| Composition des Teams 125 et 250 | |
|
+4Marc Louloute Stan7 jeune de la 10 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeune de la 10 De la 10 !
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : Rueil Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Composition des Teams 125 et 250 Mer 17 Déc - 3:05 | |
| Liste provisoire des pilotes 125cc pour 2009 : 5. ALEXIS MASBOU, LONCIN RACING 7. DOMINIQUE AEGERTER, AJO INTERWETTEN 8. LORENZO ZANETTI, WWC 11. SANDRO CORTESE, AJO INTERWETTEN 12. ESTEVE RABAT, BLUSENS APRILIA 16. CAMERON BEAUBIER, RED BULL KTM 125 17. STEFAN BRADL, KIEFER RACING 18. NICOLAS TEROL, JACK & JONES PONS WRB 24. SIMONE CORSI, JACK & JONES PONS WRB 27. STEFANO BIANCO, CBC CORSE 29. ANDREA IANNONE, WWC 30. PERE TUTUSAUS, MATTEONI RACING 32. LORENZO SAVADORI,FONTANA RACING 33. SERGIO GADEA, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc 34. RANDY KRUMMENACHER, DEGRAAF GRAND PRIX 38. BRADLEY SMITH, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc 44. POL ESPARGARO, BELSON DERBI 45. SCOTT REDDING, BLUSENS APRILIA 60. JULIAN SIMON, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc 66. MATTHEW HOYLE, MAXTRA TEAM 71. TOMOYOSHI KOYAMA, LONCIN RACING 72. MARCO RAVAIOLI, CBC CORSE 73. TAKAAKI NAKAGAMI, WWC 81. JASPER IWEMA, KIEFER RACING 88. MICHAEL RANSEDER, MAXTRA TEAM 93. MARC MARQUEZ, RED BULL KTM 125 94. JONAS FOLGER, WWC 99. DANNY WEBB, DEGRAAF GRAND PRIX TBC. xx, BELSON DERBI
Premiére surprise : Cluzel ne fait plus parti de Loncin , il a eu un billet pour retourner en 250
Liste provisoire des pilotes 25Occ en 2009 4. HIROSHI AOYAMA, SCOT RACING TEAM 250cc 7. AXEL PONS, PEPE WORLD PONS WRB 8. BASTIEN CHESAUX, RACING TEAM GERMANY 9. TONI WIRSING, RACING TEAM GERMANY 10. IMRE TOTH, TEAM TOTH APRILIA 12. THOMAS LUTHI, EMMI - CAFFE LATTE 14. RATTHAPARK WILAIROT, THAI HONDA PTT SAG 15. ROBERTO LOCATELLI, METIS GILERA 16. JULES CLUZEL, MATTEONI RACING 17. KAREL ABRAHAM, CARDION AB MOTORACING 19. ALVARO BAUTISTA, MAPFRE ASPAR TEAM 21. HECTOR BARBERA, PEPE WORLD PONS WRB 25. ALEX BALDOLINI, WTR SAN MARINO TEAM 28. GABOR TALMACSI, BALATON RACING TEAM 250cc 35. RAFFAELE DE ROSA, SCOT RACING TEAM 250cc 41. ALEIX ESPARGARO, CAMPETELLA RACING 48. SHOYA TOMIZAWA, TEAM CIP 51. STEVIE BONSEY, APRILIA MADRID 52. LUKAS PESEK, AUTO KELLY - CP 58. MARCO SIMONCELLI, METIS GILERA 63. MIKE DI MEGLIO, MAPFRE ASPAR TEAM 250cc 75. MATTIA PASINI, TEAM TOTH APRILIA
Seconde surprise : la venue du champion du Monde 2007 en 250 Talmacsi
La grille MotoGP provisoire, selon la liste publiée par la FIM en début de semaine : 3. DANI PEDROSA, REPSOL HONDA TEAM 4. ANDREA DOVIZIOSO, REPSOL HONDA TEAM 5. COLIN EDWARDS, TECH 3 YAMAHA 7. CHRIS VERMEULEN, RIZLA SUZUKI MOTOGP 14. RANDY DE PUNIET, LCR HONDA MOTOGP 15. ALEX DE ANGELIS, SAN CARLO HONDA GRESINI 21. JOHN HOPKINS, KAWASAKI RACING TEAM 24. TONI ELIAS, SAN CARLO HONDA GRESINI 27. CASEY STONER, DUCATI MARLBORO TEAM 33. MARCO MELANDRI, KAWASAKI RACING TEAM 36. MIKA KALLIO, PRAMAC RACING 46. VALENTINO ROSSI, FIAT YAMAHA TEAM 52. JAMES TOSELAND, TECH 3 YAMAHA 59. SETE GIBERNAU, GRUPO FRANCISCO HERNANDO 65. LORIS CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI MOTOGP 69. NICKY HAYDEN, DUCATI MARLBORO TEAM 72. YUKI TAKAHASHI, SCOT RACING TEAM MOTOGP 88. NICCOLO CANEPA, PRAMAC RACING 99. JORGE LORENZO, FIAT YAMAHA TEAM
et troisiéme surprise : le numéro 99 que prendra Lorenzo en lieu et place de son numéro 48 | |
|
| |
Stan7 En pole position
Nombre de messages : 3976 Age : 67 Localisation : Aux alentours de Disneyland... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 17 Déc - 8:44 | |
| J'aime bien les surprises...
En 250, il y a plusieurs pilotes qui devraient tirer leur épingle du jeu. Barbera, Locatelli, Aoyama, et surtout Bautista semblent les plus capés.
On n'oubliera pa Luthi et di Meglio, tous les deux (comme Loca et Alvaro) titrés en 125 et ça nous fait plusieurs champions du Monde en bagarre avec Simoncelli et Talmacsi en plus, il seront six World Champs à se battre. On a aussi Pasini qui pourrait surprendre. C'est du coup une catégorie qui pourrait être passionnante... si les promesses entrevues sur le papier tiennent. Ce n'est pas toujours le cas...
Côté matériel, vu que bientôt on va changer, je suppose que le matériel ne va pas trop évoluer et comme prévu, les KTM ne sont plus engagées...
En 125, Cluzel viré, vu ses prestations en GP ce n'est pas étonnant. Le plus surprenant c'est qu'il passe dans la classe supérieure. Pour le moment ce garçon n'a rien prouvé à part une capacité hors du commun à se mettre au tas, un mal français bien connu ces temps-ci. De préférence dans les deux premiers tours...
Loncin a récupéré Koyama, qui ne devrait pas faire pire que le jeune français...
S7 | |
|
| |
jeune de la 10 De la 10 !
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : Rueil Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 17 Déc - 14:47 | |
| - Stan7 a écrit:
En 125, Cluzel viré, vu ses prestations en GP ce n'est pas étonnant. Le plus surprenant c'est qu'il passe dans la classe supérieure. Pour le moment ce garçon n'a rien prouvé à part une capacité hors du commun à se mettre au tas, un mal français bien connu ces temps-ci. De préférence dans les deux premiers tours...
Loncin a récupéré Koyama, qui ne devrait pas faire pire que le jeune français...
S7 Mais chose étonnante pourtant Loncin avait dit "nous continuerons avec les deux pilotes avec laquelle nous avons commencés..." et pourtant Cluzel viré.. de préférence dans les deux premiers tours excellent !!! | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 17 Déc - 22:00 | |
| Pour TALMACSI c'etait pas une surprise..il etait annoncé avec le team Balatonring Tea. D'ailleurs on a beaucoup "parlé", à ce propos, des RSA et des LE avec m'sieur Henry!!!!!.... einh Henry???!!!! | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Jeu 18 Déc - 18:32 | |
| - Louloute a écrit:
- D'ailleurs on a beaucoup "parlé", à ce propos, des RSA et des LE avec m'sieur Henry!!!!!.... einh Henry???!!!!
Dîtes-nous; on aime bien savoir... PS: pour Jules Cluzel, c'est passé à un cheveu du Superbike.... | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Lun 22 Déc - 20:32 | |
| Bon, vous voulez rien nous dire sur les RS et LE? Moi je peux vous dire qu'un troisième pilote français cherche à boucler son budget pour courir en 250... | |
|
| |
Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Lun 22 Déc - 21:01 | |
| Dis nous des noms VTC125 !! Tu en as trop dit !! Pour les RSA : je mise sur Bautista, Simoncelli, Barbera (pas certain), Luthi (il a beaucoup d'argent) et Talmasci ( peut-être pas sur les 1° GPs). Ca ferait 5, je ne pense pas qu'il y en ait plus car dès 2010 il y aurait des 4-temps qui pourraient se mêler au 2-temps et là ça sera 0 évolution pour le 2-temps. Pour les 4-temps, des brides de règlements sont apparus sur Moto-Journal avec les poids des moteurs suivant le nombres de cylindres ainsi que le nombres de rpm maxi. Les constructeurs moteurs seront tenus de vendre leur moteur pour 20000€ si ces moteurs ont gagné un GP. Je crois que c'est un truc comme ça. Le nombre de pneu sera très limité également. Ils veulent assurément limiter les coûts pour avoir un max de pilotes. | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Lun 22 Déc - 21:08 | |
| Alors..Le truc a commencé parce que Talmasci recuperait la RSA de faubel donc j'en deduisais qu'il roulerait sur une LE l'an prochain.. J'espere ne pas me tromper! la RSA est une moto d'usine qui beneficie des technologies de pointe. Alors que la LE est une RSA de l'année passée (amis elle peut aussi beneficier de pieces d'usine) Lors des essais hivernaux, BAUTISTA avait LA NOUVELLE RSA c'est à dire la 2009 (évolution de la 2008) Le premier jour TALMACSI et DI MEGLIO avait la LE c'est à dire la RSA de 2007 (la même moto qu'avait SIMONCELLI en début d'année) Bon ensuite ils ont eu la RSA 2008 (soit la LE de l'annee prochaine) qui est une excellente moto. Donc c'est la moto qu'aura DI MEGLIO cette année avec bien sur des évolutions tout au long de l'année (il est dans un bon team USINE quand même!) Par contre en ce qui concerne TALMACSI je crois qu'il aura une RSA 2009. Vous suivez les gens???! (j'ai fait un copier/coller du post!!) | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Lun 22 Déc - 21:22 | |
| Non! 20000 c'est le prix maxi en fin de course! Mais ça va defavoriser grave les petites structures..
Dernière édition par Louloute le Lun 22 Déc - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Lun 22 Déc - 21:26 | |
| - Louloute a écrit:
- Non! 20000 c'est le prix maxi en fin de coiurse! Mais ça va defavoriser grave les petites structures..
D'accord mais le moteur pourra peut-être faire plusieurs courses, non ? | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Lun 22 Déc - 21:43 | |
| Ben vu le reglement, il semble qu'ils seront obligé de le mettre en vente et ce, 1h maxi apres la course.
Extrait motoGP Une récente annonce de la FIM détaille la nouvelle catégorie 4-temps qui remplacera le 250cc en 2011, et pose les bases du règlement du futur Championnat du Monde 600cc. Dénommée Moto2, la nouvelle catégorie se veut être une compétition à la fois prestigieuse et moins coûteuse pour compléter le MotoGP.
Les règles confirmées par la FIM cette semaine concernent principalement les moteurs. Les moteurs de 600cc 4-temps seront limités à 16 000 tours/min (pour les moteurs de 4 cylindres, les moteurs de 3 et 2 cylindres étant respectivement limités à 15 500 et 15 000 tours/min). Le respect de ces limitations sera contrôlé par un système électronique fourni par l'organisateur désigné par la FIM.
Alors que certains constructeurs de la catégorie intermédiaire ont développé des systèmes d'anti-patinage ces dernières années, les systèmes électroniques embarqués seront plus limités que ceux actuellement utilisés en 250cc. Le règlement Moto2 permettra le contrôle de rotations du moteur, l'utilisation de transpondeurs de chronométrage et des unités de contrôle d'injection de carburant ECU, le prix de ces unités ne devant pas dépasser les 650 euros (75 000 yens). Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données ne sera autorisé sur la moto.
Malgré cette standardisation des moteurs et de l'électronique, le Moto2 poursuivra la tradition d'excellence de la catégorie 250cc avec le développement de châssis prototypes libres de toute limitation. Tandis que le design et la construction du cadre seront libres, aucune pièce issue d'une moto routière de série (cadre, bras oscillant, réservoir d'essence, selle et carénage) ne sera autorisée.
Les freins en carbone utilisé en MotoGP seront absents de la compétition 600cc, une mesure qui reflète l'objectif de réduction des coûts de cette nouvelle catégorie. Une liste des matériaux et des méthodes de construction chers et non-conventionels sera publiée par la FIM, bien que les alliages de fer et l'aluminium aient déjà été confirmés dans le règlement.
Les pilotes de Moto2 n'auront qu'une machine, avec un maximum de deux moteurs complets par pilote. Ces moteurs utilisés en course (à l'exception de l'échappement, les instruments de carburation et l'ECU) devront être mis à la disposition des concurrents de la même course pour un prix fixé à 20000 euros, la demande d'achat devant être faite dans l'heure qui suit le Grand Prix Moto2.
Le règlement du Moto2 est accessible dans son intégralité sur le site de la FIM. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Lun 22 Déc - 23:45 | |
| Règlements de remplacement pour la classe 250cc dès 2011 (Moto2)
Règlements techniques
1. Moteur 1.1 Moteurs 4 temps uniquement 1.2 Cylindrée : maximum 600cc 1.3 4 cylindres maximum 1.4 Pas de pistons ovales 1.5 Les moteurs doivent être normalement aspirés. Ni turbo, ni compresseur. 1.6 Vitesse maximum de rotation du moteur : 16.000 rpm pour moteurs 4 cylindres 15.500 rpm pour moteurs 3 cylindres 15.000 rpm pour moteurs 2 cylindres Un système électronique fourni par les Organisateurs sera fixé en permanence afin de vérifier et contrôler la vitesse de rotation du moteur. 1.7 Un système de soupapes pneumatiques n’est pas autorisé. 1.8 Les soupapes d’admission et d’échappement doivent être de type conventionnel 1.9 Des systèmes de temps ou de levée de soupapes variables ne sont pas autorisés. 1.10 Seuls des systèmes de lubrification par carter humide sont autorisés. 1.11 Poids minimum du moteur complet avec instruments de carburation, à sec : 53 kg pour moteurs 4 cylindres 50 kg pour moteurs 3 cylindres 47 kg pour moteurs 2 cylindres
2. Système d’admission et carburant 2.1 Des systèmes de conduits d’admission de longueur variable ne sont pas autorisés. 2.2 Seule une soupape de contrôle d’accélérateur par cylindre est autorisée. Aucune autre pièce en mouvement n’est autorisée dans le conduit d’admission avant la soupape d’admission du moteur. 2.3 Des instruments de carburation auront un diamètre interne maximum (devant être parfaitement circulaire sauf dans la zone de l’entaille ou du sillon permettant la sortie de l’injecteur) à la sortie latérale du moteur de : 42 mm pour un 4 cylindres 48 mm pour un 3 cylindres 59 mm pour un 2 cylindres 2.4 Les injecteurs de carburant seront restreints à un type défini (à annoncer, basé sur le coût) 2.5 La pression du carburant ne doit pas excéder 5.0 bars. 2.6 Pas de refroidissement artificiel de l’entrée d’air ou de carburant. 2.7 Seul de l’air ou un mélange air/carburant est autorisé dans le conduit d’admission et la chambre de combustion. 2.8. Pas d’injection directe de carburant dans la chambre de combustion/culasse. 2.9 Les spécifications de carburant seront celles du carburant standard sans plomb (essence disponible en station-service aux normes UE).
3. Système d’échappement 3.1 Des systèmes de longueur variable de l’échappement ne sont pas autorisés. 3.2 La limite de niveau sonore sera d’au maximum 120 dB/A mesuré en test statique.
4. Transmission 4.1 Un maximum de 6 vitesses est autorisé 4.2 Un maximum de 3 rapports de boîte alternés pour chaque vitesse, et deux rapports alternés pour la transmission primaire est autorisé. Les équipes devront déclarer les rapports de boîte pour chaque vitesse utilisés en début de saison. 4.3 Un système d’embrayage électromécanique ou électro-hydraulique n’est pas autorisé.
5. Allumage, électronique et connexion de données 5.1 Un système de connexion de données sera fourni par l’organisateur du Championnat. 5.2 Seules les unités de contrôle d’injection de carburant ECU fournies par l’organisateur du Championnat sont autorisées à être montées sur la machine. Les unités de contrôle électronique comprennent le transpondeur de chronométrage, le contrôle de rotations du moteur, et les systèmes de connexions de données. Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données n’est autorisé sur la moto. Le prix de l’unité ECU fabriquée par chaque constructeur de moteur doit être égal ou inférieur à JPY75.000 (about EUR650).
6. Partie.cycle 6.1 Le cadre sera un prototype, dont le design et la construction sont libres dans le cadre des Règlements Techniques FIM des Grands Prix. Le cadre, le bras oscillant, le réservoir d’essence, la selle et le carénage ne peuvent provenir d’une machine non prototype telle qu’une moto routière de production. 6.2 Poids total minimum : 135 kg pour un 4 cylindres 130 kg pour un 3 cylindres 125 kg pour un 2 cylindres 6.3 Les disques de frein en carbone sont interdits.
7. Roues et pneus 7.1 Les roues en carbone/composite sont interdites. 7.2 La largeur maximum autorisée de la jante est de : Avant : 4.00 pouces Arrière : 6.00 ou 6.25 pouces 7.3 Le seul diamètre de jante autorisé est de : Avant 17 pouces, arrière 17 pouces 7.4 Le nombre de pneus slicks fourni à chaque pilote par manifestation sera contrôlé.
8. Matériaux et construction 8.1 Les matériaux de construction seront limités afin d’exclure des matériaux et des méthodes de construction chers et non-conventionnels (une liste sera publiée). 8.2 Les composants suivants doivent être produits en alliage de fer : ressorts de soupapes, arbres à cames, vilebrequins, bielles, axes de piston, disques de frein. 8.3 Les carters moteur et la culasse doivent être construits en alliage d’aluminium. 8.4 Les pistons doivent être faits en alliage d’aluminium.
9. Général 9.1 Nombre de machines : le team ne peut passer qu’une seule moto par coureur au contrôle 9.2 Nombre de moteurs : un maximum de 2 moteurs complets par pilote est admis à chaque manifestation. Les équipes devront enregistrer les numéros de série du moteur au contrôle technique le jour avant les premiers essais. 9.3 En dehors des règles ci-dessus, tous les autres critères de construction, dimensions et spécifications doivent être conformes aux Règlements FIM Grands Prix. 9.4 Le moteur (à l’exception de l’échappement, les instruments de carburation et l’ECU) utilisé en course est disponible à l’achat par un autre concurrent de la même course pour un prix fixé à Euros20.000. Une telle demande d’achat doit être faite par écrit à la Direction de Course durant la période de réclamation, c’est-à-dire 60 minutes après la fin officielle de la course. La transaction et la livraison seront effectuées immédiatement à la fin de la période de réclamation de 60 minutes et sera approuvée par IRTA. Les équipes qui refusent de vendre pour une offre valable seront disqualifiées.
PS: pour le troisième pilote français, on ne va pas lui porter l'oeil (je n'en ai même pas parlé sur mon forum) tant que rien n'est sûr. Croisons juste les doigts pour lui. Désolé (promis, je vous le dirai si ça ne se concrètise pas)... | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 541 Age : 37 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 10:03 | |
| Ca fait beaucoup de restrictions... j'aime pas les bridages... m'enfin on verra bien | |
|
| |
Stan7 En pole position
Nombre de messages : 3976 Age : 67 Localisation : Aux alentours de Disneyland... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 11:46 | |
| C'est sûrement un peu tôt pour en juger, il faudra bien une ou deux saisons de rodage avant qu'on s'y fasse, je pense. Je n'aime pas trop les changements mais on a eu de belles saisons MGP depuis l'abandon des 500 que j'adorais... Alors pourquoi pas en 250 ? Eeuh, enfin... en MGP2 !
En fin de compte ok, ça fausse les stats. Mais ce qui compte c'est des bagarres entre pilotes et des courses animées, au final... Et rien ne dit que ce ne sera pas le cas...
S7 | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 13:00 | |
| Je suis d'accord avec toi, Stan. Evidemment, il n'y a pas que les bagarres entre pilotes qui font frissonner... Sinon, on aurait une formule monotype et basta. La recherche technologique et l'affrontement technique sont passionnants aussi : j'ai rarement autant vibrer que quand Sonauto engageait des OW31 au Bol d'Or! En ces temps de crise, les restrictions sont raisonnables mais on peut être sûr que ca n'empêchera pas les ingénieurs d'essayer de faire mieux que leurs voisins... Restons donc optimistes, même si je déplore l'abandon du 2 temps (mais ça c'est parce que je suis vieux;) | |
|
| |
Henry L'homme de glace
Nombre de messages : 1195 Age : 66 Localisation : Centre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 15:46 | |
| En ce qui concerne le règlement MOTO2 , un truc m'intrigue. Il s'agit de la dimension des pneus :Avant : 4.00 pouces ; Arrière : 6.00 ou 6.25 pouces. C'est beaucoup je trouve. L'actuel règlement motogp (mais les 990 et 500 aussi) limite AV: 4" et AR: 6"25. Tout le monde s'accorde à dire que la vitesse de passage en courbe est source de danger, et qu' il faudrait de moins bon pneus à l'avant pour ralentir les motos. Pourquoi alors autoriser le 4" à l'avant ? Si on limitait dès le début, cela éviterai de revenir en arrière si les vitesses sont trop élevées. De la même façon l'arrière de 6"25 va procurer traction et grip..... Limiter à 3"5 l'avant et 5"5 l'arrière me semblerait plus judicieux..... Autre chose, si quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire l'article 9.4, j'avoue que je ne comprends pas le sens... Tout dernier truc pourquoi Moto2 et pas MotoGP2 ? | |
|
| |
Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 16:16 | |
| Henry, je te rejoints complètement sur la taille des pneus. Moins de surface de contact donnerai une vitesse de passage moins élevée en courbe. On voit ce qu'il se passe avec les 800cc et toutes les blessures qui vont avec. Je pense qu'avec des vitesses élevées en courbe, nous aurons une augmentation du nombre de blessés en moto2. Alors pour la vente du moteur, c'est soit-disant pour mettre les petites équipes à plus ou moins égalité sur ce point. Par exemple si un team peut se payer le moteur du vainqueur du GP, ce dernier ne pourra pas lui refuser et devra lui vendre au max 20 000€, enfin c'est ce que j'ai compris. L'acheteur devra se manifester dans l'heure suivant le drapeau à damier. Après pourquoi cette rêgle, est ce que les petites équipes le feront, il faut voir car le tarif n'est quand même pas nul mais en contre-partie la mise au point est faite et donc pas besoin d'essais et de mise au point qui coûte la peau des fesses. | |
|
| |
Henry L'homme de glace
Nombre de messages : 1195 Age : 66 Localisation : Centre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 17:51 | |
| - loris28 a écrit:
- ... Par exemple si un team peut se payer le moteur du vainqueur du GP, ce dernier ne pourra pas lui refuser et devra lui vendre au max 20 000€, enfin c'est ce que j'ai compris. ...
Décidement, je ne comprends rien! On parlait d'un moteur unique, mais il est question maintenant de différents constructeurs ? Cela veut dire que Honda, Yamaha ou autres pourraient concevoir des moteurs ? J'étais persuadé qu'après appel d'offre, un seul moteur équiperait les motos, comme pour les pneus en GP. | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 18:14 | |
| Non henry...ça va être ce cirque a chaque fin de course.. Et en plus, c'est 1h maxi apres la course...j'vous dit pas le bordel dans les stands!!! | |
|
| |
Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 19:15 | |
| Henry, j'ai compris la même chose que Louloute, je pense que ça va courir dans les stands pendant la course MGP pour aller acheter le moteur du voisin. Je ne sais pas qui a pondu cette règle mais il doit être assez tordu !! | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 20:29 | |
| C'est une règle qui a déjà été utilisée dans les formules de stock-cars auto aux USA... Pour éviter que les usines sortent des moteurs à 1 million de $. Perso, j'ai jamais compris qu'il y aurait un moteur unique, d'autant plus que certains ont déjà commencé le développement (comme je pense l'avoir déjà dit ici | |
|
| |
Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 20:47 | |
| Ok, je ne savais pas que ça existait déjà cette formule. C'est peut-être pas mal pour l'équité mais il va y avoir 2 styles de teams ceux qui achètent à un pris pas trop élevé et les autres qui développent les moteurs. Donc forcément vu le prix, les développements seront minimes d'autant plus que le team qui l'aura fait n'en tirera que peu de bénéfices de perf par rapport à la concurrence. Les teams vont faire la différence sur les chassis et partie-cycle. En 250cc, on voyait bien les évolutions moteurs entre la RSA et la LE (Barbera vs Simoncelli au Mugello, le Marco perdait au moins 10 kph), en moto2 ça sera très limite sauf peut-être pour les 1° GPs. Autre chose, si Honda sort un moteur qui explose la concurrence, Yam par exemple, alors Yam pourra acheter le moteur Honda pour 20000$, peut-être pour ne pas l'utiliser mais pour le plagier. Ca va parler fort en coulisse, non, avec même des répercussions en MGP ? | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 22:22 | |
| - loris28 a écrit:
Je ne sais pas qui a pondu cette règle mais il doit être assez tordu !! La Commission de la FIM composée de Carmelo EZPELETA (president de la DORNA), Claude DANIS (FIM), Hervé PNCHARAL (IRTA) et Takanao TSUBOUCHI (MSMA) A noter qu'en 250, Huquvarna pourrait bien faire son entrée dès le début de saison..et Honda pourrait bien réinvestir (pour un temps seulement) dans le 2T. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 22:55 | |
| - Louloute a écrit:
- ..et Honda pourrait bien réinvestir (pour un temps seulement) dans le 2T.
Malheureusement, je n'y crois pas une seconde! Le discours de Honda (dixit FFM dixit Honda France et Japon) est on ne peut plus clair; on ne vend plus de 2 temps donc on ne développe plus de 2 temps. Même les pages des kits 125 et 250 ont disparu du site HRC... | |
|
| |
Henry L'homme de glace
Nombre de messages : 1195 Age : 66 Localisation : Centre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mar 23 Déc - 23:29 | |
| Donc je n'avais rien compris à cet histoire de moteur. Je croyais que seul les chassis allaient être protos, et les moteurs identique pour tous. Au final,les constructeurs vont développer des moteurs qui pourront être utilisés par tous c'est ça la théorie ? Si c'est ça, je ne vois pas l'intêret pour un constructeur de participer au championnat. Un pilote pourrait être sacré champion en ayant utlisé deux ou trois marque de moteur ?! Impensable à mes yeux. De plus, je ne vois pas comment on peut mettre un moteur Honda en lieu et place d'un Suz ou d'un Yamaha. Il y a quelque chose de pas très clair là dedans, ou je suis encore plus bête que je le pense (ça c'est possible) PS: Et rien au sujet de la boite à vitesses ? | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 1:30 | |
| Comme tu le dis, un châssis pour un Yamaha n'acceptera pas un Honda et vice versa... Donc pour un constructeur, il reste de l'intérêt à développer un moteur car le champion du monde Moto2 sera bie nsur "Honda" ou "Yamaha"! Le challenge étant non plus de fabriquer le meilleur moteur mais le meilleur moteur pour le vendre 20 000 euros. Qui peut se permettre de vendre à perte des moteurs pour remporter un titre de champion du monde? Honda? Le champion du monde 2010 sera donc Honda! Et hop, les Japonais reprennent gratuitement la main-mise sur une catégorie où ils ne faisaient que de la figuration pendant que les Européens tiraient les marrons du feu, à juste titre. Bref, on n'est pas prêt de voir des petits constructeurs émerger en 600! | |
|
| |
Loris28 Doviziosiste transi...
Nombre de messages : 1671 Age : 50 Localisation : chateaudun avant saint-brieuc Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 7:32 | |
| Tu vas dire que je suis tordu mais un autre exemple :
Le team "poignée en coin" commence la saison avec le moteur Suzuki, qui marche pas mal mais au 1° GP ils font 10 malgré leur excellent chassis.
Le team "Honda Factory moto2" : gagne le GP.
Le team "pognée en coin" achète le moteur Honda après le 1° GP et ce team gagne le 2° GP.
Si un team "freine-tard" veut acheter le moteur du team "poignée en coin" ils achètent le moteur Honda sorti d'usine pour 20000$ ou bien est-ce que c'est le team "poignée en coin" qui doit fournir le moteur (rien n'est écrit à se sujet). Parce que si c'est sortie d'usine, je vois mal Honda donné exactement la même chose que son team Factory, on les connait, s'ils viennent en moto2 ça sera pour mettre la main dessus.
Je pense qu'il va y avoir du contournement de règlements car là, ce dernier dit qu'on peut acheter le moteur mais rien n'oblige à l'utiliser donc si Yamaha veut le moteur Honda (ou vice-versa) pour le démonter et le copier ils peuvent, rien ne l'interdit.
Je crois que ce point sera chaud dès la 1° année de moto2. | |
|
| |
Henry L'homme de glace
Nombre de messages : 1195 Age : 66 Localisation : Centre Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 9:03 | |
| - loris28 a écrit:
- ....je vois mal Honda donné exactement la même chose que son team Factory.....
Pardon d'insister lourdement, mais je reste persuadé qu'un truc nous échappe. Dans l'article 9.4 il est dit : " Le moteur[…] utilisé en course est disponible à l’achat par un autre concurrent de la même course pour un prix fixé à Euros20.000€." Donc si on s'en tient au texte, il s'agit d'un moteur qui physiquement a déjà courut ? De plus pourquoi est il précisé " par un concurrent de la même course", où est l'astuce ? Il est dit aussi : " Les équipes qui refusent de vendre pour une offre valable seront disqualifiées." C'est quoi une "offre valable" ? - loris28 a écrit:
- ....Je pense qu'il va y avoir du contournement de règlements.
Qui va empêcher un constructeur de faire des carters et des points d'encrage très spécifiques, de façon à rendre le moteur inutilisable par les autres ?La première impression est qu'il s'agit d'une "mascarade", mais que nous n'avons pas encore mis le doigt sur le point clé… | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 9:17 | |
| Aux USA, on achetait LE moteur qui avait couru (donc quasiment inutilisable car usé et aucune obligation de fournir des pièces de rechange) ... La mesure était destinée à ce que les usines n'utilisent pas de "technologie secrète" trop sophistiquée. Je pense que ce sera pareil ici et qu'il faut voir ça comme une sorte de réclamation en cas de doute, plus qu'un moyen de se procurer un moteur pour courir. PS: pas bête, le coup des points d'ancrage TRES spécifiques... | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 9:39 | |
| Henry, pour la transmission, ils n'en parlent pas dans le dernier rapport puisqu'il concerne essentiellement les pneumatiques (a noter d'ailleurs que les essais pneus ne pourront etre effectues par les pilotes eux meme.. tout pilote participant aux tests, ne sera pas admissible au GP suivant les test.. ) en revanche, pour la nouvelle categories (qui debarquera peu à peu vraisemblablement au cours de cette saison avec les 800..) la FIM precise.. - un max de 6 vitesses est autorisé - un max de 3 rapports de boite alternés pour chaque vitesse et 2 rapports alternés pour la transmission primaire est autorisé. Les equipes devront declarer les rapports de boite pour chaque vitesse utilisés en debut de saison. - un systeme d'embrayage electromecanique ou electro-hydrolique n'est pas autorisé. Le rapport complet : http://www.fim.ch/sec/documents/f_6127.pdfJe vous rappelle que j'ai mit le reglement complet pour 2009 sur le post : "nouvelle reglementation GP pour 2009"... http://www.fim.ch/sec/documents/f_6141.pdf | |
|
| |
Stan7 En pole position
Nombre de messages : 3976 Age : 67 Localisation : Aux alentours de Disneyland... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 10:19 | |
| C'est quand même drôlement tordu cette histoire. J'ai hâte de voir ça à l'usage...
S7 | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 17:48 | |
| Bon VTC, en cadeau de noel, tu pourrais peut etre nous donner le nom de ce francais qui essaie de boucler le budget pour les 250.... Et oui,....la patience n'est pas une de mes qualités....) | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Mer 24 Déc - 18:56 | |
| Non, vraiment pas possible. Par contre, Johann Zarco vient de signer en 125 chez WRT... Donc, un français de plus en GP! | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Ven 26 Déc - 10:09 | |
| | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Ven 26 Déc - 10:34 | |
| Bah sans vous offenser, je vais attendre que ce soit sur le site officiel motogp.. quant a ton pilote francais...ce serait pas Vincent Philippe des fois??? On parle de contact serieux pour la categorie 600CC et comme SERT se casse un peu la gueule en ce moment en Endurance.. il se retrouve sans guidon officiel. Tout juste une machine pour le bol et les 24h du Mans.. | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 411 Age : 65 Localisation : 94 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Ven 26 Déc - 12:01 | |
| ça nous offense pas! Pour le reste.............. NON! | |
|
| |
Louloute Audiard femelle !
Nombre de messages : 231 Age : 49 Localisation : 21 Couchey Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 Ven 26 Déc - 12:06 | |
| | |
|
| |
Mickey
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : Angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition des Teams 125 et 250 | |
| |
|
| |
| Composition des Teams 125 et 250 | |
|