MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une passion : la compétition moto

Aller en bas 
+3
madgikfukingabi
maxcarpone
froadster
7 participants
AuteurMessage
froadster

froadster


Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/05/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:55

Bonjour à tous, je me présente Francis, 52 ans, fan de compétition moto depuis … plus de 30 ans. Premier GP en 1972 … et depuis toujours passionné.

J’ai créé un site
www.bike70.com qui retrace l’historique de certaines courses (Bol, 24 H) et qui vous donnera les palmarès et bio des pilotes des années 70 – 80 … avec pas mal de Français. Je suis également ami avec Jean Paul Boinet, Alain Genoud dont je m’occupe de leurs sites

www.jpboinet.com

www.2G2C.com

et plus près de nous je suis également très ami avec Christophe Guyot et je l’aide dans la com du team GMT 94 (endurance et mondial Supersport) et pour finir …. Ouf !!!

Je m’occupe également de
www.gmtopen.com (site officiel du Championnat de France Superbike)

Je suis venu de temps en temps sur ce forum qui est très bien fait, très agréable à lire, car constructif par des échanges de personnes ouvertes et connaissant bien leurs sujets… si je peux apporter ma petite pierre.

Pour mieux me connaître, je roule encore un peu (entre les courses sur circuit et l’ordinateur) sur une 1300 XJR, je suis marié et mon épouse est fan de moto comme moi, une fille de 20 ans, mais elle est fan … d’Elvis Presley et de Rock !!! Voilà vous savez tout …ou presque.


Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:25

Bienvenue à toi Francis.

Avec le vécu que tu as et les personnes que tu cotois, j'ai hate de lire les anecdotes dont tu vas nous faire bénéficier!
Tu vas aussi pouvoir nous informer sur le SBK FR et Arnaud Vincent.

Bref, à bientôt sur les autres catégories du forum.
Revenir en haut Aller en bas
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:25

Bienvenue sur le forum. Avec un tel CV, les futurs échanges ne pourront qu'être que de qualité.
Grâce à toi, la rubrique "GP d'avant ...Souvenirs de saisons passées" va pouvoir faire le plein de sujets

Au plaisir de te lire
Madgik
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:03

Salut à toi Froadster et bienvenue sur le forum.

Ton site déjà référencé ici quelque part nous fournit de précieuses informations, souvent oubliées et ça fait plaisir d'en connaitre le créateur.

En espérant te lire très bientôt, salutations.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:14

Le forum s'enrichit un peu plus avec ton arrivee, bienvenu a toi Froadster, au plaisir de te lire.
A bientot.

max
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:23

Francis (enfin Froadster) je connais d'autant mieux tes sites que je vais parfois y raviver mes souvenirs d'ex journaliste "envoyé spécial" sur les GP, qui ne doivent pas être si différents des tiens, vu que tu n'es mon aîné que d'à peine deux années...

Bike70 contient des images que j'aurais pu prendre lors de mes escapades dans les paddocks des GP, et j'y puise parfois une image ou deux...

Je me permets juste de te dire qu'il est parfois un peu ardu de se retrouver dans l'arborescence et que le plan du site est un peu fouillis quand on cherche des choses, mais ce n'est que mon côté graphiste qui ressort. Au passage je précise que je ne suis pas un cador en informatique mais que je serais ravi de t'offrir mes compétences artistico-esthétiques...

Petite annonce au passage:
Je recherche la série des journaux Plein Pot, dont j'ai été un des dessinateurs piliers (avec Rossi et Bar2) entre 77 et 79, histoire de faire quelques scans et mettre en ligne... Comme c'est la période, si tu as des tuyaux, je suis preneur...

S7


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:53

froadster a écrit:
Je suis venu de temps en temps sur ce forum qui est très bien fait, très agréable à lire, car constructif par des échanges de personnes ouvertes connaissant bien leurs sujets… si je peux apporter ma petite pierre.
Rien ne peut nous faire plus plaisir. C'est exactement le désir que l'on avait, saarinen et moi en février dernier lorsque l'on a décidé que les spams envahissant notre ancien forum d'accueil de moto-live.com devenaient trop présents et nous dissuadaient de poursuivre nos échanges entre membres, au travers de discussions entamées il y a 4 ans...

Ce forum créé et animé par une poignée (mais on ne demande que ça, que des potes nous rejoignent, s'ils sont dans "l'esprit") se veut à l'opposé de ces sites "chewing-gum" avec un mot par message et des signatures de dix cm de haut qui remplissent tout le post. Ici on n'est pas nombreux, mais on se cause, on argumente, on expose, on s'engueule à fleuret moucheté et on en met des tartines, qu'on ait 20 ans ou 65, (la fourchette actuelle) parce que les différences entre les générations n'existent plus quand on vit la même passion...

J'ai aussi de temps en temps des échanges par Skype avec des membres, pendant les essais ou les courses et c'est très bien aussi...

Apporte ta petite pierre, camarade... Avec plaisir.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
froadster

froadster


Nombre de messages : 22
Age : 69
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 25/05/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Vide grenier !!!   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:21

scratch
Stan7 a écrit:
Je me permets juste de te dire qu'il est parfois un peu ardu de se retrouver dans l'arborescence et que le plan du site est un peu fouillis quand on cherche des choses,
Tu as tout à fait raison Stan, c'est exactement l'amicale remarque que vient de me faire cette semaine, mon ami le photographe François Beau que tu dois connaître. Le site a tellement pris de l'ampleur, et j'ai une telle "boulimie" d'infos à mettre ... que même moi, j'ai du mal à m'y retrouver affraid

Alors j'accepte avec joie ta proposition de m'aider à réorganiser le site
... et je pense que c'est plus facile de la part d'un oeil extèrieur et pro.

Pour les "Plein Pot", promis je regarderai ce que j'ai ... je suis allé sur ton blog ... je me disais bien que je connaissais ce nom ...

Je suis aux Coupes Moto Légende ce week-end avec Jean Paul Boinet, Alain Genoud, Marie-Paule .. etc... je vous raménerai des photos et des anecdotes.

Merci à tous pour votre accueil et à bientôt...

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:23

Bienvenue à toi! Nous serons ravi de profiter de tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion : la compétition moto Empty
MessageSujet: Re: Une passion : la compétition moto   Une passion : la compétition moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion : la compétition moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait de Dani Pedrosa de la compétition
» De quand date votre passion ?
» Moto 2 - Rumeurs ou certitudes en images
» Moto2 - Première course !
» Moto-Critiques du 30 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Profils des membres...-
Sauter vers: