MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Madgik aux 24 H du Mans auto...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Madgik aux 24 H du Mans auto... Empty
MessageSujet: Re: Madgik aux 24 H du Mans auto...   Madgik aux 24 H du Mans auto... Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:22

Bon allez, avec beaucoup de retard, je vous fais un petit résumé très très raccourci de mon week-end au Mans. Le manque de temps, une connection wifi défaillante et un gros poil dans la main m’empêche de faire beaucoup plus.

Vendredi 13, après avoir perdu 1,5€ au super loto, on arrive
sur le parking bleu vers 14h30. On gare le camion qui ne bougera plus jusqu’à dimanche matin. Après s’être désaltéré de ce long périple de 150km, nous prenons la direction des stands où les mécaniciens ont encore un peu de travail sur les 55 bolides qui prendront part à la course le lendemain. Du moins, qui doivent prendre le départ car vu comment elles sont toutes désossées à moins de 24h du départ, on se demande comment font-ils pour être prêt ? Le calme qui règne dans chaque stand en est même bluffant.

Madgik aux 24 H du Mans auto... Demont10

Chez Pescarolo Sport, Dumas, Bouillon et Collard règlent les derniers détails dans le cockpit ….

Madgik aux 24 H du Mans auto... Pescar10

alors que d’autres trouvent le temps de jouer au puzzle

Madgik aux 24 H du Mans auto... Puzzle10

ou bien essayent de distraire la concurrence.

Madgik aux 24 H du Mans auto... Girls10

17h30, apéro et barbecue s’enchainent pendant que les
anglais jouent au cricket

Madgik aux 24 H du Mans auto... Cricke10

20h55, on entend des cries de joies, ah oui c’est vrai, il y a France/ Pays-bas sur les écrans géants du circuit, on allume la radio …… ça
commence mal. On arrive pour voir la deuxième mi-temps du match et on comprend mieux une fois sur place, pourquoi les cries des hollandais étaient si intenses. Ca manque de bleus dans le coin.

Madgik aux 24 H du Mans auto... Match10

La suite est sans intérêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
madgikfukingabi
Humidificateur de radars !
madgikfukingabi


Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : Au sud Roazhon la belle
Date d'inscription : 05/02/2007

Madgik aux 24 H du Mans auto... Empty
MessageSujet: Re: Madgik aux 24 H du Mans auto...   Madgik aux 24 H du Mans auto... Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:29

Samedi 14. Après une bonne nuit (vive les boules quies), nous nous installons face aux derniers stands. Le warm up sert de mise en
bouche, puis une course de Groupe C fait ressurgir mes premiers souvenirs du Mans. Les premières Groupe C sont arrivées en 1982 en terre
mancelle, tout comme moi. Les Jaguar, Porsche, Nissan … sont toujours aussi belles mais le plus beau souvenir reste le son mélodieux du moteur rotatif Mazda ….. arf, la course est trop courte.

15h – Le départ de la course est donné et le duel Peugeot

Madgik aux 24 H du Mans auto... Peugeo10

et Audi peut commencer

Madgik aux 24 H du Mans auto... Audi10

Les trois Peugeot partent en trombe, suivies de prêt par l’Audi d’Alan Mc Nish qui commence la course par un quadruple relais.

En GT1, le duel entre Aston Matin et Corvette tient lui aussi toutes ses promesses.

Madgik aux 24 H du Mans auto... Aston10


Madgik aux 24 H du Mans auto... Img_0110

Nous continuons à vagabonder tout autour du circuit en essayant de suivre tant bien que mal les commentaires. J’ai beau avoir pris ma radio mais avec le bruit des voitures et celui du casque, au bout d’un moment ça explose les tympans.

19h – Spécial dédicace à Ngroki

Madgik aux 24 H du Mans auto... Img_0111

23h – Direction le virage Porsche où l’on assiste à la seconde sortie de piste de la Lola MG n°25.

Madgik aux 24 H du Mans auto... Lola10

La voiture peut rentrer au stand mais elle donne l’impression de rouler sur trois roues. Elle abandonnera un peu plus tard.

Dimanche 15

2h – Après avoir pris deux somnifères à base de houblon, je m’étale sur mon lit de camp pour 6h de sommeil. Peugeot est en tête devant Audi.

8h – Il faut se lever mais la pluie qui s’écrase sur la caisse du camion ne motive guère la troupe. On se branche sur Radio24h, Audi est en tête et possède 3 minutes d’avance sur Peugeot. Quelle course !

En GT1, la course est elle aussi passionante. Même si Aston Martin a un peu plus d’avance qu’Audi, elle doit quand même surveiller ses rétroviseurs

Madgik aux 24 H du Mans auto... Img_0112

9h30 – Direction Arnage et Mulsanne, où sur les parking, au milieu des Porsche, Ferrari, Corvette, Twingo …..on trouve le futur véhicule de la poste

Madgik aux 24 H du Mans auto... Poste110


Madgik aux 24 H du Mans auto... Poste210

La classe, non ?

13h30 – Retour vers le Bugatti pour suivre l’arrivée. Les erreurs de stratégies des lions font qu’à 15h, Audi peut repartir à avec ça

Madgik aux 24 H du Mans auto... Coupe10



Bravo Audi et merci aux autres participants pour cette
superbe course
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.fr/
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Madgik aux 24 H du Mans auto... Empty
MessageSujet: Re: Madgik aux 24 H du Mans auto...   Madgik aux 24 H du Mans auto... Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:28

Génial le reportage j'adore la petite photo dédicace .

Même si je ne suis pas un grand fan ,je reconnais volontiers que cette course mythique doit être superbe en tant que spectateur et je me demande de temps en temps si je ne vais pas me laisser tenter dans les prochaine années.
Revenir en haut Aller en bas
lemans72
Passagère sarthoise
lemans72


Nombre de messages : 630
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/10/2007

Madgik aux 24 H du Mans auto... Empty
MessageSujet: Re: Madgik aux 24 H du Mans auto...   Madgik aux 24 H du Mans auto... Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:09

Et merci pour le petit reportage, même si l'épreuve est digérée depuis quelques temps, çà le fait très bien encore bounce
Moi aussi, je rêverais bien des Hunaudières et du potin que doivent faire les bolides... mais je ne suis pas sûre d'être suffisamment intéressée pour être tenue en haleine 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

Madgik aux 24 H du Mans auto... Empty
MessageSujet: Re: Madgik aux 24 H du Mans auto...   Madgik aux 24 H du Mans auto... Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:07

merci pour ton superbe reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madgik aux 24 H du Mans auto... Empty
MessageSujet: Re: Madgik aux 24 H du Mans auto...   Madgik aux 24 H du Mans auto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madgik aux 24 H du Mans auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madgik
» Le Mans en VIP - Moto GP 18-19-20 mai 07
» CR Le Mans 2010
» GP de France 2009 - circuit du Mans - manche 4
» GP de France - Le Mans - manche 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Grands reporters "maison"...-
Sauter vers: