ca se passe.
Bref, mais dans le fond je persiste dans l'idee que West sera un ton au dessus par rapport a Capirossi, je peux me tromper bien sur?!?...........
Sinon, que ce soit West ou Vermeulen, les 2 sont assez cools, quant a Chris il est content de faire equipe avec Capirossi. Je l'avais deja ecris suite a l'interview d'avant grand prix sur chaine australienne off course!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir   Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ils devraient rester, pourquoi ils devraient partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas?
» SBK 2008 round 3 - Valencia - Espagne
» Pourquoi une distribution desmodromique?
» Pourquoi le GMT avait du mal au Qatar?
» F1 GP de Malaisie - Sepang (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: