MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau

Aller en bas 
+4
diegosan
Stan7
Mr Ducati
marius
8 participants
AuteurMessage
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:51

Bonjour tout le monde
Mr DUCATI m'a fait connaitre votre site, du coup je viens me présenter à vous.

J'ai 30 ans, et je suis de Colmar.
Je roule en CBR1000 (édition Fuschia) depuis plus de 10ans. Je possédais un VFR750 avant et débuté en moto sur une Cagiva C12R (version un peu perso Noir et Grise métal)à 17ans (permis AL).
Mon rêve aujourd'hui serait une VTR1000 SP1 ou SP2, mais c'est surtout dans sa version US que je l'a préfère, d'ailleurs hors Europe elle est plutot connue sous le nom RVT1000.
Voir depuis quelques temps déjà la fabuleuse MV Agusta 1000 dans sa livré gris/bleu, ou alors la sublime Ducati 1098 en livré Rouge/vert/blanc.
Malheureusement mon porte monnaie est ce qu'il est et cela ne reste que du rêve.
En attendant je bichonne ma CBR qui affiche 89000Km, je fais presque toute sa mécanique. Seul l'embrayage a été changé (78000km), la distri est tjrs d'origine et claque à peine.
c'est mon concessionaire qui ne s'enrichie pas avec moi :-)

Sinon ma passion est née tout petit grâce à mon Père, mon oncle...
j'allais voir chaques années les GP, particulièrement en Allemagne (Hockenheim ou Nurburgring) plus proche pour nous (c'était l'épopé Gardner vs Lawson vs Mamola vs Rainey vs Schwantz vs Doohan), mais aussi l'endurance au Castellet (l'ambiance comme aucune autre était géniale). Puis à partir de 1999 GP au Mans.
J'ai vers la fin des années 90 commencé à m'interesser à un nouveau championnat qui faisait de plus en plus parler de lui, le Superbike (à l'époque de la RC45, de l'R7 et autres 996).
A la même époque débarquait un extra-terrestre en GP 250, Daijiro Katoh. J'avais remarqué ces apparitions en Wild Card, je me souviens bien de sa terrible gamelle dans le dernier virage au Mans, commandant la ligne droite. J'y étais ce jour là, tout près.
La même année mon pilote adoré, Doohan, que j'avais supporté dès l'année 1990 prenait sa retraite.
Puis à la disparition de Katoh, Dani Pedrosa et Nicky Hayden ce sont rajoutés aux pilotes que j'adore.

Voilà pour le topo
V
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:00

Je suis ravi de t'accueuillir ici.

Ton expérience et tes connaissances sont les bienvenues.

une 1098 Tricolore. Cela serait un excellent choix. J'ai d'ailleurs aussi craqué mais j'attend la version 'R' de 2008 qui sortira avec le nouveau 1200cc pour l'homologation du Superbike.

Je connais un peu Colmar pour y être passé très souvent pas très loin en moto, surtout la route des crêtes.


Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:09

Salut, Marius... Ravi d'avoir un nouveau copain en ligne... Prends tes marques, et n'hésite pas à intervenir.

Amitiés et bienvenue... (ma mère est née à Colmar...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:17

Ah ben tiens un collegue alsacien ça fait toujours plaisir

Bienvenue et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: petit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeMer 12 Sep - 7:36

Welcome ! au p'tit nouveau "aaaalsaaacien ! " en plus......fan de Loeb?, et de courses de cote célèbre dans cette région.
Souvenir lointain d'une année (sous les drapeaux) à Haguenau,belle region!
C'est quoi la route des crètes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:20

Salut à toi Marius!

Ca, c'est une présentation! On espère que tu vas te plaire chez nous.

Je suis sur que tu auras des anecdotes de l'époque "Gardner vs Lawson vs Mamola vs Rainey vs Schwantz vs Doohan" à nous raconter ^^

A bientôt sur les autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:32

Bienvenu à toi MARIUS !!!

Ici, flegme et respect sont les maîtres mots !!

Nous sommes heureux de te compter parmis nous !! Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
marius

marius


Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Sur ma RVT1000
Date d'inscription : 11/09/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:10

merci à vous pour ce chaleureux acceuil.

Aahh la route des crêtes.
C'est une magnifique départementale de 77km (quoique gâchée cet été par un épanchage massif de gravillon), qui traverse une partie des Vosges par le sommet, dans le secteur Haut Rhinois (de Cerney au Col du Bonhomme), d'où des vues panoramiques incroyables.

Seul inconvénient les piétons (touristes) et cyclistes (j'en fais aussi parti)qui s'y promènent de facon non chalente, dès le premier rayon de soleil les w-e venus, voir des faisans qui s'amusent à jouer à saute obstacle au milieu d'un virage fermé. C'est surprenant.
Ca rajoute du piquant :-)

Voilà
Marius

PS : comment avez vous deviné que j'adore le WRC ? :-)
Vas y Seb, plies les tous
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:38

Bienvenu of course.

Tu verras malgré que nous soyons peu de posteurs "acharnés" l'ambiance du forum est plutôt pas mal, on peut parler de tout en ayant des avis contraire mais tout en respectant ceux des autres.

Il y a des fans de quelques pilotes ici mais également de réels supporters de la course moto (sport mécanique en général) donc pas d'animosités.

En espérant lire tes impressions bientôt, bienvenu à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:39

loris28 a écrit:
l'ambiance du forum est plutôt pas mal, on peut parler de tout en ayant des avis contraire mais tout en respectant ceux des autres. Il y a des fans de quelques pilotes ici mais également de réels supporters de la course moto (sport mécanique en général) donc pas d'animosité.
Pas mieux.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau   Un p'tit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou, un ptit suisse
» un nouveau passionné parmis vous...
» Un nouveau
» un p'tit nouveau
» Nouveau mais ancien (enfin,.. un peu...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: