MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Super Aguri se retire du championnat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:38

Davidson et Sato se retrouvent à pied.

Honda et SS United Group Company Limitedayant arreté de l'aider et donc faute de moyens financiers, l'écurie jette léponge.

A noter que les instances avaient meme interdit au team l'accés aux paddocks du grand prix de turquie prévu le we prochain .

Triste nouvelle pour la grille qui fait un régime supplémentaire ainsi que pour tout le team.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Re: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:32

Toujours aussi intéressant la F1 avec son cortège d'ineptie, coup bas en tout genre sur la piste comme dans les box, vol de documents industriels, de sourires forcés, de dirigeant véreux et tordus....pouah. No
Revenir en haut Aller en bas
ngrohki
Spécialité régionale
ngrohki


Nombre de messages : 1471
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/02/2007

Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Re: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:15

Moi aussi Steph j'ai été déçu, et je ne suis plus la F1 que d'un demi oeil à mon grand regret...

ngrohki
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Re: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:28

Enorme déception ! Je suis franchement dégoûté !!

Ca devenait malheureusement prévisible et c'est tombé. Plus que 10 équipes en piste, soit 20 voitures. Pas mal pour le championnat monoplace le plus populaire ! Dire que les dernières années, l'IRL avait 18 voitures malgré de grosses difficultés, c'est à se demander comment fonctionne la F1 !!

Ce monde de la F1 devient vraiment trop pourri de par ses réglements et ses dirigeants, fédération et équipes (pas toutes mais la plupart). Car c'est aussi la faute de Honda si Super Aguri ne peut plus courir. C'est, comme dans pas mal de domaines malheureusement, un monde implacable qui ne laisse aucune chance :

"Je voulais juste courir, a encore regretté Aguri Suzuki, amer. C'est un club de piranhas et je ne veux plus y mettre les doigts. Je veux remercier Dieu de m'avoir donné la chance de faire ce que je voulais, mais si quelqu'un veut s'engager en F1, je lui donnerais comme conseil de ne pas le faire." dixit Aguri Suzuki !

Il a entièrement raison. La dernière phrase m'a fait même bien rire comme "coup de poignard" sur la FIA !
Laughing

C'est marrant quand même. Tous ceux qui quittent la F1 dans la délicatesse, pilotes, managers ou autres, disent en général la même chose : "je ne veux plus en entendre parler !" Bon, ca vient aussi de leur déception, mais...
Je trouve ca inadmissible de ne pas pouvoir exercer correctement sa passion et en rester sur une bonne impression, une belle aventure. Oh, oui, ca en reste quand même une belle, mais les regrets sont aussi bien là vu comment ca se termine.

Et le pire, le pire, c'est que même si j'y critique, j'y trouve aussi normal. Du moins, je le comprends. On vit dans un monde ou il faut à tout prix réussir si on ne veux pas rester sur le carreau. Il ne faut pas vivre, mais survivre ! Et celà est valable pas seulement en sports mécaniques.
Ca m'énerve que des choses comme ca arrive, et que j'y comprenne car je ferai sans doute pareil à la place de Honda car si je veux tenir dans ce monde, j'y serai obligé ! J'aurai beau au fond être furieux, je n'aurai pas la choix !

Super Aguri, comme Prost GP et tant d'autres, a essayé de survivre dans ce monde pourri. Oui, dans le monde pourri. Ya vraiment un truc qui tourne pas rond, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Re: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:22

En effet, tout cela degage un certain dégout meme si je ne regarde vraiment plus la F1.

Le plus affolant c'est d'avoir des soutiens financiers imposants et "fiables" à la base et de devoir finalement tout arreter en cours de saison car ces sponsors ne sont pas satisfaits.

A se demander s'il y a des études préalables avant qu'ils s'engagent de la sorte. Mais bon, ca fait un petit moment que ca dure.

J'espere que la moto ne sera pas affectée par ce syndrome même si avec l'avénement du 4T on a vu disparaitre beaucoup de teams sympathiques mais moyennement performants.

phil
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Re: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:41

Le problème de Super Aguri aussi, c'est la base de leur création. Depuis le début, tout cela était bien flou et fragile. L'équipe courait même avec un châssis de Arrows datant de plusieurs saisons !!
On peut un peu se demander pourquoi des équipes n'ayant pas les moyens dés le départ sont présentes dans le monde de la F1 car, sans aide/partenariat d'un grand constructeur, c'est quasiment mission impossible, surtout aujourd'hui. Ces équipes risquent malheureusement de couler rapidement...
Au vu de la difficulté pour entrer en F1, il faudrait que chaque nouvelle équipe soit parfaitement préparée.
C'est la liberté d'inscription, et tant mieux, mais malgré toute la bonne volonté et le respect que l'on peut avoir pour eux, faut être un peu réaliste aussi ! Se jetter à corps perdu dans la F1, c'est valeureux, mais...
Aujourd'hui, c'est plutôt des petites équipes qui se font manger par des grands constructeurs que des petites équipes qui arrivent seules ! Voilà pourquoi l'existence même de SA était délicate...

« C'est arrivé avec mon équipe dans le passé » affirme Minardi.« Ils vous utilisent, ils vous aident, simplement pour faire le nombre, créer de l’intérêt ou faire de la promotion. »

Je suis d'accord avec Minardi sur le fait que le monde F1 ne veut que renforcer son plateau en acceptant des petites structures. Mais si ces équipes veulent progresser, il faut pouvoir développer la voiture en effectuant des essais. Hors, si les coûts sont trop élevés, c'est impossible pour eux et la F1 les utilisent avant qu'ils ne jettent l'éponge.
C'est lamentable d'exploiter comme ca les autres qui ne veulent que vivre leur passion en essayant de se faire une place !

Heureusement qu'il y a normalement une baisse des coûts en F1...Rolling Eyes

Pour les pilotes, Sato et Davidson, c'est aussi une grande déception.

philaix a écrit:
J'espere que la moto ne sera pas affectée par ce syndrome même si avec l'avénement du 4T on a vu disparaitre beaucoup de teams sympathiques mais moyennement performants.

Oui, et au vu du nombre de motos en MGP, on peut commencer à se poser de sérieuses questions ! Et la F1 vient de passer à 20 voitures...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Re: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:43

Ben dans cette histoire, il y à une partie qui me gène, et une partie qui me gène moins ...

Je suis désolé de le dire ainsi, mais le retrait de Super Aguri ne va rien changer à la F1 (je ne dis pas que c'est une bonne chose), et l'échec de cette écurie semblait inévitable, car elle est repose sur des bases financières et techniques extrêmement faible, pour leurs début ils avaient racheter des châssis des Arows A22 qui date de 2001 ou 2002, puis ils ont racheter les locaux d'une ancienne écurie défunte, bref, elle reposée sur des cendres d'autre équipe de F1 qui avait déjà succombé à cet univers ...
Après, l'idée de faire une équipe 100% japonaise pour un pilote qui à un impact immense au Japon tout en suivant la passion de Suzuki Aguri, on aime ou aime pas, mais on peut tout de même saluer l'initiative, car la F1 ce n'est pas seulement McLaren, Ferrari, ils ont aussi besoin d'équipe plus faible mais vous comprenez, ça brille beaucoup moins ....

Après ce qui me gêne le plus, c'est la manière dont cela c'est fait, avec (et malheureusement comme souvent en F1) des coups bas, des gens qui retirent leur soutien bref ça c'est pas acceptable, du tout.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Aguri se retire du championnat Empty
MessageSujet: Re: Super Aguri se retire du championnat   Super Aguri se retire du championnat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Aguri se retire du championnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le team de Gibernau se retire du championnat 2009!
» Corona se retire du SBK
» Humangest se retire aussi !
» Talmasci se retire du team d'Aspar Martinez...
» Championnat australien de SBK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: