MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SBK' 08 : Superbike World Championship

Aller en bas 
+4
diegosan
C3po
Stan7
snorf
8 participants
AuteurMessage
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeVen 16 Mai - 12:27

Après le très moyen mais correct SBK'07, Black Bean et Millestone remette le couvert et vont proposer la version 2008 de ce jeu, mais cette année elle sera adapté sur console Next Gen (PS3 / Xbox 360) ainsi que sur PC, PS2 et PSP.

SBK' 08 : Superbike World Championship Sbk8x30ft

Date de sortie annoncé : 20 juin 2008
Site officiel : http://www.sbkthegame.com/fr/gioco.html

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:31

Pas mal... Je viens de voir les extraits et les vidéos du site en lien. Ça reste un jeu de moto, pas simple à manier, et loin des sensations d'un Forza 2 en voiture sur la même console (xBox 360), j'ai été très vite lassé par MGP 08, par exemple...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:42

J'ai était extrêmement déçu par MotoGP 07 sur xBox 360, ce titre n'avait aucune cohérence avec le monde des grand prix et je pense qu'il visait plus "monsieur tout le monde" que les vrai passioné de GP que nous sommes.

Pour SBK' 08, l'éditeur n'est pas le même, et même si la version 07 ne cassait pas des briques sur PS2 (deux, trois championnat, quelques défis et on y joue plus beaucoup) mais c'était un jeu que je trouvait agréable.
Maintenant, de là à metre 60€ pour acquérir la version xbox360, j'hésite encore, surtout que pas mal d'autre jeux m'intéresse sur cette plateforme.

Je possède une PSP qui me permet de lire les jeux téléchargé, je pense que j'opterai pour cette option ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
C3po

C3po


Nombre de messages : 1071
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:36

Autant avec les bagnoles ils y arrivent, autant avec les motos c'est pas ça !
Perso, après avoir essayé plusieurs jeux avec les deux roues, je n'ai jamais vraiment accroché !
Visiblement il semble que cela soit très compliqué d'écrire un programme qui puisse retranscrire les sensations de pilotage moto via une console de jeux........
Y arriveront-ils ?????Question ..................
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:24

J'ai fait un peu le tour des magasins cette semaine, j'ai trouver Forza 2 pour 30€, que du bonheur !! génial ce jeu, même mieux que Gran Turismo !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:49

Le meilleur jeu de voiture franchement c'est Mario Kart
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:19

Bon la date de sortie officielle c'est le 26 Juin 2008.
6 modes de jeu, 22 pilotes, 12 circuits (le championnat 2008 en compte 14, faudra m'expliquer ...) un mode multi sur Xbox Live.
Bref j'hésite encore un peu ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:29

La sortie officielle est bien le 26 Juin 2008, mais en cherchant bien sur internet, il y à moyen de se le procurer Wink
J'ai donc sauter sur l'occasion et voici mes impressions :

SBK 08 sur PSP :

SBK' 08 : Superbike World Championship 1209069356_943021_95432_front

(Cette version est similaire à la version PS2)
Il s'agit tout simplement d'une grosse mise à jour du SBK 07 sortie l'an dernier à la même époque.
La version PSP ne comporte que 14 pilotes (22 sur PS2) et 11 circuits :
- Losail
- Philip Island
- Valencia
- Assen
- Monza
- Donigton
- Misano
- Brno
- Brands Hatch.
- Vallelungua
- Magny Cours

3 Modes de difficultés (Débutant, amateur, pro) et certainement le mode légende à débloquer par la suite.

Les modes de jeux :
- Course Rapide
- Week end de course
- Contre la montre
- Championnat
- Défis
- Multijoueurs.

Le mode défis est sympathique, boucler certains secteurs en un temps défini, faire un tour de circuit en utilisant une capacité de freinage limité etc... et il permet de débloquer des pilotes (Biaggi, Kagayama par exemple), des photos de SBK, d'umbrella girl, des videos diverses du SBK.

La maniabilité est arcade ou simulation et vous pouvez personnaliser vos options (très complètes). Pas de souci la dessus, tout les types de joueurs seront comblé.

En conclusion, il ne s'agit que d'une simple mise à jour du volet 2007, la maniabilité est identique, l'interface du jeu également, seulement le plateau est mis à jour et un circuit rajouté, c'est maigre ...

Je prendrai un peu plus de temps pour regarder la version PC (similaire à la version xbox 360 et PS3) qui est une grosse évolution et je vous ferai un petit résumé !

snorf
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:31

Ma foi, merci... J'adore les consoles de jeux et c'est sympa de nous en parler. Mais jouer sur un écran aussi petit ???

Avec un plasma de 107cm et ma 360 je trouve que c'est déjà petit (si si , on s'habitue à tout) alors sur une PSP...

Quand aux jeux moto plus spécifiquement, pour le moment je n'ai trouvé avec aucun (en plaisir pur et en jouabilité) autant de fun qu'avec des jeux comme Dirt ou encore Forza 2...

De toute façon, en ce moment je ne joue qu'à Assassin's Creed et Call of Duty 4, c'est dire...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:07

Oui les jeux de courses moto sur console on quand même une durée de vie très limité, une fois le championnat gagné au niveau le plus difficile et avec une moto un peu inférieure aux meilleures, l'envie d'y joué disparait.

En ce moment je joue à Forza 2 qui est vraiment génial à tous point du vue, les graphismes, la maniabilité, la durée de vie.
Je compte prendre Call of Duty 4, fan de la série depuis le premier volet, j'ai récemment trouvé le 3 sur Ebay, seul volet qui me manquait, celui ci n'étant pas sorti sur PC Wink.

Sinon je joue très souvent à Pro Evolution Soccer 2008 (ca, je me doute que tu n'y joue pas :p), GTA IV, Halo 3.

Par ailleurs, je me suis équipé pour joué sur Xbox Live, si un jour une petite partie de Forza 2 te tente, on pourrait tenter ! mon login sous xbox live c'est snorf2b.

Je regarderai de plus près la version PC cette après midi, elle à l'air vraiment bien, j'hésite toujours à le prendre sur xbox d'autant plus que la semaine prochaine sors sur xbox 360 Battlefield Bad Compagny.

Et pour conclure sur ce que tu disais sur la PSP, oui l'écran est petit mais une fois que tu es dans le jeu, tu fait plus la différence. L'utilité n'est pas la même qu'une console de salon, je l'utilise souvent quand j'ai 20 minutes ou une demi heure à tuée, c'est toujours sympa et surtout, je ne paye pas les jeux Wink

snorf

snorf
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:16

Bon étant possesseur d'une PS3 SBK 08 ne sortira que d'ici quelques mois sur ma plateforme alors pour l'instant je m'occupe avec GTA 4 et race driver grid

De mon coté je joue également (un peu moins maintenant ) à Call of duty 4 et c'est vrai que c'est un très bon jeu et surtout en multijoueur où le jeu prend vraiment toute sa dimension .
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:56

snorf a écrit:
Sinon je joue très souvent à Pro Evolution Soccer 2008 (ca, je me doute que tu n'y joue pas :p), GTA IV, Halo 3.

Par ailleurs, je me suis équipé pour joué sur Xbox Live, si un jour une petite partie de Forza 2 te tente, on pourrait tenter ! mon login sous xbox live c'est snorf2b.

Oui, il m'est arrivé de voir des films (dans le train) sur un petit écran, et quand on est pris par l'histoire, c'est vrai que...

Pour le live on essayera, mais tu sais je suis un touriste... rire
et je crains de me faire exploser...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:36

T'inquiète moi aussi je suis un touriste sur le jeu en réseau.
Les quelques fois ou j'ai tenté Halo 3 sur le live je me suis fait tauler mais bien ^^.
Il y à juste à PES ou je me débrouille bien, mais ça c'est à force d'y joué à longueur d'année avec ou contre quelques collègue de classe.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:16

Version PC :

SBK' 08 : Superbike World Championship Boxshot_uk_large

Cette version est donc similaire à la version Xbox 360 et PS3 :

La principale évolution de ce jeu "next gen", c'est bien sur les graphismes.
Mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner correctement le jeu, mais le peu que j'ai pu voir, c'est vraiment beau.

Cette version propose plus de pilotes (22 au total) et 12 Circuits (les mêmes que sur PSP / PS2 + Salt Lake City).
Les mêmes modes de jeu, certain plus complet comme le mode défis par exemple (il y à des temps au tour à réaliser sur chaque circuit avec différente moto).
La encore la maniabilité est plus que correct et personnalisable et donc accessible à tous, que ce soit aux débutants ou aux friands de simulation mais peu doué (mon cas ^^).

L'interface du jeu est très bien pensée, tout se déroule dans le box d'une équipe, il y à la possibilité de parler avec l'ingénieur qui donnera quelques conseils sur les (nombreux) réglages disponibles, et il y à également moyen de consulté la télémétrie.

Bref cela semble une version bien améliorer du volet précédent, j'ai cependant quelques doutes sur la durée de vie de ce soft ... une fois le championnat gagner deux ou trois fois et les défis boucler, je doute que ce jeu tiennent toute l'année. A moins que le mode réseau n'augmente un peu tout ca.

snorf
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:54

Dès que je le grave, je l'essaye et vous donne mes impressions sur xbox360
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:58

Y'a moyen de jouer à des jeux p....és sur 360 ? Surprised

snorf
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:23

Si tu veux des infos on en parle en MP histoire de ne pas incriminer Stan
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:04

Oui, ce serait aimable...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:40

Oui normal Wink

snorf
Revenir en haut Aller en bas
th3rapy

th3rapy


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Rivesaltes
Date d'inscription : 23/05/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:13

J ai eu le jeu sur pc et je joue avec une manette, c est vraiment le pied la moto se leve a l acceleration et on peut passer les virages en derapant

Par contre il faut baisser toutes les aides au pilotage, sinon on explose tous les records......


D ailleurs en mode reel ils tournent 5-6sec plus vite que les temps de l an dernier


Mais il est tres sympa ( mais pas totalement fini il faut attendre des patchs)
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:08

N ayant pas de Pc suffisamment puissant pour le faire tourner , j ai acheté la version PS2 , celle ci est quasi la copie de la version SBK07 , avec évidemment les Teams de la saison 2008 , et encore ils ne sont pas tous présent (tous comme les circuits).Pour ma part j avais fais l impasse sur SBK 07 , donc ce n est pas vraiment un probleme , je trouve du plaisir a jouer !! une petite vidéo (je pilote laconi:) ):

http://fr.youtube.com/watch?v=GtmD2FIuGRY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:55

Bon je viens de choper SBK 08 sur PS3 et franchement je suis un peu partagé sur le titre autant au niveau du gameplay on va dire que ça tient la route coté graphisme et l'habillage du jeu ça laisse un peu à désirer mais bon je m'amuse bien et c'est l'essentiel non ??
Revenir en haut Aller en bas
snorf
Entre l'arbre et les Corses...
snorf


Nombre de messages : 703
Age : 37
Localisation : Calvi (Corse)
Date d'inscription : 08/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:41

Oué, je trouve aussi le gameplay sympathique mais j'arrive pas à trouver le bon équilibre avec le niveau de difficulté, c'est soit trop facile, soit trop dur, ça me tracasse un peu ^^

Sinon coté graphisme, c'est très beau mais le contenu est léger, les circuits font "vide" je trouve ...

snorf
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:41

J'ai enfin essayé ce jeu sur PC, et il faut bien avouer que comme la plupart des jeux de moto, c'est pas terrible et ya de nombreux problèmes.

Comme le dit Snorf, c'est soit trop difficile, soit trop facile selon les options que l'on choisie. Les changements de direction léger en ligne droite sont trop sensibles, et trop lourds dans les virages. Les freinages sont étranges et on a l'impression qu'on ne va jamais s'arrêter ! Bien que les motos imposent un freinage plus tôt qu'en auto, j'ai trouvé la sensation de freinage très déplaisantes dans ce jeu. De plus, si on enlève certaines aides, c'est une véritable patinoire lors du freinage et même ailleurs, la roue arrière part on ne sait trop pourquoi par moment, et on tombe même à l'arrêt ou presque.

Je pense qu'il faudrait bricoler des réglages de sensibilité de manette et trafiquer les options au niveau des aides et du niveau de difficulté, mais il semble très difficile de trouver le bon compromis plaisir/réalisme.

Mais il faut aussi que je roule encore plus sur ce jeu afin de le comprendre mieux.

Concernant les circuits, à noter qu'il n'y a pas le nouveau à Portimao. Dommage mais logique aussi vu que le jeu est sorti plus tôt.

L'interface SBK reste bien entendu sympa et plaisante mais les difficultés rencontrées afin de perfectionner et maximiser le réalisme et la maniabilité sont fort contraignantes.

Sur ces niveaux, c'est très loin de mon chouchou du genre...GP500.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK' 08 : Superbike World Championship Empty
MessageSujet: Re: SBK' 08 : Superbike World Championship   SBK' 08 : Superbike World Championship Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK' 08 : Superbike World Championship
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SBK 09 - Superbike World Championship
» SBK round 10 - Brands Hatch - Grande Bretagne
» SBK round 11 - Lausitzring - Allemagne
» MV Agusta en SuperBike avec Foggy
» La crise touche aussi le Superbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 3 - Moto de tous les jours... :: Discussions diverses-
Sauter vers: