MGP Passion Grands Prix
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Sports mécaniques en général et Championnat du Monde de vitesse moto en particulier
 
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 Composition des Teams 125 et 250

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Marc
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MessageSujet: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 17 Déc - 3:05

Liste provisoire des pilotes 125cc pour 2009 :
5. ALEXIS MASBOU, LONCIN RACING
7. DOMINIQUE AEGERTER, AJO INTERWETTEN
8. LORENZO ZANETTI, WWC
11. SANDRO CORTESE, AJO INTERWETTEN
12. ESTEVE RABAT, BLUSENS APRILIA
16. CAMERON BEAUBIER, RED BULL KTM 125
17. STEFAN BRADL, KIEFER RACING
18. NICOLAS TEROL, JACK & JONES PONS WRB
24. SIMONE CORSI, JACK & JONES PONS WRB
27. STEFANO BIANCO, CBC CORSE
29. ANDREA IANNONE, WWC
30. PERE TUTUSAUS, MATTEONI RACING
32. LORENZO SAVADORI,FONTANA RACING
33. SERGIO GADEA, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc
34. RANDY KRUMMENACHER, DEGRAAF GRAND PRIX
38. BRADLEY SMITH, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc
44. POL ESPARGARO, BELSON DERBI
45. SCOTT REDDING, BLUSENS APRILIA
60. JULIAN SIMON, BANCAJA ASPAR TEAM 125cc
66. MATTHEW HOYLE, MAXTRA TEAM
71. TOMOYOSHI KOYAMA, LONCIN RACING
72. MARCO RAVAIOLI, CBC CORSE
73. TAKAAKI NAKAGAMI, WWC
81. JASPER IWEMA, KIEFER RACING
88. MICHAEL RANSEDER, MAXTRA TEAM
93. MARC MARQUEZ, RED BULL KTM 125
94. JONAS FOLGER, WWC
99. DANNY WEBB, DEGRAAF GRAND PRIX
TBC. xx, BELSON DERBI

Premiére surprise : Cluzel ne fait plus parti de Loncin , il a eu un billet pour retourner en 250

Liste provisoire des pilotes 25Occ en 2009
4. HIROSHI AOYAMA, SCOT RACING TEAM 250cc
7. AXEL PONS, PEPE WORLD PONS WRB
8. BASTIEN CHESAUX, RACING TEAM GERMANY
9. TONI WIRSING, RACING TEAM GERMANY
10. IMRE TOTH, TEAM TOTH APRILIA
12. THOMAS LUTHI, EMMI - CAFFE LATTE
14. RATTHAPARK WILAIROT, THAI HONDA PTT SAG
15. ROBERTO LOCATELLI, METIS GILERA
16. JULES CLUZEL, MATTEONI RACING
17. KAREL ABRAHAM, CARDION AB MOTORACING
19. ALVARO BAUTISTA, MAPFRE ASPAR TEAM
21. HECTOR BARBERA, PEPE WORLD PONS WRB
25. ALEX BALDOLINI, WTR SAN MARINO TEAM
28. GABOR TALMACSI, BALATON RACING TEAM 250cc
35. RAFFAELE DE ROSA, SCOT RACING TEAM 250cc
41. ALEIX ESPARGARO, CAMPETELLA RACING
48. SHOYA TOMIZAWA, TEAM CIP
51. STEVIE BONSEY, APRILIA MADRID
52. LUKAS PESEK, AUTO KELLY - CP
58. MARCO SIMONCELLI, METIS GILERA
63. MIKE DI MEGLIO, MAPFRE ASPAR TEAM 250cc
75. MATTIA PASINI, TEAM TOTH APRILIA

Seconde surprise : la venue du champion du Monde 2007 en 250 Talmacsi

La grille MotoGP provisoire, selon la liste publiée par la FIM en début de semaine :
3. DANI PEDROSA, REPSOL HONDA TEAM
4. ANDREA DOVIZIOSO, REPSOL HONDA TEAM
5. COLIN EDWARDS, TECH 3 YAMAHA
7. CHRIS VERMEULEN, RIZLA SUZUKI MOTOGP
14. RANDY DE PUNIET, LCR HONDA MOTOGP
15. ALEX DE ANGELIS, SAN CARLO HONDA GRESINI
21. JOHN HOPKINS, KAWASAKI RACING TEAM
24. TONI ELIAS, SAN CARLO HONDA GRESINI
27. CASEY STONER, DUCATI MARLBORO TEAM
33. MARCO MELANDRI, KAWASAKI RACING TEAM
36. MIKA KALLIO, PRAMAC RACING
46. VALENTINO ROSSI, FIAT YAMAHA TEAM
52. JAMES TOSELAND, TECH 3 YAMAHA
59. SETE GIBERNAU, GRUPO FRANCISCO HERNANDO
65. LORIS CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI MOTOGP
69. NICKY HAYDEN, DUCATI MARLBORO TEAM
72. YUKI TAKAHASHI, SCOT RACING TEAM MOTOGP
88. NICCOLO CANEPA, PRAMAC RACING
99. JORGE LORENZO, FIAT YAMAHA TEAM

et troisiéme surprise : le numéro 99 que prendra Lorenzo en lieu et place de son numéro 48
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:44

J'aime bien les surprises...

En 250, il y a plusieurs pilotes qui devraient tirer leur épingle du jeu. Barbera, Locatelli, Aoyama, et surtout Bautista semblent les plus capés.

On n'oubliera pa Luthi et di Meglio, tous les deux (comme Loca et Alvaro) titrés en 125 et ça nous fait plusieurs champions du Monde en bagarre avec Simoncelli et Talmacsi en plus, il seront six World Champs à se battre. On a aussi Pasini qui pourrait surprendre. C'est du coup une catégorie qui pourrait être passionnante... si les promesses entrevues sur le papier tiennent. Ce n'est pas toujours le cas...

Côté matériel, vu que bientôt on va changer, je suppose que le matériel ne va pas trop évoluer et comme prévu, les KTM ne sont plus engagées...

En 125, Cluzel viré, vu ses prestations en GP ce n'est pas étonnant. Le plus surprenant c'est qu'il passe dans la classe supérieure. Pour le moment ce garçon n'a rien prouvé à part une capacité hors du commun à se mettre au tas, un mal français bien connu ces temps-ci. De préférence dans les deux premiers tours...

Loncin a récupéré Koyama, qui ne devrait pas faire pire que le jeune français...

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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:47

Stan7 a écrit:

En 125, Cluzel viré, vu ses prestations en GP ce n'est pas étonnant. Le plus surprenant c'est qu'il passe dans la classe supérieure. Pour le moment ce garçon n'a rien prouvé à part une capacité hors du commun à se mettre au tas, un mal français bien connu ces temps-ci. De préférence dans les deux premiers tours...

Loncin a récupéré Koyama, qui ne devrait pas faire pire que le jeune français...

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Mais chose étonnante pourtant Loncin avait dit "nous continuerons avec les deux pilotes avec laquelle nous avons commencés..." et pourtant Cluzel viré..

de préférence dans les deux premiers tours Laughing excellent !!!
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:00

Pour TALMACSI c'etait pas une surprise..il etait annoncé avec le team Balatonring Tea. D'ailleurs on a beaucoup "parlé", à ce propos, des RSA et des LE avec m'sieur Henry!!!!!....Wink einh Henry???!!!!
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 18:32

Louloute a écrit:
D'ailleurs on a beaucoup "parlé", à ce propos, des RSA et des LE avec m'sieur Henry!!!!!....Wink einh Henry???!!!!

Dîtes-nous; on aime bien savoir...

Smile

PS: pour Jules Cluzel, c'est passé à un cheveu du Superbike....
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:32

Bon, vous voulez rien nous dire sur les RS et LE?

Sad

Moi je peux vous dire qu'un troisième pilote français cherche à boucler son budget pour courir en 250...
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:01

Dis nous des noms VTC125 !! Tu en as trop dit !!

Pour les RSA : je mise sur Bautista, Simoncelli, Barbera (pas certain), Luthi (il a beaucoup d'argent) et Talmasci ( peut-être pas sur les 1° GPs). Ca ferait 5, je ne pense pas qu'il y en ait plus car dès 2010 il y aurait des 4-temps qui pourraient se mêler au 2-temps et là ça sera 0 évolution pour le 2-temps.

Pour les 4-temps, des brides de règlements sont apparus sur Moto-Journal avec les poids des moteurs suivant le nombres de cylindres ainsi que le nombres de rpm maxi. Les constructeurs moteurs seront tenus de vendre leur moteur pour 20000€ si ces moteurs ont gagné un GP. Je crois que c'est un truc comme ça. Le nombre de pneu sera très limité également. Ils veulent assurément limiter les coûts pour avoir un max de pilotes.
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:08

Alors..Le truc a commencé parce que Talmasci recuperait la RSA de faubel donc j'en deduisais qu'il roulerait sur une LE l'an prochain..
J'espere ne pas me tromper! la RSA est une moto d'usine qui beneficie des technologies de pointe. Alors que la LE est une RSA de l'année passée (amis elle peut aussi beneficier de pieces d'usine)
Lors des essais hivernaux, BAUTISTA avait LA NOUVELLE RSA c'est à dire la 2009 (évolution de la 2008) Le
premier jour TALMACSI et DI MEGLIO avait la LE c'est à dire la RSA de
2007 (la même moto qu'avait SIMONCELLI en début d'année)
Bon ensuite ils ont eu la RSA 2008 (soit la LE de l'annee prochaine) qui est une excellente moto.
Donc
c'est la moto qu'aura DI MEGLIO cette année avec bien sur des
évolutions tout au long de l'année (il est dans un bon team USINE quand
même!)
Par contre en ce qui concerne TALMACSI je crois qu'il aura une RSA 2009.
Vous suivez les gens???!
(j'ai fait un copier/coller du post!!)
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:22

Non! 20000 c'est le prix maxi en fin de course! Mais ça va defavoriser grave les petites structures..Mad


Dernière édition par Louloute le Lun 22 Déc - 21:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:26

Louloute a écrit:
Non! 20000 c'est le prix maxi en fin de coiurse! Mais ça va defavoriser grave les petites structures..Mad

D'accord mais le moteur pourra peut-être faire plusieurs courses, non ?
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:43

Ben vu le reglement, il semble qu'ils seront obligé de le mettre en vente et ce, 1h maxi apres la course.


Extrait motoGP

Une récente annonce de la FIM détaille la nouvelle catégorie 4-temps qui remplacera le 250cc en 2011, et pose les bases du règlement du futur Championnat du Monde 600cc.
Dénommée Moto2, la nouvelle catégorie se veut être une compétition à la
fois prestigieuse et moins coûteuse pour compléter le MotoGP.

Les règles confirmées par la FIM cette semaine concernent principalement
les moteurs. Les moteurs de 600cc 4-temps seront limités à 16 000 tours/min (pour les moteurs de 4 cylindres, les moteurs de 3 et 2 cylindres étant respectivement limités à 15 500 et 15 000 tours/min).
Le respect de ces limitations sera contrôlé par un système électronique fourni par l'organisateur désigné par la FIM.

Alors que certains constructeurs de la catégorie intermédiaire ont développé des systèmes d'anti-patinage ces dernières années, les systèmes électroniques embarqués seront plus limités que ceux actuellement utilisés en 250cc.
Le règlement Moto2 permettra le contrôle de rotations du moteur, l'utilisation de transpondeurs de chronométrage et des unités de contrôle d'injection de carburant ECU, le prix de ces unités ne devant pas dépasser les 650 euros (75 000 yens). Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données ne sera autorisé sur la moto.

Malgré cette standardisation des moteurs et de l'électronique, le Moto2 poursuivra la tradition d'excellence de la catégorie 250cc avec le développement de châssis prototypes libres de toute limitation. Tandis que le design et la construction du cadre seront libres, aucune pièce issue d'une moto routière de série (cadre, bras oscillant, réservoir d'essence, selle et carénage) ne sera autorisée.

Les freins en carbone utilisé en MotoGP seront absents de la compétition 600cc, une mesure qui reflète l'objectif de réduction des coûts de cette nouvelle catégorie. Une liste des matériaux et des méthodes de construction chers et non-conventionels sera publiée par la FIM, bien que les alliages de fer et l'aluminium aient déjà été confirmés dans le règlement.

Les pilotes de Moto2 n'auront qu'une machine, avec un maximum de deux moteurs complets par pilote. Ces moteurs utilisés en course (à l'exception de l'échappement, les instruments de carburation et l'ECU) devront être mis à la disposition des concurrents de la même course pour un prix fixé à 20000 euros, la demande d'achat devant être faite dans l'heure qui suit le Grand Prix Moto2.

Le règlement du Moto2 est accessible dans son intégralité sur le site de la FIM.
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Marc

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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:45

Règlements de remplacement pour la classe 250cc dès 2011 (Moto2)

Règlements techniques

1. Moteur

1.1 Moteurs 4 temps uniquement
1.2 Cylindrée : maximum 600cc
1.3 4 cylindres maximum
1.4 Pas de pistons ovales
1.5 Les moteurs doivent être normalement aspirés. Ni turbo, ni compresseur.
1.6 Vitesse maximum de rotation du moteur : 16.000 rpm pour moteurs 4 cylindres
15.500 rpm pour moteurs 3 cylindres
15.000 rpm pour moteurs 2 cylindres
Un système électronique fourni par les Organisateurs sera fixé en permanence afin de vérifier et contrôler la vitesse de rotation du moteur.
1.7 Un système de soupapes pneumatiques n’est pas autorisé.
1.8 Les soupapes d’admission et d’échappement doivent être de type conventionnel
1.9 Des systèmes de temps ou de levée de soupapes variables ne sont pas autorisés.
1.10 Seuls des systèmes de lubrification par carter humide sont autorisés.
1.11 Poids minimum du moteur complet avec instruments de carburation, à sec :
53 kg pour moteurs 4 cylindres
50 kg pour moteurs 3 cylindres
47 kg pour moteurs 2 cylindres

2. Système d’admission et carburant
2.1 Des systèmes de conduits d’admission de longueur variable ne sont pas autorisés.
2.2 Seule une soupape de contrôle d’accélérateur par cylindre est autorisée. Aucune autre pièce en mouvement n’est autorisée dans le conduit d’admission avant la soupape d’admission du moteur.
2.3 Des instruments de carburation auront un diamètre interne maximum (devant être parfaitement circulaire sauf dans la zone de l’entaille ou du sillon permettant la sortie de l’injecteur) à la sortie latérale du moteur de :
42 mm pour un 4 cylindres
48 mm pour un 3 cylindres
59 mm pour un 2 cylindres
2.4 Les injecteurs de carburant seront restreints à un type défini (à annoncer, basé sur le coût)
2.5 La pression du carburant ne doit pas excéder 5.0 bars.
2.6 Pas de refroidissement artificiel de l’entrée d’air ou de carburant.
2.7 Seul de l’air ou un mélange air/carburant est autorisé dans le conduit d’admission et la chambre de combustion.
2.8. Pas d’injection directe de carburant dans la chambre de combustion/culasse.
2.9 Les spécifications de carburant seront celles du carburant standard sans plomb (essence disponible en station-service aux normes UE).

3. Système d’échappement
3.1 Des systèmes de longueur variable de l’échappement ne sont pas autorisés.
3.2 La limite de niveau sonore sera d’au maximum 120 dB/A mesuré en test statique.

4. Transmission
4.1 Un maximum de 6 vitesses est autorisé
4.2 Un maximum de 3 rapports de boîte alternés pour chaque vitesse, et deux rapports alternés pour la transmission primaire est autorisé. Les équipes devront déclarer les rapports de boîte pour chaque vitesse utilisés en début de saison.
4.3 Un système d’embrayage électromécanique ou électro-hydraulique n’est pas autorisé.

5. Allumage, électronique et connexion de données
5.1 Un système de connexion de données sera fourni par l’organisateur du Championnat.
5.2 Seules les unités de contrôle d’injection de carburant ECU fournies par l’organisateur du Championnat sont autorisées à être montées sur la machine. Les unités de contrôle électronique comprennent le transpondeur de chronométrage, le contrôle de rotations du moteur, et les systèmes de connexions de données. Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données n’est autorisé sur la moto.
Le prix de l’unité ECU fabriquée par chaque constructeur de moteur doit être égal ou inférieur à JPY75.000 (about EUR650).

6. Partie.cycle
6.1 Le cadre sera un prototype, dont le design et la construction sont libres dans le cadre des Règlements Techniques FIM des Grands Prix. Le cadre, le bras oscillant, le réservoir d’essence, la selle et le carénage ne peuvent provenir d’une machine non prototype telle qu’une moto routière de production.
6.2 Poids total minimum :
135 kg pour un 4 cylindres
130 kg pour un 3 cylindres
125 kg pour un 2 cylindres
6.3 Les disques de frein en carbone sont interdits.

7. Roues et pneus
7.1 Les roues en carbone/composite sont interdites.
7.2 La largeur maximum autorisée de la jante est de :
Avant : 4.00 pouces
Arrière : 6.00 ou 6.25 pouces
7.3 Le seul diamètre de jante autorisé est de : Avant 17 pouces, arrière 17 pouces
7.4 Le nombre de pneus slicks fourni à chaque pilote par manifestation sera contrôlé.

8. Matériaux et construction
8.1 Les matériaux de construction seront limités afin d’exclure des matériaux et des méthodes de construction chers et non-conventionnels (une liste sera publiée).
8.2 Les composants suivants doivent être produits en alliage de fer : ressorts de soupapes, arbres à cames, vilebrequins, bielles, axes de piston, disques de frein.
8.3 Les carters moteur et la culasse doivent être construits en alliage d’aluminium.
8.4 Les pistons doivent être faits en alliage d’aluminium.

9. Général
9.1 Nombre de machines : le team ne peut passer qu’une seule moto par coureur au contrôle
9.2 Nombre de moteurs : un maximum de 2 moteurs complets par pilote est admis à chaque
manifestation. Les équipes devront enregistrer les numéros de série du moteur au contrôle technique le jour avant les premiers essais.
9.3 En dehors des règles ci-dessus, tous les autres critères de construction, dimensions et spécifications doivent être conformes aux Règlements FIM Grands Prix.
9.4 Le moteur (à l’exception de l’échappement, les instruments de carburation et l’ECU) utilisé en course est disponible à l’achat par un autre concurrent de la même course pour un prix fixé à Euros20.000.
Une telle demande d’achat doit être faite par écrit à la Direction de Course durant la période de réclamation, c’est-à-dire 60 minutes après la fin officielle de la course. La transaction et la livraison seront effectuées immédiatement à la fin de la période de réclamation de 60 minutes et sera approuvée par IRTA. Les équipes qui refusent de vendre pour une offre valable seront disqualifiées.


PS: pour le troisième pilote français, on ne va pas lui porter l'oeil (je n'en ai même pas parlé sur mon forum) tant que rien n'est sûr. Croisons juste les doigts pour lui. Désolé (promis, je vous le dirai si ça ne se concrètise pas)...
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loulou

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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:03

Ca fait beaucoup de restrictions... j'aime pas les bridages... m'enfin on verra bien
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:46

C'est sûrement un peu tôt pour en juger, il faudra bien une ou deux saisons de rodage avant qu'on s'y fasse, je pense. Je n'aime pas trop les changements mais on a eu de belles saisons MGP depuis l'abandon des 500 que j'adorais... Alors pourquoi pas en 250 ? Eeuh, enfin... en MGP2 !

En fin de compte ok, ça fausse les stats. Mais ce qui compte c'est des bagarres entre pilotes et des courses animées, au final... Et rien ne dit que ce ne sera pas le cas...

S7
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:00

Je suis d'accord avec toi, Stan.

Evidemment, il n'y a pas que les bagarres entre pilotes qui font frissonner...

Sinon, on aurait une formule monotype et basta. Sad

La recherche technologique et l'affrontement technique sont passionnants aussi : j'ai rarement autant vibrer que quand Sonauto engageait des OW31 au Bol d'Or!

Very Happy

En ces temps de crise, les restrictions sont raisonnables mais on peut être sûr que ca n'empêchera pas les ingénieurs d'essayer de faire mieux que leurs voisins...

Restons donc optimistes, même si je déplore l'abandon du 2 temps (mais ça c'est parce que je suis vieux;)
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Henry
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:46

En ce qui concerne le règlement MOTO2 , un truc m'intrigue.
Il s'agit de la dimension des pneus :Avant : 4.00 pouces ; Arrière : 6.00 ou 6.25 pouces.
C'est beaucoup je trouve. L'actuel règlement motogp (mais les 990 et 500 aussi) limite AV: 4" et AR: 6"25. Tout le monde s'accorde à dire que la vitesse de passage en courbe est source de danger, et qu' il faudrait de moins bon pneus à l'avant pour ralentir les motos. Pourquoi alors autoriser le 4" à l'avant ? Si on limitait dès le début, cela éviterai de revenir en arrière si les vitesses sont trop élevées. De la même façon l'arrière de 6"25 va procurer traction et grip..... Limiter à 3"5 l'avant et 5"5 l'arrière me semblerait plus judicieux.....
Autre chose, si quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire l'article 9.4, j'avoue que je ne comprends pas le sens...
Tout dernier truc pourquoi Moto2 et pas MotoGP2 ?
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Loris28
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:16

Henry, je te rejoints complètement sur la taille des pneus. Moins de surface de contact donnerai une vitesse de passage moins élevée en courbe.
On voit ce qu'il se passe avec les 800cc et toutes les blessures qui vont avec. Je pense qu'avec des vitesses élevées en courbe, nous aurons une augmentation du nombre de blessés en moto2.
Alors pour la vente du moteur, c'est soit-disant pour mettre les petites équipes à plus ou moins égalité sur ce point. Par exemple si un team peut se payer le moteur du vainqueur du GP, ce dernier ne pourra pas lui refuser et devra lui vendre au max 20 000€, enfin c'est ce que j'ai compris. L'acheteur devra se manifester dans l'heure suivant le drapeau à damier. Après pourquoi cette rêgle, est ce que les petites équipes le feront, il faut voir car le tarif n'est quand même pas nul mais en contre-partie la mise au point est faite et donc pas besoin d'essais et de mise au point qui coûte la peau des fesses.
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:51

loris28 a écrit:
... Par exemple si un team peut se payer le moteur du vainqueur du GP, ce dernier ne pourra pas lui refuser et devra lui vendre au max 20 000€, enfin c'est ce que j'ai compris. ...
Décidement, je ne comprends rien!
On parlait d'un moteur unique, mais il est question maintenant de différents constructeurs ?
Cela veut dire que Honda, Yamaha ou autres pourraient concevoir des moteurs ?
J'étais persuadé qu'après appel d'offre, un seul moteur équiperait les motos, comme pour les pneus en GP.
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:14

Non henry...ça va être ce cirque a chaque fin de course.. Et en plus, c'est 1h maxi apres la course...j'vous dit pas le bordel dans les stands!!!Very Happy
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:15

Henry, j'ai compris la même chose que Louloute, je pense que ça va courir dans les stands pendant la course MGP pour aller acheter le moteur du voisin.
Je ne sais pas qui a pondu cette règle mais il doit être assez tordu !!
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:29

C'est une règle qui a déjà été utilisée dans les formules de stock-cars auto aux USA...

Pour éviter que les usines sortent des moteurs à 1 million de $.

Perso, j'ai jamais compris qu'il y aurait un moteur unique, d'autant plus que certains ont déjà commencé le développement (comme je pense l'avoir déjà dit ici Wink
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:47

Ok, je ne savais pas que ça existait déjà cette formule.

C'est peut-être pas mal pour l'équité mais il va y avoir 2 styles de teams ceux qui achètent à un pris pas trop élevé et les autres qui développent les moteurs.

Donc forcément vu le prix, les développements seront minimes d'autant plus que le team qui l'aura fait n'en tirera que peu de bénéfices de perf par rapport à la concurrence.
Les teams vont faire la différence sur les chassis et partie-cycle.

En 250cc, on voyait bien les évolutions moteurs entre la RSA et la LE (Barbera vs Simoncelli au Mugello, le Marco perdait au moins 10 kph), en moto2 ça sera très limite sauf peut-être pour les 1° GPs.

Autre chose, si Honda sort un moteur qui explose la concurrence, Yam par exemple, alors Yam pourra acheter le moteur Honda pour 20000$, peut-être pour ne pas l'utiliser mais pour le plagier. Ca va parler fort en coulisse, non, avec même des répercussions en MGP ?
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:22

loris28 a écrit:

Je ne sais pas qui a pondu cette règle mais il doit être assez tordu !!
La Commission de la FIM composée de Carmelo EZPELETA (president de la DORNA), Claude DANIS (FIM), Hervé PNCHARAL (IRTA) et Takanao TSUBOUCHI (MSMA)

A noter qu'en 250, Huquvarna pourrait bien faire son entrée dès le début de saison..et Honda pourrait bien réinvestir (pour un temps seulement) dans le 2T.
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:55

Louloute a écrit:
..et Honda pourrait bien réinvestir (pour un temps seulement) dans le 2T.

Malheureusement, je n'y crois pas une seconde!

Le discours de Honda (dixit FFM dixit Honda France et Japon) est on ne peut plus clair; on ne vend plus de 2 temps donc on ne développe plus de 2 temps.

Sad

Même les pages des kits 125 et 250 ont disparu du site HRC...
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:29

Donc je n'avais rien compris à cet histoire de moteur.
Je croyais que seul les chassis allaient être protos, et les moteurs identique pour tous.
Au final,les constructeurs vont développer des moteurs qui pourront être utilisés par tous c'est ça la théorie ? Si c'est ça, je ne vois pas l'intêret pour un constructeur de participer au championnat.
Un pilote pourrait être sacré champion en ayant utlisé deux ou trois marque de moteur ?! Impensable à mes yeux.
De plus, je ne vois pas comment on peut mettre un moteur Honda en lieu et place d'un Suz ou d'un Yamaha. Il y a quelque chose de pas très clair là dedans, ou je suis encore plus bête que je le pense (ça c'est possible)
PS: Et rien au sujet de la boite à vitesses ?
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:30

Comme tu le dis, un châssis pour un Yamaha n'acceptera pas un Honda et vice versa...

Donc pour un constructeur, il reste de l'intérêt à développer un moteur car le champion du monde Moto2 sera bie nsur "Honda" ou "Yamaha"!

Le challenge étant non plus de fabriquer le meilleur moteur mais le meilleur moteur pour le vendre 20 000 euros.

Qui peut se permettre de vendre à perte des moteurs pour remporter un titre de champion du monde?

Honda?

Le champion du monde 2010 sera donc Honda!

lol!

Et hop, les Japonais reprennent gratuitement la main-mise sur une catégorie où ils ne faisaient que de la figuration pendant que les Européens tiraient les marrons du feu, à juste titre.

Bref, on n'est pas prêt de voir des petits constructeurs émerger en 600!
Sad
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 7:32

Tu vas dire que je suis tordu mais un autre exemple :

Le team "poignée en coin" commence la saison avec le moteur Suzuki, qui marche pas mal mais au 1° GP ils font 10 malgré leur excellent chassis.

Le team "Honda Factory moto2" : gagne le GP.

Le team "pognée en coin" achète le moteur Honda après le 1° GP et ce team gagne le 2° GP.

Si un team "freine-tard" veut acheter le moteur du team "poignée en coin" ils achètent le moteur Honda sorti d'usine pour 20000$ ou bien est-ce que c'est le team "poignée en coin" qui doit fournir le moteur (rien n'est écrit à se sujet). Parce que si c'est sortie d'usine, je vois mal Honda donné exactement la même chose que son team Factory, on les connait, s'ils viennent en moto2 ça sera pour mettre la main dessus.

Je pense qu'il va y avoir du contournement de règlements car là, ce dernier dit qu'on peut acheter le moteur mais rien n'oblige à l'utiliser donc si Yamaha veut le moteur Honda (ou vice-versa) pour le démonter et le copier ils peuvent, rien ne l'interdit.

Je crois que ce point sera chaud dès la 1° année de moto2.
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:03

loris28 a écrit:
....je vois mal Honda donné exactement la même chose que son team Factory.....

Pardon d'insister lourdement, mais je reste persuadé qu'un truc nous échappe. Dans l'article 9.4 il est dit : " Le moteur[…] utilisé en course est disponible à l’achat par un autre concurrent de la même course pour un prix fixé à Euros20.000€." Donc si on s'en tient au texte, il s'agit d'un moteur qui physiquement a déjà courut ? De plus pourquoi est il précisé " par un concurrent de la même course", où est l'astuce ? Il est dit aussi : " Les équipes qui refusent de vendre pour une offre valable seront disqualifiées." C'est quoi une "offre valable" ?
loris28 a écrit:
....Je pense qu'il va y avoir du contournement de règlements.
Qui va empêcher un constructeur de faire des carters et des points d'encrage très spécifiques, de façon à rendre le moteur inutilisable par les autres ?

La première impression est qu'il s'agit d'une "mascarade", mais que nous n'avons pas encore mis le doigt sur le point clé…
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:17

Aux USA, on achetait LE moteur qui avait couru (donc quasiment inutilisable car usé et aucune obligation de fournir des pièces de rechange) ...

La mesure était destinée à ce que les usines n'utilisent pas de "technologie secrète" trop sophistiquée.

Je pense que ce sera pareil ici et qu'il faut voir ça comme une sorte de réclamation en cas de doute, plus qu'un moyen de se procurer un moteur pour courir.

PS: pas bête, le coup des points d'ancrage TRES spécifiques...
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 9:39

Henry, pour la transmission, ils n'en parlent pas dans le dernier rapport puisqu'il concerne essentiellement les pneumatiques (a noter d'ailleurs que les essais pneus ne pourront etre effectues par les pilotes eux meme.. tout pilote participant aux tests, ne sera pas admissible au GP suivant les test..Shocked ) en revanche, pour la nouvelle categories (qui debarquera peu à peu vraisemblablement au cours de cette saison avec les 800..) la FIM precise..
- un max de 6 vitesses est autorisé
- un max de 3 rapports de boite alternés pour chaque vitesse et 2 rapports alternés pour la transmission primaire est autorisé. Les equipes devront declarer les rapports de boite pour chaque vitesse utilisés en debut de saison.
- un systeme d'embrayage electromecanique ou electro-hydrolique n'est pas autorisé.

Le rapport complet : http://www.fim.ch/sec/documents/f_6127.pdf
Je vous rappelle que j'ai mit le reglement complet pour 2009 sur le post : "nouvelle reglementation GP pour 2009"...Wink
http://www.fim.ch/sec/documents/f_6141.pdf
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:19

C'est quand même drôlement tordu cette histoire. J'ai hâte de voir ça à l'usage...

S7
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:48

Bon VTC, en cadeau de noel, tu pourrais peut etre nous donner le nom de ce francais qui essaie de boucler le budget pour les 250....
Et oui,....la patience n'est pas une de mes qualités....)
lol!
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:56

Non, vraiment pas possible. Sad

Par contre, Johann Zarco vient de signer en 125 chez WRT...

Donc, un français de plus en GP!

Smile
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 20:02

VTC 125 a écrit:

Par contre, Johann Zarco vient de signer en 125 chez WRT...

Donc, un français de plus en GP! Smile

T'es sure de l'info???? j'ai rien vu à ce sujet...Shocked
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:09

C'est Mickey qui su dénicher l'info.

http://www.moto-journal.fr/blog_mj/?p=786
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeVen 26 Déc - 10:34

Bah sans vous offenser, je vais attendre que ce soit sur le site officiel motogp..
quant a ton pilote francais...ce serait pas Vincent Philippe des fois???
On parle de contact serieux pour la categorie 600CC et comme SERT se casse un peu la gueule en ce moment en Endurance.. il se retrouve sans guidon officiel. Tout juste une machine pour le bol et les 24h du Mans..Wink
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:01

ça nous offense pas!

lol!

Pour le reste.............. NON!

Very Happy
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:06

J'aurais essayé au moins!!!!! Composition des Teams 125 et 250 Mhihi Composition des Teams 125 et 250 Mhihi Composition des Teams 125 et 250 Mhihi
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:56

Louloute a écrit:
Bah sans vous offenser, je vais attendre que ce soit sur le site officiel motogp..
quant a ton pilote francais...ce serait pas Vincent Philippe des fois???
On parle de contact serieux pour la categorie 600CC et comme SERT se casse un peu la gueule en ce moment en Endurance.. il se retrouve sans guidon officiel. Tout juste une machine pour le bol et les 24h du Mans..Wink

Vincent philippe sera en FSBK avec une suzuki du LMS Wink
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MessageSujet: Re: Composition des Teams 125 et 250   Composition des Teams 125 et 250 Icon_minitime

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