MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:49

Direction la Turquie ce week end pour le petit monde de la F1 sur l'un des circuits les plus récents dessiné par Herman Tilke (le fameux virage Cool, qui fait l'unanimité auprès des pilotes.

Ferrari et surtout Massa arrive ici en terre conquise et le Brésilien est pour mois le grand favori de l'épreuve, Ferrari à donc une nouvelle l'occasion de s'imposer et de s'échapper au championnat pilote et constructeurs.

Bon Week End à tous =)

snorf
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:34

Pour moi le tracé turc est le plus beau tracé du monde. En moto c'était le grand prix que je préfèrais, c'est vraiment dommage de ne plus y aller....


Ferrari semble vraiment intouchable. J'attends non pas la réponse de McLaren, mais surtout de Renault et en particulier de Alonso. Qu'il joue un peu les troubles fêtes
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:02

Première journée relativement conforme ce que l'ont à droit habituellement que ce soit au niveau des résultats qu'au niveau du déroulement.

Il à fallu attendre 40 minutes pour voir une voiture bouclé un tour chrono lors de la première séance d'essais, ça, c'est pour le déroulement !

Coté résultat Ferrari est encore une fois devant, Raikkonen à néanmoins rencontré quelques problèmes de boite de vitesse ce matin, ce qui l'a empêché de tourné, il à du rattraper son retard en FP2 et d'après ses commentaires, il n'est pas vraiment satisfait de cette première journée.
Petite zone d'ombre pour Ferrari, avec des températures de piste très basses, ils ont du mal à faire chauffer leurs gomme, ce qui pourrait être important pour la qualification, mais le soleil est annoncé pour le reste du week end.

Derrière les 2 Ferrari on retrouve les McLaren, Kovalainen devance une fois encore Hamilton, ce qui commence à devenir une habitude, malheureusement les stratégies de courses de McLaren sont assez étranges, surtout pour Kovalainen, qui part généralement très lourd, ce qui depuis le début de la saison, et même tout au long de la saison dernière, ne mène à rien !

BMW est un petit plus en retrait qu'à l'habitude, l'équilibre de la voiture pose quelques soucis.

On a aussi assisté, surtout en FP1 à une multitude de tête à queue, d'erreur, de dérive sur un circuit très exigeant, surtout sans aides au pilotage.

Pour ce qui est d'Alonso, si je ne doute pas de sa capacité à faire progresser Renault, je doute de la capacité de Renault de se hisser dans les premier rang, ils joueront les troubles fêtes quand ils partiront plus léger et décideront ainsi de privilégier la qualification à la course (un peu comme en Espagne ou avant le départ, Alonso était sur 3 arrets, premier arrets au 14eme tour), pour le reste, BMW, sans parler de McLaren et Ferrari, sont clairement devant, ça fait 4/5 voitures à dépassé pour un podium, hormis des évènements de course favorable, cela sera très difficile pour eux.

PS : mes commentaires portent sur l'ensemble des 2 séances, j'ai pas tenu compte des derniers chronos à vide et en tendre réalisé par exemple par Hamilton et Coulthard.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:55

Massa est en pole, une nouvelle fois ici. Ce circuit est très classe, mais malheureusement, ce n'est pas ce qui aide le spectacle en F1 de nos jours...

Kova devance Hamilon et se hisse en première ligne. Comme Kubica l'an dernier après le Canada, on peut voir qu'aujourd'hui, avec le haut niveau de sécurité, les pilotes ne semblent pas souffrir ou être marquer par les séquelles de leurs crashs !

Pour les Mclaren, qui ont indiqué ne pas vouloir laisser Ferrari prendre plus de points sur eux ce week-end, ca semble bien parti car ils sont les seuls dans les mêmes temps que les rouges.

Il semble y avoir des progrès du côté de chez Renault ou comme prévu, seul Alonso peut les affirmer sur la piste.

Bourdais, peine, 18e...
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:04

Massa à certainement fait un grand pas vers la victoire en obtenant cette pôle position aujourd'hui et j'ai des doutes sur la capacité de McLaren à maintenir ses voitures 2 et 3, je me méfie de Raikkonen au départ, et son la durée de la course car même si les performances ont l'air de s'être resserré depuis Barcelone (bien que le safety car fausse un peu), Ferrari reste devant même si McLaren à montré de bonne choses durant les essais, bien plus encourageant que les dernières prestations, signe d'espoir ! rires.

Concernant le reste de la grille de départ, on salura la bonne performance de Red Bull, Webber 5eme, Coulthard (très à l'aise durant les essais) 10eme.
L'irrégularité de Williams qui rate un GP sur deux et la déception pour Piquet Jr qui aurait du faire beaucoup mieux.

Rendez vous demain Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:18

Je ne sais pas si c'est que j'ai pris mon courage à deux mains ou que j'ai décidé d'y regarder sur un coup de tête, ou dans la lancée du SSP, mais j'ai vu toute la course !

Le bilan ? Bah, je n'ai pas vraiment dormi, mais c'était loin d'être transcendant ! Les écarts n'étaient pas si intenses entre les leaders, mais comme d'hab dans ce cas-là, les pilotes sont pas capables de se rapprocher les uns des autres, ce qui provoque plus des poursuites que des duels.

Pourtant, il ya eu de bonnes passes d'armes, surtout grâce au dernier enchainement. Par exemple, entre Kova et Glock, Rosberg et Kova et Piquet aussi je crois. Comme quoi, les jeunes ex-GP2 ont encore les crocs, surtout en comparaison avec l'étonnante résistance de Button ! Suspect

Massa a gagné mais pas sans soucis. J'ai trouvé Hamilton énigmatique ! D'abord en pneus durs, il tape les meilleurs temps, revient sur Massa, le dépasse joliment, le largue, puis en fin de course, avec les tendres, il se fait chasser par Raikkonen avec des durs !!! Ou est l'erreur là ????
Simplement qu'il fallait pas s'attendre à un retour de Hamilton sur Massa ! Une fois, c'était trop beau ! Laughing

Alonso est à 53 secondes du vainqueur, c'est encore bien loin !

Barrichello signe ici son 257e GP, un nouveau record, devant Riccardo Patrese ! Même si ya des petites mésententes sur le vrai nombre de départs de Barrichello. Moi, je suis pour compter le GP uniquement si le pilote prend le départ, et pas juste s'il est présent sur les essais. Sinon, faire une moyenne de points par GP lors des stats devient inutile et faussé !

Et Bourdais, je pense qu'il attend vite la nouvelle voiture !
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:20

Je n'ai pas eu le temps de poster sur le GP Dimanche ...

C'était une course beaucoup moins ennuyeuse que d'habitude mais avec un résultat final qui lui est comme d'habitude.
Tout d'abord, la stratégie à 3 arrêts de McLaren était imposé par Bridgestone. Au vu des passages d'Hamilton dans ce fameux virage 8, le manufacturier Japonnais à vivement recommandé de se passer sur une stratégie à 3 arrêts, pour des raisons de sécurité, rappelons que l'an dernier, Hamilton avait explosé un pneu sur ce circuit, alors qu'il était assuré du podium.

Et cette stratégie à bien failli être payante, j'avoue en avoir douté quelques instants, mais au final, il n'a pas manqué grand chose à McLaren pour s'imposer, je pense même que cela aurait marché si ils avaient eu la pôle, mais justement, la il y à un truc qui me gène, comment Hamilton (en dur) à louper la pôle avec 3/4 tours d'essence en moins que Massa (en tendre) ?

Bref, pour avoir souvent mis en avant les choix stratégique douteux, beaucoup trop tendre et calculateur de McLaren, je suis content de les avoirs vu aujourd'hui se battre en tête de la course, tenter quelque chose, même si au final cela n'a pas marché.

Mais c'est quand même un bon résultat, sachant que c'est un circuit sur le quel Ferrari aurait pu (du ?) se balader.
Les Victoires de Ferrari ne me font jamais plaisir, mais certaine passe mieux que d'autre, celle ci en fait partie Wink

Par contre, suite à une touchette entre Kovalainen et Raikkonen, Heikki à du repasser par les stands dès le début, ce qui à ruiné sa course (curieusement, là ils n'ont pas modifié sa stratégie), ça fait deux zéro à la suite pour Kovalainen, au niveau constructeurs, l'addition commence à être salée, 19 points d'avance sur BMW, 21 sur McLaren Mercedes

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Empty
MessageSujet: Re: F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)   F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 GP de Turquie 2008 - Istanbul (5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 GP de Turquie - Istanbul Park (12)
» F1 - GP de Turquie 2009 - Istanbul (7)
» GP de Turquie - Istanbul Park - manche 3
» AMA SBK - 2008
» L'évolution des MGP 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 2 - Autour des courses... :: F1 et sports mécaniques en général...-
Sauter vers: