MGP Passion Grands Prix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MGP Passion Grands Prix

Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
Histoire des GPHistoire des GP  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SBK - Transferts 2009 !

Aller en bas 
+19
maxcarpone
C3po
dider
lemans72
snorf
diegosan
Knarf
Slider
Papy Rodger
Loris28
philaix
Mickey
loulou
jeune de la 10
domicati
Stan7
nicky14
Henry
Mr Ducati
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:44

Cela a déjà été annoncé depuis longtemps, Troy Bayliss se retirera en fin de cette saison. Je ne pense pas que Troy, même si il rate le titre de champion du monde, reviendra sur sa décision.
Chez Ducati, on cherche donc un remplaçant pour Troy Bayliss, emblème de Ducati depuis de nombreuses années.

Sur la liste des souhaits de Davide Tardozzi figure l'actuel leader du championnat anglais de Superbike: Shane Byrne.

Fabrizio n'est lui aussi pas encore confirmé, on attend ses résultas d'ici la fin de saison.

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/mcn/2008/june/16-22/jun1808Xerox-Ducati-target-Shane-Byrne-for-2009/
Revenir en haut Aller en bas
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:04

Shane "Shaky" Byrne, voilà une idée bien surprenante. Le garçon est rapide, parfois, mais n'a rien démontré en terme de régularité, et de mise au point. Même si il est vrai que ses deux saisons complètes en GP, ne se sont pas effectuées sur des machines pouvant prétendre à la victoire (KR/Proton et Aprilia), les quelques occasions où il a pu rouler sur d'autre machines (lors de blessures de pilotes titulaires), n'ont pas été non plus très concluantes. Davide Tardozzi doit avoir d'autres cartes dans la manche.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:43

il ne sera en effet pas facile de remplacer Troy Bayliss. Non seulement au niveau du palmarès en SBK et en GP, mais aussi son role d'emblème de la marque. Il n'avait pas été facile à l'époque pour lui de succéder à Fogarty et pourtant il l'a fait. Franchement je ne vois pas qui pour l'instant pourrait le remplacer...
J'avais fondé pas mal d'espoir sur Fabrizio, mais il est trop inconstant pour l'instant même si il a déja montré quelques belles choses.
J'aurais bien pensé à Nicolo Canepa, mais je préfèrerais que Ducati investisse en lui pour le GP.
Je rêve sans doute tout haut, mais mon souhait serait un retour de Haga chez Ducati. Mais bon le pilote japonais n'a aucunes raisons valables de quitter Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:40

Mr Ducati a écrit:
Sur la liste des souhaits de Davide Tardozzi figure l'actuel leader du championnat anglais de Superbike: Shane Byrne.

Mouais, Shane Byrne pour remplacer Troy Bayliss ? Je n'en suis pas très intéressé. En fait, ce pilote ne m'a jamais marqué et je ne le vois pas dans la peau du leader Ducati SBK. Mais on sait qu'en sports méca, ya parfois de sacrées surprises !

Toutefois, je préférerai moi aussi un p'tit nouveau inédit genre Canepa, mais pourquoi ne pas redonner une chance à Byrne ?

Ruben Xaus pourrait aussi en avoir une nouvelle ou bien...

...Biaggi peut-être ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeSam 21 Juin - 11:24

Canepa aura 3 wild Card cette année en SBK. On verra bien quel sera son niveau.

Xaus préfère rester dans un team satellite, il y est plus à l'aise.
Pour Biaggi, cela sent la fin de carrière aux vues de ses résultats de cette année. Et malgré toutes les rumeurs de son éventuel nième retour en GP, je pense qu'il aura du mal a trouver un guidon l'année prochaine. Je pense que "l'effet" Biaggi qu'il y a eu lors de son arrivée en SBK s'est un peu dissipé.
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:42

Mr Ducati a écrit:
Je pense que "l'effet" Biaggi qu'il y a eu lors de son arrivée en SBK s'est un peu dissipé.

C'est vrai qu'on en parle beaucoup moins, ou du moins, il est plus sujet à la critique. On en attendait beaucoup et finalement on s'aperçoit qu'il ne semble plus avoir le niveau pour se ressaisir après une grosse chute et un gros doute.
Car en voyant ses perf du début de saison et où est Xaus, je ne vois que cette explication. Il a malgré tout le temps pour retrouver son niveau mais ca sent mauvais pour lui. Alors donc, parti pour trois marques différentes sur trois ans ?

Quant à Xaus, vu que lui aussi semble se mettre facilement la pression, il vaudrait mieux dans ce cas un team satellite en effet. Toutefois, je ne vois pas comment il compte re-évoluer et jouer à nouveau le championnat en restant là ou il est !?
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:41

Je crois me souvenir que Byrne (Brands Hatch) avait tout comme Tamada (Sugo sous la pluie) marqué les esprits en remportant les deux manches SBK, la fois où ils étaient engagés sur leur circuit national... Un peu comme un temps les Japonais à Suzuka, régnant en maîtres absolus en 250 dès lors qu'ils obtenaient une wild card pour briller devant leur public...

Pour Biaggi, je crains effectivement que ce ne soit la saison de trop. Son temps est passé, même si avant l'Australie, il semblait sur une dynamique que ses grosses chutes ont cassé d'un coup, puisque depuis il ne voit plus le jour...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
domicati

domicati


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:33

c est officiel xaus passe chez bmw en mondiale sbk l annee prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:44

SBK - Transferts 2009 ! B_200810

La preuve par l'image...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:54

BMW a aussi demandé à Troy Corser de faire partie du programme mais le gars veut une machine qui lui permettrai de gagner...donc sa décision n'est pas prise encore

autre chose pour le moins original:
Biaggi a demandé à Bayliss de le pistonner pour prendre sa place dans le team officiel ,MAIS ,si l'italien signe il se dit que la moitié du staff actuel ferait ses bagages...personne n'a envie de bosser avec lui!

je suis d'accord avec vous pour la saison de trop, malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:21

jeune de la 10 a écrit:
Biaggi a demandé à Bayliss de le pistonner pour prendre sa place dans le team officiel

Non, sérieux ? Laughing Il manque pas d'air "bibiche" !

Pour Xaus chez BMW, je suis curieux de voir le look de sa machine. En AMA, cette année, pour les 200 milles de Daytona, on a pu voir les cylindres qui dépassaient sur les côtés au point de toucher le sol lors de la prise d'angle !
J'avais trouvé ca original mais aussi très moche et plutôt dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Nombre de messages : 541
Age : 37
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:45

nicky14 a écrit:
pour les 200 milles de Daytona, on a pu voir les cylindres qui dépassaient sur les côtés au point de toucher le sol lors de la prise d'angle ! J'avais trouvé ca original mais aussi très moche et plutôt dangereux !

En SBK, BMW aura un 4 cylindres et pas un flat-Twin
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:47

Sebastien Gimbert arrête le SBK avec le GMT à la fin de l'année , une place pour Guintoli en Superbike, vu que je pense pas que quelqu'un voudra l'engager l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 12:50

jeune de la 10 a écrit:
Sebastien Gimbert arrête le SBK avec le GMT à la fin de l'année , une place pour Guintoli en Superbike, vu que je pense pas que quelqu'un voudra l'engager l'an prochain...

Effectivement sur eurosport2 (lors du BSB a cadwell park) , Christophe Guyot a clairement dit qu il était pret a recevoir Sylvain Guintoli si celui ci le désirait.Il a également dit que Régis laconi l avait contacté pour avoir des renseignements , tout comme Léon haslam d ailleurs.On devrait en savoir plus rapidement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:36

A mon avis si Guyot reste sur Yamaha et avec l'appui de Poncharal, Guintoli semble la piste la plus probable pour l'année prochaine.

Mais le dromois aurait plutot fait du pied à Yamaha pour remplacer Corser et rejoindre Haga.

Vermeulen a refusé l'offre de Ducati en sbk pour rester en Mgp chez suzuki. C'est clair que meme si la suzuki reste un peu en retrait, pour lui c'est plus appréciable de rouler dans la catégorie reine du sport moto. Aprés, il y a aussi le coté financier qui n'est jamais divulgué ou trop rarement, mais ca devait etre similaire.

Dans ce cas là, il y a fort à parier que Canepa participera à la saison entière chez Ducati, mais en officiel ou satellite ?.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 95
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 03/07/2008

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:49

Martial GARCIA (YMF) avait égalment contacté sylvain la saison passée en lui faisant savoir qu il était intéréssé par le dromois dans le cas ou celui ci ne trouvait pas de guidon pour 2008 en motogp.Cela pourrait peut etre une piste pour 2009.on devrait etre rapidement fixé , que cela soit chez le GMT 94 , ou pourquoi pas chez YMF , j éspere juste qu ils seront capable de fournir une moto permettant au français de suivre la troupeau d officiel devant et non pas de se battre pour rentrer dans le top 15!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wheelingphoto.fr/
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:59

ca doit être dur de devoir régresser de catégorie par manque de résultat , mais dire qu'on est mauvais quand on a un mauvais matos est ce normal? le gars guinto est un excellent pilote on lui donne un assez bon mato cette année mais on sait tous que la ducat est très dure à maitriser qui pourrai lui donner une YAM ou une Honda l'an prochain?? j'aimerai savoir ce que donnerai la LCR avec un bon pilote dessus
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:00

jeune de la 10 a écrit:
on sait tous que la ducat est très dure à maitriser , qui pourrait lui donner une YAM ou une Honda l'an prochain?
Le hic c'est que son équipier y arrive à présent... L'argument ne tient plus.

S7


Dernière édition par Stan7 le Mar 2 Sep - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Henry
L'homme de glace
Henry


Nombre de messages : 1195
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 22/12/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:55

jeune de la 10 a écrit:
j'aimerai savoir ce que donnerai la LCR avec un bon pilote dessus
Tu veux dire un autre pilote, c'est ça ? Et bien si c'est ça, tu as Dovizioso sur la même moto que Randy....
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:45

mais alors mince pourquoi ce team là n'arrive rien à cause de De Puniet ???
la moto est là , le team aussi je prendrai même pas la peine d'attendre une année de plus je mettrai Randy à la porte et prennant un ptit gars de la 250...
Revenir en haut Aller en bas
Loris28
Doviziosiste transi...



Nombre de messages : 1671
Age : 50
Localisation : chateaudun avant saint-brieuc
Date d'inscription : 14/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:50

Oui ce qui est dommage pour RdP c'est qu'il ne peut pas toujours dire que c'est le matos car Dovizioso fait une sacrée saison avec le même matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:10

loris28 a écrit:
Dovizioso fait une sacrée saison avec le même matériel.

Andrea est un excellent pilote, mais c'est surtout qu'il reste sur ses roues, lui... Si RDP chutait moins, il serait probablement pas trop mal classé au championnat, avec quelques exploits à la clé...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Mr Ducati
CHAMPION ! une fois...
Mr Ducati


Nombre de messages : 1349
Age : 46
Localisation : quelque part en Belgique
Date d'inscription : 06/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 9:32

Haga est proche d un deal avec Xerox pour remplacer Bayliss.
Il faut dire qu il a eu bcp de mal cette annee avec cette Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:03

Oui, pour Haga, c'est clair qu'il signe au bon moment. Voilà d'ores et déjà un des favoris désignés pour 2009...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Transfert sbk   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:58

Moto revue dit que NIETO irait en MOTO GP avec une DUCATI PRAMAC ???.vous avez des nouvelles ? vous ?

On est vraiment en plein dedant dès ce mois de septembre.
Voir arriver Guinto en superbike ne me plaira pas trop!, il,y aurai toujours un gout d'inachevé dans sa carrière en MOTO GP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:39

Ca serait pas mal de voir Haga sur la ducati, du coup si Corser partait chez bmw, ca ferait deux places chez Yamaha. Peut-etre une opportunité pour Guintoli de se retrouver dans un bon team en sbk.

Pour les Kawa, ce we a été catastrophique. Ils ont interet a trouver des solutions pour 2009. Est ce que Laconi va quitter les verts mais pour aller ou ? ou sinon prendre sa retraite sur une fin de carrière calamiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:46

Papy Rodger a écrit:
Voir arriver Guinto en Superbike ne me plaira pas trop, il,y aurait toujours un gout d'inachevé dans sa carrière en MOTO GP...

Bah, pas d'accord, qu'il commence donc par gagner des courses, avec une moto d'usine dans une autre catégorie, comme l'a fait West ne peut qu'être une bonne dynamique pour lui. Là il ne s'en sort pas...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:39

C'est une réelle bonne surprise pour moi d'apprendre que Haga pourrait signer chez Ducati Xerox pour 2009 en remplacement de Bayliss ! Il aurait alors le statut de favori ultime, et ca serait je crois sa 2e expérience chez Ducati.

Mais ce serait aussi surprenant qu'il quitte Yamaha avec qui il semble quand même étroitement lié ! Je crois que lorsque Yam était revenu en SBK, Haga était le premier choix sur la liste. C'est clair qu'il vit une saison difficile mais est-ce que dans ce cas, il faut obligatoirement changer de team ? Car d'après moi, ce n'est pas sa moto qui le pénalise cette saison, mais la poisse car Corser, lui, est devant au championnat et pas si mal lors des courses même s'il manque de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 7:24

nicky14 a écrit:
mais est-ce que dans ce cas, il faut obligatoirement changer de team ? Car d'après moi, ce n'est pas sa moto qui le pénalise cette saison, mais la poisse.

Bonne question. On devrait la poser à Melandri...

Je crois que les pilotes ont besoin de résultats et qu'il est difficile pour eux de se trouver dans une spirale d'échecs. La confiance est un truc fragile en sports mécaniques et quand on a l'impression qu'on n'y arrive pas, quelles que soient les raisons, changer d'équipe est souvent la solution la plus évidente, je suppose...

Haga est un des meilleurs, depuis longtemps, mais il n'est pas titré encore et le temps passe. L'opportunité Ducati prend alors tout son sens, vu le palmarès de la marque en SBK...


Dernière édition par Stan7 le Ven 12 Sep - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Slider

Slider


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 06/07/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:43

Laconi et kawasaki vont se séparer à la fin de la saison , c'est ce que je viens de lire sur caradisiac. Il est clair que Laconi n'a pas réussi , en trois années , à décrocher de bons résultats avec une zx10 r peu performante . Désormais pas mal de places sont libres pour 2009 , l'occasion pour lui de décrocher un bon guidon , peut être chez l'actuel team de Xaus et de Biaggi?
Revenir en haut Aller en bas
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:49

oula LACONI chez Sterilgarda ?
je pense que Ducati a d'autre pilotes en tête surtout que le francais a fait de coups d'éclat en 3 années de superbike...

Ducati Xerox : (?) - Fabrizio

Suzuki Alstare : Neukirchner - (?)

Sterilgarda - Berik : (?) -

Yamaha Italia : (?) - (?)

Ten Kate Honda : (?) - (?)

BMW Racing : Xaus - (?)

Yamaha GMT 94 : (?) - (?)

pour Ducati Xerox 3 noms circulent :
Max Biaggi Noriyuki Haga Carlos Checa sont en contact avec Ducati mais le Japonais est en trés bonne place pour avoir le guidon officiel.
MAIS d'aprés les rumeurs Biaggi serait le pilote de la nouvelle RSV4 la présentation se fera en Septembre...

Dans le team Sterilgarda avec Ruben Xaus partir chez BMW et Max Biaggi chez Aprilia,les italiens confieront ses deux machines aux jeunes Brendan Roberts et Alessandra Polita, tous deux issus du 1000 Superstock.

Par contre c'est la douche froide chez Yamaha....
Que va faire Corser?
signer chez BMW?
rester sur la Yam?
et le remplacement de Haga...autre soucis la R1 2009 sera toute neuve et demandera un imposant travail de développement...

Pour Honda , on dit que Checa sera cette année encore le pilote Number 1
et le Japonais Kiyonari malheureusement le Turc redescendra en Supersport vu que cette année de SBK a été un échec cuisant.
La troisiéme moto sera soit pour Rea(jeune plein de talents) sois pour Pitt (si Titre)

Pour Suzuki : Batta et la maison mére sont toujours en discution pour la stratégie de l'année prochaine mais une nouvelle Gex est annoncé

kawasaki PSG1 changerai de team aprés la saison catastrophique du team officiel ,le contrat pourrait bénéficier au team DFX, actuellement chez Honda, avec le pilote Karl Muggeridge.

Pour faire le tour des Francais ; une place pour Laconi chez le GMT?et Guinto est en contact avec eux...


Dernière édition par jeune de la 10 le Mar 9 Sep - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:11

Trois ans de vaches maigres autant pour le constructeur que le pilote.

Kawa doit se poser des questions et les bonnes parcequ'ils auront quand meme vu passer de bons pilotes dans leur team sans pouvoir réussir à tenir le haut du plateau.

Sincérement, je pense que laconi a encore du potentiel , reste maintenant pour lui à arriver à trouver un guidon. On parle de concurrence avec Guintoli, mais meme s'il y a une difference d'age, force est de constater que le palmares de Laconi n'a rien à voir avec celui de Guintoli pour ce qui est de la catégorie reine.
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:33

Du coup qu'est ce que kawa va prévoir pour l'année prochaine ?

Départ de Laconi et certainement Tamada, Gil Motorsport change de marque tout comme PSG-1 qui se tourne vers Ducati (avec Laconi ?.).

Vu les résultats en superbike et supersport, est ce que Kawa va continuer dans les deux catégories en essayant de trouver des pilotes prets à rouler sur une moto en retrait ou vont-ils définitivement tout donner pour le motogp ?

On est bien loin de la période faste des verts.

Pour Laconi, il faudrait savoir avec quel budget il va arriver, parceque sur son cv il y a un trou de trois ans .
Revenir en haut Aller en bas
philaix

philaix


Nombre de messages : 369
Age : 54
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:37

Ca se corse pour Guintoli, Yamaha Italia a fait signer Sykes pour remplacer Haga.

Corser n'a toujours pas pris de décision et à juste titre car on ne sait pas grand chose de la valeur de la bmw et son team voudrait le conserver. L'australien est tout de meme second du championnat et a encore de gros gaz.

Si Laconi signait entre temps chez Guyot, le dromois commencera à se poser de serieuses questions, mais on n'y est pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: SBK TRANSFERTS   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:29

Ben je s'rai GUINTO je téléphonerai chez BMW....il est plus à un challenge prèt!!...y'a volt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 9:16

"Guinto" par ci, "Guinto" par là... Décidément. Il peut toujours décrocher son téléphone, mais il ne fait pas le poids face aux vainqueurs de GP sur le marché en 250 par exemple. Comme on l'a déjà dit ici. Y'a guère que les Français pour croire en ce pilote sans palmarès, pas de victoires et pas de titre, certes pas mauvais au demeurant (c'est le minimum, quand même) mais atomisé par Elias à moto égale depuis quelques GP...

C'est injuste le sport moto, parfois on trouve un bon guidon et parfois pas. Mais franchement, je serais monsieur BMW, ce ne serait pas et de loin mon preimier choix... (je prendrais un Allemand, tiens...)

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
Papy Rodger
Vieux motard que jamais...
Papy Rodger


Nombre de messages : 1025
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 13/05/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: TRANSFERTS   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 13:30

YA!, mais là je pense que tout est près pour le petit BRADL outre rhin, XAUS n'est qu'un début pour la bayerich motorrad werck.

Allez donnons une KAWA superbike à Sylvain !!!!NON ??Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djrodgers.fr
Stan7
En pole position
Stan7


Nombre de messages : 3976
Age : 67
Localisation : Aux alentours de Disneyland...
Date d'inscription : 05/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:44

Papy Rodger a écrit:
donnons une KAWA superbike à Sylvain !

Moi, franchement, je lui "donne" rien...

Il a eu sa chance, et le temps de montrer de belles choses, mais bien trop peu par rapport à ce qu'on peut exiger d'un pilote d'usine. Un mec "doué" aurait su trouver les réglages signer les coups d'éclats montrer sa classe... Lui c'est un besogneux. Un "bon" pilote forcément à ce niveau. Mais pas un "super" pilote... C'est toute la différence.

Et je trouve qu'on lui accorde trop de crédit. Sylvain ne serait pas français, est-ce qu'on en causerait ici autant... ?

Maintenant, de là à ne pas lui souhaiter de rebondir au mieux, il y a de la marge que je ne franchirai pas, d'autant que le gaillard est sympathique, mais ça ne suffit pas. Il est quand même dommage qu'il ne profite pas de sa Ducati "retrouvée" comme Elias le fait en ce moment.

D'ailleurs à mots couverts, son team vient de lui signaler aussi que ce serait bien de passer la cinquième, en forme d'encouragement/menace à peine voilée... Genre "il serait bien que..." Il reste 5 courses pour se sortir les doigts.

Quand au petit Allemand, faut voir. Il est bien tendre encore...

S7
Revenir en haut Aller en bas
http://erikarnoux.blogspot.com
jeune de la 10
De la 10 !
jeune de la 10


Nombre de messages : 389
Age : 37
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 09/06/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:39

Je suis assez d'accord avec Stan ,bien que la qualité qu'on peut lui donner c'est d'etre régulier mais dans les places qui rapportent peu de points...
avec la Yam , il a eu 50 points (plus que son expérimenté coéquipier(Tamada)) mais avec la Ducat , le package est pas le même (moto et pneus champion du monde l'an dernier) donc quand même une belle occasion de faire des coups d'éclats...pourquoi sommes nous la seule nation à ne pas avoir de pilotes capable de ca dans l'air Moto GP ?? même les Hongrois et les Turcs gagnent alors que leurs histoire moto est loin d'avoir notre expérience...
Revenir en haut Aller en bas
nicky14
Kentucky fried chicken
nicky14


Nombre de messages : 1451
Age : 39
Localisation : Reims et Auvergne
Date d'inscription : 12/02/2007

SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:36

Stan a écrit:
D'ailleurs à mots couverts, son team vient de lui signaler aussi que ce serait bien de passer la cinquième, en forme d'encouragement/menace à peine voilée... Genre "il serait bien que..." Il reste 5 courses pour se sortir les doigts.

Ah voilà, c'est ce que je pensais ya quelques courses ! Guinto faisait des "perfs", Elias galérait, et c'était Guinto qui avait les faveurs de Ducati. Je me demandais ce qui se passerait si Guinto n'y arrivait plus, ben voilà !

Et maintenant que Elias est devenu le leader du team Alice, si jamais il s'écroule dans peu de temps, ils voudront toujours le garder malgré ses podiums ?

Concernant Guinto, pourquoi on parle t-on comme ca ? On rêve d'une place dispo pour lui chez Yamaha, pourquoi pas même dans le team officiel, mais ce serait tout simplement ENORME si ca arrivait !!! Ou alors il serait sacrément "pistonné" ! Car franchement, il a un palmarès ridicule comparé à des pointures du SBK, n'a jamais fait de "coup", et a simplement la réputation d'être régulier et bosseur, mais c'est loin de suffir !

Franchement, ca m'épaterait de le voir dans un team de pointe en SBK ! Un pilote comme lui, malheureusement, en général, soit ca file en endurance, soit en pilote d'essai, soit...à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SBK - Transferts 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: SBK - Transferts 2009 !   SBK - Transferts 2009 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SBK - Transferts 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rumeurs pour 2009 !
» Transferts MotoGP
» Transfert Moto GP - 2010
» Équipes MGP 2011 ?
» Transferts 125cc - 250cc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MGP Passion Grands Prix :: 1 - Forum MGP - Les courses sur circuit, passion avant tout ! :: Transferts, rumeurs et potins...-
Sauter vers: