MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Forum a 1 an !

Aller en bas 
+9
Gaz&Slide
C3po
Papy Rodger
maxcarpone
lemans72
Loris28
nicky14
ngrohki
Stan7
13 participants
AuteurMessage
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:25

Créé voici un an, à la suite de l'envahissement de celui de moto-live.com par des centaines de spams et de robots à pseudos mécaniques, ce forum de passionnés a permis aux plus fidèles "ergoteurs" de tous se retrouver dans un lieu plus calme, fabriqué par mes soins à partir d'un canevas gratuit que tout le monde peut utiliser à sa guise sur un coup de coeur, à la suite d'une discussion au téléphone et des encouragements enthousiastes de mon compère saarinen...

(j'avais laissé un marqueur avec un lien, sur un post chez
moto-live.com, mais depuis aujourd'hui, le webmaster a viré carrément le forum du site vert qui nous avait regroupés au fil des semaines depuis sa création...)

À la base, je voulais ici surtout retrouver les conversations passionnées entre the Knarf et saarinen mais Franck a très vite disparu, pris par ses occupations et l'ami Hervé après un démarrage ici a lui aussi quitté le navire pendant plusieurs semaines... Avant de revenir un peu assidûment ces temps-ci à mon grand soulagement. Franck, je le sais, reviendra aussi... Un jour.

Mais qu'importe...

J'ai eu la joie de trouver depuis un tas de nouveaux fidèles, eux aussi pertinents et de qualité qui sont vite devenus des piliers à leur tour, et viennent tous les jours apporter leur petite pierre à l'édifice... Je ne vais pas les nommer, vous les connaissez aussi bien que moi... c'est vous tous. Merci...

Je ne suis pas le "patron", mais juste un des vôtres, lassé de voir l'ancien forum s'étioler et qui n'a fait que créer un nouvel espace en ligne, permettant les rencontres autour du sujet. Le reste vous appartient.

Trop peu de "maçons", toutefois. J'aimerais bien en accueillir d'autres, j'ai changé récemment un guillemet sur l'adresse web, ce qui a dû nous faire perdre quelques amis, viré tous les posteurs (!) à zéro message pour ne garder que les gens qui parlent et argumentent. Même peu. Mais qui "osent" et viennent nous apporter une part de leur passion...

De toute façon, pour nous lire, sans jamais intervenir, il n'est pas utile d'être inscrit...

Le Forum a 1 an ! Screen10

Et il y plein d'autres endroits qui n'ont pas d'exigence de qualité. À ce sujet, je vous remercie tous de votre gentillesse et de votre humour, qui permet à ce forum de souffler (avec un peu d'avance, c'était le 5 février 2007, vers 13 heures) sa première bougie...

On en recause à la seconde ?

S7 (Erik Arnoux)
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:02

Joyeux anniversaire Forum.

Un an après on est encore là pour partager et échanger sur notre passion commune. C'est cool.

Merci à l'ami Stan, logisticien.

Merci à l'ami Saarinen, technicien.

Merci l'ami Mr Ducati, reporter, documentaliste.

Merci à tous les autres pour vos posts et votre ouverture d'esprit.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:29

Mazette, le forum a 1 an ! Déjà ! bom Il sait à présent marcher sur ses pieds ! Very Happy

Franchement, cette année est passé très vite. Comme la plupart d'entre-vous, je pense avoir fait de ce forum le lieu principal de mes rendez-vous pour parler de sports méca !

Il ne cesse d'évoluer, très bien créé et géré par l'ami Stan, et superbement complété par les commentaires des uns et des autres. C'est fou comme on peut rapidement et efficacement créer quelque chose de solide entre fans !

Que dire d'autre si ce n'est...bonne continuation ! (et vivement le début des championnats)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:13

nicky14 a écrit:
Il ne cesse d'évoluer, très bien créé et géré par l'ami Stan, et superbement complété par les commentaires des uns et des autres.

Heureusement que Stan a eu l'idée de créer ce forum, ça me permet de parler un peu de ma passion car dans mon entourage je suis le seul que ça intéresse à ce point.

L'atout de ce forum est vraiment la gestion de Stan. Il faut également remercier toutes les personnes qui sont là pour discuter simplement et efficacement (ça change des 9/10° des autres forums). Il manque peut-être quelques forumeur en plus mais bon ce n'est pas le plus important.

Que ça continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:00

Précisons que l'an passé, j'ai eu grâce à Skype et l'ordi l'occasion de suivre live quelques GP avec certains amis forumistes, nous parlant comme si on était dans la même pièce mais pourtant chacun devant notre écran. Magique...

Avec l'ami Gaz&slide par exemple, depuis l'Australie ou Tahiti, je sais plus, avec Knarf, avec le petit Corse (au fait, il est où, lui, snorf ???) et d'autres encore... Pour moi aussi, seul dans mon coin à être à ce point passionné, j'avoue que le forum est salutaire et me permet de continuer à vibrer de concert avec des gens qui comme moi ont la course dans le coeur et dans le sang...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:02

loris28 a écrit:
L'atout de ce forum est vraiment la gestion de Stan. Il faut également remercier toutes les personnes qui sont là pour discuter simplement et efficacement

Grand Merci à vous tous, depuis quelques semaines vous êtes devenus un rendez-vous incontournable. Malgré des infos prises à droite à gauche, je finis toujours par la lecture de ce forum où la technique des uns, l'analyse des autres, la passion et l'humour de certains font de ce forum un moment d'échange instructif et agréable. NE CHANGEZ RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
maxcarpone
Cliophile occasionnel
maxcarpone


Nombre de messages : 464
Age : 42
Localisation : Bressuire (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 12/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:26

Cool le premier anniversaire d'un futur centenaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: 1 ans   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:37

Bonjour, et joyeux anniv à tous!
Merci en tous cas à Stan et aux pilliers d'avoir ouvert ce forum.
Perso je ne suis internaute que depuis decembre 2006, et c'est dans ma phase de découverte d'internet que je suis arrivé là (par moto live?) je ne me souvient plus car au début je n'avais pas la concentration d'aujourd'hui.
Je dois dire que depuis que je connais ce forum je ne lis plus beaucoup les magazines hebdo, que je ne prennais d'ailleurs que pour lire les pages GP!!
Je me suis abonné à Sport Bike pour rester un peu en contact avec la presse!
Grace aux liens que chacun pose, je découvre des sites qu'il ne me serait pas venu à l'idée de chercher,et qui me passionnent.
Il faudrai plein de pages pour exprimer tous ce que le forum m'apporte.
Quand je me "branche", c'est souvent là que je viens avant de passer sur le site officiel et sur le blog it.
Cette 2eme saison s'annonce des plus passionnante, et je NOUS la souhaite EXTRA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:11

Exact, ce forum formidablement porté par Stan et par les interventions éclairer des uns et des autres nous apportes cette réactivité que la presse ne peut offrir.
Pour rajouter une note personnelle, ce forum est tout ce qui a de plus sérieux dans les informations divulguées ici et là et, pour ma part, vaut par bien des égards beaucoup d'hebdomadaires dédiées à notre passion.

Je suis vraiment très heureux de partager à mon humble niveau à la vie de cet espace et également de lire les post des intervenants.

Snorf??? Ben oui, que devient il? Je gardais une correspondance avec lui depuis fort longtemps mais, il n'a pas répondu à mes mails....Je ne sais donc plus ce qu'il devient. J'espère simplement et sans faire de misérabilisme, que sa santé est bonne car comme certaine le savent, SNORF avait des problèmes sérieux de santé, son petit cœur lui jouant quelqiues fois des tours....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:39

Je ne savais pas pour Snorf.

Il est vrai qu'à travers un forum (même le notre) on ne peut savoir quelle est la vie réelle des participants. Pour moi il est assez difficile d'apprendre ce que tu dis Stéphane. Je comprends tout à fait que l'ami Snorf ait gardé cela "au frais", pour mieux profiter (au sens le plus positif qui soit) de ce que le forum peut donner: apprendre et partager.

Que la force soit avec Snorf.

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:18

1 an déjà... Comme le temps passe vite!

Il n'est pas trop tard pour faire un 1er bilan qui est somme toute flateur.
Après la disparition à petit feu du forum de Moto-Live, il faut remercier Stan d'avoir fait l'effort de repartir de zéro. Faire un forum où les passionnés sont légions, c'est assez facile; mais en trouver un de qualité où les participants savent être fan sans être fanatiques, c'est parfois plus dur.

Partout ailleurs, je vois des "Rossi c'est le plus fort", "Biaggi c'est une pleureuse" "Stoner sans la Ducati, c'est une buse", "RdP c'est un looser" (je vous épargne le sms-style)... Je dois être vieux jeu avec mes 23 ans mais ça me désole. Et c'est pour çà qu'ici on se régale!

Alors merci à tous, Stan, MrDucati, ngrohki, maxV, loulou, nicky14, loris28, C3PO, saarinen et j'en passe.

Et pour snorf, effectivement, sa dernière visite date du 09/06/07...
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:34

Une annee deja, et encore plus que jamais ce forum est la source d'information la plus riche que je connaisse, croyez moi j'y passe aussi souvent que je peux. Stan on te remerciera jamais assez...!
Merci aussi a vous tous qui avec votre participation rendez ce site interessant et convivial, et mine de rien pour un expatrie, c'est appreciable de communiquer en langue francaise sinon je vais le perdre mon francois!!!
C'est vrai aussi que je ne participe pas beaucoup...Oups, La raison est que pratiquement en meme temps que la naissance du nouveau forum, une petite compagnie au nom de MAXWELD Engineering Services est ne, et vient de feter sa 1ere annee avec succes (bon ngrohki quand tu veut je t'embauche!).
D'un autre cote je consacre moins de temps pour la passion, heureusement notre ami Mr Ducati va venir a Sydney dans pas longtemps,
et je vais me payer un peu de repos en allant a PI avec lui. On vous racontera....
A bientot.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 11:55

maxV qui se fait rare, mais est toujours là a écrit:
notre ami Mr Ducati va venir a Sydney dans pas longtemps, et je vais me payer un peu de repos en allant à Phillip Island avec lui. On vous racontera...

J'espère bien
, et en images, hein... Étonnant forum qui peut donc aussi, par la magie du net, contribuer à rapprocher des passionnés... Bon courage pour ta boîte. J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui repartent à zéro et créent leur propre structure...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:36

Joyeux anniversaire au forum alors .....

C'est vrai que c'est agréable de pouvoir débattre avec des gens intelligents et surtout passionnés, c'est incroyable le nombre de choses apprises à votre contact .Il faut quand même dire que le forum est l'une des première page que je consulte au démarrage de mon pc les infos y sont souvent fiables et certains post sont des vrai mines d'or qui me font voir la compétition moto sous un autre angle .

Il faut dire que la convivialité de cet espace est son gros point fort et ceci grâce à Stan qui nous surveille d'un coin de l'œil .
Nous voilà donc repartis pour une seconde année qui nous permettra de vivre notre passion au jour le jour et pourquoi pas de se rencontrer ici et là ......
Revenir en haut Aller en bas
Gaz&Slide
Terreur de vahinés
Gaz&Slide


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 14/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:55

Petit bon plan pour MaxV (et Mr Ducati s'il est toujours en Oz):
1ère manche du championnat SBK Aussie à Eastern Creek le weekend du 15 au 16 mars 2008. (40 dollars aussies pour le dimanche, 50 pour les 2 jours)
= 25 ou 30 euros

Le paddock sera logiquement ouvert
Revenir en haut Aller en bas
maxV
Kangourou isolé
maxV


Nombre de messages : 356
Age : 59
Localisation : Australie
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:36

Pour les images notre ami Mr Ducati possede le matos et le savoir faire, comme on a pu l'apprecier a plusieurs reprises sur ce site, donc y aura pas de probleme, on peut lui faire confiance!
J'apprecie ce que tu dis Stan, a propos de ceux qui redemarrent a zero. En arrivant ici, j'ai du prendre le taureau par les cornes pour trouver l'energie d'apprendre une langue completement nouvelle, d'accepeter de bosser pour une paye de smicard local, d'aller a l'ecole le soir, et d'exercer un boulot different de celui que je pratiquais en free-lance dans mon pays. Aujourd'hui j'avoue etre un peu fier de ma ptite entreprise, mais c'est parceque c'est encore nouveau, non non pas la grosse tete, juste un moment d'emotion!!!
D'un autre cote comme je l'ai deja dit, la passion de la moto est un peu de cote pour le moment, par contre meme si je n'ai pas grand chose a apporter sur le forum, je reste fan du site et comme vous tous j'attends avec impatience la reprise du championnat.
Sinon G&S, merci pour l'info, Mr Ducati ne sera plus la, apres PI on se separera le lundi a l'aeroport...Il y a de forte chance que je me rende a Eastern Creek pour la 1ere manche du championnat SBK. Ca doit te rappeler certains souvenir isn't!?!
A+
Max
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:23

Un an déja... Comme le temps passe vite...
Je me souviens que j'avais trouvé ce forum par hasard lors d'un bref message de Stan sur un autre support.
Etant complètement étranger à l'ancien forum moto live, j'avais été séduit par le design du forum dans un premier abord et ensuite par la qualité des échanges.
Même si la communauté est réduite comparée à d'autres forums, elle a l'énorme avantage d'etre de qualité.
Remercions Stan pour entretenir la qualité de ce site et aussi à tous les membres qui permettent à celui ci de continuer à faire vivre notre belle passion.
Un merci tout particulier à Maxv, que j'aurai bientôt le plaisir de rencontrer à l'autre bout du monde.
Promis la prochaine fois je resterai plus longtemps et j'amènerai ma belle ducat avec!
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:09

Bon anniversaire au forum.
Bienque tout nouveau sur le forum,j'espère que cette première année sera suivi de nombreuses autres. L'ensemble des sujets est interessant, et les intervenants ont souvent des angles de vue différents, mais le respect mutuel et la convivialiré donnent un ton sympa et cordial au forum.

Longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum a 1 an ! Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a 1 an !   Le Forum a 1 an ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum a 1 an !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voir les GP diffusés en streaming...
» Le forum, son look et son esprit ambiant...
» Fermeture du forum
» Lenteur du forum
» Forum au ralenti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 4 - Infos du Forum MGP - Passion Grand Prix :: Annonces sur la vie du forum-
Sauter vers: