MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Endurance 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:30

Des modifications sont intervenue dans le règlement du chpt du monde d'endurance, ainsi qu'une date puisque les 8 heures de Doha passe du 07/11 au 14/11.

Plusieurs modifications ont été retenues ainsi que le calendrier de la saison 2009.
La FIM maintient le système d'équipes permanentes. Le nombre maximum d'équipes permanentes engagées pour 2009 sera de vingt, et la liste sera publiée début janvier. Les équipes permanentes s'engagent à participer à toutes les épreuves du Championnat du Monde sauf aux Huit Heures de Suzuka, dont la participation est facultative pour des raisons de coûts.
Une séance de qualification «Superpole» sera mise en place pour les dix équipes les plus rapides aux essais qualificatifs. Cette séance supplémentaire s'effectuera la veille de la course et se déroulera uniquement sur piste sèche.

Quant au calendrier, la manifestation des 8 Heures d'Oschersleben sera disputée le dimanche 31 mai (final en nocturne). L'épreuve d'Albacete, le samedi 4 juillet, durera huit heures (au lieu de six). L'épreuve des 8 Heures
de Doha se déroulera le samedi 14 novembre (au lieu du 7 novembre).

Calendrier du Championnat du Monde d'Endurance 2009
* 18/19 avril - France - Le Mans (24 H.)
* 31 mai - Allemagne - Oschersleben (8 H.)
* 4 juillet - Espagne - Albacete (8 H.)
* 26 juillet - Japon - Suzuka (8 H.)
* 12/13 septembre - France - Bol d'Or (24 H.)
* 14 novembre - Qatar - Doha/Losail (8 H.)
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:34

Plus de team SERT dès l'an prochain. Dominique Méliand a expliqué qu'il n'avait pas le budget nécessaire pour boucler une saison entière...
Et encore, le big boss du SERT continue « Je ne ferais que les 24H du Mans
et le Bol, avec une seule moto (au lieu de deux, les années précédentes). Et encore je ne sais même pas dans quelles conditions puisqu’il me manque environ 1/6 du budget pour pouvoir le faire dans des conditions correctes ! »
source : cybermotard.com

Suz a été contraint de couper les vivre au team SERT à cause du contexte économique.
Du moins, pour cette année, puisqu'ils annoncent déjà un retour à la normale dès 2010..
Peut etre que la FIM peut intervenir..(??)
L'interview de Dominique Méliand sur moto-net.com
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2623-SPORT-INTERVIEW-Le-SERT-ne-disputera-pas-le-mondial-d%27Endurance-2009....html

Quand on sait qu'ils sont Champions depuis 4 ans, ça craint un max!...
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:59

Dominique Méliand est un homme doué et supérieurement intélligent. Je ne le vois pas abandonner comme ça, pour 1/6ème de budget manquant.... Et si il y avait un message à destination d'un partenaire qui se ferait tirer l'oreille ? Je l'imagine bien demander à Dunlop (son fournisseur depuis quelques années) de mettre la main à la poche, et pourquoi pas en cas de refus se tourner vers Michelin ? Ce dernier n'a plus rien sur le feu, et 1/6ème de 1,5milions d'Euros font 250 00 euros. Somme énorme pour moi, mais pas impossible pour un manufacturier qui souhaite rester en haut de l'affiche(Dulop), ou qui aimerait redorer son blason (Bib), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:06

J'ai comprit qu'il lui manquait 1/6eme du budget pour faire les 24h du Mans et le Bol avec une moto seulement...
Tu crois vraiment que c'est un message destiné à Dunlop???...
Si c'est le cas, c'est pas très fin quand même!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:10

Même si c'est1/6 des courses françaises, si il est assez malin (et il l'est), il peut se faire financer par Dunlop ou Michelin. Si il a l'appui d'un des deux manufacturier, il sera la seule écurie officielle, et cela siginifie de belles performances, et si rien ne cloche le titre en fin d'année.... Michelin aurait bien besoin de ça en 2009, c'est pourquoi, je verrai bien le truc se faire... Ce ne sont que des idées perso, sans aucune source, juste un feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Audiard femelle !
Louloute


Nombre de messages : 231
Age : 49
Localisation : 21 Couchey
Date d'inscription : 19/11/2008

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:33

Ouaih..dans l'fond c'est pas con ton raisonnement..faut voir!
Je suis quand même étonnée que Suz n'arrive pas à suivre..c'est quand même un géant en Endurance avec 4 titres...
J'ai pas très bien saisi le rapport entre le soutien d'un manufacturier et le fait d'être le seul team off.
Sans doute le froid qui a commencé à congeler ce qui me sert de cerveau..!


Dernière édition par Louloute le Lun 15 Déc - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:54

Louloute a écrit:
.....J'ai pas très bien saisi le rapport entre le soutien d'un manufacturier et le fait d'être le seul team off.
Je voulais dire que le team officiel serait celui le plus médiatisé, les pilotes les plus interviewés, et les photos les plus publiées.
Donc le team le plus intéressant à sponsoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:44

J'avais presque vu juste.....
Le SERT, déclarant forfait pour participer à tout le championnat d'endurance 2009, et déclarant ne faire que les deux manches françaises avec une seule moto, c'est YART qui a été approché et convaincu par Michelin. La maison Clermontoise tente de renouer avec la victoire par le biais de l'endurance. YART sera t il le seul team à rouler Michelin ? A suivre...
Pour les anglophones plus de précision I C I et pour les autres I C I
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:15

Et voilà la suite. Le YART ne sera pas le seul team à rouler en Michelin, c'est le moins que l'on puisse dire.
La liste officielle des engagés en endurance est parue. Je l'ai trouvée sur le site de Sport Bikes. En la parcourant, je tombe sur quelque chose qui m'interpelle, voyez plutôt : N°63 MICHELIN POWER RESEARCH TEAM William Costes, Hugo Marchand, Josep Monge (HONDA CBR 1000 RR). Cela veut il dire que Michelin financerai un team au point de lui donner son nom ?

Edit : J'ai trouvé la réponse à ma question.I C I
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:26

voici la liste des Teams permanents engagés en 2009 ici

Pour le Sert l équipage sera composé de Guillaume Diétrich-Vincent Philippe et Barry veneman.

Je suis curieux de voir l 'équipage du LMS et de savoir si le TKF s engagera ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:32

J'avais raison de dire que ça m'interpellait cette histoire de team Michelin. J'ai vu sur la liste des engagés qu'a donné Mickey (merci Mickey), que le team Manager sera Jean Philippe Weber ! La nouvelle me laisse sans voix, mais ne semble émouvoir que moi .....c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:39

Vu comment Weber a dirigé le département compétition de Michelin (Edouard qui devait voir ça de là-haut, ça ne doit pas le faire rire, de même que Dupasquier devait se ronger les ongles pendant sa toute jeune retraite) je ne vois pas comment il pourrait faire mieux avec un team.

Plus que sans voix, je pense que je ne vais pas du tout m'intéresser à ce team, on ne sait jamais mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:53

(de rien henry)lol!

quelques précisions sur les activités de michelin en 2009 pour le CEV et CIV ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
Contenu sponsorisé





Endurance 2009 Empty
MessageSujet: Re: Endurance 2009   Endurance 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati MGP en 2009...
» 17 GP en 2009...
» GP Valencia 2009
» SBK - Transferts 2009 !
» Rumeurs pour 2009 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: