MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De quand date votre passion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

De quand date votre passion ? Empty
MessageSujet: De quand date votre passion ?   De quand date votre passion ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:43

Je ne sais pas trop si ca a été dit à droite ou à gauche ou dans un autre sujet, mais c'est pour faire le point. Ce topic a pour but de nous signaler le jour ou vous avez décidé de suivre tel ou tel championnat.
Suivez le guide, je commence :

-Formule 1 - depuis 1991 environ, juste comme ca - depuis 1995 sérieusement, mais plus vraiment depuis 2-3 ans

-ChampCar - depuis 1996, mais plus depuis fin 2004 même si je me tiens au courant

-IRL - depuis 2001

-MGP/500/250/125 - depuis 1996

-SBK/SSP - depuis 1996

-NASCAR
- depuis 1997 environ, juste comme ca - depuis 2001 environ, sérieusement

-AMA SBK
- depuis 2002
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

De quand date votre passion ? Empty
MessageSujet: de quand date...   De quand date votre passion ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:11

Quel beau sujet!, pour ma part,c'est vers 1969 que j'ai commencé à regarder les couvertures de MOTO REVUE, et à essayer de dessiner des carénages, j'avais un mal de chien à donner une forme à mes dessins, et parfois je retournais chez le marchand de journaux pour m'imprégner de la chose!!, on peu dire que c'est le coté esthétique qui m'a attiré vers la moto!
Le jour de ma communion, une 4 pattes est garée devant chez moi, avec un demi carénage, et comme on offrait des instamatic à l'epoque pour les communions, j'ai pris la belle sous toute les coutures et j'ai reussi mes dessins!!!
En fait, je ne le savais pas encore, mais cet amour du dessin de moto était le depart d'une passion qui n'est toujours pas éteinte.
Ensuite, est venu le temps de savoir, qu'est ce que c'étaient que ces motos "bizaroïde" et pourquoi elles étaient ainsi équipé?
D'ou l'intéret porté vers les courses du fameux "continental circus",celle que je préférai dessiner c'était la Triumph de Pickrell, puis la mv d'AGO!
Un jour j'ai eu l'occas de faire ce qu'on appelai un "texte libre" en cours de Français, et là, les questions fuzaient, mais parfois je ne savais y répondre, puisque jusqu'a ce jour, seul le dessin des motos me branchai!
Après ce cours je décidai de me pencher sérieusement sur les courses de motos.
Je découvrai Rougerie,Pons, Sarron, Ago,Read,Saa..., puis leurs prédécesseurs, les machines, les circuits...ensuite,je suis allé les voir courir..j'était piqué!
Dans les années 70, on etaient trés branché "endurance", avec le fameux " bol d'or",et du fait que les pilotes de gp courraient aussi dans cette catégorie.
Depuis j'ai moins d'interet pour la discipline.
J'ai toujours suivi les pilotes Français ,dans toutes les catégories de courses sur route.
J'ai eu ma periode Trial, celle du Cross, mais les GP sont ma passion.study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

De quand date votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: De quand date votre passion ?   De quand date votre passion ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:31

Effectivement un post qui sent bon la nostalgie pour les "anciens" comme moi. Pour ma part, c'est mon frère, plus âgé de cinq ans, qui m'a refilé le virus. Il suivait de près l'endurance et les grand prix de l'époque. Il a été très marqué par l'accident survenu à Monza et qui a coûté la vie à Jarno Saarinen et Renzo Pasolini en 1973. C'est à cette époque que j'ai commencé à m'intéresser (de loin) à la moto vitesse. J'ai parcouru sans vraiment être un pro les revues de l'époque. C'est bien plus tard (milieu des années 80) que je me suis plongé avec délice dans le monde de la moto. Les idoles de l'époque étaient Eddie Lawson, Freddie Spencer, Christian Sarron, Randy Mamola, Wayne Gardner, Ron Haslam, Kevin Schwantz, Wayne Rainey mais aussi en 250cc Carlos Lavado, Sito Pons, Anton Mang, Dominique Sarron. La vraie révélation pour moi a été Mike Doohan en 1989. A l'époque la couverture médiatique était quasi nulle, et nous n'avions souvent les résultats que par la presse, donc rarement en "direct".

Puis la moto a prit de plus en plus de place sur la scène sportive et dans ma vie. Tous les pilotes que j'ai cité en 500cc étaient de la même génération, que des très grands qui s'affrontaient sans scrupules ni arrière pensées. Il n'y avait pas comme on l'a vu par la suite un pilote (Doohan, puis Rossi) et le reste du plateau. Nous avions droit à des courses de folie, avec des pilotes tous meilleurs les uns que les autres. De grands moments. Je ne dis pas que les courses actuelles ont moins de valeur. Je veux dire qu'à l'époque, il n'y avait beaucoup moins de petites phrases et encore moins de guerre psychologique ou de débat sans fin sur les règlements. Les pilotes étaient beaucoup plus solidaires qu'aujourd'hui, et les supporters (on ne parlait pas encore de "fans") bien plus fair-play. Voilà donc mon parcours, et j'espère sincèrement qu'il va être encore long… Tout au long de ces années, j'ai vibré pour tous ces pilotes sans exception, et je continu à avoir énormément de respect, même pour des pilotes qui ne sont pas forcément reconnu à leur juste valeur. On a beaucoup raillé Hoffman ou encore Kurtis Roberts. Pour ma part, je pense que le seul fait de prendre le départ, mérite de l'admiration. Certains pilotes avec le titre en poche font encore débat!!?? Comment peut on prétendre que Kenny Junior , Alex Criville, Nicky Hayden ou Casey Stoner ne méritent pas leur titre ? Parce qu'ils ont vaincu alors qu'ils n'étaient pas favoris? Peut être aussi que je suis déjà trop vieux pour comprendre le monde des GP aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

De quand date votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: De quand date votre passion ?   De quand date votre passion ? Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:09

Mais non Henry on ne vieillit pas en hibernation...Smile.

Et je partage pleinement ton avis sur les pilotes quels qu'ils soient. Il est aussi vrai que parfois j'émet des commentaires assez durs sur certains pilotes, mais j'essaie de le faire avec respect.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Rougerie

Rougerie


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : geneve
Date d'inscription : 13/03/2008

De quand date votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: De quand date votre passion ?   De quand date votre passion ? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:46

Pour ma part je suis né 20 ans trop tard....
Mon paterenel était un mordu d'endurance. Du coup j'ai grandi jusqu'à l'age de 8 ans en m'endormant au son des mégaphones sur fond de hendrix et led-zep'.
Après un gros accident, la moto a été banni de la maison définitivement.Mais quand je suis arrivé à 14 ans, mon reup ma dit:" tu un 50cc ok...mais un vrai, un testi sinon rien"
6 mois après il récuperait le 750 GT dont il avait toujours révé...et encore 6 mois plus tard un 750 gsx pour moi...parce que le testi c'était un peu leger pour le suivre en balade!
Du coup je me suis toujours plus interessé au machine des année 70-80 qu'au bécane récentes que mes potes utilisaient régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quand date votre passion ? Empty
MessageSujet: Re: De quand date votre passion ?   De quand date votre passion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quand date votre passion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une passion : la compétition moto
» Ce n'est pas une Yam, mais une M1 quand même
» Fermeture du forum
» C'est de l'auto... Mais il y a de la moto quand-même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: