Quel beau sujet!, pour ma part,c'est vers 1969 que j'ai commencé à regarder les couvertures de MOTO REVUE, et à essayer de dessiner des carénages, j'avais un mal de chien à donner une forme à mes dessins, et parfois je retournais chez le marchand de journaux pour m'imprégner de la chose!!, on peu dire que c'est le coté esthétique qui m'a attiré vers la moto!
Le jour de ma communion, une 4 pattes est garée devant chez moi, avec un demi carénage, et comme on offrait des instamatic à l'epoque pour les communions, j'ai pris la belle sous toute les coutures et j'ai reussi mes dessins!!!
En fait, je ne le savais pas encore, mais cet amour du dessin de moto était le depart d'une passion qui n'est toujours pas éteinte.
Ensuite, est venu le temps de savoir, qu'est ce que c'étaient que ces motos "bizaroïde" et pourquoi elles étaient ainsi équipé?
D'ou l'intéret porté vers les courses du fameux "continental circus",celle que je préférai dessiner c'était la Triumph de Pickrell, puis la mv d'AGO!
Un jour j'ai eu l'occas de faire ce qu'on appelai un "texte libre" en cours de Français, et là, les questions fuzaient, mais parfois je ne savais y répondre, puisque jusqu'a ce jour, seul le dessin des motos me branchai!
Après ce cours je décidai de me pencher sérieusement sur les courses de motos.
Je découvrai Rougerie,Pons, Sarron, Ago,Read,Saa..., puis leurs prédécesseurs, les machines, les circuits...ensuite,je suis allé les voir courir..j'était piqué!
Dans les années 70, on etaient trés branché "endurance", avec le fameux " bol d'or",et du fait que les pilotes de gp courraient aussi dans cette catégorie.
Depuis j'ai moins d'interet pour la discipline.
J'ai toujours suivi les pilotes Français ,dans toutes les catégories de courses sur route.
J'ai eu ma periode Trial, celle du Cross, mais les GP sont ma passion.