MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rossi est-il encore indispensable ?

Aller en bas 
+2
Loris28
jeune de la 10
6 participants
AuteurMessage
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:07

Yamaha a t'il encore besoin de Valentino Rossi ?

Voilà une interrogation blasphématoire qui ne manquera pas de faire remuer dans les chaumiéres!
avec l'arrivée de jeunes loups (dont son coéquipier)aux crocs acérés
et prêt à prendre le rôle de chef de la meute sans le moindre complexe!

Une consécration lourde de signification puisque c'est la premiére fois de depuis 2002 qu'un pilote Yamaha ,
autre que Rossi ,gagne un grand prix

et voici enfin le côté ARGENT :
son contrat est estimé à 12 millions d'euros alors qu'un Pedrosa émarge entre 6 et 7 millions.
Avec un Lorenzo encore au tarif jeune mais en état de gagner ,certe on jure des deux cotés que la question n'est pas essentielle
et que la décision se fera sur de nobles valeurs sportives et techniques.
Ceci dit ,Kawasaki a quand même déja fait un appel du pied
au prodige de Tavullia en laissant entendre la mise en place d'une ligne de crédit quasiment illimité.
A toute fin utile...

Vos avis sur sa fin de carriére...


Dernière édition par jeune de la 10 le Dim 12 Oct - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:06

Tu parles d'argent, là je dirais que c'est une question à même pas 1ct d'€.

Allez ça ne vaut même pas la peine d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:31

Personne n'est indispensable, pas même Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:42

loris28 a écrit:
Tu parles d'argent, là je dirais que c'est une question à même pas 1ct d'€.

Allez ça ne vaut même pas la peine d'y répondre.

jte trouve un peu dur là , la question n'est pas de moi , elle vient d'un petit magazine gratuit parlant de l'actu moto en général et cet article y était j'ai juste eu l'envie de voir ce que vous en pensiez pour qu'on puisse en parler entre nous...

Pour ma part , je me doute bien que Rossi ne roule pas pour l'argent et même si il le faisait , il a bien raison quand on est champion du monde 8 fois on peut se permettre de gagner autant d'argent , le texte était plu pourtant sur le rapport entre son age / et son salaire et non pas sur le seul fait de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:17

Non seulement Rossi ne roule pas (plus) pour l'argent (quoique...) malgré tout il mérite un salaire. Même s'il est payé une fortune, je crois que, vu l'image de marque qu'il véhicule, c'est loin d'être usurpé.

Je ne comprends pas pourquoi ce magagzine pose une telle question sur Rossi. Par exemple Melandri devrait être banni du Continental Circus vu le rapport résultat/salaire.

Pour le moment et ce depuis 2000, Rossi est performant donc malgré tout le fait que personne n'est indispensable il mérite de rester dans le milieu, il mérite de gagner beaucoup plus d'argent que son coéquipier et du reste du plateau.

Bref pour ton canard il faut être en sacré manque d'inspiration pour pondre une question pareille !!
Revenir en haut Aller en bas
diegosan

diegosan


Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/06/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:35

Personne n'est indispensable pas même Rossi !!Yamaha a gagné avant son arrivée chez eux et gagnera des GP après sa fin de carrière .
Par contre ce pilote aura marqué son passage chez Yamaha en obtenant un sacrés paquets de victoires et de titres c'est d'ailleurs le meilleur pilote yamaha au niveau vitesse c'est dire si la succession va être lourde

Au niveau salaire que dire, Rossi a bien su gérer sa carrière et continue de le faire ,il fallait que Yamaha mette le paquet pour attirer le prodige de Tavullia et je crois que le retour sur investissement est loin d'être ridicule pour les japonais .
Il ne faut pas être dupe non plus Rossi roule certainement avant tout pour la gagne et tout le reste mais je pense qu'il fait le nécessaire aussi pour se mettre lui et sa famille dans une situation confortable (voir plus!!!!)

Concernant ce magazine se posant des questions aussi existentielles faudrait peut être penser à faire dans les recettes de cuisine non ???afro
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:36

Ce genre de titre provocateur a surtout pour but d'attirer l'oeil du passant, et jeune y est tombé direct. C'est un procédé de presse classique.

Pareil sur les forums, il arrive qu'un gars vienne inonder l'endroit de posts/questions sans fondement avec le même genre de provocation artificielle. Pas très intéressant au demeurant, juste histoire de créer le buzz... Parler de sous et de salaire, c'est inverser le problème, comme à chaque fois.

Rossi gagne ce qu'il vaut. Sans lui, Yamaha n'aurait jamais remonté la pente en MGP... Alors dire maintenant qu'il gagne trop et que d'autres pilotes valent moins cher, c'est regarder le truc par le petit bout de la lorgnette...

Sur le fond, je ne vois pas ce qu'irait faire Rossi - à qui il reste deux ans de contrat avant une retraite (de la moto) bien méritée - chez Kawa ou ailleurs. Yamaha est entièrement à son service.

On ne va pas s'étonner non plus de l'avènement de Lorenzo, clairement engagé et prévu pour remplacer Rossi quand celui-ci se retirera... C'est fait exprès.

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:32

Effectivement le côté provoque de la question n'est pas anodin.
Une seule réponse pour moi : oui ! Rossi est encore indispensable. Si Valentino n'est pas sur la Yamaha cette saison, c'est un pilote Ducati qui coiffe la couronne. Pour ce qui est de son salaire, certes c'est beaucoup, mais il demande et on le lui donne... En retour, ce qu'il fait pour Yamaha, n'a pas de prix. Yamaha à trouvé l'oiseau rare, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour le garder. Rien n'est trop beau pour Rossi, techniquement, tout est fait suivant ses désirs. Demandez un peu combien serait prêt à payer Suzuki ou Kawasaki pour le haut de l'affiche, des podiums comme si il en pleuvait et un titre mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:42

De plus qu'un pilote de cette trempe reste fidèle et confiant à Yamaha.

Quel pub pour le constructeur Nippon !!

C'est certain que Kawa ou Suz payerait le même prix pour avoir Rossi.

Yamaha ont quand même eux le nez et y ont mis les moyens pour le faire signer en 2004 car Rossi avait alors 25 ans et dans le coup le pilote italien va faire 7 saisons avec la marque avec déjà 3 titres et on ne va même pas compter les victoires et podium. Ils vont en faire l'emblème de la marque des années après sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:52

Henry a écrit:
oui ! Rossi est encore indispensable. Si Valentino n'est pas sur la Yamaha cette saison, c'est un pilote Ducati qui coiffe la couronne.

Doit-on en déduire que la couronne DOIT revenir à un pilote Yamaha ?

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais avec cette formulation on pourrait penser qu'il faut absolument quelqu'un pour empêcher Ducati de prendre la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:44

loulou a écrit:
....Doit-on en déduire que la couronne DOIT revenir à un pilote Yamaha ?
Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais avec cette formulation on pourrait penser qu'il faut absolument quelqu'un pour empêcher Ducati de prendre la couronne.
C'est juste la réponse à la question. Rossi ne serait pas indispensable si il n'était que le deuxième ou troisième pilote Yamaha. Pour cette raison il est encore le maître chez Yamaha. Sans lui Yamaha n'aurait pas les mêmes succès. Les Yamaha sont 4ème, 7ème et 11ème à deux courses de la fin. Donc je me répète, oui, Rossi est indispensable pour Yamaha. Et pas que pur Yamaha d'ailleurs....Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rossi est-il encore indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Rossi est-il encore indispensable ?   Rossi est-il encore indispensable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rossi est-il encore indispensable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rossi sur Ducati en 2011 !
» Rossi va-t-il quitter Yamaha ?
» Rossi - Deux ans de plus...
» Indestructible et inoxydable Rossi ?
» Rossi et ses impôts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: